Site indépendant de libraires professionnels

‎Manuscrit‎

Main

Nombre de résultats : 20.337 (407 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 257 258 259 [260] 261 262 263 ... 283 303 323 343 363 383 403 ... 407 Page suivante Dernière page

‎MALLARME Stéphane‎

‎Carte-lettre autographe signée et quatrain autographe signé adressés à Alidor Delzant : "j'ai honte d'avoir fui dans ma verdure au moment même où Whistler parlait de mon portrait à faire"‎

‎- Valvins 23 juin 1898, 8,9x11,5cm, une carte recto verso - enveloppe jointe. - Carte-lettre autographe signée de Stéphane Mallarmé adressée à Alidor Delzant rédigée à l'encre noire des deux côtés. Enveloppe jointe. On joint à cette lettre un quatrain de la main de Stéphane Mallarmé : "Tout en les éternisant / Bracquemond ici fait vivre / Les traits d'Alidor Delzant / A nous ouvert comme un livre." ?Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. Charmante carte dans laquelle le "poëte ordinaire" évoque la réalisation de son portrait par son ami le peintre Whistler : "j'ai honte d'avoir fui dans ma verdure au moment même où Whistler parlait de mon portrait à faire". "Le 1er juin, comme il l'avait promis à Whistler qui, dans sa dernière lettre d'une affection allant jusqu'à la tendresse, l'appelait "mon Mallarmé", il se rend à l'atelier du peintre, rue Notre-Dame-des-Champs. "Vous verrez quelqu'un des forêts, entre le sanglier et le rossignol", avait-il prévenu plaisamment pour annoncer sa visite. Peintre et poète finissent cette journée en dînant rue du Bac où manque désormais la trop éphémère Trixie. Dans la pénombre de l'après-dîner, Whistler, près d'une lampe, semble ressusciter par son aspect Poe l'extraordinaire. Sans doute redit-il alors à Mallarmé le projet qu'il a de le peindre. Le lendemain, sans attendre l'exposition Monet qui doit avoir lieu chez Georges Petit, les Mallarmé rejoignent Valvins." (Jean-Luc Steinmetz, Stéphane Mallarmé) Il s'agit probablement là de la réalisation d'un autre portrait de Mallarmé, dont nous n'avons trouvé aucune trace, Whistler en ayant déjà réalisé un premier qui servit de frontispice à Vers et Prose en 1893. Il évoque également la réalisation du portrait à l'eau-forte de Delzant par Bracquemond : "Je comprends, du reste, l'eau-forte valant cet exil de Paraÿs [...] Redites mon affectueuse admiration toujours à Monsieur Bracquemond." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALLARME Stéphane‎

‎Cartes de visite de Stéphane Mallarmé (l'une présentant un mot de la main du poète) accompagnées d'une enveloppe autographe‎

‎- s.n., Paris 1895, 10,2x6,3cm, une carte de visite et son enveloppe. - Cartes de visite de Stéphane Mallarmé accompagnées d'une enveloppe autographe à l'adresse de M. et Mme Delzant. Sur l'une des deux cartes, Mallarmé a adjoint le mot "Mesdames" au dessus de son nom. ?Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALLARME Stéphane‎

‎Lettre autographe signée adressée à Alidor Delzant : "Je reviens, hélas ! d'un moment passé hors de Paris..."‎

‎- Paris 30 avril 1894, 11x13,2cm, 3 pages sur un double feuillet et une enveloppe. - Lettre autographe signée de Stéphane Mallarmé adressée à Alidor Delzant ; trois pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet. Enveloppe jointe. ?Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. Amicale et lettre dans laquelle le poète présente ses condoléances à son ami après le décès de son père : "Vous m'avez, au hasard de nos rencontres amicales, plusieurs fois parlé de votre père, de façon à ce que je devinasse bon, haut et délicat et que cette tardive mais prompte séparation, à un âge qui donne une illusion chère de continuelle durée, soit, pour moi comme pour ceux qui vous aiment, un deuil." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALLARME Stéphane‎

‎Lettre autographe signée adressée à Alidor Delzant : "Je suis désastreux."‎

‎- Paris 21 novembre 1892, 11,2x134cm, 2 pages sur un double feuillet et une enveloppe. - Lettre autographe signée de Stéphane Mallarmé adressée à Alidor Delzant ; deux pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet. Enveloppe jointe. ?Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. "Je suis désastreux. Voici que lundi prochain, me rappelle-t-on à la maison, j'ai du envoyer, dans la soirée, un travail à Londres et qu'on a déjà remis au lundi suivant une invitation chez des amis, pour ce motif..." Le "travail" dont il est question dans cette lettre est l'article intitulé "Théodore de Banville" qui paraîtra dans le National Observer du 17 décembre 1892. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALLARME Stéphane‎

‎Lettre autographe signée et quatrain autographe signé adressés à Alidor Delzant : " Voici un quatrain lapidaire..." [joint] Calque original du quatrain destiné à orner le linteau de sa cheminée‎

‎- s.d. (15 avril 1892), 12,6x16,4cm, 11,4x8,9cm et 31,9x9,9cm, 2 pages sur un double feuillet, une carte et un calque. - Handwritten signed letter and handwritten signed quatrain addressed to Alidor Delzant: "Here is a concise quatrain..." [with] Original reproduction of the quatrain destined to decorate the lintel of his chimney [15 April 1892] | 12,6 x 16,4 cm | 11,4 x 8,9 cm and 31,9 x 9,9 cm | 2 pages on a double leaf, one card and a reproduction Handwritten signed letter from Stéphane Mallarmé addressed to Alidor Delzant. Two pages written in black ink on a double leaf. Envelope attached. A handwritten signed quatrain by Mallarmé on a card is attached to this letter, the one that will be used for the chimney: Ici le feu pour renaître Tantôt durable ou charmant Comme l'amitié du maître Mêle du chêne au sarment Alidor Delzant was a lawyer, collector and bibliophile. Friend with the Goncourts brothers, he dedicated a book to them and was Edmond's secretary and testamentary beneficiary. A beautiful letter mentioning the creation of a quatrain to embellish Delzant's chimney: "I am infinitely touched, and this thought, like all of yours, is gracious. Here is a concise quatrain + I recommend the engraving in capitals?; tell me if you agree.++ But do you have vine branches?" We attach the original reproduction of the quatrain, likely produced by Mallarmé, destined to adorn the lintel of Alidor Delzant's library chimney in his Paraÿs home. We know Delzant's reply to this letter: "My dear friend / These verses are very beautiful, just what was suited to glorify the Paraÿs Chimney where the vine shoots sparkle around the oak logs. / I remain touched and grateful. / Alidor Delzant." [FRENCH VERSION FOLLOWS] Lettre autographe signée de Stéphane Mallarmé adressée à Alidor Delzant. Deux pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet. Enveloppe jointe. Est joint à cette lettre un quatrain autographe signé de Mallarmé sur une carte, celui qui sera repris pour la cheminée?: «?Ici le feu pour renaître Tantôt durable ou charmant Comme l'amitié du maître Mêle du chêne au sarment.?» Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. Belle lettre évoquant la création d'un quatrain afin d'embellir la cheminée de Delzant?: «?Je suis infiniment touché, et cette pensée, comme toutes les vôtres, est gracieuse. Voici un quatrain lapidaire + je conseille la gravure en capitales?; dites-moi s'il vous agrée.++ Mais usez-vous de sarments ??» On joint le calque original, probablement réalisé par Mallarmé, du quatrain destiné à orner le linteau de la cheminée de la bibliothèque d'Alidor Delzant dans sa maison de Paraÿs. On connaît la réponse de Delzant à cette lettre?: «?Mon cher ami / Ces vers sont très beaux, juste ce qui convenait pour glorifier la Cheminée de Paraÿs où les sarments pétillent autour des bûches des chênes. / Je demeure touché et reconnaissant. / Alidor Delzant.?»‎

‎MALLARME Stéphane‎

‎Quatrain autographe signé adressé à Alidor Delzant‎

‎- Valvins 4 juillet 1893, 11,4x8,8cm, une carte recto et une enveloppe. - Quatrain autographe signé de Stéphane Mallarmé adressé à Alidor Delzant, rédigé à l'encre noire au verso d'une carte. Enveloppe jointe. ?Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. "Vole, avec ce qui t'environne / A Paraÿs, Lot-et-Garonne / Notre coeur, qui n'es pas pris qu'aux / Séductions des abricots" Amusante strophe de remerciement pour l'envoi d'abricots. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALLARME Stéphane‎

‎Quatrain autographe signé adressé à Alidor Delzant‎

‎- Valvins 13 octobre 1890, 11,4x8,8cm, une carte recto et une enveloppe. - Quatrain autographe signé de Stéphane Mallarmé adressé à Alidor Delzant, rédigé à l'encre noire au verso d'une carte. Enveloppe jointe. ?Alidor Delzant fut avocat, collectionneur et bibliophile. Ami des Goncourt, il leur consacra un ouvrage et fut le secrétaire et légataire testamentaire d'Edmond. "Vous n'avez pas su nos / Exclamations : Qu'est-ce ? / Avant tant de pruneaux / Savourés dans leur caisse" Amusante strophe de remerciement pour l'envoi de pruneaux. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALLARMÉ, Stéphane‎

‎Vers de circonstance, avec un quatrain autographe. Edition originale.‎

‎1920 Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, Gallimard - 1920 - Edition originale - In-8 broché, reproduction d'un quatrain autographe en frontispice, sous papier cristal - XII-192 pages - L'un des 1040 exemplaires sur papier vélin pur fil Lafuma-Navarre, numéroté 46‎

‎Bel exemplaire - Plis de lecture au dos - Ex-libris collé sur la deuxième de couverture - Intérieur bien propre Bon‎

Référence libraire : 125416

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
Lyon France Francia França France
[Livres de Librairie Le Père Pénard]

€ 100,00 Acheter

‎Mallet (Robert ; 1915-2002) :‎

‎Eloge de Jean Lurçat. Orné de lithographies originales.‎

‎Paris, Robert Blanchet pour le texte et le bandeau et Marseille, José Berto pour les lithographies, 1962 ; in-folio en feuilles sous couverture crème rempliée ; [60] pp. non chiffré, frontispice bandeau et cinq doubles pages soit sept lithographies originales de Lurçat.‎

‎Edition originale, exemplaire N°9 des 20 premiers exemplaires (200 en tout), auquel a été joint une suite en bistre et noir sur vélin d’Arches, les exemplaires sont eux sur vélin pur fil BFK (Blanchet Frères, Kleber) de Rives. Envoi autographe au crayon gras bleu “Avec les amitiés de Jean Lurçat pour Raoul Meffre 1962”, Lurçat a ajouté une feuille de papier avec, au crayon gras rouge, sa signature surmontant un dessin original. Les lithographies représentent Herakles en frontispice, Soleil de Messidor en bandeau et sur doubles-pages : Corps siamois ; les gladiateurs ; les Gémeaux ; Lumières ; le Sagittaire.Vibrant éloge de Lurçat par celui qui devint son ami “Dans sa façon de marcher à l’avant-garde, Lurçat a des allures de créateur médiéval. On l’imagine sculpteur d’un porche de cathédrale, pas orthodoxe, pas pratiquant, mais passionné de figures saintes, heureux de s’incorporer à une collective entreprise de grandeur.” Minuscule traces de papier collant aux deux feuillets qui touchent la couverture, sans trop de gravité, sinon l’exemplaire est très beau.‎

Référence libraire : 21725

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Livres de Librairie Ancienne Clagahé]

€ 700,00 Acheter

‎MALLET Jean O.S.B. & THIBAUT Andre O.S.B.‎

‎Catalogue des manuscrits de l'abbaye de Clervaux‎

‎s.l., Encyclopédie bénédictine 2006 400pp. avec 20 illustrations dont 16 en couleurs, 25cm., dans la série "Bibliotheca manuscripta monasteriorum Belgii" vol.2, brochure originale, bel état, R69835‎

Référence libraire : R69835

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Livres de Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€ 50,00 Acheter

‎MALLET Jean O.S.B. & THIBAUT Andre O.S.B.‎

‎Catalogue des manuscrits de l'abbaye de Clervaux‎

‎400pp. avec 20 illustrations dont 16 en couleurs, 25cm., dans la série "Bibliotheca manuscripta monasteriorum Belgii" vol.2, brochure originale, bel état, R69835‎

‎MALLET Robert - (Paris 1915 - 2002) - écrivain français -‎

‎Lettre dactylographiée signée à Pierre Béarn - Amiens le 7 novembre 1968 -‎

‎En tête de L'Académie d'Amiens -1 page in8 - + une carte de visite avec quelques mots autographes -‎

‎Il envoie sa contribution au 19e mandat des poètes -‎

Référence libraire : GF23024

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

€ 50,00 Acheter

‎MALLET Robert - (Paris 1915 - 2002) - écrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Paul Guth - Paris le 14 novembre 1970 -‎

‎1 page in4 - bon état‎

‎Amicale lettre - Son travail de recteur l'accapare et le surmène, ce qui explique qu'il soit "absent sur le chemin des chères et vieilles amitiés..." -‎

Référence libraire : GF16154

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€ 75,00 Acheter

‎MALO Henri‎

‎"Les Fouquet de Chantilly; Livre d'heures d'Etienne Chevalier."‎

‎Paris, Editions Verve, 1942. 23 x 29, sans pagination, 4 planches en couleurs, broché, couverture rempliée, bon état (couverture défraîchie).‎

Référence libraire : 68449

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Livres de Librairie Ausone]

€ 20,00 Acheter

‎MALOT, Hector (1830-1907)‎

‎L.A.S., 2 pages et demie, Fontenay-sous-Bois, 10 février 74. À un critique (du "Journal" ?) pour le remercier très chaleureusement de ses articles sur "Clotilde Martory" et sur "Juliette".‎

‎1‎

Référence libraire : 8109

Livre Rare Book

Librairie Elisabeth Brunet
Rouen France Francia França France
[Livres de Librairie Elisabeth Brunet]

€ 150,00 Acheter

‎MALOT, Hector (1830-1907)‎

‎L.A.S., une page in-12, s.d., "Fontenay-sous-Bois", 5 lignes : à "Mon cher Montague", demande de l'excuser auprès de leurs confrères.‎

‎1‎

Référence libraire : 8108

Livre Rare Book

Librairie Elisabeth Brunet
Rouen France Francia França France
[Livres de Librairie Elisabeth Brunet]

€ 60,00 Acheter

‎Malpass, Eric Lawson, Schriftsteller (1910-1996)‎

‎Eigenh. Klappkarte mit U. sowie rückseitig eigenh. beschriftete Fotografie.‎

‎o.J. Nottingham, 20. III. 1978, Zus. 2 Seiten. Mit Umschlag.‎

‎Dankt für Briefe. - Mit seinem Roman "Morgens um sieben ist die Welt noch in Ordnung" hatte Malpass in Deutschland einen Millionenerfolg.‎

Référence libraire : 50557

‎MALRAUX (André).‎

‎Carte autographe adressée à Pierre Jean Jouve.‎

‎2 lignes sur un carton à son nom imprimé, [Paris, 8 juin 1964], enveloppe avec marques postales et tampon du ministère des Affaires Culturelles. Mot de remerciement pour l'envoi de cet "admirable" Wozzeck que Jouve vient de faire paraître. Il s'agit de la traduction libre du livret d'Alban Berg (Monaco, Éditions du Rocher, 1964).‎

Référence libraire : 85426

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Livres de Vignes Online]

€ 120,00 Acheter

‎MALRAUX (André).‎

‎Carte autographe adressée à Pierre Jean Jouve.‎

‎2 lignes sur un carton à son nom imprimé, [Paris, 8 juin 1964], enveloppe avec marques postales et tampon du ministère des Affaires Culturelles. Mot de remerciement pour l'envoi de cet "admirable" Wozzeck que Jouve vient de faire paraître. Il s'agit de la traduction libre du livret d'Alban Berg (Monaco, Éditions du Rocher, 1964).‎

Référence libraire : 85426

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 120,00 Acheter

‎MALRAUX (André).‎

‎Lettre tapuscrite signée adressée au libraire-expert Georges Blaizot.‎

‎1 page gr. in-12, à l'en-tête imprimé de l'Hôtel du Golf de Crans-sur-Sierre, 3 avril 1956. A propos de son manuscrit de La Condition humaine qui doit passer en vente le 27 avril (Bibliothèque de René Gaffé). "Il s'agit d'un malentendu, car je ne suis pas à Paris : j'avais seulement dit que puisque ce manuscrit passait en vente, j'étais heureux que ce fût par vos soins et ceux de Me Laurin."...‎

Référence libraire : 100806

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

€ 100,00 Acheter

‎MALRAUX (André).‎

‎Lettre tapuscrite signée adressée au libraire-expert Georges Blaizot.‎

‎1 page gr. in-12, à l'en-tête imprimé de l'Hôtel du Golf de Crans-sur-Sierre, 3 avril 1956. A propos de son manuscrit de La Condition humaine qui doit passer en vente le 27 avril (Bibliothèque de René Gaffé). "Il s'agit d'un malentendu, car je ne suis pas à Paris : j'avais seulement dit que puisque ce manuscrit passait en vente, j'étais heureux que ce fût par vos soins et ceux de Me Laurin."...‎

Référence libraire : 100806

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 100,00 Acheter

‎MALRAUX André‎

‎La métamorphose des dieux‎

‎- La guilde du livre, Lausanne 1957, 18x22,5cm, reliure souple de l'éditeur. - Edition parue la même année que l'originale, un des exemplaires numérotés. Reliure de l'éditeur en plein cartonnage souple noir, dos lisse. Riche iconographie. Envoi autographe daté et signé d'André Malraux à Gilbert Sigaux accompagné de cette citation : "L'artiste n'est pas le transcripteur du monde, il en est le rival. 1948." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALRAUX André MASSON André‎

‎Les conquérants‎

‎- Albert Skira, Paris 1949, 28,5x39cm, en feuilles. - Edition illustrée de 33 eaux-fortes originales d'André Masson et imprimée à 165 exemplaires numérotés sur pur fil. Agréable exemplaire incomplet de sa chemise et et de son étui. Signatures manuscrites d'André Malraux et d'André Masson à la justification du tirage. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MALRIEU (Jean).‎

‎Vesper.‎

‎Préface de Jean Tortel. Lavaur : La fenêtre ardente (Gaston Puel éditeur), 1962. Un volume broché (14,5x19,5 cm), 47 pages. Edition originale sur papier courant. Avec un court poème manuscrit de Jean Malrieu sur une feuille libre (12,5x17 cm), non signé et qui ne figure pas dans ce recueil. Bon état.‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Référence libraire : 46707

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Livres de Le Livre à Venir]

€ 50,00 Acheter

‎Malsburg, Ernst von der, Schriftsteller und Diplomat (1786-1824)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Dresden, 15. III. 1819, 8°. 1 Seite. Mit eigenh. Umschlag mit schönem Siegelabdruck.‎

‎An Eveline von Bardeleben in Dresden mit einem Hochzeitsgeschenk: "Euer Wohlgebohren beehre ich mich des Grafen [Otto Heinrich von] Loeben [1786-1825] und meine Gabe auf Amors Altar zu überreichen [...]" Der spätere Politiker Kurt von Bardeleben (1796-1854) heiratete 1819 Eveline von Auerswald (1800-1845), eine Tochter des Oberpräsidenten Hans Jakob von Auerswald. - Malsburg war zunächst in München, 1810-13 in Wien tätig. Seit 1817 war er Regierungsrat und Gesandter in Dresden, wo er sich Ludwig Tieck, Friedrich von Kalckreuth und dem Dresdner Liederkreis anschloß.‎

Référence libraire : 36756

‎MALTE-BRUN Victor-Adolphe - (Paris 1816 - 1889) - Géographe français‎

‎Lettre autographe signée à Mr Ducourtieux, libraire à Limoges -‎

‎3 pages in8 - (lettre un peu poussièreuse) -‎

‎Intéressante lettre à propos de la "France illustrée" et du "département de la "Haute-Vienne" - "Vous avez bien voulu me faire proposer par l'entremise de Mr Rouff..de revoir les épreuves du "Département de la Haute-Vienne" - Suivent ses instructions techniques et les délais -‎

Référence libraire : GF16156

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€ 100,00 Acheter

‎Maman, Aharon‎

‎Otzrot Lashon [IN HEBREW]‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de The Book Gallery]

€ 30,00 Acheter

‎Maman, Aharon‎

‎Otzrot Lashon: The Hebrew Philology Manuscripts and Genizah Fragments in the Library of The Jewish Theological Seminary of America [IN HEBREW]‎

‎IN HEBREW. 260X190mm. Hardcover in dust jacket. Spine with gilt lettering. In good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Livres de The Book Gallery]

€ 17,73 Acheter

‎Mamroth, Ernst, Jurist (1858-nach 1930)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Breslau, 20. X. 1921, Kl.-4°. 3 1/2 Seiten. Doppelblatt. Briefkopf.‎

‎Beitrag zur Festschrift zu Maximilian Hardens 60. Geburtstag (Berlin 1921; S. 20 f.): "Es wird wenig Männer geben, deren Lebenswerk so dauernd unter dem Motto stand: 'Viel Feind viel Ehr' wie dasjenige von Maximilian Harden [...] Ich erinnere mich genau seines literarischen Werdegangs [...] Feinschmeckerkost, Caviar für's Volk, oft gegensätzlich zu der Meinung von Jedermann, nicht immer auch leicht verständlich durch einen Styl ganz und gar eigener Prägung [...] Und wie vieles hat sich doch bewahrheitet, was er uns hellseherisch prophezeit, wie Vieles sich schreckhaft erfüllt, vor dem er immer wieder gewarnt! Welch' reiche Anregungen auch auf nichtpolitischen, auf künstlerischen, literarischen und allgemeinen ethischen Gebieten hat er uns gebracht! Ich trete heut, wo er [...] die Schwelle seines 60ten Lebensjahres überschreitet, gern und freudig in die Reihe derjenigen, denen es ein Bedürfnis ist, ihm ihren Dank für sein Werk und ihre herzlichen Wünsche für dessen Fortführung auszusprechen [...]" - Mamroth war einer der namhaftesten Verteidiger der Kaiserzeit.‎

Référence libraire : 43807

‎MANAPHES Konstantinos A.‎

‎Ai en Konstantinoupolei bibliothekai : autokratorikai kai patriarchike kai periton en autais cheirographon mechri tes aloseos (1453) : Melete philologike‎

‎Athenais [Athens], Typ. Adelphon Rode 1972 169pp., text in Greek, 25cm., softcover, copy from the collection of the Belgian byzantinist prof. Justin Mossay (with ex-libris and stamp), pages still uncut, text is clean and bright, good condition, X113782‎

Référence libraire : X113782

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Livres de Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€ 75,00 Acheter

‎Mancinelli, Luigi, Komponist und Cellist (1848-1921)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung und U.‎

‎o.J. London, 1903, Quer-8°. 1 Seite, auf einem Doppelblatt.‎

‎Notenzeile "Lente" aus der Oper "Ero e Leandro". - "To Mrs Birnstingl souvenir from L. Mancinelli [...]" - Die Oper in drei Akten mit dem Libretto von Arrigo Boito wurde 1896 in Norwich uraufgeführt.‎

Référence libraire : 58645

‎MANDEL GABRIEL‎

‎LES MANUSCRITS A PEINTURES‎

‎Paris, Pont Royal 1964. In-12 broché de 176 pages, bon état‎

MareMagnum

Artgil
Rodez, FR
[Livres de Artgil]

€ 5,00 Acheter

‎Mandel Gabriel‎

‎Les Manuscrits à peinture‎

‎Pont Royal Le Livre-musée Broché 1964 In-8 (12,6 x 19,3 cm), broché, 176 pages, illustrations en noir et blanc ; pliure au dos, coiffes, mors et bords des plats frottés, couverture légèrement jaunie, par ailleurs intérieur assez frais, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Référence libraire : cv2323

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Livres de Abraxas-Libris]

€ 10,50 Acheter

‎MANDEL Gabriel‎

‎Les manuscrits à peintures.‎

‎Paris, Pont Royal/Del Duca-Laffont, 1964. 13 x 19, 54 pp., 176 planches en couleurs et en N/B, broché, bon état.‎

Référence libraire : 85568

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Livres de Librairie Ausone]

€ 8,00 Acheter

‎Mandelartz, Carl, Schriftsteller (1908-1982)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, Fol. 1 Seite.‎

‎"Vater Staat. || Vater, so nennen den Staat, die ihn fürchten und mehr noch, die hoffen, | daß er, der doch ihr Sohn, sie, die ihn schufen, ernährt [...]"‎

Référence libraire : 41784

‎Mandelli, Luisa, Sängerin (1922-2018)‎

‎Originalfotografie mit eigenh. Widmung und U. auf der Bildrückseite.‎

‎o.J. Mailand, 8. IX. 1955, 15 x 10,5 cm. 1 Seite.‎

‎"Alla cara Madame Dahsaul, afficionatemente, ricordando ...". - Szenenfoto.‎

Référence libraire : 59618

‎Mangold, Wilhelm, Theologe und Abgeordneter (1825-1890)‎

‎Eigenh. Schriftstück mit U.‎

‎o.J. Bonn, 25. IV. 1880, Qu.-8°. 1 Seite.‎

‎Vorlesungsankündigung: Vorlesungen über den Brief an die Römer, den Brief des Jakobus, über Comparative Symbolik sowie Übungen im Neutestamentlichen Seminar. - Mangold lehrte in Marburg und Bonn. 1871/72 war er Abgeordneter im Reichstag.‎

Référence libraire : 36801

‎MANIVET Paul‎

‎Sous l'Aïl en fleurs de Madame de Noailles‎

‎1 page signée. Paul Manivet dans une chronique littéraire, défend madame de Noailles des attaques de René Benjamin. En feuille, collée dans une chemise cartonnée. Bon 1 page in-8°‎

Référence libraire : 10455

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Livres de Librairie Seigneur]

€ 30,00 Acheter

‎Mann Borgese, Elisabeth, Meeresforscherin und Schriftstellerin, Tochter Thomas Manns (1918-2002)‎

‎Originalfotografie, umseitig mit Atelierstempel.‎

‎o.J. München, Ohne Jahr /ca. 1972), 12,5 x 20 cm.‎

‎Eine Art Familienfoto: Münchens späterer Oberbürgermeister Christian Ude überreicht Elisabeth Mann-Borgese einen Blumenstrauß, während eines Empfangs im Rathaus. Ebenfalls am Tisch sitzend: Katia Mann, Golo Mann, Peter de Mendelssohn. - Aus dem Fotoatelier H. Angermaier. München, Fritz Berna Straße 5.‎

Référence libraire : 59072

‎MANN Thomas‎

‎Buddenbrooks - Verfall einer Familie‎

‎- Bermann-Fischer verlag, Stockholm 1945, 12x19,5cm, 2 volumes en reliures de l'éditeur. - New edition. Publisher's binding in full brown cloth, nice copy complete with its dust jackets with no defects. Rare handwritten signture of Thomas Mann on the first volume's title page. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Nouvelle édition. Reliures de l'éditeur en pleine toile marron chocolat, dos lisses ornés de filets dorés, bel exemplaire complet de ses jaquettes qui ne comportent aucun défaut. Rare signature manuscrite de Thomas Mann sur la page de titre du premier volume.‎

‎MANN Thomas‎

‎Carte postale autographe signée à Friedrich Karl Roedemeyer‎

‎- Munich 22 février 1922, 8,7x13,7cm, une carte postale. - Carte postale autographe signée de Thomas Mann adressée à Friedrich Karl Roedemeyer, rédigée des deux côtés à l'encre noire. Le professeur Friedrich Karl Roedemeyer (1894-1947) enseigna la linguistique à l'Université de Francfort où il invita Thomas Mann à l'occasion du Goethe Festival. Il s'agit ici d'une lettre d'excuses de l'écrivain qui annonce qu'il ne pourra malheureusement pas assurer la conférence qu'il devait donner. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MANN Thomas‎

‎Tonio Kröger‎

‎- Bermann-Fischer verlag, Stockholm 1946, 12x20cm, reliure de l'éditeur. - Nouvelle édition. Reliure de l'éditeur en plein cartonnage vert, dos et plats légèrement et marginalement éclaircis, nom de l'auteur et titre inscrits à l'encre bleue sur le dos. Rare signature manuscrite de Thomas Mann sur la page de titre. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MANN, Bertha Henrietta Horatia:‎

‎Two manuscript journals of travels on Continental Europe, including Waterloo, Cologne, the Rhine, the Alps, Geneva, Chamonix and Mont Blanc, and Italy,‎

‎ca. 1853 - 1858. in-8vo, First journal: 90 leafs illustrated with: 18 dried plants (with name and origin), 14 hand-coloured aquatints or engravings, 11 uncoloured engravings, 1 chromolith. of the Strassbourg clock, 6 tinted lithographs.Second journal: 78 leafs illustrated with: 3 dried plants, 11 hand-coloured aquatints or engravings, 19 uncoloured engravings and two photographs of paintings. Contemporary half calf / Contemporary limp calf,‎

‎Each manuscript is dated on its first page and has the name ,Bertha Henrietta Horatio Mann’ on it. Bertha Mann was the daughter of Horatio Mann, Rector of Mawgan in Meneage, the youngest of 8 children, born in 1836 in Cornwall. However at the time of these travels the family was living at ,Winchester House’, Newchurch, Isle of Wight, and the father had died. The Mann family appear from the 1851 census to have been living in some style, with a footman, ladies maid, housemaid and cook. Bertha travelled with her sister and they were also accompanied by ,Henry’, who organised their travels but is otherwise untraceble The sisters first tour began April 19th 1854, leaving Dieppe and visiting Waterloo: „a few trees still remain and bear marks of the French cannon-shot“. One of the dried plants was collected at Waterloo. They travel to Cologne, take a steamer up the Rhine and, among other places, visit the house of Frankfurt where the Family has once lived and where their brother „dear Horatio“ had had a fatal accident aged 14. Bertha begins her account in English, but about half way through switches to German. The tour ends in October. Appended to this tour is an account of an earlier tour, begun August 30th 1854, from Dieppe to the Alps, with visits to Geneva, Courmayeur, Chamonix and Aosta. They visit the ,Mer de Glace’ on mules: „when we arrived at Montanvert we descended and walked a little way on the Mer de Glace with the help of the guide’s hand and Alpenstock... „They ascended the Col de la Seigne „summit of the Brevent 8500 ft. above the sea level“, making long journeys on mules. Bertha collected plants on the Montanvert, the Brevent, and Chamonix, and three of these feature in the album, each identified and dated by her.In 1858, Bertha set off again with her sisters Sophia, Ada, Louisa and with Henry. Bertha describes a visit in Florence, such as the Grand Duke’s Mosaic Manufactory, and some artist studios: „Sophy, Ada & I visited Cambi’s studio - we then went to Menconi’s and saw the ,sleeping child’. Menconi is now doing Henry’s bust and a vase etc...“ Powers (the American Sculptor) and several other studios. They continued to Rome, via Civitavecchia. At St. Peters they see the Pope distribute palms (“Henry procured tickets for us from the Major Duomo“). Image disp.‎

Référence libraire : 140313aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Livres de Harteveld Rare Books Ltd.]

€ 1.146,81 Acheter

‎Mann, Erika, Schriftstellerin; älteste Tochter von Thomas Mann (1905-1969)‎

‎o.J. Kilchberg am Zürichsee, 29. II. 1964, Gr.-8° (21 x 14,5 cm). 1 Seite. Bläuliches Papier mit Briefkopf und Umschlag.‎

‎An den Thomas-Mann-Sammler und Forscher Paul Schommer: "[...] seien Sie mir herzlich bedankt. Ihre Arbeit ist liebe-, stil- und phantasievoll, und es überrascht, was man aus so einem Fischerbüchlein alles machen kann. Ich werde das Bändchen in Ehren halten. Dass Sie sich über meine kleine Sendung so sehr gefreut haben, freut wiederum mich. Sagen Sie mir nur in zwei Zeilen: Aus welchem Anlass, bei welcher Gelegenheit sind Sie, ein Bergmann, darauf verfallen, Thomas Mann zu lesen und sich zu einem so glühenden Verehrer zu entwickeln ? Das interessiert mich wirklich [...]"‎

Référence libraire : 58515

‎Mann, Erika, Schriftstellerin; älteste Tochter von Thomas Mann (1905-1969)‎

‎o.J. Kilchberg am Zürichsee, 19. XI. 1965, Fol. (29,5 x 21 cm). 1 Seite. Bläuliches Papier mit Briefkopf und Umschlag.‎

‎An den Thomas-Mann-Sammler und Forscher Paul Schommer über neue Thomas-Mann-Literatur: "1. Herr Klaus Schröter ist mit seiner 'Bourget-These' durchaus schiefgewickelt, und auf dem holzigsten Holzweg. Es war höchst charakteristisch für T.M., dass er jeden, noch den geringfügigsten Einfluss, dem er sich verpflichtet fühlte, 'bekannte', den betreffenden Autor immer wieder pries, sich bei ihm bedankte, etc. Bourget hat er kaum gekannt, und Schröter, der ohne unsere entscheidende Hilfe seine Bildmonographie nie hätte herausbringen können, war von meiner Mutter in diesem Sinne belehrt worden. Seine 'Erfindung' aber wollte der Wicht nicht in den Kamin schreiben, schrieb sie vielmehr, wider besseres Wissen, in sein Büchlein. | 2. Die Behauptung des Zwerges, Heinrich und T.M. hätten vermittels Falschdatierungen etc. ihre Mitarbeit am 'Zwanzigsten Jahrhundert' verschleiern und verstecken wollen, ist offenbar völlig unsinnig. Da die Artikel der Brüder jeweils mit vollem Namen gezeichnet waren, spielte es ja gar keine Rolle, an welchem Orte sie sich zur Zeit des Erscheinens aufhielten. Für so dumm sollte K. Schröter den Leser nicht verkaufen. Andererseits waren die beiden Manns damals sehr junge Leute, politisch völlig ahnungslos, dafür aber begierig, sich 'gedruckt' zu sehen. Hinc illae lacrimae. | 3. Natürlich hat Dr. Heckmann aus eigenster Initiative gehandelt. | Herr Saueressig - ein übergeschnappter T.M.-Verehrer - spricht von 'Auftraggebern', vermutlich, weil Heckmann zu den Herausgebern der 'Neuen Rundschau' gehört und ergo mit meinem Bruder Golo bekannt sein muss. Die Herausgeber treffen sich aber alle Jubelzeiten einmal, und Heckmann war in keiner Weise beeinflusst, geschweige denn 'beauftragt'. Wer Heckmann kennt, (offenbar kennt K. Schröter ihn nicht), der weiss, dass dieser Autor sich für Aufträge solcher Art nicht eben höflich bedanken würde. Mich hat er einmal besucht und wir haben uns sehr gestritten. Obwohl ich krank war und bin, widersprach er mir aufs feurigste. Übrigens scheint Herr Saueressig gar nicht zu realisieren, wie infam sein Leserbrief war. Als wäre nichts geschehen, hat er mir herzlich zum Geburtstag telegraphiert. O Narre, Narre! | 4. Was Herrn Guy Stern und die 'interessanten facts', die er gesammelt habe, betrifft, so sind wir dabei, den angeblich antisemitischen Aufsatz zu veröffentlichen. In gar keiner Weise war der kleine Essay 'antisemitisch', es gibt und gab nur eine Fassung davon, und meine Mutter hat nie die geringsten 'Retouchen' - 'eiligst bewerkstelligt'. Der Herausgeber hatte sich etwas Ernsteres, Prinzipielleres erhofft und vorgeschlagen, T.M. möchte die Arbeit in diesem Sinne ändern. T.M. mochte nicht ändern und zog den Beitrag zurück. Er ist, mit handschriftlichen Korrekturen, im Zürcher T.M.-Archiv erhalten und wird, wie vermerkt, jetzt der Oeffentlichkeit übergeben. Vermutlich in der 'Welt'. | So, der Brief ist fertig, und ich bin es auch [...]"‎

Référence libraire : 58510

‎Mann, Frido, Schriftsteller, Enkel Thomas Manns‎

‎Kinderfotografie mit eigenh. U.‎

‎o.J. Ohne Ort, ohne Jahr, 15 x 12 cm. 1 Seite.‎

‎Auf dem Titelblatt signiert. - Frido Mann "ist keinem der Vorbilder gefolgt. Er [...] studierte Theologie, heiratete eine Tochter Werner Heisenbergs, schloß sich der 68er Bewegung an, studierte noch einmal (Psychologie und Humanmedizin) und wurde Dozent und Psychotherapeut in Münster. Sein reiches, aber offenbar belastetes und von unerfüllbaren Forderungen umstelltes Leben schilderte er in seinem autobiographischen Roman 'Professor Parsifal'." (Kurzke, S. 503).‎

Référence libraire : 49522

‎Mann, Golo, Historiker (1909-1994)‎

‎Wallenstein. Sein Leben erzählt. (6. Aufl. 126.-128. Tsd.).‎

‎o.J. Frankfurt am Main, S. Fischer, 1979, 8°. 1367 S. OLwd..‎

‎Vorsatzblatt eigenh. signiert "G. Mann | Hollerhaus | 15. III. 1980". - Das Hollerhaus Irschenhausen (Icking) ist seit 1917 ein kultureller Treffpunkt für Lesungen, Ausstellungen und Konzerte. In der Fernsehserie "Der Bulle von Tölz" spielt es die Rolle der "Pension Resi".‎

Référence libraire : 55790

‎Mann, Golo, Historiker und Publizist (1909-1994)‎

‎Albumblatt mit eigenh. U. unter einer montierten Fotografie (Zeitungsausschnitt).‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 14 x 10,5 cm.‎

Référence libraire : 56771

‎Eigenh. Briefkarte mit U.‎

‎o.J. Kilchberg, 3. VI. 1971, Qu.-8°. 1 Seite.‎

‎"P. S. Warum über eine solche Bitte grollen?" - Blauer Farbstift auf Büttenkarton.‎

Référence libraire : 60536

‎Masch. Briefkarte mit eigenh. U.‎

‎o.J. Kilchberg am Zürichsee, 8. V. 1989, 8°. 14,5 x 10,5 cm. 2 Seiten, auf einem Doppelblatt aus Büttenpapier. In adressiertem Umschlag.‎

‎An Günther Nicolin: "... Grossen Dank für das Verhängnis in der Verkleidung von Schachspielern. Das Buch ist wirklich genial und zutiefst unheimlich, zumal wenn man weiß, wann der Künstler diese Dinge zu entwerfen begann. Möglichst viele Deutsche sollten es kennen und gründlich lesen ..." - 1937 begann A. Paul Weber als Häftling im Nürnberger Polizeigefängnis die Arbeit an einem graphischen Zyklus, der ihn bis in sein Todesjahr 1980 beschäftigte: Die Schachspieler. Nicolin veröffentlichte 1988 diese in einem Buch, im Vorwort heißt es: "Gerade wegen seiner beißend-kritischen Zeichnungen, die unverblümt die Gefahren des heraufziehenden Nationalsozialismus anprangerten, war er verhaftet worden ..." - Auf der Vorderseite ein gedrucktes Gedicht Golo Manns: "Gesetzt, dass es keinen Kalender gäbe ..."‎

Référence libraire : 60335

Nombre de résultats : 20.337 (407 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 257 258 259 [260] 261 262 263 ... 283 303 323 343 363 383 403 ... 407 Page suivante Dernière page