|
Baguenault de Puchesse
Le grand projet du barrage du Nil, 1880-1895
In8, 31p, br. Paris, sn., 1895
Bookseller reference : 9904
|
|
|
BAGUENAULT DE PUCHESSE (Comte).
Pierre Fougeu d'Escures, maréchal de camps et armées de Henri IV, intendant des turcies et levées des rivières de Loir et Cher, maire d'Orléans, etc.1554-1621.
In-8, br., couv. ill., 4 pl. h.-t. dont 3 dépliantes, 59 pp., non coupé. Généalogie en appendice. Rare. Orléans Imp. Paul Pigelet et Fils 1912
Bookseller reference : 29075
|
|
|
Baguenault de Puchesse (G.) - Vaissière (Pierre de) - Furcy-Raynaud - Funck-Brentano - Etudes Historiques
Revue des Etudes Historiques - 78eme année - septembre-octobre 1912 , Marie Touchet - Allègre et Duprat - acteur Brisse , maire de Nancy - Casimir Stryienski
Librairie Alphonse Picard Ferce-sur-Sarthe, France 1912 Book Condition, Etat : Bon broché grand In-8 1 vol. - 127 pages
Bookseller reference : 33052
|
|
|
BAGUENAULT DE PUCHESSE (Gustave)
Négociations de Henri II avec le Duc de Farrara 1555-1557
Ed. Monnoyer Le Mans s. d., in-8, broché 32 pages, envoi
Bookseller reference : 43456
|
|
|
BAGUENAULT DE PUCHESSE G.
Jean et Jacques de la Taille. Etude biographique et littéraire sur deux poètes du XVIème siècle.
Orléans, Herluison, 1889. In 8 de 66 pp. (manques angulaires au premier plat).
Bookseller reference : 3029
|
|
|
BAGUENAULT DE PUCHESSE m.
L'IMMORTALITì LA MORT ET LA VIE ETUDE SUR LA DESTINìE DE L'HOMME
1 vol, 1864, rel dos cuir, VIII + 430 pages, Ed. DIDIER ET CIE, PARIS
Bookseller reference : 2187 ISBN : 2070117278
|
|
|
BAGUENAULT DE VIEVILLE
De la mobilité des gouts littéraires
S.A.S.B.L.A.O. Orléans In-8, broché (coiuverture factice) paginé 19/39
Bookseller reference : 11039
|
|
|
BAGUENAULT DE VIEVILLE (M.)
De la poésie rurale ancienne et moderne
Imp. Puget & Cie Orléans 1872, in-8, broché 8 pages, envoi
Bookseller reference : 43453
|
|
|
J. Loiseleur et G. Baguenault de Puchesse (introduction et notes)
L'Expédition du duc de Guise à Naples - Lettres et instructions diplomatiques de la cour de France (1647-1648).
Librairie académique, Didier et Cie éd. 1875. Documents inédits publiés avec une introduction et des notes par J. Loiseleur et G. Baguenault de Puchesse. Grand in-8 cartonné, 5 nerfs, tranche supérieure dorée, 406 pages.
Bookseller reference : 2406
|
|
|
JARRY (LOUIS).
HISTOIRE DE CLERY ET DE L'EGLISE COLLEGIALE ET CHAPELLE ROYALE DE NOTRE-DAME DE CLERY. PRECEDEE D'UNE NOTICE SUR L'AUTEUR PAR LE COMTE BAGUENAULT DE PUCHESSE.
Orleans, Association des Amis de Clery, 1984. Fort in-8, broche', XXXII-430 pp. Reimpression en fac-simile' de l'edition originale de 1899 (Orleans, Herluison) illustree de 14 planches en noir, dont une rempliee, et d'un portrait de l'auteur en frontispice. Tirage limite a' 350 exemplaires numerotes sur verge' Ivoire. Bibliographie liminaire des travaux de Louis Jarry. Description de sceaux et de mereaux en appendice, pieces justificatives et table alphabetique in fine. (Piqures sur les tranches, quelques pages legerement cornees). Exemplaire neanmoins tres satisfaisant.
Bookseller reference : 2566878
|
|
|
JARRY (Louis).
Histoire de Cléry et de l'Eglise collégiale et Chapelle royale de Notre-Dame de Cléry. Précédée d'une Notice sur l'Auteur par le comte Baguenault de Puchesse.
Orléans, Association des Amis de Cléry, 1984. Fort in-8, broché, XXXII-430 pp. Réimpression en fac-similé de l'édition originale de 1899 (Orléans, Herluison) illustrée de 14 planches en noir, dont une rempliée, et d'un portrait de l'auteur en frontispice. Tirage limité à 350 exemplaires numérotés sur vergé Ivoire. Bibliographie liminaire des travaux de Louis Jarry. Description de sceaux et de méreaux en appendice, pièces justificatives et table alphabétique in fine. (Piqûres sur les tranches, quelques pages légèrement cornées). Exemplaire néanmoins très satisfaisant.
Bookseller reference : 2566878
|
|
|
LA LECTURE HISTORIQUE. Revue des Questions Historiques. L'abbe L. DUCHESNE, Paul DURRIEU, Charles GUERIN, Gustave BAGUENAULT de PUCHESSE, J. MARTINOV, Charles JOURDAIN, L. PINGAUD, Cte BOULAY de LA MEURTHE, .
Revue des Questions Historiques, Tome XXVIII, 1892. Contient entre autres : La question de Pâques au Concile de Nicee, par L'abbe L. Duchesne. Le royaume d'Adria ; Episode de la politique française en Italie sous le regne de Charles II (1393-1394, par P.
Paris, H. Welter, Editeur, 1892. 1 vol in-8, 704 pp., broche. Couverture defraîchie, bon etat interieur.
Bookseller reference : 12833 ISBN : 24713934
|
|
|
LOISELEUR (Jules) et G. BAGUENAULT de PUCHESSE
L'Expédition du duc de Guise à Naples. Lettres et instructions diplomatiques de la cour de France (1647-1648). Documents inédits publiés avec une introduction et des notes.
Paris, Didier, 1875, gr. in-8, LXXII-406 pp., index, broché.Manque de papier au dos.
Bookseller reference : 116606
|
|
|
MINISTERE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE ET DES BEAUX ARTS. - Chanoine DARANATZ - Fernand SAUVE - Paul MEYER - M. FLAMENT - BAGUENAULT DE PUCHESSE - L. GUIRAUD - GERAUD-LAVERGNE - Jean REGNE - LAURAIN - Docteur LEBLOND - Chanoine MEUNIER - Jules CHEVALIER - PASQUIER - BELLET.
BULLETIN PHILOLOGIQUE ET HISTORIQUE (jusqu'à 1715) DU COMITE DES TRAVAUX HISTORIQUES ET SCIENTIFIQUES (Année 1913 - Numéros 1 et 2). - Entre autres sujets : Un registre de notaire aptésien du XIVe siècle. - / Congrès des Sosiétés savantes de Paris et des départements à Grenoble. - / Trois mois de séjour de Catherine de Médicis à Grenoble en 1579. - / La première étape de la pénétration capétienne en Vivarais : la fondation de Villeneuve-de-Berg et la mise en pariage de son territoire (novembre 1284). - / Une prétendue charte de Raoul II de Fougères (1172). - / L'église et la paroisse Saint-Etienne de Beauvais au XVe siècle d'après les comptes des marguilliers et des chanoines. - / Etymologies morvandelles. - / Notes historiques et chronologiques sur les évêques de Die. - / Projet de fondation d'un hôpital général à Pamiers, entre 1656 et 1664. - / Critique d'une partie de l'histoire du Dauphiné de Nicolas Chorier...
Imprimerie Nationale, Paris 1913. Broché In-8 (16,5x25cm). Couverture imprimée du titre en noir. 316 pages, dont 102pp consacrées à "L'église et la paroisse Saint-Etienne de Beauvais au XVe siècle d'après les comptes des marguilliers et des chanoines". (Cachets). Exemplaire non coupé, bon état.
Bookseller reference : 6377
|
|