A. Bresciani
LE JUIF DE VERONE. Tome 2. Septième Edition.
1864 / 351 pages. Broché. Editions H. Casterman.
Referencia librero : REL618M
|
|
Anne Oukhemanou
LA COMMUNAUTE JUIVE DE BAYONNE AU XIXe SIECLE. 2e Edition.
2014 / 299 pages. Broché. Editions Atlantica.
Referencia librero : NEUF001M
|
|
Anne Oukhemanou
LA COMMUNAUTE JUIVE DE BAYONNE AU XIXe SIECLE. 2e Edition.
2014 / 299 pages. Broché. Editions Atlantica.
Referencia librero : REG4949M
|
|
Collectif
OS JUDEUS PORTUGUESES ENTRE OS DESCOBRIMENTOS E A DIÁSPORA
1994 / 329 pages. Broché. Editions Fundação Calouste Gulbenkian.
Referencia librero : REL533M
|
|
Elie Szapiro et Monique Cohen
HISTOIRE DES COMMUNAUTES JUIVES DE TOULOUSE DES ORIGINES A 1945. Catalogue de l'Exposition.
13 juin - 15 octobre 1983 / 78 pages + 13 illustrations N&B.
Referencia librero : REG382M
|
|
Francis Aylies
LES CONVERTIS. Israël Zolli et Donato Manduzio ou l'histoire des conversions inattendus du grand rabbin de Rome et d'un paysan des Pouilles dans l'Italie fasciste.
2013 / 289 pages. Broché. Editions JC Lattès.
Referencia librero : HIS2832M
|
|
Jacques d'Ares
LES ESSENIENS ET LE JUDAISME A TRAVERS LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE.
1973 / 30 pages. Agrafé Editions Institut d'Herméneutique
Referencia librero : ESO057C2
|
|
Jean-Christophe Attias & Esther Benbessa
JUDAÏSME. Religion, Cultures, Identités.
2007 / 94 pages. Poche. Editions Le Nouvel Observateur.
Referencia librero : REL811M
|
|
Josy Eisenberg
UNE HISTOIRE DU PEUPLE JUIF (avec un envoi de l'auteur)
1974 / 568 pages. Broché. Editions Fayard.
Referencia librero : REL574C05
|
|
M. Prideaux. Doyen de Norwich.
HISTOIRE DES JUIFS et des PEUPLES VOISINS. Depuis la décadence des Royaumes d'Israël & de Juda jusqu'à la mort de JESUS-CHRIST. Tome 2.
1726 / 384 pages. Relié sur vélin. Editions Guillaume Cavelier.
Referencia librero : REL524C45
|
|
M. Prideaux. Doyen de Norwich.
HISTOIRE DES JUIFS et des PEUPLES VOISINS. Depuis la décadence des Royaumes d'Israël & de Juda jusqu'à la mort de JESUS-CHRIST. Tome 1.
1726 / 426 pages. Relié sur vélin. Editions Guillaume Cavelier.
Referencia librero : REL525C45
|
|
M. Prideaux. Doyen de Norwich.
HISTOIRE DES JUIFS et des PEUPLES VOISINS. Depuis la décadence des Royaumes d'Israël & de Juda jusqu'à la mort de JESUS-CHRIST. Tome 6.
1726 / 343 pages. Relié sur vélin. Editions Guillaume Cavelier.
Referencia librero : REL523C45
|
|
Mardochée Venture
PRIERES DES JOURS DES JEUNES. DE GEDALYA, DE TEBETH, D'ESTHER, DE TAMOUS ET D'AB, A L'USAGE DES JUIFS PORTUGAIS OU ESPAGNOLS. Traduites de l'Hébreu, auxquelles on a ajouté des nôtres élémentaires, pour en faciliter l'intelligence. Pour le Tome Quatrième /// CANTIQUE DES CANTIQUES AVEC LA PARAPHRASE CHALDÄIQUE; ET TRAITE D'ABOTH ou DES PERES DE LA DOCTRINE ; qui contient plusieurs Sentences Rabbiniques. Précédé de la HAGGADA avec toutes ses cérémonies. Pour le Tome Cinquième.
2 tomes en 1 volume. Tome 4 : 1807 / 532 pages. Tome 4 : 1807 / 192 pages. Relié au format : 10,5 x 18 cm. Editions Lévy.
Referencia librero : REL217M
|
|
Maxime Gorce & Raoul Mortier
HISTOIRE GENERALE DES RELIGIONS. Indo-Iraniens - Judaïsme - Origines Chrétiennes - Christianismes Orientaux.
1952 / 484 pages. Editions Librairie Aristide Quillet.
Referencia librero : REL484M
|
|
Maxime Gorce & Raoul Mortier
HISTOIRE GENERALE DES RELIGIONS. Indo-Iraniens - Judaïsme - Origines Chrétiennes - Christianismes Orientaux.
1945 / 484 pages. Broché. Editions Aristide Quillet.
Referencia librero : REL490GAR
|
|
Patrick Girard
POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE. Vingt siècles d'histoire Juive en France.
1986 / 527 pages. Broché. Editions Bibliophane.
Referencia librero : HIS869M
|
|
Pierre Assouline
LE DERNIER DES CAMONDO
1997 / 288 pages. Broché avec jaquette. Editions Gallimard.
Referencia librero : BIO270M
|
|
PRIDEAUX FEU Mr.
Histoire des Juifs et des peuples voisins depuis la décadence des Royaumes d’Israël & de Juda jusqu’à la mort de Jésus-Christ. Traduite de l’Anglois. Nouvelle édition corrigée, avec des cartes et des figures.
Amsterdam et Leipzig, Arkstée & Merkus, 1755. 2 tomes (COMPLET) reliés en 1 volume in-4 (25.5x20.5cm), pleine basane, dos à 5 nerfs orné, pièce de titre, tranches rouges. Titre imprimé en rouge et noir. Très bon état, pas de rousseurs. 3ff-XXXIX-387pp- 2ff-426pp-1ff. Bien complet des 2 frontispices et 11 planches, pour la plupart des cartes, dont 10 dépliantes. L'édition originale de cet ouvrage, donnée à Londres de 1715 à 1718, connut un succès prodigieux en Angleterre et y fut réimprimée près de dix fois en quelques années. On a retranché de cette traduction les passages anticatholiques, mais elle a en revanche été augmentée de deux dissertations du Père Joseph Tournemine, l'une sur la ruine de Ninive et l'empire assyrien, l'autre sur l'autorité des livres de l'Ancien Testament récusés par les protestants et des lettres critiques de Moyle ainsi que des réponses.
Referencia librero : P1-4B-2
|
|
Saint-Yves D'Alveydre
MISSION DES JUIFS. En 2 tomes.
Tome 1 : 1956 / 350 pages. Tome 2 : 1956 / 334 pages. Brochés. Editions Niclaus. (+PCM)
Referencia librero : FRM040C05
|
|
YE'HEZQEL LEITNER
L'AVENTURE de CHANG-HAÏ. La fuite des Yechivoth d'Europe orientale depuis la Pologne occupée jusqu'à Chang-Haï, Chine.
1989 / 182 pages. Broché. Editions Kountrass.
Referencia librero : REL478M
|
|