Paul GERALDY - [Paris 1885 - Neuilly 1983] - Poète français
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - sans date -
1841 1/2 page in8 - Bon état -
Referenz des Buchhändlers : 35140
|
|
Paul GERALDY - [Paris 1885 - Neuilly-sur-Seine 1983] - Poète et dramaturge français
Lettre Autographe Signée de Paul Géraldy à Jacques Deval - Paris - sans date..-
1 page in8 - piqures -
Referenz des Buchhändlers : GF30782
|
|
Paul GILSON - [1904 - 1963] - Ecrivain et homme de radio français
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Paris - sans date -
1 page in4 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 35302
|
|
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Paris - sans date -
1 page in4 - bon état - petit accroc en marge -
Referenz des Buchhändlers : 35303
|
|
Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Paris - le 11 novembre 1957 -
1 page in4 - bon état - insolée en marge -
Referenz des Buchhändlers : 35304
|
|
Paul GINISTY - [Paris 1855 - 1932] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 3 décembre 1891 -
1 page in8 - bon état - petit manque de papier blanc à l'angle supérieur gauche -
Referenz des Buchhändlers : 34413
|
|
Paul Griveau
Droit. Envoi autographe. Paul Griveau. Le régime dotal en France.
Le régime dotal en France. Ses avantages & ses inconvénients. Étude théorique et pratique Paul Griveau Intéressante étude à la fois historique et pratique sur ce régime matrimonial emprunté au droit romain par le Code Napoléon, et qui n'existe plus dans notre droit actuel. relié à la suite : Écoles libres. Jurisprudence du Conseil supérieur de l'Instruction publique. Principaux motifs des oppositions. Procédure. Questions diverses. Paris, Imprimerie F. Levé, s.d. [1893], 20 pages. Édition originale (il y a une réédition en 1896). vol. in-8, 220x140, reliure demi cuir, 175pp, très bel exemplaire Paris Marchal et Billard, 1902 ref/277.
Referenz des Buchhändlers : CZC-11589
|
|
Paul Griveau
Droit. Envoi autographe. Paul Griveau. Le régime dotal en France.
Le régime dotal en France. Ses avantages & ses inconvénients. Étude théorique et pratique Paul Griveau Intéressante étude à la fois historique et pratique sur ce régime matrimonial emprunté au droit romain par le Code Napoléon, et qui n'existe plus dans notre droit actuel. relié à la suite : Écoles libres. Jurisprudence du Conseil supérieur de l'Instruction publique. Principaux motifs des oppositions. Procédure. Questions diverses. Paris, Imprimerie F. Levé, s.d. [1893], 20 pages. Édition originale (il y a une réédition en 1896). vol. in-8, 220x140, reliure demi cuir, 175pp, très bel exemplaire Paris Marchal et Billard, 1902 ref/277.
Referenz des Buchhändlers : CZC-11589
|
|
Paul Guth
Lettre ouverte aux futurs illétrés
État : Très bon état - Année : 1981 - Format : in 8° - Pages : 220pp - Editeur : Albin Michel - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Juste un petit accident (râpure à la charnière du dos et du mors). Envoi de l'auteur. - Collection : Lettre ouverte - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/paul-guth/4933-lettre-ouverte-aux-futurs-illetres?lrb
Referenz des Buchhändlers : 4933
|
|
Paul GUTH - [Ossun 1910 - Ville-d'Avray 1997] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Madeleine Berry - Paris le 9 juin 1977 -
1 page in8 - enveloppe jointe - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33447
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Belmondo vit de cachets" -
1 page 1/4 in4 - râtures et corrections - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33454
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Doit-on interdire l'auto-stop ?" -
Referenz des Buchhändlers : 33460
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "La Loterie Nationale, Tranche de Noel" -
1 page 1/2 in4 - râtures et corrections - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33456
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Les Manuscrits de la Mer Morte" -
2 pages in4 - râtures et corrections - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33458
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Le Philinte de la Gendarmerie" -
1 page in4 - râtures et corrections - trés bon état - Ancien titre rayé: "Réprimer les chauffards" -
Referenz des Buchhändlers : 33463
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Naif et Futée" -
6 pages 1/4 in4 - râtures et corrections - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33453
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Pourquoi j'écris pour les enfants" -
2 pages 1/4 in4 - râtures et corrections - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33455
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Pierre Descaves" -
1 page in4 - râtures et corrections - trés bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33459
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Quand Napolèon voulait s'installer à Versailles" -
Referenz des Buchhändlers : 33462
|
|
Manuscrit Autographe Signé (en tête) intitulé : "Une séduisante province française : la Côte Normande" -
Referenz des Buchhändlers : 33461
|
|
Paul GUTH.
Lettres à votre fils qui en a ras le bol.
Paul GUTH. Lettres à votre fils qui en a ras le bol. 1976, Flammarion, Paris. 1 vol. in-8, broché de 218 pages. Édition originale, un des 30 exemplaires numérotés sur vélin Alfa. Bel envoi autographe signé de l'auteur. Bon état, bel exemplaire enrichi d'un carton de faire part (4 pages) pour une séance publique de signature de l'auteur. Très bon
Referenz des Buchhändlers : 000105
|
|
Paul GUTH.
Notre drôle d'époque comme si vous y étiez.
Paul GUTH. Notre drôle d'époque comme si vous y étiez. 1977, Flammarion, Paris. 1 vol. in-8, broché de 354 pages. Édition originale, un des 20 exemplaires numérotés sur vélin Alfa. Bel et long envoi autographe signé de l'auteur. Bon état, bel exemplaire. Très bon
Referenz des Buchhändlers : 000104
|
|
Paul Guérin
LE PROBLEME FRANCAIS, préface d'André Siegfried
Avec un envoi de l'auteur " A Monsieur l'intendant Champerman, avec l'expression de mes sentiments bien amicalement dévoués". Broché.(12x18cm) 208 pages. Complet. Exemplaire assez bien conservé, coupures et restauration au scotch sur la couverture. Paris, Gallimard, NRF, 1939. EDITION ORIGINALE Paul Guérin est un prêtre catholique né à Paris en 1928. (wikipédia) ref/123
Referenz des Buchhändlers : CZC-5926
|
|
Paul Guérin
LE PROBLEME FRANCAIS, préface d'André Siegfried
Avec un envoi de l'auteur " A Monsieur l'intendant Champerman, avec l'expression de mes sentiments bien amicalement dévoués". Broché.(12x18cm) 208 pages. Complet. Exemplaire assez bien conservé, coupures et restauration au scotch sur la couverture. Paris, Gallimard, NRF, 1939. EDITION ORIGINALE Paul Guérin est un prêtre catholique né à Paris en 1928. (wikipédia) ref/123
Referenz des Buchhändlers : CZC-5926
|
|
Paul Géraldy
Toi et Moi. Envoi autographe + Lettre
Envoi autographe de Paul Géraldy Lettre : " Mon cher ami, je répète l'après midi, et le matin je tourne chez Gammart. Je ne vois pas le moyen de passer vous voir avant quelques jours. Mais vous n'avez pas besoin de moi. Tout ce que vous ferez, sera bien fait.. il faut, n'est ce pas, accorder ( mots barrés ) la priorité demandée..Du moins pour un temps à déterminer, pour un an, je suppose, avec faculté de renouvellement, hein ?..Enfin, je vous le répète, je me fie à vous entièrement. Votre ami. Géraldy " vol relié, 180x110, bel état intérieur, 246pp. Couvertures d'origines conservées. Contrecollée enveloppe contenant la lettre. Paris, Stock, vers 1920 "Toi et Moi" est un recueil de poèmes de l'écrivain français Paul Géraldy, publié en 1912. Paul Géraldy, de son vrai nom Paul Lefèvre, était un poète et dramaturge français. "Toi et Moi" est considéré comme l'œuvre la plus célèbre de Paul Géraldy. Il s'agit d'un recueil de poèmes dédié à l'amour et aux relations amoureuses. Les poèmes explorent les différentes facettes de l'amour, depuis les premiers émois jusqu'aux joies et aux peines de la vie à deux. Les poèmes de "Toi et Moi" sont souvent empreints de sensualité et de romantisme. Ils expriment les sentiments intenses ressentis dans une relation amoureuse et explorent les thèmes de l'intimité, de la passion et de la complicité. Paul Géraldy était connu pour son style élégant et émotionnel. Ses poèmes sont empreints de lyrisme et de délicatesse, capturant les émotions les plus subtiles de l'amour. "Toi et Moi" a connu un grand succès à sa sortie et a été très apprécié par le public. Les poèmes de ce recueil ont souvent été cités et repris dans d'autres œuvres littéraires, et certains sont même devenus des classiques de la poésie amoureuse française. "Toi et Moi" reste une référence dans le domaine de la poésie amoureuse et continue d'être lu et apprécié par les amateurs de poésie romantique. ref/187
Referenz des Buchhändlers : CZC-7525
|
|
Paul Géraldy
Toi et Moi. Envoi autographe + Lettre
Envoi autographe de Paul Géraldy Lettre : " Mon cher ami, je répète l'après midi, et le matin je tourne chez Gammart. Je ne vois pas le moyen de passer vous voir avant quelques jours. Mais vous n'avez pas besoin de moi. Tout ce que vous ferez, sera bien fait.. il faut, n'est ce pas, accorder ( mots barrés ) la priorité demandée..Du moins pour un temps à déterminer, pour un an, je suppose, avec faculté de renouvellement, hein ?..Enfin, je vous le répète, je me fie à vous entièrement. Votre ami. Géraldy " vol relié, 180x110, bel état intérieur, 246pp. Couvertures d'origines conservées. Contrecollée enveloppe contenant la lettre. Paris, Stock, vers 1920 "Toi et Moi" est un recueil de poèmes de l'écrivain français Paul Géraldy, publié en 1912. Paul Géraldy, de son vrai nom Paul Lefèvre, était un poète et dramaturge français. "Toi et Moi" est considéré comme l'œuvre la plus célèbre de Paul Géraldy. Il s'agit d'un recueil de poèmes dédié à l'amour et aux relations amoureuses. Les poèmes explorent les différentes facettes de l'amour, depuis les premiers émois jusqu'aux joies et aux peines de la vie à deux. Les poèmes de "Toi et Moi" sont souvent empreints de sensualité et de romantisme. Ils expriment les sentiments intenses ressentis dans une relation amoureuse et explorent les thèmes de l'intimité, de la passion et de la complicité. Paul Géraldy était connu pour son style élégant et émotionnel. Ses poèmes sont empreints de lyrisme et de délicatesse, capturant les émotions les plus subtiles de l'amour. "Toi et Moi" a connu un grand succès à sa sortie et a été très apprécié par le public. Les poèmes de ce recueil ont souvent été cités et repris dans d'autres œuvres littéraires, et certains sont même devenus des classiques de la poésie amoureuse française. "Toi et Moi" reste une référence dans le domaine de la poésie amoureuse et continue d'être lu et apprécié par les amateurs de poésie romantique. ref/187
Referenz des Buchhändlers : CZC-7525
|
|
Paul Henry de Kock
Les petits chiens de ces dames
Envoi autographe à mon bon ami Gaubert Paul Henry de Kock (1819 -1892) est un auteur dramatique, romancier et chansonnier français, célèbre pour ses romans grivois. vol relié, 19x13, reliure demi cuir, frottements, bon état intérieur, 288pp. Paris, Arnauld de Vresse, 1856. Édition Originale ref/232
Referenz des Buchhändlers : CZC-9455
|
|
Paul Henry de Kock
Les petits chiens de ces dames
Envoi autographe à mon bon ami Gaubert Paul Henry de Kock (1819 -1892) est un auteur dramatique, romancier et chansonnier français, célèbre pour ses romans grivois. vol relié, 19x13, reliure demi cuir, frottements, bon état intérieur, 288pp. Paris, Arnauld de Vresse, 1856. Édition Originale ref/232
Referenz des Buchhändlers : CZC-9455
|
|
Paul HERVIEU - [Neuilly-sur-Seine 1857 - 1915] - écrivain français
Lettre autographe signée à "Cher Confrère" - Paris le 18 décembre 1900 -
2 pages 1/2 in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 35483
|
|
Paul Hyacinthe LOYSON - [Genève 1873 - Paris 1921] - Dramaturge français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" [Lucien Descaves] - Paris le 10 mars ? -
2 pages in4 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34999
|
|
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" [Lucien Descaves] - Paris lundi ? -
2 pages in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 35000
|
|
Lettre dactylographiée signée à "Mon cher ami" - Le Havre le 2 octobre 1915 -
1 page in4 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34998
|
|
Paul JANET - [Paris 1823 - 1899] - Philosophe français
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Février 1848 -
1 page 1/2 in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33286
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - le 13 avril 1873 -
1 page in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33283
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - le 25 mars 1848 -
1 page in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33282
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Lichtenthal près Baden le 18 octobre 1849 -
4 pages in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33289
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Paris le 22 novembre 1848 -
3 pages in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33287
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Paris le 28 aout 1848 -
3 pages 1/2 in8 - suivies d'une demi page par Cécile Janet - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33288
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Paris le 7 novembre 1848 -
3 pages 1/2 in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33291
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Paris le 20 décembre 1848 -
4 pages 1/2 in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33292
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Paris le 7 aout 1859 -
4 pages in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33293
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Strasbourg le 7 janvier 1849 -
1 page 1/3 in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33284
|
|
Lettre autographe signée à Victor Rattier - Strasbourg le 24 décembre 1848 -
2 pages in8 - Très bon état -
Referenz des Buchhändlers : 33285
|
|
Paul Lacour avec envoi
CENT FABLES
CENT FABLES Paul Lacour avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 190x150, broché, 275 pages non coupées, bel état intérieur Edition Albert Messein 1939 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc)..
Referenz des Buchhändlers : CZC-596
|
|
Paul Lacour avec envoi
CENT FABLES
CENT FABLES Paul Lacour avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 190x150, broché, 275 pages non coupées, bel état intérieur Edition Albert Messein 1939 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc)..
Referenz des Buchhändlers : CZC-596
|
|
Paul Leclercq
Aventures de Bécot
Édition originale des Aventures de Bécot, une fantaisie inspirée de Swift, publiée en 1908. Enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à René Blum, journaliste et critique d'art, frère de Léon Blum. vol broché, 18x11, bon état, 236pp. Paris , Éditions de la Vie Parisienne, 1908. Edition Originale. Ref/14
Referenz des Buchhändlers : CZC-12552
|
|
Paul Leclercq
Aventures de Bécot
Édition originale des Aventures de Bécot, une fantaisie inspirée de Swift, publiée en 1908. Enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à René Blum, journaliste et critique d'art, frère de Léon Blum. vol broché, 18x11, bon état, 236pp. Paris , Éditions de la Vie Parisienne, 1908. Edition Originale. Ref/14
Referenz des Buchhändlers : CZC-12552
|
|
Paul LEJAY - [1861 - 1920] - Ecclésiastique et latiniste français - Membre de l'Institut
Lettre Autographe Signée à "Cher Collègue" - Paris le 29 juin 1912 -
4 pages in12 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34661
|
|
Paul LEJAY - [1861 - 1920] - Ecclésiastique et latiniste français - Membre de l'Institut
Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" - Pontailler-sur-Saone le 3 octobre 1912 -
2 pages in12 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34660
|
|
Paul Leroy
LES FANTASQUES ou LA LUCARNE DU DIABLE
La lucarne du Diable - Le renouvellement - La confession du fou - Les maitresses de Mabire - L'aventure de Monsieur joubert - Le couple -Le secret de Célestin Bignon Préface de Mac Orlan, illustrations, lettrines et culs de lampe de Frank Innocent long envoi de l'auteur à Renée et Gaston Ragot; " a renée Rago ,qui conjugue la délicatesse du cœur et de l'esprit en émouvant souvenir du temps heureux, à Gaston Ragot dont la cordiale bienveillance me touche, je dédie mes fantasques, ces héros imaginaires dont les extravagances et les angoisses sont peut être le reflet de ma propre inquiétude devant le danger de vivre. Avec l'espoir qu'il sera beaucoup pardonné à mes fantasques, parfois misérables, le plus souvent pitoyable, et signe de la féminine chanté, qu'il leur soit pardonné, car ils ont beaucoup péché...A Renée et Gaston Ragot, qui ouvrent sur ma lucarne du diable un coin de ciel, celui de la bonne amitié. En fervent hommage d'un ancien noctambule, un soir de décembre. Paul Leroy." vol broché, 170x130, parfait état intérieur, 270pp Maugard éditeur MCMLII ( achevé d'imprimé le 8 janvier 1952 ). Édition Originale ref/243
Referenz des Buchhändlers : CZC-9730
|
|