Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Manuscrit‎

Main

Aantal treffers : 20.410 (409 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 45 46 47 [48] 49 50 51 ... 102 153 204 255 306 357 408 ... 409 Volgende pagina Laatste pagina

‎Alt, Rudolf von, Maler (1812-1905)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wien, 7. III. 1889, 8°. 1 Seite. Kartenbrief mit Adresse und Frankaturausschnitt.‎

‎An Josephine von Marthaler in Wien in Altersschrift: "[...] Noch immer nicht mobil muß ich nochmals wegen morgen um Entschuldigung bitten, hoffe aber nächsten Freitag wieder in mein Amt [Prof. der Akademie der bildenden Künste] eintretten zu können, das ich so sehr durch Schicksalstücke vernachlässigen mußte [...]" - Rudolf von Alt ist der berühmteste Wiener Vedutenmaler. - Selten.‎

Referentie van de boekhandelaar : 38089

‎Altbauer, Moshe [Intr. & Notes]; Taube, Moshe [Concordance Compiler]‎

‎The Five Biblical Scrolls in a Sixteenth-Century [16th] Jewish Translation into Belorussian [Belarusian ; Byelorussian] (Vilnius Codex 262) [IN ENGLISH AND BELARUSIAN]. [SERIES]: Publications of the Israel Academy of Sciences and Humanities, Section of Humanities.‎

‎IN ENGLISH AND BELARUSIAN. 28x19 cm. 421 pages. Hardcover with dust jacket. Cover corners slightly bumped. Stamp on front white page. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from The Book Gallery]

€ 25,91 Kopen

‎The Five Biblical Scrolls in a Sixteenth-Century [16th-century] Jewish Translation into Belarusian [Belorussian; Byelorussian] (Vilnius Codex 262). [SERIES]: Publications of the Israel Academy of Sciences and Humanities, Section of Humanities.‎

‎In English and Belarusian. 280x190 mm. 421 pages. Hardcover with dust-jacket. Rear jacket slightly stained. Cover corners rubbed. Spine edges slightly bumped. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€ 41,72 Kopen

‎The Five Biblical Scrolls in a Sixteenth-Century [16th-century] Jewish Translation into Belarusian [Belorussian; Byelorussian] (Vilnius Codex 262). [SERIES]: Publications of the Israel Academy of Sciences and Humanities, Section of Humanities.‎

‎In English and Belarusian. 280x190 mm. 421 pages. Hardcover. In very good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€ 54,54 Kopen

‎Altenberg, Peter, Schriftsteller (1859-1919)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr [Wien ca. 1911], Gr.-4° (27,5 x 21 cm). 1 1/2 Seiten. Doppelblatt mit Büttenrand, Wasserzeichen "Original Frisch". - Montagespuren..‎

‎An den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "[...] nun liege ich, zum zweitenmale seit dem verdammten Sommer 1910, bereits 15 Wochen lang in diesem Sanatorium 'Inzersdorf'. Durch Schlafmittel (Medinal) und Bier bin ich in die Lage versetzt von 10 nachts bis 8 morgens zu vergessen, dass es etwas Schreckliches, Entsetzliches, Blödes, Kindisches, gibt - - - leben!!! Von 8 morgens bis 10 nachts blicke ich dann zu dem weißgetünchten Plafond meiner Zelle, und denke ausschließlich an die feige Heimtücke Derjenigen, die die Schamlosigkeit haben, sich 'gebildete Menschen' zu nennen - - -. Heute erhielt ich ein wunderbares Zeichen ihrer Freundschaft, nämlich einer echten, 'werktätigen' Freundschaft! Ich kann Ihnen nur sagen: Dank, Dank, tiefsten Dank! [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 55906

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wien I., Herrengasse, Café Central, ohne Jahr [ca. 1905], 8° (17,5 x 11 cm). 3 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "[...] meinen Dank aus allererfreutestem Herzen! Ich bin wirklich ganz überrascht davon. Ich athme wirklich auf bei so liebevoll getreuen Anhängern, beginne Muth und Kraft für das Lebendig-sein zu gewinnen! Mein geliebter vergötterter Bruder ist zu Grund gegangen, ich bin auf getreue Gönner angewiesen - - -. Ich verdanke Ihnen nun sorgenlose Weihnachtstage und das wunderbare Gefühl ihrer adeligen werkthätigen Freundschaft! Mögen Sie in dieser Idylle 'Seewalchen' friedereiche Tage verbringen! [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 55912

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr [Wien ca. 1910], Gr.-4° (29 x 23,5 cm). 1 Seite.‎

‎An den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "[...] ich danke Ihnen von ganzem Herzen. Glauben Sie es mir, es ist innerlich verantwortet, wenn ich mich immer und immer wieder um Hilfe an Sie wende, den Gütigen, Tapferen, Lebens-Fähigen! Unter diesem Tag und Nacht lastenden Drucke, ob ich in einem nächsten kommenden Monate mein kleines Zimmer, meine Wäscherin, das Caffeehaus etc. etc. werde bezahlen können, lebe ich dahin, meine ohnedies dem Absterben verfallenen Nerven, die allzu impressionsabel sind für die Schädlichkeiten des grausamen Lebens, von Stunde zu Stunde in Melancholien aufzehrend, aufreibend. Nicht lange mehr kann mein armes Gehirn diesen qualvollen Zustand aushalten, und dann werde ich auch Diejenigen nicht mehr belästigen, die mir ausgeholfen haben in Krisen - - - [...]" - Bleistiftbeantwortungsvermerk des Empfängers.‎

Referentie van de boekhandelaar : 55905

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort [Wien,, Frühjahr 1902], 8° (17,5 x 11 cm). 2 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "[...] Sie können es sich gar nicht vorstellen, wie glücklich mich Ihre liebevolle Aufmerksamkeit gemacht hat. Ich wollte Ihnen vor einiger Zeit schreiben: 'Max Schmidt, ich liebe Sie noch immer!' Jetzt muß ich dazu wol einige Zeit warten, sonst würde es dumm aussehen oder eigentümlich. Aber dann schreibe ich es. Wenn ich denke, ein paar gelbe Schuhe und 2 färbige Hemden und ein Schattenspender - - - also eine ganze Sommerausstattung für 1902! Ich danke Ihnen von ganzem Herzen [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 55910

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr [Wien ca. 1900], Kl.-4° (17 x 13 cm). 3 Seiten. Doppelblatt mit Wasserzeichen "Ivory Paper".‎

‎An den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "Lieber Freund Herr Max Schmied [so!]: Unter dem Siegel der Verschwiegenheit! Ich bin schwer nervenkrank, wahrscheinlich auch zuckerkrank. Mein Bruder löst am 1. November seine Wirthschaft auf. Ich muß zu fremden Menschen aufs Zimmer, ohne Pflege und Hege. Ich habe für Logis, Beleuchtung, Bedienung, Beheizung, Wäsche, zusammen 40 Kronen zur Verfügung. Würden Sie mir meine schweren Melyncholien bannen wollen, meine Gehirn-anfressenden Sorgen, indem Sie mir monatlich dazu 20 Kronen geben?!? Ich könnte dadurch umso freier, umso unbedrückter leben! Ich müsste nicht innerlich ununterbrochen zusammenknacksen. Ich hätte dann gleichsam für Wäsche, Bedienung, Beleuchtung, Beheizung ausgesorgt, wäre erlöst von diesem beschwerlichen Posten! Es wäre eine Rettung für mein im Sorgen-Meere ertrinkendes Nervensystem! Deshalb, deshalb allein sage ich es Ihnen. Vielleicht ist es Ihnen das Opfer werth. An Wen darf ich mich Anderen wenden als an Menschen, die mich verstehen und schätzen ?!? [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 60841

‎Eigenh. Gedichtmanuskript (12 Zeilen) mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort [Wien],, 1. II. 1902, Kl.-4° (17 x 13 cm). 2 Seiten.‎

‎Für den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "Dame und Hure. | (Max Schmidt zugeeignet) | Die Dich schwächen, musst Du meiden! | Schütze Dich vor Deinen Leiden! | Die Dich stärken, sind Deine Bräute, | wenn auch nur für heute! || Dame saß da mit steinernem Herzen, | Herr ging weg mit tiefen Schmerzen. | Armes Mädchen im Puff | Heiterte ihn uff! | 'Dame mit dem steinernen Herzen, | steig' mir auf den Buckel' empfand er still, | 'Segen über die arme Hure, die | nichts als ein Strumpf-Geld will!' [...]" - Unter Weglassung der ersten 4 Zeilen abgedruckt in "Was der Tag mir zuträgt" (1901).‎

Referentie van de boekhandelaar : 55902

‎Eigenh. Kurzbrief mit U.‎

‎o.J. München [?], 1. I. 1902, Gr.-8° (22,5 x 14 cm). 1 Seite. Briefkopf mit Vignette "Hôtel zu den vier Jahreszeiten München".‎

‎An den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "An Max Schmidt! Ich liebe Sie. [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 55908

‎Eigenh. Manuskript mit Widmung und U.‎

‎o.J. Ohne Ort [Wien], Mai 1906, Gr.-4° (29 x 23 cm). 2 Seiten. Doppelblatt.‎

‎Für den Mäzen und Möbelfabrikanten Max Schmidt (1861-1935): "Amour. (Privat einem Freunde mitgeteilt) | Entre vos douces jambes de neige, madame, j'ai donné mes baisers les plus sacrés - - -. Et ma bouche tremblante buvait vos humidités célestes, comme l'Arabe s'ennivre [so!] de l'eau limpide de l'oasis! Votre bonheur seul est le mien - - - je suis en ce cas altruiste - - - - - et ma volupté à moi ne m'est rien! Dir, Dir, Geliebte, muß es kommen, soll es mir frommen - - - ! Les doux frissons de votre ventre aimé me sont plus chers que les secoumens [so!] de mes épines dorsales! Laisser-moi donner un baiser de feu entre vos douce jambes de neige, afin que le feu qui me tue et me brûle, donne la vie à votre corp de marbre! Ma volupté à moi ne m'est rien - - - votre bonheur seul est le mien!! Philosophie de la vie - - - - - tu es la vie de la philosophie! [...]" - Wohl unveröffentlicht.‎

Referentie van de boekhandelaar : 55909

‎Altendorf, Wolffgang, Schriftsteller, Verleger und Maler (1921-2007)‎

‎Eigenh. U. auf einem Titelblatt.‎

‎o.J. Ohne Ort, Januar 1960, 8°. 1 Seite.‎

Referentie van de boekhandelaar : 43055

‎Altendorf, Wolfgang, Schriftsteller, Verleger und Maler (1921-2007)‎

‎Gedichtdruck mit eigenh. Widmung und U.‎

‎o.J. Wittlensweiler über Freudenstadt, 21. X. 1977, Fol. 2 Seiten.‎

‎Kleiner Druck im Selbstverlag: Poetische Blätter 1, Es steht der Reiher starr im Ried.‎

Referentie van de boekhandelaar : 58942

‎Altendorf, Wolfgang, Schriftsteller, Verleger und Maler (1921-2007)‎

‎Porträtfotografie (Fiedler, Freudenstadt) mit rückseitiger eigenh. Beschriftung und U. sowie masch. Begleitbrief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Wittlensweiler über Freudenstadt, 24. III. 1964, 7 x 10 cm bzw. qu.-Gr.-8°..‎

‎Mit Dank und Gruß.‎

Referentie van de boekhandelaar : 53041

‎Altenmuller, Brigitte‎

‎Synkretismus in den Sargtexten. [SERIES]: Gottinger Orientforschungen, 7.‎

‎24x17 cm. VIII+361 pages. Softcover. Cover corners and spine slightly wrinkled. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery

€ 60,27 Kopen

‎Althaus, Paul, Theologe (1888-1966)‎

‎3 eigenh. Briefe (1 auf Karte) mit U. sowie eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. Erlangen, 21. XI. 1937 bis 31. VII. 1939, .‎

‎An den Theologiestudenten Fritz Nething im Evangelischen Stift Tübingen: "[...] Es tut mir sehr leid, saß Sie unter so schmerzlichen Umständen nach Hause gerufen sind und [...] Ihr Studium in Erlangen vorläufig [...] unterbrechen müssen. Selbstverständlich mußten Sie heim reisen und müssen Sie dort abwarten [...]" - "[...] Mit großer Freude empfing und las ich Ihren Brief. Vielen Dank! Solches schwäbische Echo tut uns Erlangern wohl, gerade weil wir wissen und schätzen, daß der Schwabe criticissimus ist. Was Sie als das Entscheidende an Erlangen in die Mitte stellen: das Erlebnis der lutherischen Kirche, das ist auch mir hier als Erfahrung und als Arbeitsziel das Wesentliche. Möchten uns solche Erfahrungen und die Möglichkeit zu so gerichteter Arbeit erhalten bleiben! [...]" - "[...] Daß Sie mich im Geiste teilnehmen lassen an dem Tage Ihrer Ordination und mich in den Kreis derer, die Fürbitte tun für Ihren Eintritt in das "Köstliche Amt", liessen, danke ich Ihnen herzlich [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 49947

‎Althaus, Paul, Theologe (1888-1966)‎

‎4 eigenh. Postkarten mit U.‎

‎o.J. Erlangen, 19. VII. 1927 bis 4. X. 1929, Zus. 5 Seiten.‎

‎An den Amtsrichter Thoma in Nürnberg: "[...] Leider muss ich bitten für Jan. - April gütigst nicht auf mich rechnen zu wollen, ich habe zu viel Pflichten [...]"‎

Referentie van de boekhandelaar : 57674

‎Althaus, Peter Paul, Schriftsteller und Kabarettist (1892-1965)‎

‎Porträtphotographie rückseit. eigenh. Widmung und U.‎

‎o.J. Ohne Ort und Jahr [München, ca. 1960), 14 x 9 cm.‎

‎Für den Münchner Kulturreferenten Herbert Hohenemser. Schönes Altersbildnis im Hausrock und mit Katze.‎

Referentie van de boekhandelaar : 43056

‎Altès, Ernest Eugène, Violinist und Dirigent (1830-1899)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 8° (21 x 13,5 cm). 1 Seite. Geprägtes Monogramm.‎

‎An einen Präsidenten, dem er für die Nominierung in ein Kommittee dankt, bei dem er gerne mitarbeiten will. - Französisch. - Ab 1871 war Altès stellvertretender Dirigent der Pariser Oper. Im Jahr 1881 wurde er Mitglied der Ehrenlegion.‎

Referentie van de boekhandelaar : 58091

‎Alvida Mirzoyan Grigor Tatevatsi ew Ananown Syowneci :‎

‎Haykakan manrankarowtyown [Album] (Grégoire de Tatev, -- saint, -- 1346-1409.)‎

‎Erevan : Sovetakan Grog, 1987.Matenadaran Institut M. Machtotz des manuscrits anciens près le Conseil des Ministres de la RSS d'Arménie.IN FOLIO reliure éditeur,jacquette illustrée,167 p. : ill. ; texte trilingueSujets Grégoire de Tatev, -- saint, -- 1346-1409.Enluminure arménienne.Enluminure médiévale -- Arménie.bon etat,ex dono manuscrit page de garde.‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referentie van de boekhandelaar : 22429

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 35,00 Kopen

‎Alvensleben, Ludwig von (Pseud. Gustav Sellen), Schriftsteller (1800-1868)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Leipzig, 4. V. 1858, Gr.-8°. 4 Seiten. Doppelblatt.‎

‎An einen Herrn Doktor, dem er mitteilt, dass der Redakteur Hermann Markgraf einen Aufsatz in die Augsburger Allgemeine Zeitung aufgenommen habe. Sodann ausführlich über die Vorstellungen der Schauspielerin Madame Schramm und die Auftrittserlaubnis des Bürgermeisters. - Alvensleben leitete das Meininger Hoftheater und siedelte später nach Wien über, wo er wegen seiner Beteiligung an der Revolution von 1848 zu einjähriger Festungshaft verurteilt wurde. - Interessanter Brief.‎

Referentie van de boekhandelaar : 58917

‎Alverdes, Paul, Schriftsteller (1897-1979)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort, Juli 1959, Qu.-Gr.-8°. 1 Seite.‎

‎Sechszeiliges Zitat aus "Dem Andenken Mozarts".‎

Referentie van de boekhandelaar : 43057

‎Alxinger, Johann Baptist, Schriftsteller (1755-1797)‎

‎Zeitgenössische Abschrift des Gedichtes "Die Duldung".‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr, 4°. 7 Seiten. 2 Doppelblätter.‎

‎Alxingers vom Freimaurertum beeinflusstes offen religionskritisches Gedicht "Die Duldung"wurde von den österreichischen Zensurbehörden verboten, konnte aber in Leipzig veröffentlicht werden. In Österreich zirkulierte es als Abschrift. - Beiliegend ein Einblattdruck desselben "An die Herren Stände des Königreichs Böhmen".‎

Referentie van de boekhandelaar : 53553

‎ALY Wolfgangus & SBORDONE Franciscus‎

‎De Strabonis codice rescripto, cuius reliquiae in codicibus Vaticanis Vat. Gr. 2306 et 2061A servatae sunt‎

‎Citta del Vaticano, Biblioteca Apostolica Vaticana 1956 xxiv + 287pp. + 36 plates out-of-text, 25cm., in the series "Studi e Testi" volume 188, softcover, stamp, else VG, R58938‎

Referentie van de boekhandelaar : R58938

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€ 35,00 Kopen

‎De Strabonis codice rescripto, cuius reliquiae in codicibus Vaticanis Vat. Gr. 2306 et 2061A servatae sunt‎

‎Citta del Vaticano, Biblioteca Apostolica Vaticana 1956 xxiv + 285pp. + 36 plates out of text, 25cm., in the series "Studi e Testi" volume 188, pages still uncut, original softcover, text and interior are clean and bright, good condition, R119296‎

Referentie van de boekhandelaar : R119296

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

€ 40,00 Kopen

‎ALYN Marc‎

‎FRANCOIS MAURIAC (poètes d'aujourd'hui N°77)‎

‎1960 un volume, broché in-octavo carré (paperback in-12 editor) (15,8 x 13,5 cm), dos bleu-ciel, première de couverture ornée d'une Photo en noir : portrait de FRANCOIS MAURIAC (front cover illumintated with a photographic illustration), envoi autographe manuscrit de l'auteur Marc Alyn sur la page de faux-titre à l'encre bleue à Jean Pierre Foucher (Poète Nantais fondateur de la revue Horizon), illustrations hors-texte en noir(full page engraving), 221 pages, 1960 Paris Editions Pierre Seghers Editeur,‎

‎une étude et un choix de textes, bibliographie, portraits, fac-similés :Collection "Poètes d'Aujourd'hui" numéro 48....Edition Originale... ....en bon état (very good condition).‎

Referentie van de boekhandelaar : 17676

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 40,00 Kopen

‎De Strabonis codice rescripto, cuius reliquiae in codicibus Vaticanis Vat.Gr.2306 et 2061A servatae sunt‎

‎xxiv + 287pp.+ 26 plates out-of-text, 25cm., in the series "Studi e Testi" vol.188, stamp, else VG‎

‎ALYSSAN DE CHAZET André René Polydore‎

‎Mémoires, souvenirs, oeuvres et portraits‎

‎- Postel & Allardin & Dentu & Tessier & Delloye, Paris 1837, 13,5x21,5cm, 3 volumes reliés. - Edition illustrée de 11 eaux-fortes originales d'Eugène Béjot, un des 300 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches, seul tirage après 25 Japon impérial diversement enrichis. Reliures en demi basane fauve, dos lisses ornés d'arabesques romantiques dorées, petits manques et légers frottements en queues des dos, mors légèrement fendus en têtes et en queues, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches mouchetées, reliures de l'époque. Quelques rousseurs. Ouvrage illustré de trois portraits en frontispice et de 6 fas-similés autographes. Notre exemplaire est enrichi d'une lettre autographe manuscrite en date du 15 Février (1826) d'A.R.P. Allysan de Chazet dans laquelle il rappelle à son correspondant, un haut fonctionnaire, qui n'a pas encore "cette malheureuse Madame d'Anthenay, son avis de paiement pour l'année 1826..." pour laquelle il se confond en éloges : "... je me hâte de vous rappeler qu'il est impossible de trouver femme plus intéressante, sous le rapport de l'infortune, des principes et du caractère..." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Alès‎

‎2 pièces manuscrites : nomination de jurés d'accusation (15 septembre 1794), et de jurés spéciaux (15 juillet 1794). Liste des noms avec la qualité et le lieu de domicile des nommés. En feuilles Très bon Papiers Rédarès 1794‎

Referentie van de boekhandelaar : 10175

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 230,00 Kopen

‎Amable TASTU‎

‎"Je vous envoie, monsieur, une petite pièce de vers de moi..." Lettre autographe signée d'Amable Tastu‎

‎s. d. [circa 1840] | 9.80 x 13.80 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée d'Amable Tastu, monogramme estampé à froid en angle supérieur gauche, 11 lignes rédigées à l'encre noire. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. L'auteur adresse à son correspondant divers ouvrages et l'informe également qu'il tient à sa disposition : "le morceau que je vous ai promis pour un fac-simile..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 86612

‎AMANRICH Jean, Vice-amiral‎

‎BREFS COMBATS, par le Vice-amiral Amanrich‎

‎paris Baudinière 1954 in-12 demi-chagrin à coins un volume, reliure demi-chagrin bleu-marine in-douze à bandes de coins (binding half shagreen in-12 with corners) (19,5 x 15 cm), dos à 2 faux-nerfs (spine with raised bands), auteurs et titre frappés "or" respectivement sur les faux-nerfs (gilt title and name of autor), filet à froid et filet "or" de part et d'autre des faux-nerfs, entre nerfs à fer "Ancre Marine" "or" avec un filet "or" de part et d'autre, filet "or" en tête et en pied, plats décorés "or" (gilt decoration) d'un filet "or" aux mors et aux bandes de coins, papier marbré bleu-marine, bleu, crème et "or" aux plats (cover with marbled paper), tête lisse (top edge smooth) dorée (top edge gilt), gouttière et tranche de queue non-rognées, dos, couverture et jaquette illustrée en couleurs conservée, envoi autographe manuscrit de l'auteur à l'encre noire, sur la page de faux-titre à l'Amiral LAFARGUE [Maurice Marie Auguste LAFARGUE (1885 - 1967), Né le 8 décembre 1885 aux SABLES-d'OLONNE (Vendée) - Décédé le 9 décembres 1967 aux SABLES-d'OLONNE (Vendée)] : "....Pour l'Amiral Lafargue, un des plus purs Héros de ces BREFS COMBATS et à Madame Lafargue avec ma respectueuse affection pour tous deux......(signé) Jean AMANRICH..23. IV. 54.", cachet ovale noir :"PRO NAUTA ENSE CALAMO" avec une ancre marine et deux épées croisées, sans illustrations (no illustration) , 268 pages, sans date (1954) Paris : Baudinière Editeur,‎

‎Exemplaire trés bien relié, de la Bibliothèque de l'Amiral LAFARGUE ..... RARE .... en parfait état (as new condition). en trés bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 24485

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€ 100,00 Kopen

‎AMAUDRU Noël‎

‎La bohême tragique‎

‎in 12 demi chagrin vert foncé à nerfs,pièce de titre chagrin marron,fers et filets dorés,filets à froid.Faux-titre,titre,XX,302 pages,A Paris Albert Savine éditeur 1891.Envoi manuscrit autographe sue la page de faux-titre. Rousseurs éparses habituelles‎

Referentie van de boekhandelaar : 5733

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

€ 50,00 Kopen

‎Amable TASTU‎

‎Lettre autographe signée d'Amable Tastu à sa belle-mère Élise Voïart‎

‎s. d. [circa 1840] | 9.80 x 13.80 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée d'Amable Tastu, adressée à sa belle-mère Élise Voïart et rédigée à l'encre noire. Une petite déchirure en marge gauche, sans atteinte au texte. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 73433

‎AMAN-JEAN‎

‎Lettre autographe signée‎

‎s. l. 1933 | 10.40 x 16.20 cm | 2 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée d' Edmond Aman-Jean ; deux pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet au chiffre du peintre. Pliure inhérente à l'envoi. "N'ayant plus l'appartement d'en dessous de mon atelier, je ne suis pas bien sûr que mon téléphone fonctionne bien. On peut toujours me téléphoner par le concierge. J'ai le désir de voir la toile dont vous me parlez..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 76130

‎AMADE Louis - (Ile-sur-Têt 1915 - Paris 1992) - poète français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Ma chère Renée" - le 9 aout 1951 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Belle lettre - Remerciements pour un livre puis variations sur la solitude, les orages, les prémonitions... "J'aime les orages... Ils furent pour moi de bien fidèles compagnons...Ils répondent aux angoisses humaines par une sorte de délivrance fanatique et désordonnée.." -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF15922

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 100,00 Kopen

‎Lettre Autographe Signée à "Renée" - le 7 janvier 1954 -‎

‎Carte de 2 pages in12 - bon état -‎

‎Remerciements pour des voeux puis: "Donc, les "Croix" vous plaisent! Tant mieux" - Il s'agit d'une chanson mise en musique par Bécaud qui fut un succés en 1953 -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF20192

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎AMAVIS - Poètesse français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Paris - Le 21 avril 1958 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Elle espère le rencontrer à sa librairie le 24 avril - Elle espère qu'il a eu de bonnes vacances - "De toute façon, la poèsie est une plante vivace, voire immortelle, qui s'acclimate partout" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34017

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kopen

‎AMAVIS - Poètesse français‎

‎Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - Paris - Le 15 novembre 1958 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Elle le remercie pour sa sollicitude envers les poètes et lui confie ses déboires: expulsion, meubles sur le palier, hotel prohibitif - "Que faire? aucun possesseur de chambre ne veut d'une personne qui vit couchée" - Pourrait-il donner un conseil à quelqu'un au bord du gouffre? - Elle espère qu'il a reçu "les Demi-Vivants" - "Pour ma part, je me demande: à quoi bon exister ?" -‎

Referentie van de boekhandelaar : 34018

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kopen

‎Manuscrit Autographe Signé et dédicacé d'un poème -"Quand il n'y aura plus.." - le 31 janvier 1950 -‎

‎2 pages in4 - 20 vers - bon état -‎

‎Beau poème: "Quand il n'y aura plus de poètes/ quand il n'y aura plus de chansons,/quand il n'y aura plus d'amourettes,/les jolies filles pleureront" -‎

Referentie van de boekhandelaar : GF17833

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 180,00 Kopen

‎Tapuscrit d'un poème "De mon Lit" signé et dédicacé à "Michel" -‎

‎2 pages in4 - 28 vers - le 5 mars 1954 -‎

‎"De mon lit, je vois que je pleure,Que je pleure sur ma chanson, Car de tout cela ne demeure,Qu'une chambre et qu'une illusion"‎

Referentie van de boekhandelaar : GF20193

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 80,00 Kopen

‎Amand BEAUPOIL‎

‎Titres scientifiques du docteur Amand BEAUPOIL ,album de documents originaux ,manuscrits, biographie médicale,diplome sur peau de velin‎

‎1841 ALBUM ,reliure demi cuir,IN PLANO oblong ,1841- 1877,liste manuscrite des differents titres académiques,diplomes datés de bachelier et de médecin (1846) sur velin,,lettres manuscrites signées,ouvrages publiés,comptes rendus et prix des Sociétés savantes médicales et autres du second Empire, brevets,écrits etc,rarissime réunion couvrant la carriére d'un medecin d'Indre et Loire du milieu du XIXé .S.,une 50 de pièces montées sur onglets.-Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €‎

‎bon état. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Referentie van de boekhandelaar : 24373

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 1.500,00 Kopen

‎Amans-Alexis Montel‎

‎Traité de matériaux manuscrits de divers genres d'histoire.‎

‎Signature manuscrite de Charles Ribault de Laugardière 1860 (mort en 1914), magistrat, célèbre érudit retiré à Bourges, président de la Société des antiquaires du Centre. TII. Histoire des Hôpitaux et des pauvres - Histoire de la langue et des grammairiens - Des lois et des hommes de loi - De la marine et des marins - De la médecine et des médecins - De la noblesse et des nobles - des sciences et des savants, etc... vol relié in8, 215x135, demi cuir, frottements, bon état intérieur, 392pp, taches brunes en bas de page, sans nuisance à la lecture, rare. Paris, Imprimerie Duverger, 1835 ref/151‎

Referentie van de boekhandelaar : CZC-8127

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 70,00 Kopen

‎Amans-Alexis Montel‎

‎Traité de matériaux manuscrits de divers genres d'histoire.‎

‎Signature manuscrite de Charles Ribault de Laugardière 1860 (mort en 1914), magistrat, célèbre érudit retiré à Bourges, président de la Société des antiquaires du Centre. TII. Histoire des Hôpitaux et des pauvres - Histoire de la langue et des grammairiens - Des lois et des hommes de loi - De la marine et des marins - De la médecine et des médecins - De la noblesse et des nobles - des sciences et des savants, etc... vol relié in8, 215x135, demi cuir, frottements, bon état intérieur, 392pp, taches brunes en bas de page, sans nuisance à la lecture, rare. Paris, Imprimerie Duverger, 1835 ref/151‎

Referentie van de boekhandelaar : CZC-8127

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 70,00 Kopen

‎AMADO Jorge‎

‎Carte de visite signée de Jorge Amado sur laquelle il a ajouté quelques mots, sans doute à l'attention de son amie Alice Raillard, traductrice de ses ouvrages en français‎

‎- S.n., s.l. s.d. (circa 1990), 11x7,5cm, une feuille. - Carte de visite imprimée de Jorge Amado sur laquelle il a ajouté quelques mots, probablement pour son amie et traductrice de ses ouvrages en français Alice Raillard : "Com un abraza cordial do Jorge Amado." Agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎AMADO Jorge‎

‎Carte postale autographe datée et signée de Jorge Amado adressée à Alice Raillard, traductrice de ses ouvrages en français‎

‎- Fortaleza 29 Novembre 1995, 15x10,5cm, une carte postale. - Carte postale autographe datée et signée de 8 lignes de Jorge Amado adressée à son amie Alice Raillard, traductrice de ses ouvrages en français, et à son époux le critique d'art Georges Raillard au verso d'une photo d'une plage de Fortaleza. Agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎AMADO Jorge‎

‎Jubiaba‎

‎- Martins, Sao Paulo 1970, 14x21cm, broché. - New edition. Rare autograph inscription from Jorge Amado. Spine slightly wrinkled and faded. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Nouvelle édition. Rare envoi autographe signé de Jorge Amado. Dos légèrement plissé et éclairci.‎

‎AMADO Jorge‎

‎Lettre autographe, sur bristol, signée et datée de Jorge Amado à son amie Alice Raillard, traductrice de ses ouvrages en français‎

‎- S.n., Salvador de Bahia 6 septembre 1983, 15,5x11cm, une feuille. - Bristol autographe en brésilien et signé de Jorge Amado adressé à son amie et traductrice de ses ouvrages en français Alice Raillard, 12 lignes au srylo bleu. Agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎AMADO Jorge‎

‎Navegaçao de Cabotagem‎

‎- Livraria Martins Editora, Sao Paulo 1992, 13,5x20,5cm, broché. - Nouvelle édition parue dans les oeuvres complètes illustrées de l'auteur. Petites traces de pliures en marges des plats. Envoi autographe signé de Jorge Amado, en portugais, à sa traductrice (Alice) Raillard et son époux Georges. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎AMADO Jorge‎

‎O menino grapiuna‎

‎- Editoria Record, Rio de Janeiro 1981, 13,5x20,5cm, broché. - Nouvelle édition ornée d'illustrations de Floriano Teixeira. Reliure de l'éditeur en demi skyvertex marron chocolat, plats de toile noisette. Agréable exemplaire complet de sa jaquette illustrée qui comporte de petites déchirures marginales. Envoi autographe signé de Jorge Amado, en portugais, à sa traductrice Alice (Raillard) et son époux le critique d'art Georges. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

Aantal treffers : 20.410 (409 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 45 46 47 [48] 49 50 51 ... 102 153 204 255 306 357 408 ... 409 Volgende pagina Laatste pagina