|
ANDREWS William
LES CHATIMENTS DE JADIS histoire de la torture et des punitions corporelles en Angleterre. Traduit de l'anglais par Paul Guérie, préface de Laurent Tailhade.
Paris Charles Carrington 1902. Fort in-8 broché titre en rouge et noir 2 feuillet non chiffrés LII 376pp. Abondante illustration d'après des documents anciens, 1 frontispice et 8 hors texte compris dans la pagination. Tirage unique à 750 exemplaires numérotés sur beau papier. 2e plat de la couverture taché, brunissure de contact sur les pages 336-337, page 376 brunie, quelques rousseurs, exemplaire bien complet. Ouvrage curieux et très bien documenté.
Référence libraire : GITj137
|
|
|
Andrews, Ralph W
Indians As the Westerners Saw Them.
New York : Bonanza Books, 1963. 176 S. mit Ollustrationen OLeinen, SU
Référence libraire : 141803
|
|
|
Andreï SCHAIKEVITCH
Mythologie du Ballet de Vigano à Lifar
Corrêa | Paris 1939 | 14 x 19 cm | broché
Référence libraire : 78734
|
|
|
Andreï SCHAIKEVITCH
Olga Spessivtzeva Magicienne envoûtée
Librairie Les lettres | Paris 1954 | 14 x 19 cm | broché
Référence libraire : 78946
|
|
|
Andrist, Marilen
Versuch und Versuchung. Das Theater für Kinder Hamburg. Mit Beiträgen v. Peter Ukena. Hrsg. v. (Uwe Deeken) Theater für Kinder, hamburg.
(Hamburg, Theater für Kinder, 1993). 112 S. Mit oft farb. Abb. im Text u. a. Taf. sowie Faksimiles und einem eingebund. Leporello (Pergaminpapier). 24 cm. OLn. m. SU.
Référence libraire : 50180
|
|
|
André
MEMOIRE SUR LA RECONSTRUCTION DE LA COUPOLE DES PETITES ECURIES A VERSAILLES, exécutée en l’an XII, suivant le système de charpenterie de Philibert Delorme.
In-4 de 12 pl. et 3 pl. dépliantes soigneusement rehaussées à l'aquarelle. Veau havane marbré, filet à froid autour des plats, dos lisse orné d’un décor à la grotesque, coupes décorées, doublures et gardes de papier orange. Reliure de l’époque. 270 x 213 mm. EDITION ORIGINALE RARE. Intéressant volume qui présente une réalisation utilisant la technique de la charpente à la Philibert Delorme, remise d'actualité dans les années immédiatement précédentes notamment par Athanase Détournelle. La Petite Écurie fut édifiée par J. Hardouin-Mansart en 1679-1682. Elle était destinée aux chevaux d'attelage et aux carrosses du roi. Son nom lui a été donné par opposition à la Grande Écurie qui était placée sous la direction du Grand Écuyer du roi, fonction plus valorisante que celle du Premier Écuyer du roi qui avait la charge de la Petite Écurie. Le Ministre de la guerre, par sa circulaire du 6 fructidor an VIII, a prescrit de consigner dans des Journaux ou Mémoires les procédés des constructions s plus remarquables. Parmi les différents systèmes de charpenterie, celui de Philibert Delorme est recommandable par son élégante simplicité, par l'économie des bois, et quelquefois même des dépenses qu'il procure, et par sa propriété de n'employer que des pièces de petites dimensions. Ce système prend tous les jours une nouvelle faveur ; mais les applications qu'on en fait, sont encore peu nombreuses, et, jusqu'à ce que cette méthode soit plus répandue, il ne sera inutile de faire connaître avec quelque détail les constructions neuves de cette espèce, surtout lorsqu'elles auront offert quelques difficultés à vaincre par la grandeur et la forme des édifices. EXEMPLAIRE DE HAUTE BIBLIOPHILIE SUR GRAND PAPIER DE HOLLANDE, ET, FAIT RARISSIME, REVETU D’UNE RELIURE DE L’EPOQUE DONT LE DECOR DU DOS A LA GROTESQUE IMITE LES RELIURES FRANÇAISES DATANT DE LA CONSTRUCTION DE LA PETITE ECURIE, VERS 1680.
Référence libraire : YTB-0
|
|
|
André BRETON
Le Surréalisme et la Peinture
Gallimard | Paris 1979 | 21.50 x 28 cm | reliure de l'éditeur
Référence libraire : 78455
|
|
|
André CHÉNIER
Oeuvres poétiques précédées d'une étude sur André Chenier par Sainte-Beuve
Garnier frères | Paris 1884 | 18 x 28 cm | reliure de l'éditeur
Référence libraire : 47252
|
|
|
André DERAIN - Francis CARCO
La bohème et mon coeur suivi de Chansons aigres-douces et de Petits airs
La cité des livres | Paris 1927 | 19 x 25.50 cm | relié
Référence libraire : 47081
|
|
|
André DERAIN - Pierre Augustin CARON de BEAUMARCHAIS
Le barbier de Seville. Décors & personnages par André Derain
Paris, Nouveau Cercle Parisien du Livre, 1963. Grand in-4, en feuillets sous couverture illustrée rempliée, double étui. 56 lithographies, dont 54 en couleurs et 8 à double page. Les décors et les personnages avaient été créés par André Derain en 1953 pour la représentation de l'opéra de Rossini au festival d'Aix-en-Provence. Les gouaches ont été portées sur pierre par M. Mourlot et les lithographies tirées sur les presses de Mourlot Frères à Paris. Tirage à 270 exemplaires sur vélin de Rives à la forme. 1 des 150 exemplaires pour le "Nouveau Cercle Parisien du Livre" numéroté de I à CL. Notre exemplaire porte le n° L imprimé nominativement.
|
|
|
André DERAIN - Pierre Augustin CARON de BEAUMARCHAIS
Le barbier de Seville. Décors & personnages par André Derain
Nouveau Cercle Parisien Paris, Nouveau Cercle Parisien du Livre, 1963. Grand In-4, en feuillets sous couverture illustrée rempliée, double étui. 56 lithographies, dont 54 en couleurs et 8 à double page. Les décors et les personnages avaient été créés par André Derain en 1953 pour la représentation de l'opéra de Rossini au festival d'Aix-en-Provence. Les gouaches ont été portées sur pierre par M. Mourlot et les lithographies tirées sur les presses de Mourlot Frères à Paris. Tirage à 270 exemplaires sur vélin de Rives à la forme. 1 des 150 exemplaires pour le "Nouveau Cercle Parisien du Livre" numéroté de I à CL. Notre exemplaire porte le n° L imprimé nominativement.
Référence libraire : 131520
|
|
|
André DESLIGNIERES - Maurice BARRÈS
Colette Baudoche
Librairie Delagrave | Paris 1928 | 22.50 x 28.50 cm | relié sous étui
Référence libraire : 75704
|
|
|
André DESLIGNIERES - Romain ROLLAND
Colas Breugnon
Editions Mornay | Paris 1927 | 15 x 20.50 cm | relié sous étui
Référence libraire : 74889
|
|
|
André DESLIGNIERES - Romain ROLLAND
Colas Breugnon
Editions Mornay | Paris 1927 | 15 x 20.50 cm | broché
Référence libraire : 85581
|
|
|
André DIGNIMONT - Francis CARCO
Les innocents
Emile Hazan | Paris 1930 | 20.50 x 26.50 cm | relié
Référence libraire : 75000
|
|
|
André DOMIN - Alfred de MUSSET
Le Rhin allemand
Georges Crès & Cie | Paris 1917 | 16.50 x 26 cm | broché
Référence libraire : 75241
|
|
|
André DOURDIN - Marcel DECROIX
Wazemmes et son marché - 16 gouaches 14 lithographies - texte de Marcel Decroix - Chez Emile Raoust, 11 rue Neuve, Lille 1946
Un des 270 sur pur fil Lafuma, celui-ci étant le n°127, signé de Dourdin, en feuillets dans 2 étuis.
Référence libraire : 4cb3
|
|
|
André GIDE
El Hadj
Editons ispahan | Paris 1932 | 23.50 x 28.50 cm | broché
Référence libraire : 30577
|
|
|
André HURTRET
Cartouche
S. n. | Paris 1951 | 13.50 x 21.50 cm | agrafé
Référence libraire : 68167
|
|
|
André LEVINSON
La Danse d'Aujourd'hui
Editions Duchartre et Van Buggenhoudt | Paris 1929 | 23 x 29 cm | broché
Référence libraire : 78717
|
|
|
André LHOTE - Robert DOISNEAU
Les peintres témoins de leur temps, tome VIII : L'âge mécanique
Musée Galliera | Paris 1959 | 14 x 21.50 cm | reliure de l'éditeur
Référence libraire : 71424
|
|
|
André Malraux,
Les Conquérants,Roman. Bois et dessins de Constant le Breton.
1933 éditions J. Ferenczi et Fils, Le Livre Moderne Illustré, 1933, 189 pages, format broché: 21,5 sur 15,5 cm. Illustrations de Constant le Breton.
Référence libraire : 25955
|
|
|
André MASSON - Samuel Taylor COLERIDGE
Le dit du vieux marin
Collections Vrille | Paris 1946 | 25.50 x 33.50 cm | en feuilles
Référence libraire : 56851
|
|
|
André MAUROIS / Charles MARTIN
Les Discours du Docteur O'Grady . Illustrations de Charles Martin. Un des 75 exemplaires sur Hollande contenant un état en couleurs et une suite en noir sur Chine dans une reliure de Jacques Weckesser
Bruxelles , Aux Editions du Nord / Collection Les Gloires LIttéraires / Imp. Ch. de Bruycker, 15 nov. 1932,, in-8 (16x21cm), demi-maroquin grenat à coins, dos à nerfs ornés de caissons décorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, 229p. Parfait état. Un des 75 exemplaires sur Hollande après 35 exemplaires sur Japon. Tirage justifié à 1111 ex.
Référence libraire : 83428
|
|
|
André MAUROIS / Charles MARTIN
Les Silences du Colonel Bramble. Illustrations de Charles Martin. Un des 75 exemplaires sur Hollande contenant un état en couleurs et une suite en noir sur Chine dans une reliure de Jacques Weckesser
Bruxelles , Aux Editions du Nord / Collection Les Gloires LIttéraires / Imp. Ch. de Bruycker, 30 oct. 1929, in-8 (16x21cm), demi-maroquin à coins, dos à nerfs ornés de caissons décorés, dos éclairci, tête dorée, couvertures et dos conservés,, 216 p. Bel exemplaire. (Dos éclaici) Un des 50 exemplaires sur Hollande après 25 exemplaires sur Japon. Tirage justifié à 1076 ex.
Référence libraire : 83429
|
|
|
André SPIRE - Maurice SAVIN
Refuges
Editions de La Belle page | Paris 1926 | 15.5 x 20 cm | Broché
Référence libraire : 89365
|
|
|
André THEURIET
La vie rustique
H. Launette & Cie | Paris 1888 | 19.50 x 28.50 cm | relié
Référence libraire : 85628
|
|
|
ANDRÉ, Jean-Michel
The restorer's Handbook of Sculpture
Couverture rigide Van Nostrand Reinhold Company 1977 New-York 22x22 cm
Référence libraire : 3875 ISBN : 442202377
|
|
|
André-François BOUREAU-DESLANDES
Réflexions sur les grands hommes qui sont morts en plaisantant. Avec des poësies diverses. Par M. D***
Jacques Le Noir | Rochefort 1714 | 7.5 x 14 cm | Relié
Référence libraire : 89625
|
|
|
Andréa de NERCIAT - Paul Emile BECAT
Le doctorat impromptu
Paris Editions Eryx 1946. Petit In-4 en feuilles à feuilles, couverture à rabats et double emboitage. 101 pages. 8 Illustrations libres en couleurs de Paul Emile BECAT. Exemplaire numéroté sur vélin de Renage (N° 121) comporant bien une suite des hors texte en couleurs et une suite des dessins non utilisés. Bon état.
|
|
|
Andréa de NERCIAT - Paul Emile BECAT
Le doctorat impromptu
Editions Eryx Paris Editions Eryx 1946. Petit In-4 en feuilles à feuilles, couverture à rabats et double emboitage. 101 pages. 8 Illustrations libres en couleurs de Paul Emile BECAT. Exemplaire numéroté sur vélin de Renage (N° 121) comportant bien une suite des hors texte en couleurs et une suite des dessins non utilisés. Bon état.
Référence libraire : 120849
|
|
|
Andréa de NERCIAT - Paul-Émile BÉCAT
Le doctorat impromptu
Editions Eryx | Paris 1946 | 20.50 x 26 cm | en feuilles
Référence libraire : 72833
|
|
|
Anelay, Henry
The Mother's Picture Alphabet. Dedicated by the special permission of her Majesty the Queen to H.R.H. the Princess Beatrice.
London, The Childrens Friend, o.J. Folio. Ca. 30 nn. Bll. mit zahlr. Abbildungen. Halbleinwand. Farb. Deckelillustration. Half cloth. Coloured images on boards. Stark ber. u. best., 1 Ecke geknickt, 1 Ecke m. Fehlst. Etw. gebr. u. fl., Buchblock u. Bindung lose. Rubbed and bumped, 1 corner missing. Slightly browned and stained, bookblock loose.
Référence libraire : 42242AB
|
|
|
ANET (Claude)
Ariane, jeune fille russe
1924 Paris, G. Crès, 1924, in 4 br., couvert. rempl., bon ex.
Référence libraire : 8972
|
|
|
ANET (Claude).
Ariane jeune fille russe. Roman.
Paris Crès 1924 1 vol. Broché in-4, broché, couverture illustrée rempliée, XIII + 174 pp. Première édition illustrée, recherchée pour les bois gravés in et hors-texte par Lebedeff. Exemplaire numéroté sur vélin pur fil du Marais, en bonne condition.
Référence libraire : 8599
|
|
|
ANET (Claude).
Ariane jeune fille russe. Roman.
Paris Crès 1924 1 vol. Broché in-4, broché, couverture illustrée rempliée, XIII + 174 pp. Première édition illustrée, recherchée pour les bois gravés in et hors-texte par Lebedeff. Exemplaire numéroté sur vélin pur fil du Marais, en bonne condition.
Référence libraire : 8599
|
|
|
ANET (Claude).
Madame de Sées.
Paris Grasset 1927 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 152 pp. Edition originale ornée de 15 délicates vignettes aquarellées par Pierre Laprade in-texte et à pleine page. Tirage limité à 325 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin chiffon et à toutes marges. Parfait état.
Référence libraire : 47577
|
|
|
ANET (Claude).
Madame de Sées.
Paris Grasset 1927 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 152 pp. Edition originale ornée de 15 délicates vignettes aquarellées par Pierre Laprade in-texte et à pleine page. Tirage limité à 325 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin chiffon et à toutes marges. Parfait état.
Référence libraire : 47577
|
|
|
ANET Claude
LA PERSE EN AUTOMOBILE à travers la Russie et le Caucase. Les roses d'Ispahan.
Paris Félix Juven sans date (1906). In-4 broché couverture illustrée 3 feuillets non chiffrés (faux-titre, titre, dédicace) XII 317pp 1 feuillet non chiffré table. Orné de 38 planches regroupant 85 illustrations d'après des photographies. Les planches sont numérotées par erreur 3 à 40 comme dans tous les exemplaires que nous avons pu consulter et conforme aux descriptions des principales bibliothèques. Petit manque angulaire en tête du feuillet de table. Exemplaire collationné complet de son texte et de ses gravures. Chahine 139, Wilson page 7, Salmaslian page 128.
Référence libraire : GITk101
|
|
|
ANET Claude (Morgues, Suisse 1868 - Paris, 1931).
Madame de Sées. Illustrations en couleurs de Laprade.
Paris, Grasset, impr. Louis Kaldor ; Bernard Grasset, 61, rue des Saints-Pères, 1927. (29 avril.) In-8 de 152pp. - (1)p. - (1)ff. Illustré dans et hors texte de 15 dessins reproduisant des aquarelles de Pierre Laprade, coloris de la Maison Lamotte. Reliure de demi-chagrin noir , dos à 3 jeux de 3 faux-nerfs, auteur et titre dorés, couverture conservée. Edition tirée à 371 exemplaires, ici 1 des 24 exemplaires sur papier Japon impérial (celui-ci 1 des IV), 2e papier
Référence libraire : 11728
|
|
|
Anet, C
Ariane jeune fille Russe.
Paris, Arthème Fayard & Cie. (1932). M. 29 Ill. 126 S. Ill. OBr. Unaufgeschnitten.
Référence libraire : 178867
|
|
|
ANEX Paul.
Les Routes du Vin en Suisse romande. Illustré par J.-P. Rémon.
Perroy, Hifach, 1986. 250 X 320 mm. en feuilles sous couverture et coffret toilés. 202 pp. Ed. tirée à 412 ex. 1/375 ex. num. sur vélin chiffon de Rives. Illustré de 18 lithographies originales en couleurs hors texte de Jean-Pierre Rémon. Tous les exemplaires sont signés par l'artiste. Enrichi d'un envoi autographe de l'auteur et de l'artiste.
Référence libraire : 13720
|
|
|
ANGELI (Jean).
Au pays d’Auvergne. Préface d’Henri Pourrat. Bois gravés par François Angeli.
Saint-Felicien-En-Vivarais, Au Pigeonnier, 1928. Petit in-8, 92 pp., relié demi-chagrin vert à bandes, couvertures conservées.
Référence libraire : 100359
|
|
|
ANGER ; VELPEAU.
Traité iconographique des maladies chirurgicales. Précédé d'une introduction par M. Velpeau. Dessins d'après nature par MM. Bion, Léveillé et Beau.
Paris, Londres, New-York, Madrid, Germer Baillière, Hippolyte Baillière, Baillière brothers, C. Bailly-Baillière (imprimerie de E. Martinet), 1865. In-4 – 24 x 29 cm. Reliure de l’époque en demi-chagrin rouge à coins, dos à 5 nerfs orné de caissons à froid et à doubles filets dorés, filets à froid sur les plats, tête dorée, ouvrage monté sur onglets. 4 ff, XIV, 398 pp., 100 pl. Rare édition originale de cet ouvrage d'Anger (1838-1908), chirurgien et prospecteur des hôpitaux de Paris, traitant principalement de luxations et de fractures par régions (épaule, bras, coude, poignet, poitrine, maxillaires, ...). Ouvrage illustré de 100 planches rehaussées, certaines en partie gommées, et de nombreuses figures in-texte. Exemplaire complet. Préface du chirurgien Velpeau (1795-1867) sur les progrès de la chirurgie à l'époque.
Référence libraire : 2262
|
|
|
Anhalt, Eduard von
Askanische Sagen. [Umschlagtitel: Über die Entstehung der Deutschen].
(München, Mahnert-Lueg, 1978). 180 S. (abwechselnd weiß u. grau). Mit einigen Kartenskizzen im Text u. 21 farbigen Illustr. 22 cm. OLn m. fabig illustr. SU.
Référence libraire : 92295
|
|
|
Ania STARITSKY
Bestiaire de Larroque
s. n. | s. l. 1976 | 25.5 x 32.5 cm | En feuilles
Référence libraire : 91985
|
|
|
Ania STARITSKY
Conjuration contre un loup-garou ???????? ????????
L'Artiste | s. l. [Paris] 1979 | 31.5 x 38 cm | Reliure de l'éditeur en plein tissu
Référence libraire : 91858
|
|
|
Ania STARITSKY - Albert DASNOY
Le sire de l'enclu
Cercle de Bonaguil | s. l. 1968 | 22.5 x 34.5 cm | En feuilles sous chemise et étui
Référence libraire : 91968
|
|
|
Ania STARITSKY - Franz HELLENS - Léopold SURVAGE
Quelques lettres inédites adressée par Franz Hellens à Alain-Valéry Aelberts
Lettera amorosa | Braine-le-Comte 1974 | 22.5 x 30.5 cm | En feuilles
Référence libraire : 91987
|
|
|
Ania STARITSKY - Gaston PUEL
La jeune fille
Moulin de Larroque | s. l. 1972 | 14.5 x 23.5 cm | En feuilles sous chemise et étui
Référence libraire : 91906
|
|