|
SAND George
Histoire de ma vie
Jean de Bonnot Jean de Bonnot, 1991. In-8 reliure éditeur plein cuir noir, dos et plats très décorés de motifs rouge, tête dorée. . IX + 468 pages Illustrées. Tirage à part Bibliophilie. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 178341
|
|
|
SAND Christiane
A la table de George Sand
Flammarion Flammarion, 1990. In-4 relié cartonnage éditeur sous jaquette illustrée. 240 pages, nombreuses illustrations en couleurs. Avec une histoire du chateau de Nohant par Georges Lubin et les cahiers de recettes de Nohant. Très bon état
Referenz des Buchhändlers : 179588 ISBN : 2082005127
|
|
|
SAND Shlomo
Comment le peuple juif fût inventé
Fayard Fayard, 2008. In-8 broché, 446 pages. Très bon état
Referenz des Buchhändlers : 189435
|
|
|
SAND George
Oeuvres autobiographiques. Tome I
Gallimard Gallimard, 1983. Bibliothèque de la Pléiade. In-12 pleine pleine reliure éditeur, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de LVI + 1470 pages. Tome I. Histoire de ma vie. Ière partie - IVème partie (Chapitres I-VIII). Texte établi, présenté et annoté par Georges Lubin. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 191666 ISBN : 207010513
|
|
|
BONSIRVEN-FONTANA ( Marie-Louise) - ( GEORGE SAND ) -
Dans l'ombre de George Sand -
préface de Maurice Genevoix - Editions Pastorelly, 1977 - in-8 broché sous couverture illustrée, 304pp. - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 24782
|
|
|
SAND (George) -
La Petite Fadette -
1857 Paris : Hachette, 1857 - In-12 demi percaline rouge, dos lisse orné de titre, filets et auteur dorés (reliure de l'époque), 247 pages - percaline passée au dos sinon bon exemplaire -
Referenz des Buchhändlers : 31424
|
|
|
(Mérimée, Hugo, Max Jacob, Vigny, George Sand, Saint-Exupéry, Hansi, Loti, Carco, Baudelaire, Valéry) -
Lettres et manuscrits autographes - Dessins d'écrivains - documents historiques -
Catalogue de la vente aux enchères réalisée à l'Hôtel Drout le 2 juillet 2002 - un volume 21x27cm broché sous couverture illustrée, de 70 pages illustrées en noir et en couleurs comprenant 304 notices - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 40955
|
|
|
SAND (George) -
Adriani -
Paris : Librairie Nouvelle, 1857. in-12 demi-basane, dos lisse avec filets, titre et auteur dorés, 284 pages. Deuxième édition (première en in-12). Coins émoussés, petites rousseurs sur les premières pages sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 44045
|
|
|
SAND (Georges).
Lettres d'un voyageur.
Bruxelles : Meline, Cans et Compagnie, 1838. Fort volume in-12 (15,3x10,5cm) pleine percaline, titre et auteur dorés au dos, tranches marbrées (reliure de l'époque), 314 et 311 pages. Manque angulaire en page de titre du premier volume (9x6cm) sinon bon état.
Referenz des Buchhändlers : 47983
|
|
|
SAND (George)
Lettre à Tony Faivre.
Lettre autographe depuis Nohant Nohant 4 mars [1858]. 3 p. en 1 f. plié (210 x 135 mm) à en-tête « G.S. » (timbre à sec), rédigées à l'encre bleue, enveloppe conservée avec cachet de cire rouge à la devise « Vitam impendere vero » + cachet de la poste du « 5 mars 1858 La Châtre ». « Mon cher Faivre, votre petit mot m’a été aussi agréable qu’il vous a été ennuyeux à écrire, car Maurice nous a révélé les mystères de votre paresse à l’endroit des lettres, et les horreurs du rhume ou vous étiez plongé. J’espère que le rhume est fini ; quant à la paresse, j’avais dit à Maurice de vous dispenser de lutter contre elle. Je sais que vous ne nous oubliez pas et je compte toujours sur votre promesse de revenir pour plus longtemps, beaucoup plus longtemps [souligné], cette année. Vous savez que j’ai une commande à vous donner, outre les grands travaux dramatiques qui vous réclament. Maurice m’écrit que vous donnez de superbes représentations de marionnettes avec lui, puis que vous êtes l’orchestre à grands effets, à vous tout seul. Je regrette de n’être pas là pour partager de si puissantes émotions. […] pourtant que Maurice travaille un peu, et que la peinture trouve son heure au milieu de tous ces enivrements. Manceau vous envoie mille bonnes amitiés avec les miennes. Il a verni le portrait qui est de plus en plus charmant à regarder et dont je vous remercie en moi-même à toute heure. G. Sand. Nohant 4 mars ».
Referenz des Buchhändlers : 28219
|
|
|
[SAND] NADAR
George Sand. Portrait photographique dédicacé
Seul portrait dédicacé connu S.l.n.d. [« Galerie contemporaine, 126 boulevard de Magenta » et « Cliché Nadar, rue d'Anjou-Saint-Honoré, 51 »]. 1 tirage sur papier albuminé (250 x 340 mm), encadré. Célèbre portrait sur papier fin, contrecollé sur carton de la Galerie Contemporaine littéraire (2e série, n°37). Rarissime épreuve dédicacée : «à mon cher Villegeorges, souvenir d'amitié, George Sand»
Referenz des Buchhändlers : 32237
|
|
|
SAND. Maurice.
Commedia dell'arte.
1981 (Paris). Les Amis bibliophiles. 1981. 1 volume in-4 carré, en feuilles, sous emboîtage.
Referenz des Buchhändlers : 41704
|
|
|
SAND George
La mare au diable.
Broché, 28X22 cm, 112 pages, 1945, illustrations en noir de P. Rousseau, librairie Delagrave. Couverture avec marques mineures, les illustrations ont été coloriées au crayon de couleurs.
Referenz des Buchhändlers : 18066
|
|
|
SAND George
La lune et les sabots.
Broché, 21X14 cm, 1990, 270 pages, collection elle était une fois, éditions Robert Laffont. Nom page de titre, très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 32066
|
|
|
SAND (George).
Histoire de ma vie.
Paris, Michel Lévy frères, 1856. 10 vol. in-12 brochés, couvertures vertes imprimées, étuis et chemises.
Referenz des Buchhändlers : 44873
|
|
|
REGNARD Jean-François; FOURNIER Edouard (intro.):
Oeuvres complètes de Regnard. Nouvelle édition augmentée de deux pièces inédites. Précédée d’une introduction d’après des documents entièrement nouveaux.
Paris, Laplace, Sanchez et Cie, 1875. 1 vol. grand in-8 de LXXXIII-560-[4] pages. Demi-maroquin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés. Non rogné et, mises à part quelques minuscules épidermures, à l'état de neuf. Superbe édition imprimée sur papier vergé.
Referenz des Buchhändlers : 3624
|
|
|
SAND George:
Horace.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1875. In-12 de [2]-409 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elle aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet. 1 ff. partiellement déboîté, rares rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 12520
|
|
|
SAND George:
Les deux frères.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1875. In-12 de [4]-264 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet.
Referenz des Buchhändlers : 12521
|
|
|
SAND George:
La petite Fadette.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1881. In-12 de [4]-287 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet.
Referenz des Buchhändlers : 12522
|
|
|
SAND George:
François le Champi.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1869. In-12 de [4]-243 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet. Coins et mors frottés.
Referenz des Buchhändlers : 12523
|
|
|
SAND George:
Jacques.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1869. In-12 de [4]-253 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet.
Referenz des Buchhändlers : 12524
|
|
|
SAND George:
Flamarande.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1877. In-12 de [4]-323 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet.
Referenz des Buchhändlers : 12525
|
|
|
SAND George:
Mont-Revêche.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1869. In-12 de [4]-381 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet.
Referenz des Buchhändlers : 12526
|
|
|
SAND George:
Tamaris.
Paris, Michel Lévy frères, Oeuvres complètes de George Sand, 1877. In-12 de [4]-311 pages, demi-chagrin vert à coins, dos à 4 petits nerfs orné de roulettes, encadrements, filets et titre dorés, filets dorés sur les plats de percaline bleue, gardes moirées. La particularité de cette reliure réside dans les tranches, elles aussi bleues et parsemées d'étoiles dorées du plus charmant effet. Reliure très légèrement frottée.
Referenz des Buchhändlers : 12527
|
|
|
[SAND George] LUBIN Georges:
Album Sand. Iconographie réunie et commentée par Georges Lubin.
Paris, Gallimard, coll. Albums de la Pléiade, 1973. In-12 pleine peau dorée à l'or fin, jaquette ornée d'un portrait, rhodoïd, étui de carton gris.
Referenz des Buchhändlers : 13518
|
|
|
SAND George:
La Mare au diable.
Bruexelles, Meline, Cans et compagnie, 1846. In-18 de [4]-140 pages, cartonage de papier noir du temps (frotté).
Referenz des Buchhändlers : 15080
|
|
|
SAND George:
Histoire du véritable Gribouille.
Paris, Petite Bibliothèque Blanche, Education et récréation, J.Hetzel et Cie, sans date. In-8 de 125-[3 pages, pleine percaline rouge d'éditeur ornée au premier plat d'un médaillon polychrome, tranches dorées.
Referenz des Buchhändlers : 17708
|
|
|
SAND, George
La Marquise. Superbe édition de luxe de ce court roman de George Sand ornée de 10 gravures en plusieurs états.
Superbe exemplaire grand de marges relié avec les couvertures conservées en élégant maroquin bleu de l’époque signé de Chambolle-Duru. Paris, Calmann Lévy, 1888. Grand in-8 de(5) ff. prél. dont le portrait de l’auteur en triple état, 93 pp., (1) p., (1) f., 7 gravures à pleine page en double état et 2 en triple état. Plein maroquin bleu, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs richement orné, double filet or sur les coupes, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés. Reliure signée de Chambolle-Duru. 200 x 135 mm.
Referenz des Buchhändlers : LCS-18580
|
|
|
SAND, George
La Petite Fadette. Edition originale “rare et très recherchée” (Clouzot) de La Petite Fadette.
Bel exemplaire de cette rare édition originale conservé dans sa reliure de l’époque. Paris, Michel Lévy frères, 1849. 2 tomes reliés en 1 volume in-8 de: I/ (2) ff., 335 pp. ; II/ (2) ff., 271 pp. Rares piqûres. Demi-veau blond, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre de maroquin vert, tranches mouchetées. Infimes frottements aux mors. Reliure de l’époque. 210 x 129 mm.
Referenz des Buchhändlers : LCS-17849
|
|
|
SAND George
Oeuvres autobiographiques. Tome II.
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1983 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 1638 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 707483
|
|
|
SAND George
OEUVRES AUTOBIOGRAPHIQUES. Tome II. Histoire de ma vie IV° partie ( chapitres VII-XV ), V° partie. Lettres d'un voyageur, un hiver à Majorque, Journal intime destiné à Musset, etc.
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1989 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 1638 pages, pleine basane bleue, dos lisse orné de filets dorés, sous rhodoïd et étui illustré. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.Contient: Histoire de ma vie / Lettres d'un voyageur / Un hiver à Majorque / Journal intime destiné à Musset, etc.
Referenz des Buchhändlers : 648404
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1983 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 1638 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 115388
|
|
|
SAND George
Oeuvres autobiographiques. Tome I.
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1970 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Petite marque de possession sur une garde, très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 140937
|
|
|
SAND George
OEUVRES AUTOBIOGRAPHIQUES I. Histoire de ma vie Ire partie - IV° partie ( chapitres I-VII ).
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1983 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 506530
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1970 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 828604
|
|
|
SAND George
OEUVRES AUTOBIOGRAPHIQUES I. Histoire de ma vie Ire partie - IV° partie ( chapitres I-VII ).
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1999 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous rhodoïd et étui illustré. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.***
Referenz des Buchhändlers : 507330
|
|
|
SAND George
OEUVRES AUTOBIOGRAPHIQUES II. Histoire de ma vie IV° partie ( chapitres VII-XV ), V° partie. Lettres d'un voyageur, un hiver à Majorque, Journal intime destiné à Musset, etc.
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1993 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 1638 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous rhodoïd et étui illustré. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Histoire de ma vie IV° partie ( chapitres VII-XV ), V° partie, Lettres d'un voyageur, un hiver à Majorque, Journal intime destiné à Musset, etc. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 781732
|
|
|
SAND George
OEUVRES AUTOBIOGRAPHIQUES. Tome II.
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1971 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 1638 pages, pleine basane bleue, dos lisse orné de filets dorés, tête dorée, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire. UN INSOLITE de la Pléiade, en effet, cet exemplaire présente les particularités d'avoir la tête dorée et d'être relié dans une basane maroquinée ( Présentation très rare, volume qualifié de "SECRET", tout au plus une quinzaine d'exemplaires de ce texte présenteraient ces caractéristiques [provenance famille Gallimard] ). RARISSIME.Contient: Histoire de ma vie / Lettres d'un voyageur / Un hiver à Majorque / Journal intime destiné à Musset, etc.
Referenz des Buchhändlers : 157193
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 2001 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 1638 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous rhodoïd et étui illustré. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 820962
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1970 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, tête dorée, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Histoire de ma vie Ire partie - IV° partie ( chapitres I-VIII ). Très bel exemplaire. UN INSOLITE de la Pléiade, en effet, cet exemplaire présente les particularités d'avoir la tête dorée et d'être relié dans une basane maroquinée ( Présentation très rare, volume qualifié de "SECRET", tout au plus une quinzaine d'exemplaires de ce texte présenteraient ces caractéristiques [provenance famille Gallimard] ). RARISSIME.
Referenz des Buchhändlers : 822418
|
|
|
SAND George - GENTY Charles
La Mare au diable. Eaux-fortes originales de Charles GENTY.
La Tradition Paris 1944 In-8 ( 245 X 165 mm ) de 207 pages, en feuilles sous couverture imprimée rempliée, chemise et étui ( Présentation de l'éditeur ). 24 eaux-fortes originales en couleurs de Charles GENTY, dont un frontispice et 23 dans le texte. Tirage limité à 420 exemplaires numérotés sur papier Ingres d'Arches. Un des 24 premiers exemplaires, seuls à être accompagnés d'une aquarelle originale signée par l'artiste ( correspondant à l'illustration de la page 109 ), d'un cuivre original encré ayant servi à l'illustration de la page 73, et d'une suite avec remarques de toutes les eaux-fortes originales. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 305230
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1970 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Jaquette absente, très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 273923
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 2004 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous rhodoïd et étui illustré. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 616869
|
|
|
DECORI Félix - SAND George - MUSSET Alfred ( De )
Correspondance de George SAND et d'Alfred De MUSSET, publiée intégralement et pour la première fois d'après les documents originaux par Félix DECORI avec dessins d'Alfred De MUSSET et fac-similés d'autographes.
E.Deman, Libraire-Editeur Bruxelles 1904 In-8 ( 235 X 155 mm ) de 183 pages, demi-percaline bronze à la bradel, dos lisse janséniste avec pièce de titre de basane grenat, couverture conservé. Illustrations et fac-similés hors-texte. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 730609
|
|
|
SAND George
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1970 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LVI-1470 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte établi, présenté et annoté par Georges LUBIN. Bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 106299
|
|
|
SAND (George). ROBAUDI (Alcide Théophile)
François le Champi. Couverture illustrée et 31 compositions par A. Robaudi gravées au burin et à l'eau-forte par Henri Manesse.
Paris Librairie L. Conquet 1905 In-8 (h. 26 cm.) XX - 184 pp. + 2 feuillets du prospectus de souscription, couverture et dos conservés, demi-reliure à coins maroquin havane, filets dorés, dos à nerfs décoré de filets et de fleurons, tête dorée (reliure signée de Champs-Stroobants suc.). Edition illustré de vignettes dans le texte et de 26 gravures hors texte et tirée à 300 exemplaires numérotés, celui-ci étant un des 200 sur papier vélin du Marais.
Referenz des Buchhändlers : 5093
|
|
|
[LITTERATURE] - SAND (George) -
Un hiver a majorque.
, Palma de mallorca edition clumba , 1975 ; in-12, 192 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 202400838
|
|
|
La petite fadette.
Paris, Calmann Lévy, 1923 ; in-8, 328 pp., cartonnage de l'éditeur. Exemplaire numéroté 289, reliure amateur, plat conservé ,demi cuir a coins et a caisson avec dorure tres bel état.
Referenz des Buchhändlers : 202400835
|
|
|
Le marquis.
De villemer, Delmas, 1948 ; in-12, 279 pp., cartonnage. Reliure amateur.
Referenz des Buchhändlers : 202303602
|
|
|
François le champi.
Paris, Collection jeunesse, 1977 ; in-8, 257 pp., cartonnage de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 202303594
|
|