Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 68.518 (1371 ?)

??? ??? 1 ... 811 812 813 [814] 815 816 817 ... 896 975 1054 1133 1212 1291 1370 ... 1371 ??? ????

‎LOTI (Pierre).‎

‎Pêcheur d'Islande.‎

‎Paris Calmann Lévy 1886 1 vol. relié in-8, demi-maroquin bleu à coins bordé de filets dorés, dos à nerfs soulignés de filets dorés en pointillé, caissons encadrés d'un double filet doré et ornés d'un décor doré avec au centre une fleur aux pétales mosaïquées de maroquin rouge, tête dorée, non rogné, couvertures conservées (Champs), 319 pp. Édition originale et premier tirage des fines illustrations de Paul Léon Jazet (1848-1918) gravées à l'eau-forte par G. Manchon, dont un portrait de l'auteur en frontispice. Un des 235 exemplaires de tête réimposés et numérotés sur Hollande comprenant un double état des gravures avant la lettre. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Ludovic Halévy : "avec mon plus respectueux attachement". Parfaite reliure signée.‎

书商的参考编号 : 77905

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 3.000,00 购买

‎LOTI (Pierre).‎

‎Pêcheur d'Islande.‎

‎Paris Calmann Lévy 1886 1 vol. relié in-8, demi-maroquin bleu à coins bordé de filets dorés, dos à nerfs soulignés de filets dorés en pointillé, caissons encadrés d'un double filet doré et ornés d'un décor doré avec au centre une fleur aux pétales mosaïquées de maroquin rouge, tête dorée, non rogné, couvertures conservées (Champs), 319 pp. Édition originale et premier tirage des fines illustrations de Paul Léon Jazet (1848-1918) gravées à l'eau-forte par G. Manchon, dont un portrait de l'auteur en frontispice. Un des 235 exemplaires de tête réimposés et numérotés sur Hollande comprenant un double état des gravures avant la lettre. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Ludovic Halévy : "avec mon plus respectueux attachement". Parfaite reliure signée.‎

书商的参考编号 : 77905

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 3.000,00 购买

‎LOTI Pierre‎

‎Billet autographe de Pierre Loti signé de son vrai nom Julien Viaud : "Malade depuis hier matin, je ne puis aller jusqu'à vous."‎

‎- Hendaye s. d., 11,3x9 cm, une feuille. - Billet autographe de Pierre Loti, signé Julien Viaud. 8 lignes à l'encre noire sur un billet cartonné. "Malade depuis hier matin, je ne puis aller jusqu'à vous. J'aurais grand plaisir à vous voir ce soir, entre 5 et 6h, si vous n'avez rien de mieux à faire, - où bien demain soir à la même heure si vous ne pouvez pas aujourd'hui". [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LOTI Pierre‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Loti adressée à un amiral‎

‎- s. l. 13 novembre Minuit [1905], 21,6x33,6 cm, une feuille. - Lettre autographe de Pierre Loti signéez de son vrai nom "Julien Viaud" adressée à un amiral, datée sans l'année. 6 lignes à l'encre noire sur un feuillet remplié, traces de pliure inhérentes à la mise sous pli de la lettre et déchirées au commencement, légères rousseurs. "Les ordres sont données au Dépôt pour que le détachement prévu soit aux subsistances demain matin 14 à 7 heures ; mais avec deux boulangers coqs seulement, au lieu de six. Le commandant du 4e Dépôt". Pierre Loti a commandé du 1er novembre 1905 au 13 septembre 1906, le 4ème Dépôt des Équipages de la Flotte à Rochefort. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LOTI Pierre & VEDEL Emile & SHAKESPEARE William‎

‎Le roi Lear‎

‎- Calmann-Lévy, Paris 1904, 11,5x18,5cm, broché. - Nouvelle édition de la traduction française établie par Pierre Loti et Emile Vedel. Envoi autographe signé d'Emile Vedel au docteur Belières enrichi de la signature manuscrite de Pierre Loti. Un petit manque comblé en pied d'un plat, traces de pliures et déchirures en marges des plats. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎LOTI Pierre - (Rochefort 1850 - Hendaye 1923) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée "Julien Viaud" à Monsieur le Commandant - 1 page in4 - Réponse à une Note sur un formulaire de la marine nationale -‎

‎En réponse à une demande à propos d'un certain Montil?: "Votre petit protégé a trés bien passé son examen..." signé "Julien VIAUD "-‎

书商的参考编号 : GF20626

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 150,00 购买

‎Lettre Autographe Signée au Général Lebon - Hendaye le 8 aout 1912 - 2 pages in8 + enveloppe -‎

‎Il présente ses excuses pour n'avoir pu lire ses "Souvenirs de l'armée de Metz" que la veille - "Combien tout cela est vivant et vibrant...C'est écrit par un soldat" -‎

‎[En tant que bien culturel de catégorie 8, (décret no 93-124 du 29 janvier 1993), cet article ne peut être vendu sans formalité que dans la Communauté Européenne ]-‎

书商的参考编号 : GF20469

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 购买

‎Lettre Autographe Signée à M. Roche ? -‎

‎1 page 1/2 in8 + enveloppe - bon état -‎

‎Curieuse lettre: ..."vous étes un de ceux sur lesquels nous comptons pour défendre la bonne cause"...- Mais il redoute toujours quelque coup en sous main "car l'acharnement des bureaux du ministère est sans merci".- Il se rappelle au souvenir de Mlle Roche -‎

书商的参考编号 : GF20470

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 购买

‎Lettre Autographe Signée à sa tante "Nelly Lieutier" - Hendaye le 30? -‎

‎2 pages in12 - bon état -‎

‎Arrivé à Paris avec une permission de 5 jours, il a été rappelé en hâte pour le prefet maritime "qui vient ici passer l'inspection de mon bateau" - Voilà pourquoi il n'est pas venu la voir -‎

书商的参考编号 : GF20468

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 购买

‎Loti, Pierre‎

‎An Iceland Fisherman; Translated from the French by Guy Endore Illustrated with lithographs by Yngve Berg‎

‎Stockholm: Limited Editions Club. Signed limited edition. Limited to 1500 copies signed by the artist. Copy number 900. Published Stockholm: Limited Editions Club 1931. 4to. 7 1/2" x 10 3/4" 207pp. illustations by Yngve Berg. Printed on handmade linen rag paper from Van Gelder Zonen by the Royal Printing Office Norstedt & Soner of Sweden. Cream cloth with gilt titles in green block and pictorial paper over boards top edge gilting. Fine in very good plus slipcase that has age toning. . Fine. Hard. 1st. 1931. Limited Editions Club unknown‎

书商的参考编号 : 009443

Biblio.com

The Wild Muse
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from The Wild Muse]

€ 105,76 购买

‎Loti, Pierre (d. i. Julien Viaud), Schriftsteller (1850-1923)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Hendaye, 23. IX. 1902, 8°. 2 1/2 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An einen Herrn wegen der italienischen Übersetzung seines "Matelot" (1893): "[...] Vous m'avez fait l'honneur de m'écrire une lettre qui m'est revenue de Chine avec un tel amoncellement d'autres correspondances que j'ai dû, forcément, beaucoup retarder mes réponses. Je vous remercie bien vivement de votre offre de traduire 'Matelot' en belle langue Italienne, et suis très-sensibles aux jolies choses que vous me dites, à cette occasion. Mais, comme vous savez sans doute, c'est mon éditeur [Calman-Levy] qui s'occupe seul de ce que concerne les traductions. Je lui transmets votre demande, en la lui recommandant, et il vous donnera très prochainement réponse [...]"‎

书商的参考编号 : 41585

‎Loti, Pierre (i. e. Louis Marie Julien Viaud), Marineoffizier und Schriftsteller (1850-1923).‎

‎Eigenh. Visitenkarte mit U. O. O. u. D.‎

‎2 SS. Visitkartenformat. An Madame Charron mit Dank für deren Glückwünsche: "Capitaine Vaisseau J. Viaud de l'État-Major du G. A. N. [dies gedruckt] (Pierre Loti) très touché des si aimables félicitations de Madame Charrou, la prie de vouloir bien agreer, avec ses remerciements, l'hommage de son plus profond et sympathique respect".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 220,00 购买

‎Loti, Pierre, Marineoffizier und Schriftsteller (1850-1923).‎

‎Eigenh. Manuskript mit U. Hendaye, August 1903.‎

‎2 SS. auf Doppelblatt. Folio. "Son souvenir est intimement lie pour moi à des impressions d'automne, la saison où je recevais d'habitude sa visite. Des notes de Novembre emplissant les vases, au dehors les premières bourrasques du Golfe de Gascogne, et la chute des feuiller la platane : l'aimable fantôme de la comtesse est toujours mêle à tout cela. Chaque année, au retour de ses voyages d'été en Allemagne en Suisse, en Italie ou ailleurs, et avant d'aller s'enfermer à Paris pour l'hiver, elle avait coutume d'arriver discrètement chez moi, au pays Basque, pour une semaine ou deux qui me semblaient toujours courtes […]".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 1.250,00 购买

‎LOTI, Pierre.‎

‎L.A.S, sans date [entre 1916 et 1923], à René Doumic; 3 pages in-8 sur papier à lettre bordé de noir portant sa devise «mon mal j’enchante».‎

‎Longue lettre adressée à René Doumic (1860-1937), homme de lettres et journaliste français couronné par l’Académie française en 1910 au fauteuil de Gaston Boissier.C’est sur un ton de reproche que Pierre Loti (1850-1923) s’adresse à René Doumic alors probablement directeur de la Revue des deux Mondes. Il se plaint essentiellement du traitement que l’on fait subir à son texte: «Depuis quarante ans que j’ai commencé d’écrire, on ne m’a jamais imposé le dixième des tortures que je subis à la Revue depuis une semaine, tous ces retripotages successifs, qui sont bien ce qu’il y a de plus fatiguant au monde…». Loti supporte assez mal les corrections que lui impose Doumic connu alors pour son rigorisme et son autorité en matière littéraire.Il accepte cependant de se plier en partie aux exigences de son interlocuteur en posant toutefois quelques conditions: «Ce serait détruire tout mon raisonnement et faire sourire, j’aime mieux couper la moitié de l’article que de me rendre ridicule. Voici donc l’article réduit et édulcoré.» […] «Je suis d’ailleurs pris comme dans un traquenard […] Vous allez me publier en mauvaise place, ce qui me sera très pénible. Je vous demande donc de mettre en tête de l’article un chapeau de 2 ou 3 lignes, disant que vous n’avez pu me donner la place que vous vouliez parce que le manuscrit vous est arrivé trop tard; avec cette dernière clause, je me soumets…».Tache brune à la troisième page et traces de pliure.‎

书商的参考编号 : 986

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€ 300,00 购买

‎Lott, Franz Karl, Philosoph (1807-1874).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 26. I. 1861.‎

‎3½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An den Philosophen Robert von Zimmermann (1824-98) bezüglich seiner Berufung an die Universität Wien und mit einigen persönlichen Anmerkungen zu früheren Kollegen: "Heute endl. ist mir Ihr Anstellungs- resp: Übersetzungs-Decret zugekommen! So lange Zeit brauchte d. Minister zur Erledigg unseres Briefes Antrags v. Anfange des vorigen Sommersamstages! Zwar hofft ich, zwei Prager (nebst Ihnen näml. auch Volkmann) oder Spezial-Collegen zu begrueßen, - u. meine Hoffung war vollständig begründet, wenn nicht V's Wiederstand selbst diese Hoffung vereitelt hätte. Daß nun die 3te Professur der Philos. noch offen bleibt, wiegt jetzt weit weniger als im vorigen Jahre, da sich die Aussichten später auch diese in vorzügl. Weise zu besetzen, wesentl. gebessert haben dürften. [...] Ich bitte sie, darauf, wie auf Fels zu bauen, daß sie meinerseits nicht bloß auf collegiales Benehmen sondern auch auf die lauterste collegiale Gesinnung rechnen können. Ich verspreche mir auf dieser Grundlage Erheiterung u. Veredlung unseres Berufslebens; mit meinen bisherigen Spezial-Collegen war ich, ohne meine Schuld, ohne erquickl. Verhältniß: Lichtenfels kennen Sie selbst, - u. daß Sie Scherer's College nicht sein mußten, dazu werde sie sich vielleicht noch gratuliern wenn Sie Näheren erfahren [...]". - Von alter Sammlerhand notiert: "von [...] Zimmermann erhalten 4/97". Vollständige Transkription auf Anfrage.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 200,00 购买

‎Lottheissen, Ferdinand, Romanist und Kulturhistoriker (1833-1887).‎

‎Visitenkarte mit eigenh. Notiz. Wien, 1885.‎

‎10 Zeilen. Visitkartenformat. Auf Trägerpapier montiert. Kuvert beiliegend. An den Heraldiker und Buchhändler Alfred Grenser (1838-91) mit der Bitte, "[...] die Nr. v. 'Aus alten Zeiten u. Landen' als eine kleine Erinnerung behalten zu wollen. Die Verwechslung, dass sich der Aufsatz in einem Buch befinde, rührt wohl daher, dass ich kürzlich eine Reihe ähnlicher Essays unter d. Titel 'Zur Sittengeschichte Frankreichs. Bilder und Historien' veröffentl. hbe [...]". - Die erwähnte Publikation ist 1885 in Leipzig erschienen, was die Rekonstruktion des abgeschnittenen Poststempels auf 1885 nahe legt. - Auf vorgedr. lithogr. Visitenkarte "Univers.-Prof. Dr. Ferd. Lotheissen / WIEN [hs. durchgestr.: (Weinhaus 27.)]", hs. ersetzt durch "Währing Goldschmiedg. 19".‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 80,00 购买

‎Lotz, Marie, Bildhauerin.‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 18. XI. 1915.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 4to. An Franz Gf. Conrad von Hötzendorf (1852-1925): "Die ergebenst Gefertigte erlaubte sich von ihrem Bildhauer Karl Schwarz eine Büste Exzellenz modellieren zu lassen und würde sich glücklich schätzen, wenn Euere Exzellenz geruhten möchten, das erste Stück, welches mit gleicher Post folgt, gütigst anzunehmen [...]". - Auf Briefpapier mit gedr. Vignette.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 60,00 购买

‎LOU, Gabriel.‎

‎Plaza de Penitentes.‎

‎Madrid, Editorial Bullón, 1963. 4to. menor; 400 pp., 2 hs. Ejemplar con envío autógrafo de Lou. Encuadernación original en tela. Sobrecubiertas de Julián Grau-Santos.‎

‎Louarn (Malo)‎

‎Le candidat.‎

‎français In-4 non paginé (pp.); broché. Exemplaire enrichi d'un dessin original dédicacé de l'auteur.‎

‎LOUBENS ( M. J. M.), avocat.‎

‎Transaction entre la Religion et la Philosophie précédé d'un essai analytique sur la Théocratie, la Philosophie et le Gouvernement.‎

‎1828 Paris,1828; in-8 broché, couvreture beoge imprimée en noir; 159pp.; couverture imprimée de l'époque défraîchie avec petits manques.‎

‎Edition originale (cf. Quérard). Envoi aurographe signé de l'auteur à Benjamin Constant. (CO1)‎

书商的参考编号 : cROU-714

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 60,00 购买

‎LOUBET Emile - (Marsanne 1838 - Montélimar 1929) - homme politique français‎

‎Lettre Autographe Signée à (?) - Paris le 15 juin 1915 -‎

‎1 page in8 - deuil -‎

‎Il ne peut accepter de faire partie du Comité de Patronage de l'oeuvre de protection des orphelins de la guerre, ayant trop de demandes -‎

书商的参考编号 : GF16145

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎LOUBOUTIN Hervé‎

‎LE PUY DU FOU un pays retrouvé‎

‎1995 broché in-octavo (paperback in-octavo), dos blanc (white spine), première de couverture ornée d'illustrations photographiques en couleurs (front cover illustrated with photographic illustrations in colours), toutes tranches lisses (all edges smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre adressé à (author's autograph on the half title page sent in) son ami Armel de Wismes, illustrations photographiques hors-texte (full page engraving), 212 pages + 1 page de Table des Matières (1 page of Table of contents) et 1 page de sources iconographiques (1 page of graphic sources), 1995 à Cholet Editions Pays et Terroirs - 65 place de Rougé,‎

‎préface de Louis Chevalier - bon état (very good condition)‎

书商的参考编号 : 15629

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 40,00 购买

‎Louis Chevalier de SADE‎

‎Ensemble complet des archives du Chevalier de Sade • The Complete manuscript archives of Louis Chevalier de Sade‎

‎s. l. Londres London Paris Toulon. 1791. Fine. s. l. • Londres London • Paris • Toulon. 1791-1832 12 000 feuillets de divers formats en feuilles Unpublished political scientific and historical archives The complete manuscript unpublished papers of Louis Chevalier de Sade 1753-1832 author of the Lexicon politique and cousin of the famous Marquis. The important geopolitical historical and scientific archives of a learned aristocrat a privileged witness of the end of the Ancien Régime the French Revolution the Consulate Empire and Restoration. A unique fund of research on the implementation of a constitutional monarchy. Exceptional collection of the Chevalier Louis de Sade's personal archives the cousin of the Marquis de Sade representing 12000 handwritten pages including several thousand unpublished and written by his hand. The Chevalier shows a thought system that he describes as «holistic» including historical political and scientific reflections. Louis Chevalier de SADE If we take the French Revolution as the birth of an experiment both secular and political the Chevalier de Sade was without doubt one of its early critics. Not only of the Revolution which had many other detractors but of its political ideology which would go on profoundly to impact the two hundred years that followed. What he calls «positive politics» is «based on reasoning and experience». «The theory did have some attractions for me; I studied it with care I savored its principles. Now I see their value only in terms of the impact of their implementation what we've seen them produce in the peoples of which history has given me knowledge. This is my method; I know that it is all in all the opposite of the methods utilized by the men who have governed us and written our constitutions to this very day without deviation. This continuous divergence between what has been done and what should never have been done increased my confidence in the path to be followed and at the same time fortified my determination to keep to the views I had adopted of judging laws by the historic consequences they entail rather than by the lyrical supposedly conclusive metaphysical arguments with which these innovators continually and still to this day assault us.» The Chevalier de Sade who saw the world in terms of his own time and place could be nothing other than a Royalist. There were practically no examples of democracy in the history known to the Chevalier apart from the Classical democracies of Greece and Rome which had been experiments only in very elitist forms of democracy. These were very well known to this political scientist whose papers contain 7000 pages dedicated to the history of the Classical world. The republic ushered in by the Revolution was more than just a political system – it was the realization of a philosophical political ideal. And while most of those opposed to the new regime saw in it above all a threat to their personal situations their religious beliefs or even more simply their habits the writings of the Chevalier de Sade show no such dogmatic influence; or at least he never uses dogma to justify his arguments. Louis de Sade a gentleman without a fortune and without significant ties was conservative through philosophical and historical conviction and not out of interest. It is with this perfect intellectual honesty that he studies the essays memoirs and political or theoretical works of his contemporaries. Running counter to Enlightenment thought the Chevalier's view of society owed very little to philosophy. Though he puts together a serious theoretical history of the development of Man from the condition of «savages» to the forging of various societies he does not posit Man's ideal nature as some of his contemporaries did. Rather the Chevalier examines the gap between nature and the civilized being without passing moral or philosophical judgment as was the fashion at the time. «The political error that damned Europe in the 18th unknown‎

书商的参考编号 : 67693

‎LOUIS (Christian) - KERWICH (Jean-Marie) -‎

‎Journal du nouveau siècle -‎

‎Paris : Editions Clémentine, 2001. Un volume 18,5x27cm broché sur papier couché illustré de photographies hors texte. Envoi autographe de Christian Louis adressé au poète gitan Jean-Marie Kerwich avec un texte de ma main de ce dernier en page de garde. Bon état.‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

书商的参考编号 : 45748

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€ 40,00 购买

‎LOUIS (Jean-Paul) -‎

‎Rêves d'hiver -‎

‎Bassac : Le Bougroir, supplément de la revue du Lérot rêveur, 1972 - un volume agrafé (13,4x21 cm), (14) pages - envoi autographe signé de Jean Paul Louis au poète Pierre Chabert - tirage à 45 exemplaires hors-commerce sur vélin - bon état (sinon une petite marque d'humidité qui a gondolé le papier sur la partie inférieure de la page) -‎

‎La revue Le Lérot Rêveur a été fondée par Jean Paul Louis avec la collaboration d'Edmond Thomas qui dirige les cahiers poétiques, littéraires et champêtres Plein Chant. Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

书商的参考编号 : 41624

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€ 20,00 购买

‎Louis A. Robert‎

‎La gerbe mystique‎

‎Bel envoi de l'auteur à Maurice Allem, respectueux hommages de l'auteur " Maurice Allem, de son vrai nom Marie Maurice Abel Léon Allemand, né le 5 septembre 1872 à Montagnac et mort le 1ᵉʳ septembre 1959 à Paris, est un philologue, romaniste, historien de la littérature autobiographe et bibliographe français. Il est un spécialiste de la littérature française du XIXᵉ siècle. Table, quatre odes triomphales, le rosaire d'amour, symphonies du cœur mystique, fleurs de vitrail, apothéose. volume in-8, 190x140, broché, 116 pages, en partie non coupées, bel état. Paris René Debresse 1939 ref/18‎

‎Louis de Robert, né Louis François de Robert le 5 mars 1871 à Paris 4e et mort le 27 septembre 1939 à Sannois, est un écrivain français ayant obtenu le prix Femina en 1911. Il était secrétaire général des écrivains du Dauphinois‎

书商的参考编号 : CZC-12935

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 27,00 购买

‎Louis A. Robert‎

‎La gerbe mystique‎

‎Bel envoi de l'auteur à Maurice Allem, respectueux hommages de l'auteur " Maurice Allem, de son vrai nom Marie Maurice Abel Léon Allemand, né le 5 septembre 1872 à Montagnac et mort le 1ᵉʳ septembre 1959 à Paris, est un philologue, romaniste, historien de la littérature autobiographe et bibliographe français. Il est un spécialiste de la littérature française du XIXᵉ siècle. Table, quatre odes triomphales, le rosaire d'amour, symphonies du cœur mystique, fleurs de vitrail, apothéose. volume in-8, 190x140, broché, 116 pages, en partie non coupées, bel état. Paris René Debresse 1939 ref/18‎

‎Louis de Robert, né Louis François de Robert le 5 mars 1871 à Paris 4e et mort le 27 septembre 1939 à Sannois, est un écrivain français ayant obtenu le prix Femina en 1911. Il était secrétaire général des écrivains du Dauphinois‎

书商的参考编号 : CZC-12935

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 27,00 购买

‎Louis Adamic‎

‎Grandsons‎

‎New York: Harper 1935. First Edition . Black Cloth. Good/Fair. Moderate shelfwear to edes wear to top edge of text block otherwise sound and unmarked. Jacket complete quite worn titles unaffected; price clipped. Inscribed and dated by Mr. Adamic on the flyleaf. <br/> <br/> Harper hardcover‎

书商的参考编号 : 005183

Biblio.com

Trench Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Trench Books]

€ 40,61 购买

‎Louis Adrien HUART‎

‎Louis Adrien HUART, Journaliste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1855‎

‎Lettre autographe signée de Louis Adrien HUART en date du 24 juillet 1855 État : Bon état. Dimensions : 22 x 14 cm. 1 page.‎

书商的参考编号 : boz_004966

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 25,00 购买

‎Louis Adrien HUART‎

‎Louis Adrien HUART, Journaliste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1867‎

‎Lettre autographe signée de Louis Adrien HUART en date du 30 octobre 1867. État : Très bon état. Dimensions : 19,5 x 15 cm. 1 page.‎

书商的参考编号 : boz_005054

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 25,00 购买

‎Louis Adrien HUART‎

‎Louis Adrien HUART, Journaliste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1852‎

‎Lettre autographe signée de Louis Adrien HUART en date du 29 septembre 1852. État : Très bon état. Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 20.5 x 13 cm. 1 page. Louis Adrien Huart, né à Trèves le 1ᵉʳ janvier 1813 et mort à Paris le 10 décembre 1865, est un journaliste français, écrivain et directeur de théâtre. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

书商的参考编号 : boz_005414

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 25,00 购买

‎Louis Adrien HUART‎

‎Louis Adrien HUART, Journaliste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1865‎

‎Lettre autographe signée de Louis Adrien HUART en date du 4 novembre 1965. État : Très bon état. Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 20x 15.5 cm. 1 page. Louis Adrien Huart, né à Trèves le 1ᵉʳ janvier 1813 et mort à Paris le 10 décembre 1865, est un journaliste français, écrivain et directeur de théâtre. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

书商的参考编号 : boz_005459

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 25,00 购买

‎Louis Adrien HUART‎

‎Louis Adrien HUART, Journaliste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Louis Adrien HUART. Lettre autographe signée. État : Très bon état. Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10,2 x 13 cm. 1 page. Louis Adrien Huart, né à Trèves le 1ᵉʳ janvier 1813 et mort à Paris le 10 décembre 1865, est un journaliste français, écrivain et directeur de théâtre. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

书商的参考编号 : boz_005464

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 40,00 购买

‎Louis Adrien HUART - [Trèves 1813 - Paris 1865 ] - Homme de lettres français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Monsieur...?"(rayé) - le 9 février ? -‎

‎2 pages 1/2 in12 - bon état -‎

‎Il le remercie en retard ("Le Petit Journal me tombe sous les yeux tout au plus une fois par mois") de ses "gracieusetés" pour le Charivari et il sera charmé de pouvoir lui être agréable en lui adressant le "Journal amusant" - "Quant au Journal pour Rire, qui est la propriété exclusive de Philipon, j'ignore s'il fait un service à domicile" - Mais il lui en parlera - Il lui est difficile d'augmenter le nombre de rédacteurs du Charivari et du Journal amusant faute de financement - Il chercherait plutôt à diminuer leur nombre qu'à l'augmenter -‎

书商的参考编号 : 35205

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 购买

‎Louis Adrien HUART - [Trèves 1813 - Paris 1865] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - dimanche 23 (?) -‎

‎1 page 1/4 in8 - bon état -‎

‎Il y a trois jours qu'il a donné une invitation à poster à son garçon du bureau du Ministre - Il l'a oublié dans un sous-main et la retrouve hier - "jugez de ma contrariété, c'était à vous que j'écrivais pour vous prier de venir diner aujourd'hui" avec Véron, Roger de Beauvoir...- Il serait heureux s'il pouvait malgré cette invitation tardive, se joindre à eux -‎

书商的参考编号 : 35513

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 购买

‎Louis AMADE‎

‎Louis AMADE - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Louis AMADE - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNÉE Dimensions : 12,9 x 8,1 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Louis Amade, né le 13 janvier 1915 à Ille-sur-Têt et mort le 4 octobre 1992 à Paris 4ᵉ, est un haut fonctionnaire, préfet hors cadre, poète et parolier.‎

书商的参考编号 : boz_004277

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 30,00 购买

‎Louis AMADE‎

‎Louis AMADE - LETTRE TAPUSCRITE SIGNÉE À Pierre LHOSTE, 24 juillet 1951‎

‎Louis AMADE - LETTRE TAPUSCRITE SIGNÉE À Pierre LHOSTE, 24 juillet 1951. Dimensions : 20,9 x 13,5 cm. Nombre de pages : 1 page.‎

书商的参考编号 : boz_003798

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 30,00 购买

‎Louis AMADE‎

‎Louis AMADE POÈME AUTOGRAPHE SIGNÉ PATRIOTIQUE "Ceux qui restent debout" 1952‎

‎Louis AMADE POÈME AUTOGRAPHE SIGNÉ PATRIOTIQUE "Ceux qui restent debout" 1952 Poète, Haut Fonctionnaire et Préfet Louis AMADE - POÈME SIGNÉ, "Ceux qui restent debout", 24 janvier 1952. Poème en rimes alternées et semi-réguliers composé de cinq quatrains. (8 à 9 syllabes). Dimensions : 25,3 x 16,8 cm Nombre de pages : 1 page Louis AMADE Louis Amade, né le 13 janvier 1915 à Ille-sur-Têt et mort le 4 octobre 1992 à Paris 4ᵉ, est un haut fonctionnaire, préfet hors cadre, poète et parolier.‎

书商的参考编号 : boz_004115

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 200,00 购买

‎Louis Andrieux‎

‎Louis Andrieux - Lettre autographe signée - Chambre des députés‎

‎Louis Andrieux. Lettre autographe signée, Chambre des députés Homme politique français Lettre autographe signée de Louis Andrieux, datée du 28 janvier sans année, rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané, avec entête imprimée de la Chambre des députés. Dimensions : 10,6 x 13,6 cm Nombre de pages : 1 page Louis Andrieux Louis Andrieux, né le 23 juillet 1840 à Trévoux et mort le 26 août 1931 à Paris 16ᵉ, est un homme politique français.‎

书商的参考编号 : boz_002582

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 100,00 购买

‎Louis Andrieux‎

‎Louis Andrieux. Lettre autographe signée, Chambre des députés Homme politique français Lettre autographe signée de Louis Andrieux, datée du 28 janvier sans année, rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané, avec entête imprimée de la Chambre des députés. Dimensions : 10,6 x 13,6 cm Nombre de pages : 1 page Louis Andrieux, né le 23 juillet 1840 à Trévoux et mort le 26 août 1931 à Paris 16ᵉ, est un homme politique français.‎

书商的参考编号 : TBY-1

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 100,00 购买

‎Louis Andrieux‎

‎Louis Andrieux. Lettre autographe signée, Chambre des députés Homme politique français Lettre autographe signée de Louis Andrieux, datée du 28 janvier sans année, rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané, avec entête imprimée de la Chambre des députés. Dimensions : 10,6 x 13,6 cm Nombre de pages : 1 page Louis Andrieux Louis Andrieux, né le 23 juillet 1840 à Trévoux et mort le 26 août 1931 à Paris 16ᵉ, est un homme politique français.‎

书商的参考编号 : TBY-2

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 100,00 购买

‎Louis Andrieux‎

‎Louis Andrieux - Lettre autographe signée - Préfecture de Police - 1881‎

‎Louis Andrieux. Lettre autographe signée, Préfecture de Police, 1881 Dimensions : 12,5 x 20,2 cm Nombre de pages : 1 page‎

书商的参考编号 : boz_003692

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 120,00 购买

‎Louis André‎

‎Général Louis ANDRE - Lettre autographe signée à Mr Le Président, 30 juillet 1910‎

‎Général Louis ANDRE - Lettre autographe signée à Mr Le Président, 30 juillet 1910 Dimensions : 13,3 x 20,8cm État : Avec quelques petites déchirures. Nombre de pages : 3 pages‎

书商的参考编号 : boz_003923

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 100,00 购买

‎Louis Antoine de MARCHANGY (1782-1826) - Ecrivain, avocat.‎

‎Lettre autographe signée de Louis Antoine de Marchangy, écrivain et avocat + portrait lithographique de l'auteur.‎

‎1 L.A.S. (120 x 190), 1 page. Annotations anciennes de la biographie de l'auteur à l'encre noire à côté de sa signature.‎

‎Lettre écrite de nuit (donc pas facile à lire !), invitation adressée à M.M. Angoyn et Dupin. De Marchangy est connu pour son impitoyable réquisitoire contre les 4 sergents de La Rochelle. On joint un portrait de l'auteur par Ambroise Tardieu. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

书商的参考编号 : 8588

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

€ 40,00 购买

‎Louis Anzemberger‎

‎En glanant à l'entour de votre cœur Madame !..‎

‎Poèmes Envoi autographe de l'auteur " à Jean Yathien, affectueux hommage, mars 1938. " Broché, 190x140, 112 pages, bon état. Revue moderne des Arts et de la Vie 1934 ref/12/5‎

‎L'auteur, né le 16 novembre 1882 à Demigny (Saône-et-Loire), mort le 16 décembre 1952 à Paris (XVe arr.) ; professeur agrégé de mathématiques ; militant syndicaliste du S3 puis du SPES, militant associatif et mutualiste des Anciens combattants.‎

书商的参考编号 : CZC-13166

Livre Rare Book

Lille France Francia França France

€ 26,00 购买

‎Louis Anzemberger‎

‎En glanant à l'entour de votre cœur Madame !..‎

‎Poèmes Envoi autographe de l'auteur " à Jean Yathien, affectueux hommage, mars 1938. " Broché, 190x140, 112 pages, bon état. Revue moderne des Arts et de la Vie 1934 ref/12/5‎

‎L'auteur, né le 16 novembre 1882 à Demigny (Saône-et-Loire), mort le 16 décembre 1952 à Paris (XVe arr.) ; professeur agrégé de mathématiques ; militant syndicaliste du S3 puis du SPES, militant associatif et mutualiste des Anciens combattants.‎

书商的参考编号 : CZC-13166

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 26,00 购买

‎Louis ARAGON - (to Hubert JUIN)‎

‎"Je me considère pour ce qui est de ce que j'écris comme dépourvu de droit d'orienter ce qui s'écrit de moi"" • Autograph letter signed by Louis Aragon to a critic on his work‎

‎s. l. 1967. Fine. s. l. s. d. circa 1967 21 x 26.90 cm une feuille Autograph letter signed by Louis Aragon 11 lines plus 2 lines of postscript in blue ink addressed to a critic around 1967. Folding marks inherent to the mailing of the letter. A moving letter from the poet who in response to a biographerÂ’s question offers his impertinent correspondent a disillusioned reflection on the poetÂ’s right to control interpretation: ""Que vous dire Je ne puis vous conseiller dans le détail ni m'amuser à rectifier ceci ou cela. Je me considère pour ce qui est de ce que j'écris comme dépourvu de droit d'orienter ce qui s'écrit de moi ce qui n'est que de peu précéder l'époque où on ne me demandera même plus on avis."" Yet the poet protests against this institutionalisation that seems to hasten the close of his career emphasising the importance of his most recent poetic works: ""puisque vous voulez compléter votre livre n'oubliez pas que dans le temps qui s'est passé depuis que l'avez écrit il n'y a pas eu que Le Fou d'Elsa La M.à.m. La mise à mort et Blanche ou l'oubli. Mais aussi Le voyage de Hollande augmentée de quelques poèmes dans la seconde édition et l'Elégie à Pablo Neruda."" The recipient of the letter could be Hubert Juin who published an essay on Aragon with Gallimard in 1960 though the tone here seems rather abrupt for so distinguished a critic. Another work devoted to Aragon appeared around the same period: Georges SadoulÂ’s Aragon in the series Poètes d'aujourd'hui no. 159 Seghers 1967—but none of the titles mentioned are missing and he had not previously written a book on Aragon. Unless it was Roland Desné author of the article cited by Aragon in his postscript ""La Semaine sainte d'Aragon"" Le Français dans le monde no. 21 December 1963 pp. 41–48. unknown‎

书商的参考编号 : 72798

‎Louis ARAGON‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Grandcamp-les-Bains Grandcamp-Maisy 1914. Fine. Grandcamp-les-Bains Grandcamp-Maisy s. d. ca 1914-1920 13.50 x 21 cm une page sur un feuillet remplié Autograph letter signed addressed to a correspondent whom we have not been able to identify. Written from the Grand Hôtel de Grandcamp-les-Bains Calvados in blue ink on a folded sheet of white paper. A transverse fold inherent to the posting of the letter and four small perforations affecting the text but not impeding its reading. The mention of Grandcamp-les-Bains - where Aragon seems to have been only once during the summer of his seventeenth year - and the signature - of an early form - lead us to think that the letter could have been written in the summer of 1914. Philippe Forest in his biography of Aragon confirms that it was indeed at Grandcamp-les-Bains where his family had rented fifty rooms in a large seaside hotel to accommodate family and friends that the future poet learned the news of mobilization. The handwriting less rounded than on manuscripts prior to the 1920s however seems to us later and we are therefore not in a position to confirm the date of 1914. unknown‎

书商的参考编号 : 75566

‎Louis ARAGON‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Grandcamp-les-Bains s. d. [ca 1914-1920] | 13.50 x 21 cm | une page sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée adressée à un correspondant qu'il ne nous a pas été possible d'identifier. Rédigée depuis le Grand Hôtel deGrandcamp-les-Bains (Calvados) à l'encre bleue sur un feuillet remplié de papier blanc. Une pliure transversale inhérente à la mise sous pli de la missive et quatre petites perforations portant atteinte au texte mais ne gênant pas sa lecture. La mention de Grandcamp-les-Bains - où Aragon ne semble avoir été qu'une seule fois l'été de ses dix-sept ans - et la signature - d'une forme précoce - nous laissent penser que la lettre pourrait avoir été rédigée à l'été 1914. Philippe Forest, dans sa biographie d'Aragon, confirme que c'est bien à Grandcamp-les-Bains, où sa famille avait loué cinquante chambres dans un grand hôtel du bord de mer pour loger famille et amis, que le futur poète apprit la nouvelle de la mobilisation. L'écriture, moins ronde que sur les manuscrits antérieurs aux années 1920, nous semble cependant plus tardive et nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer la date de 1914. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 75566

‎Louis ARAGON - [Neuilly-sur-Seine 1897 - 1982] - Ecrivain et poète français‎

‎Dédicace autographe signée à "Pierre Humbourg" - le 30 septembre 1990 -‎

‎1 page in8 - 15 lignes - trés bon état - au dos de la couverture du tome premier des "Communistes" dans le livre de poche -‎

‎Trés belle et interessante dédicace: ce livre le plus m..? des miens "que pour en rouvrir le procès, j'ai réécrit de a à z en 1966-67, comme preuve du bien fondé à proclamer la pluralité, non seulement des partis et croyances, mais des formes du roman....." -‎

书商的参考编号 : 33788

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450,00 购买

????? : 68.518 (1371 ?)

??? ??? 1 ... 811 812 813 [814] 815 816 817 ... 896 975 1054 1133 1212 1291 1370 ... 1371 ??? ????