Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Manuscrit‎

Main

Anzahl der Treffer : 20.410 (409 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 38 39 40 [41] 42 43 44 ... 96 148 200 252 304 356 408 ... 409 Nächste Seite Letzte Seite

‎Adamov (eig. Adamian), Arthur, Schriftsteller und Dramatiker (1908-1970)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ars-en-Ré, 12. VIII. 1959, Gr.-4°- 2 Seiten. Gelocht.‎

‎An den Schauspieler Willkit Greuèl über Aufführungen seiner Stücke in Leipzig und Stuttgart sowie einen Diebstahl in Stuttgart: "[...] Merci pour votre lettre me disant que l'on doit jouer Paolo Paoli le 5 octobre à Leipzig. J'ai reçu également un télégramme de M. Richter. Je suis très heureux que la chose se soit enfin arrangé et je vous en remercie aussi. Heureusement, mon affaire de Stuttgart s'est arrangé (grace a Gottschalk, Heissenbüttel et M. Schöfler du Verlag Luchterhand) [...] à la suite de ce vol imbecile dans un café de Stuttgart, j'étais bien ennuyé. Vous savez, je sense que l'on doit créer Les Ames Morts à Stuttgart en octobre [...] et à Paris en avril-mai [...]" - Arthur Adamov gilt neben Eugène Ionesco und Samuel Beckett als einer der wichtigsten Autoren des Absurden Theaters. Während Adamov in seinem Frühwerk die Sinnlosigkeit und Gleichförmigkeit der menschlichen Existenz in den Vordergrund rückte, näherte er sich Ende der 1950er Jahre immer stärker dem gesellschaftskritischen Drama Bertolt Brechts. 1960 unterschrieb er das Manifest der 121 gegen den Algerienkrieg. Er starb im März 1970, von einer schweren Erkrankung lebensmüde gemacht, an einer Überdosis Schlaftabletten.‎

Referenz des Buchhändlers : 36450

‎ADENET LE ROI Illustré par Lebedeff, et décoré d'après les manuscrits et anciennes éditions.‎

‎Clèomadès.‎

‎Couverture souple. Broché. 196 pages. Quelques rousseurs‎

‎Livre. Roman renouvelé par Jean Marchand. Illustré par Lebedeff, et décoré d'après les manuscrits et anciennes éditions. Editions Emile-Paul Frères, 1925.‎

Referenz des Buchhändlers : 43958

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[Bücher von Librairie et Cætera]

€ 13,50 Kaufen

‎ADER (Nordmann et Dominique)‎

‎Lettres et manuscrits autographes. Collection Christian Genet.‎

‎Broché, 27X21 cm, 2019, 136 pages, illustrations en couleurs, catalogue de la vente réalisée le jeudi 3 octobre 2019. Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 32847

Livre Rare Book

Bouquinerie Latulu
Besançon France Francia França France
[Bücher von Bouquinerie Latulu]

€ 13,00 Kaufen

‎Adelman, Seymour.‎

‎ADELMAN COLLECTION.‎

‎47p. Numerous illustrations. Small 4to. Original paper wraps. Book label by Leonard Baskin. First edition. A wonderful exhibition catalogue of selections from the great collection of books, autographs, drawings, and ephemera formed by Seymour Adelman and now at Bryn Mawr College. Adelman's preface is charming and informative, and his collections quite wonderful. **PRICE JUST REDUCED! REF3‎

‎Adelman, Seymour.‎

‎NAME AND NATURE OF A. E. HOUSMAN. From the Collection of Seymour Adelman.‎

‎54p. Tall 8vo. Illustrated. Original printed wraps. "Designed by Freeman Keith and Printed and Bound by Meriden-Stinehour Press." **PRICE JUST REDUCED! REF4‎

‎Adenauer, Konrad, Politiker (1876-1967)‎

‎Porträtfotografie mit eigenh. U. "Adenauer" in Tinte am weißen Unterrand.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 14,5 x 10,5 cm - Schönes Bildnis..‎

Referenz des Buchhändlers : 60629

‎ADES Albert & JOSIPOVICI Albert‎

‎Le livre de Goha le simple‎

‎- Calmann Lévy, Paris s.d. (1921), 11,5x18,5cm, relié. - Nouvelle édition sur papier courant. Reliure en demi chagrin vert à coins, dos légèrement décoloré à quatre nerfs, petîtes traces de frottements en pied du dos, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée. Bel envoi autographe signé d'Albert Josipovici à Jean Sarment : "... Vous avez écrit le livre le plus près de mon âme qu'il m'ait été donné de lire. J'ai médité sur votre Pêcheur d'Ombre, j'ai eu tort. J'ai cru devoir donner les raisons profondes de mon admiration - j'ai eu tort. Il suffit que je vous dise que je l'aime totalement par la pensée et par le coeur et je me réjouis de vous avoir connu et de vous avoir trouvé si semblable à votre oeuvre. Josipovici." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎ADIL GÜRAY, (Turkish veterinary colonel, brigadier general).‎

‎Business card with autograph inscription.‎

‎Very Good Turkish Original business card with an inscription by Adil Güray and his wife. 5,5x9 cm. Inscribed as 'Adil Güray ve esi en iyi dilekleriyle saglik ve saadet dolu niaz ederler.'. Business card with autograph inscription. Includes his address and title as 'Tuggeneral E. U Vet Gr. Bsk.'.‎

‎Adler, Israel / Shalem, Lea [Assistance]‎

‎Hebrew Notated Manuscript Sources up to circa 1840 - A Descriptive and Thematic Catalogue with a Checklist of printed Sources [TWO VOLUME SET]. [SERIES]: Répertoire international des sources musicales - Internationales Quellenlexikon der Musik - International Inventory of Musical Sources: B IX, 1.‎

‎TWO VOLUME SET. RARE descriptive and thematic catalog of all manuscript music sources of synagogue music prior to 1840 (when the massive publications of printed scores began) by Israel Adler (1925-2009) - the founder and former head of the Jewish Music Research Centre (JMRC) at the Faculty of Humanities of the Hebrew University, which he directed from 1964 to 1969 and from 1971 to 2000. [BOTH VOLUMES]: 245x170mm. LXXXII+899 (pagination: LXXXII+578/579-899). Hardcover with dust-jacket. Gilt lettering on front cover and spine. Jacket slightly dirty. Spine edges very slightly bumped. [VOL.I]: Jacket spine wrinkled. Jacket spine edges slightly tattered. [SUMMARY]: This extremely rare comprehensive two volume catalog of Jewish music, the result of two decades of intense search by an eminent Israeli musicologist, is in very good condition. PLEASE NOTE: This item is overweight. We may ask for extra shipping costs.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Bücher von The Book Gallery]

€ 190,08 Kaufen

‎Adler, Israel / Shalem, Lea [Assistance]‎

‎Hebrew Notated Manuscript Sources up to circa 1840 - A Descriptive and Thematic Catalogue with a Checklist of printed Sources [TWO VOLUME SET]. [SERIES]: Répertoire international des sources musicales - Internationales Quellenlexikon der Musik - International Inventory of Musical Sources: B IX, 1.‎

‎TWO VOLUME SET. RARE descriptive and thematic catalog of all manuscript music sources of synagogue music prior to 1840 (when the massive publications of printed scores began) by Israel Adler (1925-2009) - the founder and former head of the Jewish Music Research Centre (JMRC) at the Faculty of Humanities of the Hebrew University, which he directed from 1964 to 1969 and from 1971 to 2000. [BOTH VOLUMES]: 245x170mm. LXXXII+899 (pagination: LXXXII+578/579-899). Hardcover with dust-jacket laid in plain cardboard box. Gilt lettering on front cover and spine. Jacket edges wrinkled. Spine edges bumped. [SUMMARY]: This extremely rare comprehensive two volume catalog of Jewish music, the result of two decades of intense search by an eminent Israeli musicologist, is in very good condition. PLEASE NOTE: This item is overweight. We may ask for extra shipping costs.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Bücher von The Book Gallery]

€ 143,72 Kaufen

‎Adlersfeld-Ballestrem, Eufemia von, Schriftstellerin (1854-1941)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Hirschberg in Schlesien, 24. XII. 1879, Kl.-8°. 2 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An einen Herrn: "[...] Mit dem herzlichsten Dank für Ihren gütigen poetischen Beitrag, nehme ich Ihr Anerbieten betreffs der Geibel'schen Gedichte mit Vergnügen an. Der hochverehrte Dichter schrieb mir, er habe leider nichts mehr auf Vorrath u. könne auch nichts mehr schaffen - um so willkommener ist mir Ihr gütiges Anerbieten [...]" - Adlersfeld-Ballestrem schrieb zahlreiche Gesellschaftsromane, die meist in der Adels- und Offizierswelt angesiedelt sind.‎

Referenz des Buchhändlers : 37924

‎Administration des Droits Réunis‎

‎Tableau présentant la comparaison des produits de 1812 à 1813.‎

‎Important renseignements pour le Vaucluse sous l'Empire. En feuille Très bon 1813‎

Referenz des Buchhändlers : 11002

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Bücher von Librairie Seigneur]

€ 50,00 Kaufen

‎ADNAN PEKAK, (Turkish singer and actor), (1937-2012).‎

‎Original photograph signed and inscribed 'A. Pekak'.‎

‎Very Good Turkish Original b/w portrait photograph signed and inscribed by Adnan Pekak as 'Sevgi ile'. 14x9 cm. Stamp of photograph studio on verso. Photo was taken Foto Stil located in Beyoglu, Istanbul in its period. Pekak was a Turkish singer who was seen as the biggest rival of Zeki Müren in the 1960s. He is a close relative of Hülya Darcan and Bergüzar Korel. He sang some popular songs in Turkey like "Bir dost bulamadim, Gün aksam oldu, Yesil ördek gibi, Kaz mezarci, Beklerim her gün bu sahilde, Bak yesil yesil" and played the leading roles in 'Sokak sarkicisi' [i.e. Street singer] in 1959, 'Ben masumum' [i.e. I am innocent] in 1960, and 'Umut / Ask dilencisi' [i.e. the Hope / Love Beggar] in 1982.‎

‎Very Good Turkish Original b/w portrait photograph signed and inscribed by Adnan Pekak as 'Sevgilerle'. 14x9 cm. Photo was taken Saray Photography Studio located in Adana. Stamp of photograph studio on verso. Pekak was a Turkish singer who was seen as the biggest rival of Zeki Müren in the 1960s. He is a close relative of Hülya Darcan and Bergüzar Korel. He sang some popular songs in Turkey like "Bir dost bulamadim, Gün aksam oldu, Yesil ördek gibi, Kaz mezarci, Beklerim her gün bu sahilde, Bak yesil yesil" and played the leading roles in 'Sokak sarkicisi' [i.e. Street singer] in 1959, 'Ben masumum' [i.e. I am innocent] in 1960, and 'Umut / Ask dilencisi' [i.e. the Hope / Love Beggar] in 1982.‎

‎Very Good Turkish Original b/w portrait photograph signed and inscribed by Adnan Pekak as 'Sevgi ile'. 14x9 cm. Stamp of photograph studio on verso. Photo was taken Foto Stil located in Beyoglu, Istanbul in its period. Pekak was a Turkish singer who was seen as the biggest rival of Zeki Müren in the 1960s. He is a close relative of Hülya Darcan and Bergüzar Korel. He sang some popular songs in Turkey like "Bir dost bulamadim, Gün aksam oldu, Yesil ördek gibi, Kaz mezarci, Beklerim her gün bu sahilde, Bak yesil yesil" and played the leading roles in 'Sokak sarkicisi' [i.e. Street singer] in 1959, 'Ben masumum' [i.e. I am innocent] in 1960, and 'Umut / Ask dilencisi' [i.e. the Hope / Love Beggar] in 1982.‎

‎Adolphe d'Ennery‎

‎Adolphe d'Ennery - Lettre autographe signée sur le plan d'une pièce 1855‎

‎Adolphe d'Ennery - Lettre autographe signée sur le plan d'une pièce 1855 Lettre autographe signée d'Adolphe d'Ennery, datée du 27 octobre sans année, rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vélin. Nombre de pages : 1 page Dimension : 13,1 x 20,8 cm‎

Referenz des Buchhändlers : boz_002750

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Bücher von L'Art Délivré]

€ 60,00 Kaufen

‎Adolphe BELOT‎

‎Adolphe BELOT - BELLE ET LONGUE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - 4 pages‎

‎Adolphe BELOT. Belle et longue lettre autographe signée. Dimensions : 12,5 x 19,1 cm. Nombre de pages : 4 pages.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003482

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 Kaufen

‎Adolphe Vuitry‎

‎Adolphe VUITRY - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Adolphe VUITRY. Lettre autographe signée. Monogramme gauffré. Dimensions : 13,7 x 21 cm. 3 pages. État : Bon état . Voir photos. Adolphe Vuitry, né à Sens le 31 mars 1813 et mort à Marolles-sur-Seine le 23 juin 1885, est un avocat, économiste et homme politique français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005290

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 33,00 Kaufen

‎Adolphe WILLETTE - [Chalons-sur-Marne 1857 - 1926] - Peintre et illustrateur français français‎

‎Carte d'invitation en partie Autographe Signée à "Roger de Beauvoir et sa Pierrette" pour le 6 avril 1889 -‎

‎Carte format 11 x 14 cm - bon état - Au recto: un Pierrot jouant du violon (de Willette) -‎

‎Il s'agit d'une carte d'invitation pour le "Bal du Pierrot", absolument personnelle, qui aura lieu au Palais d'Hiver le samedi 6 avril 1889 - signée par le Directeur du Pierrot: Adolphe Willette - Document peu commun -‎

Referenz des Buchhändlers : 35519

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 50,00 Kaufen

‎Adolphe ADAM - [Paris 1803 - Paris 1856] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - sans date -‎

‎1 page in12 - trés bon état -‎

‎On lui prête chaque jour le Constitutionnel; mais le no d'hier ayant été égaré, il lui demande le sien en prêt -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27087

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Alfred" (de Saint Julien) - sans date -‎

‎1 page in12 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il lui demande de passer dans la journée pour lui donner ses "intentions sur les accompagnemens [qu'il veut] faire aujourd'hui même" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27088

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Ami" (Alfred de Saint Julien) - sans date -‎

‎1 page in12 - nom au dos - trés bon état -‎

‎"Passez chez moi dès que vous pourrez sortir" - Il l'attends -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27089

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Ami" (Alfred de Saint Julien) -‎

‎Il lui demande de remettre à son domestique la partition de Zemire et Azor et ses arrangements -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27090

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Alfred de Saint Julien - sans date -‎

‎Il lui demande un numero du Constitutionnel - puis il parle d'une revue musicale -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27091

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Il lui demande son album pour y faire écrire Frédéric Soulié - Ses affaires ne lui laissent pas une minute -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27092

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 80,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Alfred de Saint Julien - sans date -‎

‎Il lui demande d'aller au Conservatoire écouter "l'exercice des éléves" et de lui en rendre compte afin qu'il puisse en parler dans le journal -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27093

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Alfred" (de Saint Julien) - jeudi 7 ? -‎

‎Il est en mesure de le rembourser et demande de passer avec le reçu -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27094

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 60,00 Kaufen

‎1 page in12 -‎

‎Il n'a encore rien terminé et le remercie de ses bonnes dispositions - "Je crois que l'affaire peut se faire selon votre désir" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27095

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Alfred" (de Saint Julien) -‎

‎1 page 1/2 in12 - adresse au dos -‎

‎Il voulait être présenté chez Guillaume - L'occasion se présente demain et ils iront aprés la répétition dramatique -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27100

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Alfred" (de Saint Julien) -‎

‎3 pages in12 - nom au dos -‎

‎Il y a eu contrordre pour le diner et il sera donc des leurs - Il a eu une loge au Gymnase et ils pourraient peut être aller tous les quatre au cabaret - Il n'a pas consulté "Chérie" qui est allée "prendre un bain de vapeur" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27101

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Adolphe BRISSON - [Paris 1860 - 1925] - Ecrivain et critique français - Directeur des Annales politiques et littéraires‎

‎Lettre Autographe Signée à un collaborateur du Journal "Le Parti National" - Paris le 7 septembre 1887 -‎

‎1 page 1/2 in8 - En-tête: "Le Parti National" -‎

‎Lettre de licenciement: Suite à la modification de son format, le Journal National "est obligé d'introduire quelques changements dans son personnel" et "se voit forcé de se privé, à dater d'aujourd'hui de vos services" - Ses "appointements du présent mois" sont à sa disposition au journal - (on joint 4 pages de notice et portrait sur Brisson tiré des albums Mariani) -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27296

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Adolphe CHAUVEAU - [Poitiers 1802 - 1868] - Juriste et avocat français‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Devin de Belleville (à Maligny dans l'Yonne) - Paris le 18 aout 1834 -‎

‎En tête : Avocat à la Cour de Cassation et aux Conseils du Roi - 2 pages in8 + adresse et cachets de poste -‎

‎Il n'a pas encore signifié "à la commune de Maligny l'arrêt d'admission" de son pourvoi à cause des retards du greffe - Mais la signification sera prête dans trois jours et il"promet de ne pas perdre un seul instant à l'envoyer"..-‎

Referenz des Buchhändlers : GF29691

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Devin de Belleville (à Maligny dans l'Yonne) - Paris le 2 mai 1835 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il reconnait avoir reçu de Mr Devin de Belleville la somme de 250 francs "à valoir sur notre petit compte" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF29692

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Devin de Belleville (à Maligny dans l'Yonne) - Paris le 7 juillet 1835 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il apprends avec plaisir qu'ils pourront arriver à une transaction avec la commune [de Maligny] - Il ne doit avoir aucune inquiètude -‎

Referenz des Buchhändlers : GF29693

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Adolphe ADAM - [ Paris 1803 - Paris 1856] - Compositeur français‎

‎Lettre Autographe Signée d'Adolphe Adam à Mon cher ami - sans date -‎

‎3 pages in12 - Lettre contrecollée sur papier fort -‎

‎Interessante lettre musicale - Il lui envoie ce qu'il lui a demandé - Suit la description d'une messe avec un Kyrie, un Gloria et un Credo "jusqu'au motet final : Laudate Dominum populi .. sur la musique du Sanctus par Mmes Grime et Couraud" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF30738

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kaufen

‎Adolphe BRISSON - [Paris 1860 - 1925] - Journaliste et critique dramatique français‎

‎Lettre autographe signée au poète Georges Docquois - Paris le 13 janvier 1895 -‎

‎1/2 page in12 - enveloppe - En tête "Les Annales politiques et littéraires" - trés bon état -‎

‎Il le remercie de tout coeur de son affectueux souvenir -‎

Referenz des Buchhändlers : 33661

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Adolphe BRISSON - [Paris 1860 - 1925] - Journaliste et critique dramatique français‎

‎Lettre autographe signée au poète Georges Docquois - Paris le 10 novembre 1892 -‎

‎2 pages in12 - enveloppe - En tête "Les Annales politiques et littéraires" - trés bon état -‎

‎Son manuscrit est arrivé à la revue alors qu'il était à Aix en train de soigner ses rhumatismes - S'il peut passer à la revue, il sera charmé de causer avec lui -‎

Referenz des Buchhändlers : 33662

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Kaufen

‎Adolphe ADERER - [La Roche-sur-Yon 1855 - Paris 1923] - Ecrivain français‎

‎Lettre de autographe signée à "Mon cher confrère" [Lucien Descaves] - Paris - villa Said - sans date -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il est trés touché de "l'amabilité avec laquelle [il a] accueilli [son] petit bouquin"- Il espère qu'elle inaugurera entre eux des "relations de sympathie" dont il serait extrémement heureux -‎

Referenz des Buchhändlers : 33743

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre de autographe signée à "Mon cher ami" [Lucien Descaves] - Paris - villa Said - le 3 octobre 1923 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête: Le Temps -‎

‎Touchante lettre à quelques semaines de sa mort: Il voulait lui porter son dernier volume de la "Comtesse Anarchie" pour le soumettre à son jugement mais "Malgré l'amélioration de mon état, les médecins m'ordonnent encore des précautions" - Ce serait une imprudence de "faire le chemin assez long de la porte Dauphine à la rue de la Santé" que, bien portant, il a suivi avec plaisir - "Vous m'excuserez, n'est ce pas?" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33744

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre de autographe signée à "Mon cher ami" [Lucien Descaves] - Paris - le 22 novembre 1923 -‎

‎Carte postale - trés bon état -‎

‎Touchante carte à quelques jours de sa mort: Il le remercie de sa "bonne lettre" - Le froid l'oblige à plus de précaution - Il ne veut pas qu'il affronte "les steppes du Bois" - Sa "cabane" sera fière et heureuse de le recevoir quand il y aura "un peu de soleil et de plus favorables degrés au thermométre" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33745

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre de autographe signée à "Mon cher ami" [Lucien Descaves] - Paris - Villa Said - le 17 novembre 1923 -‎

‎Carte format 9 x 11,5 cm - trés bon état -‎

‎Touchante carte à quelques jours de sa mort: Il se permet de lui rappeler sa "Comtesse Anarchie" et s'excuse de le faire au milieu du "déluge dramatique" qui l'accable mais il sait combien il tient à son jugement - Il aurait bien voulu lui parler d'autre chose mais sa santé, "qui s'améliore certainement" ne lui laisse pas "la faculté des visites" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33746

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre de autographe signée à "Mon cher ami" [Lucien Descaves] - Paris - Villa Said - sans date -‎

‎Ses amis proposent sa candidature pour la "Commission des auteurs" le 11 mai - Il espère pouvoir compter sur son précieux suffrage -‎

Referenz des Buchhändlers : 33747

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre de autographe signée à "Mon cher ami" [Lucien Descaves] - Paris - Villa Said - sans date -‎

‎Carte format 9 x 12 cm - trés bon état -‎

‎Il a vu Francis de Curel qui l'approuve pleinement - Il sera avec eux et lui a même "offert spontanèment une collaboration financière" - Ils en reparleront - Ils estiment qu'il faut "d'abord grouper une dizaine d'auteurs connus et importants": il propose Claudel, Guénon, Hennique, Abel Hermant, Dorchain, Th. Henry, Georges Duhamel, Lucien Besnard ..."et vous ?"-‎

Referenz des Buchhändlers : 33748

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎La commission a fixé au 12 mai leur assemblée avec élections - On l'engage à poser à nouveau sa candidature - Il l'a vu à l'oeuvre - Il serait heureux d'avoir à nouveau son suffrage s'il pense qu'il a rempli son "mandat comme il le fallait" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33749

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Adolphe JOANNE - [Dijon 1813 - Paris 1881] - Journaliste et homme de lettres français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - Paris le 21 septembre 1877 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête: "Guides et Itinéraires sous la direction de M. Adolphe Joanne" - "Librairie Hachette" -‎

‎Il lui demande un rendez vous - Il est trop fatigué pour partir à sa recherche et "avant d'agir, il faut nous entendre" - Jolie lettre pour compléter une collection des célébres guides -‎

Referenz des Buchhändlers : 35199

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 120,00 Kaufen

‎Adolphe WILLETTE - [Chalons-sur-Marne 1857 - 1926] - Peintre et illustrateur français français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Monsieur" - Saint Nicolas près Granville 1887 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Amusante lettre: il aurait été bien heureux de pouvoir participer à une exposition avec des artistes qu'il aime pour la plupart - Mais "étant un artiste de fortune et non fortuné, la cotisation de deux cents francs" le prive de l'honneur et de l'occasion qu'il lui offre -‎

Referenz des Buchhändlers : 35401

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher Vannier" - Saint Nicolas près Granville (1885 ?) -‎

‎3 pages 1/2 in8 - bon état -‎

‎Amusante lettre: ce n'est pas par misanthropie qu'il se retire à la campagne car il préfére encore "la compagnie des Parisiens à celle des vilains paysans" mais "ici", il se sent vivre - Il s'accomoderait fort bien de cette vie rêveuse s'il avait des rentes - Le risque est cependant de s'engourdir - Il revient du Mont-Saint-Michel avec une "nef immense" dans la tête, "pleine de colonnes et de sculptures épatantes" - Il lui enverra "le dessin menu dans la première semaine de novembre" - Il lui montrera à son retour les croquis de son ballet sur lesquels ils pourront s'entendre - Il a fait un tableau pour le Salon et un autre "pour un bar près de la Madeleine" - A Paris un docteur l'attend pour décorer son ?: "des Pierrots qui se font des opérations horribles" -‎

Referenz des Buchhändlers : 35402

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kaufen

‎ADRY (Jean-Félicissime).‎

‎[Manuscrit]. Récréations mathématiques et physiques, contenant plusieurs problèmes des Sciences exactes, et plusieurs secrets des arts.Alphabets de toutes les Langues, anciennes et modernes, mortes et vivantes ; suivis de quelques alphabets supposés.‎

‎Paris, , 1797. 2 parties en un vol. in-12 manuscrit, [Récréations] (2)-45 pp., [Alphabets] (57) pp., [Suite des Récréations] pp. 46-54, [Alphabet] (1) p. [Addition abrégée] (5) ff. dont 1 replié, veau marbré, dos lisse orné, pièce de titre manuscrite à l'encre noire, triple filet doré d'encadrement sur les plats, fleurons dans les angles, tranches dorées (reliure de l'époque).‎

‎Manuscrit autographe daté 1797 établi dans sa retraite par le fécond bibliographe Jean-Félicissime Adry, dernier bibliothécaire de la Bibliothèque de l’Oratoire de Paris au moment de sa dispersion en 1792.Il comprend des Récréations mathématiques suivies de la copie intégrale et manuscrite des cent-un alphabets anciens et modernes (hébreux, syriaques, arabes, coptes, arméniens, éthiopiens, romains ou grecs) gravés dans le second tome de l'ouvrage de Pierre-Simon Fournier Manuel typographique utile aux gens de lettres (1764-1766), augmentés de sept types « supposés » par le Père Adry : 102. Caractères célestes 103. De l'Ange Raphaël 104. Ancien Hébreu 105. Ancien Phénicien 106. Inscription de la colonne de Délos 107. Inscription Sigéenne 108. Inscription sur les trépieds de Thèbes selon Scaliger ; Clefs chinoises. À la fin : Addition abrégée ayant une série de nombres considérable… (5 feuillets d'une écriture postérieure, fin XIXe).Auteur de contributions remarquées au Magasin encyclopédique - ainsi sa « Notice sur la famille des imprimeurs des Elzévirs », résumé d'une recherche restée inédite -, Jean-Félicissime Adry (1749-1818) établit de nouvelles éditions de Pline, Quintilien, des Aventures de Télémaque de Fénelon, La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette, les Fables de La Fontaine dont il dressa un vocabulaire. Il a également rédigé quelques biographies et un Dictionnaire des jeux de l'enfance et de la jeunesse chez tous les peuples (1807). Enfin, son Catalogue des ouvrages que l'on doit lire pour étudier la religion et éclairer les difficultés de la Bible et de la théologie a été repris dans le fameux Dictionnaire de bibliographie et de bibliologie (supplément) de Pierre-Gustave Brunet (1866). Note manuscrite au verso du premier feuillet blanc : « N° 40 des m(anu)s(crits)s. de la bibliothèque de J.F. Adry vendue le 9 juin 1818 ». Traces de feuillets interfoliés (pour la prise de note). Ex-libris manuscrit Victor Bertrand.Manuscrit complet d'une écriture très lisible, conservé dans sa reliure de l'époque.‎

Referenz des Buchhändlers : 44600

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
Paris France Francia França France
[Bücher von Bonnefoi Livres Anciens]

€ 1.800,00 Kaufen

‎Adrien BARRERE - [Adrien Baneux dit] - [Paris 1874 - 1931] - Peintre et affichiste français‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 10 novembre 1904 -‎

‎1 page 1/2 in12 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il serait enchanté de tenir sa promesse et l'attend à son atelier - "Nous ferons le dessin ensemble" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33154

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 20.410 (409 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 38 39 40 [41] 42 43 44 ... 96 148 200 252 304 356 408 ... 409 Nächste Seite Letzte Seite