|
|
|
Glauser Alfred
Rabelais Créateur.
Librairie A.G Nizet In-8°, broché, 284 pages, ensemble frais et en bonne condition.
Referenz des Buchhändlers : 8570
|
|
|
Demerson Guy
Rabelais Une vie, une uvre, une époque.
Balland, 1986 - In-8, broché, couverture sobre ornée d'une lettrine orangée au format du plat, 404 pages, dense, ( tampon du propriétaire) très agréable état d'usage nonobstant . Épuisé.
Referenz des Buchhändlers : 10566
|
|
|
Saulnier V.L
Rabelais II Rabelais dans son enquête Etude sur le Quart et Le Cinquième Livre.
Société d'édition d'enseignement supérieur SEDES In-8°, broché, couverture souple unie ,356 pages, ensemble fané en sa pagination, tampon de Bibliothèque, bon exemplaire de seconde main.
Referenz des Buchhändlers : 10817
|
|
|
Rabelais - Espezel (d') Pierre
LES OEUVRES DE M. FRANCOIS RABELAIS COLLIGEES ET PRESENTEES PAR PIERRE D'ESPEZEL
Paris, A l'enseigne de la cité des livres - ( Distribution Magnin, Montréal pour le Canada ). - Réunion complète de quatre volumes In Octavo , brochés, tomaison et titrage sur les tranches, titrage et monogramme sur les plats, XVIII-404 -254 - 294 -220 pages : l'ensemble est agréable et frais et les tranches, très peu insolées présentent un aspect sain et agréable.
Referenz des Buchhändlers : 11908
|
|
|
Sainte-Beuve Allem Maurice.
Les Grands Écrivains Français XVIè Siècle. - LES PROSATEURS - Marguerite De Navarre Rabelais Montluc Amyot Etienne Pasquier Étienne de La Boétie Montaigne Charron Agrippa dAubigné. Études des Lundis et des Portraits classés selon un ordre nouveau et annotés par Maurice Allem.
Paris, Librairie Garnier Frères, 6, rue des Saint-Pères, 1926 In-12°, broché, 373p-1f, excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 13687
|
|
|
Rabelais (François) - Gradassi.
Oeuvres.
Arts et Créations, Monaco, 5 novembre 1956, Imprimerie Nationale de Monaco. 4 volumes de 165 x 225 mm , 268, 254, 292 et 260 pages, en feuillets sous chemise contre pliée et emboîtages en suédine. Illustrations en couleurs de Jean Gradassi exécutées à la main par l'enlumineur Edmond Vairel. Superbe exemplaire dont la suédine demeure remarquablement bien conservée. Exemplaire N° 465 sur pur chiffon filigrané.
Referenz des Buchhändlers : 19837
|
|
|
( Pastiche ) - François Rabelais - Fernand Fleuret - Lucien Boucher.
Le Sixiesme Livre des Haultz Faitz et Dictz de Pantagruel. ( Tirage hors commerce publicitaire ).
Editions Maison Moët & Chandon 1933. In-12 cartonnage éditeur illustrée, non paginé, au format 14 x 19 cm. Couvertures illustrées en couleurs. Dos rond. Plats et intérieur frais, malgré de petits frottis et tassements aux coins. Superbes illustrations de Lucien Boucher sur ce savoureux pastiche de Rabelais par Fernand Fleuret ( Le sixiesme livre des haultz faitz et dictz de Pantagruel, récemment recouvré, et pour la première foys mis à jour, ou est parlé du comté de champaigne, et plus explicitement de la dive bouteille, avecques le triumphe du roy Dipsode et aultres esmerveillables adventures pour la doctrine et esbattement des bons pantagruélistes de par le monde, le tout de la veyne très-playsante de nostre bon maistre François Rabelais, extracteur de quintessence, et colligé par Fernand Fleuret, Figures de Lucien Boucher ). Superbe état général. Complet du dépliant avec petit glossaire et errata. Rare édition originale, en tirage hors commerce publicitaire.
Referenz des Buchhändlers : 3456
|
|
|
François Rabelais - Christophe Van Rompaey - Jehan Garros.
Les Oeuvres de Maître Francois Rabelais, contenant Cinq Livres de la Vie, Faits et Dits Héroiques de Gargantua et de son Fils Pantagruel mis en français moderne par messire Jehan Garros et congruement illustrés de cent vingt-cinq dessins à la plume d'oye par messire van Rompaey. ( Exemplaire enrichi d'une page de dessins par l'illustrateur ).
Paris, Editions Gründ 1945. Fort in-8 broché de 484 pages au format 16 x 5 x 24. Couverture avec titre imprimé. Dos resté assez carré avec petite fe,te au bas et brunissures sur le haut. Plats et intérieur assez frais, malgré un papier jaunissant et cassant. Complet de la belle jaquette illustrée, avec petit manques épars. Mise en français moderne par Jehan Garros. Textes enrichis de 125 illustrations in et hors texte, en noir, par Christophe Van Rompae. Superbe frontispice en couleur. Edition originale collective en assez bel état général. Précieux exemplaire enrichi en page de garde de superbes dessins originaux, dédicacés, mais non signés par Christophe Van Rompaey pour l'anniversaire d'un de ses proches ( Aimé Plie ). A noter que cette page se désolidarise légèrement du livre.
Referenz des Buchhändlers : 1267
|
|
|
( Illustrés Modernes ) - Albert Dubout - François Rabelais.
Gargantua et Pantagruel. ( Deux volumes sous coffret en tirage limité à trois mille exemplaires numérotés sur vélin ).
Editions Gibert Jeune, Librairie d'amateurs, Paris, 1957. Deux fort volumes in-4 brochés de 336 et 349 pages au format 26,5 x 3,5 x 20 cm. Couvertures rempliées illustrées. Dos carrés. Celui du tome 1 est légèrement insolé. Texte de François Rabelais en ancien français, accompagné de très nombreuses illustrations de Albert Dubout en couleurs in-texte et hors-texte, dont 2 frontispices. Les livres sont glissés sous un coffret avec une petite tache sur un plat. Cette édition est limité à trois mille exemplaires numérotés sur vélin ( n°1275 ). Très bel état général.
Referenz des Buchhändlers : 29181
|
|
|
RABELAIS.
Des quatre Saisons de l'Année. Lucien Laforge, imagier.
Eugène Rey, éditeur, Paris, 1923.Un volume broché (14 x 19,5 cm) non paginé, de 34 feuillets. Chaque feuillet est orné d'un texte calligraphié et illustré de dessins et ornements en rouge et noir par Lucien Laforge. Couverture rempliée illustrée. Couverture légèrement usée sinon bel exemplaireTirage limité à 1000 exemplaires numérotés.
Referenz des Buchhändlers : 1600
|
|
|
RABELAIS.
Des quatre Saisons de l'Année. Lucien Laforge, imagier.
Eugène Rey, éditeur, Paris, 1923.Un volume broché (14 x 19,5 cm) non paginé, de 34 feuillets. Chaque feuillet est orné d'un texte calligraphié et illustré de dessins et ornements en rouge et noir par Lucien Laforge. Couverture rempliée illustrée. Couverture légèrement usée sinon bel exemplaireTirage limité à 1000 exemplaires numérotés.
Referenz des Buchhändlers : 1600
|
|
|
Pierre-Louis D'AQUIN RABELAIS D'AQUIN
Almanach Littéraire ou Étrennes d'Appolon pour l'année 1793 Et la deuxième de la République. Contenant de jolies pièces en prose et en vers, de vives réparties, de piquantes variétés, de curieuses anecdotes avec une notice des principaux ouvrages. Par Rabelais-D'Aquin.
De l'Imprimerie de Clousier, rue de la Sorbonne, M. DCC. XCIII. (1793).Un volume broché (9 x 16 cm) de 240 pages. Papier de couvrure légèrement usée et bords des pages légèrement salies sinon exemplaire en bon état.Cet Almanach littéraire fut édité de 1777-1793 par Pierre-Louis d'Aquin (1720-1796), rédacteur de la Semaine littéraire et du Censeur hebdomadaire, il signe en 1790: «d'Aquin de Chateau-Lyon»; en 1792: «D'Aquin, cousin de Rabelais»; en 1793: «Rabelais d'Aquin».En 1777 l'Avertissement du premier numéro dit: «Nous offrons au public un petit répertoire où l'on réunit chaque année ce qu'on pourra trouver de plus curieux, soit dans les livres rares, soit dans les portefeuilles d'amateurs.» Dix-sept ans après, en 1793, la présentation n'a guère changé: «Almanach littéraire ou Étrennes d'Apollon pour l'année 1793 et la deuxième de la République, contenant de jolies pièces en prose et en vers, de vives réparties, de piquantes variétés, de curieuses anecdotes avec une notice des principaux ouvrages». Mais l'auteur a renoncé à donner le calendrier.A partir de 1777, d'Aquin, ce critique spécialisé et chevronné de la presse littéraire hebdomadaire semble s'être contenté du rythme annuel. Il persévère dans ce même goût pour l'anecdote, touchant les écrivains, la poésie, le ton mondain qu'il manifestait dans la Semaine littéraire ou le Censeur hebdomadaire.Seul son dernier Avertissement, au début de l'exemplaire que nous vous proposons, donne un ton plus grave qui était sans doute un adieu: «Ce petit recueil que le public a daigné accueillir depuis son apparition en 1777, est parvenu, et toujours avec succès, jusqu'au 17e tome. Le plus pur patriotisme anime et animera toujours son Auteur. Oui, malgré les pertes qu'il a essuyées dans ces temps orageux, il est resté ferme dans ses principes dédaignant toute vue d'intérêt contraire à son pays. Il ne craint donc pas d'invoquer la bienveillance de ses concitoyens. Après les sacrifices qu'il a faits, c'est la seule ressource qui lui reste».
Referenz des Buchhändlers : 1628
|
|
|
Pierre-Louis D'AQUIN RABELAIS D'AQUIN
Almanach Littéraire ou Étrennes d'Appolon pour l'année 1793 Et la deuxième de la République. Contenant de jolies pièces en prose et en vers, de vives réparties, de piquantes variétés, de curieuses anecdotes avec une notice des principaux ouvrages. Par Rabelais-D'Aquin.
De l'Imprimerie de Clousier, rue de la Sorbonne, M. DCC. XCIII. (1793).Un volume broché (9 x 16 cm) de 240 pages. Papier de couvrure légèrement usée et bords des pages légèrement salies sinon exemplaire en bon état.Cet Almanach littéraire fut édité de 1777-1793 par Pierre-Louis d'Aquin (1720-1796), rédacteur de la Semaine littéraire et du Censeur hebdomadaire, il signe en 1790: «d'Aquin de Chateau-Lyon»; en 1792: «D'Aquin, cousin de Rabelais»; en 1793: «Rabelais d'Aquin».En 1777 l'Avertissement du premier numéro dit: «Nous offrons au public un petit répertoire où l'on réunit chaque année ce qu'on pourra trouver de plus curieux, soit dans les livres rares, soit dans les portefeuilles d'amateurs.» Dix-sept ans après, en 1793, la présentation n'a guère changé: «Almanach littéraire ou Étrennes d'Apollon pour l'année 1793 et la deuxième de la République, contenant de jolies pièces en prose et en vers, de vives réparties, de piquantes variétés, de curieuses anecdotes avec une notice des principaux ouvrages». Mais l'auteur a renoncé à donner le calendrier.A partir de 1777, d'Aquin, ce critique spécialisé et chevronné de la presse littéraire hebdomadaire semble s'être contenté du rythme annuel. Il persévère dans ce même goût pour l'anecdote, touchant les écrivains, la poésie, le ton mondain qu'il manifestait dans la Semaine littéraire ou le Censeur hebdomadaire.Seul son dernier Avertissement, au début de l'exemplaire que nous vous proposons, donne un ton plus grave qui était sans doute un adieu: «Ce petit recueil que le public a daigné accueillir depuis son apparition en 1777, est parvenu, et toujours avec succès, jusqu'au 17e tome. Le plus pur patriotisme anime et animera toujours son Auteur. Oui, malgré les pertes qu'il a essuyées dans ces temps orageux, il est resté ferme dans ses principes dédaignant toute vue d'intérêt contraire à son pays. Il ne craint donc pas d'invoquer la bienveillance de ses concitoyens. Après les sacrifices qu'il a faits, c'est la seule ressource qui lui reste».
Referenz des Buchhändlers : 1628
|
|
|
RABELAIS François SCHEM
Pantagruel. Lithographies originales de Schem [Raoul Serres]. Notes marginales philologiques de Louis Perceau.
Dijon, Éditions du Manoir, Henri Pasquinelly, 1946.2 vol. brochés (28 x 23 cm) réunis sous une chemise et un étui communs.1/1000 ex. num. sur vélin. Illustrations in et h.-t., les 61 h.-t. en lithographie. Jointes trois lithographies supplémentaires sur des ff. libres, l'une à double page reprenant l'illustration entre les pp. 88-89 et deux non publiées. Le colophon ne mentionne pas de planches supplémentaires. Menus défauts d'usure à l'étui.
Referenz des Buchhändlers : 2525
|
|
|
RABELAIS François SCHEM
Pantagruel. Lithographies originales de Schem [Raoul Serres]. Notes marginales philologiques de Louis Perceau.
Dijon, Éditions du Manoir, Henri Pasquinelly, 1946.2 vol. brochés (28 x 23 cm) réunis sous une chemise et un étui communs.1/1000 ex. num. sur vélin. Illustrations in et h.-t., les 61 h.-t. en lithographie. Jointes trois lithographies supplémentaires sur des ff. libres, l'une à double page reprenant l'illustration entre les pp. 88-89 et deux non publiées. Le colophon ne mentionne pas de planches supplémentaires. Menus défauts d'usure à l'étui.
Referenz des Buchhändlers : 2525
|
|
|
RABELAIS.
Gargantua et Pantagruel. Illustré par Henry Lemarié.
Éditions du Rameau d'Or, Paul Cotinaud à Paris, sans date. 24 x 19 cm, 230, 215 et 206 pp. Trois volumes en feuilles sous couvertures imprimés, sous étuis, sous emboîtages. Emboîtages très légèrement salis sinon très beaux exemplaires.
Referenz des Buchhändlers : 6413
|
|
|
RABELAIS.
Gargantua et Pantagruel. Illustré par Henry Lemarié.
Éditions du Rameau d'Or, Paul Cotinaud à Paris, sans date. 24 x 19 cm, 230, 215 et 206 pp. Trois volumes en feuilles sous couvertures imprimés, sous étuis, sous emboîtages. Emboîtages très légèrement salis sinon très beaux exemplaires.
Referenz des Buchhändlers : 6413
|
|
|
Rabelais, François:
Oeuvres complètes.
6 Bde. Paris, Ed. Fernand Roches, 1931. 8°. Orig.-Broschur.
Referenz des Buchhändlers : 1486BB
|
|
|
François Rabelais. Texte établi par Jean Plattard.
Oeuvres complètes de Rabelais. Le Tiers Livre
Paris, Société les Belles Lettres. Les Textes français, 1961, in-8, Broché, 313 pages. Très bon état. Non coupé
Referenz des Buchhändlers : 24255
|
|
|
Rabelais
Oeuvres de Rabelais. Seule édition Conforme aux derniers textes revus par l'auteur avec les variantes de toutes les éditions originales. Des Notes et un Glossaire. 2 tomes, complet
Paris, Chez P. Jannet, Libraire. E. Plon. Nourrit & Cie Editeurs, Bibliothèque Elzévirienne, 1857, fort in-12, pleine lustrine oruge éditeur, titre à l'or, 556p. Pleine percaline rouge éditeur. 556 & 542 p. Impression sur vergé très frais. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 50394
|
|
|
RABELAIS. Illustrations de Gustave Doré.
Oeuvres de Rabelais. Texte collationné sur les Editions originales avec une vie de l'auteur, des notes et un glossaire par Louis Moland. En 2 volumes : Gargantua - Pantagruel - Le Quart Livre - Le Cinquiesme et dernier Livre.
Paris, Librairie Garnier Frères, 1928, fort in-4, broché sous couverture rempliée, 434, 527p. Hormis de légères piqûres sur la couverture du tome 1, exemplaires en bon état. Intérieur de toute fraîcheur. Tome 2 non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 64235
|
|
|
RABELAIS, François. Illustrations de Jehan de Génie (GRADASSI).
Oeuvres complètes : Tome I. Gargantua - Tome II. Pantagruel - Tome III. Le Tiers Livre - Tome IV. Le Quart Livre - Tome V. Le Cinquiesme Livre. En 5 volumes. Complet.
Nice, Le Chant des Sphères, 1966, in-4, plein maroquin orné d'une plaque à décor repoussé, tête dorée, sous étui, 162, 143, 179, 198, 148. pages. Un des 2050 ex., dernier papier, sur vélin. 31 miniatures hors-texte sous serpente, lettrines, culs-de-lampe. Belle réalisation. Tâches au dos du Cinquième et du Tiers Livre. Intérieur en parfait état.
Referenz des Buchhändlers : 71398
|
|
|
RABELAIS François - DORE Gustave
Oeuvres de François Rabelais contenant la vie de Gargantua et celle de Pantagruel, augmentées de plusieurs fragments et de deux chapitres du V° livre restitués d'après un manuscrit de la Bibliothèque Impériale.
Paris, J. Bry Ainé, Libraire-Editeur, 1854, in-4, demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs orné d'un décor à la grotesque. Titre à l'or. Coins légèrement frottés et coupes présentant de petits manques de papier., 339 pages.
Referenz des Buchhändlers : 72073
|
|
|
RABELAIS François de
Les Oeuvres de M. François Rabelais, Docteur en Médecine. Augmentées de la vie de l'Auteur et de quelques Remarques sur sa vie et sur l'histoire. Avec les clef et l'explication de tous les mots difficiles. En 2 tomes.
Paris, sans mention d'éditeur, 1659,1669, 150x95mm. Plein veau jaspé, dos à nerfs orné de petits fers, pièce de titre rouge. Epidermures sur le premier plat du tome 1 et coiffe supérieure partiellement manquante sur le même. , 24ff, 488p-459 pages. Contrefaçon antidatée de l'édition Elzévier de 1663. Page de titre en deux couleurs, lettrines, bandeaux et culs-de-lampe. Bon exemplaire, frais.
Referenz des Buchhändlers : 73711
|
|
|
Rabelais
Oeuvres de Rabelais. Edition conforme aux derniers textes revus par l'Auteur. Une Notice et un Glossaire par Pierre Jannet. Illustations de Robida.
Paris, A La Librairie Illustrée, sd, in-4, demi-chagrin havane, dos à cinq nerfs, pièce de titre cuir, plats papier marbré, 494 et 484pp. Rousseurs. Bons exemplaires. Glossaire alphabétique en fin du tome second.
Referenz des Buchhändlers : 77805
|
|
|
Marcel E. GRANCHER de l'Académie Rabelais
Le Charcutier de Machonville. Illustrations de Henri Monier. Envoi de l'auteur.
Cannes, Chez l'Auteur, 15 septembre 1958, 16,5x21cm, broché sous couverture rempliée, 253p. Exemplaire signé. Un des 1000 exemplaires numérotés sur alfama. 12 planches en couleurs exécutées par la société Le Coloris à Paris. Vignettes en noir. Bel exemplaire, très frais.
Referenz des Buchhändlers : 84136
|
|
|
François RABELAIS
Oeuvres complètes. Texte établi et annoté par Jacques Boulenger.
Paris, Bibliothèque de la Pléiade. Gallimard, 1951, in-12, relié sous jaquette éditeur, 1045 pages. Jaquette défraîchie sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 84704
|
|
|
Rabelais, François:
(I.) La Vie trèshorrificque du grand Gargantua, père de Pantagruel, jadis composée par Alcofribas, ... 1919 ; II. Pantagruel, roy des Dipsodes, restitué en son naturel, avec ses faictz et prouesses espoventables, composez par feu M. Alcofribas, ... 1920 ; III. Le Tiers livre des faicts et dicts heroiques du bon Pantagruel ; composé par M. Fran. Rabelais, ... Reveu et corrigé par l'autheur, sur la censure antique. .. 1923 ; IV. Le Quart livre des faicts et dicts heroiques du bon Pantagruel, composé par M. François Rabelais, ... 1925.
4 volumes. Paris, Editions de la Sirène. 1919-1925. In-8°. 294 p.; 253 p.; 341 p.; 367 p. Orné de figures du temps, impression en noir et rouge. Reliure en cuir de porc dans le style de l'époque avec quadruple filetage en relief sur le couvercle et motif en losange sur 5 nerfs. Les couvertures originales de la brochure, y compris le dos, sont également reliées.
Referenz des Buchhändlers : 59466BB
|
|
|
Rabelais, François:
Oeuvres.
2 vol. Londres et Paris, Chez Jean-François Bastien. 1783. 4°. (26x20,5 cm). XXX, 601 p.; XII, 528 p. Avec un portrait gravé par Devisse d'a'après Sarabat. Reliure plein veau glacé à nerfs, pièces de titres rouge et vert dorés, plats avec double filets, tranches dorées.
Referenz des Buchhändlers : 55947BB
|
|
|
Rabelais, (François):
Oeuvres complètes. Texte établie et annoté par Jacques Boulenger. Revue et complétée par Lucien Scheler.
Paris. Gallimard 1965. Petit in-8°. XXIII, 1033 p. Plein cuir d'édition, rhodoïd.
Referenz des Buchhändlers : 51715AB
|
|
|
Rabelais, François / Champion, Pierre (notice):
Deux publications lyonnaises de 1552. Les grandes et inestimables cronicques du grant et enorme géant Gargantua contenant sa généalogie, la grandeur et force de son corps; Pantagrueline prognostication.
2 volumes: Fac-similé et livret. Paris Editions des Quatre Chemins 1925. In-8°. (30) p., (8) p., 1 f.; 17 p., (3) p., 1 f. Parchemin et broché, étui.
Referenz des Buchhändlers : 126CB
|
|
|
RABELAIS (François) & PHILMONESTE Junior [Gustave BRUNET].
La Navigation du compaignon [compagnon] à la bouteille suivie de Maistre Hambrelin.
Genève, chez J. Gay et Fils, 1867. Un vol. au format pt in-12 (158 x 98 mm) de xvi - 120 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné marine à coins, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, caissons d'encadrement à froid, fleurons dorés, titre doré, palette dorée en tête et queue, tête dorée.
Referenz des Buchhändlers : 28914
|
|
|
RABELAIS (François) - GRADASSI (Jean, ill. en coul. de).
Oeuvres de Rabelais [comprenant :] La Vie très horrifique du Grand - Pantagruel - Le Tiers Livre - Le Quart Livre.
Monaco, Arts et Créations, (1955). 4 forts vol. au format gd in-8 ( 223 x 162 mm) de 268, 254, 292 et 260 pp, en feuilles, sous couvertures à rabats rempliés et étuis-chemises de pleines suédine gris-perle, dos lisses, titre dorée, tomaison dorée en queue.
Referenz des Buchhändlers : 29408
|
|
|
RABELAIS François.
Oeuvres, publiées sous le titre de Faits et Dits du Géant Gargantua et de son fils Pantagruel.
1711 Amsterdam, Henri Bordesius, 1711 ; 6 tomes en 5 vol. petit in-8 de L-[2]-336 pp., [2] ff. ; [1] f., VIII-287 pp., [2] ff. ; [1] f., XIX-272 pp., [2] ff. ; [1] f., LV-288 pp., [2] ff. ; XVI-223 pp., [2] ff., [1] f., 109-[3] pp., [15] ff., 1 f. bl., veau brun granité, dos à nerfs ornés de caissons de fleurons dorés, pièces rouges, tranches rouges (reliures de l'époque).
Referenz des Buchhändlers : 556
|
|
|
François RABELAIS
Oeuvres
Desoer | Paris 1820 | 8.50 x 14.50 cm | 3 volumes reliés
Referenz des Buchhändlers : 50927
|
|
|
François RABELAIS
Les oeuvres de M. François Rabelais
Chez Nicolas Langlois | à Bruxelles 1721 | 9.50 x 16.20 cm | 2 volumes reliés
Referenz des Buchhändlers : 68849
|
|
|
François RABELAIS
Les Oeuvres de M. François Rabelais
Sans nom d'éditeur | Sans lieu d'édition [Bruxelles] 1691 | 7.7 x 13.8 cm | relié
Referenz des Buchhändlers : 89057
|
|
|
RABELAIS, François.
Les horribles et espovantables faictz et prouesses du très renommé Pantagruel, roy des Dipsodes, fils du grand géant Gargantua. Composé nouvellement par Maître Alcofrybas Nasier.Orné de Bois en couleurs dessinés et gravés par André Derain.
Genève, Edito-Service sans date, 300x225mm, 187pages, feuillets sous 2 couvertures imprimés d’éditeur, l’une rassemblant le texte de Rabelais, l’autre la suite des bois de Derain, l’ensemble sous cartable d’éditeur avec emboîtage. Fac-similé de l’édition Skira de 1931.
Referenz des Buchhändlers : 16264
|
|
|
RABELAIS. Ecrivains. Médecin. Par vingt-deux médecins français et italiens. Illustrations d’après Gustav Doré. Collection “Grands Médecins..., Grands Hommes”.
Paris, Editions de la Garance 1959, 225x145mm, 258pages, broché.
Referenz des Buchhändlers : 32956
|
|
|
RABELAIS, François.
Oeuvres. Gargantua. Pantagruel. Le Tiers Livre. Le Quart Livre. Le Cinquième Livre. Avant-propos de François Ruchon. Collection L’Arbre-Lyre 7.
Lausanne, La Guilde du Livre 1958, 220x155mm, 977pages, reliure d'éditeur. Impression sur papier bible. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 64899
|
|
|
RABELAIS.
Oeuvres complètes. Texte établi et annoté par Jacques Boulenger. Edition revue et complétée par Lucien Scheler. Collection Bibliothèque de la Pléiade, n° 15.
Paris, Gallimard, Nrf Bibliothèque de la Pléiade 1959, 175x105mm, XXIII - 1033pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Reliure plein cuir sous double jaquettes : papier illustré et en rhodoid. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 75292
|
|
|
RABELAIS.
Oeuvres de Rabelais. Edition conforme aux derniers textes revus par l’Auteur. Une Notice et un Glossaire par Pierre Jannet. Illustrations de A. Robida. Tome premier. Tome second.
Paris, A la Librairie Illustrée sans date, vers 1886, 320x240mm, 494 + 484pages, reliure de l’éditeur percaline polychromé. Coiffes des deux volumes abimées. Plat supérieur du tome second tâché. Rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 78573
|
|
|
RABELAIS. - GARNIER, Jules.
Rabelais et l’oeuvre de Jules Garnier. Volume premier. Deuxième volume.
Paris, E. Bernard & Cie. 1897, 1899, 335x260mm, 300pages, reliure percaline à coins de l’éditeur. Auteur, titre, tomaison, filets et fleurons dorés au dos. Titre et filets dorés sur le plat supérieur. Filets dorés sur le plat inférieur. Bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 79174
|
|
|
RABELAIS, François.
Oeuvres de François Rabelais. Edition critique publiée par Abel Lefranc, Jacques Boulanger, Henri Clouzot, Paul Dorveaux, Jean Plattard et Lazare Sainean. 6 Volumes. Tome 1: Gargantua. Prologue - Chapitres I-XXII, avec une introduction, une carte et un portrait. Tome 2: Gargantua. Chapitres XXIII-LVIII (et dernier). Tome 3: Pantagruel. Prologue. Chapitres I-XI, avec une introduction. Tome 4: Pantagurel. Chapitres XII-XXXIV (et dernier). Tome 5: Tiers Livre. Tome 6: Le Quart Livre. Chapitres I-XVII. Edité par la Librairie Droz à Genève et la Librairie Giard à Lille en 1955.
Paris - Genève, Honoré et Edouard Champion 1913-1931-1955, 270x205mm, broché. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 86204
|
|
|
RABELAIS, François.
Gargantua & Pantagruel. Texte transcrit et annoté par Henri Clouzot et illustré de 525 vignettes par Joseph Hémard. Collection Des Grands Livres, n.° 1.
Paris, G. Crès & Cie. 1922, 265x210mm, IV - 812pages, reliure toile avec pièce de titre et d’auteur dorés au dos. Bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 87256
|
|
|
Rabelais, François.
Les cinq Livres de F. Rabelais. Avec une notice par le bibliophile Jacob. Variantes et Glossaire par P. Chéron. 4 Tomes reliés en 2 forts volumes, complets.
Paris, 1885 180x110mm, reliure demi-chagrin. Relié en demi-chagrin rouge de l’époque, dos à faux-nerfs, titres, tomaisons et ornementations dorés, tranches supérieures dorées, quelques rousseurs, autrement bon état.
Referenz des Buchhändlers : 93087
|
|
|
RABELAIS.
Pantagruel. Gargantua. Le Tiers Livre. Le Quart Livre. Le Cinquieme Livre. (5 Volume, complet). Collection Les Trésors de la Littérature Française.
Genève, Editions Pierre Cailler 1948 - 1956, 200x135mm, frontispice, XI - 155pages, broché. Couverture à rabats. Bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 98438
|
|
|
Rabelais.
La Chronique de Gargantua. Premier texte du Roman de Rabelais. La seconde Chronique de Gargantua et de Pantagruel. Collection Cabinet du Bibliophile N° II - XIV. - XVII.
Paris, Librairie des Bibliophiles - D. Jouaust 1868 - 1872 - 1875, 180x110mm, XIX- XX- XIX- 74 + 123 + 85pages, broché. Déchirures au dos pour le premier et troisième volume, tache sur la couverture supérieure du premier volume, Tirage à 280 exemplaires, 1 des 250 exemplaires numérotés sur papier vergé, n° 128 pour la Chronique, tirage à 330 exemplaires, 1 des 300 exemplaires numérotés sur papier vergé, n° 70 pour la Seconde Chronique, Tirage à 330 exemplaires, 1 des 300 exemplaires numérotés sur papier vergé, n° 41 pour le Disciple de Pantagruel.
Referenz des Buchhändlers : 105806
|
|
|
RABELAIS, François.
Le Tiers Livre des faits et dicts héroïques du bon Pantagruel. Illustrations de J. Stall.
Paris, Société des Amis des Livres 1933, 280x215mm, 267pages, en feuilles sous chemise rempliée. Etui et emboitage en papier de bois de l'éditeur avec pièce de titre au dos. Bel exemplaire numéroté n.° 93 / 500.
Referenz des Buchhändlers : 108092
|
|
|
Rabelais, François.
Les oeuvres de M. François Rabelais Docteur en Medecine. Dont le contenu se voit à la page suivante. Augmentées de la vie de l’Auteur & de quelques Remarques sur sa vie & sur l’histoire. Avec l’explication de tous les mots difficiles. Et la Clef nouvellement augmentée. 2 Volumes.
(Amsterdam), (Elzevier) 1691, 140x75mm, reliure veau de l’époque, dos à nerfs, pièce de titre en cuir rouge, fleurons dorés, dorure passée, tome 1, haut et bas du dos endomagés, bon état dans l’ensemble, reliure de l’époque. Réimpression de l’édition de 1663. Brunet IV-1058-1059.
Referenz des Buchhändlers : 109987
|
|
|