|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society.
Lettre autographe signée au docteur Jean-François Robinet
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 16 Archimède 91 [10 avril 1879], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Mon cher Docteur Robinet, Soyez convaincu que je partage vos regrets au sujet des hésitations de M. Bridges. C'est fâcheux mais il est inutile d'en parler. J'ai enfin trouvé une salle moyennant un prix relativement modeste (26 schillings par heure), et nous allons donner six conférences. Chaque membre du comité en fera une. Cela nous mettra un peu en évidence. Il était grandement temps. Les partisans de M. Congreve commencent à s'étonner de ce qu'ils appellent notre inaction. Nous commencerons ces conférences le 18 mai. C'est à vous que j'envoie une traduction d'une pétition à la Chambre des Communes, pour le bulletin parce qu'elle a besoin d'être corrigée par Madame Robinet. Je lui serais très reconnaissant si elle voudrait comparer ma traduction avec l'original & faire tous les changements qu'elle pourra trouver nécessaires. La forme d'une pétition à la chambre est un peu archaïque et le style est lourd. Je l'ai trouvé très difficile à traduire. Veuillez prévenir M. Dubuisson que vous l'avez reçu. M. Blake n'a pas quitté notre société positiviste. Il n'y a pas assisté depuis octobre mais on me dit qu'il a l'intention d'y venir encore. M. Crompton a reçu des souscriptions pour le maintien de la salle de Chapel Street qui montent à £80. Il proclame que la salle est un champ neutre, et il nous invite d'y donner nos conférences. Mais puisque nous avons déclaré d'avance que nous ne voulions pas la partager avec M. Congreve, cette somme de £80 est en effet un subside à M. Congreve. M. Crompton lui-même souscrit 3 schillings au subside de M. Congreve et autant au nôtre. À la salle, il souscrit £15. En faisant cela, il se croit strictement impartial ! C'est à faire pitié ! La plupart de ses souscripteurs sont des amis de M. Congreve mais quelques uns (MM. Hutton, Ingram, Allman, Warr, Harris[on], Kellock) ont souscrit au subside de M. Laffitte. On dit que l'auditoire de M. Congreve, les dimanches, est de douze à vingt personnes y compris sa famille ! Mon beau-frère doit être satisfait de l'emploi de son argent ! A vous bien sincèrement. E.S. Beesly Nous espérons que vous allez protester fermement contre la loi Ferry en ce qui concerne les Jésuites. Nous devons demander pour les Jésuites la liberté d'instruction que nous réclamons pour nous-mêmes ». John Henry Bridges (1832-1906) est un médecin anglais, exécuteur testamentaire d'Auguste Comte. Paul Dubuisson (1847-1908) est un médecin et psychiatre, gendre du docteur Robinet. Henry Crompton (1836-1904) est un avocat anglais, ami et beau-frère de Beesly, assistant de Congreve. Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Referentie van de boekhandelaar : 018980
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society.
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 9 Descartes 90 [16 octobre 1878], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. « Cher & honoré Confrère, Je vous envoie ci-inclus un chèque pour ma contribution & celle de M. Godfrey Lushington au subside - c'est à dire : M. G. Lushington £20 E.S. Beesly contribution ordinaire £5 contribution extraordinaire £5. Je vous prie d'en accuser réception. Je ne puis pas promettre une contribution extraordinaire pour l'année prochaine parce que j'attends à une diminution considérable de mon revenu ; et nos cotisations à des objets positivistes ici deviendront plus grandes à la raison de la diminution de notre groupe. Mais je désirerais que le [mot illisible] des souscriptions dans la prochain circulaire de M. Laffitte ne montre pas d'amaigrissement sérieux. Nous allons nous réunir cet après-midi MM. Bridges, Harrison, Lushington & moi. J'espère que quelqu'un de nous aura reçu des nouvelles de votre réunion de mercredi dernier. En m'écrivant, veuillez me dire quel est le jour de l'année avant lequel les souscriptions pour le subside doivent être payées à vous. J'ai eu l'habitude, je ne sais pas pourquoi, d'envoyer la mienne à M. Congreve en novembre. J'espère que tous mes confrères à Paris restent fermes & réprouvent toute transaction. Est-ce que vous attendez à voir MM. Audiffrent & Sémérie à Paris ? Veuillez présenter mes hommages respectueux à madame Robinet & aussi mes remerciements empressés d'avoir voulu bien se charger de la traduction de mon article. J'ai honte de lui avoir imposé cette lourde tâche. A vous de coeur. E.S. Beesly. Il faut signer votre nom au dos du chèque ». Godfrey Lushington (1832-1907) était un haut fonctionnaire anglais. Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Referentie van de boekhandelaar : 018981
|
|
|
Edward Spencer Beesly (1831-1915), philosophe anglais, historien, militant syndical, positiviste. Elève de Richard Congreve, il rompt lors du schisme de 1878 et dirigera la London positivist Society. L.A.S., 20 Frédéric 90 [24 novembre 1878], 2p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), médecin d'Auguste Comte et important positiviste français. La lettre commence en bas de la première page, sous les corrections de Beesly. « Cher & honoré Confrère, Je vous envoie les épreuves corrigées de l'appel de M. Bridges & de mes remarques. M. Lushington vous aura remis l'épreuve de sa note. J'ajoute ci-dessus quelques corrections que je n'ai pas osé écrire sur l'épreuve vu mon imparfaite connaissance de votre langue. Je vous prie de les examiner. Je vous envoie aussi l'épreuve de l'adresse. Veuillez la corriger. Combien d'exemplaire désirez-vous ? J'ai lu avec grand plaisir la "Question de fait" de MM.M. Boudeau et Monier. Pourquoi le nom de celui-ci ne se trouve-t-il pas parmi les signataires de l'adresse ? M. Albert Crompton a donné son adhésion définitive au groupe Congreve. M. Congreve m'a envoyé la lettre de M. Audiffrent dans laquelle il proteste contre la réimpression de la Philosophie Positive. Nous sommes décidés de n'imprimer aucune réplique à la réponse de M. Congreve laquelle est beaucoup plus nuisible à lui qu'à nous. A vous de coeur. E.S. Beesly ». Les lettres entre positivistes sont rares. [448]
Referentie van de boekhandelaar : 018982
|
|
|
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais.
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais. L.A.S., Barmouth, 22 septembre 1878, 1p in-12. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), important membre de l'église positiviste. Courrier amical, expliquant ne pas avoir pu venir [à Paris] « comme d'habitude à l'occasion du cinq septembre », ayant été malade. Le 5 septembre est l'anniversaire de la mort d'Auguste Comte. Peu commun. [484]
Referentie van de boekhandelaar : 020188
|
|
|
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais.
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais. L.A.S., Dublin, 29 octobre 1878, 2p 1/2 in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), important membre de l'église positiviste. Il le remercie pour ses lettres, sa santé est presque rétablie. Il signale ne pas avoir reçu la revue du 1er septembre. Peu commun. [484]
Referentie van de boekhandelaar : 020189
|
|
|
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais. L.A.S., 9 Moïse 91 - 9 janvier 1879, 3p 1/4 in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), important membre de l'église positiviste. Après les voeux, il donne sa position sur le schisme anglais de Richard Congrève : « J'écris de notre part à M. [Pierre] Laffitte. Nous pensons que le mieux pour nous est de rester dans nos anciennes relations avec le groupe parisien mais nous ne pouvons pas condamner M Congreve, moralement surtout, puisque nous partageons à beaucoup d'égards ses sentiments sur la directions de M. Laffitte. Je vous enverrai une copie de notre lettre quand elle sera finie et en même temps, je vous écrirai plus longuement sur la situation ». Belle lettre, peu commun. [484]
Referentie van de boekhandelaar : 020190
|
|
|
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais. L.A.S., 6 Frédéric 90 [10 novembre 1878], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), important membre de l'église positiviste. Il envoie une partie du subside positiviste. Il suit les discussions des positivistes anglais : « les circulaires du Dr [Richard] Congreve ainsi que les réponses des Dr [John Henry] Bridges, [Edward Spencer] Beesly et de M. [Godfrey] Lushington. Je n'ai pas besoin de dire que les discussions et les évènements qui ont eu lieu sont très pénibles mais il aurait été aussi inutile qu'impossible pour notre groupe irlandais d'y intervenir ». Rappelons que Congreve est à l'origine du schisme anglais. Peu commun. [484]
Referentie van de boekhandelaar : 020191
|
|
|
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais. L.A.S., 3 Bichat 89 [5 décembre 1877], 4p in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), important membre de l'église positiviste. Longue lettre à propos de diverses affaires, une lettre qu'il doit écrire à Pierre Laffitte, Eugène Sémérie qui refuse de prendre la direction de la Revue alors qu'il le voulait l'année précédent [Sémérie est sur le point de faire un schisme], des orientations que doit prendre la revue, etc. Belle lettre, peu commun. [484]
Referentie van de boekhandelaar : 020192
|
|
|
Henry Dix Hutton (1824-1907), bibliothécaire du Trinity College (Dublin), protestant devenu positiviste, traducteur d'Auguste Comte en anglais. L.A.S., 6 décembre 1877, 3p 1/2 in-8. Au docteur Jean-François Robinet (1825-1899), important membre de l'église positiviste. Belle lettre sur sa vision de l'évolution de la société positiviste, de Pierre Laffitte qui doit rester directeur, mentionnant : « je vous prie de vous rappeler les justes réclamations de notre noyau irlandais dont M. Comte a parlé (Tom IV pref. p.XV) d'une façon honorable. Il appelle à la prudence dans l'affaire de la Revue (qu'Eugène Sémérie refuse de reprendre, étant sur le point de faire son schisme), etc. Peu commun. [484]
Referentie van de boekhandelaar : 020193
|
|
|
Ellie Bancroft (1836-1926), actrice anglaise, directrice de théâtre ; Squire Bancroft (1841-1926), acteur anglais.
Pièce autographe signée par le couple d'acteurs
Ellie Bancroft (1836-1926), actrice anglaise, directrice de théâtre ; Squire Bancroft (1841-1926), acteur anglais. P.A.S. par les deux, 2 janvier 1896, 1p in-8. « Stage masks may cover honest faces. Marie E Bancroft » & « Plus penser que dire S. Bancroft ». Belle réunion d'autographes du couple d'acteurs anglais. [512]
Referentie van de boekhandelaar : 020782
|
|
|
LAKE, Nancy
Menus made easy. How to order dinner and give the dishes their french names.
London, 1938, 3em édition, Frederick Warne, gd. In-12, cartonnage ill. éd., XII + 292 pp., De très nombreux noms de recettes en français avec les explications de celles-ci en anglais. Un guide indispensable. Quelques rousseurs; Bon état
Referentie van de boekhandelaar : 57108
|
|
|
BERLAND-DELEPINE, S.
Grammaire pratique de l'anglais.
S.l., Ophrys, 1980, in-8, br.,416 pp., avec la collaboration de R. Butler, Remise à jour des connaissances et perfectionnement au-delà du baccalauréat. Bon état
Referentie van de boekhandelaar : 60402
|
|
|
LEVY, Maurice
Le roman "gothique" anglais. 1764 - 1824.
Coll. "Publications de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Toulouse" Série A, Tome 3, Toulouse, Association des Publications de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Toulouse", 1968, EDITION ORIGINALE, fort gd. In-8, br., couv. Rouge éd., XV - 752 pp., très bonne bibliographie générale, bibliographiqe chronologique du roman "gothique", index alphabétique des titres, index des auteurs, quelques éditions et traductions récentes du roman "gothique", index général des noms cités, index général des titres cités, Un document de REFERENCE unique que cette thèse de doctorat sur le roman dit gothique en Angleterre. Des annexes à couper le souffle !! TRES RARE mais indispensable à tous les amateurs du genre et ici en EDITION ORIGINALE !! Très bon état sans aucun défauts.
Referentie van de boekhandelaar : 61132
|
|
|
SUZANNE, Alfred.
La cuisine et pâtisserie anglaise et américaine.
Paris, éd. Menu Fretin, juin 2014, in-8, br. à rabats; couv. photo coul. éd., 368 pp., préface de Céline Brisset, menus, table des matières, Ce “traité de l’alimentation en Angleterre au point de vue pratique, théorique, anecdotique et descriptif” paru en 1894 était originellement destiné aux confrères d’Alfred Suzanne – “cuisiniers français disséminés dans le Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et dans ses colonies” – pour leur faciliter la tâche. Il offre recettes, connaissances pratiques et anecdotes, du petit-déjeuner au dîner. Chaque chapitre explore un thème (soupes, œufs et légumes, coquillages et crustacés, volaille et gibier, boissons, pâtisserie, sandwichs…) et nous permet ainsi d’en apprendre davantage sur la gastronomie britannique de l’époque, ses préférences culinaires et habitudes avec, par exemple, les traditionnels lunchs et five o’clock. On découvre dans ce traité que l’Angleterre de la fin du XIXe siècle possédait une cuisine à forte identité, gourmande et riche en produits de qualité. Alfred Suzanne nous fait également découvrir la cuisine des quartiers populaires de Londres ainsi que les traditions gastronomiques régionales. Parmi les nombreuses recettes de cet ouvrage, on notera les classiques cheese cake, muffins, buns, pudding, porridge, sandwiches, oeufs frits et scones, et les plus étranges cygne rôti, pâté de corbeau ou langues de rennes. So British ! La première édition date de 1894 ! L'auteur fut chef des cuisines du Duc de Bedford et collabora avec Auguste Escoffier à la rédaction de son "Guide culinaire". Un Grand classique de la littérature culinaire. Très bon état
Referentie van de boekhandelaar : 66353
|
|
|
CARLUCCIO, Antonio.
A passion for mushrooms.
London, éd. Pavillon, 1995, pt. in-4, cartonnage souple, couv. photo coul. éd., 192 pp., papier glacé, très nb. photos et dessins en coul. sommaire, glossaire, index des recettes, index des champignons, en ANGLAIS, in English, Très bon livre pour connaître les champigons commestibles et surtout les préparer ! Le texte est en anglais. En deuxième partie un "guide" photographiques pour reconnaître les champignons. Très bon état
Referentie van de boekhandelaar : 67035
|
|
|
FERRY, Luc.
La philosophie anglo-saxonne. La force de l'expérience.
Coll. "Sagesses d'hier et d'aujourd'hui", Paris, éd. Flammarion et Le Point, 2012, gd. in-8, cartonnage, couv. photos coul. éd., 96 pp., table des matières, bien complet du CD, Très belle collection de philosophie éditée par le journal Le Point et les éditions Flammarion. "Le sage, à la différence de l'ignorant, "ne cesse jamais de l'être" ; il est celui qui accède à l'éternité - laquelle n'est pas l'immortalité (tous les hommes meurent), mais néanmoins la condition du salut, dans la mesure où elle nous permet de vaincre le temps, donc la peur de la mort. De là l'éloge de la vie philosophique et la rupture avec la vie quotidienne. Cet objectif ultime de la vie humaine - la sagesse ou le salut - suppose, en effet, une adhésion presque monastique... " Luc Ferry. Bien complet du CD. Pas courant et épuisé. Très bon état, comme neuf
Referentie van de boekhandelaar : 68651
|
|
|
BOURCIER, Georges
Histoire de la langue anglaise du moyen âge à nos jours.
Coll. "Etudes", Paris, éd. Bordas, 1978, in-8, cartonnage souple éditeur, 304 pp., bibliographie, table des matières, anciens numéros sur la page de titre, Un grand classique pour la compréhension de la langue anglaise. Pas courant Très bon état
Referentie van de boekhandelaar : 74829
|
|
|
[Par un amateur anglais] - [SMITH (John-Spencer)].
Le Jeu du Whist - Traité élémentaire des lois, règles, maximes et calculs de ce jeu appuyé d'exemples tirés des meilleures autorités tant de la vieille que de la nouvelle école, depuis Hoyle jusqu'à Mathews suivi d'Observations sur Le Petit Whist.
Bruxelles, Société typographique belge / Ad. Wahlen et Cie, 1837. Un vol. a format gd in-16 (156 x 107 mm) de 177 pp. Reliure de l'époque de demi-veau glacé fauve à petits coins, dos lisse orné de filets en pointillés dorés, doubles filets dorés et à froid, fleurons dorés, titre doré, palette dorée en tête et queue, tranches mouchetées.
Referentie van de boekhandelaar : 27956
|
|
|
[COLLECTIF]
Segui - Peintures, dessins et reliefs.
Puyricard / Aix-en-.Provence, Présence Contemporaine, 1985 1 volume Format oblong 24,8 x 21,5cm Reliure souple éditeur au 1er plat illustré couleurs. 111p., nombreuses illustrations en noir in texte, vignettes et pleines pages, 15 planches couleurs. Bon état (1er plat légèrement incurvé; coins inférieurs un peu frottés).
Referentie van de boekhandelaar : 3930
|
|
|
GAULT (S. Millar), SYNGE (Patrick M.)
The Dictionary of roses in colour [english book].
London, Ebury Press and Michael Joseph, 1971 1 volume 23,5 X 30,5 cm Reliure skyvertex rouge sous jaquette illustrée couleurs. XLV + 191p. dont 96 planches de vignettes couleurs (généralement 6 par planche). Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 4949
|
|
|
CALZA (Guido), BECATTI (Giovanni)
Ostia [english book].
Rome, Istituto Poligrafico dello Stato, 1965 1 volume 12,6 x 18,4cm Broché. 130p. dont 60 planches, 1 feuillet; 1 grand plan dépliant en frontispice. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 14135
|
|
|
GIBBS (Frederick William)
Joseph Priestley - Adventurer in science and champion of truth [english book].
London, Nelson, "British men of science", 1965 1 volume 13,9 x 21,5cm Reliure éditeur noire sous jaquette au 1er plat illustré. XII + 258p., 1 feuillet; 12 figures et carte in texte, 20 planches hors-texte. Volume en bon état; jaquette un peu salie (discrètes petites taches au 1er plat et petite mouillure en bas du dos); petit ex-libris manuscrit sur la page de titre.
Referentie van de boekhandelaar : 14319
|
|
|
GAY (John) / MACKLIN (Charles) / BURGOYNE (John)
The Beggar's Opera + The Man of the World - A Comedy + The Heiress [english book].
Londres, John Bell, 1782-1793-[1786 ?] 1 volume 10,5 x 19,5cm Reliure pleine basane; dos lisse orné de 5 petits fleurons et 7 filets dorés, pièce de titre ("Plays") rouge ornée de chaînettes dorées. 3 textes reliés en 1 volume: 2 feuillets, 1 frontispice, 57p. + 86p. + [108]p. (sur 112: p. I-IV manquantes). Reliure usée: frottée, ors du dos en partie passés, coins émoussés, fente à la charnière supérieure; les 2 premiers textes en bon état; dans le 3è, 4p. manquantes au début (titre et début de la préface), importantes marques anciennes à l'encre, dernière page (épilogue) usée avec très légères atteintes au texte.
Referentie van de boekhandelaar : 14952
|
|
|
SCHIRN KUNSTHALLE / VITALI (Christoph)
Marc Chagall - The Russian Years 1906-1922. [english book]
Frankfurt, Schirn Kunsthalle, 1991 1 volume 24,5 x 28,7cm; Broché sous couverture au 1er plat illustré couleurs. 399p. dont 197 planches (2 dépliantes), la plupart en couleurs, illustrations in texte en noir, vignettes et pleines pages. Bon état (1er plat légèrement corné).
Referentie van de boekhandelaar : 15290
|
|
|
NICHOLSON (Edward)
Floureto de Prouvenço - A Selection of Provençal Poems and Stories, with French Translation, and with a Grammatical Introduction.
Avignon, J. Roumanille, 1908 1 volume In-16 (12,2 x 17,8cm) Broché sous couverture gris vert. 3 fascicules brochés en 1 volume: 1 feuillet, 1 titre, 40p., 1 feuillet, et les 2 suivants en double pagination: 32 + 32p, ou en pagination continue de [257] à 320. Bon état (petites rousseurs en marges des plats).
Referentie van de boekhandelaar : 15399
|
|
|
LANCHNER (Carolyn)
Paul Klee [english book].
New York, Museum of Modern Art, [cop. 1987] 1 volume 24 x 30,3cm Broché sous couverture au 1er plat orné d'une grande vignette couleurs. 344p.; très nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Bon état (dos jauni).
Referentie van de boekhandelaar : 17993 ISBN : 870704044
|
|
|
SCOTT (Walter)
The Waverley novels - Abbotsford edition - The Fortunes of Nigel [english book].
Philadelphie, J.B. Lippincott & Co, 1857 1 volume In-12 (12,5 x 20,3cm) Reliure éditeur pleine percaline bleue; plats à motif central et encadrements gaufrés à froid; auteur, titre, éditeur dorés au dos, orné d'un fleuron doré. 1 feuillet, 296p., 1 feuillet; 13 planches hors texte dont 1 frontispice et 1 titre et 1 faux-titre illustrés. Dos insolé (ou sali ?); bords et coiffes frottés; importantes décolorations sur le 2nd plat; rousseurs parfois importantes, y compris sur les planches; mention manuscrite de don sur le 1ère garde.
Referentie van de boekhandelaar : 18842
|
|
|
CROSS (Tim).
The Fallen - An Exhibition of Nine Artists who Lost Their Lives in World War One [english book].
Oxford, Armistice Festival Limited, 1988 1 volume 20,7 x 27,2cm Broché sous couverture entièrement illustrée couleurs. 80p.; nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 18913
|
|
|
GROSZ (George).
Ecce Homo [english book].
New York, Dover publications, [cop. 1976] 1 volume 21,3 x 28,6cm Broché sous couverture au 1er plat illustré couleurs. 5 feuillets dont 1 frontispice, 1 vignette, 84 planches en noir, 16 planches couleurs, 1 feuillet. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 19401 ISBN : 48623410
|
|
|
GALLENGA (Antonio).
History of Piedmont - Volume III [english book].
Londres, Chapman and Hall, 1855 1 volume In-12 (13,2 x 19,5cm) Reliure éditeur pleine percaline gaufrée vert foncé; auteur et titre dorés au dos; ornements à froid sur les plats. XVI + 452p.; grand tableau dépliant in fine. Bon état sauf percaline usée aux coiffes et avec petite fente en haut de la charnière du dessus.
Referentie van de boekhandelaar : 19442
|
|
|
AUDUBON (John James).
The Birds of America [english book].
New York, The Macmillan Company, 1946 1 volume 22,5 x 29,8cm Reliure éditeur pleine toile violine; auteur, titre et vignette dorés sur les 1er plat et dos. 2 feuillets, XXVIp., 1 feuillet, 435 planches couleurs. Reliure ternie, quelques petites taches; 2 planches découpées le long de la couture, mais bien présentes et sans manque.
Referentie van de boekhandelaar : 19993
|
|
|
RICHTER (Lydia).
Baby Dolls [english book].
Cumberland, Hobby House Press, 1988 1 volume 20,8 x 25cm Reliure éditeur pleine toile sous jaquette illustrée couleurs. 111p. très nombreuses vignettes couleurs. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 20009 ISBN : 875883311
|
|
|
LIVY [TITE-LIVE].
Livy with an English translation in fourteen volumes - XI - Books XXXVIII-XXXIX [seul] [Histoire romaine].
Londres / Cambridge, William Heinemann / Harvard University Press, 1965 1 volume In-16 (10,8 x 16,2cm) Reliure éditeur pleine toile rouge. 1 feuillet, XIII + 411 + 8p.; 4 cartes dépliantes. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 20136
|
|
|
KNAPP (Bettina Liebowitz).
Le Mirliton - A novel based on the life of Aristide Bruant [english book].
Paris, Nouvelles éditions Debresse, 1968 1 volume In-8° (13,5 x 22cm) Broché sous couverture au 1er plat orné d'une vignette. 253p., 1 feuillet. Bon état (2nd plat un peu sali).
Referentie van de boekhandelaar : 20223
|
|
|
LEPOINTE (Ernest-Louis), COCHET (E.).
Jean in England (School and family life) - For the 4th and 3rd forms, the 2nd and 1st forms (second language) and for the Écoles normales et primaires supérieures. [English book].
Paris, Alcide Picard, [s.d, années 1910 ou 1920] 1 volume In-8° (11 x 17,3cm) Reliure souple éditeur bordeaux; auteurs et titre en blanc au dos; auteurs, titre et éditeur inscrits et encadrés en blanc sur le 1er plat; médaillon à froid au 2nd. 382p., 1 feuillet; nombreuses vignettes en noir in texte, 1 carte couleurs dépliante hors texte. Bon état (charnières un peu frottées; rares petites taches et rousseurs); petits cachets d'ex-libris.
Referentie van de boekhandelaar : 20569
|
|
|
BOYER (Abel) / THUNOT (Eugène), CLIFTON (Ebenezer).
Nouveau dictionnaire anglais-français et français-anglais abrégé de Boyer.
Paris, Ve Baudry, Librairie européenne, 1854 1 volume In-8° (14,6 x 21,5cm) Reliure d'époque demi-basane vert foncé; dos lisse orné de 8 roulettes dorées, titre doré. 2 tomes reliés en 1 volume: 1 feuillet, IX + 453p. et 1 feuillet, 402p., 1 feuillet. Reliure frottée (dos et plats), coins émoussés; cachets d'un ancien collège privé.
Referentie van de boekhandelaar : 20636
|
|
|
[COLLECTIF] / RONCHI (Vasco), sous la direction de.
Atti della Fondazione Giorgio Ronchi e Contributi dellIstituto Nazionale di Ottica - Anno XXIX - settembre-ottobre 1974 - n°5. [trilingue]
Florence, Fondazione Giorgio Ronchi, 1974 1 volume 17 x 23,9cm Broché. Paginé de [701] à 858, 1 feuillet; tableaux et graphiques in texte.
Referentie van de boekhandelaar : 20834
|
|
|
BEETON (Samuel Orchart).
Beeton's New Dictionary of Every-Day Gardening: Constituting a Popular Cyclopaedia of the Theory and Practice of Horticulture, Floriculture and Pomology in all their Various Branches, to which is added a Monthly Calendar of Garden Work throughout the Year. [english book].
Londres, Ward, Lock & Co, limited, 1897 1 volume In-8° (12,7 x 19,7cm) Reliure éditeur pleine percaline verte; titre et adresse dorés au dos, orné d'une fleur dorée; 1er plat orné d'une rose dorée; gardes jaunes avec annonces publicitaires. 2 feuillets, 731p.; très nombreuses vignettes en noir in texte, 6 planches couleurs hors texte avec serpentes illustrées et légendées, dont 2 frontispices.
Referentie van de boekhandelaar : 20850
|
|
|
[COLLECTIF] / GAVAUDAN (Pierre), LEVY (Jeanne), sous la direction de.
Mécanisme de la narcose - Paris 19-26 avril 1950. [bilingue].
Paris, Centre National de la Recherche Scientifique, "Colloques internationaux du Centre National de la Recherche Scientifique", 1951 1 volume In-4° (20,5 x 26,5cm) Reliure pleine toile beige; titre doré sur pièce de titre rouge au dos et initiales "P.G." en queue; 1er plat de couverture conservé. 215p.; figures in texte.
Referentie van de boekhandelaar : 20857
|
|
|
[COLLECTIF] / HYNEK (Joseph Allen).
Astrophysics - A Topical Symposium commemorating the fiftieth anniversary of the Yerkes observatory and a half century of progress in astrophysics. [english book].
New York / Toronto / Londres, McGraw-Hill Book Company, "McGraw-Hill Astronomical Series", 1951 1 volume 15,4 x 23cm Reliure éditeur bordeaux. XII + 703p., 2 feuillets; tableaux et figures in texte.
Referentie van de boekhandelaar : 20860
|
|
|
TSIOLKOVSKY (Konstantin) [CIOLKOVSKIJ (Konstantin Èduardovic)].
Beyond The Planet Earth. [english book].
Oxford / Londres / New York / Paris, Pergamon Press, 1960 1 volume 12,3 x 18,5cm Reliure éditeur pleine toile noire sous jaquette au 1er plat illustré couleurs. VI + 190p.
Referentie van de boekhandelaar : 20880
|
|
|
[Affiche] ENGLISH (Michael)
V.8.
Motifs Editions. Printed by the Shenval Press. 1970. Dim :89,5 x 62 cm. Petites déchirure, mais bon état général.
Referentie van de boekhandelaar : 1289
|
|
|
[Affiche] ENGLISH (Michael)
V.8.
Motifs Editions. Printed by the Shenval Press. 1970. Dim :89,5 x 62 cm. Petites déchirure, mais bon état général.
Referentie van de boekhandelaar : 1289
|
|
|
VESLOT H.
Les épines du thème anglais.
broché - 12x18,5 - 213 pp - 1958 - éditions CLASSIQUE HACHETTE , Paris.Collection " l'art de traduire".
Referentie van de boekhandelaar : 3577
|
|
|
CARPENTIER-FIALIP P. et M.
Grammaire de l'anglais vivant.
relié - 13x20 - 151 pp - 1942 - éditions HACHETTE, Paris.Edition bleue.
Referentie van de boekhandelaar : 6542
|
|
|
danièle frison
droit anglais institutions britanniques
broché - 14x19 - 254pp - 1993 éditions ellipses
Referentie van de boekhandelaar : 11310
|
|
|
GARRETT MATTINGLY
L'EPOPEE DE L'INVINCIBLE ARMADA
Broché - 14,5 x 22,5 - 444 pp - année 1963 - Editions Presses universitairede France - illustration
Referentie van de boekhandelaar : 16024
|
|
|
JACK D. HUNTER
LE CREPUSCULE DES AIGLES
Broché avec jacquette - 14 x 19 - année 1966 - 317 pp - Editions France-Empire - Illustrations -
Referentie van de boekhandelaar : 16076
|
|
|
MICHEL DE GRECE
LA CONJURATION DE JEANNE
1524 Broché - 15 x 24 - 444 pp - année 2002 - Editions XO -
Referentie van de boekhandelaar : 16960
|
|
|
PAUL GINESTIER
LES MEILLEURS POEMES ANGLAIS & AMERICAINS D'aujourd'hui
Broché - 14 x 19,5 - 356 pp - année1959 - Editions S.E.D.E.S.Paris - lettre préface de Jean Cocteau -
Referentie van de boekhandelaar : 18612
|
|
|