Portal independiente de libreros profesionales

‎Autógrafos‎

Main

Número de resultados : 64,807 (1297 Página(s))

Primera página Página anterior 1 ... 982 983 984 [985] 986 987 988 ... 1032 1076 1120 1164 1208 1252 1296 ... 1297 Página siguiente Ultima página

‎Poussin:‎

‎Genève-Zurich. Sérigraphie.‎

‎Sérigraphie au format 30 x 42 cm.‎

‎Epreuve d'artiste enrichie d'une dédicace autographe signée, livrée dans un tube translucide à vis centrale.‎

Referencia librero : 581

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Libros de La Bergerie]

€95.57 Comprar

‎POULET (Robert).‎

‎Handji, Le Trottoir, Le Meilleur et le pire, Les Ténèbres. Réunion de quatre romans en tirage de tête avec envois (1931-1934).‎

‎Denoël et Steele 1931 4 vol. relié 4 vol. in-12, pleine toile verte, pièces de titre de basane fauve (un peu usées), plats supérieurs des couvertures conservés, rognés. Edition originale de ces quatre romans numérotés en tirage de tête hors commerce avec dans chacun (sauf le dernier) un envoi de l’auteur à M. et Mme Robert Beckers (actrice amie d’Artaud qui apparaît sur les photomontages réalisés pour "Le Moine"). Reliures modestes (pièce de titre frottée au "Trottoir"), sinon bel ensemble.‎

Referencia librero : 55987

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Libros de Vignes Online]

€400.00 Comprar

‎POULET (Robert).‎

‎Handji, Le Trottoir, Le Meilleur et le pire, Les Ténèbres. Réunion de quatre romans en tirage de tête avec envois (1931-1934).‎

‎Denoël et Steele 1931 4 vol. relié 4 vol. in-12, pleine toile verte, pièces de titre de basane fauve (un peu usées), plats supérieurs des couvertures conservés, rognés. Edition originale de ces quatre romans numérotés en tirage de tête hors commerce avec dans chacun (sauf le dernier) un envoi de l’auteur à M. et Mme Robert Beckers (actrice amie d’Artaud qui apparaît sur les photomontages réalisés pour "Le Moine"). Reliures modestes (pièce de titre frottée au "Trottoir"), sinon bel ensemble.‎

Referencia librero : 55987

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€400.00 Comprar

‎Poupe, Edmond‎

‎Histoire du college de Draguignan des origines a nos jours‎

‎Draguignan,1899, imprimerie Latil grand in-8 broche de 324 pages, ,sur Hollande,non rogné, autographe auteur,extrait du bulletin de la societe d'etudes scientifiques et archeologiques de la ville de Draguignan.Bon Etat general Edition originale‎

‎Au sommaire : les « grandes ecoles » de Draguignan des origines au 16eme siecle, le college au 16eme et au 17eme siecle jusqu'a l'etablissement des doctrinaires (1500-1644), le personnel et les eleves du college ; l'enseignement et le regime interieur au 16eme siecle et au 17eme siecle jusqu'a l'etablissement des Doctrinaires, le college sous les Doctrinaires, l'emplacement du college, les biens des Doctrinaires, le personnel et les eleves du college ; l'enseignement et le regime interieur sous les doctrinaires, le college sous la premiere republique et le premier empire (1792-1815), le college de la restauration a nos jours (1815-1899). Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

Referencia librero : 17804b

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Libros de Livres Anciens Komar]

€45.00 Comprar

‎POUSSARD, Jean-François‎

‎Jarnac [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Dessins et réalisation de Jean-François Poussard, avec des écrits de Pierre Boujuet, Jean-Marie Creuzeau, Jean Duché, François Mitterrand, Claude Roy, Bruno Sépulchre, 1 vol. in-8 carré broché, Imprimé et édité par Jean Ebrard, HIERSAC, 1988‎

‎Très bel envoi de l'auteur Jean-François Poussard mais aussi de Pierre Boujut. Bon état (rouss. sur couv.)‎

Referencia librero : 49668

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Libros de SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Comprar

‎POUGENS (Charles).‎

‎Jocko, anecdote détachée des lettres inédites sur l'instinct des animaux.‎

‎Paris Persan 1824 1 vol. Relié in-12, demi-maroquin miel à grain long et à coins, dos lisse orné de filets dorés, non rogné, 176 pp. Edition originale rare de cet étonnant conte philosophique anticartésien dont l’héroïne est une femelle orang-outang de l’île de Ceylan. Œuvre d'un ami de Rousseau et d'Alembert, qui passe pour un fils naturel (1755-1833) du prince de Conti, cet ouvrage à visée scientifique (les notes occupent les deux derniers tiers du volume) est un bijou d’anthropomorphisme où abondent les remarques sur le mimétisme comportemental du singe avec l’homme, grande préoccupation des savants naturalistes de l’époque.Pour étudier à loisir sa « charmante petite créature », l’auteur, séduit par son « cri perlé et argentin » et les « jolis lacs d’amour » qu’elle décrit en s’élançant de terre, lui fait boire du vin de Calcavallo : « ma petite Jocko » devenait « plus expansive, plus confiante » jusqu’à « s’approcher de moi assez près pour toucher légèrement mes habits du bout de ses doigts ». Les liqueurs créoles ont raison de ses dernières réticences et « bientôt le plaisir l’emporta, elle avança ses deux petites pattes en dansant autour de moi (...), se précipita sur moi, appuya sa petite tête sur mon épaule, la roula en folâtrant sur ma poitrine »... La métaphore du commerce amoureux se poursuit jusqu’à la cabane de Jocko où, de libations en bacchanales, loin de toute dépravation, c’est le chemin contraire au dévêtissement ordinaire que les galants empruntent : « comme sa nudité me déplaisait, je m’amusais à la draper avec des châles de couleurs vives » et bientôt, d’elle-même, « sitôt que j’étais parti, elle se déshabillait, et ne reprenait ses vêtements que vers le temps où elle (…) pressentait mon arrivée »…La fable inspira les dramaturges Gabriel de Lurieu et Edmond Rochefort qui mirent en scène "Jocko ou le singe du Brésil", représenté au Théâtre de la Porte Saint-Martin dès l’année suivante. Le succès immédiat et la longévité de la pièce ainsi que la réédition, plusieurs fois au cours du siècle, du livre de Pougens, sont à l’origine des histoires mettant en scène des singes par la suite ; ainsi de Hergé qui choisira en 1936 de nommer Jocko le singe accompagnant les aventures de Jo et Zette.Le présent exemplaire est enrichi d’une longue et spirituelle lettre de recommandation signée et dictée par l’auteur frappé de cécité (3 pages in-8, le 5 mars 1827), adressée à la comtesse d’Hautpoul pour faire débuter une jeune première à l’Opéra, « Adèle Bibre, âge vingt ans, très bonne musicienne, puis de l’âme, une sensibilité, une expression vraies, une intelligence peu commune. Sa voix est charmante, pure : elle chante et ne crie pas, ce qui est bien quelque chose à l’opéra. Ajoutez à tous ces avantages de belles formes académiques… ».On joint la réédition de ce texte (Paris, Charavay, 1881, in-18, demi-chagrin havane, dos à nerfs, couvertures conservées, tête dorée, XXI + 140 pp., jolie gravure en frontispice par Régamey) incluant la belle préface originale d’Anatole France charmé par ce récit écrit à la manière du dix-huitième siècle : « il y a plus de poésie dans les vingt-cinq pages de Pougens et plus de vérité aussi que dans tous les volumes de M. Jules Verne ». Très bel ensemble.‎

Referencia librero : 55638

Livre Rare Book

Vignes Online

€900.00 Comprar

‎POUGENS (Charles).‎

‎Jocko, anecdote détachée des lettres inédites sur l'instinct des animaux.‎

‎Paris Persan 1824 1 vol. Relié in-12, demi-maroquin miel à grain long et à coins, dos lisse orné de filets dorés, non rogné, 176 pp. Edition originale rare de cet étonnant conte philosophique anticartésien dont l’héroïne est une femelle orang-outang de l’île de Ceylan. Œuvre d'un ami de Rousseau et d'Alembert, qui passe pour un fils naturel (1755-1833) du prince de Conti, cet ouvrage à visée scientifique (les notes occupent les deux derniers tiers du volume) est un bijou d’anthropomorphisme où abondent les remarques sur le mimétisme comportemental du singe avec l’homme, grande préoccupation des savants naturalistes de l’époque.Pour étudier à loisir sa « charmante petite créature », l’auteur, séduit par son « cri perlé et argentin » et les « jolis lacs d’amour » qu’elle décrit en s’élançant de terre, lui fait boire du vin de Calcavallo : « ma petite Jocko » devenait « plus expansive, plus confiante » jusqu’à « s’approcher de moi assez près pour toucher légèrement mes habits du bout de ses doigts ». Les liqueurs créoles ont raison de ses dernières réticences et « bientôt le plaisir l’emporta, elle avança ses deux petites pattes en dansant autour de moi (...), se précipita sur moi, appuya sa petite tête sur mon épaule, la roula en folâtrant sur ma poitrine »... La métaphore du commerce amoureux se poursuit jusqu’à la cabane de Jocko où, de libations en bacchanales, loin de toute dépravation, c’est le chemin contraire au dévêtissement ordinaire que les galants empruntent : « comme sa nudité me déplaisait, je m’amusais à la draper avec des châles de couleurs vives » et bientôt, d’elle-même, « sitôt que j’étais parti, elle se déshabillait, et ne reprenait ses vêtements que vers le temps où elle (…) pressentait mon arrivée »…La fable inspira les dramaturges Gabriel de Lurieu et Edmond Rochefort qui mirent en scène "Jocko ou le singe du Brésil", représenté au Théâtre de la Porte Saint-Martin dès l’année suivante. Le succès immédiat et la longévité de la pièce ainsi que la réédition, plusieurs fois au cours du siècle, du livre de Pougens, sont à l’origine des histoires mettant en scène des singes par la suite ; ainsi de Hergé qui choisira en 1936 de nommer Jocko le singe accompagnant les aventures de Jo et Zette.Le présent exemplaire est enrichi d’une longue et spirituelle lettre de recommandation signée et dictée par l’auteur frappé de cécité (3 pages in-8, le 5 mars 1827), adressée à la comtesse d’Hautpoul pour faire débuter une jeune première à l’Opéra, « Adèle Bibre, âge vingt ans, très bonne musicienne, puis de l’âme, une sensibilité, une expression vraies, une intelligence peu commune. Sa voix est charmante, pure : elle chante et ne crie pas, ce qui est bien quelque chose à l’opéra. Ajoutez à tous ces avantages de belles formes académiques… ».On joint la réédition de ce texte (Paris, Charavay, 1881, in-18, demi-chagrin havane, dos à nerfs, couvertures conservées, tête dorée, XXI + 140 pp., jolie gravure en frontispice par Régamey) incluant la belle préface originale d’Anatole France charmé par ce récit écrit à la manière du dix-huitième siècle : « il y a plus de poésie dans les vingt-cinq pages de Pougens et plus de vérité aussi que dans tous les volumes de M. Jules Verne ». Très bel ensemble.‎

Referencia librero : 55638

Livre Rare Book

Vignes Online

€900.00 Comprar

‎POURTALES (Guy de).‎

‎Journal. Tome II (1919-1941). Préface et présentation de Rose et Yvonne de Pourtalès.‎

‎Paris Gallimard 1991 1 vol. broché in-8, broché, 486 pp., index. Edition originale du tirage courant avec un envoi autographe signé de Rose et Yvonne de Pourtalès et de Doris Jakubec à Jean Mauriac, ainsi qu'une lettre autographe signée de Rose de Pourtalès adressée au même. Très bon état. Bande de l'éditeur conservée.‎

Referencia librero : 101303

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎POURTALES (Guy de).‎

‎Journal. Tome II (1919-1941). Préface et présentation de Rose et Yvonne de Pourtalès.‎

‎Paris Gallimard 1991 1 vol. broché in-8, broché, 486 pp., index. Edition originale du tirage courant avec un envoi autographe signé de Rose et Yvonne de Pourtalès et de Doris Jakubec à Jean Mauriac, ainsi qu'une lettre autographe signée de Rose de Pourtalès adressée au même. Très bon état. Bande de l'éditeur conservée.‎

Referencia librero : 101303

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎POUPE E.‎

‎L'enseignement primaire et l'enseignement des Filles a Draguignan sous l'ancien régime et la Révolution‎

‎1897 DRAGUIGNAN OLIVIER-JOULIAN 1897 IN8 br.-39p.-liste des maitres d'école de Draguignan au XVIIIe. s.-biblio.-envoi aut.auteur au Maire de la ville-M.CLAVIER.‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

Referencia librero : 956

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Libros de Livres Anciens Komar]

€25.00 Comprar

‎POULAT, Emile‎

‎L'Université devant la Mystique. Expérience du Dieu sans mode. Transcendance du Dieu d'Amour [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., coll. Pierres d'Angles, Salvator, Paris, 1999, 292 pp.‎

‎Exemplaire dédicacé par Emile Poulat à l'exégète Pierre Gibert. Bon état‎

Referencia librero : 68146

Livre Rare Book

€95.00 Comprar

‎Pourrat (Henri)‎

‎L.A.S. Henri Pourrat (1887-1959) Écrivain - Lettre autographe signée à Louis Guitard‎

‎Henri Pourrat, né à Ambert le 7 mai 1887 et mort dans la même commune le 16 juillet 1959, est un écrivain français. Collecteur de la littérature orale de l'Auvergne, il est l'auteur de contes, romans et essais concernant la région. Lettre autographe signée adressée à Louis Guitard - Ambert, le 7 janvier 1944 - 2 pages sur un feuillet format 11 x 14 - avec son enveloppe - très bon état "Monsieur, J'avais bien reçu votre aimable lettre. Mais les exemplaires d'Aspects que vous m'envoyiez ne sont pas arrivés. Il me serait difficile en ce moment d'écrire une nouvelle. Je suis très pris, et j'ai à mener un gros travail, très en retard (promis depuis longtemps !). Mais voulez-vous trouver sous ce pli une assez longue nouvelle - ne pourrait-elle passer en plusieurs fois ? Elle est d'un jeune ami, André Noël à Saint-Amant Roche-Savine (P.d.Dôme). Il a quatre romans acceptés par divers éditeurs, et même en cours de fabrication, je crois. Je vois son talent s'affermir, et son avenir littéraire me semble assuré. Cette nouvelle, Neuf Vaches me semble très bonne, et j'espère qu'il vous sera possible de la retenir. Je vous en remercie d'avance et vous prie, Monsieur, de me croire vraiment à vous Henri Pourrat"‎

Referencia librero : PZX-93

Livre Rare Book

En Quête du Livre
Paray-le-Monial France Francia França France
[Libros de En Quête du Livre]

€49.00 Comprar

‎POULAILLE (Henry).‎

‎L.A.S. à Frédéric Lefèvre.‎

‎1 page in-4, jeudi 14 août 1930.Viendrez-vous ? Quand ? PEISSON et moi avons des gens à voir et ce serait embêtant que vous nous ratiez (…) Nous devons partir à Toulon. De préférence passez donc chez GIONO si vous partez avant le 23. Merci de vos articles. Peisson aussi vous remercie…‎

Referencia librero : 18443

‎POULAILLE (Henry).‎

‎La Grande et belle bible des noëls anciens XVIIe et XVIIIe siècle..‎

‎1942 Paris, Albin Michel, 1950 fort volume In-8, broché,couverture illustrée, 628 pp , illustrations, airs notés, bon état, envoi de l'auteur‎

‎c bon état‎

Referencia librero : 7690

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Libros de Librairie Chanut]

€30.00 Comprar

‎POURTALES Guy de.‎

‎La vie de Franz Liszt.‎

‎1927 Paris, NEF, Librairie Gallimard, 1927; in-16 de 304pp. - (2)ff. portrait en frontispice ; demi-basane bleu nuit à coins, titre doré au centre au dos et cernés de deux faux-nerfs.‎

‎Envoi autographe signé de Guy de Pourtalés à Madame Marcel Prévost.(CO2)‎

Referencia librero : 11375

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Libros de Livres Anciens N. Rousseau]

€40.00 Comprar

‎POURTALES (Guy de).‎

‎La Parabole des talents‎

‎Paris, Gallimard, coll. "Une oeuvre, un portrait", 1923, in-8, broché, 86 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur, avec son portrait en frontispice en lithographie par Luc-Albert Moreau. Tirage limité à 535 exemplaires numérotés sur Madagascar, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur à Binet-Valmer. Couverture et dos décolorés en bordure, intérieur frais.‎

Referencia librero : 65323

Livre Rare Book

Vignes Online

€40.00 Comprar

‎POURTALES (Guy de).‎

‎La Parabole des talents‎

‎Paris, Gallimard, coll. "Une oeuvre, un portrait", 1923, in-8, broché, 86 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur, avec son portrait en frontispice en lithographie par Luc-Albert Moreau. Tirage limité à 535 exemplaires numérotés sur Madagascar, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur à Binet-Valmer. Couverture et dos décolorés en bordure, intérieur frais.‎

Referencia librero : 65323

Livre Rare Book

Vignes Online

€40.00 Comprar

‎POUSSIER (Audrey).‎

‎La première nuit dehors.‎

‎Paris Ecole des Loisirs 2005 1 vol. relié in-4, cartonnage illustré, non paginé, dessins en couleurs. Premier tirage avec un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Referencia librero : 114481

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Comprar

‎POUSSIER (Audrey).‎

‎La première nuit dehors.‎

‎Paris Ecole des Loisirs 2005 1 vol. relié in-4, cartonnage illustré, non paginé, dessins en couleurs. Premier tirage avec un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Referencia librero : 114481

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Comprar

‎Pourtalès Guy de:‎

‎La pêche miraculeuse.‎

‎Gallimard, 1937. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Petites déchirures (premier plat, dos).‎

‎Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de Pourtalès.‎

Referencia librero : 21665

Livre Rare Book

La Bergerie
[Libros de La Bergerie]

€38.23 Comprar

‎POUVOURVILLE Albert ( De ) - MATGIOI - SIMON T. - CLAUDEL Louis-F.‎

‎LA GUERRE PROCHAINE ( Série complète ) - L'HEROÏQUE AVENTURE ( Série complète ). 30 ouvrages reliés en 6 volumes.‎

‎Editions Baudinière Paris 1935 30 ouvrages reliés en 6 volumes in-12 carré ( 190 X 120 mm ), plein vélin ivoire à la bradel, dos lisses et premiers plats illustrés de BELLES AQUARELLES ORIGINALES EN COULEURS signées de Louis-Félix CLAUDEL, têtes dorées, couvertures illustrées en couleurs conservées ( Reliures signées de Ad. LAVAUX. Rel. ). Les nombreuses illustrations dans et hors-texte en noir et les couvertures illustrées en couleurs sont l'oeuvre de Louis-Félix CLAUDEL. EDITIONS ORIGINALES des 2 séries complètes "LA GUERRE PROCHAINE" et "L'HEROÏQUE AVENTURE". EXEMPLAIRE UNIQUE enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. MAGNIFIQUE SERIE dans d'originales reliures originales peintes.- Série "LA GUERRE PROCHAINE" . 1 Les Navigyres 19342 Alerte sur Paris3 Le mur de lumière4 La route du feu 19355 Paris linvincible- Série "L'HEROÏQUE AVENTURE".1 La frontière dacier 19352 Les canons longs3 Au secours de Prague4 Alpinistes et sous-marins5 Les aquatanks6 Les crimes de la science7 Nos savants répliquent 8 La marche vers Stuttgart9 Prise de Karlsruhe10 Croiseurs et torpille11 LEurope en armes12 Tirs stratosphériques13 Les métèques au poteau14 Les tricolores sur Munich15 Le rayon orange16 La bataille de Franche-Comté17 La fin dun reître18 Combats dans la Mer du Nord19 Vers la Rhur20 La bataille de Belgique21 La victoire des ailes22 Vers le grand duel23 La ruée sur le Rhin 193624 Laube du grand choc25 LépopéeIssu de la noblesse de Lorraine, Eugène-Albert-Puyou de POUVOURVILLE ( 1861-1939 ) est un auteur qui participa à des expéditions françaises en Chine à partir de 1905 comme légionnaire. Les longues journées sur les bateaux lui donnent du temps pour rédiger des histoires largement inspirées de la première guerre mondiale, dont certaines peuvent être considérées comme de lanticipation avant lheure.Il démissionne de larmée pour entrer dans la garde Indochinoise. Eduqué par un maître du Taoïsme chinois en Asie, il est initié aux secrets de cette philosophie et prend le pseudonyme de MATGIOI ( lil de jour ) pour tenter de diffuser cet enseignement en France.Les deux séries présentées ici sont parues à la Baudinière entre 1934 et 1936: La guerre prochaine et lHéroïque aventure traitent aussi en fond des profonds bouleversements politiques suscités par la Japon à partir de 1930, et du péril rouge du communisme chinois."Parfois désordonnée voire chaotique, l'oeuvre d'Albert de Pouvourville présente un intérêt majeur pour la connaissance du Tonkin entre 1880 et 1910 puisqu'elle relate la conquête française vue du côté des mandarins indochinois et des Pavillons Noirs ou vécue par les plus modestes des soldats et agents français et indigènes." Claude Copin, 1994. ( Source: "La Bibliothèque d'Oncle Archibald" ).‎

Referencia librero : 81836

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Libros de Librairie Tiré à Part]

€1,200.00 Comprar

‎POUSSARD PIERRE ( OTHON FRIESZ )‎

‎LE LIVRE DE JOB POEMES‎

‎PARIS EDITIONS STAR 1949 Un volume grand in-4 broché de 105 pages en cahiers non cousus , dans son emboîtage éditeur crème , bien complet des 18 lithographies originales en couleurs sous serpentes d' OTHON FRIESZ , tirage à 175 ex. numérotés , 1 des 25 H.C. ( n° XXIII ) réservés aux auteurs et collaborateurs , bel envoi , le cartonnage est légèrement défraîchi , le premier plat de couverture est légèrement insolé , autrement bon exemplaire . Bon Couverture rigide‎

Referencia librero : 008501

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Libros de Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

€380.00 Comprar

‎POUVILLON EMILE‎

‎LE MAITRE D'AUBRELON‎

‎PARIS LES MARGES 1928 Un volume in-12 broché de VIII + 209 pages non coupées , couverture rempliée , gravures hors-texte sur cuivre de Marcel Gaillard , tirage à 472 ex. numérotés , 1 des 77 HORS-COMMERCE ( N° 13 ) , ENVOI , le dos est insolé , autrement bon exemplaire . Bon Couverture souple‎

Referencia librero : 012334

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Libros de Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

€45.00 Comprar

‎POURRAT (Henri).‎

‎Le Mauvais Garçon.‎

‎Paris Gallimard 1926 1 vol. broché in-12, broché, 222 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à René Arcos sur une carte contrecollée. Dos légèrement insolé.‎

Referencia librero : 43782

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Comprar

‎POURRAT (Henri).‎

‎Le Mauvais Garçon.‎

‎Paris Gallimard 1926 1 vol. broché in-12, broché, 222 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à René Arcos sur une carte contrecollée. Dos légèrement insolé.‎

Referencia librero : 43782

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Comprar

‎POUTEAU (Jean-Luc) - RABAUDY (Nicolas de) -‎

‎Le savoir-boire - Grands et petits vins -‎

‎Paris : Lattès, 1983 - in-8 cartonné sous couverture illustrée, 316 pages illustrées d'étiquettes de vins - Edition originale enrichie d'un bel envoi autographe signé adressé à Paul Cadiot, oenologue bourguignon - très bon état -‎

Referencia librero : 36675

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Libros de Le Livre à Venir]

€25.00 Comprar

‎POULAILLE (Henry).‎

‎Le pain quotidien 1903-1906.‎

‎Bruxelles : Nouvelle revue Belgique, 1943. Un volume 14,2x21,1cm broché de 254 pages. Envoi autographe signé de Henry Poulaille.‎

Referencia librero : 45965

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Libros de Le Livre à Venir]

€30.00 Comprar

‎POUCHKINE Alexandre - LEBEDEFF Ou LEBEDEV Jean Ou Ivan‎

‎Le Conte du Coq d'Or.‎

‎Aux Folies De Ymaigier Paris 1954 In-12 carré ( 165 X 130 mm ) de 21+( 2 ) pages, en feuilles sous couverture illustrée, chemise et étui. Ce conte a été écrit en 1834 par Alexandre Sergueiévitch POUCHKINE, traduit en français en 1918 par Alexandra DE HOLSTEIN et René GHIL. Beau livre entièrement calligraphié et orné de compositions en couleurs dans et hors-texte et tiré sur presse à bras à 325 exemplaires par l'ymagier Jean LEBEDEFF. Très bel exemplaire justifié et signé à la main par Jean LEBEDEFF, enrichi hors-justification d'un autre exemplaire de cet ouvrage en premier état, justifié H.C. et signé à la main par Jean LEBEDEFF, d'une suite de 3 hors-texte montés sur papier fort également justifiée et signée à la main par Jean LEBEDEFF. Très bel ensemble.‎

Referencia librero : 47648

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part

€280.00 Comprar

‎Le Conte du Coq d'Or.‎

‎Aux Folies De Ymaigier Paris 1954 In-12 carré ( 165 X 130 mm ) de 21+( 2 ) pages, en feuilles sous couverture illustrée, chemise et étui. Ce conte a été écrit en 1834 par Alexandre Sergueiévitch POUCHKINE, traduit en français en 1918 par Alexandra DE HOLSTEIN et René GHIL. Beau livre entièrement calligraphié et orné de compositions en couleurs dans et hors-texte et tiré sur presse à bras à 325 exemplaires par l'ymagier Jean LEBEDEFF. Très bel exemplaire justifié et signé à la main par Jean LEBEDEFF, enrichi hors-justification: Du MANUSCRIT ORIGINAL ( il manque les planches 17 et 19 ) avec indications de réduction, de la MAQUETTE ORIGINALE en "accordéon" recomposée avec les épreuves en couleurs montées sur papier fort, chiffrée "0" signé à la main par Jean LEBEDEFF, du frontispice et du dernier bois hors-texte en couleurs au tirage limité à 12 exemplaires, d'une suite de la page de titre et de 3 hors-texte montés sur papier fort, d'une suite de la page de titre et de 3 hors-texte sur papier fin, de 5 petits bois au tirage limité à 10 exemplaires, le tout en épreuves d'artiste numéroté et signé à la main par Jean LEBEDEFF. Très bel ensemble. UNIQUE.‎

Referencia librero : 560009

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part

€1,200.00 Comprar

‎Le Conte du Coq d'Or.‎

‎Aux Folies De Ymaigier Paris 1954 In-12 carré ( 165 X 130 mm ) de 21+( 2 ) pages, en feuilles sous couverture illustrée, chemise et étui. Ce conte a été écrit en 1834 par Alexandre Sergueiévitch POUCHKINE, traduit en français en 1918 par Alexandra DE HOLSTEIN et René GHIL. Beau livre entièrement calligraphié et orné de compositions en couleurs dans et hors-texte et tiré sur presse à bras à 325 exemplaires par l'ymagier Jean LEBEDEFF. Très bel exemplaire justifié et signé à la main par Jean LEBEDEFF, enrichi hors-justification de l'une des 10 suites des gravures montées sur papier fort, sous chemise rempliée, toutes justifiées et signées à la main par Jean LEBEDEFF, du frontispice et du dernier bois hors-texte en couleurs en épreuves d'artiste au tirage limité à 12 exemplaires numérotés et signés à la main par Jean LEBEDEFF, d'une suite de la page de titre et de 3 hors-texte montés sur papier fort, de 2 hors-texte sur papier fin, de 5 petits bois au tirage limité à 10 exemplaires, le tout numéroté et signé à la main par Jean LEBEDEFF. Très bel ensemble.‎

Referencia librero : 953737

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part

€550.00 Comprar

‎Poussin Gérald, La Fontaine Jean de, Wolinski (postface):‎

‎Les Fables de La Fontaine illustrées par Poussin.‎

‎Genève, Zoé, 1996. In-4 de 63 pages, cartonnage illustré, un peu défraîchi, frottements en tête et en queue.‎

‎Un album peu connu (et c'est dommage !), exemplaire agrémenté d'un dessin original accompagné d'un envoi autographe signé de Poussin, couvrant tout le feuillet vierge du début.‎

Referencia librero : 17273

Livre Rare Book

La Bergerie
[Libros de La Bergerie]

€57.34 Comprar

‎Poussin Gérald, La Fontaine Jean de, Wolinski (postface):‎

‎Les Fables de La Fontaine illustrées par Poussin.‎

‎Genève, Zoé, 1996. In-4 de 63 pages, cartonnage illustré.‎

‎Un album peu connu (et c'est dommage !), exemplaire agrémenté d'un dessin original accompagné d'un envoi autographe signé de Poussin, couvrant tout le feuillet vierge du début.‎

Referencia librero : 20181

Livre Rare Book

La Bergerie
[Libros de La Bergerie]

€57.34 Comprar

‎POUVOURVILE Albert de‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Le Comte de Pouvourvile est d'accord pour écrire sur Claude FARRÈRE. en feuille Très bon Paris 1933‎

‎édition originale‎

Referencia librero : 11972

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Libros de Librairie Seigneur]

€20.00 Comprar

‎POUBELLE Eugène René - [Caen 1831 - Paris 1907] - Préfet de la seine‎

‎Lettre autographe Signée à "Monsieur le conseiller" - - Paris le 6 avril 1891 -‎

‎4 pages in8 - En tête du journal "Cabinet du Préfet de la Seine"-‎

‎Belle lettre à propos de la mort de Mr Le Roy qu'il a appris avec beaucoup de peine - Il pense avoir le droit de compter parmi ses amis - "son caractère et sa droiture m'inspirait confiance et lorsque j'ai eu à l'appeler par intérim à suppléer le turifaire général de la Préfecture de la Seine...j'ai toujours pu me reposer sur lui"..- Plus loin, il pourquit: "Tant d'excellentes qualités ne sont plus par sa mort que la matière de ...nos regrets"- Peu commun - Il a laissé son nom dans l'histoire grâce à l'un des objets les plus utiles qui soient - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referencia librero : GF25291

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Libros de Galerie Fert]

€240.00 Comprar

‎POUZOL Henri - [Jarnac 1914 - 2000] - Poète français -‎

‎Lettre autographe signée à Denise Decourdemanche - Oued-zem [Maroc] - vers 1962 -‎

‎2 pages in4 - enveloppe avec timbre découpé - bon état -‎

‎Belle et triste lettre: il est en poste à Oued-zem, "petite ville , de création colonisatrice", ou il s'ennuie et ou il fait froid - Il avait pensé trouver un climat de confiance mais "d'autres manoeuvrent pour détériorer la présence des français de bonne volonté" - Il lui aurait fallu Paris: "Paris et le combat fraternel - Paris et le travail créateur, Paris et l'amour de l'écriture" - Ici, il n'en a pas le gout - Il vit seul; sa femme est en France; il a 47 ans; il lui reste une année de contrat - Il voudrait rentrer - "Tout n'est pas rose en France...Mais n'est il pas temps de se retrouver au coude à coude" - Auteur d'un ouvrage sur la Poèsie Concentrationnaire - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referencia librero : GF25322

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Libros de Galerie Fert]

€100.00 Comprar

‎POUZOL Henri - [Jarnac 1914 - 2000] - Poète français -‎

‎Lettre dactylographiée signée à Denise Decourdemanche - Casablanca le 27 février 1963 -‎

‎1 page 1/2 in4 - bon état -‎

‎Belle lettre sur la gestation de son ouvrage sur la poèsie concentrationnaire paru en 1975 chez Seghers: Il revit depuis qu'il a été nommé à Casablanca - Il a retrouvé son médecin et suit son traitement - Il a "besoin de rattraper ces vingt années perdues" - Un recueil de poèsie va sortir - Il a deux romans en chantier, fréquente les "Amitiés littéraires et poètiques", "bel exemple de fraternité agissante" - Il souhaiterait présenter dans une conférence, "les poètes de la déportation, les poètes assassinés" pour "prouver que lorsque les bêtes nazies avaient anéanti les corps...il demeurait cette chose essentielle, la pensée et son expression majeure, le verbe" - Pour ce projet, il n'a malheuresement pas grand chose... - Auteur d'un ouvrage sur la Poèsie Concentrationnaire - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referencia librero : GF25323

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Libros de Galerie Fert]

€100.00 Comprar

‎POURTALÈS Guy de (Berlin 1881 - Lausanne 1941), écrivain et musicographe.‎

‎Lettre autographe signée du 8 XII (1931).‎

‎Lettre à l'entête du "14 rue François 1er - VIII" à " Cher Monsieur et ami". Pourtalès ne pourra pas assister au concert de M. de Wahrlich, "veuillez le lui dire de ma part…désolé vraiment… Heureusement j'ai le grand plaisir d'habiter le même immeuble que ce délicat et grand chanteur, une bonne partie de la journée ( j'y ai une bibliothèque de travail) et je me rattrape ainsi chaque jour de ce que je manquerai vendredi.“. 1 page in-4°.‎

‎Le destinataire de la lettre à apposer un dateur rouge d'arrivée de la lettre du 10 DEC. 1931. Pourtalès ne manque pas d'humour dans son propos. (ClGr4)‎

Referencia librero : 12248

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Libros de Livres Anciens N. Rousseau]

€40.00 Comprar

‎POUVILLON (Emile).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1818 1 page in-8, s.l.n.d.[vers 1880] (feuillet déchiré en marge gauche sans atteinte au texte). Mot de remerciement après la parution de Césette en feuilleton dans le quotidien Le Temps : "Je ne serai seulement heureux mais bien fier d'être présenté par vous aux lecteurs du Temps". On joint une carte de visite autographe signée également en rapport avec la présentation de Césette‎

Referencia librero : 96545

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎POUVILLON (Emile).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1818 1 page in-8, s.l.n.d.[vers 1880] (feuillet déchiré en marge gauche sans atteinte au texte). Mot de remerciement après la parution de Césette en feuilleton dans le quotidien Le Temps : "Je ne serai seulement heureux mais bien fier d'être présenté par vous aux lecteurs du Temps". On joint une carte de visite autographe signée également en rapport avec la présentation de Césette‎

Referencia librero : 96545

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Comprar

‎POUSSIN Nicolas‎

‎Lettres de POUSSIN.‎

‎A La Cité Des Livres Paris 1929 Fort volume in-8 ( 215 X 175 mm ) de XVIII-327 pages, broché sous couverture rempliée. Très belle édition à l'impression soignée. Volume non rogné à grandes marges. Lettres publiées avec une introduction par Pierre DU COLOMBIER. 1 des 25 exemplaires du tirage de tête sur vergé d'Arches, exemplaire N°19. Couverture déchirée sans manques, exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Pierre DU COLOMBIER à Jean LONGNON.‎

Referencia librero : 331169

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part

€100.00 Comprar

‎Pourrat (Henri).‎

‎Liberté. I. Délices de l'Auvergne Basse, ou les heureux moments du bon ménager. II. Le Royaume du vert, précédé des dits et contredits du sport touristique. III Les pastorales spirituelles de la solitude...‎

‎Paris, Société Littéraire de France, 1922. Un volume broché de format in 8° de 222 pp. Sur beau papier vergé de Monfourat.‎

‎Exemplaire sur vergé réservé à l'auteur. Edition originale. Bel envoi autographe signé de 5 lignes, daté; à Jean Balde pseudonyme de Jeanne Marie Bernarde Alleman, chantre de la Guyenne et de la Gascogne. Très Bel état.‎

Referencia librero : 9194

Livre Rare Book

Librairie Daniel Sciardet
Allemans du Dropt France Francia França France
[Libros de Librairie Daniel Sciardet]

€130.00 Comprar

‎POURTALES, Guy de‎

‎Liszt et Chopin (Deux abrégés sans musique) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 150 exemplaires réservés à la publicité marqué SP, 1 brochure in-12 br., Dixième Cahier de la Dix-Neuvième Série, Cahiers de la Quinzaine, L'Artisan du Livre, s.d., [ 1929 ], 74 pp. et 1 f.‎

‎Envoi de Guy de Pourtalès au critique "Monsieur Robert Kemp en reconnaissant souvenir". Il s'agit du texte de deux conférences prononcées salle Gaveau dans les années 1928-1929. Bon état‎

Referencia librero : 68422

Livre Rare Book

€75.00 Comprar

‎Pourtalès Guy de, Charléty Madeleine (ill.):‎

‎Marins d'eau douce.‎

‎Lausanne, Payot, 1935. In-8, demi-veau bleu, dos lisse (très légèrement insolé) avec titre et filets dorés, gardes marbées. En belle condition. Illustré de dessins in-texte de Madeleine Charléty.‎

‎Jolie petite réédition de cette histoire se passant au bord du bleu Léman. Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de Guy de Pourtalès.‎

Referencia librero : 19943

Livre Rare Book

La Bergerie
[Libros de La Bergerie]

€38.23 Comprar

‎POURET (Henri).‎

‎Singularités sur des jeux.‎

‎Limoges Le Solitaire 1949 1 vol. broché petit in-4, broché, 101 pp., gravures de Galanis. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Couverture un peu poussiéreuse et légèrement usée en bordure, sinon en bon état. Peu courant.‎

Referencia librero : 85097

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Comprar

‎POURET (Henri).‎

‎Singularités sur des jeux.‎

‎Limoges Le Solitaire 1949 1 vol. broché petit in-4, broché, 101 pp., gravures de Galanis. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Couverture un peu poussiéreuse et légèrement usée en bordure, sinon en bon état. Peu courant.‎

Referencia librero : 85097

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Comprar

‎POURRAT (Henri).‎

‎Toucher terre.‎

‎Uzès Editions de la Cigale 1936 1 vol. Broché in-8, broché, 281 pp. Edition originale ornée de trois bois gravés à pleine page par Angeli. Texte imprimé dans un encadrement rouge. Bel envoi de l'auteur. Couverture un peu salie.‎

Referencia librero : 2334

Livre Rare Book

Vignes Online

€75.00 Comprar

‎POURRAT (Henri).‎

‎Toucher terre.‎

‎Uzès Editions de la Cigale 1936 1 vol. Broché in-8, broché, 281 pp. Edition originale ornée de trois bois gravés à pleine page par Angeli. Texte imprimé dans un encadrement rouge. Bel envoi de l'auteur. Couverture un peu salie.‎

Referencia librero : 2334

Livre Rare Book

Vignes Online

€75.00 Comprar

‎POUGATCH (Isaac).‎

‎Un classique juif : Mendélé.‎

‎Paris Albin Michel, "Présences du judaïsme" 1973 1 vol. broché in-12, broché, 188 pp.. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Referencia librero : 107612

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Comprar

‎POUGATCH (Isaac).‎

‎Un classique juif : Mendélé.‎

‎Paris Albin Michel, "Présences du judaïsme" 1973 1 vol. broché in-12, broché, 188 pp.. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.‎

Referencia librero : 107612

Livre Rare Book

Vignes Online

€12.00 Comprar

‎POUSSIN (Alfred).‎

‎Versiculets. Préface de Jean Richepin. Notice d'Alfred Vallette.‎

‎Genève et Paris Imprimerie Centrale Genevoise et Léon Vanier 1892 1 vol. relié gr. in-8, demi-basane turquoise, dos lisse orné de double filets et fleurons dorés, tête mouchetée, couvertures conservées, non rogné, 142 pp. Troisième édition, revue et augmentée, avec un beau portrait de l'auteur gravé à l'eau-forte par Evert Van Muyden. Figure de la bohème littéraire, Alfred Poussin (1834-1901) est l'auteur d'un seul recueil, mais qui sera réédité trois fois jusqu'à sa mort, aux frais d'amis et d'admirateurs comme Jean Richepin, Alfred Vallette ou Paul Morisse. Un des quelques exemplaires réimposés sur vélin fort (tirage de luxe non annoncé), comprenant un second portrait gravé à la sanguine. Envoi de l'éditeur, William Vogt (nom du dédicataire découpé). Bel exemplaire en reliure d'époque.‎

Referencia librero : 48556

Livre Rare Book

Vignes Online

€250.00 Comprar

Número de resultados : 64,807 (1297 Página(s))

Primera página Página anterior 1 ... 982 983 984 [985] 986 987 988 ... 1032 1076 1120 1164 1208 1252 1296 ... 1297 Página siguiente Ultima página