Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Hugo victor‎

Main

Eltern des Themas

‎Littérature‎
Anzahl der Treffer : 31.228 (625 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 600 601 602 [603] 604 605 606 ... 608 610 612 614 616 618 620 622 624 ... 625 Nächste Seite Letzte Seite

‎Victor Hugo‎

‎William shakespeare. nº2‎

‎Jules Rouff Et Cie Sans date.‎

Referenz des Buchhändlers : 500108374

Livre Rare Book

Démons et Merveilles
Joinville France Francia França France
[Bücher von Démons et Merveilles]

€ 12,00 Kaufen

‎Victor Hugo‎

‎Œuvres complètes de Victor Hugo. Littérature et philosophie mêlées‎

‎Alexandre Houssiaux Libraire-Éditeur 1864 in8. 1864. Relié.‎

‎Bon état couverture défraîchie tranche ternie intérieur propre‎

Referenz des Buchhändlers : 100148589

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Bücher von Un Autre Monde]

€ 24,00 Kaufen

‎Victor Hugo‎

‎Œuvres poétiques choisies‎

‎A. Hatier Sans date.‎

‎Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 500236581

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 13,00 Kaufen

‎Victor Hugo‎

‎œuvres Poétiques Choisies tome 1 Les Classiques hatier‎

‎Editions Hatier 1950 1950. Victor Hugo - Œuvres Poétiques Choisies (Tome 1) / Les Classiques Hatier 1950‎

‎Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 400041831

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 6,00 Kaufen

‎Victor Hugo‎

‎œuvres Poétiques Choisies tome ii Les Classiques hatier‎

‎Editions Hatier 1951 1951. Victor Hugo - Œuvres Poétiques Choisies Tome II / Les Classiques Hatier 1951‎

Referenz des Buchhändlers : 400029137

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 6,00 Kaufen

‎Victor Hugo‎

‎Œuvres romanesques dramatiques et poétiques‎

‎Sans date.‎

‎Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 500303159

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 17,00 Kaufen

‎Victor Hugo Chantal de Biasi‎

‎Les Châtiments‎

‎Hachette 1998 383 pages 17 2x11 2x1 8cm. 1998. Broché. 383 pages.‎

‎Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 500228181

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 6,00 Kaufen

‎Victor Hugo Claude Eterstein‎

‎Hernani‎

‎Flammarion 1998 222 pages 17 8x10 4x1 4cm. 1998. Poche. 222 pages.‎

‎Très bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 500116274

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 4,00 Kaufen

‎Victor Hugo Jean-Jacques Vayssières‎

‎POEMES DE LA LEGENDE DES SIECLES‎

‎Editions Chaix-Desfossés-Néogravure 1969 166 pages 1969. 166 pages.‎

Referenz des Buchhändlers : 300004855

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 10,00 Kaufen

‎Victor Hugo Pierre Richard Gérard Sablayrolles‎

‎Victor Hugo. Hernani : Drame. Avec une notice biographique... des notes... par Pierre Richard ... Nouvelle édition revue par Gérard Sablayrolles‎

‎Larousse 1965 192 pages 1965. 192 pages.‎

Referenz des Buchhändlers : 300013378

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 4,00 Kaufen

‎Victor Hugo Sophie Grossiord‎

‎Hauteville house - Guide Général (guide en français)‎

‎PARIS MUSEES 2001 350 pages 12x24x1cm. 2001. Broché. 350 pages.‎

‎Bon Etat de conservation intérieur propre iconographie en noir et blanc et couleurs‎

Referenz des Buchhändlers : 100102346

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Bücher von Un Autre Monde]

€ 5,00 Kaufen

‎Victor Hugo Victor Hugo Catherine Cazaban‎

‎Le dernier jour d'un condamne‎

‎Flammarion 1998 poche. 1998. Broché.‎

‎Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 500156144

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 4,00 Kaufen

‎Victor Hugo Yves Gohin‎

‎Quatrevingt-treize‎

‎Folio 2001 544 pages 11x17x3cm. 2001. Poche. 544 pages.‎

‎French édition - Livre présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France‎

Referenz des Buchhändlers : 100079087

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 6,00 Kaufen

‎VICTOR HUGO & MAURICE BOUCHOR‎

‎MORCEAUX CHOISIS DE VICTOR HUGO - POESIE ET PROSE A L'USAGE DES ENFANTS‎

‎DELAGRAVE. NON DATE. In-16. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 208 pages. Portrait en médaillon relief sur le premier plat.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

Referenz des Buchhändlers : RO30103628

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Bücher von Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 14,90 Kaufen

‎Victor HUGO - (envoi à Alphonse DAUDET)‎

‎La pitié suprême - Exemplaire d'Alphonse Daudet‎

‎Michel Lévy | Paris 1879 | 15.50 x 23.50 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure en demi chagrin vieux rouge comportant quelques discrètes restaurations, dos à cinq nerfs, date en queue, plats de papier à la cuve, contreplats et gardes doublés de papier peigné, couvertures conservées, tête rouge, reliure de l'époque. Très précieux envoi autographe signé de Victor Hugo à Alphonse Daudet. Tampon de la bibliothèque de Madame Daudet sur la première garde. Victor Hugo représente pour Alphonse Daudet, comme pour les autres écrivains de sa génération, le maître incontesté du Panthéon des arts. Sa figure tutélaire parsème les uvres de Daudet, fréquemment convoquée aux côtés de celles de Rousseau, Byron, Sand et Delacroix. Si durant l'enfance et la jeunesse de Daudet, Hugo, géant exilé sur son île de Guernesey, demeure un idéal inaccessible, « presque en dehors de l'humanité », son retour en France lui permet de le rencontrer enfin. Aux alentours de 1875, peu après la parution de ses premiers ouvrages, Alphonse et Julia Daudet sont ainsi accueillis chez Hugo qui vit désormais avec Juliette Drouet. Ils deviendront dès lors des intimes de la maison jusqu'à la mort du poète. Victor Hugo participe à l'éducation du jeune Léon Daudet, meilleur ami du petit-fils de Hugo, Georges et, plus tard, époux éphémère de Jeanne. Dans sesSouvenirs d'un cercle littéraire, Julia Daudet évoque leur amitié de dix années avec l'« idole de toute la France poétique » : « Je vois Victor Hugo au grand bout de sa table ; le maître vieilli, un peu isolé, un peu sourd, trône avec des silences de dieu, les absences d'un génie au bord de l'immortalité. Les cheveux tout blancs, la tête colorée, et cet il de vieux lion qui se développe de côté avec des férocités de puissance ; il écoute mon mari et Catulle Mendès entre qui la discussion est très animée à propos de la jeunesse et de la célébrité des hommes connus et de leur séduction auprès des femmes. [...] Pendant le débat on est passé au salon, Victor Hugo songe au coin du feu, et célèbre, universel et demi-dieu, regrette peut-être sa jeunesse, tandis que Mme Drouet sommeille doucement. » L'amitié entre le dernier grand écrivain romantique et l'un des maîtres de l'école naturaliste naissante témoigne de l'acuité de Victor Hugo qui, au faîte de sa gloire, conserve une attention particulière et bienveillante pour la littérature moderne pourtant éloignée du lyrisme hugolien. Cette dédicace de Hugo à Daudet sur une uvre qualifiée, avecLe PapeetReligions et Religion, de « testament philosophique» par Henri Guillemin, résonne symboliquement comme le legs à un fervent disciple de la responsabilité politique et morale de l'écrivain. Provenance: Alphonse Daudet, vente Sicklès (1990, IV, n°1200) puis vente Philippe Zoummeroff (2 Avril 2001). Extrait deSouvenirs d'un cercle littéraire par Julia Daudet : " Comment oublier cette première visite chez lui, rue de Clichy, dans le modeste appartement tellement disproportionné à sa gloire, à l'idée qu'on se faisait de cette gloire qui eût comblé des palais: Il se lève du siège qu'il occupait au coin du feu, en face de Mme Drouet, sa vieille amie, (...) je suis étonnée de sa petite taille, mais bientôt, quand il va m'accueillir et me parler, je le trouverais très grand, très intimidant. Et cette timidité que je ressentis alors, je l'éprouverai toujours en face d Victor Hugo, résultat de cette grande admiration, de ce respect, comme d'un dieu absent, que mes parents m'avaient inculqué pour le poète de génie. Je ne vaincrai jamais ce tremblement de la voix chaque fois que je répondrai à ses paroles obligeantes, et je m'étonnerai pendant près de dis ans d'entendre des femmes, admises auprès de lui, l'entretenir de leur intérieur et de leurs futilités habituelles. Ce soir-là, quand il m'eut présentée, toute confuse, à Mme Drouet, elle me dit avec une charmante bonne grâce : Ici, c'est le coin des vieux et vous êtes trop jeune pour nous. Mais M. Victor Hugo va vous présenter à sa bru, Mme Lockroy; lui seul a qualité p‎

Referenz des Buchhändlers : 46925

‎Victor HUGO - (envoi à Alphonse DAUDET)‎

‎Religions et religion - Exemplaire d'Alphonse Daudet‎

‎Michel Lévy | Paris 1880 | 15.50 x 23.50 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure en demi chagrin vieux rouge comportant quelques discrètes restaurations, dos à cinq nerfs, date en queue, plats de papier à la cuve, contreplats et gardes doublés de papier peigné, couvertures conservées, tête rouge, reliure de l'époque Très précieux envoi autographe signé de Victor Hugo à Alphonse Daudet. Tampon de la bibliothèque de Madame Daudet sur la première garde. Victor Hugo représente pour Alphonse Daudet, comme pour les autres écrivains de sa génération, le maître incontesté du Panthéon des arts. Sa figure tutélaire parsème les uvres de Daudet, fréquemment convoquée aux côtés de celles de Rousseau, Byron, Sand et Delacroix. Si durant l'enfance et la jeunesse de Daudet, Hugo, géant exilé sur son île de Guernesey, demeure un idéal inaccessible, « presque en dehors de l'humanité », son retour en France lui permet de le rencontrer enfin. Aux alentours de 1875, peu après la parution de ses premiers ouvrages, Alphonse et Julia Daudet sont ainsi accueillis chez Hugo qui vit désormais avec Juliette Drouet. Ils deviendront dès lors des intimes de la maison jusqu'à la mort du poète. Victor Hugo participe à l'éducation du jeune Léon Daudet, meilleur ami du petit-fils de Hugo, Georges et, plus tard, époux éphémère de Jeanne. Dans ses Souvenirs d'un cercle littéraire, Julia Daudet évoque leur amitié de dix années avec l'« idole de toute la France poétique » : « Je vois Victor Hugo au grand bout de sa table ; le maître vieilli, un peu isolé, un peu sourd, trône avec des silences de dieu, les absences d'un génie au bord de l'immortalité. Les cheveux tout blancs, la tête colorée, et cet il de vieux lion qui se développe de côté avec des férocités de puissance ; il écoute mon mari et Catulle Mendès entre qui la discussion est très animée à propos de la jeunesse et de la célébrité des hommes connus et de leur séduction auprès des femmes. [...] Pendant le débat on est passé au salon, Victor Hugo songe au coin du feu, et célèbre, universel et demi-dieu, regrette peut-être sa jeunesse, tandis que Mme Drouet sommeille doucement. » L'amitié entre le dernier grand écrivain romantique et l'un des maîtres de l'école naturaliste naissante témoigne de l'acuité de Victor Hugo qui, au faîte de sa gloire, conserve une attention particulière et bienveillante pour la littérature moderne pourtant éloignée du lyrisme hugolien. Cette dédicace de Hugo à Daudet sur une uvre qualifiée, avec Le Pape et La Pitié suprême, de « testament philosophique» par Henri Guillemin, résonne symboliquement comme le legs à un fervent disciple de la responsabilité politique et morale de l'écrivain. Provenance: Alphonse Daudet, vente Sicklès (1990, IV, n°1200) puis vente Philippe Zoummeroff (2 Avril 2001). Extrait deSouvenirs d'un cercle littéraire par Julia Daudet : " Comment oublier cette première visite chez lui, rue de Clichy, dans le modeste appartement tellement disproportionné à sa gloire, à l'idée qu'on se faisait de cette gloire qui eût comblé des palais: Il se lève du siège qu'il occupait au coin du feu, en face de Mme Drouet, sa vieille amie, (...) je suis étonnée de sa petite taille, mais bientôt, quand il va m'accueillir et me parler, je le trouverais très grand, très intimidant. Et cette timidité que je ressentis alors, je l'éprouverai toujours en face d Victor Hugo, résultat de cette grande admiration, de ce respect, comme d'un dieu absent, que mes parents m'avaient inculqué pour le poète de génie. Je ne vaincrai jamais ce tremblement de la voix chaque fois que je répondrai à ses paroles obligeantes, et je m'étonnerai pendant près de dis ans d'entendre des femmes, admises auprès de lui, l'entretenir de leur intérieur et de leurs futilités habituelles. Ce soir-là, quand il m'eut présentée, toute confuse, à Mme Drouet, elle me dit avec une charmante bonne grâce : Ici, c'est le coin des vieux et vous êtes trop jeune pour nous. Mais M. Victor Hugo va vous présenter à sa bru, Mme Lockroy; lui seul a qualité pour c‎

Referenz des Buchhändlers : 47658

‎Victor HUGO - Adèle HUGO‎

‎"Mon exil est comme voisin de son tombeau, et je vois distinctement sa grande âme hors de ce monde" Lettre autographe signée à la veuve du sculpteur David d'Angers‎

‎Hauteville House 11 et 13 mai 1856 | 14 x 21.50 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Victor Hugo datée du 13 mai 1856 à la suited'une lettre inédite de Madame Victor Hugo à Madame David d'Angersdatée du 11 mai. 4 pages sur un feuillet remplié à filigrane "Barbet Smith Street Guernesey". Publiée dans Correspondance de Victor Hugo, Paris, année 1856, p. 246 Dans cette lettreimprégnée des apparitions et spectres qui hantent lesContemplationsrécemment publiées, Victor Hugo s'adresse à la veuve de son grand ami le sculpteur David d'Angers, fervent républicain et artiste particulièrement admiré des romantiques. En pleine crise mystique, Hugo parle à l'ombre du sculpteur à qui il dédia de sublimes poèmes dansLes feuilles d'automneainsi queLes rayons et les ombres et réclame auprès de sa veuve son portrait favori, un buste en marbre jadis sculpté par David d'Angers. Après l'expulsion des proscrits de l'île de Jersey,VictorHugo fait l'achat d'Hauteville House grâce au succès desContemplationset apprend avec tristesse la disparition d'un ami cher.Il écrit à la veuve du sculpteur sur le même feuillet que sa femme Adèle, également liée avec la famille de David d'Angers, créateur d'un médaillon à son effigie : «Vous êtes la veuve de notregrand David d'Angers, et vous êtes sa digne veuve comme vous avez été sa digne femme». Le sculpteur de renom s'était déjà lié au premier salon romantique de Nodier à l'Arsenal et fréquentait presque quotidiennement Hugo à la fin des années 1820 dans l'ambiance bonapartiste et bon enfant de la rue Notre-Dame des Champs, en compagnie des frères Devéria, Sainte-Beuve, Balzac, Nanteuil et Delacroix. En 1828, l'écrivain avait posé avec bonheur dans l'atelier de David d'Angers rue de Fleurus, pour un médaillon puis un buste qui avaient été suivis de deux sublimes poèmes célébrant le talent du sculpteur dansLes Feuilles d'Automne etLes rayons et les ombres.De tous ses portraits pourtant nombreux, il chérissait plus que tout autre son buste de marbre signé David d'Angers et n'hésite pas à le réclamer à sa veuve : «Avant peu, peut-être, madame, ma famille vous demandera de lui rendre ce buste qui est ma figure, ce qui est peu de chose, mais qui est un chef-d'uvre de David, ce qui est tout. C'est lui encore plus que moi, et c'est pour cela que nous voulons l'avoir parmi nous». De ces séances de pose avec le sculpteur naquirent de fructueuses conversations esthétiques et politiques où s'était affirmée leur aversion commune pour la peine de mort. Ils assistèrent au ferrement des galériens qui rejoignaient Toulon depuis Paris, décrit par Hugo dans deux chapitres duDernier jour d'un condamné. Victime de l'exil comme Hugo, David d'Angers était rentré à Paris avant de rejoindre le monde des morts: «Mon exil est comme voisin de son tombeau, et je vois distinctement sa grande âme hors de ce monde, comme je vois sa grande vie dans l'histoire sévère de notre temps». La «grande vie» de David d'Angers fut consacrée à façonner les effigies des hommes illustres, par un subtil équilibre de ressemblance et d'idéalisation. Le sculpteur prend finalement place dans le panthéon personnel de Victor Hugo, lui qui avait orné le fronton du véritable Panthéon des grands hommes où repose aujourd'hui l'écrivain: «David est aujourd'hui une figure de mémoire, une renommée de marbre, un habitant du piédestal après en avoir été l'ouvrier. Aujourd'hui, la mort a sacré l'homme et le statuaire est statue. L'ombre qu'il jette sur vous, madame, donne à votre vie la forme de la gloire». C'était en effet à l'ombre des grands hommes qu'Hugo vécut son exil à Jersey, loin du tumulte de la capitale et dans le silence ponctué par les embruns frappant les carreaux. Hugo s'était plongé dans l'occulte et parlait aux disparus :«David est une des ombres auxquelles je parle le plus souvent, ombre moi-même», déclare-t-il, rappelant le poème final desContemplations, «Ce que dit la bouche d'ombre», dicté au poète grâce au procédé spirite des «tables tournantes». Alors au sommet de‎

Referenz des Buchhändlers : 70986

‎Victor Hugo - Alberto Martini illustrato da - Gesualdo Bufalino traduzione di - Marco Morandi note e schede di‎

‎Le orientali‎

‎formato 21X15. Brossura editoriale con velina pagine 73 con barbe. Bella copia come nuova‎

‎Victor Hugo - Charles Gounod‎

‎Célèbre Sérénade - Mélodie - a.L .11579‎

‎Leduc Alphonse. 1942. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur frais. En feuillets de 7 pages.Célèbre Sérénade - Mélodie - a.L .11579. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions‎

‎Classification Dewey : 780.26-Partitions‎

Referenz des Buchhändlers : RO80211900

Livre Rare Book

€ 49,50 Kaufen

‎Victor Hugo - COLELCTIF‎

‎"Fantine d'apres Victor Hugo - Notre ""livre club"" pour la jeunesse - adaptation pour la jeunesse"‎

‎HEMMA. NON DATE. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 123 pages - quelques planches illustrées en couleur. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants‎

‎Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants‎

Referenz des Buchhändlers : RO20262976

Livre Rare Book

€ 14,90 Kaufen

‎VICTOR HUGO - COLLECTIF‎

‎Choses vues- Victor Hugo illustré: Lamennais, proudhon, enquete sur le 15 mai, louis blanc & caussidiere seance de nuit, deux eveques l'abbe parisis et l'abbe fayet, armand marrast, le chancelier pasquier, mlle georges, mort de balzac, l'espion hubert...‎

‎NON PRECISE. VERS 1877. In-4. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en tête abîmée, Quelques rousseurs. 273 PAGES - nombreuses illustrations noir/blanc, dans et hors texte - filets et titre dorés au dos, partiellement effacés - décolorations sur la couverture - coins frottés. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Choses vues ( 1849 / 1877 ) - Victor Hugo illustré : Lamennais, proudhon, l'enquete sur le 15 mai, louis blanc et caussidiere seance de nuit, deux eveques l'abbe parisis et l'abbe fayet, armand marrast, le chancelier pasquier, mlle georges, mort de balzac, l'espion hubert, tapner, thiers et rochefort, regard en arriere, la prison des condamnes a mort, fuite de louis philippe, proces teste et cubieres, origine de fantine, funerailles de napoleon, le comte mortier, royer collard, fieschi... Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Referenz des Buchhändlers : RO20270894

Livre Rare Book

€ 39,80 Kaufen

‎Victor HUGO - COLLECTIF‎

‎La République des Lettres. Deuxième Série. Volume II. Cinquième Livraison. 29 octobre 1876‎

‎Richard Lesclide | Paris 29 octobre 1876 | 17 x 25 cm | broché‎

‎Edition originale. Sous couverture papier bleu, imprimée en rouge et noir. Contributions de : Victor Hugo : "Une réponse", Théodore de Banville : "Le Rendez-Vous", Armand Silvestre : "Intermède païen", Emile Zola : "L'Assommoir "(Deuxième partie, IV-suite), Léon Valade : "Le premier baiser", Alex Pothey : "Nostalgie", Catulle Mendès : "Siméon Charlerie (suite et fin)", Jean Prouvaire : "La semaine parisienne". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 27903

‎Victor HUGO - COLLECTIF‎

‎Le Château du diable in La nouvelle revue française N°306 de la vingt-septième année‎

‎Nrf | Paris 1er mars 1939 | 14 x 23 cm | broché‎

‎Edition originale et pré originale pour le château du diable de Victor Hugo. Nombreuses contributions, dont celles de P.Claudel (le pape Pie XI), J.Benda (Songe d'Eleuthère I), J.Guéhenno (journal de vacances), F-P.Alibert (O fraternel amants), Kierkegaard (le penseur subjectif), J.Giraudoux (choix des élues, fin), V.Hugo (le chateau du diable). Quelques rousseurs sur la couverture sinon bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 32715

‎VICTOR HUGO - COLLECTIF‎

‎Victor Hugo raconte par un temoin de sa vie - Tome I + Tome II : en 2 volumes- 1802-1819 - avec oeuvres inedites de Victor Hugo entre autres, un drame en trois actes : Inez de Castro + deux notes d' Edmond Biré‎

‎LIBRAIRIE INTERNATIONALE, A. LACROIX, VERBOECKHOVEN ET CIE. 1863. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur frais. 417 + 419 pages - quelques tampons sans conséquence sur la lecture - Mors et dos fendus sur les deux tomes : tome II séparés en plusieurs livrets - Quelques annotations hors texte, sans consequence sur la lecture + inclus 2 notes (même type d'ecriture) à l'encre, sur des papiers volants, signé Edmond Biré, voir 3e photo- Edition originale. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

‎Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

Referenz des Buchhändlers : RO20269598

Livre Rare Book

€ 149,00 Kaufen

‎VICTOR HUGO - FRANCOIS FLAMENG‎

‎Oeuvres completes de Victor Hugo - Poesie XI : Les chansons des rues et des bois - edition definitive d'apres les manuscrits originaux- gravures a l'eau forte d'apres les dessins de Francois Flameng‎

‎HETZEL QUANTIN / LIBRAIRIE L. HEBERT, ALEXANDRE HOUSSIAUX ET CEI. NON DATE. In-8. Broché. Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Rousseurs. 443 pages - Pages non coupées - quelques planches en noir/blanc sous serpente - dos fendu en deux - 1er plat tâché. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Referenz des Buchhändlers : RO20268842

Livre Rare Book

€ 24,90 Kaufen

‎Victor HUGO - Maurice BOUCHOR‎

‎La République des Lettres. Revue littéraire et politique. Deuxième Série. Volume III. Dixième Livraison. 25 février 1877‎

‎Paris 25 février 1877 | 17 x 25 cm | broché‎

‎Edition originale. Sous couverture papier bleu, imprimée en rouge et noir. Contributions de : Victor Hugo : "La légende des siècles (fragments)", Maurice Bouchor : "Le Shakespearomane", Camille Pelletan : "Les Masques politiques : IV. L'évêque d'Orléans", Léon Dierx : "Le Talisman", Léon Cladel : "Le Tombeau des Lutteurs (suite)", Octave Fouque : "Musique : Le timbre d'argent", G.D., J.P., K.H., L.P., M.S. : "La Semaine". Exemplaire orné d'un dessin à la plume de Rodolphe Julian. Edition pré-originale de deux poèmes de la Légende des Siècles, dont une nouvelle série est alors sur le point de paraître chez Calmann-Lévy. Quelques infimes piqûres marginales, sinon agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 27920

‎VICTOR HUGO - PARIGOT HIPPOLYTE‎

‎Morceaux choisis de Victor Hugo Theatre - Avec etudes et analyses par Hippolyte Parigot - Collction Pallas‎

‎DELAGRAVE. NON DATE. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 453 PAGES - quelques tampons sans conséquence sur la lecture - couverture muette - 3 nerfs au dos - 2 photos disponibles. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

Referenz des Buchhändlers : RO20273992

Livre Rare Book

€ 19,80 Kaufen

‎VICTOR HUGO - REVUE EUROPE‎

‎VICTOR HUGO. Numéro spécial de la revue EUROPE consacré à VICTOR HUGO.‎

‎Europe 1952, In-8 pleine toile verte, 245 pages. Bon état.‎

MareMagnum

Artgil
Rodez, FR
[Bücher von Artgil]

€ 20,00 Kaufen

‎VICTOR HUGO - REVUE EUROPE‎

‎VICTOR HUGO. Numéro spécial de la revue EUROPE consacré à VICTOR HUGO.‎

‎Europe 1952, In-8 Europe 1952, In-8 pleine toile verte, 245 pages. Bon état.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Referenz des Buchhändlers : 9997727

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Bücher von Librairie Gil - Artgil SARL]

€ 20,00 Kaufen

‎Victor Hugo - Rouleau Raymond‎

‎Telerama - comedie francaise N°6 : Ruy Blas, Victor Hugo - date de captation : 1971 - jean piat, paul emile deiber, jacques eyser, jean claude arnaud, louis eymond, marco behar, alain feydeau, simon eine, michel bernardy, marcel tristani, serge maillat...‎

‎INA / TELERAMA. 2010. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1 dvd. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre‎

‎Classification Dewey : 792-Théâtre‎

Referenz des Buchhändlers : RO20264263

Livre Rare Book

€ 10,95 Kaufen

‎Victor HUGO - Stéphane MALLARMÉ - Charles CROS‎

‎Le tombeau de Théophile Gautier‎

‎Alphonse Lemerre | Paris 1873 | 19.50 x 27 cm | relié‎

‎Edition originale, un des 10 exemplaires numérotés sur Whatman et paraphés par l'éditeur, tirage de tête. Reliure en demi maroquin chocolat à coins, dos à cinq nerfs, date dorée en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, fragiles couvertures parcheminées conservées (comportant de discrètes et habiles restaurations), tête dorée, reliure signée Goy & Vilaine. Contributions de Victor Hugo, Stéphane Mallarmé, Charles Cros, Frédéric Mistral, Paul Arène, Théodore de Banville, Léon Cladel, Jules Claretie, François Coppée, Léon Dierx, Anatole France, Albert Glatigny, José-Maria de Heredia, Arsène Houssaye, Jules Janin, Sébastien-Charles Leconte de Lisle, Catulle Mendès, Albert Mérat, Sully Prudhomme... Ouvrage illustré, en frontispice, d'un portrait de Théophile Gautier par Bracquemond. Dernière garde partiellement froissée. Très bel exemplaire, à toutes marges, parfaitement établi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 38302

‎Victor HUGO - Tony JOHANNOT‎

‎Le roi s'amuse‎

‎Eugène Renduel | Paris 1832 | 14.50 x 23.50 cm | relié‎

‎Edition originale illustrée d'un frontispice de Tony Johannot gravé parAndrew, Leloir et Best et collé sur Chine. Reliure en plein maroquin bleu marine de Russie, dos à quatre nerfs sertis de guirlandes dorées, dos également orné de triples caissons dorés et décorés de motifs typographiques dorés, frises dorées en tête et en queue, date dorée en queue, roulettes dorées sur les coiffes, encadrement de triples filets dorés sur les plats agrémentés en écoinçons de motifs typographiques dorés, gardes et contreplats de soie moirée framboise, encadrement de septuples filets dorés sur les contreplats, gardes suivantes de papier caillouté, ex-libris encollé sur une garde, filets dorés sur les coupes, superbe reliure pastiche romantique signée Noulhac. Quelques rousseurs. Exemplaire magnifiquement établi en reliure romantique pastiche de Noulhac. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 77275

‎Victor HUGO - Tony JOHANNOT‎

‎Notre-Dame de Paris‎

‎Charles Gosselin | Paris 1831 | 13.60 x 21 cm | 2 volumes reliés‎

‎Edition originale tirée à 1100 exemplaires divisés en quatre éditions fictives dans la même année, pour donner l'illusion d'un succès commercial. Elles furent remises en vente avec un nouveau titre portant une mention d'édition et le nom de l'auteur, ainsi qu'une mention de tomaison sur les faux-titres (Cf Clouzot), la nôtre avec la mention "troisième édition". Trace d'ex-libris aux contreplats supérieurs. Habiles restaurations aux coiffes et mors, un minuscule manque en pied du mors inférieur du vol. I. Exemplaire sans rousseurs. Reliures en demi veau chocolat, dos lisses ornés de filets dorés et de fleurons romantiques aux motifs gothiques dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier caillouté, toutes tranches marbrées, reliures strictement de l'époque. Pages de titres illustrées de deux vignettes de Tony Johannot gravées sur bois par Poiret, représentantEsmeralda donnant à boire à Quasimodo (vol. I), et L'Amende honorable (vol. II). Précieux exemplaire, en reliure de l'époque de grande qualité et sans rousseurs, ce qui se rencontre rarement.« Cette édition originale, en bel état, est la plus rare de toutes les uvres de l'auteur ; elle a eu un retentissement mondial, et c'est une des plus difficiles à se procurer de la période romantique » (Carteret). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 88279

‎VICTOR HUGO .‎

‎SOLEIL D'ENCRE .‎

‎Manuscrits et dessins de Victor Hugo .Catalogue de l'expo.du Petit Palais en 1985 . In 8° carré br.Couv.coul.303 pp.434 reproductions des dessins de Victor Hugo dont quelques uns en coul.Biblio .‎

‎Etat de neuf .‎

Referenz des Buchhändlers : 11793

Livre Rare Book

Librairie Crespin
Clastres France Francia França France
[Bücher von Librairie Crespin]

€ 15,00 Kaufen

‎Victor HUGO / C.-P. JOSSO (ill.)‎

‎NOTRE-DAME DE PARIS.‎

‎1948 Paris, Le Vasseur, 1948, in-4. En feuilles, sous chemise et double emboîtage. Titre sur le dos. Illustré de gravures au burin par Josso. Édition tirée à 550 exemplaires, celui-ci l'un des 30 exemplaires sur vélin d'Arches à la forme, avec un dessin original, un cuivre encré et un état en noir de toutes les gravures. Bel exemplaire, très rare dans ce tirage (le deuxième après dix sur Arches aussi). Envoi de photographies sur demande.‎

Referenz des Buchhändlers : 4085

Livre Rare Book

Librairie de l'Univers
Lausanne Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Librairie de l'Univers]

€ 1.146,81 Kaufen

‎Victor Hugo / Gaëtan Picon (préface) - Roger Cornailles et Georges Herscher (notes et légendes)‎

‎VICTOR HUGO DESSINATEUR‎

‎1963 / 234 pages. Relié. Editions La Guilde du Livre. Hors Commerce, Numéroté.‎

‎Bel état.‎

Referenz des Buchhändlers : ART1938M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Bücher von Librairie du Levant]

€ 30,00 Kaufen

‎Victor HUGO / Hans ERNI (ill.)‎

‎WILLIAM SHAKESPEARE, Shakespeare l'Ancien.‎

‎1976 Lausanne, André et Pierre Gonin, 1976, 26x35cm. En feuilles, dans un double emboîtage en demi parchemin et sous couverture illustrée. Ouvrage tiré à 160 exemplaires, celui-ci l'un des 135 sur papier à la main de Duchêne, filigrané. Illustré de 10 eaux-fortes originales en couleurs. Exemplaire truffé de deux dessins originaux signés (un portrait et un oiseau) au crayon. Très bon état (neuf), envoi de photographies sur demande.‎

Referenz des Buchhändlers : 4803

Livre Rare Book

Librairie de l'Univers
Lausanne Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Librairie de l'Univers]

€ 764,54 Kaufen

‎Victor Hugo / Jean Massin‎

‎VICTOR HUGO OEUVRES COMPLETES en 36 tomes.‎

‎1980 Editions Le Club Français du Livre.‎

‎Bel état malgré les titres du dos légèrement estompés.‎

Referenz des Buchhändlers : LIT2036GAR

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Bücher von Librairie du Levant]

€ 400,00 Kaufen

‎Victor Hugo ; Maurice Levaillant (choix, notices et notes critiques)‎

‎L'OEuvre de Victor Hugo, Poésie, Prose, Théâtre ; édition classique,‎

‎GLN-456, Librairie Delagrave, Paris 1952‎

‎Assez bon‎

Referenz des Buchhändlers : 1579260953231

Livre Rare Book

Livres Anciens et Contemporains
Hasparren France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens et Contemporains]

€ 11,00 Kaufen

‎Victor HUGO ]‎

‎Grand album Victor Hugo‎

‎Hachette Paris, Hachette grandes oeuvres 1984. In-8 relié plein cartonnage éditeur illustré de 332 pages. Très bon état.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Referenz des Buchhändlers : 133205 ISBN : 2010102851

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Bücher von Librairie Gil - Artgil SARL]

€ 15,00 Kaufen

‎Victor Hugo Alfred Caron‎

‎Victor Hugo‎

‎1978. Paris Cahier de l'art mineur n°13 Limage 1978 - Broché 19 cm x 19 5 cm 58 pages (non paginé) - Catalogue raisonné des gravures de Victor Hugo introduction d'Alfred Caron bibliographie- Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 13925

Livre Rare Book

Librairie Sedon
Rochefort France Francia França France
[Bücher von Librairie Sedon]

€ 30,00 Kaufen

‎Victor Hugo illustré‎

‎l' Année Terrible‎

‎Léopold Flameng Imprimerie J. Mouillot reliure Rigide Décorative Paris 1872 104 pages en format 19 - 27 cm - préface de la première édition - impression sur deux colonnes - gravursz hors texte - reliure rigide en cuir au dos et coins avec cinq nervures - fleurons et titre en dorure - TBE‎

‎Très Bon État‎

Referenz des Buchhändlers : 012538

Livre Rare Book

Librairie Internet Antoine
Wavre Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Bücher von Librairie Internet Antoine]

€ 125,00 Kaufen

‎Victor HUGO par J. de LACRETELLE, P. MOREAU, P.-A. TOUCHARD, G. SIGAUX, R. IKOR, P. ZUMTHOR, H. GUILLEMIN...‎

‎Victor Hugo. Textes accompagnés de 4 séquences illustrées. Coll. Génies et Réalités.‎

‎Paris, Hachette 1971. Bel exemplaire relié, reliure ornée et jaquette d'éd., gd in-8, 296 pages sur vergé avec annexes.‎

Referenz des Buchhändlers : AUB-2990

Livre Rare Book

Librairie de recherches du Château
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Librairie de recherches du Château]

€ 38,23 Kaufen

‎Victor Hugo Pierre Seghers‎

‎Victor Hugo Visionnaire‎

‎1983. Paris Éditions Robert Laffont 1983 - Cartonné bien complet de la jaquette 24 cm x30 cm 95 pages - Textes de Pierre Seghers Poèmes et ills couleur de Victor Hugo - Très bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 13906

Livre Rare Book

Librairie Sedon
Rochefort France Francia França France
[Bücher von Librairie Sedon]

€ 35,00 Kaufen

‎VICTOR HUGO préface de michel le bris‎

‎Le Rhin‎

‎Broché bon état. Traces de scotch internes . Tampon date . Tranches piquées . 430 pages . 1980.PHOTOS SUR DEMANDE‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.‎

Referenz des Buchhändlers : Z16421FLW ISBN : 72

Livre Rare Book

Livre au trésor
Authon-du-perche France Francia França France
[Bücher von Livre au trésor]

€ 15,00 Kaufen

‎Victor Hugo Robert Hossein‎

‎Les Miserables sur les images du film de Robert Hossein‎

‎MENGES 1982 1982.‎

Referenz des Buchhändlers : 300028278

Livre Rare Book

Démons et Merveilles

€ 10,00 Kaufen

‎Victor Hugo, Alfred de Musset, Miguel Zamaccoïs, Arvers, Franc-Nohain, chansonniers de Montmartre, Sully Prud'homme, Paul Géraldy etc.‎

‎A REBROUSSE-POILS‎

‎Amis des oeuvres sociales des Pelleteries et Fourures, et Tolmer, Paris, 1945‎

‎Un volume grand in-8° ( 20 x 29 cm), broché, couverture souple éditeur, non paginé, 16 feuillets. Nombreux textes :Victor Hugo, Alfred de Musset, Miguel Zamaccoïs, Arvers, Franc Nohain, les chansonniers de Montmartre, Sully Prud'homme, Paul Géraldy, etc. . Les illustrations in et hors texte sont de Beuville. Le tirage est limité à 300, et le nôtre est numéroté 87. TRES BON ETAT.‎

Referenz des Buchhändlers : 2140

Livre Rare Book

Librairie DHOUAILLY SAS
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie DHOUAILLY SAS]

€ 60,00 Kaufen

‎Victor Hugo, André Bridoux‎

‎Les Misérables‎

‎2018 Gallimard Hardcover As New‎

‎Reliure rigide avec rhodoïd : Comme neuf, Étui, 18 x 11 cm, 1734 pp., français, état du livre : Comme neuf [Cette description peut avoir été traduite par une IA.]‎

Referenz des Buchhändlers : 029397

Livre Rare Book

Antiquariaat Tanchelmus b.v
Berchem Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Bücher von Antiquariaat Tanchelmus b.v]

€ 25,00 Kaufen

‎Victor Hugo, Gaëtan Picon, Pierre Albouy‎

‎Hugo : Oeuvres poétiques, tome 2‎

‎Gallimard 1967‎

‎Relié, pleine basane, imprimé sur papier bible, SANS SON étui illustré, NI SON rhodoïd, 1796pp., GALLIMARD / LA PLEIADE 1967, comme neuf.‎

Referenz des Buchhändlers : lc_110803

Livre Rare Book

Bookit!
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Bookit!]

€ 53,00 Kaufen

‎Victor Hugo, Gaëtan Picon, Pierre Albouy‎

‎Hugo : Oeuvres poétiques, tome 3‎

‎Gallimard 1974‎

‎Relié, pleine basane, imprimé sur papier bible, SANS SON étui illustré, NI SON rhodoïd, 1410pp., GALLIMARD / LA PLEIADE 1974, comme neuf.‎

Referenz des Buchhändlers : lc_110796

Livre Rare Book

Bookit!
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Bookit!]

€ 42,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 31.228 (625 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 600 601 602 [603] 604 605 606 ... 608 610 612 614 616 618 620 622 624 ... 625 Nächste Seite Letzte Seite