Portal independiente de libreros profesionales

‎Autógrafos‎

Main

Número de resultados : 64,814 (1297 Página(s))

Primera página Página anterior 1 ... 829 830 831 [832] 833 834 835 ... 900 965 1030 1095 1160 1225 1290 ... 1297 Página siguiente Ultima página

‎MAURRAS (Charles).‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE [adressée à Madame la Comtesse DU PATY DE CLAM].‎

‎1933 Paris, 28 mai 19[33 ?]. Quatre pages sur un feuillet double (138 X 214 mm) à en tête «L'Action Française - Journal Quotidien ». Trace de pliure latérale au centre du feuillet.‎

‎BELLE LETTRE AUTOGRAPHE de Charles MAURRAS (1868-1952), écrivain provencal et principal animateur de l'Action française. «Chère Madame, le "Charme de Paris", oui, sans doute ! Mais ne vaudrait-il pas mieux organiser aux loisirs de ce bel été qui vient, s'il n'apporte ni guerre ni révolution, quelque tranquille déjeuner ou dîner à Martigues ? Je vous promènerai dans le pays. Je vous y ferai voir de nouvelles antiquités qui sortent de terre. [...] Je fais un métier de païen errant, vis la nuit, dors le jour, ne sais trop rarement ce que je ferai le lendemain. [Etc.] » Le nom de la famille du Paty de Clam eut son heure de célébrité à la fin du siècle dernier : le 15 octobre 1894, le capitaine Dreyfus, mandé au ministère de la guerre, y était arrêté par le colonel du Paty de Clam. DOCUMENT en BEL ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Referencia librero : 005096

‎MAURRAS (Charles).‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE [adressée à Madame la Comtesse DU PATY DE CLAM].‎

‎1933 Paris, 5 nov[embre] 19[33 ?]. Deux pages et deux lignes sur un feuillet double (153 X 191 mm). Trace de pliure latérale au centre des deux feuillets avec début de fente (2 cm) en marge latérale et petite déchirure (1 cm) en marge inférieure des deux feuillets.‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE de Charles MAURRAS (1868-1952), écrivain provencal et principal animateur de l'Action française. «Chère Madame, En toute hâte, pressé de toute part, je vous renvoie ce qu'il n'a pas été possible de vous remettre hier soir, avec le très précieux document que je vous remercie de m'avoir fait lire, et qui me remplit de la plus mélancolique fierté ! A quoi bon désespérer quand il subsiste tant de belles forces lumineuses et invaincues ! La probité des plaintes devrait être mesurée par l'éternité même de nos malheurs. [Etc.] » Le nom de la famille du Paty de Clam eut son heure de célébrité à la fin du siècle dernier : le 15 octobre 1894, le capitaine Dreyfus, mandé au ministère de la guerre, y était arrêté par le colonel du Paty de Clam. DOCUMENT en BON ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Referencia librero : 005097

‎Maurice BARRÈS‎

‎Lettre autographe signée adressée à madame Léon Daudet‎

‎S. n. | s. l. s. d. [1905] | 13.50 x 21.50 cm | un feuillet recto-verso‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Barrès adressée à madame Léon Daudet (39 lignes à l'encre noire sur un feuillet de quatre pages) . Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Chère madame, J'avais espéré voir Léon et peut-être aussi vous-même en Provence (et ce que je rêve, vous faire connaître ce beau site de Mirabeau). Du moins j'y aivotre conversation écrite, si claire, rapide, souple, intéressante, ces pages pas fabriquées, mais jaillissantes et si aimables ! Je vois que je ne vous déplarais en vous disant que je vous apparente à celle de madame Millet. Robinel que j'ai tant lue, quand j'étais enfant, parce qu'elle était un des livres de notre maison, et que je vous tiens pour sa cousine, mais une dame de Paris auprès d'une importante fermière, et puis aussi, mais cette fois je vous choquerai. Je vous rapproche des livres de Michelet dont la "mare-polémiste" sait bien les élans et le goût. Au milieu de ses foules il a bien marqué comment l'homme d'action a besoin de la campagne française. Nul doute que vous n'ayez guère le petit malade, mais comment vous a-t-il surpris si brusquement et réduit à une intervention chirurgicale dans les deux heures, vous qui surveillez et qui défiez dans vos flots d'eau chaude et savonneuse les microbes farouches ? Excusez moi cette taquinerie que je regrettais bien profondément si je ne pensais, si je n'étais pas sûr que vous êtes hors de souci. Au revoir, chère madame, amitiés de ma femme pour vous et pour Léon, et bien respectueusement vôtre, Barrès. Mirabeau jeudi." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referencia librero : 83471

‎Maurice BARRÈS‎

‎Lettre autographe signée adressée à une amie‎

‎S. n. | s. l. s. d. [ca 1890] | 11.50 x 17.50 cm | un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Barrès à en-tete de la chambre des députés, 11lignes à l'encre noire. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Madame, et amie à la suite de la réunion, j'ai compris qu'on vous y avait pas fait place. C'est strictemetn régulier. Mais c'est absolument peu courtois et par là bien injuste. Je vous exprime mes regrets et vais chercher un arrangement. Respect de votre ami, Barrès. Vendredi soir" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referencia librero : 85069

‎Maurice LEBLANC‎

‎Lettre autographe signée adressée à un ami prenommé Louis le chargeant de deux démarches à effectuer pour lui‎

‎s. l. s. d. [ca 1905] | 11.50 x 18 cm | 5 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Leblanc à un ami rouennais prénommé Louis à qui il demande de lui rendre quelques services faute d'avoir le temps de s'en occuper lui-même. Maurice Leblanc charge son ami de deux commissions pour lui, la première d'aller chercher des meubles réservés par un de ses amis chez un antiquaire : "Passer chez un denommé Chassaigne, antiquaire, 20 rue St Romain...Il a vendu aux Prat il y a deux mois 6 chaises... [...] il n'a pas voulu accepter d'arrhes paraît-il... Pas de réponse. Qu'il dise franchement qu'il a tout vendu. Le banc était pour moi, 40fs et je voudrais bien l'avoir...", la seconde concernant une démarche administrative : "Passer au greffe du tribunal civil... et demander un extrait de mon acte de naissance et un extrait de l'acte de decès de mes parents... C'est pour un mariage..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referencia librero : 86168

‎Maurice Henry BERTEAUX (1852-1911) - Homme politique français, Maire de Chatou, député, Ministre de la guerre, vice-président de la Chambre des Députés et Président de la Commission du Budget (1906-1911).‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Henry Berteaux.‎

‎1 L.A.S. (132 x 100) 1 page, à entête du Ministère des Finances / Cabinet du Ministre, sans date, adressée à " Mon cher Pelleray ". Très bon état.‎

‎" Voulez-vous attendre () à la Chambre une lettre du Ministre des Finances indiquant le jour de son audition. Si cette audition était pour mercredi prière de convoquer de suite par télégraphe". " Le 21 mai 1911, [Maurice Berteaux] assiste, en compagnie du Président du Conseil et de Louis Blériot, au départ de la course d'aéroplanes Paris-Madrid en trois étapes, organisée par " Le Petit Parisien ". A peine décollé, l'aéroplane de l'ingénieur Train est obligé d'atterrir en catastrophe sur une piste envahie par les spectateurs. Maurice Berteaux, atteint à la base du crâne et le bras droit sectionner par l'hélice de l'appareil, meurt sur le coup. Le Parlement décide aussitôt qu'il lui sera fait des obsèques nationales. " (Site officiel de la ville du Pecq sur Seine). Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referencia librero : 8325

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Libros de Bouquinerie Aurore]

€50.00 Comprar

‎Maurice DEKOBRA (Maurice TESSIER, dit) (1885-1973) - Grand reporter, romancier, auteur dramatique, poète, conteur et traducteur.‎

‎Lettre tapuscrite signée de Maurice Dekobra, Grand reporter, romancier, auteur dramatique, poète, conteur et traducteur.‎

‎1 L.S. (210 x 135), 1 page, à l'entête de l'Hôtel Martinez de Cannes. Froissée.‎

‎Lettre tapuscrite adressée à une femme, en rapport avec les spectacles de Grand Guignol à New York. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referencia librero : 8525

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€30.00 Comprar

‎Maurice LARROUY (René MILAN, dit) (1882-1939) - Ecrivain français.‎

‎Lettre autographe signée de Maurice Larrouy, Ecrivain français.‎

‎1 L.A.S. (270 x 210), de 2 pp., datée du 13.2.25. Très bon état.‎

‎Intéressante lettre de conseils à un écrivain, auteur du " Protecteur " ( ?). Très belle écriture. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referencia librero : 8573

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€40.00 Comprar

‎MAULPOIX (Jean-Michel).‎

‎Locturnes.‎

‎Paris Les Lettres Nouvelles, Maurice Nadeau 1978 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 107 pp. Edition originale du premier recueil de l'auteur. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon exemplaire.‎

Referencia librero : 120812

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Libros de Vignes Online]

€40.00 Comprar

‎Locturnes.‎

‎Paris Les Lettres Nouvelles, Maurice Nadeau 1978 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 107 pp. Edition originale du premier recueil de l'auteur. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon exemplaire.‎

Referencia librero : 120812

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€40.00 Comprar

‎Maurice Durosoy‎

‎Lyautey, " Mon Général "‎

‎Maurice Durosoy est un officier général et écrivain français, né en 1898 à Paris où il est décédé en 1988, collaborateur de Lyautey au Maroc pendant le protectorat français et combattant de la Libération. avec un bel envoi de l'auteur en page de garde. volume in-8, relié demi cuir, 190x150, parfait état, 233pages. Paris, Julliard, 1956 ref/213‎

Referencia librero : CZC-8154

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Libros de Livres anciens & Autographes]

€45.00 Comprar

‎Maurice Durosoy‎

‎Lyautey, " Mon Général "‎

‎Maurice Durosoy est un officier général et écrivain français, né en 1898 à Paris où il est décédé en 1988, collaborateur de Lyautey au Maroc pendant le protectorat français et combattant de la Libération. avec un bel envoi de l'auteur en page de garde. volume in-8, relié demi cuir, 190x150, parfait état, 233pages. Paris, Julliard, 1956 ref/213‎

Referencia librero : CZC-8154

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€45.00 Comprar

‎MAURON (Charles) - (MALLARME)‎

‎Mallarmé l'obscur -‎

‎Paris : Denoël (Coll. L'oeuvre et la vie), 1941 - un volume broché (12x18,5 cm), 199 pages - enrichi d'une lettre autographe de Charles Mauron - dos passé et papier jauni sinon bon état -‎

Referencia librero : 39267

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Libros de Le Livre à Venir]

€25.00 Comprar

‎Maurice GAUDEFROY-DEMONBYNES - [Renan Cour-les-Amiens 1862 - Hautot-sur-Seine 1957] - Orientaliste français‎

‎Manuscrit autographe signé : "Congrès International des Orientalistes à Paris en septembre 1897" -‎

‎8 pages in8 - bon état -‎

‎Compte rendu du Congrés présidé par Schefer : il parle des sections afrique ou islam (le projet d'encyclopédie musulmane d'Ignaz Goldziher est longuement développé) .... Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referencia librero : GF29823

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Libros de Galerie Fert]

€300.00 Comprar

‎MAUCLAIR, Camille ; ARBEY, Mathilde‎

‎Marrakech. Trente planches en couleurs d'après les tableaux de Mathilde Arbey [ Edition originale - Livre dédicacé par Mathilde Arbey ]‎

‎1 vol. grand in-8 br., Henri Laurens, Paris, 1933, 171 pp.‎

‎Bel envoi autographe signé du peintre Mathilde Arbey : "A Madame G. Bonneau qui apprécie la beauté dans toutes ses expressions et aimerait les couleurs du Maroc". Etat moyen (couv. abîmée avec traces d'adhésif, dos faible, bon état intérieur). Rare exemplaire de cet ouvrage recherché, dédicacé par l'artiste Mathilde Arbey (1890-1966) qui fut notamment l'élève de Jean-Paul Laurens, Fernand Humbert ou Fernand Sabatté ; l'ouvrage mériterait d'être établi dans une reliure de qualité. Prix en l'état.‎

Referencia librero : 56369

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Libros de SARL Librairie du Cardinal]

€295.00 Comprar

‎MAURICE (Martin).‎

‎Master William Shakespeare.‎

‎Paris Gallimard 1953 1 vol. broché in-8, broché, 476 pp., 3 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "à M. Georges Bataille, en sincère hommage".‎

Referencia librero : 93438

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Comprar

‎MAURICE (Martin).‎

‎Master William Shakespeare.‎

‎Paris Gallimard 1953 1 vol. broché in-8, broché, 476 pp., 3 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "à M. Georges Bataille, en sincère hommage".‎

Referencia librero : 93438

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Comprar

‎MAURIAC]. FABREGUES (Jean de).‎

‎Mauriac.‎

‎Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 307 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "...ce livre sur lequel j'aimerais savoir de lui s'il le tient pour juste comme j'ai essayé de le faire, et en tout cas pour lui renouveler l'expression de la reconnaissance que nous avons à son père".‎

Referencia librero : 98649

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Comprar

‎MAURIAC]. FABREGUES (Jean de).‎

‎Mauriac.‎

‎Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 307 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "...ce livre sur lequel j'aimerais savoir de lui s'il le tient pour juste comme j'ai essayé de le faire, et en tout cas pour lui renouveler l'expression de la reconnaissance que nous avons à son père".‎

Referencia librero : 98649

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Comprar

‎MAUPASSANT]. GREIMAS (A.J.).‎

‎Maupassant. La sémiotique du texte : exercices pratiques.‎

‎Paris Seuil 1976 1 vol. broché in-8, broché, 276 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Dos insolé, déchirure à la 4e de couverture. Etat convenable.‎

Referencia librero : 111946

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎MAUPASSANT]. GREIMAS (A.J.).‎

‎Maupassant. La sémiotique du texte : exercices pratiques.‎

‎Paris Seuil 1976 1 vol. broché in-8, broché, 276 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Dos insolé, déchirure à la 4e de couverture. Etat convenable.‎

Referencia librero : 111946

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎MAURIAC (Claude).‎

‎Mauriac et fils. Le temps immobile, 9.‎

‎Paris Grasset 1986 1 vol. broché in-8, broché, jaquette illustrée, 532 pp. Edition originale du tirage courant (après 22 vélin) avec un bel envoi autographe signé de l'auteur. Très bon exemplaire.‎

Referencia librero : 120442

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Comprar

‎MAURIAC (Claude).‎

‎Mauriac et fils. Le temps immobile, 9.‎

‎Paris Grasset 1986 1 vol. broché in-8, broché, jaquette illustrée, 532 pp. Edition originale du tirage courant (après 22 vélin) avec un bel envoi autographe signé de l'auteur. Très bon exemplaire.‎

Referencia librero : 120442

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Comprar

‎MAURRAS, Charles‎

‎Mes Idées Politiques [ Exemplaire sur papier du Japon - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 25 exemplaires sur papier du Japon de la Manufacture Impériale numérotés de 1 à 25 (n° 21), texte établi par Pierre Chardon, préface inédite, 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin maroquiné à bandes vert, dos à 5 nerfs, tête dorée, couvertures conservées, reliure signée de P. Bayre, Les Grandes Etudes Politiques et Sociales, Arthème Fayard, Paris, 1937, XXXLIX-295 pp.‎

‎Remarquable exemplaire du tirage de tête sur papier du Japon, aux marges immenses, enrichi d'un envoi autographe de Charles Maurras "à Monsieur Jean Meynier, en cordial hommage et souvenir de l'auteur". Maurras a précisé, sous sa signature : "Prison de la Santé" ; on sait que Charles Maurras fut incarcéré à la prison de La Santé d'octobre 1936 à juillet 1937, suite à son article du 15 mai 1936 visant Léon Blum. Résumé de la pensée politique du penseur du renouveau monarchique et de l'Action Française, "Mes idées politiques" rassemble d'anciens articles, précédés d'une introduction originale ("La politique naturelle"), l'ensemble constituant l'une des oeuvres capitales de Maurras.‎

Referencia librero : 58699

Livre Rare Book

€2,400.00 Comprar

‎MAURETTE (Michel), LOUBIERE (Pierre).‎

‎Michel Maurette, écrivain-paysan. Présenté par Pierre Loubière.‎

‎Rodez Subervie, coll. "Visages de ce temps" 1965 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Envois de M. Maurette et de P. Loubière à G.-E. Clancier. Dos ridé et gauchi, sinon en bon état, non coupé.‎

Referencia librero : 85012

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Comprar

‎MAURETTE (Michel), LOUBIERE (Pierre).‎

‎Michel Maurette, écrivain-paysan. Présenté par Pierre Loubière.‎

‎Rodez Subervie, coll. "Visages de ce temps" 1965 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Envois de M. Maurette et de P. Loubière à G.-E. Clancier. Dos ridé et gauchi, sinon en bon état, non coupé.‎

Referencia librero : 85012

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Comprar

‎Maurice ,René‎

‎Miscellanées d'histoire lorientaise‎

‎1968 Brest : R. Maurice, 1968 -40 p.ill.23 cm Extr. de : "Les Cahiers de l'Iroise",ENVOI autographe AUTEUR‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

Referencia librero : 26131

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Libros de Livres Anciens Komar]

€20.00 Comprar

‎MAUPASSANT Guy de‎

‎Mlle FIFI - Eau-forte par Just -‎

‎1882 Bruxelles - Henry Kistemaeckers - 1882 - 1 volume in12 - Reliure demi chagrin rouge - Dos cinq nerfs orné - un mors légèrement fendu sur 4 cm - papier de garde fendu à une charnière -‎

‎Rare édition originale avec envoi autographe signé de Maupassant à Henry Fouquier sur un feuillet partiellement collé sur le faux titre - Ex-libris de Henry Fouquier sur le premier feuillet blanc - L'eau forte de Just est un des rares portraits de Guy de Maupassant - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referencia librero : 33185

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Libros de Galerie Fert]

€500.00 Comprar

‎MAUPASSANT Guy ( De )‎

‎Mont-Oriol. ENVOI AUTOGRAPHE signé de MAUPASSANT.‎

‎Victor-Havard, Editeur Paris 1887 In-12 ( 190 X 120 mm ) de 367 pages, demi-vélin crème nacré à la bradel, dos lisse janséniste avec pièce de titre de cuir de Russie anthracite, couvertures conservées, non rogné. EDITION ORIGINALE sur papier d'édition enrichie d'un ENVOI AUTOGRAPHE signé de Guy De MAUPASSANT au journaliste Henri MARET. De la bibliothèque P. TISSOT ( timbre humide ).‎

Referencia librero : 320598

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Libros de Librairie Tiré à Part]

€1,800.00 Comprar

‎Maurice Rostand‎

‎MORBIDEZZA ( Poésies )‎

‎MORBIDEZZA ( Poésies ) Maurice Rostand Bel envoi autographe " à Nadia Rousseau, âme d'élite en qui les vers ont tant de prolongement, bien tendrement. Maurice Rostand. 1949 " vol relié, 180x130, qq traces d'usures, bon état intérieur, 246pp Paris Flammarion 1928 ref/c7‎

Referencia librero : CZC-5196

Livre Rare Book

€40.00 Comprar

‎Maurice Rostand‎

‎MORBIDEZZA ( Poésies )‎

‎MORBIDEZZA ( Poésies ) Maurice Rostand Bel envoi autographe " à Nadia Rousseau, âme d'élite en qui les vers ont tant de prolongement, bien tendrement. Maurice Rostand. 1949 " vol relié, 180x130, qq traces d'usures, bon état intérieur, 246pp Paris Flammarion 1928 ref/c7‎

Referencia librero : CZC-5196

Livre Rare Book

€40.00 Comprar

‎Ne cherchez plus mon coeur.‎

‎Paris P.O.L. 1986 1 vol. broché in-8, broché, 147 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Pelliculage décollé, couverture un peu passée.‎

Referencia librero : 120811

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Comprar

‎Ne cherchez plus mon coeur.‎

‎Paris P.O.L. 1986 1 vol. broché in-8, broché, 147 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Pelliculage décollé, couverture un peu passée.‎

Referencia librero : 120811

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Comprar

‎MAUROIS, Gérald ; MAUROIS André‎

‎Non ! No ! "Mon Père ne savait pas dire "Non". "Ma vie a été gâchée parce que je n'ai pas su dire "Non". Il faut apprendre à dire "Non" disait-il à Jean d'Ormesson qui ajoute, dans l'hommage prononcé à la Sorbonne, le 21 octobre 1977 : "A quoi André Maurois n'a-t-il pas sur dire "Non". Il n'a pa su dire "Non" à ceux qui avaient besoin de lui, et ce qui fait à ses yeux sa faiblesse, fait aux nôtres un charme irrésistible qui, malgré les prophètes de malheur et les conjurations hostiles, font qu'il reste aujourd'hui extraordinairement présent et vivant parmi nous". Vous qui êtes constamment sollicité, mettez ce souvenir d'André Maurois près de votre téléphone" [ Avec une intéressante annotation autographe signée de Gérald Maurois ]‎

‎1 cartonnage format in-12 à l'italienne simili-cuir bordeaux, texte imprimé en seconde et troisième de couverture, avec mention Joyeux Noël et Bonne Année et l'adresse de Gérald Maurois, et une belle note manuscrite de Gérald Maurois : "Pour Monsieur J... P... M... qui sait mieux que moi comme il est difficile de faire vivre l'oeuvre d'un écrivain disparu. Maurois n'est pas en livre de Poche et malgré le déjeuner si souvent remis de Janvier 1978 P... n'a pas encore pu fixer un rendez-vous à M.A.M.M. qui a pris la relève depuis le 1er janvier 1978 de la gestion de l'oeuvre."...‎

‎Etonnant et remarquable document. Avec le texte imprimé suivant : "Non ! No ! "Mon Père ne savait pas dire "Non". "Ma vie a été gâchée parce que je n'ai pas su dire "Non". Il faut apprendre à dire "Non" disait-il à Jean d'Ormesson qui ajoute, dans l'hommage prononcé à la Sorbonne, le 21 octobre 1977 : "A quoi André Maurois n'a-t-il pas sur dire "Non". Il n'a pa su dire "Non" à ceux qui avaient besoin de lui, et ce qui fait à ses yeux sa faiblesse, fait aux nôtres un charme irrésistible qui, malgré les prophètes de malheur et les conjurations hostiles, font qu'il reste aujourd'hui extraordinairement présent et vivant parmi nous". Vous qui êtes constamment sollicité, mettez ce souvenir d'André Maurois près de votre téléphone"‎

Referencia librero : 29187

Livre Rare Book

€150.00 Comprar

‎MAURRAS (Charles).‎

‎Nouveaux méandres. Trois stations au Théâtre d'Orange. Jeux pour la Patrie provençale. Le berceau balancé. Orné d'un burin de DECARIS.‎

‎Paris, Editions du Cadran, 10 Septembre 1931. in-4, broché, couverture rempliée, 174 pp.‎

‎Edition originale. Tirage à 424 exemplaires. Exemplaire H.C., enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. En parfait état. Photos sur demande.‎

Referencia librero : 7928

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Libros de Livres de A à Z]

€180.00 Comprar

‎MAURIAC, François‎

‎Nouveaux Mémoires Intérieurs. [Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1965, 260 pp.‎

‎Envoi autographe signé de François Mauriac à l'écrivain bordelais "Michel Suffran, "qui a puisé aux mêmes sources. Fraternellement". Bon exemplaire bien complet du prière d'insérer et du bandeau (qui précise "les "Sources cachées" de François Mauriac" et fait ainsi écho à la dédicace).‎

Referencia librero : 55732

Livre Rare Book

€250.00 Comprar

‎MAURIAC, François ; [ MAURIAC, Caroline ]‎

‎Nouvelles lettres d'une vie (1906-1970) [ Avec une L.A.S. de Caroline Mauriac à Michel Suffran, sollicitant des lettres dont plusieurs sont publiées dans le présent ouvrage ]‎

‎Correspondance recueillie, présentée et annotée par Caroline Mauriac, 1 vol. grand in-8 br., Bernard Grasset, Paris, 1989‎

‎Bon état pour cet exemplaire auquel est joint une lettre autographe signée (2 pp.) de Caroline Mauriac (épouse de Jean, le fils de François Mauriac), adressée à l'écrivain bordelais Michel Suffran, et sollicitant notamment de sa part les copies des lettres envoyées par François Mauriac, et dont plusieurs sont publiées dans le présent ouvrage.‎

Referencia librero : 55778

Livre Rare Book

€70.00 Comprar

‎Maurice CLAVEL (1920-1979) - Ecrivain, journaliste, philosophe français.‎

‎Page manuscrite de la pièce de théâtre Maguelone de Maurice Clavel, Ecrivain, journaliste, philosophe français.‎

‎1 M.A. (297 x 210). Bon état.‎

‎Page manuscrite extraite de sa pièce de théâtre " Maguelone " (1950), avec ratures. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referencia librero : 8517

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€60.00 Comprar

‎Maurras Charles‎

‎Pascal Puni conte infernal‎

‎Flammarion In-12°, couverture rempliée blanche,116 pages, l'un des 3350 ex sur Alfa Cellunaf, cette Edition Originale enrichie d'un bref envoi en bas de justification de tirage.Bel exemplaire pagination fraîche, tranche peu insolée et plats propres.‎

‎Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.‎

Referencia librero : 10442

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Libros de Artlink]

€40.00 Comprar

‎Maurice Pierre Boyé‎

‎PAUCA MATRI‎

‎Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur au poète Dominique Combette Broché 190x140. 30pp. Au Pigeonnier 1955 Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100‎

Referencia librero : CZC-5408

Livre Rare Book

€25.00 Comprar

‎Maurice Pierre Boyé‎

‎PAUCA MATRI‎

‎Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur au poète Dominique Combette Broché 190x140. 30pp. Au Pigeonnier 1955 Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100‎

Referencia librero : CZC-5408

Livre Rare Book

€25.00 Comprar

‎MAUCLAIR, Camille‎

‎Paul Adam (1862-1920) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Ernest Flammarion, Paris, s.d. [ circa 1921 ], 284 pp.‎

‎Envoi de l'auteur "à M. Léon Madlyn", avec un billet autographe contrecollé en regard. Bon état.‎

Referencia librero : 61317

Livre Rare Book

€50.00 Comprar

‎Maurras (Charles ; 1868-1952) - Drevet (Joanny; 1889-1969) :‎

‎Paysages Mistraliens. Texte de Charles Maurras, eaux-fortes et dessins de Joanny Drevet.‎

‎Grenoble, Didier et Richard, 1944; in-folio en feuilles sous couverture crème à rabats, étui de l’éditeur ; [32] pp., 20 dessins hors-textes, 20 eaux-fortes hors-texte, 5 dessins dans le texte.‎

‎Edition originale, un des 25 exemplaires hors-commerce sur Annam (N°XII), avec : les 20 eaux-fortes originales et le texte sur Annam ; suite de ces 20 eaux-fortes sur vélin BFK de Rives, 5 eaux-fortes en couleurs (N°3, 4, 7, 8, 18) ; 3 lettres autographes signées de Joanny Drevet, in-8 recto et recto-verso, des 10, 23 et 24 mai 1944, adressées probablement à l’imprimeur : il s’agit de dessins à corriger ou à changer, certains dessins trop faibles ne “sortaient” pas bien à l’épreuve, et des problèmes de mise en page pour les dessins in-texte ; et le “bon à tirer après corrections “ du texte sur 22 feuillets, avec de très nombreuses corrections, modifications, ajouts de mots et phrases ou suppressions, de la main de Charles Maurras que l’on voit, la plume à la main, essayer d’améliorer son texte jusqu’au dernier moment, l’étui serait à renouveler. Rares petits défauts absolument mineurs, très bel exemplaire.‎

Referencia librero : 21752

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Libros de Librairie Ancienne Clagahé]

€1,800.00 Comprar

‎MAURIAC (François)]. DES GARETS (Eric).‎

‎Petit dictionnaire Mauriac.‎

‎Bordeaux Le Festin 2008 1 vol. broché in-8, broché, 244 pp., illustrations en noir. Envoi et intéressante carte postale autographes de l'auteur à Jean Mauriac (abordant notamment les qualités littéraires de Claude Mauriac). Très bon état.‎

Referencia librero : 101494

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎MAURIAC (François)]. DES GARETS (Eric).‎

‎Petit dictionnaire Mauriac.‎

‎Bordeaux Le Festin 2008 1 vol. broché in-8, broché, 244 pp., illustrations en noir. Envoi et intéressante carte postale autographes de l'auteur à Jean Mauriac (abordant notamment les qualités littéraires de Claude Mauriac). Très bon état.‎

Referencia librero : 101494

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎Maurice Bedel avec envoi de l'auteur !‎

‎PHILIPPINE‎

‎PHILIPPINE Maurice Bedel avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 180x130, 252 pages, petit manque de papier au dos, bon état général Edition Gallimard 1930‎

Referencia librero : CZC-1537

Livre Rare Book

€25.00 Comprar

‎Maurice Bedel avec envoi de l'auteur !‎

‎PHILIPPINE‎

‎PHILIPPINE Maurice Bedel avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 180x130, 252 pages, petit manque de papier au dos, bon état général Edition Gallimard 1930‎

Referencia librero : CZC-1537

Livre Rare Book

€25.00 Comprar

‎Maurice DRUON‎

‎Photographie originale dédicacée par Maurice Druon en tenue d'académicien‎

‎s. n. | Paris s. d. [1970] | 15 x 19.5 cm | Une photographie‎

‎Photographie originale en noir et blanc représentant Maurice Druon dans son costume d'académicien. Bel exemplaire. Nous joignons l'enveloppe manuscrite adressée au dédicataire par Maurice Druon. Hommage autographe signé de Maurice Druon à l'encre bleue en marge droite de la photographie : "Avec mes meilleurs souhaits Druon." Provenance : du fonds du grand collectionneur d'autographes Claude Armand. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referencia librero : 88440

‎Maurice Mardelle envoi de l'auteur !‎

‎PIERRUCHE AU SOLEIL‎

‎PIERRUCHE AU SOLEIL Maurice Mardelle envoi de l'auteur ! volume in-8, 180x120, broché, 282 pages non coupées, bel état général Denoel et Steele 1935 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc).. idéal pour compléter ou commencer une collection..!! ref/c17‎

Referencia librero : CZC-2411

Livre Rare Book

€25.00 Comprar

‎Maurice Mardelle envoi de l'auteur !‎

‎PIERRUCHE AU SOLEIL‎

‎PIERRUCHE AU SOLEIL Maurice Mardelle envoi de l'auteur ! volume in-8, 180x120, broché, 282 pages non coupées, bel état général Denoel et Steele 1935 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc).. idéal pour compléter ou commencer une collection..!! ref/c17‎

Referencia librero : CZC-2411

Livre Rare Book

€25.00 Comprar

Número de resultados : 64,814 (1297 Página(s))

Primera página Página anterior 1 ... 829 830 831 [832] 833 834 835 ... 900 965 1030 1095 1160 1225 1290 ... 1297 Página siguiente Ultima página