Site indépendant de libraires professionnels

‎Sand george‎

Main

Thèmes parents

‎Littérature‎
Nombre de résultats : 12,017 (241 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 32 33 34 [35] 36 37 38 ... 66 94 122 150 178 206 234 ... 241 Page suivante Dernière page

‎SAND George‎

‎La mare au diable. Notice biographique, notice historique et littéraire, notes explicatives, jugements, questionnaire et sujets de devoirs par Félix Guirand et André V. Pierre.‎

‎Couverture souple. Broché. 100 pages.‎

‎Livre. Librairie Larousse (Collection : Classiques Larousse), 1963.‎

Référence libraire : 129573

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[Livres de Librairie et Cætera]

€ 4.50 Acheter

‎SAND George Illustré par Lobel-Riche.‎

‎Elle et lui.‎

‎Couverture souple. Broché. 16 x 24 cm. 126 pages. Couverture légèrement défraîchie.‎

‎Livre. Illustré par Lobel-Riche. Editions Calmann-Lévy (Collection : Nouvelle collection illustrée. N° 28), 1918.‎

Référence libraire : 131879

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 Acheter

‎SAND George Illustré par Maurice Toussaint.‎

‎Indiana.‎

‎Couverture souple. Broché. 16 x 24 cm. 141 pages. Dos réparé.‎

‎Livre. Illustré par Maurice Toussaint. Editions Calmann-Lévy (Collection : Nouvelle collection illustrée. N° 39), 1923.‎

Référence libraire : 131880

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 Acheter

‎SAND George Illustré par Lobel-Riche.‎

‎Valentine.‎

‎Couverture souple. Broché. 16 x 24 cm. 142 pages. Dos réparé.‎

‎Livre. Illustré par Lobel-Riche. Editions Calmann-Lévy (Collection : Nouvelle collection illustrée. N° 74), Vers 1920.‎

Référence libraire : 131881

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 Acheter

‎SAND George Illustré par Némecek.‎

‎Le dernier amour.‎

‎Couverture souple. Broché. 16 x 24 cm. 126 pages. Dos réparé.‎

‎Livre. Illustré par Némecek. Editions Calmann-Lévy (Collection : Nouvelle collection illustrée. N° 90), 1914.‎

Référence libraire : 131882

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 Acheter

‎SAND George Illustrations de Pierre Collot.‎

‎Les maîtres sonneurs.‎

‎Couverture rigide. Cartonné. 320 pages. Mouillure à la couverture.‎

‎Livre. Illustrations de Pierre Collot. Editions S.E.P.E, 1947.‎

Référence libraire : 135265

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 7.20 Acheter

‎SAND George‎

‎Georges Sand d'après la statue en marbre d'Aimé Millet érigée en la ville de La Châtre.‎

‎- Une page 24 x 32 cm.‎

‎Vieux papier. Page extraite du supplément illustré des Annales. Les Annales politiques et littéraires, 30 septembre 1888.‎

Référence libraire : 137054

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 7.20 Acheter

‎SAND George‎

‎Georges Sand d'après la statue en marbre d'Aimé Millet érigée en la ville de La Châtre.‎

‎- Une page 24 x 32 cm.‎

‎Vieux papier. Page extraite du supplément illustré des Annales. Les Annales politiques et littéraires, 30 septembre 1888.‎

Référence libraire : 137055

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 7.20 Acheter

‎SAND George‎

‎Indiana.‎

‎Couverture rigide. Reliure demi-chagrin. 269 pages. Vignette collée sur le 2e plat.‎

‎Livre. Avant-propos et notes de Jean Fuzier. Editions Delmas, Paris - Bordeaux, 1948.‎

Référence libraire : 139520

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 22.50 Acheter

‎SAND George‎

‎La petite Fadette.‎

‎Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 125 pages.‎

‎Livre. Editions Lito (Collection : Club 10/15), 1981.‎

Référence libraire : 140404

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 Acheter

‎SAND George‎

‎La mare au diable. Notice biographique, notice historique et littéraire, notes explicatives, jugements, questionnaire et sujets de devoirs par Félix Guirand et André V. Pierre.‎

‎Couverture souple. Broché. 100 pages.‎

‎Livre. Librairie Larousse (Collection : Classiques Larousse), 1958.‎

Référence libraire : 140841

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 4.50 Acheter

‎SAND George‎

‎Le Marquis de Villemer. Nouvelle édition.‎

‎Couverture rigide. Reliure demi-basane à nerfs. Rousseurs.380 pages.‎

‎Livre. Editions Michel Lévy frères, 1869.‎

Référence libraire : 144874

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 19.80 Acheter

‎SAND George Illustrations de P. Rousseau.‎

‎La mare au diable.‎

‎Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 23 x 29 cm. 111 pages.‎

‎Livre. Illustrations de P. Rousseau. Editions Delagrave, 1951.‎

Référence libraire : 146246

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 13.50 Acheter

‎VILLALONGA Llorenç‎

‎Un été à Majorque. Roman.‎

‎Couverture souple. Broché. 278 pages.‎

‎Livre. Traduction de Marie-France Borot. Presses universitaires Blaise Pascal (Collection : Cahiers romantiques. N° 15), 2008.‎

Référence libraire : 204802

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 11.70 Acheter

‎HECQUET Michèle (textes réunis par)‎

‎L'éducation des filles au temps de George Sand‎

‎Arras, Artois Presses Université, 1998, in-8 br. (16 x 23,5), 269 p., coll. "Etudes Littéraires et Linguistiques", très bon état.‎

‎George Sand fut, avec Michelet, avec Hugo, un des apôtres de l’éducation populaire, protesta contre l’insuffisante éducation des filles, alphabétisa et instruisit, outre les siens, bien des enfants autour d’elle. Autour de cette grande figure, ce recueil propose une enquête multiple, menée conjointement par historiens et littéraires. Plusieurs études historiques mettent en lumière des expériences originales, parfois sans lendemain, et quelques-unes des conquêtes réelles acquises au cours du siècle : paradoxalement, si le xixe siècle à l’échelle internationale voit l’instruction des filles rattraper partiellement son retard et naître une profession féminine, celle d’institutrice, ces ouvertures ne remettent jamais en cause l’image traditionnelle de la fragilité féminine, ni la vocation maternelle de la jeune fille. Autour de Sand, sont interrogées, en Angleterre, en Italie, aux Etats- Unis les représentations de l’éducation féminine diffusées par penseurs et écrivains. D’étonnantes discordances apparaissent, entre la vivacité des portraits de petites filles, de Sophie à Cosette ou à la Petite Fadette, et la brièveté, voire l’absence de récit d’éducation. Ou bien entre la ferveur éducative de Sand et son échec pédagogique auprès de sa propre fille : la part du non maîtrisé est considérable en matière d’éducation, comme le montre l’admirable et mystérieux récit de la vocation musicale de Consuelo. Michelet le disait : "toute éducation est initiation". Voir le sommaire sur photos jointes.‎

Référence libraire : QWA-19759

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne
Clichy-la-Garenne France Francia França France
[Livres de Librairie de la Garenne]

€ 25.00 Acheter

‎Sand George‎

‎La Mare au Diable, suivie de quelques bonnes pages de La Petite Fadette‎

‎R. Simon. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 286 pages. Mors fendus en coiffe de pied. 2e plat légèrement déchiré.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Référence libraire : R300327355

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Livres de Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 14.90 Acheter

‎SAND (George)‎

‎Née à Paris. 1804-1876. Romancière, dramaturge, épistolière et critique littéraire. L.A.S. « G Sand » à Clément Renoux. S.l. [Palaiseau], 12 août [18]64. 1 p. in-8.‎

‎George Sand, en réponse à Clément Renoux qui souhaiterait quelle intervienne auprès de léditeur Michel Lévy pour publier son manuscrit, précise …Mr Michel Lévy nest pas à Paris. Dès que je le saurai de retour, je lui présenterai votre requête, mais sans me flatter pourtant dun crédit que je nai pas. Nimporte. Comptez que je ferai mon possible. Permettez-moi de ne pas lire de manuscrit cela mest tout à fait impossible en ce moment…George Sand avait déjà recommandé en 1860, un roman de Renoux « Homme très pauvre ». Sagit-il cette fois du roman « Terrible » dont Sand parle dans une lettre ultérieure à Noël Parfait, bras-droit de Lévy ? Clément Renoux avait été recommandé à G. Sand par Jules Favre en février 1860, et avait même fait le voyage à Palaiseau, où résidait Sand, le 6 juillet 1864. George Sand était à ce moment très inquiète au sujet de la santé de son petit-fils Marc (dit Cocoton) que la maladie allait emporter le 21 juillet.‎

Référence libraire : 5959

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Livres de Librairie Blaizot & Pinault]

€ 750.00 Acheter

‎SAND (George) (Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, dite).‎

‎Née à Paris. 1804-1876. Ecrivain français. L.A.S. « George » [à l’éditeur Félix Bonnaire]. S.l.n.d. [Paris, début janvier 1835]. 3/4 de page in-8. Timbre sec.‎

‎Charmant billet de George Sand au futur éditeur de ses ŒUVRES COMPLÈTES : ...A la bonne heure, voilà ce qui sappelle un Editeur. Décidément Buloz est un butor, il ne ma pas donné une praline. Mais jai un reproche à vous faire, cest de ne pas avoir apporté les bonbons vous-même... Fils du baron Bonnaire (un député du Cher, ami de Fouché, préfet dEmpire), Pierre-Félix, aidé de ses deux frères, assurèrent grâce à la fortune de leur père le lancement par Buloz de la Revue des Deux Mondes en 1832. Mais cest en tant que co-directeur de la Revue de Paris quil édita la première édition française des "Œuvres complètes de George Sand » (27 volumes entre 1837 et 1842). Quant à François Buloz (né en 1803), il se fit connaître grâce à la spectaculaire transformation quil opéra sur une petite revue moribonde qui devint une des plus célèbres de son temps : La Revue des Deux Mondes. Buloz jouera un rôle considérable dans la littérature française pendant près de quarante ans. Ayant attiré George Sand dès 1832, il publia delle de nombreux romans, avant une brouille qui dura de nombreuses années. Cependant, George Sand fera paraître dans la revue de Buloz une trentaine de romans et quantité de contes et nouvelles, récits de voyages, articles et comédies. ANCIENNE COLLECTION JEAN DEPRUNEAUX : larrière-grand père du bibliophile Jean Depruneaux avait connu George Sand à La Châtre. Jean fut un ardent défenseur du Berry et de lauteur de « Lélia », premier roman de Sand écrit à La Châtre. Faisant de La Châtre, la seconde ville de la romancière après Nohant, il y créa un musée dans sa propre demeure, un donjon du XVe siècle quil restaura pour y installer ses collections de lettres, manuscrits, et portraits de George Sand. Bibliographie : Correspondance, Tome II, n° 873.‎

Référence libraire : 3868

Livre Rare Book

€ 850.00 Acheter

‎SAND (Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, dite George).‎

‎Née à Paris. 1804-1876. Romancière et femme de lettres. L.A.S. « G. Sand » à Félix Duquesnel [directeur du théâtre de l’Odéon]. Nohant, 28 juin 1872. 4 pp. in-8 à son chiffre.‎

‎28/06/1872 TRÈS BELLE LETTRE DANS LAQUELLE GEORGE SAND ÉVOQUE SARAH BERNHARDT, LANCIEN DIRECTEUR DE LODÉON CHARLES DE CHILLY (qui venait de mourir le 11 juin), ET EN FIN DE LETTRE, SA PIÈCE PROMISE À LA SCÈNE DE LODÉON ...Je reçois ce matin une lettre du ministre qui mattribue, pure galanterie, le succès de votre campagne. Je ne viens pas men vanter à vous, mais vous demander, puisque vous savez maintenant que jai le désir de vous rendre tous, un service. Tâchez de sauver de la misère ce pauvre Rey, qui croit avoir été chassé de lOdéon par Sarah. Je lui ai dit que cétait impossible, que Sarah, eût-il eu des torts graves envers elle ; est trop bonne, réellement bonne, pour se venger dun pauvre diable comme lui... Elle a écrit au ministre auprès duquel Rey a « pétitionné » un poste de professeur au Conservatoire ...Cest à Sarah aussi, dites-le lui que je demande de faire à loccasion son possible pour lui. Je compte sur son cœur que je nai jamais trouvé en défaut...Elle lattend à Nohant fin juillet ...plus tôt si vous voulez, car jai beaucoup travaillé déjà, et la lumière se fait, grâce aux changements convenus. Le pauvre Chilly (mort le 11 juin à lissue dune petite fête donnée par Victor Hugo pour célébrer la reprise de Ruy Blas à lOdéon) ne sera plus là. Je laimais beaucoup malgré ses moments dinjustice. Le fond était bon, et il avait des clartés dintelligence bien réelles. Je ne puis vous dire que ce que je lui disais : si ma pièce ne vous va pas absolument, ne craignez pas de me fâcher. Je ne tiens pas à être jouée sans quon mait rendue tout à fait contente de moi...Félix Duquesnel, né à Paris en 1832 (et mort en 1915), avait été. Il a laissé des Souvenirs littéraires (Plon, 1921) où George Sand tient une grande place. Félix Duquesnel, journaliste, auteur de romans et directeur de théâtre est né à Paris en 1832. Il collabore à LIllustration dans les années 1890. On retrouve sa signature dans Je sais tout, la revue de Pierre Lafitte. Il est lauteur de Contes des dix mille et deux nuits, de La bande des habits noirs (1913) et de Souvenirs littéraires (1921), dans lesquels il évoque George Sand, Alexandre Dumas, et des « Figures intimes »: Augier, Sainte-Beuve, Jules Sandeau, Adolphe d'Ennery, Xavier de Montépin. Nommé directeur du théâtre de lOdéon avec de Chilly, puis de 1884 à 1893, il est directeur du théâtre de la Porte Saint-Martin. Il meurt à Paris en 1915. De Chilly fut nommé directeur de l'Ambigu le 3 février 1858 après la mort de Charles Desnoyers. Sa gestion habile ramena à ce théâtre le public qui s'en était éloigné. Il devint, en 1867, associé à la direction du théâtre de l'Odéon, où il se signala par son expérience de directeur. Des œuvres littéraires reparurent au répertoire ; des artistes célèbres, comme Ligier, Frédérick Lemaître et Lafont, y vinrent créer des rôles. En 1872, il monta Ruy Blas avec Sarah Bernhardt ; elle triomphe dans le rôle de la Reine, ce qui la fait surnommer la «Voix d'or » par l'auteur de la pièce, Victor Hugo. Ce fut un triomphe, qui vaut à lactrice dêtre rappelée à la Comédie-Française. Le 11 juin de cette même année, Victor Hugo donna chez Brébant une fête pour les artistes, afin de célébrer le succès de la reprise de Ruy Blas. Chilly, déjà malade, mourrait le jour même.‎

Référence libraire : 3882

Livre Rare Book

€ 2,200.00 Acheter

‎SAND (Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite George).‎

‎Née à Paris. 1804-1876. Romancière. L.A.S. « George Sand » à Ernest FEYDEAU. Nohant, 30 janvier 1857. 2 pages in-8, à ses initiales gaufrées.‎

‎BELLE LETTRE DANS LAQUELLE GEORGE SAND APPORTE SON SOUTIEN À ERNEST FEYDEAUGeorge Sand répond aux trois articles que Feydeau venait de faire paraître dans La Presse « Lettres sur la crémation ». La romancière avait elle-même consacré, lannée précédente, un article sur la question de lincinération des cadavres (article paru également dans La Presse, le 25 octobre 1856) : …Je vous remercie beaucoup de mavoir citée avec sympathie et redressée dans mon erreur. Je vous remercie surtout davoir si bien plaidé la question, et jespère que, malgré le peu despoir que vous avez dy intéresser léternel ingrat quon appelle le public, vous laisserez en lui une plus forte trace de ceci que tous ceux qui lavaient essayé avant vous… Elle regrette …quun travail dune autre nature qui me prend tout mon tems meût empêchée de poursuivre cette croisade ; mais jen suis charmée maintenant, puisque Mr Bonneau [Rédacteur à La Presse, qui avait écrit sur le même sujet] est venu rompre encore des lances, et vous ensuite, de meilleures lances encore. En effet, vous avez tout dit sur ce sujet et le plaidoyer est complet. Vous avez dit le dernier mot et le plus frappant, cest la nécessité inévitable, plus ou moins prochaine, dune translation profanatoire, hideuse. Je ne savais pas tout cela, moi, et me voilà, grâce à vous, bien plus de mon avis que je nen étais déjà… Après lui avoir présenté ses compliments, elle linvite à lui adresser son plaidoyer …Si vous le publiez en brochure, comme je suis loin de Paris et que la plupart du tems, je ne sais pas quand mes propres ouvrages paraissent, je vous demande de penser à moi et de men envoyer un exemplaire…Flatté par la lettre de George Sand, Ernest Feydeau lui répondra le 2 février, en des termes les plus amènes. Fils dun officier napoléonien, ERNEST-AIMÉ FEYDEAU [1821-1873], se fit remarquer en littérature en 1858, par la publication de Fanny, un roman populaire qui rencontra un très large succès sur fond de scandale et permit à son auteur de lui assurer quelque postérité. Mais ce qui rend Ernest Feydeau plus intéressant à nos yeux, cest son appartenance au groupe intime des amis de GUSTAVE FLAUBERT : THÉOPHILE GAUTIER, les FRÈRES GONCOURT qui le citent à plusieurs reprises dans leur Journal, et GEORGE SAND avec laquelle il eut de nombreux échanges épistolaires. Remarié en seconde noce avec Léocadie Bogaslawa Zelewska, nièce du vicomte de Calonne, il est le père du célèbre vaudevilliste GEORGES FEYDEAU.‎

Référence libraire : 5777

Livre Rare Book

€ 1,600.00 Acheter

‎SAND (George).‎

‎Mauprat. Compositions par Le Blant.‎

‎Paris A. Quantin 1886 In-8, demi-maroquin havane à coins, plats de papier marbré, dos à nerfs orné de fers et filets dorés; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Dervois rel.).Cette édition de luxe publiée dans la collection Chefs-d'œuvre du roman contemporain, est illustrée de 10 compositions de Julien Le Blant gravées à l'eau-forte par Henti Toussaint. Tirage non numéroté limité à un petit nombre d'exemplaires sur papier vélin de cuve et sur japon. Exemplaire sur vélin de cuve, enrichi en frontispice d'un portrait de George Sand gravé par Nargeot.‎

Référence libraire : 54309

Livre Rare Book

€ 400.00 Acheter

‎SAND (Maurice).‎

‎Commedia dell'arte. Gravures de Véronique Jordan Roman.‎

‎Paris Les amis Bibliophile 1981 In-4 carré, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).Ce texte est l'avant propos de "Masque et Bouffon" publié en 1862. Il est illustré par Véronique Jordan Roman de 15 gravures originales hors texte et d'une composition estampée à froid sur la couverture. Tirage unique limité à 150 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.‎

Référence libraire : 54567

Livre Rare Book

€ 400.00 Acheter

‎SAND (George).‎

‎La Mare au diable. Illustrations de Pierre Gandon gravées sur bois par Gilbert Poilliot.‎

‎Paris A. Ferroud - F. Ferr 1942 In-8, maroquin vert, encadrement de deux filets or sur les plats, dos à quatre nerfs soulignés d'un filet doré, filet or sur les coupes; doublures bord à bord de maroquin vert ornées d'un listel pourpre, gardes de soie pourpre, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (M. Heckly).39 illustrations en couleurs de Pierre Gandon, dont 2 sur la couverture, une vignette de titre et 36 in-texte. Tirage limité à 3.100 exemplaires numérotés. Un des 30 premiers exemplaires sur vélin d'Arches, seuls à comporter une aquarelle originale en couleurs signée par l'artiste (la nôtre correspondant à l'illustration de la page 101) et une suite à part en couleurs des illustrations. Bel exemplaire malgré quelques rousseurs.‎

Référence libraire : 50500

Livre Rare Book

€ 800.00 Acheter

‎SAND (George).‎

‎François le Champi. Nouvelle édition illustrée de 31 compositions par A. Robaudi, gravées au burin et à l'eau-forte par Henri Manesse.‎

‎Paris L. Conquet 1905 In-4, demi-maroquin marron à coins, plats de papier marbré, dos à quatre nerfs orné de fers romantiques poussés or; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Kauffmann).31 compositions par A. Robaudi, gravées au burin et à l'eau-forte par Henri Manesse, dont une sur la couverture, 26 hors-texte et 4 in-texte. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés. Un des 200 exemplaires sur vélin du Marais, enrichi du prospectus illustré de l'éditeur.‎

Référence libraire : 24610

Livre Rare Book

€ 1,100.00 Acheter

‎SAND (Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite George).‎

‎Née à Paris. 1804-1876. Romancière. L.A.S. « George Sand » à « Mon cher Capitaine » [le capitaine d'Arpentigny]. S.l.n.d. 1 p. 1/2 in-8. Suscription.‎

‎CHARMANTE LETTRE À UN AMI DE LONGUE DATE, LE CAPITAINE D'ARPENTIGNY, RENCONTRÉ DANS LES ANNÉES 1840, ET QUE GEORGE SAND ENCOURAGEA À ÉCRIRE : George Sand s'excuse du retard pris à lui répondre ...Je voulais m'informer si l'affaire dont vous me parlez avait quelque solidité, et elle n'en a pas... tranche-t-elle ...C'est un coup de dé, or, on ne peut jouer que quand on a de quoi courir la chance et je ne suis pas dans cette position... Elle lui demande donc de répondre ... bien poliment à la personne qui vous a écrit que je suis occupée, à ne pouvoir rien entreprendre en dehors de ma tâche, et c'est presque la vérité... Elle a eu grand plaisir à recevoir de ses nouvelles ...Vous en avez douté puisque vous ne m'avez écrit que trois lignes et vous avez eu tort. Je vous garde bon souvenir et bonne amitié, Maurice aussi, et nous avons souvent parlé de vous. J'ai souvent demandé de vos nouvelles à Mme Marliani, elle a dû vous le dire. Nous nous reverrons, et vous me rendrez la bonne causerie et la bonne amitié d'auparavant...Né à Yport en 1791, Casimir Stanislas d'Arpentigny, militaire de carrière, ayant franchi tous les grades, se trouva sous-lieutenant à la chute de Napoléon. Il termina sa carrière militaire avec le grade de capitaine en 1844. Son dossier militaire le représente comme frondeur, critique vis-à-vis de ses supérieurs, il incitait ses camardes à l'indiscipline. Disciple de Lavater et de Spurzheim, il est l'auteur de deux livres qui eurent de nombreuses rééditions : la Chirognomonie (1843) et la Science de la main (1865). Il aurait été présenté à George Sand en 1841 par le comte d'Aure. George Sand le poussa vers l'écriture. Il devint ainsi un collaborateur de la Revue indépendante et publia dans divers journaux. Il fut très lié à Alfred de Musset.‎

Référence libraire : 5776

Livre Rare Book

€ 1,400.00 Acheter

‎[Souvenir Napoléonien]‎

‎SOUVENIR NAPOLEONIEN - N° 309 - Janvier 1980‎

‎Revue de 40 pages, format 210 x 270 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, Souvenir Napoléonien, bon état‎

‎Dossier : George Sand et les Bonaparte‎

Référence libraire : LFA-126746567

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Livres de Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

€ 8.00 Acheter

‎[Souvenir Napoléonien]‎

‎SOUVENIR NAPOLEONIEN - N° 310 - Mars 1980‎

‎Revue de 40 pages, format 210 x 270 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, Souvenir Napoléonien, bon état‎

‎Dossier : Napoléon et le négoce‎

Référence libraire : LFA-126746568

Livre Rare Book

€ 8.00 Acheter

‎[paris]. [bascans, poinsot, belmontet]. - EXEMPLAIRE unique, RICHEMENT TRUFFE : gravures, LAS, docuMents originaux (1868-1899). - - [MAZE Hippolyte] - [BELMONTET Louis]. -‎

‎Madame Bascans 1801-1878. -‎

‎Paris, Imprimerie D. Jouaust, sd (1878). - Format : 19 x 12,7 cm. - 16 pages + frontispice, reliure demi chagrin noir à 5 nerfs, couvertures conservées.‎

‎ONT ETE AJOUTES, en ouverture et en clôture de l'"Allocution prononcée par M. Hippolyte MAZE, Professeur d'histoire au Lycée Fontanes, Aux obsèques de Madame Bascans" : - 3 eaux-fortes (tirages sur différents papiers du frontispice, portrait de Mme Bascans par Adolphe Lalauze) ; - article de Edouard Hervé sur les funérailles de "Mlle Emilie Bascans, fille de l'ancien gérant de "La Tribune", de l'intime ami d'Armand Marrast" (Extrait du "Journal de Paris" du 26 janvier 1868). - ONT ETE AJOUTES, après la 4e de couverture, dans l'ordre suivant : - avis de décès de Gilbert POINSOT, avocat, ancien avoué, décédé le 13 Avril 1882 ("Neuilly (Seine), le 18 Avril 1882") : - coupure de presse annonçant le décès de "Mme Ferdinand Bascans, veuve de Bascans, le courageux rédacteur de la "Tribune" et du National" sous le gouvernement de Juillet" (ajout manuscrit : "Hippte Maze dans la Revue Bleue") ; - LAS de condoléances, accompagnées de 8 vers inédits, de Louis BELMONTET (1798-1879), à "Très honoré Monsieur Poinsot", datée du "31 janvier 78" ; - carte d'invitation à "l'enterrement de Madame Edmond Poinsot, née Emma Bascans, décédée le 20 octobre 1899". ---- "Madame BASCANS, née Sophie-Victoire LAGUT, le 14 février 1801, à Dôle (Jura), est décédée à Neuilly-sur-Seine le 22 janvier 1878. Sa vie presque tout entière avait été consacrée à l'enseignement.". - Elle épouse, le 2 janvier 1838, Ferdinand Bascans, professeur d'histoire et de littérature au pensionnat de Chaillot, "son excellent mari, le brillant polémiste, le courageux rédacteur de la "Tribune", du "National", de la "Revue républicaine", sous le gouvernement de Juillet" (qui décèdera le 31 décembre 1861). - Sophie Bascans fut la directrice du célèbre pensionnat de jeunes filles de Chaillot (Paris 16e, puis avenue du Roule à Neuilly en 1857) auquel George Sand confie sa fille, Solange Dudevant, en 1841. - Les Bascans et les Dudevant deviendront amis (Sophie Bascans sera la marraine de la seconde fille de Solange Dudevant et d'Auguste Clésinger, Jeanne-Gabrielle dite "Nini", née en 1849). - La première fille de Sophie Bascans, Emilie, née le 4 février 1839, décède le 23 janvier 1868 ; sa seconde fille, Rmma, née le 21 septembre 1842, épouse le 20 août 1862, à Neuilly, Edmond Poinsot, littérateur sous le pseudonyme de Georges d'Heylli ; elle est compositrice sous son nom de jeune fille ou sous le pseudonyme de Frédéric Wald. Elle décède le 20 Octobre 1899 à Tancrou (Seine-et-Marne). Très bon état général (voir photos). - - -‎

Référence libraire : 182

Livre Rare Book

Avoslivres (Librairie)
Belmesnil France Francia França France
[Livres de Avoslivres (Librairie)]

€ 150.00 Acheter

‎Sand George, Renard A.‎

‎La petite Fadette - Collection Porcelaine.‎

‎Hemma. 2002. In-4. Relié. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. non paginé, environ 20 pages, nombreuses illustrations en couleur dans le texte.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants‎

‎Collection Porcelaine. Illustrations de Valériane. Adaptation de A. Renard. Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants‎

Référence libraire : R200126429

Livre Rare Book

€ 10.95 Acheter

‎[Association des Amis du Mézenc]‎

‎LES CAHIERS DU MEZENC - N° 20 - 2008‎

‎Une revue de 96 pages, format 210 x 295 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, publié en 2008, Association des Amis du Mézenc, bon état‎

‎Au sommaire : Les Boutergues, une grange cistercienne de l'abbaye de Mazan sur les hauts plateaux ardéchois ; Le Mézenc dans les écrits de George Sand et de Simone de Beauvoir ; Les petits métiers à Saint-Front et dans les villages du Mézenc avant la deuxième moitié du XXe siècle ; Les moulins de l'Eysse ; Histoire d'un héritage controversé, Coste-Chaude (1629-1664) ; Le hêtre‎

Référence libraire : LFA-126746376

Livre Rare Book

€ 15.00 Acheter

‎Simone BERNARD-GRIFFITHS, dir.‎

‎Ville, campagne et nature dans l’œuvre de George Sand. Études réunies et présentées par…‎

‎Clermont-Ferrand, Presses universitaires Blaise Pascal, 2002. In 8°, broché. 270 pp.-(1)f.‎

‎Actes du colloque du Centre de Recherches Révolutionnaires et Romantiques (23-25 novembre 2000). Contributions de Jean Ehrard, Bernard Hamon, Marielle Vandekerkhove-Caors, Henro Bonnet, Christine Planté, Jeannine Guichardet, Gérard Chalaye, Annabelle Réa, Laurent Giraud, David A. Powell, Claudine Grossir, Simone Vierne, Anna Szabo, Nathalie Abdelzaiz. À l'état neuf.‎

Référence libraire : AMA-939

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Livres de Librairie Les Amazones]

€ 15.00 Acheter

‎Ferra Bartomeu & Sand Georges‎

‎Lot de 3 livres : Un hiver à Majorque + Lettres de Chopin et de George Sand 1836-1839 + Chopin et George Sand à Majorque.‎

‎Palma de Mallorca. 1971-1975. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 192 pages + 80 pages + 128 pages - quelques planches en noir et blanc - petite annotation à l'encre et tampon sur la page de garde/page de faux titre - couverture jaunie.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires‎

‎Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires‎

Référence libraire : R100070534

Livre Rare Book

€ 49.50 Acheter

‎Docteur René Sand‎

‎Le Service Social A Travers Le Monde. Assistance - Prevoyance - Hygiene.‎

‎Armand Colin Broché D'occasion état correct 01/01/1931 150 pages‎

Référence libraire : 0017003VPAO ISBN : 805

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie
[Livres de Fenêtre sur l'Asie]

€ 10.00 Acheter

‎Sand George‎

‎Lélia‎

‎Garnier Broché D'occasion état correct 01/02/1993 601 pages‎

Référence libraire : 25926VPED

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎george sand‎

‎nanon‎

‎marcel gasnier Broché D'occasion état correct 01/01/1931 150 pages‎

Référence libraire : AIH149AP ISBN : 3

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎SAND George‎

‎Un hiver à Majorque.‎

‎PALMA DE Mallorca Broché D'occasion bon état 01/01/1975 150 pages‎

Référence libraire : BOF8AP ISBN : 3

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 20.00 Acheter

‎Sand George‎

‎La Petite Fadette‎

‎Gallimard Broché D'occasion très bon état 25/02/2004 288 pages‎

Référence libraire : BXF34GM

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎Sand Francoise‎

‎Amitiés et adolescence‎

‎Les éditions du Cerf Broché D'occasion bon état 21/05/1997 105 pages‎

Référence libraire : CEI70RT

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎George Sand‎

‎Lelia tome 2‎

‎Les belles editions Relié D'occasion état correct 26/03/2021 250 pages‎

Référence libraire : CMC45GM ISBN : 4

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎Chopin et Gorges Sand‎

‎Lettres de Chopin et de George Sand (1836-1839) Recueil établi par Bronislas Edouard Sydow Denise Colfs-Chainaye et Suzanne Chainaye‎

‎Générique Broché D'occasion bon état 26/03/2021 150 pages‎

Référence libraire : CNI12AP ISBN : 8

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎George Sand René Baudoin‎

‎La petite fadette‎

‎Edition René Baudoin Broché D'occasion bon état 01/01/1976 256 pages‎

Référence libraire : CQD11RT ISBN : 720

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎SAND George‎

‎Les maîtres sonneurs.‎

‎Simon R. Broché D'occasion état correct 01/01/1937 150 pages‎

Référence libraire : DOD31BR ISBN : 32

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 18.17 Acheter

‎Sand George Lacassin Francis‎

‎Voyage dans le cristal‎

‎France loisirs Relié D'occasion état correct 01/01/1981 316 pages‎

Référence libraire : DWD27JR

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎Sand‎

‎Le dernier amour‎

‎Les belles éditions Broché D'occasion bon état 01/01/1940 100 pages‎

Référence libraire : EAG76AP ISBN : 6345

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 10.00 Acheter

‎Sand George‎

‎Correspondance : Suppléments (1821-1876) (Tome XXVI)‎

‎Du Lérot Relié Neuf 01/01/1995 194 pages‎

Référence libraire : EMI29AP723

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie

€ 77.32 Acheter

‎GAVARNI-GRANDVILLE-DANTAN-BERTALL-CHAM- CLERGET.‎

‎Le Diable à Paris.‎

‎Le Diable à Paris. Paris à la plume et au crayon. 10 centimes la livraison, 1000 dessins, 550 scènes de types avec légendes de GAVARNI soit 350 dessins de plus de GAVARNI que dans les éditions précédentes. 450 dessins par GRANDVILLE-DANTAN-BERTALL-CHAM- CLERGET. Textes par BALZAC, Alfred de MUSSET, GEROGE SAND, STAHL, Auguste BARBIER, Eugène SUE, SOULIE, NODIER, GOZLAN, Gustave DROZ KAEMPEEN, Henri ROCHEFORT, Edmond TEXIER, Auguste VILLEMOT etc. etc. Préface et prospectus, prologue-228 pages, dans prologue, texte de STAHL comment il se fit qu’un diable fait à Paris ce qui s’ensuivit 72 dessins par GRANDVILLE (36) – GAVARNI- BERTALL. En un volume pleine toile noire registre, titre et filets dorés, 185x175mm. Premier volume. Environ 260 illustrations. Hetzel éditeur sans date.‎

Référence libraire : 13997

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Livres de Charbonnel]

€ 90.00 Acheter

‎Sand J.‎

‎Rose et blanche ou la comédienne et la religieuse.‎

‎Amis du Vieux Nérac. 1993. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 489 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte - livre augmenté de quelques coupures de presses sur George Sand - dédicace de Hubert Delpont sur la page de garde (photo disponible).. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi‎

‎Nouvelle édition du texte publié chez B.Renault en 1831 - établie sous la direction de Hubert Delpont - Illustrations originales de Jean-François Poussard. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi‎

Référence libraire : R100069776 ISBN : 295033024

Livre Rare Book

€ 79.00 Acheter

‎Sand George‎

‎Lavinia - Le géant Yéous, Récits Pyrénéens‎

‎Edouard Privat. 1940. In-8. Broché. A relier, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Papier jauni. 187 pages - une illustration en noir et blanc en frontispice. Plats passés, déchirés. 1er plat détaché. Dos manquant.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Edition critique avec une étude et des notes par Jean Fourcassié. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Référence libraire : R300326419

Livre Rare Book

€ 39.80 Acheter

‎LIVRES DE FRANCE (revue littéraire mensuelle)-JANVIER 1965‎

‎42P.-MARCEL ARLAND EN COUV.+15P. CONSACRÉES À CET AUTEUR-UNE LETTRE INÉDITE DE G.SAND-ANGÉLIQUE MARQUISE DES ANGES-ANGÉLIQUE MARQUISE DES ANGES‎

‎COUVERTURE SOUPLE ETAT ASSEZ BON‎

Référence libraire : ABE-1118181623

Livre Rare Book

Librairie Grégoire
Rennes France Francia França France
[Livres de Librairie Grégoire]

€ 8.00 Acheter

‎L'ECLIPSE-N°112-13 MARS 1870-GIRAULT‎

‎4 PAGES FORMAT 34 CM X 48 CM-EN UNE GIRAULT (DEPUTE DU CHER) PAR ANDRE GILL,ILLUSTRATION COULEURS,TENUE DE MEUNIER ASSIS SUR UN MOULIN-ODEON,L'AUTRE,PAR GEORGE SAND‎

‎COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON‎

Référence libraire : ABE-11846498946

Livre Rare Book

Librairie Grégoire
Rennes France Francia França France
[Livres de Librairie Grégoire]

€ 18.00 Acheter

Nombre de résultats : 12,017 (241 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 32 33 34 [35] 36 37 38 ... 66 94 122 150 178 206 234 ... 241 Page suivante Dernière page