|
|
|
CLAR, Fanny.
Dix-sept et un. Illustrations de R. Diligent.
Paris, Editions de l' Ecureuil, ( 1938) ; in-8°, broché, couverture orange pale illustrée en brun , titre en bleu nuit; 248, ( 1) pp.; illustré de dessins dans le texte en noir de Raphael Diligent. Envoi autographe signé de l'autrice et de l' illustrateur sur le faux-titre. Dos de la couverture très légèrement éclairci, sinon bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : c6323
|
|
|
Clar, Franz, Mediziner (1812-1876).
Eigenh. Rezept mit U. [Graz], 26. I. 1860.
½ S. 78:155 mm. Mit eh. adressiertem Kuvert. Ausgestellt für "Fr. Hesse", vermutlich ein Elternteil des Grazer Autographensammlers Alexander Hesse, in des letzteren eigenh. Sammlungsumschlag. - Der aus dem böhmischen Jonsdorf gebürtige Clar studierte Medizin in Wien und wurde 1840 Sekundararzt am Wiener AKH unter Rokitansky. Ab 1851 lehrte er auch an der medizinisch-chirurgischen Lehranstalt in Graz Kinderheilkunde, erst 1857 wurde ihm die Errichtung einer ambulanten Kinderklinik im AKH gestattet. Seit 1852 Professor für theoretische Medizin, wurde er 1863 Ordinarius für allgemeine Pathologie, Therapie, Pharmakologie und Pharmakognosie an der Universität Graz. Clar war "ab 1851 Mitglied der Gesellschaft der Ärzte in Wien und stets bemüht, die Standesorganisation der Ärzte auszubauen. 1886 fungierte er als einer der Gründer der karitativen Auenbrugger-Stiftung" (ÖBL, online). - Knittrig, mit kleinen Seiteneinrissen und Knickspuren.
|
|
|
Clara Kimball
Clara KIMBALL - autographe doré authentique sur photographie 14,5 x 6,5 cm
Clara KIMBALL - autographe doré authentique sur photographie 14,5 x 6,5 cm Provenant de la collection d'André Jouniaux (1925-2010), parolier de la chanson La Chanson de Catherine interprétée par Édith Piaf. Dimensions : 18 x 12,5 cm État : Voir photos pour plus de détails.
Referenz des Buchhändlers : boz_004393
|
|
|
CLARENDON, George William Frederick Villiers (1800-70)
Autograph Letter Signed
The celebrated English Earl served three times as foreign secretary and was instrumental in arranging the Declaration of Paris 1856 ending the Crimean War and establishing the rules of maritime warfare. ALS 1p 4½" X 7" Grosvenor Crescent 1844 June 18. Addressed to "My dear Sir." Near fine. As Lord Lieutenant of Ireland Clarendon ".cannot absent myself from a Committee tomorrow morning. It wd. be much more agreeable to me to attend the Examination for which you have had the goodness to send me a ticket. I enclose 50 as my contribution toward building the new Normal Schools. unknown
Referenz des Buchhändlers : 15015
|
|
|
CLARETIE (Jules)
Billet Autographe Signé
CLARETIE Arsène Arnaud, dit Jules (1840-1913), écrivain et journaliste. B.A.S. à « Mon cher Président et Maître », [Paris], 17 juillet 1868. format 13,5 x 10,5 cm, en-tête gravé. Claretie avait envoyé la veille « une carte où je m'excusais de ne pouvoir vous aller remercier de vive voix. Je la retrouve ce matin sur mon bureau ». Il réitère donc « l'expression de [s]es sentiments affectueusement, entièrement dévoués. » Mon cher Président et Maître, Je vous ai envoyé hier une carte où je m'excusais de ne pouvoir vous aller remercier de vive voix. Je la retrouve ce matin sur mon bureau. Je suppose donc qu'elle ne vous a pas été remise et je le regrette. J'ai été retenu hier et il a bien fallu cette circonstance pour m'empêcher de vous apporter l'expression de mes sentiments affectueusement, entièrement dévoués Jules Claretie 17 Juillet 1868.
Referenz des Buchhändlers : CZC-691
|
|
|
CLARETIE (Jules)
Billet Autographe Signé
CLARETIE Arsène Arnaud, dit Jules (1840-1913), écrivain et journaliste. B.A.S. à « Mon cher Président et Maître », [Paris], 17 juillet 1868. format 13,5 x 10,5 cm, en-tête gravé. Claretie avait envoyé la veille « une carte où je m'excusais de ne pouvoir vous aller remercier de vive voix. Je la retrouve ce matin sur mon bureau ». Il réitère donc « l'expression de [s]es sentiments affectueusement, entièrement dévoués. » Mon cher Président et Maître, Je vous ai envoyé hier une carte où je m'excusais de ne pouvoir vous aller remercier de vive voix. Je la retrouve ce matin sur mon bureau. Je suppose donc qu'elle ne vous a pas été remise et je le regrette. J'ai été retenu hier et il a bien fallu cette circonstance pour m'empêcher de vous apporter l'expression de mes sentiments affectueusement, entièrement dévoués Jules Claretie 17 Juillet 1868.
Referenz des Buchhändlers : CZC-691
|
|
|
CLARETIE (Jules).
Histoire de la Révolution de 1870-1871…La chute de l'Empire- La Guerre- Le Gouvernement de la Défense Nationale - La Paix- La Commune de Paris- La Présidence de Monsieur Thiers- La Présidence du Maréchal de Mac Mahon… illustrée de portraits, vues, scènes,plans et autographes.
Paris, Aux Bureaux du Journal L'Eclipse,1872 ; 2 volumes in-4 , demi-chagrin rouge de l'époque, dos à nerfs plats cernés de filets dorés, roulette dorée sur les nerfs, auteur, titre et tomaison dorés; 2ff., 796pp.; 2ff., 800pp. Texte sur 2 colonnes. Très nombreuses illustrations sur bois en noir.Ex-libris orné "Rémy Soulat, Issoudun".
Referenz des Buchhändlers : cROU-794
|
|
|
CLARETIE (Jules).
Le Roman des soldats.
Paris Michel Lévy frères 1872 1 vol. relié in-12, demi-chagrin bleu, dos à nerfs, caissons ornés d'un double filet doré en encadrement avec fleurons aux angles et chiffre doré au centre, 400 pp. Edition originale de ce livre daté du 4 septembre 1871, premier anniversaire de la proclamation de la République, et dédié "à l'armée de la Revanche". Envoi de l'auteur à Francisque Sarcey, adversaire de la Commune et lui aussi défenseur de l'ordre républicain. Elégante reliure à son chiffre.
Referenz des Buchhändlers : 54687
|
|
|
CLARETIE (Jules).
Le Roman des soldats.
Paris Michel Lévy frères 1872 1 vol. relié in-12, demi-chagrin bleu, dos à nerfs, caissons ornés d'un double filet doré en encadrement avec fleurons aux angles et chiffre doré au centre, 400 pp. Edition originale de ce livre daté du 4 septembre 1871, premier anniversaire de la proclamation de la République, et dédié "à l'armée de la Revanche". Envoi de l'auteur à Francisque Sarcey, adversaire de la Commune et lui aussi défenseur de l'ordre républicain. Elégante reliure à son chiffre.
Referenz des Buchhändlers : 54687
|
|
|
CLARETIE Jules
1840 - 1913. Journaliste et littérateur, administrateur de la Comédie-Française en 1885, membre de l’Académie française en 1888. L.A.S. sur papier de deuil, datée 30 avril 1909.
“ Un autographe Monsieur, le voici ...”
Referenz des Buchhändlers : 4695
|
|
|
CLARETIE Jules
Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus
- s.n., Paris 11 janvier 1906, 14x9cm, une carte postale. - Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "Avec tous les souhaits et compliments. Jules Claretie." Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
CLARETIE Jules
Carte postale autographe signée adressée à Emile Straus
- s.n., Paris 3 janvier 1904, 14x9cm, une carte postale. - Carte postale autographe signée de Jules Clarétie adressée à Emile Straus sur une carte postale reproduisant la photographie de son portrait à sa table de travail : "A M. Emile Straus tous mes souhaits. Jules Claretie." Quelques taches. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
CLARETIE Jules
Lettre Autographe Signée de Jules Clarétie.
Lettre Autographe Signée de Jules Clarétie datée du 29 mai 1889 adressée à un confrère, il est très souvent absent, s'occupant de l'Exposition Théâtrale qui n'avance guère.2 pages format in-8°(21x13) sous chemise avec portrait collé. Rousseurs. Bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Arsène Arnaud Clarétie, dit Jules Clarétie, né le 3 décembre 1840 à Limoges et mort le 23 décembre 1913 à Paris, est un romancier, dramaturge français, également critique dramatique, historien et chroniqueur de la vie parisienne. Au cours de sa longue carrière, outre la signature Jules Clarétie, il a recours à plus d'une douzaine de pseudonymes afin de publier ses oeuvres littéraires et ses articles dans la presse. Il a également utilisé, avec Charles-Edmond Chojecki, le pseudonyme collectif de Jules Tibyl. Historien, il compose une Histoire de la Révolution de 1870-1871. Il donne également de nombreux romans sur les milieux de la bourgeoisie et du pouvoir.
Referenz des Buchhändlers : 16885
|
|
|
CLARETIE Jules
PETRUS BOREL LE LYCANTHROPE
1865 un volume, reliure bradel demi-toile (half cloth-bound) vert pomme in-douze (duodecimo), dos long (spine without raised band), décoré or (gilt decoration) filets or (gilt line) - fer spécial (special blocking stamp) au chardon - titre frappé or (gilt title) - pièce de titre à filets sur fond rouge foncé (label of title with gilt line), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), tête lisse (top edge smooth), gouttière long papier (fore-edge great paper) non rognée (edges no smooth) - rousseurs sur la gouttière (redness marks on the fore-edge), marque-page en tissu (bookmark in tissue), joint avec une lettre autographe manuscrite de l'auteur à un confrère, à en-tête 10, rue de douai J.C., du 6 décembre 1876 signée Jules Clarétie, justification du tirage : tirage à petit nombre exemplaire sur papier vergé, orné d'un frontispice à l'eau-forte avec portrait de Ulm représentant Borel dans la position classique de la mélancolie, entouré des symboles de sa vie, 139 pages, 1865 à Paris chez René Pincebourde Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 11257
|
|
|
CLARETIE Jules ( Limoges 03 -12-1840 - Paris 23-12-1913), romancier, auteur dramatique, historien.
Lettre autographe signée à Monsieur de Cassagnac.
1913 Lettre à l'en-tête de la Comédie française, datée 27 février 1913 (année de la mort de Clarétie). 1 page in-8.Jules Clarétie répond à une sollicitation de Guy de Cassagnac concernant des artistes de la Comédie française " Le comité a voté l'exclusion des artistes à toutes les conférences qui n'ont pas un but d'éducation ou de bienfaisance. Une causerie de vous, littéraire et historique, rentre dans la catégorie réservée. Je donne donc à vous, l'autorisation que les artistes auraient dû préalablement me demander"
Referenz des Buchhändlers : 11817
|
|
|
CLARETIE Jules - (Arsène Armand dit) - (Limoges 1840 - Paris 1913) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à son éditeur -
1 page in12 -
Referenz des Buchhändlers : GF17861
|
|
|
CLARETIE Jules - (Arsène Armand dit) - (Limoges 1840 - Paris 1913) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à un libraire -
1 page in12 - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF15994
|
|
|
CLARETIE Léo
Lettre Autographe Signée de Léo Clarétie.
Lettre Autographe Signée de Léo Clarétie (Neveu de Jules Clarétie) datée de Paris, 22 janvier 1918, à en-tête du journal l'Évènement, il "conserve le meilleur souvenir de (son) séjour à Bourges".1 page format in-8°(21x13) sous chemise. Très bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Léo Eugène Hector Claretie, né à Merbes-le-Château en Belgique le 2 juin 1862 et mort à Servon-sur-Vilaine le 16 juillet 1924, est un journaliste, critique littéraire et romancier français. Il est l'auteur d'ouvrages d'histoire littéraire, de récits de voyages et de romans. Il est connu aussi pour avoir publié en 1900 une version de la célèbre dictée de Mérimée. Léo Claretie était le neveu de Jules Claretie.
Referenz des Buchhändlers : 16886
|
|
|
CLARETIE, Jules
Jean Mornas [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 3 nerfs, E. Dentu, Paris, 1885, 372 pp. Envoi de l'auteur "A Auguste Vacquerie, profond dévouement". Frère de Charles Vacquerie, l'époux de Léopoldine Hugo qui se noiera avec elle en 1843, l'écrivain Auguste Vacquerie (1819-1895). Etat très satisfaisant (fortes rouss.) Français
|
|
|
CLARETIE, Jules
Jean Mornas [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 3 nerfs, E. Dentu, Paris, 1885, 372 pp.
Referenz des Buchhändlers : 51128
|
|
|
Claretie, Jules, French writer and theatre director (1840-1913).
Autograph calling card signed ("J. C."). 10, rue de Douai [Paris], no date.
Calling card format. 1 page. In French. To a friend with best wishes for a speedy recovery: "Jules Claretie [printed] avec tous les voeux de prompte guérison et des amitiés [...]".
|
|
|
Claretie, Jules, Schriftsteller (1840-1913).
Eigenh. Briefkarte mit U. "Rue de Douai" [d. i. Straßburg], 8. III. 1883.
2 SS. auf Doppelblatt. Qu.-kl.-8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten mit der Erneuerung des einst mündlich gegebenen Versprechens, daß die die Zeitschrift "Le Capitan Fracassa" in Rom für 200 Francs das Recht habe, die Übersetzung des im Figaro angekündigten Romans zu veröffentlichen, dessen vorläufiger Titel "Le Prince Bleu" sein könnte. Er sei ihm sehr verbunden, wenn er diesen Roman in Italien verbreiten könnte, sei es in den Zeitungen oder über einen Herausgeber: "Mais je vous serais très obligé, le prix de cette traduction étant fort peu élevé, de répandre ce même roman en Italie, soit dans les journaux [Name unleserlich] soit par un éditeur [...]". - Jules Claretie wurde 1885 Direktor der Comédie française und 1888 Mitglied der Académie française. Er schrieb unter verschiedenen Pseudonymen u. a. für den "Figaro" und verfaßte mehrere Romane und historische Werke, darunter eine fünfbändige "Geschichte der Revolution 1870/71". - Auf Briefpapier mit gepr. Monogramm.
|
|
|
Claretie, Jules, Schriftsteller und Librettist (1840-1913)
Eigenh. Albumblatt mit U.
o.J. Ohne Ort (Paris), 30. III. 1908, 34,5 x 43 cm. 1 Seite. Getöntes Büttenpapier mit gedrucktem Schmuckrand.
Referenz des Buchhändlers : 60865
|
|
|
Claretie, Jules, Schriftsteller und Theaterdirektor (1840-1913).
Eigenh. Brief mit U. Wohl Paris, 19. XI. o. J.
1 S. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten. - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf der Comédie Francaise.
|
|
|
Claretie, Jules, Schriftsteller und Theaterdirektor (1840-1913).
Visitenkarte mit eigenh. Zusatz. [Wohl Paris, nach 1888].
2 Zeilen. Visitkartenformat. "Jules Claretie, de l'Académie Française Administrateur Général de la Comédie Française [dies gedruckt] avec ses meilleurs compliments". - Jules Claretie war 1885 zum Direktor der Comédie-Française bestellt und 1888 auf "Fauteuil 35" der Académie française berufen worden. - Stärker fleckig; Recto- und Verso-Seite des Papiers fast gänzlich voneinander gespalten.
|
|
|
CLARETIE, Léo
J.-J. Rousseau et ses Amies [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Avec une préface de Ernest Legouvé, 1 vol. in-12 cartonnage bradel de l'époque, Léon Chailley, Paris, 1896, 305 pp. et 1 .f Envoi du critique, ancien normalien agrégé de lettres et docteur ès lettres Léo Claretie (1862-1924) à Roger-Milès. Bon état (reliure très lég. frottée) Français
|
|
|
CLARETIE, Léo
J.-J. Rousseau et ses Amies [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Avec une préface de Ernest Legouvé, 1 vol. in-12 cartonnage bradel de l'époque, Léon Chailley, Paris, 1896, 305 pp. et 1 .f
Referenz des Buchhändlers : 61300
|
|
|
CLARETIE,JULES.
PETRUS BOREL, LE LYCANTHROPE. Sa vie, ses écrits, sa correspondance. Poésies et documents écrits.
ÉDITION ORIGINALE . LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE . Chez René Pincebourde, Editeur, Paris, 1865. (Bibliothèque originale). Tirage à petit nombre sur vergé, In -8 ( 17 X 12,5 cm) , demi-reliure bradel de maroquin noir à dos lisse avec mentions d’auteur et de titre dorées. Couverture conservée. . 139p à grandes marges. PORTRAIT EN FRONTISPICE À L’EAU FORTE PAR ULM .
Referenz des Buchhändlers : 316
|
|
|
CLARIMON, Carlos.
La trampa.
Madrid, Ediciones Arión, 1957. 4to.; 55 pp., 1 h. Ilustraciones a toda plana de Ricardo Zamorano. Ejemplar con envío autógrafo de Clarimon. Cubiertas originales dibujadas por Zamorano.
|
|
|
Clarisse Francillon
Le champ du repos
envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x140, couverture rempliée très bel état int. 207pp, L'Abbaye du livre 1974 ref/78/2
Referenz des Buchhändlers : CZC-10539
|
|
|
Clarisse Francillon
Le champ du repos
envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x140, couverture rempliée très bel état int. 207pp, L'Abbaye du livre 1974 ref/78/2
Referenz des Buchhändlers : CZC-10539
|
|
|
Clark, Charles W., Sänger (1865-1925)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. (Paris), 1. VII. 1907, 8°. 18 x 13,5 cm. 2 Seiten, auf einem Doppelblatt..
Referenz des Buchhändlers : 55878
|
|
|
CLARK, Freddie
Peter Five [Signed by the author ]
1 vol. in-8 cartonnage sous jaquette illustrée, Independent Books, Bromley, 1993, VII-291 pp.
Referenz des Buchhändlers : 65089
|
|
|
Clark, Ronald William, Schriftsteller (1916-1987).
Ms. Brief mit eigenh. U. London, 22. I. 1976.
1 S. Kl.-4to. Mit ms. adr. Kuvert. An einen Sammler: "Very many thanks for your letter and the clipping of the Swedish review on Russell. I have no knowledge of his connection with any Swedish authors or philosophers other than the points I mention in the book - as you will see he lectured and must, I imagine, have had at least some slight contact with the universities concerned [...]". - Ronald W. Clark war als Journalist tätig und verfaßte Science-Fiction- und Alternate History-Romane sowie Biographien von u. a. Charles Darwin, Thomas Alva Edison, Lenin, Benjamin Franklin, Sigmund Freud, J. B. S. Haldane und dem erwähnten Bertrand Russell. - Auf Briefpapier mit gedr. Adresse.
|
|
|
CLARK, Tom C (1899-1977)
Typed Letter Signed
This attorney general under Truman was appointed to the U.S. Supreme Court in 1949 where he served until 1967. TLS 1p 7" X 9" Washington DC 1948 February 18. Addressed to Judge Edward J. Turnbaugh. Very good. Two file holes at top margin. On Attorney General letterhead Clark regrets at length that he cannot give the keynote address at a Youth Guidance Training Institute. unknown
Referenz des Buchhändlers : 13908
|
|
|
Clarke (Henri-Jacques-Guillaume) :
Lettre autographe signée,
entièrement de sa main, in-4, 1 p. à Son Excellence le Mal Duc de Trévise (Adolphe-Edouard-Casimir-Joseph Mortier), Paris, le 9 février 1812 ; "Mon cher voisin..." il ne pourra assister au bal donné par le Duc en raison d'une rougeole qui l'empêche, ainsi que sa femme, de sortir.
Referenz des Buchhändlers : 9979
|
|
|
Clarke d’Hunebourg, Henri, General und Staatsmann (1765-1818).
Dokument mit handschriftlichen Eintragungen und eigenh. U. ("Clarke"). Paris, 9. XII. 1807.
1 S. Qu.-4to. Quittung über 1450 Francs 50 Centimes, die das Kriegsministerium vom "Payeur général des dépenses de la guerre" erhalten hat. - Nach einer langen Karriere als General Napoleons I. und Administrator in den eroberten Gebieten wurde Henri Clarke d'Hunebourg im August 1807 erstmals zum Kriegsminister ernannt und füllte diese Position zunächst äußerst erfolgreich aus. 1812 versuchte er den gescheiterten Coup Claude François de Maletas und die damit verbundene Kritik an Polizeiminister Anne Jean Marie René Savary zur Stärkung der eigenen Position zu nutzen. Seine Vorgangsweise erweckte Napoleons Misstrauen, der ihm 1813 seinen engen Vertrauten Pierre Daru als Minister für die Kriegsadministration zur Seite stellte. Die Konkurrenz der beiden Männer sollte sich bei der Verteidigung von Paris am 30. März 1814 negativ auswirken. Unmittelbar nach Napoleons Sturz versuchte Henri Clarke d'Hunebourg das Vertrauen Ludwigs XVIII. zu gewinnen und wurde von diesem im März 1815 zum Kriegsminister ernannt; wenige Tage vor Napoleons Rückkehr nach Paris und seiner "Herrschaft der Hundert Tage". D'Hunebourg begleitete Ludwig XVIII. ins kurzzeitige Exil und kehrte nach der endgültigen Niederlage Napoleons ein letztes mal auf den Posten des Kriegsministers zurück, bevor er 1817 in den Ruhestand ging. - Gefaltet. Mit einem mittigen Ausriss (kein Textverlust), die Ecken umgeknickt. Mit Sammlernotizen in Blei und Tinte und zwei Sammlungsstempeln.
|
|
|
Clarke d’Hunebourg, Henri, General und Staatsmann (1765-1818).
Eigenh. Brief mit U. ("G. Clarke"). Paris, 13 Fructidor an 8 [31. VIII. 1800].
1 S. 4to. An den Kriegsminister Lazare Carnot mit der Bitte, General Jacques Nicolas Bellavène (1770-1826) in seine alte Dienststelle rückzuführen: "Je vous ai remis, il y a quelques jours, Mon cher Général, une demande du Général Bellavene qui désire rentrer dans son grade et continuer d'être employé dans la 3.e Division militaire. - Vous connaissez l'intérêt que je porte à cet estimable ami, et le plaisir que j'aurai à lui amener une nouvelle qu'il attend avec la plus vive impatience. je vous prie donc, Mon cher Général, de vouloir bien avoir égard à ma demande, et de faire expédier la plutôt possible au G.al Bellavene, l'ordre de reprendre ses fonctions de G.al dnas la 3.e Division militaire. - Le G.al Lahorie a dû aussi parler du Commandement de Mayence pour le G.al Bellavene. je lui ai écrit à ce sujet, mais il insiste pour rester dans la 3.e D.on M.re. [...]". - Jacques Nicolas Bellavène, der bei der Schlacht von Rastatt (1796) ein Bein verloren hatte, war von 1797 bis 1799 Kommandant in der 3. Division. Danach erhielt er einen administrativen Posten als "Inspector aux revues". D'Hunebourgs Ansuchen zeigte keine unmittelbare Wirkung, erst im Februar 1801 wurde Bellavène als Kommandant in der 4. Division eingesetzt. 1803 übertrug ihm Napoleon die Leitung der Militärakademie von Saint-Cyr, 1808 wurde er zum Baron de l'Empire erhoben und 1812 zum Generalinspektor aller Militärschulen ernannt. In der Restaurationszeit wurde Jacques Nicolas Bellavène in den Ruhestand versetzt. - Auf Briefpapier des "Général de Division, Directeur du Dépôt général de la Guerre" mit gedrucktem Siegel des "Dépôt Général". - Gefaltet; mit einem mittigen Ausriss (kein Textverlust), die Ecken umgeknickt; Sammlernotizen in Bleistift und Tinte und zwei Sammlungsstempeln.
|
|
|
CLARKE Henri-Jacques-Guillaume, Ministre secrétaire Général de la Guerre, Maréchal, Duc de Feltre
NOMINATION PAR LOUIS XVIII DE PISSIEZ (AUGUSTE - DIDICO - JULIEN) SURNUMERAIRE DE LA COMPAGNIE GRAMONT(GARDE DU DUC DE GRAMONT), COMME SOUS-LIEUTENANT POUR TENIR RANG A PARTIR DU 7 MARS 1815
Paris 1815 document manuscrit à l'encre brune et préimprimé en noir sur parchemin vélin, format : 35,5 x 24,6 cm, fait à Paris le 7 Mars 1815, signature manuscrite de CLARKE Henri-Jacques-Guillaume, Ministre secrétaire Général de la Guerre, Maréchal, Duc de Feltre, cachet royal à l'encre noire "Caisse des Invalides de la Guerre" aux Armes Royales + Cachet sec gauffré du Ministère de la Guerre "aux Armes Royales",
Referenz des Buchhändlers : 21763
|
|
|
CLARKE Henri-Jacques-Guillaume, Ministre secrétaire Général de la Guerre, Maréchal, Duc de Feltre
NOMINATION PAR LOUIS XVIII DE PISSIEZ (AUGUSTE - DIDIER - JULIEN) COMME GARDE DU CORPS DE LA COMPAGNIE DE NOTRE COUSIN LE DUC DE GRAMONT, LIEUTENANT POUR TENIR RANG A PARTIR DU 1 NOVEMBRE 1815
Paris 1815 document manuscrit à l'encre brune et préimprimé en noir sur parchemin vélin, format : 34,5 x 23 cm, fait à Paris le 1 Novembre 1815, signature manuscrite de CLARKE Henri-Jacques-Guillaume, Ministre secrétaire Général de la Guerre, Maréchal, Duc de Feltre, cachet royal à l'encre noire "Caisse des Invalides de la Guerre" aux Armes Royales + Cachet sec gauffré du Ministère de la Guerre "aux Armes Royales",
Referenz des Buchhändlers : 21764
|
|
|
NOMINATION PAR LOUIS XVIII DE PISSIEZ DIDIER, OFFICIER DE L'ARMEE ROYALE DE L'INTERIEUR COMME CAPITAINE DE CAVALERIE POUR TENIR RANG A PARTIR DU 1 JANVIER 1816
Paris 1815 document manuscrit à l'encre brune et préimprimé en noir sur parchemin vélin, format : 36 x 24,5 cm, fait à Paris le 25 Décembre 1815, signature manuscrite de CLARKE Henri-Jacques-Guillaume, Ministre secrétaire Général de la Guerre, Maréchal, Duc de Feltre, cachet royal à l'encre noire "Caisse des Invalides de la Guerre" aux Armes Royales + Cachet sec gauffré du "Ministère de la Guerre" aux Armes Royales,
Referenz des Buchhändlers : 21765
|
|
|
Clarke, Anna, Schriftstellerin (1919-2004).
Albumblatt mit eigenh. Widmung und U. O. O. u. D.
½ S. 8vo. "For Sabrina".
|
|
|
Clarke, Arthur Charles, Schriftsteller (1917-2008).
Ms. Brief mit einigen eigenh. Zusätzen und U. O. O., 27. IX. 1973.
2 SS. 4to. Mit ms. adr. Kuvert. Personalisierter Schimmelbrief an einen Sammler mit zahlreichen biographischen Angaben: "As I now receive several thousand items of mail a year, it is not possible for me to answer you personally [...]".
|
|
|
Clartis (Jean)
Poèmes et pensées.
français Sans date. In-16 non paginé ; broché de l'éditeur. Envoi autographe signé de l'auteur.
|
|
|
CLARY (Julie)
L.S.
Paris, 27 vendémiaire, an XIV (19 oct. 1805) in-4, 1 page.
Referenz des Buchhändlers : 203522
|
|
|
CLARY, Zénaïde
Sentiments Religieux [ Suivi de : ] Résolutions de Zénaïde Clary [ Manuscrit autographe de Zénaïde Clary daté de mars 1827 ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque plein maroquin vert protégé sous un étui à carte, dos à 5 faux nerfs dorés estampés à froid, roulette d'encadrements sur plats estampée à froid, encadrée de deux filets dorés, toutes tranches dorées, coupes ornés d'un semis d'étoiles, chasses ornées, 1827 [ le premier manuscrit lég. antérieur), 213-122 pp. et 6 ff. blancs Très beau manuscrit autographe calligraphié par Zénaïde Clary (1812-1884), daté de sa main de mars 1827 en page de titre des "Résolutions". Fille du Général Comte Justinien Clary et par là-même nièce de Julie (l'épouse de Joseph Bonaparte) et de Désirée Clary, la célèbre maîtresse de Napoléon et épouse du Roi de Suède Bernadotte, Zénaïde Clary épousera le 29 juin 1831 Napoléon-Alexandre de Wagram, fils du Maréchal Berthier et Pair de France. Un beau manuscrit établi dans une reliure de très grande qualité, d'une provenance prestigieuse. Français
|
|
|
CLARY, Zénaïde
Sentiments Religieux [ Suivi de : ] Résolutions de Zénaïde Clary [ Manuscrit autographe de Zénaïde Clary daté de mars 1827 ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque plein maroquin vert protégé sous un étui à carte, dos à 5 faux nerfs dorés estampés à froid, roulette d'encadrements sur plats estampée à froid, encadrée de deux filets dorés, toutes tranches dorées, coupes ornés d'un semis d'étoiles, chasses ornées, 1827 [ le premier manuscrit lég. antérieur), 213-122 pp. et 6 ff. blancs
Referenz des Buchhändlers : 45445
|
|
|
Clary-Aldringen, Manfred Graf, Staatsmann (1852-1928).
Ausschnitt mit eigenh. U. O. O. u. D.
1 S. (3 Zeilen). Qu.-8vo. Auf Trägerkarton montiert. Nur die Unterschrift mit dem Zusatz "k. k. Statthalter".
|
|
|
Classen, Ewald und Vreneli Grossenbacher
Zehn lustige Miezekatzen, Verse von Ewald Classen, Bilder, von Vreneli Grossenbacher.
o.J. Straßburg, (um 1950), Quer-8°. 9 Blatt mit zahlreichen Illustrationen in Farbe und Schwarz-Weiß. Illustriertes OHln..
Referenz des Buchhändlers : 61156
|
|
|
Claude Mauriac
2 lettres tapuscrites signées de Claude Mauriac
0 2 feillets in4 a en tète du Cabinet du Général De Gaulle signés et datés Décembre 1945 et Janvier 1946 avec une enveloppe a l'adresse de Mr Desjardins directeur de la Librairie Flammarion , destinataire des 2 lettres . Extrait " Paris le 21 Décembre 1945 . Monsieur , je me suis rendu muni de votre petit papier à l'adresse indiquée pour apprendre qu'il s'agissait ( Kerenac et Cie ) d'une toute nouvelle maison d'édition " Extrait 2 " Paris Le 14 Janvier 1946 . Monsieur je vous remercie vivement de votre lettre du 9 Janvier . C'est avec plaisir que je recevrai les livres consacrés à Lawrence " Etc.. Claude Mauriac ( 1914/1996) fils de François Mauriac sera secrétaire particulier de Charles de Gaulle de 1944 à 1948 ; Il est l'auteur de nombreux ouvrages .
Referenz des Buchhändlers : Auto73
|
|
|