Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Gard 30 cp‎

Main

Eltern des Themas

‎Régionalisme cp‎
Anzahl der Treffer : 4.954 (100 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 63 64 65 [66] 67 68 69 ... 73 77 81 85 89 93 97 ... 100 Nächste Seite Letzte Seite

‎MARTIN DU GARD Roger‎

‎Confidence africaine.‎

‎Gallimard Nrf (Collection "Blanche"), 1949. In-12 broché, 90 pages. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 19996

Livre Rare Book

Déjà Jadis
Fréjus France Francia França France
[Bücher von Déjà Jadis]

€ 10,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD Roger.‎

‎CONFIDENCE AFRICAINE. Péface de Jacques Mercanton. Illustrations de Pietro Sarto.‎

‎Lausanne. La Petite Ourse. 1964. In-12 broché. 104 pages. 3 dessins hors texte de Pietro Sarto.‎

‎Bel exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 2780

Livre Rare Book

Librairie du Scalaire
Lyon France Francia França France
[Bücher von Librairie du Scalaire]

€ 25,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger)‎

‎Confidence africaine‎

‎Paris, Gallimard, NRF, 1931 In-12 carré, br., 110-(3) pp., ex. num. 779/5000 sur papier Alfa Lafuma-Navarre‎

‎Bel ex. -‎

Referenz des Buchhändlers : 518787

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Trait d'Union]

€ 20,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger).-‎

‎Confidence africaine.‎

‎1931 Paris, Gallimard,NRF, 1931, petit in 12 carré broché, 111 pages ; couverture rempliée illustrée.‎

‎Nouvelle édition (l'originale est parue la même année, au Sans Pareil) (Talvart et Place, t.13, p.198). Tirage limité et numéroté, un des exemplaires sur alfa Lafuma-Navarre. ...................... Photos sur demande ..........................‎

Referenz des Buchhändlers : 9423

‎MARTIN du GARD (Roger).‎

‎Confidence africaine.‎

‎Paris, Librairie Gallimard, (1931). Un vol. au format pt in-12 (168 x 128 mm) de 110 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.‎

‎Edition originale. Un des 400 exemplaires numérotés du tirage de presse ; imprimés sur alfa Lafuma-Navare. « Je lisais tranquillement : tout à coup, je l'ai vue écarter mon rideau, bondir vers moi et renverser mon chandelier d'un coup de poing. Ah, ça n'a pas été long ! Je ne me possédais plus. En deux secondes j'étais debout et je l'empoignais à bras-le-corps. Que s'est-il passé au juste ? J'essaye de me rappeler tout, le mieux possible. On était dans l'obscurité. Je rageais pour de bon. Elle aussi. C'était une gaillarde solide. Je m'efforçais de la maîtriser, de la jeter par terre, avec le désir très net de cogner dessus et de lui enlever l'envie de recommencer. On était tous les deux en chemise, pressés l'un contre l'autre dans le noir, et on luttait comme deux forcenés. » Marge du premier plat très légèrement effrangée. Petits défauts au dos. Du reste, très belle condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 29768

Livre Rare Book

Babel Librairie
Périgueux France Francia França France
[Bücher von Babel Librairie]

€ 30,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD, Roger.‎

‎Confidence Africaine.‎

‎Paris, Librairie Gallimard 1931, 165x125mm, 110pages, reliure toile. Pièce d’auteur et de titre doré au dos. Bel exemplaire. Exemplaire sur papier Alfa Lafuma-Navarre, numéroté n.° 1725 / 5000.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 84401

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Bouquinerie du Varis]

€ 19,11 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger).‎

‎Confidence africaine.‎

‎P., Plaisir de Bibliophile, 1931, petit in-12, br., couv. rempl., 121 p. Edition originale tirée à petit nombre sur vergé. Dos un peu abîmé.‎

Referenz des Buchhändlers : 3973

‎MARTIN DU GARD (Roger)‎

‎Confidence Africaine‎

‎Plaisir de bibliophile 1931 120 pages in-12. 1931. broché. 120 pages. In-12 broché sous couverture rempliée (161x121 mm) 120 pages. Ex. n° 569 tiré en deux couleurs sur papier vergé chamois (Un des 600). Couverture salie avec deux coupures dont une de 4 cm. Papier jauni. Poids : 120 gr‎

Referenz des Buchhändlers : 5799

Livre Rare Book

Bouquiniste
Saint-Chamas France Francia França France
[Bücher von Bouquiniste]

€ 45,00 Kaufen

‎Martin Du Gard‎

‎Confidence africaine (exemplaire numéroté)‎

‎La petite ourse 1964 10x18. 1964. Broché. 105 pages. Bon Etat intérieur propre‎

Referenz des Buchhändlers : 100065733

Livre Rare Book

Livres-sur-sorgue
Isle-sur-la-sorgue France Francia França France
[Bücher von Livres-sur-sorgue]

€ 9,70 Kaufen

‎Marquise de Mons [Lettres autographes adressées à la Marquise de MONS]‎

‎Correspondance privée adressée à la Marquise de Mons et à son mari; habitants le village LES PLANS, canton de Saint- Martin-de-Valgalgues (proche de Mons et d'ALES)dans le Gard‎

‎100 lettres adressées à la Marquise de Mons de 1827 à 1840 et 38 lettres à son mari (jusqu'en 1860)‎

‎La majorité des lettres adressées à la Marquise (Adèle) proviennent de sa mère, alors que celles adressées à son mari (Amédée) sont en grande partie dues à leurs enfants (Louis et Armandine) Problèmes d'intendance, de domesticité, de culture des vers à soie et par dessus tout de santé (les enfants de Charles ont eu la petite vérole volante...)‎

Referenz des Buchhändlers : 12

Livre Rare Book

Librairie Les Fleurs du mal
Nîmes France Francia França France
[Bücher von Librairie Les Fleurs du mal]

€ 380,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger) - HONNERT (Robert).‎

‎Correspondance croisée, ou l'Histoire d'une amitié manquée. Introduction et notes de Jean José Marchand.‎

‎Dolhain Editions Compléments 2000 In-8, broché, couverture imprimée.Edition originale. Un des 30 premiers exemplaires numérotés sur papier de Hollande van Gelder. Neuf, non coupé.‎

Referenz des Buchhändlers : 34417

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie Blaizot & Pinault]

€ 180,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger) - COPEAU (Jacques).‎

‎Correspondance. Introduction par Jean Delay. Texte établi et annoté par Claude Sicard.‎

‎Paris Gallimard 1972 2 volumes in-8, brochés, couvertures imprimées.Edition originale. Un des 50 premiers exemplaires numérotés sur hollande. Neuf, non coupé.‎

‎Exemplaire en parfait état.‎

Referenz des Buchhändlers : 21632

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
[Bücher von Librairie Blaizot & Pinault]

€ 400,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger) & COPEAU (Jacques).‎

‎Correspondance.‎

‎Ed. Gallimard, 1972. Deux forts volumes in-8 br. Introduction par Jean Delay. Texte établi et annoté par Claude Sicard. Photographies hors-texte. Tome 1 : 1913-1928. Tome 2 : 1929-1949. E.O. ex. num. sur vélin pur fil, n.c.‎

Referenz des Buchhändlers : 22308

Livre Rare Book

la Librairie Les Autodidactes
[Bücher von la Librairie Les Autodidactes]

€ 100,00 Kaufen

‎Correspondance générale.‎

‎Paris Gallimard 1980- 2006 10 vol. Brochés 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète en grand papier de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Un des 88 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches Arjomari-Prioux pour les deux premiers volumes, un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux pour les volumes III à V, et un des 21 exemplaires numérotés sur vélin ivoire de Lana ou pur fil Mamenayde pour les volumes VI à X, seuls tirages en grand papier. On joint à cette série en parfait état cinq belles lettres autographes signées de Roger Martin du Gard :Dans le tome III, une lettre inédite adressée à Paul Colin (2 p. in-8 à l'en-tête gaufré de Bellême, avec enveloppe, 12 juin 1925) pour le remercier de l'envoi de son livre-album sur Van Gogh : "Le choix des reproductions est une magistrale illustration de votre étude et fait avec elle un ensemble sans bavures, strict et concentré, qui donne à Van Gogh son véritable contour. Ai-je besoin de dire que ce contour ne le limite pas ? Il le précise, l'explique, et motive l'admiration. L'auteur du "Testament du père Leleu" ne peut être insensible à l'art de Van Gogh, et je suis heureux de posséder, grâce à vous, ce Van Gogh de poche, qui me permettra de vivre en plus grande familiarité avec un artiste que j'ai de longue date fait mien". Dans le tome VIII, une lettre adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, Nice, 1er avril 1941, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) reproduite pp.184 et 185 déjà parue en 1958 dans les Cahiers du Sud n°45. Trois lettres inédites dans le tome IX, dont deux adressées à Brice Parain (2 p. in-8, 23 octobre 1945 et 4 p. in-8, 4 novembre 1945, les deux à l'en-tête gaufré de Bellême). Il a reçu un colis de Parain contenant trois de ses livres (Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Gallimard, 1942 - Essai sur le logos platonicien, Gallimard, 1942 - La mort de Jean Madec, Grasset, 1945)] et fait un retour fort intéressant sur chacun de ces volumes. La troisième lettre ajoutée à ce volume est adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, 12 juillet 1948, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) : "Mon cher Florent, je suis navré de te décevoir, mais tu arrives dix ans trop tard : c'est fini, je ne veux plus prendre parti, ni exposer mes façons de voir, ni polémiquer, ni même entrer en contact avec les Autres. Tout mon soin, au contraire, est de ne plus attirer l'attention sur moi ou sur ce que je peux penser. La répugnance que j'éprouve à m'exposer aux regards, à m'expliquer, à critiquer, à justifier mes jugements, est vraiment invincible. J'écarte, le plus possible, Autrui de ma vie..."Enfin, le dernier tome contient une carte de visite autographe datée de décembre 1953 et adressée à une dame : "Si l'un de nous "admire" l'autre, c'est moi, pour votre charitable et persévérante activité".Superbe ensemble !‎

Referenz des Buchhändlers : 78689

Livre Rare Book

Vignes Online
[Bücher von Vignes Online]

€ 2.500,00 Kaufen

‎Paris Gallimard 1980- 2006 10 vol. Brochés 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète en grand papier de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Un des 88 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches Arjomari-Prioux pour les deux premiers volumes, un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux pour les volumes III à V, et un des 21 exemplaires numérotés sur vélin ivoire de Lana ou pur fil Mamenayde pour les volumes VI à X, seuls tirages en grand papier. On joint à cette série en parfait état cinq belles lettres autographes signées de Roger Martin du Gard :Dans le tome III, une lettre inédite adressée à Paul Colin (2 p. in-8 à l'en-tête gaufré de Bellême, avec enveloppe, 12 juin 1925) pour le remercier de l'envoi de son livre-album sur Van Gogh : "Le choix des reproductions est une magistrale illustration de votre étude et fait avec elle un ensemble sans bavures, strict et concentré, qui donne à Van Gogh son véritable contour. Ai-je besoin de dire que ce contour ne le limite pas ? Il le précise, l'explique, et motive l'admiration. L'auteur du "Testament du père Leleu" ne peut être insensible à l'art de Van Gogh, et je suis heureux de posséder, grâce à vous, ce Van Gogh de poche, qui me permettra de vivre en plus grande familiarité avec un artiste que j'ai de longue date fait mien". Dans le tome VIII, une lettre adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, Nice, 1er avril 1941, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) reproduite pp.184 et 185 déjà parue en 1958 dans les Cahiers du Sud n°45. Trois lettres inédites dans le tome IX, dont deux adressées à Brice Parain (2 p. in-8, 23 octobre 1945 et 4 p. in-8, 4 novembre 1945, les deux à l'en-tête gaufré de Bellême). Il a reçu un colis de Parain contenant trois de ses livres (Recherches sur la nature et les fonctions du langage, Gallimard, 1942 - Essai sur le logos platonicien, Gallimard, 1942 - La mort de Jean Madec, Grasset, 1945)] et fait un retour fort intéressant sur chacun de ces volumes. La troisième lettre ajoutée à ce volume est adressée à Florent Margaratis (2 p. in-8, 12 juillet 1948, deux petites perforations ne gênant pas la lecture) : "Mon cher Florent, je suis navré de te décevoir, mais tu arrives dix ans trop tard : c'est fini, je ne veux plus prendre parti, ni exposer mes façons de voir, ni polémiquer, ni même entrer en contact avec les Autres. Tout mon soin, au contraire, est de ne plus attirer l'attention sur moi ou sur ce que je peux penser. La répugnance que j'éprouve à m'exposer aux regards, à m'expliquer, à critiquer, à justifier mes jugements, est vraiment invincible. J'écarte, le plus possible, Autrui de ma vie..."Enfin, le dernier tome contient une carte de visite autographe datée de décembre 1953 et adressée à une dame : "Si l'un de nous "admire" l'autre, c'est moi, pour votre charitable et persévérante activité".Superbe ensemble !‎

Referenz des Buchhändlers : 78689

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 2.500,00 Kaufen

‎Correspondance générale, tome 1 : 1896-1913.‎

‎Paris Gallimard 1980 1 vol. broché in-8, broché, 414 pp., index. Edition originale du tirage courant. Edition Maurice Rieuneau avec André Daspre et Claude Sicard. Bande de l'éditeur conservée. Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 101167

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 16,00 Kaufen

‎Correspondance générale, tome 1 : 1896-1913.‎

‎Paris Gallimard 1980 1 vol. broché in-8, broché, 414 pp., index. Edition originale du tirage courant. Edition Maurice Rieuneau avec André Daspre et Claude Sicard. Bande de l'éditeur conservée. Très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 101167

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 16,00 Kaufen

‎Correspondance générale, tomes I à X (collection complète).‎

‎Paris Gallimard 1980-2006 10 vol. broché 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Exemplaire d'Irène Martin du Gard, avec un carton autographe signé de Rieuneau et Airal dans le tome III, et des envois de Duchatelet dans les tomes 8 et 9. Très bon état général.‎

Referenz des Buchhändlers : 110643

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 350,00 Kaufen

‎Correspondance générale, tomes I à X (collection complète).‎

‎Paris Gallimard 1980-2006 10 vol. broché 10 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats. Collection complète de cette correspondance générale couvrant les années 1896 à 1958, présentée et établie selon les volumes par Maurice Rieuneau, André Daspre, Claude Sicard, Jean-Claude Airal, Pierre Bardel et Bernard Duchatelet. Exemplaire d'Irène Martin du Gard, avec un carton autographe signé de Rieuneau et Airal dans le tome III, et des envois de Duchatelet dans les tomes 8 et 9. Très bon état général.‎

Referenz des Buchhändlers : 110643

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 350,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger) & COPEAU (Jacques)‎

‎Correspondance‎

‎Tirage en grand papier. Petites piqûres au dos. Paris, Gallimard, (3 et 7 février) 1972. 2 vol. (150 x 240 mm) de 452 p. et [5] f. ; 913 p., [5] et 1 f. Brochés, non coupés. Édition originale. Introduction par Jean Delay. Texte établi et annoté par Claude Sicard. Un des 50 premiers exemplaires sur vergé de hollande (n° 11).‎

Referenz des Buchhändlers : 22060

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Bücher von Librairie Walden]

€ 150,00 Kaufen

‎P., Gallimard, 1980-2006, in-8, br., index. (GF10) Chacun :‎

‎Édition présentée et établie par Maurice Rieuneau, avec la collaboration d'André Daspre et de Claude Sicard, par Bernard Duchatelet. Nous avons : - Tome 1. 1896-1913 - Tome 2. 1914-1918 Certains tomes ont la bande de lancement.‎

Referenz des Buchhändlers : 1320557

Livre Rare Book

Librairie HURET
[Bücher von Librairie HURET]

€ 20,00 Kaufen

‎Correspondance générale. 1937-1939.‎

‎P., Gallimard, 1992. (GK18C)‎

‎- Tome 7. 1/21 sur vélin.‎

Referenz des Buchhändlers : 2004335

Livre Rare Book

Librairie HURET

€ 75,00 Kaufen

‎Correspondance générale 1933-1936.‎

‎P., Gallimard, 1990, in-8, br. (S5B)‎

‎- Tome 6. Un des 21 ex. sur vélin.‎

Referenz des Buchhändlers : 2004333

Livre Rare Book

Librairie HURET

€ 75,00 Kaufen

‎Martin du Gard, Roger.‎

‎Correspondance générale. 6 Volumes. Tome I à VI (1896-1936). Edition présentée, établie et annotée par Maurice Rieuneau, Pierre Bardel, André Daspre, Claude Sicard.‎

‎Paris, Gallimard 1980-1990, 225x140mm, broché. Bel exemplaire.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 89416

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 66,90 Kaufen

‎Martin du Gard, Roger. - Copeau, Jacques.‎

‎Correspondance. Notes et index par Claude Sicard. Introduction par Jean Delay. 2 volumes. Tome 1: 1913-1928. tome 2: 1929-1949.‎

‎Paris, Gallimard 1972, 230x145mm, 913pages, broché. Couverture à rabats. Bon état.‎

‎photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 99325

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 43,01 Kaufen

‎Martin du Gard, Roger (Édition présentée et établie par M. Rieuneau avec la collab. d'A. Daspre et de C. sicard)‎

‎Correspondance II (2) : 1914-1918‎

‎Gallimard Couverture souple Paris 1980‎

‎Très bon In-8. 301 pages. Tome 2 seulement.‎

Referenz des Buchhändlers : 34216

Livre Rare Book

Librairie Bonheur d'occasion
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Bücher von Librairie Bonheur d'occasion]

€ 13,58 Kaufen

‎Martin du Gard, Roger (Édition présentée et établie par M. Rieuneau avec la collab. d'A. Daspre et de C. sicard)‎

‎Correspondance I (1) : 1896-1913‎

‎Gallimard Couverture souple Paris 1980‎

‎Très bon In-8. 414 pages. Tome 1 seulement.‎

Referenz des Buchhändlers : 34217

Livre Rare Book

Librairie Bonheur d'occasion
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Bücher von Librairie Bonheur d'occasion]

€ 13,58 Kaufen

‎MARTIN, Etienne‎

‎DE L'INFLUENCE DU CHRISTIANISME SUR LA CIVILISATION‎

‎Strasbourg De l'imprimerie de Mme Ve Silbermann 1828 in 8 (22 x 18) 1 fascicule broché, sous couverture muette de papier ancien, 12 pages. Thèse présentée à la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg, et soutenue publiquement le 23 Août 1828. Etienne Martin, de Lestréchure, commune de Saumane (département du Gard). Rare. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Bon‎

Referenz des Buchhändlers : 28817

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Bücher von Librairie Rouchaléou]

€ 20,00 Kaufen

‎Deux lettres autographes signées adressées à Georges Sadoul.‎

‎1945 1 p. in-8 (S.l., 5 juillet 1945) et 1 p. et demie in-8 (à l'en-tête imprimé de la "Cité du Grand Palais" (Alpes-Maritimes), 22 mars 1946). Dans la première lettre Roger Martin du Gard remercie Sadoul de son article : "je sens, à travers ces lignes indiscrètes, une sympathie diffuse qui me touche aux points sensibles (...) ce n'est pas sans émotion pour moi que vous avez fait revivre ces heures de tête à tête, toujours si imprévues, toujours si passionnantes ! Je songerai toujours à vous comme au messager d'espoir de ces temps ténébreux, - celui qui m'apportait, dans mon étouffante réclusion, le réconfort d'une bouffée d'air respirable"... Georges Sadoul, critique et historien du cinéma, s'engage dès le début de la guerre dans la résistance intellectuelle aux côtés d'Aragon. Il fut l'un des fondateurs des Étoiles clandestines qu’il dirige en 1945 avec Pierre Emmanuel et y écrit l'article "Rencontres, sous l'Occupation, avec Roger Martin du Gard" (Les Étoiles, 19 juin 1945). Martin du Gard conclue ses remerciements par un "Bonne chance aux Étoiles". Dans la seconde lettre, huit mois plus tard, Roger Martin du Gard remercie Sadoul de l'envoi du premier tome de sa célèbre Histoire générale du cinéma. "Impressionné déjà, dès le premier contact, par l'énorme travail de documentation et de mise au point que cela représente ! (...) Moi qui garde si présent le souvenir de vos visites imprévues, du calme courage avec lequel vous poursuiviez votre tâche dangereuse, en traînant à travers la France votre imposante "serviette" bourrée de tracts et de renseignements clandestins !"...‎

Referenz des Buchhändlers : 85410

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 400,00 Kaufen

‎Deux lettres autographes signées adressées à Georges Sadoul.‎

‎1945 1 p. in-8 (S.l., 5 juillet 1945) et 1 p. et demie in-8 (à l'en-tête imprimé de la "Cité du Grand Palais" (Alpes-Maritimes), 22 mars 1946). Dans la première lettre Roger Martin du Gard remercie Sadoul de son article : "je sens, à travers ces lignes indiscrètes, une sympathie diffuse qui me touche aux points sensibles (...) ce n'est pas sans émotion pour moi que vous avez fait revivre ces heures de tête à tête, toujours si imprévues, toujours si passionnantes ! Je songerai toujours à vous comme au messager d'espoir de ces temps ténébreux, - celui qui m'apportait, dans mon étouffante réclusion, le réconfort d'une bouffée d'air respirable"... Georges Sadoul, critique et historien du cinéma, s'engage dès le début de la guerre dans la résistance intellectuelle aux côtés d'Aragon. Il fut l'un des fondateurs des Étoiles clandestines qu’il dirige en 1945 avec Pierre Emmanuel et y écrit l'article "Rencontres, sous l'Occupation, avec Roger Martin du Gard" (Les Étoiles, 19 juin 1945). Martin du Gard conclue ses remerciements par un "Bonne chance aux Étoiles". Dans la seconde lettre, huit mois plus tard, Roger Martin du Gard remercie Sadoul de l'envoi du premier tome de sa célèbre Histoire générale du cinéma. "Impressionné déjà, dès le premier contact, par l'énorme travail de documentation et de mise au point que cela représente ! (...) Moi qui garde si présent le souvenir de vos visites imprévues, du calme courage avec lequel vous poursuiviez votre tâche dangereuse, en traînant à travers la France votre imposante "serviette" bourrée de tracts et de renseignements clandestins !"...‎

Referenz des Buchhändlers : 85410

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 400,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger)‎

‎Devenir !‎

‎Couverture beigeavec titre en rouge. Intérieurtrès propre.‎

‎Paris Editions de la Nouvelle Revue Française 1922 359 pp. In-12 Broché. Très bel état. 1 volume.‎

Referenz des Buchhändlers : 39506

Livre Rare Book

Librairie Koegui
Bayonne France Francia França France
[Bücher von Librairie Koegui]

€ 75,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Roger)‎

‎Devenir!‎

‎[Paris, Ollendorff, 1909.] In-8°, 360p. Broché.‎

‎Edition originale, dont il n'a pas été tiré de grand papier du premier ouvrage de Martin du Gard. Cet exemplaire est présenté sous couverture de relais avec une vignette contrecollée en page de titre des Editions de la Nouvelle Revue Française, datée de 1922.‎

Referenz des Buchhändlers : 28583

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Le Cabinet d'Amateur]

€ 76,45 Kaufen

‎MARCHAND Jean MARTIN DU GARD (Roger)‎

‎Devenir.‎

‎Paris, Editions Eos, 1928. In-4 en ff., non coupé, sous chemise recouverte de papier imprimé, étiquette de titre au dos, couverture imprimée et rempliée, 219 pp., illustré par Jean Marchand de 15 lithographies originales en couleurs hors-texte. Typographie à 2 teintes, filet rouge en encadrement du texte. Tiré à 245 exemplaires.UN DES 24 DE TETE IMPRIME SUR JAPON contenant une SUITE en noir.‎

‎Dos de chemise bruni, petit manque angulaire au dos de la couverture, bonne condition par ailleurs. - Frais de port : -France 8,45 € -U.E. 13 € -Monde (z B : 23 €) (z C : 43 €)‎

Referenz des Buchhändlers : 550547

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Trait d'Union]

€ 400,00 Kaufen

‎Martin du Gard, Roger.‎

‎Devenir. Illustré de quinze lithographies originales en couleurs par Jean Marchand.‎

‎Paris, Editions EOS 1928, 330x250mm, 219pages, en feuilles sous couverture rempliée.1 des 20 exemplaires hors commerce numérotés en chiffres romains sur papier vélin d’Arches, n° XIX.‎

Referenz des Buchhändlers : 86578

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 95,57 Kaufen

‎Dialogue.‎

‎Paris Claude Aveline, "Collection blanche" 1930 1 vol. Broché in-32, broché, 24 pp. Édition originale tirée seulement à 100 exemplaires hors commerce. Avant-dernier volume de cette collection de textes choisis et imprimées par Claude Aveline qui compte 17 titres parus entre 1922 et 1930. En bonne condition. Rare.‎

Referenz des Buchhändlers : 111498

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100,00 Kaufen

‎Dialogue.‎

‎Paris Claude Aveline, "Collection blanche" 1930 1 vol. Broché in-32, broché, 24 pp. Édition originale tirée seulement à 100 exemplaires hors commerce. Avant-dernier volume de cette collection de textes choisis et imprimées par Claude Aveline qui compte 17 titres parus entre 1922 et 1930. En bonne condition. Rare.‎

Referenz des Buchhändlers : 111498

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100,00 Kaufen

‎Discours de Stockholm.‎

‎Paris Nouvelle Revue Française 1959 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, sous couverture imprimée, 6 pp. Tiré à part sur alfa du discours de remerciement lors de l'attribution du prix Nobel de littérature en 1937 paru dans La Nouvelle N.R.F. de mai 1959. Préface de R. Cheval. Bonne condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 111329

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 75,00 Kaufen

‎Discours de Stockholm.‎

‎Paris Nouvelle Revue Française 1959 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, sous couverture imprimée, 6 pp. Tiré à part sur alfa du discours de remerciement lors de l'attribution du prix Nobel de littérature en 1937 paru dans La Nouvelle N.R.F. de mai 1959. Préface de R. Cheval. Bonne condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 111329

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 75,00 Kaufen

‎MARC Bruno - DUCHEZ Gary‎

‎DOLMENS DE L'ARDÈCHE. 22 circuits de découverte préhistoriques‎

‎Montpellier Les Presses du Languedoc 2001 in 8 (24x14,5) 1 volume broché, couverture illustrée en couleurs, 106 pages [2], avec de nombreuses photographies en couleurs, et cartes. Etat de neuf‎

‎Neuf‎

Referenz des Buchhändlers : 33043

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€ 15,00 Kaufen

‎Ecritures de la guerre.‎

‎Gallimard, "Cahiers de la NRF" 2014 1 vol. broché in-8, broché, 266 pp., bibliographie. A l'état de neuf, complet de son bandeau d'éditeur.‎

Referenz des Buchhändlers : 75011

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 12,00 Kaufen

‎Ecritures de la guerre.‎

‎Gallimard, "Cahiers de la NRF" 2014 1 vol. broché in-8, broché, 266 pp., bibliographie. A l'état de neuf, complet de son bandeau d'éditeur.‎

Referenz des Buchhändlers : 75011

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 12,00 Kaufen

‎MARTIN Casimir‎

‎ESSAI sur l'érysipèle, présenté à l'Ecole de Médecine de Montpellier le 19 février 1808.‎

‎Montpellier chez la Veuve Tournel et Fils 1808. Petit in-8 2 feuillets non chiffrés 39pp. Dérelié. Exemplaire en bon état et complet. (4804)‎

‎L'auteur était originaire de Nîmes.‎

Referenz des Buchhändlers : GITj214

Livre Rare Book

Librairie Sylvie Nouvène
Marseille France Francia França France
[Bücher von Librairie Sylvie Nouvène]

€ 40,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD, Maurice.‎

‎Feux Tournants. Nouveaux portraits contemporains.‎

‎Paris : Camille Bloch, 1925 In-8, broché, couverture crème rempliée, 234 pages.‎

‎Tirage courant, exemplaire non justifié. Etat correct.‎

Referenz des Buchhändlers : 34353

Livre Rare Book

Librairie Michel Bouvier
[Bücher von Librairie Michel Bouvier]

€ 5,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD (Maurice).‎

‎Feux tournants. Nouveaux portraits contemporains.‎

‎Paris, Camille Bloch, 1925. In-8, broché, couverture rempliée et imprimée, 233 pp.‎

‎Edition originale. Tirage à 1.345 ex. Un des 1300 exemplaires numérotés sur papier vélin pur fil (après 45 ex sur papier vergé d'Arches). Bon exemplaire. Textes sur : Francis de Miomandre. L'Amazone - L'Abbé Henri Brémont - Istrati ( Robert de Traz - Jacques Boulanger - Maurice Brillant - Fritz von Unruh - Gaston Chérau - Philippe Barrès - Raymond Radiguet - André Breton - Henry Bernstein - Benjamin Crémieux - Alfred Fabre-Luce - Léon Bérard - Drieu la Rochelle - André Maurois - Jean Giraudoux - Romain Rolland - C.-F. Ramuz. Photos sur demande.‎

Referenz des Buchhändlers : 25605

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Bücher von Livres de A à Z]

€ 50,00 Kaufen

‎MARTIN du GARD (Maurice).‎

‎Feux Tournants. Nouveaux portraits contemporains.‎

‎Paris, Bloch,1925; in-8 broché de 233pp.,1p.nch., 3ff. Exemplaire numéroté sur vélin pur fil Lafuma Navarre.‎

‎Avec notamment des Textes sur Francis de Miomandre, L'amazone (de Rémy de Gourmont), l'abbé Henri Brémond, Istrati, Jacques Boulenger, Maurice Brillant,Philippe Barrès, Raymond Radiguet, André Breton, Henry Bernstein, Benjamin Crémieux, Albert Fabre-Luce, Léon Bérard, Drieu la Rochelle, André Maurois, Jean Giraudoux, Romain Rolland. (GrD2)‎

Referenz des Buchhändlers : cROU-848

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens N. Rousseau]

€ 23,00 Kaufen

‎MARTIN DU GARD, Maurice.‎

‎Feux tournants. Nouveaux portraits contemporains.‎

‎Paris, Camille Bloch 1925, 190x125mm, 233pages, broché. Bel exemplaire. Edition originale sur papier vélin pur fil Lafuma-Navarre, numérotée n.° 887 / 1200.‎

‎Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 87922

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎MARCONOTJean-Marie‎

‎HABITER EN GARRIGUE. Une tradition nimoise‎

‎Montpellier Les Presses du Languedoc / Riresc 1997 in 8 (24x17) 1 volume broché, couverture illustrée en couleurs, 199 pages, avec des illustrations en noir et blanc. Le quartier Russan-Terres de Rouvière. Essai d'anthropologie. Etat de neuf‎

‎Neuf Broché‎

Referenz des Buchhändlers : 33073

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€ 15,00 Kaufen

‎Harmonies critiques.‎

‎Paris Editions du Sagittaire, coll. "Les documentaires" 1936 1 vol. Broché in-12, broché, 215 pp. Edition originale de ce recueill d'articles. Un des 10 exemplaires numérotés sur alfa mousse, seul tirage en grand papier. En parfait état.‎

Referenz des Buchhändlers : 83214

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 120,00 Kaufen

‎Harmonies critiques.‎

‎Paris Editions du Sagittaire, coll. "Les documentaires" 1936 1 vol. Broché in-12, broché, 215 pp. Edition originale de ce recueill d'articles. Un des 10 exemplaires numérotés sur alfa mousse, seul tirage en grand papier. En parfait état.‎

Referenz des Buchhändlers : 83214

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 120,00 Kaufen

‎MARSOLIER, Mr. de‎

‎HISTOIRE DU MINISTERE DU CARDINAL XIMENES, ARCHEVESQUE DE TOLEDE ET RÉGENT D'ESPAGNE. Tomes I-II‎

‎Paris Chez Louis Dupuis fils 1739 in 12 (17x10,5) 2 volumes reliés plein veau havane granité de l'époque, dos à nerfs ornés, caissons dorés avec fleurons central, pièce de titre et de tomaison de cuir rouge, 385 pages [3] et 398 pages. Nouvelle édition corrigée et augmentée par l'auteur. Mr. de Marsolier, Chanoine de l'église Cathédrale d'Uzès. Bel exemplaire, reliure très fraiche et décorative‎

‎Très bon Reliure‎

Referenz des Buchhändlers : 14795

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€ 300,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 4.954 (100 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 63 64 65 [66] 67 68 69 ... 73 77 81 85 89 93 97 ... 100 Nächste Seite Letzte Seite