BERNHARDT Sarah. BIZET Georges. WAGNER Richard. GEISLER Louis. DETHOMAS Maxime. LEROUX Auguste. GAUTHIER Edouard. VERNET Nancy.
La Revue théâtrale. Premier semestre 1905: du n°25 au n°36.
Paris: Directeur Louis Geisler. Un volume 29x38cm pleine percaline ornée au dos et sur le premier plat de décors d’après les maquettes de Tony Martin (reliure de l’éditeur). 12 numéros bimensuels tous sous couvertures illustrées en couleurs, 291 pages sur papier couché, richement ornées en deux tons en syle Art nouveau. 23 hors texte et plus de 460 reproductions photographiques et de gravures. In-fine tables des matières et des illustrations. Une planche manquante (Delmas dans la rôle de Kurwenal dans Tristan et Isolde) sinon exemplaire complet et en bon état. Luxueuse revue illustrée dans le style Art nouveau avec des couvertures par Maxime Dethomas (l’ami de Toulouse-Lautrec), Auguste Leroux, portrait photographique de Sarah Bernhardt, etc. Au sommaire, Carmen de Bizet, le théâtre d'Eugène Sue, Le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner, Gabriele d'Annunzio, Salon de la Société nationale des Beaux-arts 1905, Féodor Chaliapine, chroniques de théâtre et de music-hall, etc.
Referencia librero : 43117
|
|
GIRAUDOUX (Jean).
Le Couvent de Bella.
1925 Paris,Grasset,1925 ; gr.in-8°,broché de 2ff.,27pp.,1p.nch.,1f.; 1 vignette dans le texte et lettres historiées dessinées par Maxime Dethomas et gravées sur bois par Gasperini.
Referencia librero : cROU-513
|
|
KIPLING Arthur. DETHOMAS Maxime.-
La Plues Belle Histoire du Monde. Traduit de l'anglais par Louis fabulet etRobert d'Humières. Acccompagnée de vingt croquis de Maxime Dethomas.-
Paris. Kieffer. 1919. In-4 (185 x 244 mm) broché, couverture grise imprimée, 92 pages, texte et illustrations sur fond jaune, illustrations en couleurs souvent à pleines pages. Tirage à 550 exempliares, celui-ci n°308 un des 500 sur Vergé à la forme d'Arches. Dos bruni sinon très bon état.
Referencia librero : ORD-18871
|
|