|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 239 - Des assassins qui prennent des vues cinématographiques de leurs crimes, La plus belle femme de France va être élue au Cinéma, L'encépahlite léthargique ou le travail reprend, Dans la cité de la viande, Les abattoirs de Paris, Au musée
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 15 FEVRIER 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 89 à 120. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Des assassins qui prennent des vues cinématographiques de leurs crimes, La plus belle femme de France va être élue au Cinéma, L'encépahlite léthargique ou le travail reprend, Dans la cité de la viande, Les abattoirs de Paris, Au musée du costume
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 240 - Le shampoing d'Achille, En avion au-dessus du Sahara, Que vont devenir les 1.500.000 jeunes filles a marier ?, Reines d'aujourd'hui et d'hier, Revue d'actualité par Robert Dieudonné, Mes souvenirs par Max Dearly, Chez les électeurs
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1 MARS 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 121 à 148. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Le shampoing d'Achille, En avion au-dessus du Sahara, Que vont devenir les 1.500.000 jeunes filles a marier ?, Reines d'aujourd'hui et d'hier, Revue d'actualité par Robert Dieudonné, Mes souvenirs par Max Dearly, Chez les électeurs de M. Paul Deschanel
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 241 - Mme Fraya la célèbre Devineresse va nous dévoiler dans une série d'article les lois et les mystères de son art, M. Paul Deschanel fait a Bordeaux son premier voyage officiel, Mes souvenirs par Max Dearly, Comment on se défend dans la rue
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 15 MARS 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 149 à 172. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 242 - Les prédicateurs du Carême, Montre moi comment tu écris et je te dirai qui tu es par Madame Fraya, Mes souvenirs par Max Dearly, Mme Paul Deschanel et ses enfants, Trois mille parisiens déjeunent chaque jour pour 40 sous, Pour se défendre
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1 AVRIL 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 173 à 196. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Les prédicateurs du Carême, Montre moi comment tu écris et je te dirai qui tu es par Madame Fraya, Mes souvenirs par Max Dearly, Mme Paul Deschanel et ses enfants, Trois mille parisiens déjeunent chaque jour pour 40 sous, Pour se défendre dans la rue
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 243 - Autour du vatican, Nos soldats en Rhénanie, Au salon des humoristes, Le beurre est trop cher, On peut juger les gens sur leur mine mais il faut savoir regarder par Madame Fraya, La vie pratique, Nos soldats a Francfort, Mes souvenirs
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 15 AVRIL 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 197 à 220. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Autour du vatican, Nos soldats en Rhénanie, Au salon des humoristes, Le beurre est trop cher, On peut juger les gens sur leur mine mais il faut savoir regarder par Madame Fraya, La vie pratique, Nos soldats a Francfort, Mes souvenirs par Madame Fraya
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 245 - Après les sept jolies femmes : l'homme le plus laid du monde, L'odyssée d'un héros, Shackleton au Pole Sud, La page des sports : les knock-out classiques, Mes souvenirs par Max Dearly, La foire a la Ferraille, Les milles et un trucs
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 15 MAI 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 245 à 268. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Après les sept jolies femmes : l'homme le plus laid du monde, L'odyssée d'un héros, Shackleton au Pole Sud, La page des sports : les knock-out classiques, Mes souvenirs par Max Dearly, La foire a la Ferraille, Les milles et un trucs du Mercanti
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU N° 246 - Le champion du monde aux échecs a 8 ans, Mlle Agnès Souret la plus jolie femme de France, Quelques lithographies de Charles Contel, Mes souvenirs par Max Dearly, Tarif d'après guerre, Les présages et les songes ne sont pas des mensonges
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1 JUIN 1920. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Paginé de 269 à 292. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Le champion du monde aux échecs a 8 ans, Mlle Agnès Souret la plus jolie femme de France, Quelques lithographies de Charles Contel, Mes souvenirs par Max Dearly, Tarif d'après guerre, Les présages et les songes ne sont pas des mensonges par Madame Fraya
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU - LOT DE 52 NUMEROS - ANNEE 1916
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1916. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 52 numéros du 1er janvier 1916 (n°59) au 30 décembre 1916 (n°111). Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Quelques rousseurs sur certains plats. 2 photos disponibles.
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU - LOT DE 52 NUMEROS - ANNEE 1917
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1917. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 52 numéros du 6 janvier 1917 (n°112) au 29 décembre 1917 (n°163) Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Quelques rousseurs sur certains plats. 2 photos disponibles
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU - LOT DE 29 NUMEROS - ANNEE 1918
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1918. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 29 numéros du 5 janvier 1918 (n°164) au 15 décembre 1918 (n°192). Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Quelques rousseurs sur certains plats. 2 photos disponibles.
|
|
|
COLLECTIF
J'AI VU - LOT DE 43 NUMEROS - ANNEE 1919
EDITION FRANCAISE ILLUSTREE. 1919. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 43 numéros du 1 janvier 1919 (n°193) au 26 décembre 1919 (n°235). Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Quelques rousseurs sur certains plats. 2 photos disponibles.
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 68 - Y a bon, Plaisirs de reine, La femme et la violette, Dans les nuages par Marie Anne Hullet, Du continent noir a Longchamp, Mélanie par Jean Servien, Le nègre et la petite bretonne par Edmond Cleray, M. Doulet vent de la broquille
BUREAU DE LA REVUE. 13 JUILLET 1913. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 20 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Y a bon, Plaisirs de reine, La femme et la violette, Dans les nuages par Marie Anne Hullet, Du continent noir a Longchamp, Mélanie par Jean Servien, Le nègre et la petite bretonne par Edmond Cleray, M. Doulet vent de la broquille et des chansons, Le miroir des noms illustres par Emile de Flin
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 85 - Mme Cécile Chaminade, Les deux grands chefs du féminisme militant, Dictatures sud-américaines, Victor Hugo a Guernesey par Léo Claretie, Le bigame par Maxime Chadail, Souvenirs de Bornéo par Nonce Casanova, Les rats d'hotel célèbres
BUREAU DE LA REVUE. 9 NOVEMBRE 1913. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 20 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Mme Cécile Chaminade, Les deux grands chefs du féminisme militant, Dictatures sud-américaines, Victor Hugo a Guernesey par Léo Claretie, Le bigame par Maxime Chadail, Souvenirs de Bornéo par Nonce Casanova, Les rats d'hotel célèbres par Marcel Punch, Franz par Pierre Becourt, Mme Cécile Chaminade par E. de G...
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 16 - L'aviateur J.C. Porte s'inscrit pour la traversée de l'Atlantique, Fait a Paris le 12 mars 1914, Les épirotes s'arment contre l'Albanie, Les débuts du règne de Mbref d'Albanie, Une des plus belles créations de M. Jean Périer
BUREAU DE LA REVUE. 15 MARS 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : L'aviateur J.C. Porte s'inscrit pour la traversée de l'Atlantique, Fait a Paris le 12 mars 1914, Les épirotes s'arment contre l'Albanie, Les débuts du règne de Mbref d'Albanie, Une des plus belles créations de M. Jean Périer, Mlle Pavloff répète le ballet de Marouf, Un ministre anglais qui pilote un hydravion, Les beaux jardins flottants de Santa-Anita
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 17 - Le général Keim président de la ligue militaire allemande, La campagne allemande contre la Russie et les armements russes contre l'Allemagne, Un chef : M. Albert Claveille, Pour la 48e fois, le concours hippique de Paris ouvre ses portes
BUREAU DE LA REVUE. 22 MARS 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le général Keim président de la ligue militaire allemande, La campagne allemande contre la Russie et les armements russes contre l'Allemagne, Un chef : M. Albert Claveille, Pour la 48e fois, le concours hippique de Paris ouvre ses portes au public, le samedi 21 mars, Le voyage Paris-New-York peut-il être tenté par la voie des airs ?, Les serpents qu'il étudiait ont tué le Dr Fox, Un émule français du danseur russe Vaslav Nijinski : Robert Quinault, de l'opéra comique
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 18 - Mme Caillaux a l'instruction, L'affaire Rochette et le procès verbal Fabre, M. Savage-Landor visitant, sans armes, des peuplades redoutables, évita la mort grace a son sang froid, La nouvelle héroïne de M. Paul Hervieu, Ce barrage
BUREAU DE LA REVUE. 29 MARS 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Mme Caillaux a l'instruction, L'affaire Rochette et le procès verbal Fabre, M. Savage-Landor visitant, sans armes, des peuplades redoutables, évita la mort grace a son sang froid, La nouvelle héroïne de M. Paul Hervieu, Ce barrage retient 200 milliards de litres d'eau, La France va-t-elle organiser son réseau intercolonial de télégraphie sans fil ?
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 22 - NOUVELLE SERIE - M. Caillaux mène lui-même sa campagne électorale, Les différents partis politiques étaient divisés en dix groupes au cous de la législature 1910-1914, Le maquillage n'est pas tout, d'autres éléments interviennent
BUREAU DE LA REVUE. 26 AVRIL 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : NOUVELLE SERIE - M. Caillaux mène lui-même sa campagne électorale, Les différents partis politiques étaient divisés en dix groupes au cous de la législature 1910-1914, Le maquillage n'est pas tout, d'autres éléments interviennent dans la composition d'un type de théatre, Les chauve-souris serviront-elles la science ?, Le Panthéon des hommes célèbres en Araucanie
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 26 - La reine de Danemark et Mme Poincaré, L'arrivée des souverains Danois a Paris, Les grands facteurs de pianos ont réalisé, sur les données rationelles, le mariage de la musique et de la science, Miss Isadora Duncan, la danseuse aux pieds
BUREAU DE LA REVUE. 24 MAI 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :La reine de Danemark et Mme Poincaré, L'arrivée des souverains Danois a Paris, Les grands facteurs de pianos ont réalisé, sur les données rationelles, le mariage de la musique et de la science, Miss Isadora Duncan, la danseuse aux pieds nus, a créé a Bellevue, une école de danse dont elle expose, ici, l'idéal
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 27 - Taza occupée par les troupes françaises, Le roi d'Albanie, en faisant arrêter Essad Pacha, a défendu sa vie en même temps que son trone, Deux chanteurs célèbres, tourvent un film, d'abord a Chicago, ensuite a Beauvais et touchent 100.000
BUREAU DE LA REVUE. 31 MAI 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Taza occupée par les troupes françaises, Le roi d'Albanie, en faisant arrêter Essad Pacha, a défendu sa vie en même temps que son trone, Deux chanteurs célèbres, tourvent un film, d'abord a Chicago, ensuite a Beauvais et touchent 100.000 francs, D'après la composition nouvelle du sacré-collège, il est possible que le prochain pape ne soit pas italien
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 28 - La guerre du Mexique - Le général Carranza en campagne, Quelques péripéties de l'aventure albanaise, Avant les soldats des colonnes Baumgarten et Gouraud, un voyageur français avait visité Taza, la cité des Roghis, Ecrite spécialement
BUREAU DE LA REVUE. 7 JUIN 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : La guerre du Mexique - Le général Carranza en campagne, Quelques péripéties de l'aventure albanaise, Avant les soldats des colonnes Baumgarten et Gouraud, un voyageur français avait visité Taza, la cité des Roghis, Ecrite spécialement par un de nos auteurs mondains, une revue vient d'être jouée devant les souverains espagnols
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 29 - Le successeur probable du prince de Wied, Quatorze cardinaux viennent d'être nommés, M. Ribot a donné un grand exemple, Un mouvement révolutionnaire puissant et organisé s'emploie, de la lointaine Europe a transformer la Chine, Une femme
BUREAU DE LA REVUE. 14 JUIN 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Premier plat désolidarisé. Sommaire : Le successeur probable du prince de Wied, Quatorze cardinaux viennent d'être nommés, M. Ribot a donné un grand exemple, Un mouvement révolutionnaire puissant et organisé s'emploie, de la lointaine Europe a transformer la Chine, Une femme du monde publie un roman a succès
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 32 - Les Saint-Cyriens de 1914 honorent les Marie-Louise de 1814, Le bon plaisir des facteurs des postes a causé des pertes énormes, Deux femmes - qui l'eut dit ? - vivent a présent parmi les pensionnaires-hommes dans la villa Médicis
BUREAU DE LA REVUE. 5 JUILLET 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :Les Saint-Cyriens de 1914 honorent les Marie-Louise de 1814, Le bon plaisir des facteurs des postes a causé des pertes énormes, Deux femmes - qui l'eut dit ? - vivent a présent parmi les pensionnaires-hommes dans la villa Médicis, En deux semaines, la banque de France vient de recevoir, par la voie transatlantique, deux cents millions d'or
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 35 - M. Poincaré s'embarque a Dunkerque pour Cronstadt, M. Poincaré dans le nord de l'Europe, Mme Caillaux devant la cour d'assises de la Seine, Le service des explosifs, qui vient d'examiner les bombes de Beaumont, en découvre, chaque année
BUREAU DE LA REVUE. 26 JUILLET 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. Non paginé. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : M. Poincaré s'embarque a Dunkerque pour Cronstadt, M. Poincaré dans le nord de l'Europe, Mme Caillaux devant la cour d'assises de la Seine, Le service des explosifs, qui vient d'examiner les bombes de Beaumont, en découvre, chaque année, plus de 200 a Paris, Une ville entière a été détruite par le feu, 10.000 malheureu se trouvent sans abri
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 37 - Le chef suprême de l'armée française, Les premiers départs de mobilisés, le 2 aout, Un grand ami de la France : S.M. Albert 1e, Une union défensive de la Suisse et des cinq petits états européens du Nord, peut-elle se nouer et s'exercer
BUREAU DE LA REVUE. 9 AOUT 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le chef suprême de l'armée française, Les premiers départs de mobilisés, le 2 aout, Un grand ami de la France : S.M. Albert 1e, Une union défensive de la Suisse et des cinq petits états européens du Nord, peut-elle se nouer et s'exercer utilement ?, A panique du bas de laine franco-allemand
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 38 - L'Amiral Sir John Jellicoe, commandant en chef de la flotte anglaise, Mobilisation des troupes anglaises, La guerre, Plus que jamais l'Angleterre règne sur mer, Lord Kitchener, le nouveau ministre anglais, Quatre généraux commandant
BUREAU DE LA REVUE. 16 AOUT 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :L'Amiral Sir John Jellicoe, commandant en chef de la flotte anglaise, Mobilisation des troupes anglaises, La guerre, Plus que jamais l'Angleterre règne sur mer, Lord Kitchener, le nouveau ministre anglais, Quatre généraux commandant a la frontière, Londres s'est enthousiasmé pour la guerre, L'Angleterre lève une armée de 500.00 hommes, Derrière nos hommes disparait la frontière
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 39 - Les cosaques de l'Oural qui chassent les allemands devant eux, Les allemands se battent sans conviction, La guerre, Les hordes allemandes dévastent la Belgique, L'armée belge s'est repliée sur Anvers, Les étrangers contre l'Allemagne
BUREAU DE LA REVUE. 23 AOUT 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Plats désolidarisés. Sommaire : Les cosaques de l'Oural qui chassent les allemands devant eux, Les allemands se battent sans conviction, La guerre, Les hordes allemandes dévastent la Belgique, L'armée belge s'est repliée sur Anvers, Les étrangers contre l'Allemagne et l'Autriche, L'héroïque Moisson des étendards allemands, Les belges font preuve d'un courage admirable
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 40 - L'aviateur Pégoud qui a détruit deux convois allemands avec des bombes, En Angleterre on se passionne pour la guerre, Les hordes allemandes dévastent la Belgique, L'armée belge s'est repliée sur Anvers, Les étrangers contre l'Allemagne
BUREAU DE LA REVUE. 30 AOUT 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :L'aviateur Pégoud qui a détruit deux convois allemands avec des bombes, En Angleterre on se passionne pour la guerre, Les hordes allemandes dévastent la Belgique, L'armée belge s'est repliée sur Anvers, Les étrangers contre l'Allemagne et l'Autriche, L'héroïque Moisson des étendards allemands, Les belges font preuve d'un courage admirable
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 41 - Officiers anglais déjeunant avec un interprète français, Le Kiao-Tchéou attaqué par les japonais, La guerre, Les serbes remportent victoires sur victoires, Les autrichiens se vengent sur les paysans, Quelques scènes de l'invasion
BUREAU DE LA REVUE. 6 SEPTEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Officiers anglais déjeunant avec un interprète français, Le Kiao-Tchéou attaqué par les japonais, La guerre, Les serbes remportent victoires sur victoires, Les autrichiens se vengent sur les paysans, Quelques scènes de l'invasion allemande, Ce que l'ennemi laisse sur son passage, Une pièce française de 75 en action sur le champ de bataille
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 42 - Comment les soudards du Kaiser ne pensaient pas entrer en France, Vétérans et soldats s'intéressent a la guerre, Le moral de nos blessés reste excellent, Soldats anglais retour de la bataille, Ce que les allemands ont osé détruire
BUREAU DE LA REVUE. 13 SEPTEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Comment les soudards du Kaiser ne pensaient pas entrer en France, Vétérans et soldats s'intéressent a la guerre, Le moral de nos blessés reste excellent, Soldats anglais retour de la bataille, Ce que les allemands ont osé détruire, La fuite des populations devant l'ennemi, Le général Leman a fait sauter son fort, Quelques-uns des hommes dont on parle
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 43 - Tirailleurs marocains blessés sur les bords de la marne, Choses vues a cinquante kilomètres de Paris, Souvenirs de l'invasion allemande en 1870, Des photographies de l'année terrible, Autour de la résistance belge a Anvers, Les belges
BUREAU DE LA REVUE. 20 SEPTEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Tirailleurs marocains blessés sur les bords de la marne, Choses vues a cinquante kilomètres de Paris, Souvenirs de l'invasion allemande en 1870, Des photographies de l'année terrible, Autour de la résistance belge a Anvers, Les belges continuent a se battre en héros, Quelques figures parmi les plus héroïques
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 44 - Une petite fête inespérée : le déjeuner du mobilisé, Après le bombardement du village de Barcy, Les prisonniers français souffraient en 1870, Nous sommes humains pour nos captifs, L'oeuvre des infirmières anglaises en France, Les avions
BUREAU DE LA REVUE. 27 SEPTEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire Une petite fête inespérée : le déjeuner du mobilisé, Après le bombardement du village de Barcy, Les prisonniers français souffraient en 1870, Nous sommes humains pour nos captifs, L'oeuvre des infirmières anglaises en France, Les avions des alliés font de la bonne besogne, Les mortiers de 280 qui ont bombardé Liège et que les allemands comptaient employer devant Paris
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 45 - Le parvis de la cathédrale de Reims après le bombardement, Comment les belges ont retrouvé Termonde, Nos morts ne s'en vont pas dans l'oubli, Le génit fait sauter un pont sur la Marne, Quelques-uns des hommes dont on parle, Londres
BUREAU DE LA REVUE. 4 OCTOBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le parvis de la cathédrale de Reims après le bombardement, Comment les belges ont retrouvé Termonde, Nos morts ne s'en vont pas dans l'oubli, Le génit fait sauter un pont sur la Marne, Quelques-uns des hommes dont on parle, Londres redoute la visite d'un zeppelin, La merveille qu'ils ont osé bombarder, La cathédrale de Reims fin septembre 1914
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 46-47 - L'étrange musique des hindous a Marseille, Les prisonniers de guerre au travail, Echos lointains d'Allemagne et d'Autriche, La ville de Reims au début du bombardement, Quelques effets des obus allemands a Reims, La cathédrale
BUREAU DE LA REVUE. 11-18 OCTOBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :L'étrange musique des hindous a Marseille, Les prisonniers de guerre au travail, Echos lointains d'Allemagne et d'Autriche, La ville de Reims au début du bombardement, Quelques effets des obus allemands a Reims, La cathédrale incendiée n'est pas irréparable, L'armée Serbe est admirablement organisée, L'offensive ingénieuse des belges sous Anvers
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 48 - Le nouveau roi de Roumanie s'entretenant familièrement avec une sentinelle, Deux femmes particulièrement courageuses, Sous le haut commandant du Tsar, Les armées russes avancent irrésistiblement, Cracovie, l'Athènes de la Pologne
BUREAU DE LA REVUE. 25 OCTOBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le nouveau roi de Roumanie s'entretenant familièrement avec une sentinelle, Deux femmes particulièrement courageuses, Sous le haut commandant du Tsar, Les armées russes avancent irrésistiblement, Cracovie, l'Athènes de la Pologne, Les Allemands remuent beaucoup de terre, Balles Dum-Dum et obus allemands
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 49 - Suspects arrêtés dans un village et cheminant vers la gare la plus proche, Les convois aveugles et les trains blindés, La ville d'Anvers avant le bombardement, Le camp d'Anvers au début du bombardement, Autour de l'exode des habitants
BUREAU DE LA REVUE. 1 NOVEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Suspects arrêtés dans un village et cheminant vers la gare la plus proche, Les convois aveugles et les trains blindés, La ville d'Anvers avant le bombardement, Le camp d'Anvers au début du bombardement, Autour de l'exode des habitants d'Anvers, Les soldats allemands en France, Photographies prises sous les obus allemands
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 50 - Le sapeur-aviateur Georges Carpentier et son chien allemand Kronprinz, Nos fusiliers marins sont entrés en scène, Une fière et belle page d'histoire, Le Havre capitale de la nation Belge, Les principaux généraux allemands, Quelques-uns
BUREAU DE LA REVUE. 8 NOVEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le sapeur-aviateur Georges Carpentier et son chien allemand Kronprinz, Nos fusiliers marins sont entrés en scène, Une fière et belle page d'histoire, Le Havre capitale de la nation Belge, Les principaux généraux allemands, Quelques-uns de nos chefs sur la ligne de feu, Le roi et la reine des belges dans l'intimité, Quelques attitudes d'Albert 1er, homme d'action
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 51 - Hussard de la mort capturé par nos dragons près d'Armentières, Les soldats anglais ne craignent pas la pluie, Les flottes alliées sont maitresses de la mer, Notre avenir est sur mer disait le kaiser, Effets bizarres de quelques
BUREAU DE LA REVUE. 15 NOVEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Hussard de la mort capturé par nos dragons près d'Armentières, Les soldats anglais ne craignent pas la pluie, Les flottes alliées sont maitresses de la mer, Notre avenir est sur mer disait le kaiser, Effets bizarres de quelques projectiles, Les allemands dans le Nord de la Belgique, Les succès des troupes serbes se multiplient, Le dernier bateau allemand : la marine Turque
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 52 - Soldats anglais offrant des cigares a des chasseurs belges, a Furnes, Aspects des champs de batailles en Pologne, Cuisines et cuisiniers sur la ligne de feu, Ravages causés sur des maisons par des obus, Anvers a beaucoup souffert
BUREAU DE LA REVUE. 22 NOVEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Soldats anglais offrant des cigares a des chasseurs belges, a Furnes, Aspects des champs de batailles en Pologne, Cuisines et cuisiniers sur la ligne de feu, Ravages causés sur des maisons par des obus, Anvers a beaucoup souffert du bombardement, Députés, préfets et maires héroïques, Funérailles d'officiers français prisonniers, En Allemagne, mort doubelement a l'ennemi, Les éclaireurs de France en temps de guerre
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 53 - Nos brillants chasseurs d'Afrique sur la ligne de feu, Dans les tranches de la route d'Ypres, Pendant la grande bataille des Flandres, Instantanés pris sur les bords de l'Yser, Nos aviateurs s'abritent derrière les nuages, Au camp
BUREAU DE LA REVUE. 29 NOVEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Nos brillants chasseurs d'Afrique sur la ligne de feu, Dans les tranches de la route d'Ypres, Pendant la grande bataille des Flandres, Instantanés pris sur les bords de l'Yser, Nos aviateurs s'abritent derrière les nuages, Au camp des terribles petits Gurkha, Novembre 1914 en Belgique : des ruines glorieuses, des soldats invaincus et pleins de confiance
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 54 - Un lieutenant allemand tué dans l'arbre d'ou il tirait sur nos officiers, Les habitations de fortune de nos soldats, Les croiseurs corsaires en chasse sur l'océan, Derrière le rouleau a vapeur des russes, Une auberge ou les allemands
BUREAU DE LA REVUE. 6 DECEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Un lieutenant allemand tué dans l'arbre d'ou il tirait sur nos officiers, Les habitations de fortune de nos soldats, Les croiseurs corsaires en chasse sur l'océan, Derrière le rouleau a vapeur des russes, Une auberge ou les allemands sont passés, Le courage et l'héroïsme n'ont pas d'age, Tahiti la délicieuse éprouvée par la guerre
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 55 - Le Président de la République s'apprête a décorer le général Joffre, L'inondation héroïque au sud de Nieuport, On sème la mort même du haut du ciel, On se massacre jusque dans les nuages, Les habitants de Reims sous le bombardement
BUREAU DE LA REVUE. 13 DECEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Plats désolidarisés. Sommaire : Le Président de la République s'apprête a décorer le général Joffre, L'inondation héroïque au sud de Nieuport, On sème la mort même du haut du ciel, On se massacre jusque dans les nuages, Les habitants de Reims sous le bombardement, Quatre expressions caractéristiques du Kaiser, L'hommage de la France reconnaissante au général Joffre
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 56 - George V et Albert 1er passent en revue un régiment belge, La messe célébrée en plein air sur le front, Elles tricotent toutes pour les soldats, Les télégraphistes militaires ont du travail, L'incendie des halles aux drapiers a Ypres
BUREAU DE LA REVUE. NOEL 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : George V et Albert 1er passent en revue un régiment belge, La messe célébrée en plein air sur le front, Elles tricotent toutes pour les soldats, Les télégraphistes militaires ont du travail, L'incendie des halles aux drapiers a Ypres, La suisse observe une neutralité absolue
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 57 - La villa d'un commandant dans les tranchées de l'Aisne, Nos soldats restent de grands enfants, Dans les tranchées de première ligne, Les hommes restent calmes sous la mitraille, Quelques scènes de la seconde ligne de feu, Instantanés
BUREAU DE LA REVUE. 27 DECEMBRE 1914. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Plats désolidarisés. Sommaire :La villa d'un commandant dans les tranchées de l'Aisne, Nos soldats restent de grands enfants, Dans les tranchées de première ligne, Les hommes restent calmes sous la mitraille, Quelques scènes de la seconde ligne de feu, Instantanés pris en arrière des tranchées, Les différentes phases de la destruction d'un cargo allemand par un croiseur anglais
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 58 - Brancardiers transportant un blessé sous le feu de l'ennemi, Les photographes ont toutes les audaces, Irrésistiblement l'Alsace redevient française, La ville de Thann libérée du Joug allemand, Deux coins devenus célèbres du bois
BUREAU DE LA REVUE. 3 JANVIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Brancardiers transportant un blessé sous le feu de l'ennemi, Les photographes ont toutes les audaces, Irrésistiblement l'Alsace redevient française, La ville de Thann libérée du Joug allemand, Deux coins devenus célèbres du bois le Prêtre, De l'autre coté des tranchées ennemies, Les effets du bombardement de trois ports anglais par cinq croiseurs allemands, Commes les corbeaux, les espions rodent autour de nos armées
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 59 - Le lieutenant de Hussards von Forstner, passe en garde de Reims, Les distractions des troupiers en campagne, Nos chefs d'armées : le général Sarrail, Photographié en tournée sur le front, L'inventeur du canon de 75 : le colonel Deport
BUREAU DE LA REVUE. 10 JANVIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le lieutenant de Hussards von Forstner, passe en garde de Reims, Les distractions des troupiers en campagne, Nos chefs d'armées : le général Sarrail, Photographié en tournée sur le front, L'inventeur du canon de 75 : le colonel Deport, A la manière des chevaliers d'autrefois, Nos chefs d'armées - le général de Langle de Cary vient de décorer un drapeau des marsouins, L'invasion de la France est ramenée de 7,07% a 3,55%
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 60 - Une distribution de lettres le 1er janvier chez les belges, Comment l'Europe sera-t-elle remaniée ?, Des tombes d'une touchante ingéniosité, Français et Allemands reposent cote a cote, L'accession au sultanat du prince Hussein
BUREAU DE LA REVUE. 17 JANVIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Une distribution de lettres le 1er janvier chez les belges, Comment l'Europe sera-t-elle remaniée ?, Des tombes d'une touchante ingéniosité, Français et Allemands reposent cote a cote, L'accession au sultanat du prince Hussein, Un instantané pris sous la mitraille, Un officier anglais blessé se marie a Jersey, Le premier mariage célébré sur le front, La destruction des fils de fer barbelés
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 61 - Hussard tué sur la voie ferrée au cours d'une reconnaissance, Anvers sous la domination allemande, Les serbes sur le chemin de la victoire, Le chateau de Fougères transformé en prison,Un Minenwerfer pris par les belges, L'armée roumaine
BUREAU DE LA REVUE. 24 JANVIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Hussard tué sur la voie ferrée au cours d'une reconnaissance, Anvers sous la domination allemande, Les serbes sur le chemin de la victoire, Le chateau de Fougères transformé en prison,Un Minenwerfer pris par les belges, L'armée roumaine va entrer en scène, La vallée de l'aire par laquelle nos soldats se sont avancés a la conquête de Boureuilles, Les garibaldiens combattent pour la liberté
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 62 - La guerre et la maladie ont terriblement vieilli le Kaiser, Dunkerque bombardé par les aviatik, Le bombardement aérien et ses risques, La dévastation des usines d'armentières, L'offensive allemande sur Soisson ramenée a ses proportions
BUREAU DE LA REVUE. 31 JANVIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire :La guerre et la maladie ont terriblement vieilli le Kaiser, Dunkerque bombardé par les aviatik, Le bombardement aérien et ses risques, La dévastation des usines d'armentières, L'offensive allemande sur Soisson ramenée a ses proportions, Sur la ligne de feu devant Perthes-les-Hurlus, Français et Allemands face a face a 6 mètres les uns des autres, dans la même tranchée
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 63 - Le fameux général von Kluck au fort de la Malmaison, Nos sapeurs font sauter une tranchée, Les points historiques : le plateau d'Amance, Les combattants immobilisés dans le Nord, La supériorité des canons de marine anglais, Les atrocités
BUREAU DE LA REVUE. 7 FEVRIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Le fameux général von Kluck au fort de la Malmaison, Nos sapeurs font sauter une tranchée, Les points historiques : le plateau d'Amance, Les combattants immobilisés dans le Nord, La supériorité des canons de marine anglais, Les atrocités autrichiennes en Serbie, Les autrichiens ne font pas de quartier : vingt-sept personnes serbes massacrés a Chabatz
|
|
|
COLLECTIF
LE MIROIR N° 64 - Une visite officieuse : l'inventeur Turpin sur le front, Nos marins continuent a se distinguer, Dédaigneuse des obus qui pleuvent sur elle, La ville d'Arras résiste victorieusement, Les crimes des hordes allemandes en Pologne
BUREAU DE LA REVUE. 14 FEVRIER 1915. Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte. Sommaire : Une visite officieuse : l'inventeur Turpin sur le front, Nos marins continuent a se distinguer, Dédaigneuse des obus qui pleuvent sur elle, La ville d'Arras résiste victorieusement, Les crimes des hordes allemandes en Pologne, Un document poignant dans sa concision, Les tentatives des zeppelins ont couté a l'Allemagne plus qu'elles ne lui ont rapporté, Le confort moderne a six pieds sous terre
|
|
|