Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 71,918 (1439 Page(s))

First page Previous page 1 ... 901 902 903 [904] 905 906 907 ... 982 1057 1132 1207 1282 1357 1432 ... 1439 Next page Last page

‎FRESNAY Pierre‎

‎Ensemble de 5 Lettres et 1 carte signées de Pierre Fresnay‎

‎Ensemble de 3 grandes lettres Autographes signées dont 2 recto/ verso de 1951, Format in-4° (28x21),1 petite lettre autographe signée, Format in-8° (21x13),1 carte autographe signée de 1970, Format (11x14),1 lettre dactylographiée signée de 1961, Format in-8° (21x13)1 enveloppe d'envoi de l'époque.Toutes les lettres sont signées de Pierre Fresnay (1897-1975).‎

Bookseller reference : 19864

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€240.00 Buy

‎CESBRON Gilbert‎

‎Ensemble de 11 lettres signées de Gilbert Cesbron‎

‎Ensemble de 9 lettres Autographes signées, et 2 lettres signées de Gilbert Cesbron (1913-1979) à Monsieur Jean Le Marchand.2 grandes lettres autographes signées et datées de 1948, format (27x21),2 lettres dactylographiées datées et signées de 1950, format (27x21),1 lettre autographe signée, format (21x19),6 lettres autographes signées dont 2 de 1950 et 1 de 1948, format (21x13).Correspondance relative à sa collaboration à la revue "la table ronde". Il envoie des textes "promenades" ou "humeurs". Quelques lettres évoquent le sort de "qui se souviendra de Babylone ?" ou de son article sur Albert Schweitzer "aux yeux des américains le plus grand homme du monde". Il souhaite une collaboration suivie avec l'équipe de la revue, demande des réponses promptes, relance Mr Le Marchand pour savoir quand ses textes passeront.‎

Bookseller reference : 19863

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€240.00 Buy

‎MURGER Henry‎

‎Lettre autographe signée de Henry Murger de 1845‎

‎Lettre autographe signée de Henry Murger (1822-1861). Format in-8° (21x14).Paris, 28 mai 1845. 1 pages sur une feuille double (14x21) à en-tête le moniteur de la mode. Lettre à une dame, collaboratrice chargée de l'impression d'un journal : comme l'épreuve corrigée de votre courrier de Paris n'était pas revenue à l'imprimerie hier - 27 mai à 2 heures, nous avions pris le parti de la corriger nous-même, etc.......‎

Bookseller reference : 19861

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€240.00 Buy

‎BARBEY D'AUREVILLY Jules‎

‎Un prêtre marié - 2 volumes - Édition originale.‎

‎ÉDITION ORIGINALE rare de Barbey d'Aurevilly sur papier courant.Paris, librairie de Achille Faure - 1865 - 307 et 271 pages. + 48 pages des dernières publications de la librairie Achille Faure. Revêtu de la signature de l'auteur qui prouve que ce livre n'est pas contrefait.Belle reliure demi chagrin brun. Dos à nerfs avec auteur, titre, et tomaison. Très rares rousseurs. Très bon état. Format in-12°(19x13).‎

Bookseller reference : 19589

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€576.00 Buy

‎VERLAINE Paul‎

‎Lettre Autographe de Paul Verlaine à Raoul Ponchon.‎

‎Lettre Autographe de Paul Verlaine, et adressée à Raoul Ponchon de l’hôpital Broussais en novembre 1891.Lettre d'une page in-12° au dos du papier administratif de l'assistance publique. Une pliure centrale. Une tache marginale. Format in-12° (14x11). Très bon état."Mon cher Ponchon, xxxx, soit 311 francs si je compte 2 chansons pour elle, non insérées, mais envoyées par Roques chez Lasnier. Je voudrais défalquer 2 chansons (50 fr) ca ne ferait plus que 260 fr. J'ai cédé par art. signé sur papier timbré 200 fr sur cette somme au sieur Lacan mon ancien patron d'hotel, ce qui me laisse à moi 60 beaux et bons francs. Comment les obtenir d''un homme qui se dérobe toujours ? J'écris par ce courrier à Lasnier lui posant la meme question et le menacant lui ou Roques, de poursuites, non de dieu ! Tout ceci est bien ennuyeux. Donnez-moi le bon conseil ou le coup d'épaule si possible. Malade à l'hopital encore. hopital Broussais, salle Lasègue 24, rue Didot 96."‎

Bookseller reference : 19420

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€1,728.00 Buy

‎VERLAINE Paul‎

‎Lettre Autographe de Paul Verlaine à Raoul Ponchon.‎

‎Lettre Autographe de Paul Verlaine signée, et adressée à Raoul Ponchon le 25 mai 1890.Lettre d'une page in 8°. Format in-8°(21x14). Très bon état."Mon cher Ponchon, merci à vous, à Richepin et à M Verola. Vous m'aurez, sans phrases, sans exagération, sauvé, en me donnant le moyen de sortir d'une impasse incroyable, quelle que fussent la bonne et la mauvaise volonté des organisateurs de la souscription de cette plume si mal taillée ! Votre affectueux, Paul Verlaine."‎

Bookseller reference : 19419

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€1,728.00 Buy

‎REGNIER Henri de‎

‎Tel qu'en songe - Aréthuse - 2 titres en E.O. en 1 volume - (2 LAS) - Éditions originales.‎

‎2 ouvrages en 1 volume.1° tel qu'en songe. Tirage de luxe limité. Celui-ci (N°9) sur hollande. Paris, Librairie de L'Art Indépendant - 1892 - 125 pages.2° Aréthuse. Tirage de luxe limité. Celui-ci (N°27) sur Vergé des Vosges. Paris, Librairie de L'Art Indépendant - 1895 - 106 pages.Deux Édition originale enrichies chacune d'une Lettre Autographe Signée (en vers) d'Henri de Régnier adressées à Paul Van Der Vrecken De Bormans, insérées en début d'ouvrages.Ex-libris de la bibliothèque de Auguste-P. Garnier.Superbe reliure plein maroquin chocolat à gros grain signée G. Cretté, succ. de Marius Michel. Dos à 4 nerfs aux titres, auteur et date en pied dorés. Titres et auteur repris au centre du plat supérieur de reliure, avec un jeu de filets de séparation. Contreplats bordés de maroquin avec double filet doré. Tranches dorées sur témoins, non rogné. Couvertures conservées. Parfait état. Très bel exemplaire. Format in-8°(20x15).Georges Cretté (Créteil 1893-1969) est un des relieurs français les plus importants du XXe siècle.Les poésies de Henri de Régnier (1864-1936) demeurent fidèles à l'idéal classique avec toujours plus de liberté dans la forme, entre Verlaine et Valéry, à la rencontre entre le Parnasse et le symbolisme. Sa poésie révèle l'influence de Jean Moréas, Gustave Kahn et Stéphane Mallarmé, et surtout celle de son beau-père, José-Maria de Hérédia.‎

Bookseller reference : 19215

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€1,440.00 Buy

‎FLAUBERT Gustave‎

‎Novembre. Avec 2 LAS.‎

‎Illustré de 21 Eaux-fortes et Pointes-sèches originales gravées par Edgar Chahine.Premier édition illustrée. Tirage limité à 238 exemplaires. Celui-ci (N°23) un des 25 de tête sur JAPON à la forme contenant les eaux-fortes en 3 états (dont une avec remarque). Enrichi de 4 eaux-fortes supplémentaires en 3 états (reliées in fine), un cuivre (serti sur le plat inférieur de la reliure), et un dessin original de l'artiste (contrecollé sur le plat supérieur de la reliure).Cet ouvrage est truffé de 2 Lettres Autographes Signées de Edgar Chahine contrecollées sur 2 pages de garde.Paris, Les Éditions d'Art Devambez - 1928 - 119 pages. Exemplaire UNIQUE.Très belle reliure plein maroquin brique signée R. et A. Mondrac personnalisée et dotée d'un petit fermoir en laiton. Dos lisse avec titre vertical doré. Plats, contreplats et dos ornés de décors mosaïqués en couleurs. Gardes de velours noires. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Petites mouillures angulaires sur les 7 premiers feuillets. Très bon état. Format in-4°(33x26).Depuis 1967, à la faveur de la redécouverte des graveurs français de la belle époque par le marché et la critique américains, l'oeuvre d'Edgar Chahine (1874-1967) est très régulièrement exposée aux États-Unis.Novembre est une nouvelle de Gustave Flaubert écrite lors de l'automne 1842, et jamais publiée du vivant de l'auteur. Elle le fut plus tard dans le recueil de ses oeuvres de jeunesse inédites, publiées en 1910. Cette oeuvre en partie autobiographique, est aujourd'hui considérée comme une de ses premières réussites de sa jeunesse littéraire.‎

‎CHAHINE Edgar‎

Bookseller reference : 19210

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€1,536.00 Buy

‎STAHL Pierre Jules (Hetzel)‎

‎Lettre Autographe Signée de Pierre-Jules Hetzel.‎

‎Lettre Autographe Signée de Pierre-Jules Stahl (Hetzel) (1814-1886) l'éditeur de Jules Verne à Gambetta. Lettre manuscrite datée du 18 juin 1879."Mon cher Gambetta, vous avez connu Lucien Lechevallier l'éditeur républicain, et son frère l'avocat. Je crois qu'il y aurait un moyen d’être bien utile à Lucien sans faire l'impossible. Il s’agit de le faire nommer directeur des postes à Constantinople qu'il habite depuis 4 ou 5 ans, à la place du directeur actuel. Qui à un an près a droit à sa retraite. Rien à dire contre le directeur, m'écrit Lucien, si ce n'est que venu de l'empire, il est resté acquis à l'empire et qu'il est le point central de tous les Bonapartistes...."Lettre d'une page recto. Format in-8°(21x13). Très bon état.‎

Bookseller reference : 19199

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€336.00 Buy

‎GAUTIER Théophile‎

‎Lettre Autographe Signée de Théophile Gautier.‎

‎Lettre Autographe Signée de Théophile Gautier (1811-1872). Lettre manuscrite à l'encre brune :"Mon cher Rouy, ne donner quoique ce soit sous aucun prétexte aux filous qui ont fait l'opposition de 300f. La vérité est que je leur dois 25fr. En droit je les fais poursuivre comme ayant fait une déclaration frauduleuse et j'espère bien les faire condamner. Plainte est déposée contre eux dans les formes judiciaires et mise en demeure d'accepter les 25 fr dont il leur est fait offre réelle par huissier. Soyez donc calme. Caissier trop timoré et réjouissez-vous de m'avoir donné l'argument indispensable à ma petite subsistance. Tout à vous."Lettre d'une page recto encadrée sous verre. Format in-12°(17x11). Très bon état.Livré sans cadre ni verre à cause des risques de casse.‎

Bookseller reference : 19197

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€432.00 Buy

‎SAINT-SAENS Camille‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saëns à Doriani.‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saens adressée à Lysiane Doriani datée du 25 octobre (vers 1910-1915) (pas d'année). Papier à en-tête "Rue de Courcelles, 83 bis."Chère Madame, On ne pourra pas...(?) cette saison à Monté Carlo. D'ailleurs la Duchesse d'Estampes est plutôt une Marguerite qu'une Valentine..."Lettre d'une page recto verso. Format in-12°(18x13). Très bon état.‎

Bookseller reference : 18232

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€480.00 Buy

‎SAINT-SAENS Camille‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saëns à Doriani en 1913.‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saens adressée à Lysiane Doriani datée du 7 mars 1913.Lettre d'une page recto verso. Petites déchirures. Bon état. Format in-12° (19x15).‎

Bookseller reference : 18230

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€384.00 Buy

‎SAINT-SAENS Camille‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saëns à Doriani.‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saens adressée à Lysiane Doriani datée du 27 septembre 1914."Cher Madame Bien heureux de vous savoir en bonne santé et bien reconnaissant de votre affectueux...Votre tout dévoué C. Saint-Saens".Lettre d'une page recto verso. Très bon état. Format in-12°(17x11) plié.‎

Bookseller reference : 18231

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€480.00 Buy

‎SAINT-SAENS Camille‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saëns à Doriani.‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saens adressée à Lysiane Doriani datée du 14 juillet 1913.Lettre d'une page recto verso. Très bon état. Format in-12°(18x14).‎

Bookseller reference : 18228

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€480.00 Buy

‎SAINT-SAENS Camille‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saëns à Doriani en 1920.‎

‎Lettre Autographe Signée de Camille Saint-Saens adressée à Lysiane Doriani datée du 12 aout 1920.Lettre d'une page recto verso. Petites déchirures. Lettre coupée en 2. Etat satisfaisant. Format in-4°(27x21).‎

Bookseller reference : 18229

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€288.00 Buy

‎GERALDY Paul‎

‎Toi et Moi. (1 E.A.S. + 1 L.A.S.)‎

‎Frontispice de Dignimont (en couleurs). Cette nouvelle édition contient un poème inédit de Paul Géraldy : ABSENCE, elle est ornée de culs-de-lampe gravés par G. Aufschneider.Édition tirée à 3100 exemplaires sur Grand Vélin. Celui-ci porte le numéro 1942 et contient un disque (17cm-33 tour) sur lequel Paul Géraldy a enregistré lui-même et pour la première fois, les 10 poèmes suivants : Tristesse, Abat-jour, Chance, Dualisme, Lettre, Bruits de voix, Passé, Sagesse, Mort du baiser.Sans lieu, Maurice Gonon - 1957 - 159 pages. Exemplaire enrichi d'un portrait de l'auteur en photographie originale (23x17) avec un Envoi Autographe Signé et accompagné d'une Lettre Autographe Signée.Reliure éditeur, dont la maquette originale est dûe à Paul Bonet, a été réalisée par les Éts. Dhuiège. Les fers ont été gravés par Deberny et Peignot. Étui renforcé par du ruban adhésif. Pas de rousseur. Ouvrage en très bon état. Format in-8°(24x19).‎

‎DIGNIMONT André‎

Bookseller reference : 17696

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€384.00 Buy

‎ABOUT Edmond‎

‎Gaëtana. Drame en cinq actes en prose. (LAS) - Édition originale.‎

‎Représenté pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre impérial de l'Odéon, le 3 janvier 1862.Avec une Préface inédite par Edmond About.Édition originale. Paris, Michel Lévy Frères - 1862 - 159 pages. Joint une Lettre Autographe Signée de l'auteur à "Mon cher ami...". Ex-libris de la bibliothèque de A. Grandsire.Très belle reliure demi maroquin rouge à coins, signée Bretault. Dos à nerfs orné et doré avec date en pied. Filet doré bordant les plats. Tête dorée sur témoin, non rogné. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(24x16).Edmond François Valentin About (1828-1885) est un écrivain, journaliste et critique d'art français, membre de l'Académie française. Critique d'art acerbe, il est très disposé à railler les peintres d'avant-garde. Favorable au Second Empire, et violemment anticlérical, il se fait connaître comme polémiste. En 1871, il rallie la Troisième République et soutient la politique de Thiers. Il fonda alors Le XIXe siècle dont il devient rédacteur en chef.‎

Bookseller reference : 17415

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€432.00 Buy

‎REGNIER Henri de‎

‎Le Miroir des Heures - 1906-1910 - Édition originale.‎

‎Édition originaletirée sur grand papier à 91 exemplaires. Celui-ci (N°81) un des 69 sur papier de Hollande.Exemplaire enrichi de 2 Lettres Autographes Signées de l'auteur. Une datée de mars 1898, adressée à Henry Houssaye recommandant le romancier et auteur dramatique Édouard Dujardin auprès de la Société des Gens de Lettres (avec son enveloppe). La seconde datée de juin 1919 pour la Minerve Française "Je serais très heureux de collaborer à la Minerve Française dont j'ai reçu le premier et fort intéressant numéro...".Paris, Mercure de France - 1910 (page de titre) - 1911 (couverture édition) - 239 pages.Très belle reliure demi-maroquin rouge à coins signée Blanchetière. Dos à nerfs avec titres, auteur et date en pied dorés. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture jaune et dos conservés. Parfait état. Format in-8°(20x13).Henri de Régnier, né à Honfleur le 28 décembre 1864 et mort à Paris le 23 mai 1936, est un écrivain et poète français, proche du symbolisme.Dès son premier recueil, Poèmes anciens et romanesques, il acquit la notoriété. Ses nombreux volumes de poésie : Tel qu'en songe, Aréthuse, Les Jeux rustiques et divins, Les Médailles d'argile, La Cité des eaux, La Sandale ailée, Le Miroir des heures demeurent fidèles à l'idéal classique avec toujours plus de liberté dans la forme, entre Verlaine et Valéry, à la rencontre entre le Parnasse et le Symbolisme. Sa poésie révèle l'influence de Jean Moréas, Gustave Kahn et Stéphane Mallarmé, et surtout celle de son beau-père, José-Maria de Heredia.‎

Bookseller reference : 17364

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€672.00 Buy

‎SAMAIN Albert‎

‎Le Chariot d'or - Symphonie héroïque. LAS - Édition originale.‎

‎Édition originaletirée à 38 exemplaires, celui-ci (N°21) un des 29 sur Hollande.Avec une Lettre Autographe Signée d'Albert Samain datée du 9 août 1898 et adressée à François Coppée : " Mon cher Maître, je ne saurais vous dire à quel point j'ai été ému par le petit mot plein de coeur que vous m'avez envoyé..."Paris, Société du Mercure de France - 1901 - 236 pages. Bel ex-libris de la bibliothèque de Auguste-P. Garnier.Très belle reliure demi maroquin vert olive signée Dupré. Dos à nerfs et à caissons richement orné et doré, titre et date en pied. Double filet bordant les plats. Tête dorée sur témoin. Non rogné. Couverture jaune et dos conservés. Bel exemplaire. Parfait état. Format in-8°(20x14).‎

Bookseller reference : 17252

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€768.00 Buy

‎DEREME Tristan‎

‎L'Alphabet des Lettres. Decalandrier par X..., ou de L'Autobus Passy-Bourse à la Poésie pure - Édition originale.‎

‎Édition originaletirée à 495 exemplaire, celui-ci imprimé spécialement pour l'auteur, sur papier de Hollande Van Gelder.Doubles envois sur la page de faux titre. 1° A Monsieur Raymond Furst cordial hommage, signé Théodore Decalandre. 2° Il n'est heureux qu'une tortue sous une feuille de laitue, signé Tristan Derème.Paris, La Cité des Livres - 1927 - 83 pages. Joint une Lettre Autographe Signée de l'auteur (2 pages) datée du 25/1/1930 destinée à Henri Prost, architecte (Grand Prix de Rome).Reliure à la bradel demi vélin ivoire à coins. Dos lisse au titre en caractères spéciaux, rouge et noir. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-12°(16x13).Tristan Derème, de son vrai nom Philippe Huc (1889-1941), est un poète français, connu également sous les pseudonymes : Théodore Decalandre et Philippe Raubert.Il est le fondateur de l'École fantaisiste avec Francis Carco, Paul-Jean Toulet et Robert de La Vaissière. On lui doit de nombreux recueils de poèmes souvent humoristiques.‎

Bookseller reference : 16983

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€240.00 Buy

‎FAGUET Emile‎

‎Lettre Autographe Signée de Émile Faguet.‎

‎Lettre Autographe Signé, non datée (1880-1900). Il remercie son correspondant (Fourcade selon une note).1 page format in-12°(17x11) sous chemise biographique. Très bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Auguste Émile Faguet, né le 17 décembre 1847 à La Roche-sur-Yon et mort le 7 juin 1916 à Paris, est un écrivain et critique littéraire français. Il fréquente l'influent salon de la célèbre dame aux violettes, Mme de Loynes, où il se lie avec le critique Jules Lemaître à qui il succède, en 1896, au Journal des débats. Il collabora alors à de nombreux journaux et périodiques dont Cosmopolis, Le Gaulois, Le Matin, Le Soleil, la Revue des deux Mondes, la Revue bleue, la Revue latine, la Revue de Paris, la Revue encyclopédique, la Revue des cours littéraires, la Revue du palais, Comoedia, Conférencia, où il traitait le feuilleton dramatique, l'histoire, la littérature ou la philosophie.‎

Bookseller reference : 16902

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎HANOTAUX Gabriel‎

‎Lettre Autographe Signée de Gabriel Hanotaux.‎

‎Lettre Autographe Signée de Gabriel Hanotaux, non datée, à en-tête de la Chambre des Députés. Il remercie son correspondant "des nouveaux renseignements qu'il veut bien lui apporter sur l'intérieur du château de Richelieu" (provenance Maison Charavay).1 page format in-16°(13x11) sous chemise biographique. Très bon état. -De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Gabriel Albert Auguste Hanotaux est un diplomate, historien et homme politique français né à Beaurevoir (Aisne) le 19 novembre 1853 et mort à Paris le 11 avril 1944. Il est député de 1886 à 1889. Il milite dans le camp républicain aux côtés de Léon Gambetta et de Jules Ferry, dont il sera le chef de cabinet lorsque celui-ci est nommé président du Conseil en 1883. Le 31 mai 1894, il devient ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Charles Dupuy. Il a publié divers ouvrages historiques dont le plus connu et le plus important est l'Histoire du cardinal de Richelieu. Il est aussi l'auteur d'un essai de référence sur les Origines de l'institution des intendants des provinces et d'une Histoire de la France contemporaine.‎

Bookseller reference : 16900

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎GIRARDIN Émile de‎

‎Lettre Autographe Signée d'Émile de Girardin.‎

‎Lettre Autographe Signée d'Émile de Girardin, non datée, à en-tête du journal "La Presse". Destinée à Auguste Léo, à propos de le construction d'un viaduc.1 page format in-8°(21x13) sous chemise biographique. Très bon état.- De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Émile de Girardin, né Émile Delamothe (parfois écrit Émile de la Mothe) à Paris le 21 juin 1806 et mort à Paris le 27 avril 1881, est un journaliste et homme politique français. Théoricien du double marché, il est le fondateur du journal "La Presse", quotidien parisien (1836) dont il réduisit de moitié le prix de l'abonnement pour multiplier les souscripteurs et par voie de conséquence, augmenter le nombre d'insertions publicitaires. Il est aussi connu pour avoir fait paraitre dans La Presse les premiers romans-feuilletons, dont il partage l'invention avec son concurrent Armand Dutacq, directeur du journal Le Siècle.‎

Bookseller reference : 16896

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎BORDEAUX Henry‎

‎Lettre Autographe Signée d'Henry Bordeaux.‎

‎2 Cartes de visite Autographe Signée d'Henry Bordeaux, non datée, l'une recto, l'autre recto-verso + brouillon d'une LAS, non datée.1 page format in-8°(21x13) sous chemise biographique avec portrait collé. Les trois pièces sont signées H.B. Très bon état.On y joint la copie d'une lettre de Maurice Barres (1862-1923), année 1880, alors qu'il se trouvait à Nancy, 2 pages in-8°.- De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Henry Bordeaux, né le 25 janvier 1870 à Thonon-les-Bains et mort le 29 mars 1963 à Paris, est un avocat, romancier et essayiste français, originaire de Savoie. Henry Bordeaux est issu d'une famille catholique et royaliste qu'il décrit notamment dans La Maison (1912) et dans Le Pays sans ombre (1935). Son enfance est notamment bercée par l'espoir de l'accession au trône du « comte de Chambord ». Les idées politiques de Henry Bordeaux, qui s'affinent dans le temps et dans ses écrits, sont proches du catholicisme social de Frédéric le Play ou d'Albert de Mun, relais politiques du ralliement de l'Église à la République. À la veille de la guerre, il entreprend un voyage en Allemagne qui lui permet de jeter un regard sur ce qu'est devenue l'Allemagne, en proie à l'idéologie nationale-socialiste. Il dressa lucidement le portrait de la nouvelle Allemagne, étonné de son redressement et réprouvant la mainmise du nouveau pouvoir sur les esprits. La fin de la Seconde Guerre mondiale marque cependant une rupture dans la carrière de Henry Bordeaux qui avait pris position pour le maréchal Pétain, ami depuis la Première Guerre mondiale.‎

Bookseller reference : 16897

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎BEAUVOIR Roger de‎

‎Lettre Autographe Signée de Roger de Beauvoir.‎

‎Lettre Autographe Signée de Roger de Beauvoir adressée à Bocage (1799-1862), acteur, puis directeur du Théâtre de l'Odéon. "Prenez vous en à votre jeu dans Rémy si toutes les femmes veulent voir comment vous devenez si vite un vrai vieux".1 page format in-8°(21x14) sous chemise biographique. Joint une autre LAS au même 1/4 de pages in-8°. Très bon état.-De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Eugène-Augustin-Nicolas Roger dit Roger de Beauvoir, né le 28 novembre 1807 à Paris (2e) et décédé le 27 août 1866 à Paris (17e), est un romancier, poète et dramaturge romantique français. Il fut un grand ami d'Alexandre Dumas père dont il fut, avec Chateaubriand le témoin lors de son mariage avec Ida Ferrier. Ses oeuvres les plus connues sont Le Chevalier de Saint-Georges (1840) et Les oeufs de Pâques (1856).‎

Bookseller reference : 16894

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎ABOUT Edmond‎

‎Lettre Autographe Signée d'Edmond About en 1867.‎

‎Lettre Autographe Signée d'Edmond About, non datée (juillet 1867), sur papier à lettre à son chiffre. Il annonce la naissance de son fils Pierre à un ami peintre, et lui annonce qu'il le conduira à l'Exposition dans deux mois "s'il tette raisonnablement" pour lui montrer ses tableaux !2 pages format in-16° (15x9) sous chemise biographique. Très bon état.- De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Edmond François Valentin About, né le 14 février 1828 à Dieuze (Meurthe) et mort le 16 janvier 1885 à Paris, est un écrivain, journaliste et critique d'art français, membre de l'Académie française. Son fils Pierre dont il est question est né le 14 juillet 1867. Favorable au Second Empire, et violemment anticlérical, il se fait connaître comme polémiste. En 1871, il rallie la Troisième République et soutient la politique de Thiers. La Grèce contemporaine (1854) remporte un grand succès tout en insistant sur l'écart entre le mythe grec fondé sur l'Antiquité et la réalité contemporaine. Le Roi des montagnes ridiculise le mythe romantique du pallikare, guerrier-bandit héros de la guerre d'indépendance grecque.‎

Bookseller reference : 16895

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎DESCHAMPS Émile‎

‎Lettre Autographe Signée d'Émile Deschamps en 1869.‎

‎Lettre Autographe Signée d'Émile Deschamps datée de Versailles 1869. Il qualifie son correspondant de grand poète, regrette de ne pouvoir lui "serrer les mains à Argenteuil" etc.4 pages format in-16°(13x10). Très bon état. La lecture est rendue difficile par le grand âge d'Émile Deschamps et probablement la maladie. Belle lettre de l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Émile Deschamps de Saint Amand, dit Émile Deschamps, (1791-1871), est un des 99 poètes ayant contribué au Parnasse contemporain, avec huit poèmes dans le premier recueil (1866) et trois dans le deuxième (1871).‎

Bookseller reference : 16892

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€288.00 Buy

‎HOUSSAYE Arsène‎

‎Lettre Autographe Signée d'Arsène Houssaye.‎

‎Lettre Autographe Signée d'Arsène Houssaye à en-tête de la Revue de Paris (l'Artiste), dont il fut directeur à partir de 1843. Lettre adressée à Bocage (1799-1862), acteur, puis directeur du Théâtre de l'Odéon.1 page format in-8°(21x14) sous chemise biographique. Très bon état.-De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Arsène Houssaye, de son vrai nom Arsène Housset, né le 28 mars 1815 à Bruyères-et-Montbérault, mort le 26 février 1896 à Paris est un homme de lettres français. Il est également connu sous le pseudonyme d'Alfred Mousse. Il a dirigé le quotidien populaire La Presse. Baudelaire lui a dédié les poèmes en prose du Spleen de Paris. En 1848, il participe au mouvement réformateur qui précède la révolution. De 1849 à 1856, il est nommé administrateur général de la Comédie-Française, où il fait entrer les pièces de Victor Hugo, d'Alexandre Dumas père, d'Alfred de Musset de François Ponsard ou de Léon Gozlan.‎

Bookseller reference : 16893

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎CLARETIE Léo‎

‎Lettre Autographe Signée de Léo Clarétie.‎

‎Lettre Autographe Signée de Léo Clarétie (Neveu de Jules Clarétie) datée de Paris, 22 janvier 1918, à en-tête du journal l'Évènement, il "conserve le meilleur souvenir de (son) séjour à Bourges".1 page format in-8°(21x13) sous chemise. Très bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Léo Eugène Hector Claretie, né à Merbes-le-Château en Belgique le 2 juin 1862 et mort à Servon-sur-Vilaine le 16 juillet 1924, est un journaliste, critique littéraire et romancier français. Il est l'auteur d'ouvrages d'histoire littéraire, de récits de voyages et de romans. Il est connu aussi pour avoir publié en 1900 une version de la célèbre dictée de Mérimée. Léo Claretie était le neveu de Jules Claretie.‎

Bookseller reference : 16886

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎BAZIN René‎

‎Lettre Autographe Signée de René Bazin.‎

‎Carte Autographe Signée en bristol de René Bazin datée du 3 mars 1906. Il est débordé ! "je suis tellement engagé et pour tant de temps, que je ne veux plus rien promettre".1 carte recto/verso sous chemise. Très bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges. Format in-8°(21x13). Très bon état.René Bazin, né à Angers le 26 décembre 1853 et mort à Paris le 20 juillet 1932, est un écrivain français, à la fois juriste et professeur de droit, romancier, journaliste, historien, essayiste et auteur de récits de voyages. Les romans de René Bazin ont le plus souvent pour cadre le milieu rural et paysan de l'ouest de la France qu'il évoque avec une grande richesse de vocabulaire. Il y décrit, le plus souvent, la lutte du catholicisme et des valeurs traditionnelles contre la ville, le progrès, l'athéisme, la contagion révolutionnaire, s'inscrivant ainsi dans la mouvance agrarienne.‎

Bookseller reference : 16887

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎PERNETY (général)‎

‎Lettre Autographe Signée du Général d'Artillerie Pernety au Général Baron de Lacroix en 1822.‎

‎Lettre Autographe Signée du Général d'Artillerie Pernety datée du 17 août 1822 adressée au Général Baron de Lacroix.1 page format in-4°(25x21). Très bon état.Joseph Marie de Pernety, né le 19 mai 1766 à Lyon et mort le 29 avril 1856 à Paris, est un général français de la Révolution et de l'Empire. Il passe à la Grande Armée pour participer à la campagne de Russie en 1812. Le 11 mars 1813, il obtient le commandement en second de l'artillerie de la Grande Armée. Louis XVIII le nomme chevalier de Saint-Louis le 27 juin 1814 et inspecteur général d'artillerie à Grenoble et à Valence. Pendant la Seconde Restauration, il est directeur de l'artillerie au ministère de la Guerre d'octobre 1815 à août 1816, conseiller d'État attaché au comité de la Guerre, vicomte le 12 février 1817 et président du comité d'artillerie.‎

Bookseller reference : 16884

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎CLARETIE Jules‎

‎Lettre Autographe Signée de Jules Clarétie.‎

‎Lettre Autographe Signée de Jules Clarétie datée du 29 mai 1889 adressée à un confrère, il est très souvent absent, s'occupant de l'Exposition Théâtrale qui n'avance guère.2 pages format in-8°(21x13) sous chemise avec portrait collé. Rousseurs. Bon état. - De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Arsène Arnaud Clarétie, dit Jules Clarétie, né le 3 décembre 1840 à Limoges et mort le 23 décembre 1913 à Paris, est un romancier, dramaturge français, également critique dramatique, historien et chroniqueur de la vie parisienne. Au cours de sa longue carrière, outre la signature Jules Clarétie, il a recours à plus d'une douzaine de pseudonymes afin de publier ses oeuvres littéraires et ses articles dans la presse. Il a également utilisé, avec Charles-Edmond Chojecki, le pseudonyme collectif de Jules Tibyl. Historien, il compose une Histoire de la Révolution de 1870-1871. Il donne également de nombreux romans sur les milieux de la bourgeoisie et du pouvoir.‎

Bookseller reference : 16885

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€192.00 Buy

‎FONTANES (Jean-Pierre Louis, marquis de Fontanes)‎

‎Lettre Autographe Signée de Fontanes en 1809‎

‎Lettre Autographe Signée de Fontanes datée du 20 juin 1809, relative aux billets qu'il a reçus pour la séance publique de l'Athénée des Arts.1 page format in-8°(24x20). Très bon état.Jean-Pierre Louis, marquis de Fontanes, est un écrivain français, né le 6 mars 1757 à Niort et mort le 17 mars 1821. Poète et homme d'action, Louis de Fontanes fut tout à la fois l'héritier du goût de Racine et de Fénelon contre toute théorisation littéraire, l'admirateur du bon sens politique d'Henri IV et de George Washington, qui conserve et perfectionne, contre toute audace qui détruit. C'est aussi un bon vivant doté des manières et de la galanterie de l'ancienne France.‎

Bookseller reference : 16882

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎ROSENBERG Comte de‎

‎Lettre Autographe Signée du Comte de Rosenberg en 1802.‎

‎Lettre Autographe Signée du Comte de Rosenberg datée du 20 fructidor An X (1802). Il se plaint d'une sévère perte d'argent. Le comte de Rosenberg était connu pour être le correspondant de la reine Marie-Antoinette.1 page format in-8°(23x19) collé sur un support cartonné. Très bon état.‎

Bookseller reference : 16883

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎BROGLIE Albert de‎

‎Lettre Autographe Signée de Albert de Broglie.‎

‎Lettre Autographe Signée de Albert de Broglie datée de 1889.3 pages format in-8°(21x13) sous couverture plastique.Jacques Victor Albert, duc de Broglie, (1821-1901), fils d'Achille Victor, duc de Broglie, est un historien, diplomate et homme d'État français, monarchiste et orléaniste. Chef du gouvernement de l'ordre moral en 1873-1874, puis en 1877, il s'efforce vainement de préserver les droits dynastiques des Orléans. Il défend une conception aristocratique du bicaméralisme, proposant le 15 mai 1874 un Grand Conseil des Notables, qui mêlait membres nommés à vie par le président de la République, membres de droit éminents, et membres élus par les capacités.‎

Bookseller reference : 16858

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎COLONA-ROMANO Gabrielle‎

‎Lettre Autographe Signée de Gabrielle Colona-Romano en 1943‎

‎Lettre Autographe Signée de Gabrielle Colona-Romano datée de 1943 à Jacqueline Blum.Avec enveloppe.1 page format in-12°(17x12) (coupée en 2 sans perte). Joint une carte de visite. Sous couverture plastique.Gabrielle Colonna-Romano (1888-1981) ou Colonna Romano (nom d'actrice au cinéma), née Gabrielle Dreyfus est une actrice française, célèbre pour ses rôles de tragédienne, sociétaire de la Comédie-Française de 1913 à 1936, élève de Sarah Bernhardt. Elle y donna de nombreuses pièces et des lectures de poésie (notamment du poète Saint-Pol-Roux). Elle eut une liaison avec Pierre Renoir, fut également modèle de son père Auguste Renoir dans plusieurs tableaux, notamment dans Jeune femme à la rose (1913). En Angleterre, elle fait la connaissance de Marie Bell, et sur ses conseils Marie Bell décide de se présenter au Conservatoire.‎

Bookseller reference : 16856

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎VANDEREM Fernand‎

‎Lettres Autographes Signées de Fernand Vanderem à André Lebey. 4 LAS‎

‎4 Lettres Autographes Signées de Fernand Vanderém datées de 1908 et 1909 à André Lebey, poète socialiste et franc-maçon.4 pages format in-16°(15x12) sous couverture plastique. Très bon état. Joint un Bulletin d'Abonnement à La Révolution de 1848 au nom de Fernand Vanderem et signé.Fernand Vandérem, de son vrai nom Fernand-Henri Vanderheym, était auteur dramatique, romancier et critique littéraire français (1864-1939). Son ascendance belge explique l'orthographe de son nom de famille. Dans une correspondance de 1906 conservée à la Bibliothèque nationale de France, on apprend qu'il collabore avec Antonio de La Gandara pour un ouvrage en préparation. On peut lire une critique de sa pièce Cher maître dans Paul Léautaud.‎

Bookseller reference : 16857

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎ROBLES Emmanuel‎

‎Lettre Dactylographiée Signée de Emmanuel Robles. 2 LDS‎

‎2 Lettres Dactylographiées Signées de Emmanuel Roblès. L'une non datée, mais années 1960, à en-tête des Éditions du Seuil, 1 page in-4°, dans laquelle il renseigne son correspondant sur ses écrits à propos de Luis Bunel; l'autre datée du 6 mars 1966, 1 page in-8°, dans laquelle il prévient son correspondant qu'il va quitter Paris prochainement pour Bruxelles, où l'on va commencer les répétitions d'une de (ses) pièces.1 page format in-4°(26x21) et 1 page format in-8°(21x13). Sous couverture plastique. Très bon état.Emmanuel Roblès, est dramaturge, essayiste et romancier français (1914-1995). C'est un ami d'Albert Camus. En 1948, il reçoit le prix Femina pour Les Hauteurs de la ville. Il devient membre de l'académie Goncourt en 1973.‎

Bookseller reference : 16852

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎MARAIS Jean‎

‎Lettre Autographe de Jean Marais.‎

‎Lettre Autographe de Jean Marais, non datée, non signée. "Le Fakir Turco", conte (inédit ?). Vers 1960-1970. Provenance : vente Jean Marais 27 avril 2009 (cachets aux verso).2 feuillets format in-4°(27x21), recto seulement, au stylo bleu, avec plusieurs corrections au feutre noir. sous couverture plastique. Très bon état.Jean Alfred Villain-Marais, dit Jean Marais (1913-1998) est également metteur en scène, écrivain, peintre, sculpteur, potier et cascadeur. Il reçut en 1993 un César d'honneur.‎

Bookseller reference : 16846

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€288.00 Buy

‎VANTINI Joseph (Alias Général Youssouf)‎

‎Lettre Autographe Signée de Joseph Vantini (Yusuf ou Youssouf).‎

‎Lettre Autographe Signée de Joseph Vantini. (Vers 1830) Reconnaissance de dette rédigée en langue italienne, sous le pseudonyme du Mamelouck Joseph. Note manuscrite épinglée explicitant cette note.1 page format in-8°(21x17) sous couverture plastique. Très bon état.Joseph Vantini, dit Youssouf (1808-1866), est un général français. Placé comme Interprète militaire auprès du commissaire général de police, il accomplit plusieurs missions auprès des chefs des diverses tribus éloignées, qui lui ouvrirent la carrière des armes. Nommé capitaine dans le 1er régiment des chasseurs d'Afrique le 25 mai 1831, il fut ensuite promu aux fonctions de khalifa auprès de l'Agha des Arabes.‎

Bookseller reference : 16844

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€192.00 Buy

‎PELISSIER Aimable‎

‎Lettre Autographe Signée du Chef d'Escadron A. Pélissier en 1833.‎

‎Lettre Autographe Signée : Le Chef d'Escadron A. Pelissier, datée de Paris, 17 mars 1833. Au Général Schnieder, Directeur du Personnel. Il exprime le voeu, dans le cas où serait fondé le bruit qui attribue au gouvernement l'intention d'occuper Constantine de gré ou de force de le comprendre au nombre des officiers d'État-major que vous auriez à proposer au Ministre pour faire partie de cette expédition.1 page format in-8°(23x18) sous couverture plastique. Très bon état.Aimable Jean Jacques Pélissier, duc de Malakoff est un militaire français devenu maréchal de France (1794-1864). Artilleur de formation, il sert ensuite dans l'état-major et remplit à de nombreuses reprises les fonctions d'aide de camp. Il se distingue ensuite pendant la conquête de l'Algérie et en ressort quinze ans plus tard avec le grade de général de division. Appelé en Crimée pour y prendre le commandement en chef des troupes françaises, il est fait maréchal de France après la chute de Sébastopol le 12 septembre 1855.‎

Bookseller reference : 16842

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€192.00 Buy

‎SAINT-ARNAUD (Maréchal)‎

‎Lettre Autographe Signée du Maréchal de Saint-Arnaud.‎

‎Lettre Autographe Signée du Mal. A de St-Arnaud, datée de Paris, 26 avril 1853. Capitaine, Général, Maréchal de France, Ministre de la Guerre. Adressée à Monsieur Piennay, Avocat Général à Alger. Il le félicite de son récent mariage.1 page format in-8°(21x13) sous couverture plastique. Sur papier à en-tête du Ministère de la Guerre, Cabinet du Ministre. Très bon état.Armand Jacques Achille Leroy de Saint-Arnaud (1798-1854), est un officier militaire français, maréchal de France. La carrière aventureuse, de celui qui ne s'appelait ni Achille, ni Saint-Arnaud mais Arnaud-Jacques ou Armand-Jacques Leroy se confond avec un quart de siècle d'histoire de France. Gentilhomme et bourreau, chrétien et cynique, loyal et corrompu, il est tout cela à la fois au gré de l'histoire et des historiens.‎

Bookseller reference : 16843

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎CONSTANT Benjamin‎

‎Adolphe - Anecdote trouvée dans les papiers d'un inconnu. (avec LAS)‎

‎Préface de Paul Hervieu, de l'Académie Française. Cinquante eaux-fortes par G. Jeanniot. Tous les cuivres qui ornent cet ouvrage ont été biffés, après quoi un exemplaire a été imprimé et déposé à la Bibliothèque Nationale. Le papier de cuve fabriqué spécialement, est filigrané : "Adolphe" - "Benjamin Constant" - "G. Jeanniot" - Arche 1901".Un des 100 Exemplaires sur Arche. Frontispice en 2 états. Très bel exemplaire, bien relié. Truffé d'une Lettre Autographe Signée de l'illustrateur. Copie d'un envoi de l'auteur sur une eau-forte, signée et datée (1818).Paris, non nommé, 4 rue Picot - 1901 (page de titre) 1902 (achevé d'imprimer) - IX et 168 pages. Ex-libris H. Grandjean.Belle reliure demi maroquin prune grain long, à coins. Dos à 5 larges nerfs filetés dorés. Fleurons mosaïqués et dorés. Fers en tête et en pieds. Filet doré bordant les plats. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(28x21).Benjamin Constant de Rebecque (1767-1830), est un romancier, homme politique, et intellectuel français d'origine vaudoise. Républicain et engagé en politique depuis 1795, il soutiendra le Coup d'État du 18 fructidor an V, puis celui du 18 Brumaire. Le cahier rouge en 1807 et Adolphe en 1816 sont ses 2 romans les plus connus.Pierre Georges Jeanniot (1848-1934), est un peintre, dessinateur, aquarelliste, et graveur français. Il se lie d'amitié avec Édouard Manet, Pierre Puvis de Chavannes, Jean-Louis Forain, Paul Helleu, mais surtout avec Edgar Degas. Il a été un des collaborateurs assidus de la revue La Vie moderne qui affichait les signatures de Théodore de Banville, Alphonse Daudet, Giuseppe De Nittis, et Jeanniot.‎

‎JEANNIOT Georges‎

Bookseller reference : 16797

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€768.00 Buy

‎KISLING Moïse‎

‎Carte Postale Autographe Signée de Moïse Kisling (1933).‎

‎Carte postale de voeux envoyée de Sanary-sur-Mer (cachet postal daté du 7/1/1933) écrite et signée par Moïse Kisling (encre bleue stylo-plume) à destination de Dunoyer De Ségonzac (1884-1974) peintre, graveur et illustrateur français, 13 rue Bonaparte Paris VIe.< Merci de tout mon coeur mon cher ami pour votre mot affectueux. Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Votre Kisling >La carte représente une vue panoramique (en couleurs) de Sanary.Sous pochette plastique. Format in-16(14x9). Excellent état.‎

Bookseller reference : 16251

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€432.00 Buy

‎MAURIAC François - PECCI BLUNT Mimi‎

‎Carte Postale Autographe Signée de François Mauriac et Mimi Pecci Blunt (1935).‎

‎Carte postale (envoyée de Rome) datée de janvier 1935 (cachet postale en parti illisible) rédigée et signée par Mimi Pecci Blunt puis par François Mauriac à destination de Georges Poupet (ancien directeur de chez Plon), 8 rue Garancière Paris.Après les voeux envoyés par Pecci Blunt, François Mauriac écrit : .La vue est intitulée .Sous pochette plastique. Format in-16°(13x8). Excellent état.‎

Bookseller reference : 16249

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€240.00 Buy

‎HIRCHMANN Henri - GHEUSI‎

‎Partition Piano. Roselinde - Ballet - Édition originale.‎

‎Scénario de P. B. Gheusi. Musique de Henri Hirchmann (1872-1961). Partition Piano seul réduite par l'Auteur.Édition originale. Paris, Choudens - non daté (1933) - 114 pages. Belle dédicace de Hirchmann, avec portée musicale, adressée à Suzanne Lorcia qui créa le rôle de Roselinde. Le livret est truffé d'une Lettre Autographe Signée du musicien, également avec portée musicale, adressée à la célèbre étoile.Broché sous couverture imprimée. Non coupé. Papier de soie de protection. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(33x25).‎

Bookseller reference : 15616

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€192.00 Buy

‎GUERIN Léon‎

‎Histoire de la Marine contemporaine de France depuis 1784 jusqu'à 1848. Avec 18 LAS - Édition originale.‎

‎Léon Guérin (1807-1885), est un écrivain, journaliste, historien et poète français du XIXe siècle.EXEMPLAIRE UNIQUE enrichi de 5 planches dépliantes (plans de combats), et de 18 billets et lettres autographes manuscrits originaux signés (insérés) tous relatifs à la marine, dont ceux de Castrie, Condé, Laplace, Martin, etc.Également reliées in fine, 4 odes latines de A. Guichon de Grandport (Commissaire général de la Marine Nationale), manuscrites et signées.Une Table manuscrite, alphabétique des lettres autographes sur les pages de garde.Édition originale. Paris, Delahays - 1855 - 730 pages.Reliure demi-chagrin aubergine de l'époque. Dos lisse orné de caissons à froid. Dos passé et frotté. Rares rousseurs. Intérieur en bon état. Format in-4°(25x17).‎

Bookseller reference : 15603

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€288.00 Buy

‎GACHET Marthe‎

‎Lettre Autographe Signée de Marthe Gachet à Yvonne Astruc. (1 LAS)‎

‎Lettre Autographe Signée de Marthe Gachet (pianiste, professeur au Conservatoire d'Oran) adressée à Yvonne Astruc. 1 LAS datée de 1930.Joint une plaquette double page des extraits de presse de Yvonne Astruc, imprimée et illustrée d'une photo sur le premier plat.1 page format in-4°(27x21) manuscrite recto/verso. Très bon état.‎

Bookseller reference : 15544

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€77.00 Buy

‎WERTH Jean de‎

‎Lettres Autographes Signées de Jean de Werth à Yvonne Astruc. (5 LAS)‎

‎Lettres Autographes Signées de Jean de Werth (impresario à Fribourg) à Yvonne Astruc. 5 LAS datées de 1921 à 1926. Correspondance adressée à Yvonne Astruc.4 pages pliées manuscrites et signées. Très bon état. Format in-4°(28x18), et une carte format (14x9).‎

Bookseller reference : 15542

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€144.00 Buy

‎WYCK Wilfrid van‎

‎Lettre Dactylographiée Signée de Wilfrid van Wyck à Yvonne Astruc. (1 LDS)‎

‎Lettre Dactylographiée Signée de Wilfrid van Wyck (impresario britanique) adressée à Yvonne Astruc. 1 LDS datée de 1937.1 page dactylographiée et signée. Très bon état. Format in-4°(27x21).‎

Bookseller reference : 15543

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€48.00 Buy

Number of results : 71,918 (1439 Page(s))

First page Previous page 1 ... 901 902 903 [904] 905 906 907 ... 982 1057 1132 1207 1282 1357 1432 ... 1439 Next page Last page