Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 66.326 (1327 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 448 449 450 [451] 452 453 454 ... 578 702 826 950 1074 1198 1322 ... 1327 Nächste Seite Letzte Seite

‎Francis CARCO - [Nouméa 1886 - Paris 1956] - Poète et écrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Maitre" [Marcel Prévost] - Paris le 27 février 1931 -‎

‎1 page 1/2 in4 - trés bon état - Cachet de la Bibliothèque Marcel Prêvost -‎

‎Il n'oublie pas tout ce qu'il lui doit depuis ses débuts à la Revue de Paris et le prix du Roman jusqu'à son article sur la Rue - Sa bienveillance est un grand réconfort pour lui - Les termes qu'il emploie pour "Prisons de Femmes" lui font le plus grand honneur et le touche particulièrement "car ce livre est un peu plus pour moi qu'un livre" - Il se réjouit d'avoir rencontrer chez le grand écrivain qu'il est, l'homme de coeur qui ne craint pas de se montrer -‎

Referenz des Buchhändlers : 34740

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 250,00 Kaufen

‎François COPPEE - [Paris 1842 - 1908] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monod" - Paris le 6 aout 1887 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il est "comme le gouvernement", forcé de faire des économies et c'est à regret qu'il le prie d'accepter sa démission du Cercle Saint Simon, "dont la fréquentation n'est jamais entrée dans [ses] habitudes. (La vie est si encombrée)" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34807

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎François RIBADEAU-DUMAS - [Neuilly-sur-Seine 1904 - 1998] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" (Nouvelle Société d'Edition) - Paris le 3 octobre 1928 -‎

‎1 page in8 - bon état - en tête: La Revue Mondiale -‎

‎Il lui demande un rendez vous à la Nouvelle Société d'Edition: "Mon travail est en bonne voie et je pense que vous serez content" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34910

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎François de NION - [Pierrefonds 1856 - 1923] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à [Henry Lapauze] - Dimanche ? -‎

‎2 pages in8 - deuil - bon état - plis marqués -‎

‎S'il lui restait une invitation pour le banquet du lendemain, il serait heureux qu'il l'en avertisse -‎

Referenz des Buchhändlers : 35005

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à [Henry Lapauze] - sd -‎

‎2 pages in8 - bon état - plis marqués - petite tache au dos -‎

‎Il joint volontiers sa signature à celle de ses confrères "étant données les réserves politiques exprimées par la pétition" -‎

Referenz des Buchhändlers : 35006

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à [Henry Lapauze] - mercredi? -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Il attend la réponse du lecteur pour être fixé sur la longueur du feuilleton afin de l'amincir éventuellement - De plus, cette réponse a pour lui une importance pécuniaire - Si le scénario ne plaisait pas, il pourrait en donner d'autres -‎

Referenz des Buchhändlers : 35007

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à [Henry Lapauze] - Paris le 14 janvier 1891 -‎

‎1 page1/2 in8 - bon état - En tête de la Revue Indépendante - On joint 3 cartes de visite et une carte-télégramme avec quelques mots autographes chacune -‎

‎Il aimerait connaitre à peu près les termes de la pétition en faveur de Monsieur de La Bruyère et les principaux signataires - Il voudrait de grand coeur participer à cette oeuvre de justice, mais tenu à quelque réserve, il ne peut signer "à l'aveuglette" -‎

Referenz des Buchhändlers : 35008

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 90,00 Kaufen

‎François DELSARTE - [Solesmes 1811 - Paris 1871] - Chanteur et pédagogue français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Madame" - Paris - sans date -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Le nom qu'il porte lui rappelle sans doute "la façon toute royale" avec laquelle elle accueillait les billets de concerts qu'il avait pris la liberté de lui faire offrir par son ami Tellessen - Il souhaite une audience pour lui recommander une jeune femme "que ses rares vertus rendent assurément bien digne" de sa protection - Car "c'est une âme qu'il s'agit de sauver" - Il s'adresse à elle comme à l'Ange de la Providence - Rare -‎

Referenz des Buchhändlers : 35106

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125,00 Kaufen

‎François GUESSARD - [Passy 1814 - Mesnil-Durand 1882] - Philologue français‎

‎Lettre autographe signée à Monsieur Legoyt - Mesnil-Durand le 10 septembre 1866 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Amusante lettre sur une opération de transplantation de lierre: "Le lierre promis est à votre disposition" - Il doit s'adresser à Madame Serre "qui a l'administration et la haute surveillance de ce département" [le jardin] - "Le petit mot ci joint vous servira de permis de chasse" - Il peut "joindre au gibier" la petite quantité de terre nécessaire à son acclimatation dans son cottage - Il donne quelques conseils d'arrosage -‎

Referenz des Buchhändlers : 35201

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Francis AMBRIERE (1907-1998) - Ecrivain français, on lui a rétrospectivement décerné le Prix Goncourt 1940 en 1946 pour son roman " Les Grandes Vacances ".‎

‎Lettre signée de Francis Ambrière, Prix Goncourt 1940.‎

‎1 L.S. (270 x 210), 1 page, à l'entête du Cerceau, compagnie d'études dramatique fondée par André Villiers et Francis Ambrière, datée du 29 mars 1935. Très bon état.‎

‎Lettre adressée à Jean Guirec, écrivain et journaliste, pour annoncer le report d'un spectacle. 5 lignes autographes en bas de la lettre pour s'excuser de ne pas donner de nouvelles avec référence à Marcel Aymé. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referenz des Buchhändlers : 8472

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Bücher von Bouquinerie Aurore]

€ 40,00 Kaufen

‎Francis AMBRIERE (1907-1998) - Ecrivain français, on lui a rétrospectivement décerné le Prix Goncourt 1940 en 1946 pour son roman " Les Grandes Vacances ".‎

‎Lettre autographe signée de Francis Ambrière, Prix Goncourt 1940.‎

‎1 L.A.S. (270 x 210), 1 page 1/2, à l'entête du Cerceau, compagnie d'études dramatique fondée par André Villiers et Francis Ambrière, datée du 2 avril 1935. Très bon état.‎

‎Lettre adressée à Jean Guirec, écrivain et journaliste, pour le remercier de ne pas lui en vouloir de ne pas donner assez de nouvelles. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referenz des Buchhändlers : 8473

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 40,00 Kaufen

‎FRANC-NOHAIN.‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-8 (papier fin un peu effrangé), "19 Faubourg St-Honoré", 21 septembre 1908 : "Il me faut vous dire toute ma gratitude, cher Monsieur, pour l'exquise manière, si flatteuse pour moi, que vous avez récemment de n'être point de mon avis..." Il poursuit avec une allusion à L'Heure Espagnole, opéra de Ravel dont il signe le livret.‎

Referenz des Buchhändlers : 96526

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Bücher von Vignes Online]

€ 50,00 Kaufen

‎FRANC-NOHAIN.‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-8 (papier fin un peu effrangé), "19 Faubourg St-Honoré", 21 septembre 1908 : "Il me faut vous dire toute ma gratitude, cher Monsieur, pour l'exquise manière, si flatteuse pour moi, que vous avez récemment de n'être point de mon avis..." Il poursuit avec une allusion à L'Heure Espagnole, opéra de Ravel dont il signe le livret.‎

Referenz des Buchhändlers : 96526

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 50,00 Kaufen

‎FRAPIE (Léon).‎

‎Lettre autographe signée adressée à [Ali Héritier, journaliste à Cinémonde].‎

‎1927 1 p. in-4, à son adresse imprimée du 96 avenue de Clichy (Paris), s.l. (vers 1927), rousseurs. Longue lettre (35 lignes) en réponse à une enquête réalisée sur la valeur éducative du cinéma. "La vérité à faire ressortir est que le cinéma peut remplir un rôle bienfaisant de tout premier ordre.(...) L'effet éducatif des oeuvres imprimées et des pièces de théâtre est toujours lent et limité. Le cinéma a pour lui l'instantanéité"...‎

Referenz des Buchhändlers : 110755

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 Kaufen

‎FRAPIE (Léon).‎

‎Lettre autographe signée adressée à [Ali Héritier, journaliste à Cinémonde].‎

‎1927 1 p. in-4, à son adresse imprimée du 96 avenue de Clichy (Paris), s.l. (vers 1927), rousseurs. Longue lettre (35 lignes) en réponse à une enquête réalisée sur la valeur éducative du cinéma. "La vérité à faire ressortir est que le cinéma peut remplir un rôle bienfaisant de tout premier ordre.(...) L'effet éducatif des oeuvres imprimées et des pièces de théâtre est toujours lent et limité. Le cinéma a pour lui l'instantanéité"...‎

Referenz des Buchhändlers : 110755

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 Kaufen

‎Franz MARC‎

‎Lettre autographe signée adressée à sa mère Sophie Maurice‎

‎19 août 1915 | 22.20 x 28.60 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe en allemand signée du peintre Franz Marc adressée à sa mère Sophie Marc née Maurice, originaire de Guebwiller; deux pages rédigées à l'encre noire. Trace de pli horizontale et verticale. Lettre restée inédite - ne figure pas dans la dernière édition de sa correspondance de guerre (Briefe aus dem Feld, Norderstedt, 2019). Longue et exceptionnelle lettre inédite de Franz Marc adressée à sa mère pendant la Première Guerre mondiale, rédigée quelques mois avant sa mort à Verdun.Dans l'horreur du conflit, le futur martyr de l'expressionisme allemand trouve refuge dans les images de son enfance et les histoires du front vécues aux côtés de ses chers chevaux. Le peintre mystique des animaux, en poste sur le front d'Alsace, raconte une désopilante chasse au sanglier improvisée lors d'une promenade à cheval, qui lui rappelle un conte illustré de son enfance : The Three Jovial Hunstmen de Randolph Caldecott (1880). A travers ses souvenirs, Franz Marc nous dévoile une des sources d'inspiration à l'origine de ses célébrissimes chevaux, qui donnèrent leur nom au mouvement «Blaue Reiter» créé en 1911 avec Wassily Kandinsky. Les chevaux des Huntsmen de Caldecott ressemblent en effet aux toiles de Franz Marc des années 1905-1910. Cette anecdote contée dans la lettre est à l'origine de plusieurs «chevaux chassant» croqués sur le front, ainsi qu'une carte postale illustrée d'un croquis des mêmes «Jagende Pferde», qu'il enverra à la poétesse Else Laske-Schüler en septembre 1915. La lettre plonge dans le quotidien de Franz Marc, qui par une cruelle ironie du destin dut se battre dans la région natale de sa mère Sophie Marc née Maurice, destinataire de cette lettre. Elle étaitnée en 1847 dans le village alsacien de Guebwiller.Lorsque la guerre éclata en août 1914, cemembre fondateur du Blaue Reiter s'engagea en espérant, comme de nombreux artistes et intellectuels, un renouveau de « l'Europe malade ». Circonstances de la guerre obligent, le peintre rédige sa lettre en allemand et non en français, comme il avait l'habitude de le faire dans sa correspondance à sa mère. L'influence de celle-cifut déterminante dans sa démarche esthétique et spirituelle. Il sera sa vie durant marqué par une inlassable quête de la "pureté" héritée du calvinisme maternel, qui le mena peu à peu à l'abstraction, bien présente dans ses croquis au moment même de l'écriture de cette lettre. Alors sous-officier de l'armée allemande, ildonne des nouvelles d'une future promotion, remercie sa mère pour son envoi de nourriture et noircit la page du récit de sa chasse miraculeuse : «J'ai encore une histoire amusante à raconter : alors que je partais à cheval à l'aube (avant le petit déjeuner), j'ai soudain remarqué à côté de moi, dans un fossé, un jeune sanglier (un marcassin). J'ai immédiatement appelé mes compagnons de route ; il était encerclé - j'étais déjà désolé pour le pauvre animal, mais la pitié est arrivée trop tard ! - Deux d'entre eux ont sauté, l'un l'a attrapé par les oreilles, l'autre l'a piqué et le rôti pour la table de l'intendance a été récupéré. Une scène des plus comiques s'ensuivit : Nous avons ordonné au plus jeune de rentrer avec le sanglier et nous l'avons fait monter à cheval ; mais à peine le cheval a-t-il senti le sanglier sur son dos (les chevaux craignent beaucoup les sangliers) qu'il s'est cabré et a projeté le cavalier et le cochon dans un grand arc. Heureusement, il ne s'est rien passé et le cavalier embarrassé a dû ramener le sanglier à pied, puis le cheval s'est vraiment cabré dès qu'on l'a approché. Un vrai cavalier du dimanche ! Je pensais au vieux livre d'images anglais de papa : the jovial huntsman !» Au détour d'une anecdote potache, le peintre dévoile une source d'inspiration encore inconnue des commentateurs de son uvre.The Three Jovial Huntsmen ont certainement peuplé l'imaginaire du jeune Franz Marc dont les propres chevaux des années 1910 (dont les Weidende Pferde I conservés à la Lenbachhaus de M‎

Referenz des Buchhändlers : 82277

‎Francis CARCO‎

‎Lettre autographe datée et signée adressée à Frédéric Lefèvre : "J'irai me poser en Haute Savoie afin d'écrire le roman que je dois à Gringoire..."‎

‎s. n. | Lyon 3 juin 1941 | 13.5 x 21 cm | Un double feuillet + une enveloppe‎

‎Lettre autographe datée du 3 juin 1941 et signée adressée à Frédéric Lefèvre, 40 lignes à l'encre bleue sur deux pages d'un double feuillet, depuis Lyon. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, enveloppe jointe. En ces temps troubles, Frédéric Lefèvre est difficilement joignable pour son ami Francis Carco : "J'ai appris par Raymond Millet - qui me donne ton adresse - que tu es à Vichy ! On m'avait dit que tu étais retourné à Paris... [...] c'est pour cette raison que je ne t'ai pas envoyé mon dernier livre mais je dois recevoir des exemplaires prochainement et le premier sera pour toi." Francis Carco évoque ses projets futurs : "J'irai me poser en Haute Savoie afin d'écrire le roman que je dois à Gringoire. [...] un éditeur suisse désire publier une petite plaquette de mesvers inédits. N'aurais-tu pas une copie de ceux que je t'ai envoyé à Cannes, l'automne dernier, et de ceux qui commencent par : C'est le pays de Gérard de Nerval..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 88431

‎François Mauriac - Général Giraud - Christiane Rimbaud -‎

‎LOT de 4 volumes in-8 brochés, un relié, sur le thème HISTOIRE-MILITARIA‎

‎1 et 2- DE GAULLE par François MAURIAC. (Chez Bernard Grasset Éditeur, Paris, 1964, 345 pages. J’ajoute L’ALBUM DE GAULLE par Max Gallo (Chez Robert Laffont, 62 pages (in-8 broché) 3- UN SEUL BUT, LA VICTOIRE - ALGER 1942-1944 par le Général GIRAUD. (20e mille. René Julliard, Paris, 1947, 381 pages). Portrait en frontispice. Cet ouvrage est truffé notamment d’une belle lettre manuscrite et d’une carte postale signée. Ces documents provenant peut-être de l’entourage du Général Giraud, je les laisse dans ce volume. 4- PINAY par Christiane RIMBAUD. (Chez Perrin, 1989, 476 pages). Illustrations. ref/97‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-8414

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Bücher von Livres anciens & Autographes]

€ 100,00 Kaufen

‎François Mauriac - Général Giraud - Christiane Rimbaud -‎

‎LOT de 4 volumes in-8 brochés, un relié, sur le thème HISTOIRE-MILITARIA‎

‎1 et 2- DE GAULLE par François MAURIAC. (Chez Bernard Grasset Éditeur, Paris, 1964, 345 pages. J’ajoute L’ALBUM DE GAULLE par Max Gallo (Chez Robert Laffont, 62 pages (in-8 broché) 3- UN SEUL BUT, LA VICTOIRE - ALGER 1942-1944 par le Général GIRAUD. (20e mille. René Julliard, Paris, 1947, 381 pages). Portrait en frontispice. Cet ouvrage est truffé notamment d’une belle lettre manuscrite et d’une carte postale signée. Ces documents provenant peut-être de l’entourage du Général Giraud, je les laisse dans ce volume. 4- PINAY par Christiane RIMBAUD. (Chez Perrin, 1989, 476 pages). Illustrations. ref/97‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-8414

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 100,00 Kaufen

‎Francine Gregson‎

‎MANIÈRE D’ÊTRE Poèmes‎

‎MANIÈRE D’ÊTRE Poèmes Francine Gregson bel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x140, très bel état, 40pp. dessin de couvertures par Patricia Pehourticq Gerbert 2003‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-4462

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎Francine Gregson‎

‎MANIÈRE D’ÊTRE Poèmes‎

‎MANIÈRE D’ÊTRE Poèmes Francine Gregson bel envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x140, très bel état, 40pp. dessin de couvertures par Patricia Pehourticq Gerbert 2003‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-4462

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎Manuscrit autographe signé "Dans l'trou - Complainte de Saint Lazare" - dédicacé à M. Bonheur, grand chasseur d'autographes -‎

‎1 pages in8 - bon état -‎

‎Long poème autographe signé de 64 vers en 7 strophes de 8 vers - "Depuis que l'gros Martin/ M'a paumé l'autr' matin/ Sur l'Boulevard de la Gare/ Me v'là à Saint Lazare/ Tu connais la chanson..."-‎

Referenz des Buchhändlers : 33541

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450,00 Kaufen

‎Manuscrit autographe signé "Petits Airs" - dédicacé à Edouard Champion - 1916 -‎

‎28 pages in8 + couverture manuscrite - Reliure à la bradel demi-toile écru [Gaucher] - bon état -‎

‎Joli recueil de poèmes dédicacé "à Edouard Champion, ces vers inédits - Prends l'omnibus, prends le métro, On ne se soigne jamain trop" et accompagné d'un petit dessin (autoportrait de profil) -‎

Referenz des Buchhändlers : 34711

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 1.500,00 Kaufen

‎François Marcellin Certain de Canrobert‎

‎Maréchal de Canrobert - Lettre autographe signée à un Général - 1851‎

‎Maréchal de Canrobert - Lettre autographe signée à un Général - 1851 Lettre autographe signée, adressée à "Mon Général", datée du 22 février 1851. Dimensions : 13,5 x 20,1 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 3 pages François Certain de Canrobert François Marcellin Certain de Canrobert, né François Certain Canrobert le 27 juin 1809 à Saint-Céré et mort le 28 janvier 1895 à Paris, est un maréchal français. Il s'illustre lors de la conquête de l'Algérie puis dans les principales campagnes du Second Empire.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_001831

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Bücher von L'Art Délivré]

€ 120,00 Kaufen

‎FRANCK (Martine).‎

‎Martine Franck.‎

‎Milano Fabbri, coll. "I Grandi Fotografi" 1983 1 vol. broché in-4, broché, couverture illustrée, 61 pp. Album d'une cinquantaine d'images en noir et blanc par la photographe franco-belge Martine Franck (1938-2012), membre de l'agence Magnum et épouse de Cartier-Bresson. Avec les textes de Vera Feyder et Attilio Colombo en italien. Exemplaire enrichi d'un envoi de la photographe. En bonne condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 121632

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Kaufen

‎FRANCK (Martine).‎

‎Martine Franck.‎

‎Milano Fabbri, coll. "I Grandi Fotografi" 1983 1 vol. broché in-4, broché, couverture illustrée, 61 pp. Album d'une cinquantaine d'images en noir et blanc par la photographe franco-belge Martine Franck (1938-2012), membre de l'agence Magnum et épouse de Cartier-Bresson. Avec les textes de Vera Feyder et Attilio Colombo en italien. Exemplaire enrichi d'un envoi de la photographe. En bonne condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 121632

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Kaufen

‎François Monod‎

‎Mer Noire‎

‎Paris Seghers 1949 Collection P.S.- In12 - broché - 20 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Marcenac . François Monod ( 1920/1941 ) fut résistant dés 1942 . De 1945 à 1948, il travailla aux côtés de Maximilien Vox, célèbre graphiste, qui dira de lui qu'il avait « le génie de la typographie ». Par la suite, il participa à la création du « Livre de poche » chez Hachette, et travailla aux éditions d'art Léda. En 1955, François Monod devint directeur littéraire des Éditeurs français réunis (EFR), maison d'édition littéraire du Parti communiste français fondée en 1950.‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur Edition originale‎

Referenz des Buchhändlers : Ze197

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 50,00 Kaufen

‎François Monod‎

‎Mer Noire‎

‎Paris Seghers 1949 Collection P.S.- In12 - broché - 20 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Marcenac . François Monod ( 1920/1941 ) fut résistant dés 1942 . De 1945 à 1948, il travailla aux côtés de Maximilien Vox, célèbre graphiste, qui dira de lui qu'il avait « le génie de la typographie ». Par la suite, il participa à la création du « Livre de poche » chez Hachette, et travailla aux éditions d'art Léda. En 1955, François Monod devint directeur littéraire des Éditeurs français réunis (EFR), maison d'édition littéraire du Parti communiste français fondée en 1950.‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur Edition originale‎

Referenz des Buchhändlers : Ze197

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 50,00 Kaufen

‎FRANK Nino‎

‎MONTMARTRE ou les enfants de la folie‎

‎1956 broché (paperback) petit in-quarto carré, dos (spine) marron clair insolé (fading) - première de couverture verte rempliée ornée d'une illustration en cul-de-lampe (front cover with tailpiece illustration), non rogné (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Illustrateur sur la page de faux-titre (illustrator's autograph on the half title page), illustrations en couleurs de Pierre Mac Orlan, 215 pages, 1956 à Paris Calmann-Lévy,‎

‎bon état général malgré le petit défaut signalé (good condition in spite of the small defect indicated)‎

Referenz des Buchhändlers : 9667

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Bücher von Librairie Guimard]

€ 200,00 Kaufen

‎FRANK (Bernard).‎

‎Mon siècle. Chroniques (1952-1960).‎

‎Paris Quai Voltaire 1993 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats, XXVI + 396 pp., index. Bon exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à un journaliste. Prière d'insérer joint.‎

Referenz des Buchhändlers : 111371

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎FRANK (Bernard).‎

‎Mon siècle. Chroniques (1952-1960).‎

‎Paris Quai Voltaire 1993 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats, XXVI + 396 pp., index. Bon exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à un journaliste. Prière d'insérer joint.‎

Referenz des Buchhändlers : 111371

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎François Brigneau‎

‎Mon après-guerre‎

‎État : Bon état - Année : 1966 - Format : in 8° - Pages : 365pp - Editeur : Editions du Clan - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur. - Manque : Le rhodoïd - Divers : Envoi de l'auteur. Toile du cartonnage très légèrement salie ainsi que les tranches. Manque le rhodoïd. Intérieur bien frais et propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/francois-brigneau/10259-mon-apres-guerre?lrb‎

‎Exemplaire de la première édition, justifié, avec envoi de l'auteur. Le grand roman, qui n'en est pas un, de l'Après-Guerre, de la réinsertion difficile des exclus de l'Epuration, de la conquête d'une place au soleil sans renier un idéal et de la résurgence, encore bien timide, de la droite nationale jusqu'à l'exécution du colonel Bastien-Thiry ˮledernier mort de mon Après-Guerreˮ. Toute l'histoire du mouvement national de 1945 à 1962 avec la verve, la gouaille (à la manière d'Arletty)et la chaleur de François Brigneau, sans méchanceté mais avec la fermeté qui convient aux gens de bien, libres et honnêtes. A quand la suite... Il en n'est malheureusement plus temps.‎

Referenz des Buchhändlers : 10259

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Bücher von Bons Livres du général au particulier]

€ 25,00 Kaufen

‎François Brigneau‎

‎Mon après-guerre‎

‎État : Très bon état - Année : 1966 - Format : in 8° - Pages : 365pp - Editeur : Editions du Clan - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur. - Divers : Envoi de l'auteur. Tranche de tête très (très) légèrement salie. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/francois-brigneau/10258-mon-apres-guerre?lrb‎

‎Exemplaire de la première édition, justifié, avec envoi de l'auteur. Le grand roman, qui n'en est pas un, de l'Après-Guerre, de la réinsertion difficile des exclus de l'Epuration, de la conquête d'une place au soleil sans renier un idéal et de la résurgence, encore bien timide, de la droite nationale jusqu'à l'exécution du colonel Bastien-Thiry ˮledernier mort de mon Après-Guerreˮ. Toute l'histoire du mouvement national de 1945 à 1962 avec la verve, la gouaille (à la manière d'Arletty)et la chaleur de François Brigneau, sans méchanceté mais avec la fermeté qui convient aux gens de bien, libres et honnêtes. A quand la suite... Il en n'est malheureusement plus temps.‎

Referenz des Buchhändlers : 10258

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Bücher von Bons Livres du général au particulier]

€ 30,00 Kaufen

‎FRANCE Anatole‎

‎Monsieur BERGERET à Paris. MAQUETTE ORIGINALE PREPARATOIRE.‎

‎S.N. S.L. S.D. (vers 1900) MAQUETTE ORIGINALE PREPARATOIRE du 4ème volume de "L'Histoire Contemporaine" sous le titre de Monsieur BERGERET à Paris. 116 feuillets reliés en 1 volume grand in-8 ( 310 X 200 mm ), demi velin vert émeraude à la bradel à coins, dos lisse janséniste ( Reliure signée d'Emile CARAYON ). Ce sont divers articles qui ont paru successivement dans "L'Echo de Paris" et "Le Figaro" en 1898 et 1899 qui ont été réunis dans ce recueil et contrecollés sur chaque page avec quelques notes autographes d'Anatole FRANCE dans les marges. Très bel exemplaire de la bibliothèque d'Eugène RICHTENBERGER ( Ex-libris gravé ) enrichi d'une page explicative d'Anatole FRANCE sur ce travail et d'un ex-dono autographe signé d'Anatole FRANCE à Eugène RICHTENBERGER.‎

Referenz des Buchhändlers : 570466

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Bücher von Librairie Tiré à Part]

€ 1.600,00 Kaufen

‎FRANC-NOHAIN.‎

‎Nouvelles fables (Livres X, XI, XII).‎

‎Paris Editions Spès, s.d. 1933 1 vol. Broché in-12, broché, 269 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. En belle condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 13031

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 Kaufen

‎FRANC-NOHAIN.‎

‎Nouvelles fables (Livres X, XI, XII).‎

‎Paris Editions Spès, s.d. 1933 1 vol. Broché in-12, broché, 269 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. En belle condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 13031

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 Kaufen

‎FRANCKEN, Fritz.‎

‎ONDER ONS. (SCHETSEN EN VERTELLINGEN). 1912 - 1920.‎

‎Antwerpen, Gust Janssens, 1920 Originele uitgeversomslag, voorwoord door Pol De Mont, 15.3x10.7 cm., 159 pp., met opdracht + handtekening auteur.‎

‎Oorlogsliteratuur.‎

Referenz des Buchhändlers : 33515

Livre Rare Book

ERIK TONEN BOOKS
Antwerpen Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Bücher von ERIK TONEN BOOKS]

€ 25,00 Kaufen

‎François Pierre Guillaume GUIZOT (1787-1874) - Historien et homme politique français, secrétaire général au Ministère de la Justice sous Barbé-Marbois, il démissionna avec son chef le 7 mai 1816.‎

‎Ordonnance signée de Guizot, historien et homme politique.‎

‎1 Ordonnance S. (315 x 210) 1 page, à entête du Ministère de la Justice, datée du 17 janvier 1816, du Château des Tuileries. Timbre sec. Très bon état.‎

‎Ordonnance de Louis : " Article 1er : Le Sr. De Barthès, colonel, est nommé pour remplir les fonctions de Prévot de la Cour prévotale du département de l'Aude séante à Carcassonne. Article 2e : Le Prévot ci-dessus nommé remplira ses fonctions près la dite cour pendant la durée de la loi, conformément aux dispositions contenues en l'article cinq de la loi du 20 décembre 1815. " Signé Louis " Roi de France et de Navarre ", Marbois, " Garde des sceaux de France, Ministre Secrétaire d'Etat au département de la Justice ". Signature autographe de Guizot " Maîtres des requêtes, Secrétaire général du Ministère de la Justice et du Sceau, Chevalier de la Légion d'honneur ". François Barbé-Marbois (1745-1837) fut Ministre de la Justice du 26 septembre 1815 au 7 mai 1816. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referenz des Buchhändlers : 8363

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 120,00 Kaufen

‎Franz Toussaint‎

‎Orientalisme / Le voyage du Khalife ( Conte des mille et un jours )‎

‎Envoi autographe de l'auteur à Claude Farrère vol broché, 180x140, sous couvertures cristal, très bon état intérieur, 155pp. Édition Jules Tallandier, achevé d'imprimé 25novembre 1947 ref/191‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-7575

Livre Rare Book

€ 110,00 Kaufen

‎Franz Toussaint‎

‎Orientalisme / Le voyage du Khalife ( Conte des mille et un jours )‎

‎Envoi autographe de l'auteur à Claude Farrère vol broché, 180x140, sous couvertures cristal, très bon état intérieur, 155pp. Édition Jules Tallandier, achevé d'imprimé 25novembre 1947 ref/191‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-7575

Livre Rare Book

€ 110,00 Kaufen

‎Francis AMBRIÈRE‎

‎Page manuscrite signée de Francis Ambrière dans le livre d'or de Madame O'Heguerly‎

‎s. l. 19 mai 1989 | 16.60 x 21.50 cm | une page sur une feuille‎

‎Page manuscrite signée de Francis Ambrière dans le livre d'or de Madame O'Heguerly, écrite à l'encre bleue. Signature et date au bas de la page. Francis Aulmière écrit qu'il se sent "petit" en écrivant dans ce livre où "tant de grands hommes" ont écrit. Il "déclare forfait" en préférant le silence à des "pensées définitives". Il remercie ensuite Madame O'Heguerly pour son accueil. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 62643

‎France‎

‎PHOTO NOIR ET BLANC DEDICACEE C. JEROME‎

‎18X24. Non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Photo 18X24. Très bon état.. . . . Classification : 1200-Chromolithographie‎

‎Classification : 1200-Chromolithographie‎

Referenz des Buchhändlers : R100038443

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Bücher von Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 39,80 Kaufen

‎Francis Planté‎

‎PLANTE Francis - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNEE DEUIL‎

‎Francis PLANTE. Carte de visite signée. Dimensions : 10.7 x 6.7 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation. Présence d'onglets au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003061

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kaufen

‎Francis Planté‎

‎PLANTE Francis - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNEE DEUIL A Georges DANDELOT‎

‎Francis PLANTE. Carte de visite signée. Dimensions : 10.5 x 8 cm. Etat : Bon état de conservation. Présence d'onglets au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004504

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 74,00 Kaufen

‎Francis Planté‎

‎PLANTE Francis - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNEE, 1917‎

‎Francis PLANTE. Carte de visite signée et datée de septembre 1917. Dimensions : 10 x 6 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation. Présence d'onglets au verso.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004775

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 48,00 Kaufen

‎Francis de Croisset‎

‎Pouvoir signé par Francis de Croisset - Collection cohérente 25 auteurs & musiciens‎

‎Francis de Croisset Pouvoir signé par l'auteur dramatique, romancier et librettiste, Francis de Croisset. Dimensions : 24 x 17 cm.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004361

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 45,00 Kaufen

‎FRANCE].‎

‎Propos d'Anatole France recueillis par Paul Gsell. Les matinées de la villa Saïd.‎

‎Paris Bernard Grasset 1922 1 vol. relié petit in-8, bradel demi-percaline grise, pièce de titre de basane marron, non rogné, couvertures conservées, 306 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de Paul Gsell à Monsieur et Madame Delteil "en témoignage de grande amitié et en souvenir de nos conversations chez Michaud". On joint : une photographie d'Anatole France et Fernand Delaporte dans le parc de la Béchellerie (tirage argentique d'époque, légende manuscrite au verso, 12,6 x 17,5 cm). En bonne condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 107438

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Kaufen

‎FRANCE].‎

‎Propos d'Anatole France recueillis par Paul Gsell. Les matinées de la villa Saïd.‎

‎Paris Bernard Grasset 1922 1 vol. relié petit in-8, bradel demi-percaline grise, pièce de titre de basane marron, non rogné, couvertures conservées, 306 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de Paul Gsell à Monsieur et Madame Delteil "en témoignage de grande amitié et en souvenir de nos conversations chez Michaud". On joint : une photographie d'Anatole France et Fernand Delaporte dans le parc de la Béchellerie (tirage argentique d'époque, légende manuscrite au verso, 12,6 x 17,5 cm). En bonne condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 107438

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Kaufen

‎François Millepierre‎

‎PYTHAGORE Fils d'Apollon / avec envoi !‎

‎Les essais LXII vol. broché 180x120, ex de service de presse, 254pp Gallimard ach. 16 mars 1953 ref/c2bis‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-3524

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎François Millepierre‎

‎PYTHAGORE Fils d'Apollon / avec envoi !‎

‎Les essais LXII vol. broché 180x120, ex de service de presse, 254pp Gallimard ach. 16 mars 1953 ref/c2bis‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-3524

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 66.326 (1327 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 448 449 450 [451] 452 453 454 ... 578 702 826 950 1074 1198 1322 ... 1327 Nächste Seite Letzte Seite