Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 67.385 (1348 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 784 785 786 [787] 788 789 790 ... 869 948 1027 1106 1185 1264 1343 ... 1348 Nächste Seite Letzte Seite

‎ANOUILH, Jean.‎

‎Ensemble de 4 L. A. S., 4 pages et demie in-4, non datées (vers 1938), adressée à Robert de Mackiels, dramaturge et agent théâtral.‎

‎Intéressant ensemble de 4 lettres autographes signées du dramaturge Jean Anouilh (1910-1987) à l’agent théâtral Robert de Machiels (1880-1965) écrites aux alentours de 1938. Malgré l’insistance de Machiels pour faire entrer Anouilh dans son catalogue d’auteurs, ce dernier campe sur ses positions. Dans les deux lettres qui apparaissent comme des réponses à une sollicitation de Machiels, Anouilh défend, d’une plume sans équivoque, la liberté de jouir de ses pièces dans son propre intérêt : « Je ne peux que vous redire ce que je vous ai dit l’année dernière pour Le Voyageur sans bagage : je suis en rapports personnels avec … et … depuis l’achat de Y’avait un prisonnier et vous comprenez bien qu’il est tout naturel d’éviter, pour moi, sur cette affaire, des frais d’agence qui – en cas de réussite – je l’ai hélas constaté, sont tout à fait disproportionnés avec la présentation d’un manuscrit. » Créée pour la première fois en 1933 au Théâtre de l’Athénée, la pièce Y’avait un prisonnier avait été achetée par la Métro Goldwyn Meyer, permettant à l’auteur de s’installer un an en Angleterre avec femme et enfant.« La métro G. M. ne m’a demandé aucune option sur mes prochaines pièces j’aime donc mieux leur laisser courir leur chance dans l’aimable ambiance de l’offre et de la demande au lendemain de la générale. C’est pour cette raison – non pas pour d’hypothétiques coupures – que je préfère pas (sic) communiquer tout de suite le texte de La Sauvage. »Pliures, quelques déchirures aux pliures sans manque.‎

Referenz des Buchhändlers : 1453

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Bücher von Librairie Busser]

€ 400,00 Kaufen

‎AUTRAN, Joseph.‎

‎La Fille d’Eschyle, étude antique en cinq actes et en vers.‎

‎— Paris : Michel Lévy frères (Impr. J. Barile), 1848. In-12, 168 x 113 : 109 pp., (1 f.). — Demi-chagrin bordeaux, plat de percaline orné d’un large encadrement de filet à froid, tranches dorées (reliure de l’époque).‎

‎Édition originale dédiée à Alexandre Dumas fils qui, le premier, dès 1846, prophétisa le succès de la pièce « alors qu’elle se méfiait encore des chances de la scène. » Préface.Carteret alla jusqu’à considérer cette pièce comme : « L’oeuvre la plus remarquable du poète marseillais. »L’exemplaire est enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur : « à Monsieur Merle / hommage de reconnaissance / Autran. » Il s’agit probablement, comme l’indique une note manuscrite à la mine de plomb, du dramaturge Jean-Toussaint Merle (1785-1852) qui avait épousé Marie Dorval en 1826.Reliure frottée, dos passé, rousseurs éparses.Bibliographie : Carteret I, 50.‎

Referenz des Buchhändlers : 1488

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 180,00 Kaufen

‎MONNIER, Henry.‎

‎Scènes populaires, dessinées à la plume par Henry Monnier.‎

‎Paris : Dentu (impr. Bonaventure et Ducessois à Paris), 1864. In-8, 200 x 127 : (2 ff.), 637 pp., (1 f.). — Demi-basane caramel, dos lisse orné de filets à froidgras et maigres (reliure de l’époque).‎

‎Recueil de 13 scènettes populaires : le Roman chez la portière, la Cour d’assise, l’Exécution, le Dîner bourgeois, la Petite fille, la Grande dame, la Victime du corridor, un Voyage en diligence, la Garde-Malade, Scènes de la vie bureaucratique : intérieurs de bureaux, le Premier jour de l’an,le Déménagement, Les Girouettes.On compte de très nombreuses illustrations de Henry Monnier en noir dans le texte, ainsi que le fac-simile de la signature de « Monsieur Prudhomme » au verso du fauxtitre.Exemplaire enrichi d’un rare envoi autographe de Henry Monnier (1799-1877), dramaturge, comédien et caricaturiste français à son ami Louis-Charles Jourdan (1810-1881) : « à mon vieil ami Louis Jourdan / Henry Monnier ».Les deux amis, accompagnés de Cordouan, avaient fondé en 1831 le journal satirique sans couleur politique Le Croquis.Rousseurs éparses, restaurations de papier assez grossières sur le faux-titre et sur le titre. Reliure un peu fatiguée.Bibliographie : Vicaire V, 1007.‎

Referenz des Buchhändlers : 1514

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 380,00 Kaufen

‎COLETTE, Sidonie-Gabrielle.‎

‎Lettre autographe signée, (Septembre 1895), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky.‎

‎4 pages in-12, 182 x 116, à l’en-tête du Chalet des Sapins à Lons-Le-Saulnier.‎

‎Lettre autographe signée adressée à Curnonsky que Colette affuble affectueusement du sobriquet de Rnonsky.La plume de Colette, plus crue et détendue qu’à l’accoutumé, laisse transparaître la profonde amitié qui unissait les deux auteurs.C’est d’ailleurs cette même année 1895 que Curnonsky fut engagé comme prête-plume par Willy, et peut-être doit-on voir dans ces premiers mots une allusion à des difficultés d’écriture : « Cher gosse, je pourrais te dire un tas de grosses méchancetés, que ton « cochon universitaire » que tu prétends ensommeillé près de l’autre, aurait rudement besoin de têtes de pavot, vu ses insomnies, - je pourrais te dire que le papier d’Arménie se trouve au Bon Marché, rayon de parfumerie, au premier étage à droite quand on entre par la porte de la rue de Sèvres, — que, pour une graphologue aussi distinguée que moi, ton écriture bavarde un peu beaucoup sur ton caractère jeune, mais, comme dit ma nièce Renée « aujourd’hui, je suis Bbbonne ! » Avec beaucoup de b pour que ça soye (sic) plus onctueux. » Dans cette missive elle fait allusion à un ouvrage du pamphlétaire Henri Rochefort paru pour la première fois dans le journal l’Intransigeant le 2 août 1880 : « As-tu demandé chez Dentu “Melle Bismarck” ? »Colette, alors en villégiature avec son mari Henry Gauthier-Villars (1859-1931), dans la ville thermale de Lons le Saunier, évoque sans complexe sa vie de jeune couple : « Je prends des bains salés, - heureux bains salés - si salés que maintenant quand Willy me… m’embrasse, dis-je, il faut qu’il se relève trois fois la nuit pour aller boire. » Elle s’apprêtait à passer par Munich pour rejoindre le Festival musical de Bayreuth comme l’annonce Willy dans un post-scriptum en regard de la signature de Colette. Ce dernier en profite pour donner quelques instructions à son jeune « collaborateur » l’enjoignant lui aussi à retrouver le fameux ouvrage de Rochefort : « Mon cochon bleu, je post scriptum la lettre de ma gosse, pour te dire de chercher à la nationale la trace de Mademoiselle Bismarck. Nous partons dix jour pour Munich, et, pendant mon séjour transrhénan, il me faudra deux topos. Donc, envoie grandes manoeuvres le plus tôt possible, et soigné, mon petit chat, je t’en prie… ».‎

Referenz des Buchhändlers : 1562

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 800,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée, (Lons-le-Saulnier, entre 1895 et 1906), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky‎

‎4 pages in-8, 218 x 144, sur papier crème à l’en-tête du Chalet des Sapins près Lons-le-Saulnier (Jura).‎

‎Superbe lettre autographe signée de Colette. En villégiature dans la maison familiale de ses beaux-parents à Lons-le-Saulnier, la jeune Colette fait l’éloge de la nature qui l’entoure avec toute la gourmandise et la tendresse qu’on lui connaît : « Mon vieux, si tu voyais, y’a plein des pêches et des pommes et des vignes avecque (sic) des raisins, et je mange de tout ça. Et puis y a une petite rivière qui sort de dessous une grotte, et qui est peuplée de salamandres, qui sont bestioles faites à la manière des lézards, le dessus gris et le ventre jaune. Quand je les tire de l’eau, elles soupirent comme des personnes, ça m’attendrit tout de suite. On pêche aussi des têtards, des grenouilles, et on rencontre parfois dans les allées un certain crapaud — nommé par moi Maurice, à cause de toi — gros comme un petit chien, et dont l’aspect vous arrête le coeur dans l’estomac. »Elle évoque son mari à travers des qualificatifs très flatteurs… peut-être un peu trop : « Le doux Maître est toujours beau, svelte et fier, l’humaine perfection, comme tu sais. »Quelques ratures et mot biffés. Les rectos et versos ne sont pas rédigés dans le même sens.‎

Referenz des Buchhändlers : 1563

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 1.000,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée, (sans lieu, sans date), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky.‎

‎3 pages in-12, 178 x 113.‎

‎Lettre autographe signée de Colette à son ami, auquel elle adresse des reproches plutôt virulents assaisonnés d’une pointe d’argot : « Tu es un mufle et un pas grand chose et un veau et un Marlou, puisque tu ne m’as pas répondu. On t’en reflanquera de la prose remarquable ! Mais situ crois que ça va m’empêcher de t’utiliser ! Tu vas immédiatement filer chez un bouquiniste quelconque et m’acheter La Terre d’un jeune auteur peu connu et qui sonne de grandes espérances, E. Zola. (On ne fait jamais de Z majuscules, on s’en sert si peu. Seulement, qu’on vienne à écrire Zola ou Zoroastre, et nous voilà tout bêtes — toi surtout —. Aussi, quand Willy sera tout à fait ruiné, j’ouvrirai un cours de Majuscules.) »Colette avait très jeune, découvert et aimé Émile Zola. C’est sur un ton tout à fait ironique qu’elle enjoint son ami à lire (ou relire) le grand auteur !La fin de la lettre est très théâtrale, digne de sa réputation de jeune sauvageonne : « Adieu. Je ne saurais, vu ta conduite, te donner ma main à baiser. Un geste bref de la tête, c’est tout. Colette. Ma signature a bien l’air vexé, s’pas ? »‎

Referenz des Buchhändlers : 1575

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 500,00 Kaufen

‎Carte postale autographe, 140 x 90, portrait en pied de Colette par Reutlinger (vers 1907), adressée à Marguerite Moreno.‎

‎Rare tirage au format carte postale réalisé à partir de la technique de photogravure d’un cliché provenant d’une série de photographies prises par Reutlinger et répertoriées dans le volume 53 de l’Album Reutlinger de portraits divers, sous le numéro 11213. Tout juste divorcée de Willy et très fière de son corps qu’elle entretenait par la pratique assidue de la culture physique et de la gymnastique, Colette refusait à l’époque dans ses pantomimes, de porter le justaucorps utilisé alors par les actrices pour cacher leur nudité. Reutlinger se servira alors d’un drap « mouillé » pour suggérer la nudité de Colette. Cette dernière est ici debout, drapée d’un tissu blanc laissant sans équivoque deviner ses formes.On peut lire au verso quelques mots de Colette, Lugné Poe son épouse ainsi que Missy. « Bonjour Moreno, Nous venons de déjeuner avec Lugné et Suzanne, et on a parlé de toi. Voilà pourquoi on t’écrit et on signe avec mille amitiés. Colette Willy. Suzanne. C’est moi qui ai vendu la mèche – car j’ai encore votre « lapin » sur le coeur. Amitiés. Missy. »‎

Referenz des Buchhändlers : 1579

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 840,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée, le 5 juin 1914, 3 pages in-12 : 149 x 112, sur papier à lettre à l’en-tête du 19, avenue Mac Mahon – Wagram 91-50, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 5 juin 1914.‎

‎Lettre à quatre mains, rédigée en partie par Colette et en partie par son époux Henri de Jouvenel. Elle est adressée à Marguerite Moreno Chez les Zoaques. Il s’agit de la demeure de Sacha Guitry et de Charlotte Lysès.Elle évoque un séjour prochain dans sa propriété de Rozven, acquise par Missy en 1910 et que cette dernière lui laissa lors de leur rupture : « Tu vois, j’ai déménagé, les Boudet [ ?], qui habitent comme tu sais rue Cortambert, te prient à dîner jeudi 10 ( ?) parce que je vais à Rozven. »La lettre est signée Collerette. La partie rédigée par Henri de Jouvenel est un curieux poème bachique dont nous n’avons trouvé aucune occurrence : « Démone aux almes cheveux vieux sourire au haut gout de l’acajou vineux qu’habite un démiurge incertain. Ex quel vins ! Je suis la Grèce et toi l’Épire qu’attends-tu pour nous réunire (sic) ? … vieux vampire circoncire L’ennui royal et dur dont le dard noir me point. Je voudrais bien mettre quelque chose pour Sacha mais quand il saura que je ressemble à la momie de Ramsès II ça ne lui fera plus plaisir. »Quelques gouttes ont taché l’enveloppe. Reste d’onglet en marge.‎

Referenz des Buchhändlers : 1580

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 400,00 Kaufen

‎DELASALLE, Paul.‎

‎Pierre Gringoire. Vers.‎

‎Paris : Charpentier (impr. de Pagny), 1836. In-18, 168 x 105 : xxj, 253 pp., couverture imprimée. Broché.‎

‎Édition originale du premier ouvrage du poète et journaliste originaire de la Manche, Paul Delasalle (1812-1845), mort à seulement 33 ans d’une fluxion de poitrine. Écrit sous le pseudonyme de Pierre Gringoire, il s’agit d’un recueil autobiographique en vers.Selon Georges Mancel : « Ce qui distingue et caractérise essentiellement le talent poétique de Paul Delasalle, c’est sa réserve et sa gravité. On chercherait en vain dans ses vers une image basse ou une expression triviale : on y rencontre au contraire, à chaque pas, une droiture de conscience et une modestie qui intéressent et attachent. Partout on y remarque une tendance noble et généreuse qui porte l’écrivain à s’oublier devant les autres, à revenir aux malheureux et au Peuple, pour appliquer à chacune de leurs douleurs les douces et touchantes paroles de Lamennais : “Espérez et aimez ; l’espérance adoucit tout et l’amour rend toutes choses possibles” » (G. Mancel, Paul Delasalle, in : Les Normands illustres ou biographies historiques et raisonnées des poètes normands, p. 7).Précieux exemplaire broché, tel que paru, enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur sur la première garde blanche : A Mr Ch. Richard, / de la part de l’auteur / Paul DelasalleOn constate que l’auteur avait signé tout d’abord Pierre Gringoire avant de recouvrir son pseudonyme de son vrai nom.Le destinataire de la dédicace est Charles Richard, membre de l’Académie de Rouen, conservateur des Archives municipales de la même ville, sous-préfet de Chateaulin puis de Morlaix. Décoré du titre d’officier de la Légion d’honneur en 1858, il fut un critique et un écrivain zélé en ce qui concerne les études archéologiques et historiques de la Normandie. Il fut également directeur de la Revue de Rouen durant plusieurs années.Exemplaire très bien conservé, très rare dans cette condition. Légère salissure sur la couverture.Quelques rares rousseurs éparses. Les pages 81 à 88 sont partiellement débrochées.Provenance : Charles Richard, avec envoi de l’auteur.Bibliographie : Frère, Manuel du bibliographe normand, I, p. 330 (Delasalle) et II, p. 470 (Richard). – Escoffier, n° 1146.‎

Referenz des Buchhändlers : 1591

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 300,00 Kaufen

‎DESCHAMPS, Antony.‎

‎Poésies de Antoni Deschamps. Nouvelle édition, Revue et considérablement augmentée par l’auteur.‎

‎Paris : Delloye (impr. de Worms), 1841. In-12, 170 x 104 : frontispice, (2 ff. blancs), viii, 258, (1 f.) ; frontispice, 232 pp., (1 f.). Basane aubergine, encadrement d’un triple filet doré avec fleurons aux angles, dos lisse orné de motifs rocaille, tranches dorées (reliure de l’époque).‎

‎Édition en partie originale précédée d’une nouvelle préface.Ensemble de deux recueils de poésies parus la même année chez Delloye, écrits respectivement par les poètes Émile et Antoni Deschamps.- DESCHAMPS, Émile. Poésies de Émile Deschamps. Nouvelle édition, Revue et considérablement augmentée par l’auteur. Paris : Delloye (impr. de Worms), 1841.Elle est ornée d’un frontispice gravé par Delanoy d’après une composition de Jacquand. Émile Deschamps (1791-1871) fut l’un des premiers représentants du mouvement romantique, grand ami de Victor Hugo il fonda avec lui La muse Française en juillet 1823.- DESCHAMPS, Antony. Poésies de Antoni Deschamps. Nouvelle édition, Revue et considérablement augmentée par l’auteur. Paris : Delloye (impr. de Worms), 1841.Elle est ornée d’un frontispice gravé par Delanoy d’après une composition de Boulanger. Antoni (1800-1869) marcha dans les pas de son frère, se faisant une place en qualité de poète et de traducteur.Rare exemplaire portant un envoi autographe d’Émile Deschamps à la Comtesse Duchâtel sur une des gardes blanches :Respectueux hommage à Madame la comtesse Duchâtel. Émile Deschamps.Il s’agit de la Comtesse Marie-Antoinette Adèle Duchâtel (1782-1860), connue pour avoir été la maîtresse de Napoléon 1er.Reliure frottée portant de fortes traces d’insolation. Infime accident à la coiffe, sans manque. Rousseurs éparses.Provenance : Comtesse Duchâtel avec envoi autographe signé.Bibliographie : Champfleury, page 398. - Escoffier, n°1452.‎

Referenz des Buchhändlers : 1594

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 400,00 Kaufen

‎VICAIRE, Gabriel.‎

‎L.A.S., novembre 1891, à l’écrivain Paul Redonnel,‎

‎1 page et demi in-8 (180 x 113), sur papier à petits carreaux.‎

‎Gabriel Vicaire (1848-1900) s’adresse à Paul Redonnel (1860-1935) poète et écrivain auquel il a fait parvenir quelques vers de son prochain recueil de poésies, probablement À la bonne franquette, paru en 1892 : « Je suis très heureux que mes vers vous plaisent. Car j’ai lu Liminaires et votre suffrage ne peut que m’être très précieux. Voici quelques balades qui font partie de mon prochain, très prochain volume. Vous ferez vous-même votre choix. » Second recueil de poésies de Paul Redonnel, Liminaires, publié en mai 1891 reçut les critiques élogieuses notamment de René Ghil, Stuart Merrill, Ernest Raynaud ainsi que du jeune Paul Valery.Il est ensuite question de la revue Chimère, créée à la fin de l’année 1891 par le même Redonnel : « Je n’ai reçu ici que le dernier numéro de Chimère. Mais j’espère trouver les autres à Paris où je rentrerai dans une quinzaine. Ne faites donc aucun changement d’adresse. Merci de l’envoi de votre intéressante revue et de votre bonne sympathie dont je suis très touché. »‎

Referenz des Buchhändlers : 1596

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 120,00 Kaufen

‎HALÉVY, Léon.‎

‎Poésies européennes, ou Etudes sur Alfiéri, Burger, Robert Burns, Gay, Gonzaga, Karamsin, Koerner, Jean Kollar, Lessing, G. Lewis, Michel-Ange, Thomas Moore, Pope, Shakspeare, Schiller, Walter-Scott, Voss, Yriarte, et les poètes grecs modernes.‎

‎Paris : Ladvocat, Delaforest, Août 1828. In-8, 200 x 125 : (1 f.), X, 328 pp. Basane porphyre, roulette dorée en encadrement sur les plats, dos lisse orné, tranches marbrées (reliure de l’époque).‎

‎Édition en partie originale de ce recueil poétique singulier du poète et auteur dramatique Léon Halévy (1802-1883).L’ambition première de l’auteur était de « présenter comme un panorama du génie poétique chez les diverses nations de l’Europe ». Il ne put amener ce projet aussi loin qu’il le souhaitait mais réussit à proposer dans une première partie une trentaine d’imitations ou de traductions en vers de poètes étrangers, la plupart contemporains. Une seconde partie réunit trois traductions de fragments de pièces de théâtre, à savoir le premier acte de Don Carlos de Schiller, le quatrième acte de Macbeth de Shakespeare et le cinquième acte de Brutus Ier d’Alfiéri.L’ouvrage fut publié en quatre livraisons. La première parut le 5 septembre 1827 et les trois autres sortirent en même temps le 16 août 1828 (voir Bibliographie de la France). Les exemplaires à la date de 1827 sont donc composés de ces quatre livraisons. Ceux datés d’août 1828 comprennent les trois dernières livraisons en édition originale de 1828, la première ayant été réimprimée avec une nouvelle préface de l’auteur.Précieux exemplaire offert par Halévy à l’éditeur et homme de lettres Charles Louis Fleury Panckoucke (1780-1844) et à son épouse la peintre et illustratrice, élève de Redouté, Ernestine Panckoucke (1784-1860). Il porte cet envoi autographe signé de l’auteur sur le premier feuillet blanc : A Monsieur et à Madame // Panckoucke hommage de // l’auteur // Léon HalevyHalévy publiera des traductions notamment d’Horace chez Panckoucke.Bel exemplaire en reliure de l’époque, très bien conservé.Provenance : Monsieur et madame Panckoucke, avec envoi de l’auteur. – L. Laverny, avec signature au verso de la première garde (XXe siècle).Bibliographie : Escoffier, 689. – Vicaire, IV, 4.‎

Referenz des Buchhändlers : 1599

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 200,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno, (sans date, année 1917), 4 pages in-8, 195 x 144, sur papier vert pâle à l’adresse du Palace Hôtel Rome.‎

‎C’est sous le sceau du secret, d’une écriture assez peu soignée, que Colette sollicite l’appui de son amie de toujours pour soutenir la nouvelle carrière politique de son mari Henri de Jouvenel : « Ma très chère créature Ceci est une lettre à laquelle tu ne devras pas répondre. […] Mais ne me réponds pas. Car Sidi se jette sur ton écriture avec un appétit que je partage, et il ne me pardonnerait pas d’avoir voulu soulever le chape de plomb de sa modestie. »L’année 1917 est jalonnée de séjours à Rome, organisés au rythme des missions diplomatiques de Henri de Jouvenel (surnommé Sidi) désormais délégué de la Triple Entente : « Mabilleau emporte dans sa poche, ce soir mercredi, 21. Une lettre de Sidi, concernant maints graves sujets, la soie, - soumi ???, - Barrère, - ??? qui point à l’horizon – enfin : Léon Bourgeois. »Ainsi évoque-t-elle la présence de Léopold Mabilleau, Léon Bourgeois, Camille Barrère… dans le sillage de ce brillant époux qu’elle admire « Je ne puis qu’admirer sans restriction la rapidité avec laquelle Sidi a fait siennes, depuis son arrivée en Italie, certaines questions lourdes, - la passion, la persuasion et l’autorité qu’il dépense pour des buts excellents. On l’apprécie on l’aime ici, on l’écoute. J’en suis enchantée. Il a une idée de voyage (et de mission) Léon Bourgeois que je ne te conterai pas, mais dont tu entendras inévitablement parler. »Trace d’onglet en marge.‎

Referenz des Buchhändlers : 1600

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 800,00 Kaufen

‎JOUHANDEAU, Marcel.‎

‎Requiem… et Lux.‎

‎— Paris : Gallimard (Impr. Emmanuel Grevin fils), [mars 1940]. In-18, 168 x 107 : 93 pp., (2 ff. le dernier blanc), couverture illustrée. — Broché, couverture rempliée.‎

‎Édition originale de ce poignant hommage de Marcel Jouhandeau à sa mère Marie Jouhandeau (1861-1936), dans lequel il évoque avec beaucoup de tendresse la maladie, l’amour, l’agonie et la mort. L’édition est ornée d’une reproduction photographique en frontispice représentant l’auteur et sa mère.Exemplaire du service de presse enrichi d’un envoi autographe de l’auteur à Raymond Escholier (1882-1971), journaliste, écrivain, il fut notamment conservateur du musée Victor Hugo :Pour Raymond Escholier / avec mon meilleur / souvenir. / Marcel Jouhandeau.Petite déchirure sans manque dans la marge intérieure de la page 55. Fente au mort inférieur de la couverture.‎

Referenz des Buchhändlers : 1608

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 27 mars 1918, 2 pages in-4 : 254 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 27 mars 1918.‎

‎1918‎

‎Malgré l’utilisation de l’expression « mon cher vieux ami que j’aime », c’est bien à Marguerite Moreno que Colette adresse cette très émouvante lettre.Restée à Paris, Colette survit, entre la peur des bombardements qui s’estompe progressivement, supplantée par celle, encore plus terrible, de ne plus revoir son mari (Sidi) : « Écrire aujourd’hui ? je n’ai qu’une chose à t’écrire, la même que demain : j’ai appris que Sidi est entre Ham et Noyon. Cela suffit bien à emplir une lettre, n’est-ce pas ? Évidemment je « tiens », mais je n’ai pas de lettres, je ne peux pas en avoir. Alors… J’ai un grand mal de tête et je me promène beaucoup. On ne nous bombarde plus, depuis 24 heures au moins. Et puis, tu sais, les alertes de nuit, les tambours et tout l’orchestre, ce que je m’en f… en ce moment. C’est pas une alerte de nuit qui me fera lever, moins maintenant que jamais. À part mon état d’Ham (ah ! ah !) tout va bien. Du moins je le crois. »Alors, comme souvent, l’écriture apparaît comme un remède : « Vois à quoi tu échappes, et réjouis-toi de tout ce que tu rencontres ; pourvu que tu me l’écrives. […] Mais j’avoue que je suis un peu décollée. Vieillir, comme ce serait beau, et dépasser ce moment qui est comme une boule dans la gorge. »Reste d’onglet en marge.‎

Referenz des Buchhändlers : 1609

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kaufen

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 8 avril 1918, 2 pages in-4 : 232 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 8 avril 1918.‎

‎Très émouvante lettre. Colette semble très déprimée : « Chère Moreno, je ne t’écris que des semblants de lettres. Des pensées que je jette… »Elle décrit une vie morose et sans joie, ponctuée de petits moments de grâce : « Mon physique veille sur mon moral, car il lui est très supérieur. Je dîne en ville. Chez les Grosclaude frères. Et chez Cointreau dit Triple-sec que je ne connais pas du tout, mais où le Curnonsky national m’avait conviée. Atmosphère réconfortante (pour un instant !) des gens que l’on ne connaît pas et qui pensent peu. »Triple-sec est le surnom d’Édouard Cointreau (1849-1923), fondateur de la liqueur éponyme.Même si ce genre de dîner lui permet de changer un peu d’air : « J’aime bien de temps en temps ne connaître personne. J’aime bien n’importe quoi, en ce moment-ci. », la guerre s’invite à la fête : « J’ai une lettre de Sidi ce matin, et qui contient trois violettes et une primevère. Mais il ne reçoit rien de moi et cela le désole. Il est du côté de Vie-sur Aisne. T’ai-je dit qu’il m’avoue avoir « échappé par miracle » sa compagnie avec lui ? C’est donc au miracle qu’il faut se fier. » Les deniers mots sont assez alarmistes : « Écris-moi, c’est très important, - pour moi. Paris est tranquille et il y a mille taxis, grâce aux personnes qui ont f… le camp. Je t’aime, je t’embrasse, ne sois pas malade et embrasse… »Reste d’onglet en marge. La partie basse de la lettre a été rognée trop court faisant disparaître une partie du texte ainsi que la signature. Quelques tâches brunes.‎

Referenz des Buchhändlers : 1610

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée de Colette à son amie Marguerite Moreno, sur une lettre de Georges Zeller datée du 11 août 1926.‎

‎2 pages in-8 : 210 x 160, sur un feuillet bleu à l’en-tête de Georges Zeller Impresario, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 14 août 1926.‎

‎Prenant comme support une lettre de l’impresario Georges Zeller, Colette demande sans détour à son amie Marguerite Moreno si elle peut lui faire confiance : « Lis ceci, ô ma Marguerite, et dis-moi si Zeller est bien. Je lui réponds en lui disant que je ne joue ni Chéri ni la Vagabonde sans Marguerite Moreno, (Pierre Moreno pourra prêter un concours bien rétribué, je pense ?) et selon ce que tu vas m’écrire, on causera avec Zeller à mon retour de Bordeaux, le 6 ou 7 septembre. »Georges Zeller use pour impressionner Colette de tous les artifices à sa disposition : liste des villes dans lesquelles il présente des galas (« les principales villes de France, Belgique et Suisse »), comédiennes avec lesquelles il travaille (« Je donne couramment des représentations avec des sociétaires de la Comédie Française. Mes dernières et récents galas ont été donnés avec Cécile Sorel »), cachet (« Nous serions, je l’espère, vite d’accord au sujet de votre cachet ! »).‎

Referenz des Buchhändlers : 1618

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno.‎

‎non datée, 4 pages in-8 : 210 x 135, sur un feuillet à l'en-tête de Claridge's Hotel, 74 Avenue des Champs Élysées, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 19 février 1932.‎

‎Très intéressante lettre dans laquelle Colette évoque un moment crucial de sa vie, à savoir la création de son institut de beauté situé rue de Miromesnil à Paris. Elle décrit à son amie l’excitation qui accompagne cette naissance qui l’accapare tout entière : « Nous travaillons beaucoup. L’usine nous voit souvent. Je gratte aussi le papier, naturellement. Nos « produits » sont des merveilles, - et je ne blague pas. Et puis on nous fait d’ici et de là des propositions que nous devons avoir l’héroïsme de ne pas accepter. Et puis… et puis. Voilà pourquoi je n’ai pas écrit. »Suit un long paragraphe sur les sourdes-muettes d’Auray, dans lequel elle explique à son amie le travail des éducatrices : « J’ai vu les sourdes-muettes à Auray, en Bretagne, autrefois. Et j’ai admiré aussi avec horreur, les saintes qui se vouent à elles. Tu sais comment les éducatrices leur apprennent à parler ? En leur tenant les doigts dans la bouche, et en mettant les doigts des muettes dans leur propre bouche, pour montrer la position de la langue !!! C’est terrible. »Enfin, elle parle de la pièce de théâtre La Banque Nemo de Louis Verneuil, créée le 21 novembre 1931 au théâtre de La Michodière : « Est-ce curieux, cette vitalité de la Banque Nemo ! Personne n’y comptait, sauf peut-être Verneuil. » La pièce, qui connut un franc succès, fut par la suite adaptée au cinéma en 1934.Colette s’excuse ensuite de devoir abréger sa lettre à cause d’une conjonctivite douloureuse provoquée par : « un vent d’Est glacial, […] La longue sécheresse et le vent d’Est s’entendent pour suspendre dans l’air toutes les saloperies imaginables. »‎

Referenz des Buchhändlers : 1620

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 1.000,00 Kaufen

‎DOUMIC, René.‎

‎Deux lettres autographes signées, 1 page in-12, (140 x 105), datée du 31 décembre 1924 et 2 pages in-12, (140 x 105), datée du 30 avril 1928, toutes les deux à l’en-tête « Académie Française. Le Secrétaire perpétuel ».‎

‎Dans la première lettre, s’adressant à un « cher confrère », René Doumic (1857-1930) écrivain, journaliste et critique littéraire, évoque un rendez-vous avec le président de la République, Gaston Doumergue le premier janvier 1925 à 14h15 : « Le président de la République nous recevra demain à 2h . »Dans la seconde lettre, plus brève, il est question de son ami Pierre Janet et d’une faveur qu’on lui demande qu’il semble ne pas vouloir accorder « Mais regardez l’en-tête de ce papier. Vous comprendrez qu’il me soit difficile de rien dire de mon confrère d’hier, sauf que les je ne les partage pas. »‎

Referenz des Buchhändlers : 1638

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 40,00 Kaufen

‎Gaston CALMETTE.‎

‎Carte pneumatique autographe signée, 1er janvier 1903, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (132 x 111), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bords dentelés, pliure au centre du document.‎

‎Journaliste et directeur du Figaro, Gaston Calmette (1853-1954) répond à l’invitation de son ami Charles Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d’administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne dont l’épouse cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann... Il repousse leur entrevue "Je suis pris demain. Mais dites à Farré avec mes amitiés, que je lui donnerai le plus prochain rendez-vous".Gaston Calmette connut une fin tragique, assassiné le 16 mars 1914, par l’épouse de Joseph Caillaux contre lequel le Figaro venait de publier de nombreux articles à charge.‎

Referenz des Buchhändlers : 1641

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 30,00 Kaufen

‎FLERS. Robert de.‎

‎Carte pneumatique autographe signée, 21 avril 1922, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (112 x 143), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bord dentelés, pliure au centre du document.‎

‎Robert de Flers (1872-1927), auteur dramatique et romancier, journaliste, académicien et compositeur, répond à l'invitation de son ami Charles Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d'administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne, dont l'épouse, cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann.Il accepte ainsi "de grand coeur votre invitation pour le mardi 25 - Je serai là à midi 3/4".‎

Referenz des Buchhändlers : 1642

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 30,00 Kaufen

‎COOLUS, Romain (1868-1952), nouvelliste et dramaturge‎

‎carte pneumatique, 16 mai 1914, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (145 x 113), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bords dentelés, pliure au centre du document.‎

‎René Max Weill, dit Romain Coolus, est désolé de n’avoir pu rencontrer Monsieur Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d’administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne dont l’épouse cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann...Il le remercie par ailleurs de la bienveillance dont il a fait preuve à son égard : « Laissez-moi vous dire combien je suis sensible à vos … félicitations ».‎

Referenz des Buchhändlers : 1647

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 30,00 Kaufen

‎HARAUCOURT, Edmond.‎

‎L.A.S, 17 janvier 1925, à un destinataire inconnu.‎

‎1 page in-12 (135 x 99), à l'en-tête du Musée de Cluny.‎

‎Edmond Haraucourt (1856-1941), qui fut conservateur au Musée de Cluny de 1903 à 1925, s'adresse ici à un ami qu'il appelle "son cher maître", et dont visiblement il ne recevait plus de nouvelles : "Je suis touché de votre amicale pensée. Elle me console un peu de ne plus vous rencontrer, puisqu'elle me prouve votre souvenir, vainqueur des jours, et me procure l'occasion de vous envoyer l'assurance de ma plus cordiale sympathie".‎

Referenz des Buchhändlers : 1648

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 40,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe, adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date. 1 page in-12 (137 x 87).‎

‎Intéressante carte postale manuscrite de Paul-Jean Toulet.Le recto de la carte représente le Minaret de Chella à Rabat au Maroc. Le verso est couvert de la petite écriture serrée de Toulet au crayon de couleur mauve.Cette carte postale est visiblement adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes. Il est tout d’abord étonné d’apprendre que Curnonsky ne reçoit aucune de ses lettres : « Cher ami, il paraît que vous n’auriez pas reçu de lettre de moi. Je vous ai pourtant écrit à Saint-Jean de Luz. »Il lui propose de venir faire un séjour au château de la Rafette : « Il y a une chambre à la Rafette. Vous pourrez donc y passer quelques jours ».Il lui demande également de ne pas oublier ses journaux car « impossible de me procurer le Temps ». Il semble que le manque de journaux soit la principale préoccupation de Toulet lorsqu’il ne se trouve pas dans la capitale.‎

Referenz des Buchhändlers : 1650

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 300,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date 1 page in-12‎

‎Carte postale publicitaire « chocolat Louit » contenant au verso une missive autographe de Paul-Jean Toulet, adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes.Le recto de la carte représente l’Abside de l’Église Saint-Laurent à Eu. « Cher ami, je voudrais savoir […] si vous avez reçu, et à temps, le mot où était jointe la version ou varietur des Curnonskas - et quelques questions où vous n’avez point répondu. » Les deux compères avaient en effet régulièrement des projets littéraires en commun.Il le relance ensuite à propos d’un éventuel séjour, probablement au château de de la Rafette à Saint-Loubès en Gironde : « Je voudrais (savoir) aussi /que vous veniez / si vous viendrez passer quelques jours ici. Votre chambre vous attend ([ ?] ac loquitur) et c’est une chance pour vous de capter mon héritage. »Il lui demande enfin de lui garder tous les exemplaires du journal Les Débats et de les lui apporter.‎

Referenz des Buchhändlers : 1651

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 300,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date 1 page et demi in-12 (90 x 140)‎

‎Très intéressante carte postale autographe signée de Paul-Jean Toulet.Recto de la carte présentant le gardien du poste sémaphorique examinant l’horizon à Guéthary, ville où il s’installa avec son épouse Marie Vergon en 1916. Les deux faces de la carte postale sont couvertes de la fine écriture serrée de Paul-Jean Toulet, au crayon violet.Cette carte postale est visiblement adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes. Toulet lui demande de lui faire parvenir divers journaux : « On ne s’embête pas trop. J’espère que vous penserez à me mettre de côté pour me les porter ici au retour les gazettes que vous achèterez à St Jean - et qu’avant d’y partir vous m’enverrez un dernier ballot de Paris. Vous savez quel plaisir vous me faites avec ces journaux. »Il est également question d’un problème avec l’éditeur Méricant « Il ne faut pas renouveler pour la Bourse, il faut la retirer. Le bouquin ayant paru, pourquoi Méricant ne paye-t-il pas ? - Si ça vous ennui d’en faire l’envoi (de la Bourse) gardez-la jusqu’à votre passage. » Toulet et Curnonsky participèrent à l’écriture de deux ouvrages publiés chez Méricant : Demi-veuve en 1905 paru sous le nom de Curnonsky et Maugis en Ménage en 1910 paru sous le nom de Willy.‎

Referenz des Buchhändlers : 1652

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 400,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte bristol autographe adressée à un ami.‎

‎[vers 1905] 1 page et demi in-18 oblong (110 x 75)‎

‎Toulet est en villégiature chez sa sœur au château de la Rafette à Saint-Loubès en Gironde. Il demande à un ami de lui rendre un service. Il s’agit de passer au journal La Vie Parisienne, de trouver et de lui envoyer deux lettres « que j’attends, que tu y trouverais peut-être et pourrais m’envoyer (toi-même) » il précise que « Curnonsky que j’en avais chargé ne se grouille non plus qu’une solive. » L’ami en question, qui n’a pu être identifié, fait probablement partie des collaborateurs de Toulet au journal La Vie Parisienne, ainsi lui précise-t-il : « Si tu trouves vraiment quelque chose, tu pourras remercier du zèle qu’on met dans cette maison à obliger les anciens collaborateurs. » Toulet contribuait régulièrement à cette revue mondaine sous le pseudonyme de Maxy.‎

Referenz des Buchhändlers : 1653

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 250,00 Kaufen

‎DESCHAMPS (Antony).‎

‎Dernières paroles. Poésies.‎

‎Paris : Ed. Guérin et Cie, Ébrard 1835 1 In-8, 205 x 128 Demi-maroquin aubergine à coins, dos lisse orné, tranches mouchetées (reliure de l’époque). (2 ff.), 360 pp. mal chiffrées 358, IV pp.‎

‎Édition originale de ce recueil poétique paru anonymement, du poète et traducteur Antony Deschamps (1800-1869), frère cadet d’Émile Deschamps (1791-1871).Dernières paroles est souvent cité comme un témoignage de la détérioration mentale du poète, qui se sentait rongé par une culpabilité inexplicable et une angoisse existentielle. Le recueil a été republié en 1841, aux côtés des œuvres de son frère Émile, confirmant son importance dans la production poétique de l’époque. Certains critiques soulignent que, malgré ses troubles, Deschamps a su conserver une force d’expression et une grâce poétique qui transcendent sa souffrance.Précieux exemplaire enrichi sur la page de garde d’un envoi autographe de l’auteur à la Baronne Virginie de Croze, née Virginie Lemercier (1793-1859) :Hommage à Madame la Baronne // de CrozeÉmile et Antony Deschamps entretenaient une étroite amitié avec le baron et la baronne de Croze, chez qui ils séjournèrent à plusieurs reprises dans leur propriété d’Auvergne.Quelques frottements d’usage sinon très bel exemplaire en reliure de l’époque. Quelques rares rousseurs.Provenance : Virginie de Croze, avec envoi de l’auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 1839

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 250,00 Kaufen

‎( Théâtre ) - Jean-Paul Sartre - Mary Elizabeth Storer‎

‎Les Jeux sont faits edited by Mary Elizabeth Storer, Beloit College. ( Exemplaire de l'auteur, avec quelques corrections au crayon + une feuille de notes manuscrite, en français, recto-verso de Mary Elizabeth Storer + une lettre manuscrite en anglais, recto-verso, de l'éditeur + 2 bons d'expédition de l'éditeur + une photographie originale argentique de Jean-Paul Sartre ).‎

‎Etats-Unis, New York, Appleton-Century-Crofts, Educational Division, Meredith Corporation 1952. In-8 broché de 215 pages au format 19,5 x 13,5 cm. Couvertures jaunes avec titre imprimé en noir. Dos resté carré, avec petite brunissure en haut. Plats et intérieur frais. Préface en anglais par Mary Elizabeth Storer. Livre édité aux états-unis en édition, destinée aux étudiants. Il comprend le texte intégral en français, suivi d'un questionnaire et de 55 pages de vocabulaire français/anglais. Superbe état général. Exemplaire ayant appartenu à Mary Elizabeth Storer, avec quelques corrections au crayon de cette dernière + une feuille de notes manuscrite, en français, recto-verso de Mary Elizabeth Storer + une lettre manuscrite en anglais, recto-verso, de l'éditeur + 2 bons d'expédition de l'éditeur. Rare édition originale américaine, enrichie d'une photographie originale argentique de Jean-Paul Sartre au format 18 x 13 cm. Cachet du photographe au verso.‎

‎Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 10 € sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues‎

Referenz des Buchhändlers : 3930

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie Victor Sevilla]

€ 100,00 Kaufen

‎( Hubert le Magnanime - Cabaret " La Bolée " ) - Francis Carco.‎

‎Magnifique et émouvante lettre autographe, signée, de Francis Carco au sujet de Hubert le Magnanime, patron du Cabaret " La Bolée "‎

‎Emouvante et très longue lettre autographe de Francis Carco, double page, avec en-tête son adresse Parisienne du 18 Quai de Béthune, Paris 4ème, datée et signée du 9 mars 1950. Dans ce courrier Carco appelle au secours un de ses amis - non identifié – pour venir en aide à Hubert le Magnanime, qui dirigeait le Cabaret de « La Bolée », Rue de l’Hirondelle. Dans ce cabaret, réplique du Lapin Agile, mais qui offrait plus d’inconnu, avec une clientèle composée d’anarchistes, de rôdeurs, d’étudiants, de chansonniers, et de filles de joies, on festoyait à bon marché, grâce au brave Hubert qui aimait les poètes, leur faisait place à table, et, résolu à tout pour eux, leur avançait en cachette de l’argent. Grand, robuste, sympathique, cet homme, hélas ! ne s’enrichissait guère dans ce commerce où l’on le payait avec des rimes. Il fut même, durant un temps, plutôt que de fermer ses portes et couper le crédit aux artistes qui en avaient besoin, après minuit, obligé de quitter soigneusement son gîte et de travailler aux Halles comme débardeur. Etat superbe, malgré deux petites traces d'adhésif aux coins supérieur. La lettre à été pliée en son milieu.‎

‎Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 10 € sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues‎

Referenz des Buchhändlers : 1189

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 300,00 Kaufen

‎( Paul Eluard ) - Luc Decaunes - Léon-Gabriel Gros - Jean-Claude Laurens.‎

‎Paul Eluard + lettre autographe + carte postale.‎

‎Editions Subervie 1965. In-8 broché de 160 pages au format 14,2 x 19,2 cm. Biographie suivie de notes et d'un essai de bibliographie des oeuvres publiées en langue Française. Photos et documents hors texte. Edition originale non coupée en état proche du neuf. Précieux exemplaire ayant appartenu à l'auteur. Il est joint une lettre manuscrite de 2 pages, sous enveloppe d'un de ses amis : Jean-Claude Laurens. Ce dernier était chargé de récuperer chez l'éditeur Jean Subervie des exemplaires du livre, afin de les expédier à Luc Decaunes, qui n'en possédait aucun exemplaire ainsi q'une carte postale des éditions " Les Cahiers du Sud " datée du 12 mai 1945, affranchie et cachetée. Au verso on trouve un très long texte affectueux de 30 lignes signé par Léon-Gabriel Gros, adressé à Luc Decaunes.‎

Referenz des Buchhändlers : 2066

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 125,00 Kaufen

‎( Photographie ) - Karl Lagerfeld.‎

‎La Brochure. ( Lettre autographe + dessin original par Karl Lagerfeld ).‎

‎Editions Steidl 1998. In-8 broché non paginé au format 15,5 x 21 cm. Couverture rempliée monogramée. Livre glissé sous emboitâge avec titre. Tête et tranches dorées. Luxueux recueil de photos de l'artiste. Edition originale allemande, tirée sur couché. Précieux exemplaire accompagné d'une lettre autographe recto-verso et d'un dessin original pleine page, non signé, mais certainement de la main du créateur au format 21 x 29,5 cm, sur papier aux initiales de Karl Lagerfeld.‎

Referenz des Buchhändlers : 7130

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 2.000,00 Kaufen

‎( Science-Fiction ) - André Maurois.‎

‎Le Peseur d'Âmes. ( Un des 874 exemplaires numérotés sur vélin + une lettre tapuscrite signée de André Maurois ).‎

‎Editions Gallimard 1931. In-12 broché de 174 pages au format 16,8 x 11 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Exemplaire non coupé. Excellent texte d'anticipation. Un des 874 exemplaires numérotés sur vélin destinés aux amis de l'édition originale ( n° 115 ). Edition originale en superbe état de fraicheur, proche du neuf. Précieux exemplaire enrichi d'une lettre tapuscrite, signée par André Maurois, sous enveloppe, destinée à M.Léger, Administrateur des Colonies Dochang, Camerou, Afrique. la lettre est datée de 1928.‎

Referenz des Buchhändlers : 7317

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 150,00 Kaufen

‎( Erotisme - Littérature dédicacée - Lettres Autographes ) - Anonyme sous le pseudonyme de Charles-Étienne.‎

‎Les Epices Libertines. ( Tirage de tête numéroté à 25 exemplaires sur hollande, avec superbe dédicace + lettre autographe de Charles-Étienne au député Maurice Bokanowski ).‎

‎Editions Curio 1926. In-12 broché à marges de 254 pages au format 19 x 13 cm. Couverture avec titre imprimé et petite vignette illustrée. Dos trè légèrement gauchi et insolé. Plats avec bords un peu brunis et minuscule manque de papier aux coins. intérieur frais. Recueil de nouvelles et saynètes érotiques, par Charles-Étienne, qui serait selon Pascal Pia, dans Les " Livres de l'Enfer ", le pseudonyme d'un auteur français connu et fondateur des éditions Curio ( parfois appelées " Librairie des Curiosités Littéraires "). Il serait principal auteur des ouvrages publiés aux dites éditions. Il a également publié des textes dans la revue Le Sourire. Pascal Pia, précise que Charles-Etienne serait : " Auteur de romans érotiques à scandale, pseudonyme d'un aimable personnage d'un dilettantisme très wildien et disciple attardé de Jean Lorrain, qui tenait rue Pernelle, entre les deux guerres, une petite librairie spécialisée dans la littérature grivoise et les ouvrages de flagellation ". Un des 25 exemplaires numérotés sur hollande du tirage de tête ( n° 6 ). Rare édition originale. Précieux exemplaire enrichi d'une superbe dédicace autographe, signée et datée, ainsi que d'une lettre autographe recto-verso de Charles-Etienne à Maurice Bokanowski, qui fut avocat, homme politique et député de la Seine de 1914 à 1928. Provenance idéale.‎

‎x Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 10 € sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues‎

Referenz des Buchhändlers : 8090

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 350,00 Kaufen

‎( Guerre 1914-1918 ) - Caporal L.Didier.‎

‎Emouvant lot de 10 Cartes Postales rédigées et dessinées par un " Poilu ", le Caporal L.Didier, expédiées depuis le Front à son épouse, toutes dédicacées.‎

‎Emouvant lot de 2 Cartes Postales maunuscrits et 2 entiérement dessinées par un " Poilu " : le Caporal L.Didier, expédiées depuis le Front à son épouse. Correspondance des Armées de la République, datées de 1915. 2 cartes postales sont une correspondance entre le le Caporal L.Didier et son épouse, les 8 autres sont entièrement illustrées par de superbes dessins originaux, humoristiques, en couleurs signées du pseudonyme de Misti ou Mée. Une d'entre elle, adressée au fils de l'auteur, présente une découpe ou était glissé un brin de violettes. Toutes sont en superbe état, au format 13,5 x 9 cm. Magnifique et émouvant ensemble. De toute rareté.‎

Referenz des Buchhändlers : 9431

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 350,00 Kaufen

‎( Beaux-Arts ) - Carlos Pradal - Sophie Cathala-Pradal.‎

‎Présence. ( Tirage unique à 150 exemplaires numérotés, avec une lettre tapuscrite, signée, de l'épouse de l'auteur, Sophie Cathala-Pradal, adressée à l'éditeur Francis Loubatières ).‎

‎Toulouse, Editions Sables 1992. In-12 en feuilles, de 23 pages au format 18,5 x 14 cm. Couvertures rempliées, avec vignette de titre collée au 1er plat. Dos carré muet. Plats et intérieur frais. Livre glissé sous une chemise, pleine toile noire, fermée par une tresse en soie. Vignette de titre collée en couverture. Texte inédit sur la peinture par le peintre Carlos Pradal, avec 3 dessins inédits en noir, dont le frontispice. Tirage unique à 150 exemplaires numérotés ( n° 90 ). Etat superbe proche du neuf. Rarissime édition originale. Précieux exemplaire, enrichi d'une lettre tapuscrite, signée, de l'épouse de l'auteur, Sophie Cathala-Pradal, adressée à l'éditeur Francis Loubatières.‎

Referenz des Buchhändlers : 11155

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 125,00 Kaufen

‎( Enfantina ) - Claude Aveline.‎

‎Baba Dijen in Kocek Sladkorja ( Baba Diène et Morceau-de-Sucre ). Superbe lettre autographe signée de Claude Aveline adressée à Max-Philippe Delatte.‎

‎Ljubljana, Dramska Knjiznica 1960. Couverture illustrée du livre " Baba Dijen in Kocek Sladkorja " publié en Tchéquie au format 20 x 14 cm. Au verso de la couvertures est collée une superbe lettre autographe signée et datée de Claude Aveline, adressée à Max-Philippe Delatte. Claude Aveline demande à ce dernier s'il connait un directeur capable de monter l'adaptation théâtrale de son roman. Lettre adressé à " Max ", provenant d'un petit lot de livres de la bibliothèque de Max-Philippe Delatte.‎

Referenz des Buchhändlers : 11276

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 60,00 Kaufen

‎( Jazz ) - Gaston Criel - Guy Darol.‎

‎Swing + superbe lettre autographe manuscrite, signée, de Gaston Criel.‎

‎Samuel Tastet éditeur / Est 1988. In-8 broché de 60 pages au format 13,5 x 21,5 cm. Couverture rempliée avec titre imprimé. Dos resté carré. Plats et intérieur parfaits. Un poème " Jazz " intitulé : Trompette, a été collé en guise d'ex-libris en page de garde. Tirage sur vergé. Préface de Jean Cocteau. Postface de Charles Delaunay. Cahier photos ( artistes de Jazz ) au mlieu de l'ouvrage. Edition originale chez l'éditeur en état proche du neuf. Rare exemplaire auquel on joint une belle lettre manuscrite de l'auteur adressée à son ami Guy Darol, datée de 1976 et rédigé au verso du priére d'insérer d'un livre écrit par Alain Roussel. On joint aussi le texte hommage à Criel écrit par Guy Darol ( Gaston Criel, secrétaire d’André Gide et locataire de Jean-Paul Sartre (moyennant un paquet de Gauloises), assistant de Jean Cocteau sur le tournage de la Belle et la Bête, fut celui qui négocia auprès de Jérôme Lindon la publication du Vieillard et l’Enfant aux Éditions de Minuit.Ce poète et romancier du Paris rebelle et artiste (tautologie, n’est-ce pas ?) connaissait le meilleur des mondes, celui qui s’insurge en fête sans jamais se lasser de remettre l’utopie sur le tapis. Autre temps, dirait-on.Il faillit obtenir le Prix Goncourt pour La Grande Foutaise (un titre qui en dit long sur la cosmogonie de Gaston) et reçut, ce qui est beaucoup mieux, les louanges bien sincères d’Henry Miller, spécialiste en littérature égale de la vie.Gaston Criel est l’auteur d’une œuvre importante (qu’il conviendra un jour de rendre à son public) et d’un livre époustouflant : Swing. Samuel Tastet qui fut son ami s’est toujours démené pour faire tinter le nom de Criel (cri et ciel) aux oreilles de ceux qui aiment vraiment la littérature. Pour la troisième fois, il publie Swing (avec préface de Jean Cocteau et témoignage de Charles Delaunay) par amitié et conviction.Ce livre est en effet une quintessence de haute écriture et, son nom l’indique, l’une des meilleures introductions au jazz.J’eus le bonheur de connaître et de fréquenter Gaston Criel qui partageait des plages d’oisiveté avec Duke Ellington, Charlie Parker, Earl Hines et Mezz Mezzrow sans que l’auteur de Sexaga et de L’Os quotidien ne me fasse sentir comme un décalage d’envergure. Il était demeuré un enfant sans ego, puissamment vivant, joyeusement négligent devant la question du succès qui vient, ne vient pas, tant mieux, tant pis. Admirable Gaston. Celui qui avait été, je l’ai dit, l’ami de Sartre et de Cocteau, me demandait mon avis sur les textes qu’il venait d’écrire. Histoire de bœufs tirés par la charrue.Alors que je collaborais à Libération et que Samuel Tastet faisait paraître, une première fois, son hymne au jazz salué par Francis Picabia, Boris Vian, Frank Ténot…, j’écrivis un éloge de Swing rehaussé de son portrait en aigle bienveillant. Nous étions en juin 1982 et Gaston m’invita sur une terrasse de l’Avenue Foch pour me remercier de mon travail.Nous bûmes et déconnâmes en évoquant Pink Floyd, Frank Zappa et les Stones dont il était un auditeur intense. Voici un événement dont je me rappelle sans une tache d’ombre.Car c’est ainsi que la littérature m’a toujours parlé.Ceux qui écrivent en excellence sont excellents.Autrement dit, joyeux et bons.Tel était Gaston ).‎

Referenz des Buchhändlers : 13336

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 120,00 Kaufen

‎( Cinéma - Claude Sautet ) - Roland Lacourbe - Alain Decaux.‎

‎Nazisme et Seconde Guerre Mondiale dans le cinéma d'Espionnage. ( Exemplaire avec superbe lettre manuscrite de Roland Lacourbe à Claude Sautet ).‎

‎Editions Henri Veyrier 1983. In-8 broché de 278 pages au format 15 x 23,5 cm. Couverture rempliée avec photographie en noir. Dos bien carré. Plats et intérieur frais. Rousseurs sur les tranches. Présentation de l'auteur avec photo et de l'ouvrage. Préface d'Alain Decaux. Rigoureuse étude sur le nazisme et la seconde Guerre Mondiale dans le cinéma d'Espionnage, accompagnée de très nombreuses photos en noir, hors texte. Edition originale. Précieux exemplaire accompagné d'une très belle lettre manuscrite de 19 lignes de Roland Lacourbe au cinéaste Claude Sautet, avec cachet de l'auteur, en date du 21 septembre 1983. Courrier où Roland Lacourbe demande un rendez-vous à Claude Sautet pour la rédaction d'un ouvrage consacré au metteur en scène. Intéressant document en parfait état. Bel ensemble.‎

Referenz des Buchhändlers : 14213

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 100,00 Kaufen

‎Marcel Schneider.‎

‎Le Guerrier de Pierre. ( Précieux exemplaire avec lettre autographe manuscrite signée de Marcel Schneider sous enveloppe ).‎

‎Editions Bernard Grasset 1969. In-8 broché de 175 pages au format 12 x 19 cm. Couverture rempliée avec titre imprimé. Dos bien carré. Plats et intérieur frais. Complet de la bande annonce. Exemplaire du service de presse avec papillon d'expédition de l'éditeur. Etat proche du neuf. Edition originale. Précieux exemplaire accompagné d'une lettre autographe manuscrite signée de l'auteur sous enveloppe. Lettre recto verso de 29 lignes, datée et signée du 12 mai 1993.‎

Referenz des Buchhändlers : 15544

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 85,00 Kaufen

‎( Les Nouveaux Mystères de Paris ) - Léo Malet.‎

‎Les Nouveaux Mystères de Paris, Nestor Burma à Saint-Germain-des-Prés. Le Sapin pousse dans les Caves. ( Exemplaire avec cordiale lettre autographe, manuscrite, signée par Léo Malet ).‎

‎Editions Robert Laffont / " Les Nouveaux Mystères de Paris " n° 4 de 1955. In-12 broché de 222 pages au format 17,5 x 11,5 cm. Belle couverture illustrée. Dos très légèrement gauchi avec petits frottis en haut et en bas. Plats avec petits frottis et tassements aux coins et bords des plats. Tome 4 de cette fameuse série Parisienne mettant en scène Nestor Burma. Bel état général. Edition originale. Précieux exemplaire, enrichi d'une rare et cordiale lettre autographe, manuscrite de 5 lignes, signée par Léo Malet. Lettre pliée en quatre.‎

Referenz des Buchhändlers : 18019

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 125,00 Kaufen

‎Jacques Faizant - Colonel Jean Vasche‎

‎Allez vous rhabiller . ( Avec belle dédicace de Jacques Faizant + 2 lettres autographes signées du Colonel Jean Vasche ).‎

‎Editions Calmann-Lévy / Nouvelle Collection Labiche 1961. In-8 broché de 242 pages au format 13 x 19 cm. Couverture illustrée. Dos carré. Plats et intérieur frais. Roman illustré par l'auteur. Exemplaire enrichi d'une cordiale dédicace, autographe, signée de l'auteur au Colonel Jean Vasche. Rare exemplaire accompagné d'une belle lettre manuscrite de 2 pages, sous enveloppe, du Colonel Jean Vasche, où ce dernier sollicite Jacques Faizant en vue d'obtenir un dessin original pour une publication d'une promotion Saint Cyr. On joint la lettre tapuscrite, signée, avec la réponse négative de Jacques Faizant. Superbe et rare ensemble.‎

Referenz des Buchhändlers : 26085

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 100,00 Kaufen

‎( Littérature en Anglais - Littérature dédicacée - Politique Américaine - Reies Lopez Tijerina ). Michael Jenkinson - Karl Kernberger‎

‎Tijerina. Land Grant Conflict in New Mexico. ( Premier tirage limité à 1500 exemplaires, dédicacé par Michael Jenkison + lettre autographe ).‎

‎Library of Congress Card / Copyright 1968, Ben Pollack - Paisano Press, Station D Box 3353, Albuquerque, New Mexico 87110. In-8 broché de 104 pages au format 22,5 x 14,5 cm. Couverture et photos en noir par Karl Kernberger. Dos carré, un peu insolé. Coins avec infimes frottis et tassements. Intérieur frais. Photo de l'auteur au 4ème plat. Chronique de l'histoire du raid armé de 1967 sur le palais de justice de Tierra Amarilla par Reies Lopez Tijerina (21 septembre 1926 - 19 janvier 2015). Ce dernier qui fut un activiste redouté, mena une lutte dans les années 1960 et 1970 pour restaurer les concessions de terres du Nouveau Mexique aux descendants de leurs propriétaires coloniaux et mexicains espagnols . En tant que porte-parole vocal pour les droits des Hispaniques et des Mexicains américains , il devint une figure majeure du premier mouvement chicano ou " Indohispano " et fonda l' Alianza. Federal de Mercedes. Premier tirage en édition originale, imprimé uniquement à 1500 exemplaires. Très bel état général. Rarissime édition originale, américaine, enrichi d'une dédicace autographe, signée, de Michael Jenkison, ainsi que d'une lettre autographe manuscrite de 3 pages, de l'auteur, sous enveloppe affranchie.‎

Referenz des Buchhändlers : 26544

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 250,00 Kaufen

‎( Littérature en Anglais - Littérature dédicacée ) - Jonathan Latimer.‎

‎Black is the Fashion for Dying, a ramdom House Mystery by Jonathan Latimer. ( Avec magnifique dédicace de Jonathan Latimer, accompagnée d'une belle lettre autographe, sous enveloppe, de son épouse " Jo Ann Latimer " ).‎

‎Etats-Unis, New York, Random House, Inc, 1959. In-12 cartonnage éditeur, pleine toile noire, de 240 pages au format 14,5 x 21,5 cm. Couverture avec non de l'auteur argenté. Dos rond avec titre. Complet de la jaquette illustrée par Paul Bacon, en superbe état, avec dos un peu insolé, infimes frottis aux coins et petit manque en haut du dos. Belle photographie de l'auteur au 4ème plat. Plats et intérieur frais. Rare édition originale américaine en superbe état de fraicheur. Magnifique et précieux exemplaire enrichi d'une magnifique dédicace autographe, signée de Jonathan Latimer : Hattie and Red Perry, greetings and hopes for martinis and another meeting soon ! + une belle lettre autographe, sous enveloppe, de l'épouse de l'auteur " Jo Ann Latimer " adressée aux mêmes destinataires que ceux de la dédicace de son mari : Dear Hattie and Red, We had much fun being with you and hope you'll come back to La Jolla soon I We had a great time in Las Vegas with Fran. Yesterday we had a big day in Tijuana at the horse races & Jai Lai. She plans to be in LA Jolla another week. We all got cleaned in Las Vegas but what a way to love it. Our weather is quite perfect. I hope you enjoy the book. Its not one of my favourites but the author likes it. Come back soon. Affectionately. Jo Ann. Les dédicaces de Jonathan Latimer sont rares.‎

Referenz des Buchhändlers : 27579

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 500,00 Kaufen

‎Alphonse Boudard.‎

‎Cinoche. ( Exemplaire du service de presse avec belle dédicace et superbe lettre autographe de Alphonse Boudard à André Tillieu + article de ce dernier ).‎

‎Editions La Table Ronde 1974. In-8 broché de 276 pages au format 20,5 x 14 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos très légèrement gauchi. Plats et intérieur frais. Complet de la belle jaquette illustrée. Exemplaire du service de presse. Annotations écrites par le journaliste André Tillieu qui à joint son article de 2 pages sur l'auteur, découpé d'une revue, intitulé " Faire du Cinéma ". Edition originale en superbe état général. Précieux exemplaire enrichi d'une belle dédicace autographe, signée et datée, d'Alphonse Boudard ainsi que d'une superbe lettre autographe, recto-verso à André Tillieu, journaliste, chroniqueur, et écrivain belge. Belle provenance. A noter que dans la lettre, Boudard se plaint de la médiatisation du duel électoral entre Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand et parle d'un livre de Louis Nucera.‎

Referenz des Buchhändlers : 27867

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 200,00 Kaufen

‎Alphonse Boudard.‎

‎L'Hôpital, une Hostobiographie. Roman. ( Avec belle dédicace et lettre autographe, d'Alphonse Boudard à André Tillieu ).‎

‎Editions La Table Ronde 1972. In-8 broché de 326 pages au format 20,5 x 14 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Exemplaire du service de presse. Annotations et texte au crayon en page de garde, par le journaliste André Tillieu. Edition originale en superbe état général. Précieux exemplaire enrichi d'une cordiale dédicace autographe, signée et datée, d'Alphonse Boudard ainsi que d'une belle lettre autographe, André Tillieu, journaliste, chroniqueur, et écrivain belge. Belle provenance.‎

Referenz des Buchhändlers : 27868

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 155,00 Kaufen

‎Alphonse Boudard.‎

‎Les Enfants de Choeur. ( Exemplaire du service de presse avec superbe dédicace et lettre autographe de Alphonse Boudard à André Tillieu + article et notes de ce dernier ).‎

‎Editions Flammarion 1982. In-8 broché de 278 pages au format 20 x 14 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Complet de la belle jaquette illustrée avec photo de l'auteur par Robert Doisneau au 1er rabat. Exemplaire du service de presse. Annotations écrites par le journaliste André Tillieu qui à joint un article sur l'auteur, découpé d'une revue, et une feuille avec notes manuscrites. Edition originale en superbe état général. Précieux exemplaire enrichi d'une belle dédicace autographe, signée, d'Alphonse Boudard ainsi que d'une superbe lettre autographe, recto-verso à André Tillieu, journaliste, chroniqueur, et écrivain belge. Belle provenance. A noter que dans la lettre, Boudard parle de Louis Nucera.‎

Referenz des Buchhändlers : 27869

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 200,00 Kaufen

‎Alphonse Boudard.‎

‎Le Corbillard de Jules. ( Exemplaire du service de presse avec belle dédicace et superbe lettre autographe de Alphonse Boudard à André Tillieu + article de ce dernier ).‎

‎Editions La Table Ronde 1979. In-8 broché de 251 pages au format 22 x 15 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos très légèrement gauchi. Plats et intérieur frais. Complet de la belle jaquette illustrée par Jean-Paul Théodule. Exemplaire du service de presse. Annotations écrites par le journaliste André Tillieu qui à joint son article de 2 pages sur l'auteur, découpé d'une revue, intitulé " Alphonse Boudard : Que vous vous Bidonnassiez... ". Edition originale en superbe état général. Précieux exemplaire enrichi d'une belle dédicace autographe, signée d'Alphonse Boudard aux époux Tillieu ainsi que d'une superbe lettre autographe, André Tillieu, journaliste, chroniqueur, et écrivain belge. Belle provenance. A noter que dans la lettre, Boudard, souhaite retrouver le journaliste et leurs 2 amis communs : Georges Brassens et Louis Nucera.‎

Referenz des Buchhändlers : 27870

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 200,00 Kaufen

‎( Anti-Militarisme - Pacifisme - Guerre ) - Henri Demont.‎

‎Pour supprimer ce Crime : La Guerre. Plan Henri-Demont de 1908 développé et proposé aux Alliés en 1918. Ensemble des éditions Française, Allemande, Anglaise et Chinoise. ( Avec magnifique dédicace sur 2 pages et lettre autographe de Henri Demont. )‎

‎Paris, Union universelle " Pour supprimer ce Crime : la Guerre ", 1938. In-12 broché de 284 pages au format 18 x 11,5 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Photo de l'auteur en frontispice. Contient encarté la feuille dépliante du projet et en fin d'ouvrage la grande affiche dépliante de l'Union Universelle. Exemplaire truffé de 3 bulletins d'adhésion. Mention de 72ème mille. Edition qui contient l'ensemble des éditions Française, Allemande, Anglaise et Chinoise. Précieux exemplaire enrichi d'une magnifique dédicace autographe, signée, sur deux pages de Henri Demont, ainsi que d'une belle lettre autographe signée.‎

Referenz des Buchhändlers : 27947

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 150,00 Kaufen

‎( Science-Fiction ) - André Maurois.‎

‎Le Peseur d'Âmes. ( Un des 47 exemplaires numérotés sur Vélin pur fil, réservés à l'auteur, avec cordiale dédicace de André Maurois ).‎

‎Editions Gallimard 1931. In-12 broché de 174 pages au format 16,8 x 11 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Excellent texte d'anticipation. Un des Un des 47 exemplaires numérotés sur Vélin pur fil, réservés à l'auteur ( n° M ). Edition originale en superbe état de fraicheur, proche du parfait. Précieux exemplaire enrichi d'une laconique et cordiale dédicace de André Maurois.‎

Referenz des Buchhändlers : 30281

Livre Rare Book

Librairie Victor Sevilla

€ 120,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 67.385 (1348 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 784 785 786 [787] 788 789 790 ... 869 948 1027 1106 1185 1264 1343 ... 1348 Nächste Seite Letzte Seite