|
manuscrit POUZET (Paul).
Lettre autographe manuscrite.
Cannes, 1923, 1 1 feuillet manuscrit ;
Referenz des Buchhändlers : 12841
|
|
|
manuscrit BOST (Charles).
Lettre autographe signée.
Le Havre, 1922, 1 carte bristol à en-tête imprimée de 14 x 10 cm, texte manuscrit recto-verso ;
Referenz des Buchhändlers : 12851
|
|
|
manuscrit LE SOURD (Auguste).
Lettre autographe, signée.
Sérézin, 11 janvier 1918, 1 2 pages manuscrites ;
Referenz des Buchhändlers : 12860
|
|
|
manuscrit FUZIER (Louis).
Lettre autographe signée de Louis Fuzier ancien maire de La Voulte adressée au docteur Paul Pouzet de Privas.
La Voulte, 30 avril 1922, 1 1 cahier. 2 feuillets manuscrits ;
Referenz des Buchhändlers : 12911
|
|
|
INDY (Madame Vincent d').
Lettre autographe, signée de Madame Vincent d'Indy, adressée au docteur Paul Pouzet de Privas.
Paris, 1933, 1 sous enveloppe oblitérée. 2 pages manuscrites signées ;
Referenz des Buchhändlers : 13221
|
|
|
BONTE (Pierre).
Lettre autographe signée du journaliste Pierre Bonte, adressée aux soeurs Testud dites les "Tantines", restauratrices à Vogüé.
Paris, s.d. (1975 ou 1976), 1 Lettre autographe signée sur carte de visite à en-tête imprimée: "Pierre Bonte rédacteur en chef adjoint - Europe N° 1 [...]", traces de colle au dos ;
Referenz des Buchhändlers : 14184
|
|
|
PIZE (Louis).
Lettre autographe, signée.
Lyon, 1958, 1 lettre de 2 pages manuscrites, signée, oeillets de classeur.
Referenz des Buchhändlers : 14565
|
|
|
AGUETTANT (Louis).
Lyon, 1929, 1 2 cahiers libres. 5 pages manuscrites ;
Referenz des Buchhändlers : 16267
|
|
|
CHABANEIX (Philippe).
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, adressée à madame Juliette Thiebaud, conservatrice du château de Tournon.
s.l., s.d. (années 60), 1 lettre autographe signée, sur une carte de visite bristol de 21 x 10 cm avec au verso un portrait photo de l'auteur et une citation imprimée: "Le ciel intérieur est le plus vaste ciel".
Referenz des Buchhändlers : 16414
|
|
|
LES TEMPS PASSES ET PRESENTS.Recueil de fac-similés d'autographes (lettres, vers, vieux dessins).
s.l., Alexis Roussel, s.d. (XIXème), 1 feuillets et cahiers libres, sous couverture illustrée. in-8 de 12 feuillets, textes et dessins ;
Referenz des Buchhändlers : 17024
|
|
|
(Lettre autographe signée). - Rogniat (Général, Joseph)
Monsieur le Baron,mr. Rogniat mon cousin, secrétaire gal. de la préfecture des Vosges, a remis aujourd'hui une demande à son altesse Royale monsieur le Dauphin pour obtenir une sous préfecture. Avant de l'envoyer au ministre que cette demande concerne, oserais je vous prier de vouloir bien la conserver jusqu'à ce que j'aie vu son altesse. le dimanche en huit j'aurai l'honneur de recommander au prince la demande de mon cousin, afin que son altesse Royale daigne s'y interesser plus précisement. Agréer, monsieur le Baron l'hommage de la plus haute considération. L gal. Rogniat.
Paris, le 12 novembre 1829, 1 1 feuillet manuscrit signé ;
Referenz des Buchhändlers : 17855
|
|
|
BRAIBANT (Maurice).
Lettre autographe, signée. Affaire judiciaire concernant la Compagnie des Mines de Bannes (Ardèche).
Largentière, 1891, 1 1 feuillet manuscrit à en-tête imprimée: "Etude Me Maurice Braibant licencié en droit (successeur de Me Moulin) avoué à Largentière (Ardèche)".
Referenz des Buchhändlers : 18543
|
|
|
BROUSSONET (Jean Louis Victor).
Lettre autographe signée."Je soussigné professeur de clinique médicale de la faculté de médecine de Montpellier.... Atteste que monsieur Victor Pouzet natif de St Martin de Valamas département de l'Ardèche, docteur de cette faculté s'est distingué dans ses études théoriques.....".
à Montpellier le 4 may 1809, 1 1 feuillet manuscrit ;
Referenz des Buchhändlers : 12738
|
|
|
DRION (Charles).
Histoire chronologique de l'église protestante de France jusqu'à la révocation de l'Edit de Nantes.2 tomes reliés en un seul volume.
Strasbourg, Berger-Levrault, 1855, 1 demi chagrin, dos à nerfs, tranches jaspées. in-8 de VIII-323 et 315 pages, inséré une lettre autographe signée de l'auteur de 2 pages avec en-tête imprimée "Tribunal de Schlestadt. Cabinet du Président" et une table des noms de 6 pages manuscrites
Referenz des Buchhändlers : 19362
|
|
|
BRISON de LAVILLEON (Anne).
Lettre autographe signée de madame de Lavilleon (Anne de Beaumont de Brison) à monsieur Jacques Blachère maire de Largentière."[...] Mon cher Blachère [...] Mr de Lavilleon qui me charge de bien des choses pour vous pense à votre égard tout comme moy [...] Mr Roudil m'a prié de liciter pour luy procurer la judicature en laquelle mr Lasagnes fût dépossédé [...] qu'i soit content aussi en passant la lieutenance à mr Roudil [...] Je ferai mon possible mon cher blachère pour que la voix de mon cousin puisse vous avoir l'audition des Comtes du Haut Vivarais [...] Je parlerai à mr de Beauza que je vois souvent pour qu'il vous fasse passer l'état dont il vous a parlé [...] Je suis affligée de votre froid avec mon frère (François Denis Auguste Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont) [...] Mes compliments à toute votre famille et à la maison Jullien [...]
Tournon, le 10 avril 1775, 1 1 cahier. lettre autographe de 3 pages, signée "Brison de La Villeon", adresse du destinataire sur le dernier feuillet; "a Monsieur Blachere maire de Largentière par Valence et Montélimart à Largentière en Vivarais", marque postale: "TAIN", cachet de cire rouge aux armes ;
Referenz des Buchhändlers : 19461
|
|
|
BOISSY D'ANGLAS (François-Antoine).
s.l., s.d. (fin 18ème), 1 1 feuillet manuscrit signé.
Referenz des Buchhändlers : 19472
|
|
|
BRISON DE LAVILLEON (Anne).
Lettre autographe signée de madame de Lavilleon (Anne de Beaumont de Brison) à monsieur Jacques Blachère maire de Largentière."Je reçois avec plaisir, mon cher Blachère (Jacques Blachère), les témoignages de votre attachement pour moy [...] les nouvelles que m'a fourni monsieur de La Beaume sont trés agréables [...] il a été à Gourdan (château de Gourdan à Saint-Clair, prés d'Annonay) et de là voir une tante abbesse [...] Je vois arriver le moment de vous voir en aout en venant des Boscs (chateau des Boscs à Gilhoc sur Ormèze) [...] la petite vérole est aux quatre coins de la ville (Tournon) on ne voit que ça, je fais des voeux pour que ça passe d'icy que mon frère vienne (François Denis Auguste Grimoard de Beauvoir du Roure de Beaumont) et que je le vois piqué [...] Scipion à souvent donné de ses nouvelles (le contre-amiral Scipion Grimoard de Beauvoir du Roure) [...] cette flotte est si forte et poussée aux grandes actions, que je ne serai tranquille sur son compte que quand la guerre sera fini (Guerre d'Indépendance des Etats-Unis, la flotte française affronte la flotte anglaise dans les Caraïbes), [...] au sujet de mon huile d'olive il m'en faudrait cinq quintaux en comptant le poids de la barrique, qui soit bien bonne, j'en voudrai un quintal pour mes lampes, de la bien commune [...] les choses les plus empressées à votre femme et à mr l'abbé votre frère, on m'a dit que madame Jullien souffrait de rhumatismes [...]."
Tournon, 1779, 1 1 cahier. lettres autographe de 4 pages, adresse postale: "A monsieur Blachère maire de la ville de Largentière, par Montélimart à Largentière en Vivarais, marque postale: "Tain", petit manque sur les marges hautes des feuillets, sans perte de texte ;
Referenz des Buchhändlers : 19477
|
|
|
ORLEANS (Marie d').
Lettre autographe signée de Marie d'Orléans princesse de Danemark, adressée à Pierre de Mornay Soult de Dalmatie.
Copenhague, 10 janvier 1886, 1 1 cahier. 3 pages manuscrites signées: "Marie Princesse de Danemark", sous enveloppe oblitérée: "Paris-Etranger", "Kobenhaun (Copenhague)", "Rouen (seine Inférieure)" , adresse: "Monsieur le Comte de Mornay Soult chef d'escadron au 12ème chasseurs, Hotel Meyerbeer, rue Montaigne Paris France et raturé (Rouen Seine Inférieure)" ;
Referenz des Buchhändlers : 19914
|
|
|
ROHAULT DE FLEURY (Georges).
Lettre autographe signée adressée à un abbé, auteur d'une monographie sur l'église de Champagne sur Rhône. "Monsieur l'Abbé, je m'occupe de recueillir les plus anciens et notables monuments du culte de St Pierre et je désirerai y insérer l'église de Champagne qui est certainement la plus intéressante du diocèse de Viviers. J'ai étudié avec grand soins la belle monographie que vous lui avez consacrée et dont je serai si heureux de profiter, et je viens vous demander la permission de copier le plan et le linteau [...] Je serai heureux aussi de pouvoir associer le nom d'un archéologue si distingué à ma grande entreprise en l'inscrivant dans mes planches [...] ".
Paris, 28 mai 1894. 1 cahier libre, tampon estampé à froid en en-tête. 4 pages manuscrites + 1 page imprimé (l'auteur s'adresse aux archéologues pour l'aider à achever son oeuvre).
Referenz des Buchhändlers : 20431
|
|
|
Autographes & documents évocateurs de cinq siècles d’histoire. Catalogue 62.
Paris, Pierre Berès sans date, 255x185mm, 215pages, Bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 36774
|
|
|
VIGEE-LEBRUN (Louise-Elisabeth)
Lettre autographe signée d'Elisabeth Vigée-Lebrun adressée à une voisine de Meudon.
Un feuillet (262 x 204 mm) plié en deux, 21 lignes à l'encre noire sur papier bleu au recto, adresse et timbre au verso, petit cachet de cire, traces de plis.
Referenz des Buchhändlers : 39214
|
|
|
[SARTHE]
L' Administration Municipale de Château-du-Loir. à celle de Loué
Château-du-Loir, 1er frimaire an 8, 22 nov. -1799 in-4,
Referenz des Buchhändlers : 102341
|
|
|
[SARTHE]
L' Administration municipale du canton de Bonnétable.
Bonnétable, 1er messidor an 7, 19 juin-1799 in-folio, 3 pp.
Referenz des Buchhändlers : 102345
|
|
|
[SARTHE] BOUFFARD
Lettre autographe signée adressée au citoyen Poirier. Commissaire du pouvoir exécutif près l'administration municipale de Nogent-le-Bernard
Le Mans, 4e jour - de l'an 7 (20 septembre 1799) in-4, 3 pp.
Referenz des Buchhändlers : 97018
|
|
|
[SARTHE] RÉGNIER (Claude-Ambroise)
Lettre signée adressée à M. le procureur général impérial près la Cour de justice criminelle de la Sarthe au Mans.
Paris, 4 Thermidor an XII (23 juillet 1804) in-4, 1 p.
Referenz des Buchhändlers : 97021
|
|
|
[BIBLIOGRAPHIE - [AUTOGRAPHES]] [THIBAUDEAU (Alphonse Wyatt)]
The Collection of autograph letters and historical documents formed by Alfred Morrison. (Second series, 1882-1893). Printed for private circulation
Londres, Strangeways & Sons, 1893-1898 6 (sur 7) vol. in-4, demi-toile modeste (rel. de l'éditeur). Manques de papier aux étiquettes de titre, dos usés.
Referenz des Buchhändlers : 151355
|
|
|
BONAPARTE (Napoléon-Joseph-Charles-Paul)
L.S. du Prince à Monsieur le colonel comte Tabasz Kronowski.
Paris, 1849 in-8, 1 pp. sur double feuille, accompagnée son enveloppe avec cachet de cire rouge vierge.
Referenz des Buchhändlers : 152659
|
|
|
LIEVEN (Christoph Adreïevitch, prince de)
L.A.S. à l'ambassadeur de France à Londres.
Londres, 1814 in-4, 2 pp. sur double feuille, tranches dorées.
Referenz des Buchhändlers : 153326
|
|
|
BONAPARTE (Napoléon-Jérôme)
L.A.S. à une dame.
Paris, 1850 petit in-8, 1 pp. sur double feuille.
Referenz des Buchhändlers : 153728
|
|
|
BEURNONVILLE (Pierre)
L.A.S. à Bonté, commandant la 81ème demi-brigade d'Infanterie de bataille.
Au quartier général à Brest, 1798 in-4, 2 pp. sur double feuillet, large et belle gravure, papier en-tête du général en chef de l'Armée du Nord, biffé à la main pour l'Armée d'Angleterre. Petite restauration en coin masquant une piqûre d'épingle.
Referenz des Buchhändlers : 154993
|
|
|
[MANUSCRIT]. MOCQUARD (Jean-François)
2 L.A.S. à Mademoiselle Colombier.
(Paris), 1864 in-16, sur double feuillet.
Referenz des Buchhändlers : 157101
|
|
|
MOCQUARD (Jean-François)
L.A.S. à Berryer concernant l'architecte Guénépin.
Paris, 21 avril, 1849 in-8, 1 pp. sur papier en-tête du cabinet de la Présidence ; apostille.
Referenz des Buchhändlers : 157111
|
|
|
MOCQUARD (Jean-François)
L.S. au rédacteur en chef du Pays.
Palais de l'Élysée, 14 mai, 1852 in-8, 1 pp. sur papier en-tête du cabinet particulier de la Présidence.
Referenz des Buchhändlers : 157113
|
|
|
BROGLIE (Achille-Léonce-Victor de)
L.A.S.
Paris, 6 février, 1844 in-8, 1 pp. sur double feuillet papier bleuté.
Referenz des Buchhändlers : 157153
|
|
|
GALOPPE D'ONQUAIRE (Pierre-Jean-Hyacinthe-Adonis., dit Cléon)
L.A.S. à son confrère du journal Le Pays.
Palais du Louvre, 21 novembre, 1857 in-4, 1 pp. sur double feuillet, en-tête du Cabinet de la Direction générale des Musées Impériaux.
Referenz des Buchhändlers : 157760
|
|
|
BONAPARTE (Mathilde)
L.S. à M. Collet-Meygret. Directeur général de la Sûreté Publique
Paris, 11 juin, 1855 in-4, 2 pp. sur double feuillet, apostille au crayon ; trace de colle au recto en bordure intérieure.
Referenz des Buchhändlers : 157782
|
|
|
AVRIL (J.-J.)
L.A.S. au commandant la place de l'Isle de Rée.
Au Quartier-général à La Rochelle, 17 vendémiaire an 7, 1798 in-4, 1 pp. sur papier en-tête du général, vignette sur bois, adresse au verso, accusé de réception.
Referenz des Buchhändlers : 158092
|
|
|
FLEURY (Emile-Félix)
L.S. au comte de Morny.
Paris, 20 janvier, 1862 in-4, 1 pp. sur papier en-tête de la Maison de l'Empereur, service du premier écuyer, aide de camp.
Referenz des Buchhändlers : 158259
|
|
|
FLEURY (Emile-Félix)
L.A.S. à Morny.
Palais de l'Élysée, mercredi, 185- in-8, 1 pp. sur papier en-tête de la Maison du Président, sevice de l'aide de camp.
Referenz des Buchhändlers : 158261
|
|
|
GUIZOT (François)
L.S. de convocation.
Paris, 28 avril, 1843 in-8, 1 pp. sur double feuillet, papier en-tête du ministère des Affaires étrangères.
Referenz des Buchhändlers : 158374
|
|
|
BUHAN (Joseph-Michel)
L.A.S. aux Commissaires du gouvernement. près les tribunaux d'arrondissement du même département [Gironde]
Bordeaux, 19 nivôse an 12, 1804 in-4, 2 pp. papier bleuté avec en-tête du commissaire du gouvernement près le Tribunal de la Gironde, vignette "justice" ; petite mouillure en bordure.
Referenz des Buchhändlers : 159841
|
|
|
BONAPARTE (Mathilde)
L.A.S.
S.l., 13 janvier, 1876 in-16, 2 pp. bi feuillet au chiffre couronné de la princesse.
Referenz des Buchhändlers : 160916
|
|
|
[BEAUMONT (M.-A. Bonnin de la Bonninière, comte de)]
P.S. du Conseil de révision de la Division Lombarde.
Milan, 12 floreal an 6, 1798 in-folio, 4 pp. double feuillets, en-tête du Conseil de révision, "Division Française de la ci-devant Lombardie", gravure.
Referenz des Buchhändlers : 162148
|
|
|
CARNOT (Lazare-Nicolas-Marguerite)
L.S. au général en chef de l'Armée de Réserve. au Q.G. à Dijon
Paris, 1er messidor an 8, 20 juin 1800 , 1 pp. in-folio, en-tête du ministre de la Guerre, "Bureau des Etats-Majors", vignette ; légères rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 166162
|
|
|
[LA ROMANA (Pedro Caro y Sureda marquis de)]
P.S.
Villanova, 14 février, 1811 in-folio, 2 ff°, en-tête du ministère de la Guerre, mouillure au 2e feuillet.
Referenz des Buchhändlers : 167088
|
|
|
DECRÈS (Denis)
P.S.
Paris, 11 pluviôse an 10, 31 janvier, 1802 , 1 pp. in-folio pré-imprimée, en-tête du ministre de la Marine et des Colonies, 2 vignettes ovales en tête et en pied ; petits trous aux plis restaurés au verso.
Referenz des Buchhändlers : 168408
|
|
|
CHAMPIONNET (Jean-Étienne)
L.S. au général Kléber. commandant la droite de l'Armée
Au Q.G. à Kerlech, 14 brumaire an 5e, 4 novembre, 1796 , 1 pp. in-folio, en-tête de Championnet général de division à l'Armée de Sambre-et-Meuse.
Referenz des Buchhändlers : 169086
|
|
|
[MANUSCRIT] CAZALS
Relation du siège d'El-Arich.
(1800) , 28 pp. in-4 en cahier.
Referenz des Buchhändlers : 172777
|
|
|
LAREVELLIERE-LEPEAUX (Louis-Marie de)
L.A.S. à M. Jouhanneau. secrétaire perpétuel de l’Académie celtique au Musée des monuments françois, rue des petits Augustins à Paris
(Paris), 6 juillet 1809 , 1 pp. in-12, adresse au verso.
Referenz des Buchhändlers : 178246
|
|
|
GRÉGOIRE (Henri-Baptiste)
L.A.S. à M. Mouland. curé à Balleroy, Calvados
Paris, 16 août 1806 , 1 pp 1/2 bi-feuillet in-4, adresse au verso.
Referenz des Buchhändlers : 178248
|
|