Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Procès‎

Main

Eltern des Themas

‎Justice‎
Anzahl der Treffer : 4.263 (86 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 68 69 70 [71] 72 73 74 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 86 Nächste Seite Letzte Seite

‎POTTECHER (Frédéric).‎

‎Grands Procès. 1. Moscou : affaire Powers ; Londres : affaire Adams ; Jérusalem : affaire Eichmann. – 2. Dallas : affaire Ruby.‎

‎Arthaud, 1964-1965, 2 vol. in-8°, 341 et 290 pp, 8 pl. de photos hors texte et un plan au tome 2, annexes, brochés, bon état. Edition originale, envoi a.s. au tome 1‎

‎Frédéric Pottecher (1905-2001), célèbre chroniqueur judiciaire, a couvert tous les grands procès du XXe siècle.‎

Referenz des Buchhändlers : 114947

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Paris France Francia França France
[Bücher von Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€ 40,00 Kaufen

‎ISORNI (Jacques).‎

‎Mémoires. 1. 1911-1945.‎

‎Laffont, 1984, gr. in-8°, 539 pp, 8 pl. de photos hors texte, index, broché, couv. lég. passée, bon état, envoi a.s. à un historien américain « qui cherche la vérité, avec toute ma sympathie et mon respect pour la manière dont il travaille »‎

‎Premier tome (sur 3) des mémoires du célèbre avocat anti-gaulliste : l'adolescence, les procès Philippe Pétain, Robert Brasillach, Louis Renault, etc. — "La passion a dominé ma vie. Celle-ci s'achèvera, riche de combats et d'émotions, ma seule richesse, avec tous ces souvenirs que j'en garde, presque toujours exceptionnels, et qui parfois encore me hantent, douloureusement. Des vivants et des morts se sont emparés de tout mon être. Ils m'ont poursuivi et ils demeurent en moi. Je leur ai voué les sentiments les plus forts et les plus contradictoires. J'ai aimé et detesté dans de graves circonstances. Je n'ai pas le droit de l'oublier. J'ai abordé la politique non pas en quittant mon métier, mais en l'exerçant. Il m'a conduit à elle par la violence des événements, en l'exerçant. Il m'a conduit à elle par la violence des événements, par les combats les plus divers contre les pouvoirs au nom de la conception que je me suis faite de la justice. Ma force a été d'être toujours du côté des prisonniers, quels qu'ils soient, s'ils me demandaient de les assister. Ma fierté sera d'être demeuré libre, encore que la liberté ait été pour moi un risque grave dans un pays où elle est conçue comme la nôtre. Elle m'aura permis d'être, pendant quarante ans, sans que je l'eusse cherché, le témoin de choses exécrables et criminelles, que je n'ai pu empêcher. Elles s'accomplissaient sous le masque de la Justice, parfois vêtue de robes rouges ou de défroques militaires. J'ai alors pensé que c'était un devoir pour moi de témoigner. Avant de poser définitivement la plume dont j'ai peut-être abusé, je désire donc écrire, contre l'indifférence et l'oubli, ce que fut ma destinée mêlée à tant d'autres. Mon existence s'est déroulée dans un continuel contresens ; exilé à l'intérieur de mon propre pays, et, dans le temps qui reste devant moi, je ne sais si je reviendrai jamais de cet exil qui ne dit pas son nom. Le sort a voulu que je ne fusse qu'un marginal dont la ligne, cependant, aura été toute droite." (Jacques Isorni)‎

Referenz des Buchhändlers : 116194

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎[Procès].‎

‎Troisième procès de L'Association Internationale des Travailleurs à Paris.‎

‎P., EDHIS, 1968, in-12, vii-243 pp, reliure toile lie-de-vin, dos lisse, pièce de titre basane verte, bon état. Reprint de l’édition originale, publiée à Paris, en juillet 1870. Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés‎

‎Dans la défense générale des accusés, dont les futurs membres de la Commune Varlin, Pindy, Avrial, Assi, etc., un ample exposé des théories et de l’action de la Première Internationale.‎

Referenz des Buchhändlers : 117475

Livre Rare Book

€ 40,00 Kaufen

‎CHAUVY (Gérard).‎

‎Les acquittés de Vichy. Non-lieux et acquittements pour faits de résistance dans les procès de la Libération.‎

‎Perrin, 2003, in-8°, 353 pp, annexe, notes, sources et biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état.‎

‎Parmi les quatre juridictions spéciales chargées de l'épuration, la Haute Cour (3 magistrats, 24 puis 12 jurés) a examiné entre 1945 et 1949 cent huit dossiers de responsables supérieurs de l'Etat français. Sur ce nombre, elle a prononcé 42 non-lieux, 3 acquittements et 7 condamnations "relevées pour faits de résistance". La Haute Cour a épargné un accusé sur deux. A partir de ce constat, en utilisant les dossiers d'instruction et les archives judiciaires, Gérard Chauvy a enquêté sur les raisons de ces verdicts. Qu'est-ce que ces "faits de résistance" ? Y avait-il des éléments inconnus qui permettaient, dans un contexte très mouvant (naissance de la IVe République, début de la guerre froide), d'accorder des non-lieux de circonstance à des élites politiques et économiques ? Y avait-il une catégorie particulière de Français – les vichysto-résistants – si difficile à admettre dans l'entendement actuel ? Pour quelles raisons attachait-on plus d'importance à ceux qui avaient fait signer l'armistice qu'aux responsables de la persécution des Juifs ? Tel est l'objet de ce livre, qui permet de confronter deux perceptions sur les années noires et de s'interroger sur les faux plis de la mémoire collective, hier comme aujourd'hui.‎

Referenz des Buchhändlers : 120304

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎VOIVENEL (Docteur Paul).‎

‎Les Belles-mères tragiques. De Phèdre au drame de la Solitude.‎

‎P., La Renaissance du Livre, 1927, in-12, 278 pp, broché, bon état, envoi a.s. à l'académicien Henri Lavedan‎

‎Rare et solide étude sur la psychologie des belles-mères, sous un angle tant psychiatrique, psychanalytique que littéraire. Elle fut motivée par la retentissante affaire Lefèvre (ou "drame du Chemin de la Solitude") : Madame Lefèvre est accusée de l'assassinat de sa belle-fille enceinte de cinq mois, elle est passible de la peine de mort. Dans cette affaire, le Dr Paul Voivenel fut contre-expert. Il plaide la cause psychopathologique et parle de folie raisonnante, il déclenche une bataille de pychiatres tout en se faisant conspuer par la foule et les journalistes. Finalement l'accusée est condamnée à mort. — Paul Voivenel (1880-1975), psychiatre et homme de lettres, fut entre autres le médecin de Rémy de Gourmont. — "Je ne trouve pas de qualiflcatif plus juste à donner au dernier livre du Dr Voivenel (émaillé d’anecdotes, et soutenu de bout en bout par une trame solide de science technique) que l’appellation d’œuvre de « psychiatrie romancée ». Le public très étendu auquel il s’adresse se serait mal accommodé d’une discussion dogmatique de science pure. et notre confrère a réussi avec une réelle maîtrise à masquer l’aridité de son sujet sous un enchaînement continu « d’observations » et de notations d’un prenant intérêt. Servi par une riche érudition littéraire et une originale vivacité de pensée, il a bâti une œuvre bouillonnante de vie. Cette dénomination ne donne pourtant qu’une idée très approximative du mouvement qui anime surtout toute la seconde partie de l’ouvrage. Ces pages, consacrées à la relation d’une expertise au criminel, qui fit l’année dernière quelque bruit, reflètent avec une étonnante puissance d’évocation l’atmosphère de la Cour d’assises, où notre confrère eut à lutter contre certains experts « officiels », drapés dans leur infaillibilité d’augures, contre l’hostilité de la salle, contre la partialité des uns et des autres, et le fit avec une clairvoyante et courageuse ténacité. Sur ses larges épaules, tout cela a glissé et nous y avons gagné un livre où la psychiatrie austère a pris figure de science attrayante et intelligible." (Jean Seval, L'informateur médical, 1928)‎

Referenz des Buchhändlers : 120917

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎MIQUEL (Jacques) et Aurélien PIERRE (dir.).‎

‎L'affaire Fualdès. Le sang et la rumeur.‎

‎Editions du Rouergue, Musée Fenaille, 2017, in-4°, 256 pp, chronologie, biblio, index, broché, couv. à rabats, bon état‎

‎Le meurtre de Fualdès, ancien procureur impérial de l'Aveyron, le 19 mars 1817, est l'une des plus célèbres affaires criminelles du dix-neuvième siècle. Formidable fiasco policier et judiciaire, elle a vu la naissance de la presse à sensation, des reporters dépêchés sur place faisant partager à la France puis à l'Europe entière, et jusqu'aux États-Unis, le feuilleton des évènements. Ce livre écrit par des historiens nous montre comment l'opinion s'emparant du fait divers sécrète une mythologie du crime. — Au matin du 20 mars 1817, le corps du procureur Antoine Bernardin Fualdès était retrouvé égorgé dans l’Aveyron. Une extraordinaire affaire commençait, retentissant fiasco policier et judiciaire sur lequel se sont penchées plusieurs générations d’historiens, de chercheurs et de criminologues. Deux cents ans après les faits, le musée Fenaille revient sur l’incroyable feuilleton qui passionna la France et toute l’Europe. Dans un pays usé par les guerres napoléoniennes, agité par des complots et des conspirations, l’affaire Fualdès agit comme un révélateur. Elle annonce le mariage entre la presse écrite et les chroniques judiciaires, le crime et les récits populaires, l’encre et le sang. En fait foi la profusion d’images produites : lithographies et estampes sont publiées par dizaines. La riche iconographie rassemblée dans ce livre témoigne de la postérité de l’affaire dans la culture populaire mais nous rappelle aussi que de grands artistes tels que Théodore Géricault s’emparèrent du sujet. Quant aux chansonniers, ils propagèrent une complainte qui sera fredonnée jusqu’à la fin du dix-neuvième siècle. Guidé tour à tour par le regard de différents historiens : Frédéric Chauvaud, Jean-Michel Cosson, Diane Joy, Dominique Kalifa, Jacques Miquel, Aurélien Pierre et Jean-Noël Tardy, le lecteur est invité à pénétrer les arcanes d’une chronique judiciaire dont nul ne saura sans doute jamais le fin mot. Récit collectif totalement fantasmé, l’affaire Fualdès nous rappelle comment, l’opinion s’emparant du fait divers, s’invente une mythologie du crime.‎

Referenz des Buchhändlers : 121145

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎NOGUÈRES (Louis).‎

‎Le véritable procès du maréchal Pétain.‎

‎Fayard, 1955 in-8°, 660 pp, 16 pl. de fac-similés hors texte, broché, bon état‎

‎"Elu président de la Haute Cour de Justice en février 1946, l'auteur a étudié de près le volumineux dossier du procès Pétain (23 juillet-15 août 1945). Cette étude lui a prouvé que magistrats et jurés, accusation et défense n'avaient du dossier qu'une connaissance fort superficielle, que des erreurs d'interprétation avaient été commises, que des faits importants n'avaient pas été cités. Ne mentionnant que des pièces figurant dans le dossier, s'interdisant toute appréciation subjective, L. N. expose comment aurait dû être conduit « le véritable procès du maréchal Pétain ». Pour la période antérieure à juin 1940, la défense aurait marqué quelques points. En revanche les conclusions de l'auteur sont très sévères en ce qui concerne le « double jeu » pratiqué par le maréchal Pétain en novembre 1942 au moment du débarquement en Afrique du Nord, et les documents cités prouvent la lourde responsabilité du maréchal envers l'amiral Esteva, vigoureusement antiallemand mais exécutant fidèlement les ordres reçus. Dans l'ensemble, ce livre n'apporte pas de révélations sensationnelles mais il donne le texte d'importants documents et tous les historiens devront s'y référer." (Revue française de science politique, 1956)‎

Referenz des Buchhändlers : 122888

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎[Procès du général Ramorino].‎

‎Processo del Generale Ramorino. Consiglio di guerra, seduta pubblica 3 maggio 1849.‎

‎Torino, Favale, Schiepatti, 1849, pt in-8°, 115 pp, un portrait gravé du général Ramorino en frontispice, broché, bon état. Rare. Texte en italien‎

‎Le général Gerolamo Ramorino (Gênes 1792-Turin 1849) participe très jeune aux campagnes napoléoniennes d'Autriche et de Russie. De retour dans le Piémont, il participe aux soulèvements de 1821 et, en 1834, Mazzini veut faire de lui le chef militaire de l'expédition en Savoie. Après l'armistice de Salasco, il rejoint l'armée piémontaise et prend le commandement de la cinquième division à Lomellina. La guerre contre l'Autriche reprend le 20 mars 1849, et Ramorino est accusé d'avoir négligé les ordres qu'il avait reçus et abandonné le poste qui lui avait été confié. Il est tenu pour responsable de la défaite de Novare (23 mars 1849). À la suite de cette accusation, il a été déféré au Conseil de guerre, condamné à mort et exécuté.‎

Referenz des Buchhändlers : 123756

Livre Rare Book

€ 45,00 Kaufen

‎LONDON (Géo).‎

‎L'Amiral Esteva et le général Dentz devant la Haute Cour de Justice.‎

‎Lyon, Roger Bonnefon, 1945, in-8°, 365 pp, reliure demi-toile bleue, dos lisse avec pièce de titre chagrin noir et date dorée en queue, couv. conservées (rel. de l'époque ou lég. postérieure), 1er plat lég. sali, bon état (Coll. Les Grands procès de la Guerre 1939-1945). Rare‎

‎Le général Dentz (1881-1945) qui commanda les forces de Vichy en Syrie et au Liban, fut traduit devant la Cour de Justice sous l'inculpation "d'intelligence avec l'ennemi" et condamné à mort le 20 avril 1945. Sa peine fut commuée en réclusion perpétuelle. L'amiral Estéva (1880-1951) qui avait été condamné à la peine de mort par contumace le 15 mai 1943, fut arrêté le 22 septembre 1944 par la police française à Paris puis incarcéré à Clairvaux. Un nouveau procès fut organisé à l'issue duquel, le 15 mars 1945, il fut reconnu coupable de trahison. Militairement dégradé par la Haute Cour de Justice, l'ancien Résident général en Tunisie fut condamné à la détention à perpétuité. Malade, Esteva, fut gracié le 11 août 1950. Il décéda quelques mois plus tard dans sa ville natale de Reims.‎

Referenz des Buchhändlers : 124106

Livre Rare Book

€ 60,00 Kaufen

‎HEYDECKER (Joe J.) et Johannes LEEB.‎

‎Le Procès de Nuremberg.‎

‎Buchet-Chastel, 1963, in-8°, 340 pp, traduit de l'allemand par Max Roth, broché, couv. illustrée, bon état‎

‎"Considérant que la littérature sur les aspects juridiques du procès est déjà abondante, les auteurs n'y reviennent pas et décrivent – sténographie, témoignages, interviews à l'appui – le déroulement du procès lui-même. Le chapitre le plus original est le premier, qui raconte les arrestations des futurs condamnés ; les plus saisissants, ceux qui sont respectivement consacrés à la période 1933-1938 et à ce qui se passait derrière le front pendant la guerre." (Revue française de science politique)‎

Referenz des Buchhändlers : 124326

Livre Rare Book

€ 25,00 Kaufen

‎FERME (Albert)‎

‎Les grands procès politiques. Boulogne. D'après les documents authentiques. Réunis et mis en ordre par Albert Fermé.‎

‎1868 In-12, broché, couverture imprimée (lég. défraîchie), (4), 210 p. Paris, Le Chevalier, 1868.‎

‎Recueil des principales pièces du procès intenté à L.N. Bonaparte, à la suite de la conspiration de Boulogne (1840).‎

Referenz des Buchhändlers : 2350

‎NAPOLEON - Conspiration des poignards‎

‎Procès instruit par le Tribunal Criminel du Département de la Seine contre Demerville, Ceracchi, Arena et autres, prévenus de conspiration contre la personne du premier Consul Bonaparte. Recueilli par des sténographes.‎

‎1801 In-8, broché, couverture de parution (dos fendillé, mors fendus, ), viij, 555 p., qqs rousseurs. Paris, De l'Imprimerie de la République, Pluviôse an IX (1801).‎

‎Édition originale de ce compte rendu intégral du procès, et la source principale sur le complot jacobin dit "de l'opéra" ou "Conspiration des poignards" visant à assassiner Bonaparte en octobre 1800, alors que celui-ci se rendait à l'opéra.Parmi les conspirateurs quatre d'entre eux furent condamnés à mort et exécutés le 30 janvier 1801: Aréna, frère du Barthélemy Aréna qui aurait levé un poignard sur Bonaparte le 19 brumaire, le sculpteur Ceracchi, le peintre Topino-Lebrun, élève de David, proche des "Égaux" et compagnon de route de Babeuf et Dominique Demerville, ancien secrétaire de Barère.Selon des études récentes, l'attentat aurait été à l'origine d'une manipulation policière, rendue possible par le concours du capitaine Jacques Harel, d'abord complice des conspirateurs avant d'être retourné par la police de Fouché.(Legrand, 'Babeuf et ses compagnons de route', p. 187).Dos fendillé, mors fendus. Qqs rousseurs‎

Referenz des Buchhändlers : 3344

‎CADOUDAL (Georges), MOREAU (Jean Victor Marie)‎

‎Recueil des interrogatoires subis par le général Moreau, des interrogatoires de quelques-uns de ses co-accusés, des procès-verbaux de confrontation, et autres pièces produites au soutien de l'accusation dirigée contre ce Général.‎

‎In-8, broché sous couture, (2), vi,181 p., qqs rouss. Paris, Imprimerie Impériale, Prairial an XII [1804].‎

‎Edition originale. Compte rendu du procès intenté aux co-accusés du complot mené par Georges Cadoudal, pour tentative d'assassinat contre le premier consul. Interrogatoires des accusés: Moreau, Pichegru, Couchery, Lajolais, Georges, etc., et principales pièces du procès.(Monglond, VI, 540).Bon exemplaire, non rogné, tel que paru.‎

Referenz des Buchhändlers : 10420

‎LAVALETTE (Antoine-Marie Chamans, comte de)‎

‎1- Procès de sir Robert Wilson, Hutchinson, Michel Bruce, et autres accusés, concernant l'évasion de M. de LAVALETTE. Contenant toutes les pièces de la procédure (...). Précédé d'une Notice historique sur les trois anglais (...). Paris, Plancher, 1816. IV-48 p., portrait gravé.2- Cour d'assises de la Seine. Procès des prévenus de l'évasion de M. de Lavalette. Paris, Imp. Doublet, [1816]. 126 p., planche gravée pliée hors texte.3- [DUPIN, Me]. Comment M. de Lavalette est sorti de France, après son évasion. Paris, [1816]. 8 p.‎

‎3 pièces réunies en un volume in-8, broché, papier marbré ancien, mouillure claire en coin.‎

‎Edition originale. Portrait, planche gravée pliée hors texte.Compte rendu du procès et de pièces sur la rocambolesque évasion de Lavalette, ancien aide de camp de Napoléon, condamné à mort lors du retour des Bourbon. Cette affaire, qui passionna l'opinion publique, eut un grand retentissement.‎

Referenz des Buchhändlers : 14194

‎[BRIQUET DE LAVAUX (François) et LEFEBVRE (Amédée)]‎

‎Examen de la procédure criminelle instruite à Saint-Leu, à Pontoise, et devant la Cour royale de Paris, sur les causes et les circonstances de la mort de S.A.R. le duc de Bourbon, prince de Condé.‎

‎In-8, pleine toile moderne, 400 p., 3 planches dépliantes hors-texte des lieux du crime. Paris, Impr. de Plassan et Cie, 1832.‎

‎Edition originale illustrée de 3 grandes planches de plans gravés pliés hors texte. Le duc Louis Henri Joseph de Bourbon prince de Condé fut trouvé mort, en août 1830, pendu dans sa chambre du château de Saint-Leu. Un différend public avec sa maîtresse la baronne de Feuchères, provoqua une plainte pour homicide de la famille de la victime; l'enquête criminelle se conclut par le rejet de la plainte et la thèse du suicide fut finalement retenue par les enquêteurs. Ce rapport, composé à la demande de la baronne, rend compte des détails de l'enquête. Du fait de la notoriété des personnalités impliquées, l'affaire causa un large scandale et contribua à l'agitation des premiers mois du gouvernement de Louis-Philippe. Rousseurs et auréoles aux premiers et derniers feuillets.‎

Referenz des Buchhändlers : 14929

‎NAPOLEON III - FERME (Albert)‎

‎Les grands procès politiques. Strasbourg. D'après les documents authentiques. Réunis et mis en ordre par Albert Fermé.‎

‎In-12, broché, couverture imprimée défraîchie, 215 p. Paris, Le Chevalier, 1868.‎

‎Recueil des principales pièces du procès intenté à L.N. Bonaparte, à la suite de la conspiration de Strasbourg (1836).‎

Referenz des Buchhändlers : 17637

‎LHERMITTE (Georges)‎

‎Au Coin des Lois. Moeurs administratives et policières.‎

‎In-12, cartonnage marbré moderne, viii, 284 p., 1 cahier débroché. Paris, S.P.E., 1905.‎

‎Édition originale. Envoi de l'auteur 'à Monsieur le directeur de 'La Liberté'.‎

Referenz des Buchhändlers : 21070

‎PROCES DE LA TRIBUNE‎

‎Procès de la Tribune ou 20.000 F d'amende. 81me et 82me saisies de la Tribune.‎

‎In-8, broché, couverture papier marbré moderne, 16 pp. Paris, Imp. Auguste Mie, s.d. [1833].‎

‎Édition originale. Procès intenté à M. Lionne, journaliste républicain de 'La Tribune', défendu par le rédacteur en chef du journal, G. Sarrut. Reproduit l'article incriminé, violente attaque contre le gouvernement de Louis-Philippe. (Drujon, p. 380).‎

Referenz des Buchhändlers : 21711

‎DAVID DE THIAIS (Henri)‎

‎Procès et prison. Impressions de Sainte-Pélagie.‎

‎In-8, broché, couverture papier moderne, 44 p. Paris, Pagnerre, 1835.‎

‎Édition originale. Réflexions politiques et témoignage sur le procès de l'insurrection d'avril 1834 et la détention qui suivit. L'auteur était au nombre des défenseurs condamnés et emprisonnés pour leur prise en faveur des insurgés.‎

Referenz des Buchhändlers : 24384

‎PROCES POLITIQUE‎

‎Procès à l'histoire. Tribune du jeudi 12 avril 1832.‎

‎In-8, broché, couverture moderne muette, 50 pp., mouill. aux premiers ff. Paris, Impr. Auguste Mie, 1832.‎

‎Edition originale. Procès politique contre le journal "La Tribune". Compte rendu des séances.‎

Referenz des Buchhändlers : 25055

‎SAINT ROMME (H.)‎

‎Lettre d'un défenseur aux accusés d'avril.‎

‎In-8, broché, couverture papier moderne, 12 p., non coupé. Paris, Pagnerre, 1835.‎

‎Édition originale.‎

Referenz des Buchhändlers : 25056

‎REVOLUTION DE 1830 - PROCES DE MINISTRE‎

‎Procès des derniers ministres de Charles X, depuis leur mise en accusation jusqu'au jugement rendu par la Cour des Pairs.‎

‎In-12, demi-veau vert de l'époque, dos lisse orné, tranches jaspées, 180 p. Paris, Impr. de G. Doyen, 1830.‎

‎Compte rendu des audiences du procès.‎

Referenz des Buchhändlers : 25184

‎MARIE (Paul - Pseudonyme de Paul DUPUY)‎

‎Le général Roget et Dreyfus, étude critique sur la déposition du général Roget devant la Cour de cassation (21, 22, 23, 24 novembre 1898, 28 janvier et 3 février 1899).‎

‎In-12, broché, couverture lég. défraîchie, 302 p., rouss. soutenues. Paris, P.-V. Stock, 1899.‎

‎Édition originale. "Paul Marie est le pseudonyme de Paul Dupuy, directeur de l'École Normale (...). Reinach cite cette étude comme un travail sérieux dans son 'Histoire de l'Affaire Dreyfus'" (Lispschutz, n° 192).‎

Referenz des Buchhändlers : 27005

‎PREMIERE INTERNATIONALE - PROCES‎

‎Troisième procès de l'Association Internationale des Travailleurs à Paris.‎

‎In-12, broché, couverture imprimée, vii, 243 p. Paris, Armand Le Chevalier, 1870 [reprint 1968].‎

‎Reprint. Exemplaire à l'état de neuf.‎

Referenz des Buchhändlers : 27533

‎PREMIERE INTERNATIONALE - PROCES‎

‎Troisième procès de l'Association Internationale des Travailleurs à Paris.‎

‎In-12, pleine toile rouge moderne à la Bradel, couverture conservée, VIII, 243 p. Paris, Armand Le Chevalier, 1870.‎

‎Édition originale. ('Première Internationale, Répertoire des sources', III, n° 223). Très bon exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 27985

‎FAVRE (Jules)‎

‎Discours du Bâtonnat. Défense de Félix Orsini. Quatre discours prononcés au corps législatif dans la session de 1866.‎

‎In-12, broché, dos renforcé, couverture défraîchie, xi, 335 p., rousseurs. Paris, J. Hetzel, 1866.‎

‎Patriote italien, membre de la Jeune-Italie, Felice ORSINI fut plusieurs fois emprisonné avant d'être élu député. Auteur avec Mazzini de plusieurs tentatives d'insurrections, il gagna Londres pour préparer un attentat contre Napoléon III qu'il jugeait traître à la cause italienne. Passé en France en janvier 1858, il il fit exploser une bombe contre le cortège impérial qui fit 8 morts et 148 blessés. Défendu par Jules FAVRE, il fut exécuté le 13 mars 1858 au terme d'un procès qui fédéra toute l'opposition au régime impérial.‎

Referenz des Buchhändlers : 28530

‎PROCES DE LA CONSPIRATION DU 'BAZAR' (19 AOUT 1820)‎

‎Procès de la conspiration du 19 août 1820. Audience du 9 mai. Cour des Pairs.‎

‎In-8, broché, couverture muette abîmée, 80 p., qqs auréoles. Paris, Imprimerie J. Gratiot, [1821].‎

‎Privée par les lois d'exception (1820) de tout espoir d'accéder au pouvoir par les élections, l'opposition n'avait plus d'autre recours que de se tourner vers l'action insurrectionnelle. Libéraux parlementaires (La Fayette, d'Argenson, Manuel, Dupont de l'Eure, etc.), sociétés secrètes néo-babouvistes (l'Union de Joseph Rey), républicains (loge des Amis de la Vérité) et bonapartistes, se réunirent au "Bazar français" et s'organisèrent pour lancer une action commune. L'insurrection, qui devait éclater le 19 août 1820, fut prévenue et une série de procès fut intentée aux conjurés. Cette publication reproduit l'acte d'accusation dressé par le procureur général.‎

Referenz des Buchhändlers : 31129

‎NAPOLEON III - CARRE (Franck)‎

‎Attentat du 6 août 1840. Réquisitoires et répliques. Cours des Pairs.‎

‎In-4, broché, couverture imprimée (défraîchie, papier du dos manquant), (2) f., 44 p. Paris, Imprimerie royale, 1840.‎

‎Edition originale de ce document officiel, l'une des pièces fondamentales pour l'histoire de la seconde conspiration ourdie par le futur Napoléon III, qui débarqua le 6 août 1840 au port de Boulogne à la tête de quelques hommes dans l'espoir de rallier les garnisons et de rétablir l'Empire. Réquisitoire de Franck Carré le procureur du roi à l'audience du 30 septembre 1840, suivi de la réplique du 2 octobre et des "conclusions définitives". A l'issu de ce procès Louis-Napoléon Bonaparte sera condamné à la prison à vie.Exemplaire frais, grand de marges.‎

Referenz des Buchhändlers : 31130

‎NARBONNE (Louis de)‎

‎Déclaration dans le procès du Roi.‎

‎In-8, broché, couverture papier moderne, 16 p. Londres, chez les Marchands de Nouveautés, 1793.‎

‎Edition originale. Peut-être fils naturel de Louis XV, appelé par Louis XVI au ministère de la Guerre (1791-1792), Louis de Narbonne (1755-1813) parvint à émigrer grâce à Mme de Staël, puis rallia Napoléon dont il devint aide de camp. Il rend compte largement de son action comme Ministre de la Guerre de décembre 1791 à mars 1792. Les dernières pages sont consacrées à une défense, peu enthousiaste, du Roi. (French revolutionary pamphlets, 4189. Martin & Walter, 25648).Suivi de : [Darbaud (F.)]. Un défenseur du roi L'Ami des lois, aux quatre-vingt-trois départements français. Paris, Impr. de l'Ami des Lois, 1793. 14 p.‎

Referenz des Buchhändlers : 32435

‎[LOUIS XVI]‎

‎Détails intéressants relatifs à la captivité de Louis XVI, & à sa comparution à la barre, (précédés de réflexions).‎

‎In-8, broché, couverture de papier moderne, 16 p. S.l.n.d. [1792].‎

‎Edition originale de cette défense de Louis XVI, demeurée anonyme, donnée au lendemain de sa comparution, avant que le verdict ne soit rendu. L'auteur rend compte de la conduite du roi en captivité, de ses préoccupations et de ses ultimes réflexions.(Martin & Walter, 5485. Un unique exemplaire à la BnF, seul exemplaire dans les bibliothèques françaises).Quelques corrections de l'époque à la plume. Bon exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 32439

‎PROCES POLITIQUE DU JOURNAL "LA FRANCE"‎

‎Procès des lettres. Cours d'assises de la Seine du 24 avril 1841.‎

‎In-8, broché, couverture de papier moderne, 24 p., imprimé en petits caractères. Paris, Au dépôt des Ecrits populaires, 1841.‎

‎Procès politique intenté au "La France", à la suite de sa publication de fragments de lettres attribuées à Louis-Philippe. Interrogatoire du gérant du journal Montour défendu par Berryer. L'inculpé est acquitté au terme du procès.‎

Referenz des Buchhändlers : 31636

‎GUIFFREY (Georges), SAINT-VALLIER (Jean de Poitiers, seigneur de)‎

‎Procès criminel de Iehan de Poytiers [Jehan de Poitiers], seigneur de Saint-Vallier, publié d'après les manuscrits originaux de la bibliothèque impériale, avec une introduction et des notes.‎

‎1867 Grand in-8, pleine toile moderne, titre doré, tranches mouchetées, (4) f., (4), cxix, 225 p., titre gravé, illustrations et reproductions dont grande vue dépliante des ville et château de Loches. Paris, Alphonse Lemerre, 1867.‎

‎Première édition collective des pièces du procès intenté à Jehan de Poitiers seigneur de Saint-Vallier, le héros de Marignan, pour conspiration contre le roi au côté de Charles de Bourbon. Très bonne édition critique de ce texte qui constitue l'une des sources principales sur cet épisode historique.Victor Hugo s'en inspira pour "Le Roi s'amuse" qui devait d'abord avoir pour titre: "La malédiction de monsieur de Saint-Vallier".(Vicaire VI, 831).La carte est partiellement fendu, sans perte. Rousseurs éparses.Bon exemplaire, relié, imprimé sur vergé.‎

Referenz des Buchhändlers : 31655

‎ANNE (Théodore)‎

‎La prisonnière de Blaye.‎

‎In-12, demi-veau blond de l'époque, dos lisse orné de 2 compartiments garnis d'une résille dorée, de 2 grands fleurons, palettes, filets et titre dorés, tranches citron, xxii, 286 p. Paris, Charpentier, 1832.‎

‎Edition originale et unique. Lors d'une conspiration des Légitimistes contre la monarchie de Juillet, la duchesse de Berry débarque en Provence en 1832. Bien que pourchassée par la police, elle réussit à gagner la Vendée, puis Nantes où elle est découverte par trahison le 6 novembre et transférée à la forteresse de Blaye ; elle y accoucha dune fille, fruit dun mariage secret avec le comte Ettore Carlo Luches-Palli, et le gouvernement estima quelle était suffisamment déconsidérée pour être remise en liberté.Quelques rousseurs.Bon exemplaire, bien relié.‎

Referenz des Buchhändlers : 32290

‎PROCES DES DOCKS NAPOLEON - SABATIER (Jean)‎

‎Procès des Docks Napoléon.‎

‎In-8, demi-chagrin vert bronze de l'époque, dos lisse orné de larges filets à froid en place des nerfs, titre doré, (4), 476 p. Paris, Borrani et Droz, 1857.‎

‎Edition originale de ce document publié par la "Tribune judiciaire" et rédigé par Jean Sabatier. Un décret du de 1852 autorisait l'établissement de docks et d'entrepôts de stockage à Paris sur les berges du canal Saint-Martin à Paris. Les trois associés de la compagnie (Cusin, Legendre et Duchêne de Vère), chargés de monter le projet, sont poursuivis pour abus de confiance, escroquerie, dilapidation du fonds social et détournement d'une partie des 20 millions versés par les actionnaires. L'affaire occasionna un important scandale car elle éclaboussait d'importantes personnalités du nouveau régime, dont Joseph Orsi proche de Napoléon III.‎

Referenz des Buchhändlers : 33141

‎STRAUSS (Henri)‎

‎Affaire Esterhazy. A Messieurs le président et juges du 1er Conseil de Guerre à Paris.‎

‎In-8, broché, couverture, (4) p. S.l.n.d. (Strasbourg, 1898).‎

‎Edition originale. Signé en fin: "Henri Strauss / Strasbourg, le 9 janvier 1898"-Exemplaire légèrement "froissé".‎

Referenz des Buchhändlers : 34320

‎[LEVY (Roger)]‎

‎Frédéric Adler. [i.e. Friedrich Adler].‎

‎1917 In-12 carré, broché, couverture grise imprimée rempliée, 48 p., exemplaire numéroté sur vélin d'Arches, non rogné. Paris, imprimerie de Louis Kaldor, s.d. (1917).‎

‎Rare plaquette publiée anonymement autour du procès de Frédéric Adler, jugé pour l'assassinat du Président du Conseil d'Autriche, le Comte Stürghk, en 1916. Publié anonymement l'ouvrage est attribué à Roger Lévy.Physicien proche d'Einstein, Friedrich Adler devint secrétaire du parti social-démocratique autrichien. Leader de l'aile gauche du parti, il s'opposa à la politique de guerre nationaliste du parti, donna sa démission en 1914. En octobre 1916, il assassina le Ministre-Président Comte Stürgkh responsable, selon lui, de la poursuite de la guerre. Friedrich Adler fut jugé par un tribunal d'exception et condamné à mort. L'Empereur Charles Ier, successeur de François-Joseph (1916) commua la peine en 18 ans de prison. Il fut finalement amnistié en 1918.Contient en annexe, le "Manifeste de Frédéric Adler" (1916) ainsi que le compte rendu du procès.Exemplaire hors commerce imprimé sur vélin d'Arches, n° 93 /102.Bel exemplaire, frais, tel que paru.‎

Referenz des Buchhändlers : 35508

‎ROBERT (Jean Baptiste Magloire)‎

‎Réponse à un fragment du discours qu'a prononcé, le 7 décembre, à la chambre des députés, M. le comte Decaze, ministre de la Police Générale, par M. Robert, ancien avocat au parlement de Normandie, détenu à la Force, par ordre du ministre, en vertu (dit-on) de la loi du 29 octobre 1815; avec des observations sur le projet de loi tendant au renouvellement de la première.‎

‎In-8, broché, couverture de papier bleu moderne, 56 p. Paris, Imprimerie de C.-F. Patris, 1816.‎

‎Edition originale. Ancien avocat au parlement de Normandie, J.B.M. Robert devint procureur de Fécamp lors de la Révolution et tenta de protéger l'abbaye de Fécamp et les prêtres non assermentés. En 1815 il fut jeté en prison et mis en secret de façon arbitraire avec son fils pour des écrits contre le nouveau gouvernement, écrits dont aucune trace ne put être trouvée. L'auteur se justifie.Comporte une signature autographe du fils de l'auteur pour authentification.‎

Referenz des Buchhändlers : 36394

‎CANUEL (Simon), BERRYER (Pierre Antoine)‎

‎Nouvelles observations pour le baron Canuel, lieutenant-général des armées du roi, inspecteur général d'infanterie.‎

‎In-8, broché, couverture de papier bleu de parution, 16 p. Lyon, Imprimerie de Brunet, s.d. (1818).‎

‎Edition originale. Mis au secret pour sa participation à linsurrection ultra-royaliste dite "conspiration du bord de l'eau" en 1818 pour infléchir la politique de Louis XVIII qu'il jugeait trop libérale, le baron Canuel, par lentremise de son avocat Berryer, sélève contre ses conditions de détention et tente de se disculper.Bon exemplaire, très frais.‎

Referenz des Buchhändlers : 36396

‎BONAPARTE (Pierre Napoléon)‎

‎Procès du prince Pierre-Napoléon Bonaparte devant la Haute Cour de justice séant à Tours [Mars 1870]. Seul compte rendu complet sténographié par M.G. Lemarchand.‎

‎In-8, demi-cuir de Russie acajou, dos lisse orné de filets dorés, titre doré, tranches mouchetées, (4), 452 p. Tours et Paris, Ernest Mazereau, 1870.‎

‎Edition originale.Le journaliste Victor Noir fut assassiné dans des circonstances mystérieuses au domicile du prince Pierre Bonaparte, alors qu'il était venu lui demander réparation pour un article jugé offensant. La Haute Cour de justice, seule habilitée à juger un prince de la famille de lEmpereur, se réunit à Tours le 21 mars 1870 et entendit les avocats de la partie civile évoquer les tristes antécédents de laccusé, qui nen fut pas moins acquitté, mais condamné aux dépens et à verser une pension aux parents de Victor Noir. Cette affaire et l'acquittement du prince soulevèrent l'opinion et donnèrent lieu à d'immenses manifestations contre le régime.Importante auréole qui s'entend sur la partie inférieure du volume, et une autre sur la partie supérieure d'un quart de l'ouvrage. Rousseurs éparses. Bien relié.‎

Referenz des Buchhändlers : 37509

‎COMMUNE DE PARIS - ENQUETE PARLEMENTAIRE‎

‎Enquête parlementaire sur les actes du Gouvernement de la Défense Nationale. Dépositions des témoins.‎

‎4 fort volumes in-4, demi-toile grise, dos lisses, pièce de titre de maroquin rouge. Versailles, Cerf et Fils, Imprimeurs de l'Assemblée Nationale, 1872-173.‎

‎Les quatre premiers volumes qui contiennent les dépositions de témoins. Bon exemplaire, relié, très frais.‎

Referenz des Buchhändlers : 37637

‎[GROSLEY (Pierre Jean)]‎

‎Lettre d'un patriote, Où l'on rapporte les faits qui prouvent que l'auteur de l'attentat commis sur la vie du Roi a des complices, & la maniere dont on instruit son Procès.‎

‎1757 In-12, broché, couverture de papier gris ancien de livraison, 61 p. S.l.n.d. [1757].‎

‎Edition originale de ce document relatif au procès de l'attentat perpétré par Damiens contre Louis XV et à la question de sa responsabilité.Savant champenois, biographe, collaborateur de l'Encyclopédie, historien et avocat, l'auteur Pierre-Jean Grosley (1718-1785) était attaché à sa ville de Troyes, à ses traditions gallicanes et de fronde janséniste. Il développe la thèse que Damiens, simple valet, très médiocre intellectuellement, ne pouvait pas avoir, par lui-même, des mobiles politiques et qu'il ne fut que l'instrument d'une vaste conspiration. Il cherche à écarter tous soupçons qui pourraient peser sur les milieux parlementaires pour charger les jésuites dont il récapitule le rôle dans les différents régicides. L'auteur laisse planer le soupçon du manque de partialité des magistrats instructeurs du procès, étant donné leur proximité supposée avec les jésuites.L'auteur arriva second au concours de lAcadémie de Dijon de 1750 que remporta Jean-Jacques Rousseau. Il a collaboré aux volumes IV et XIV de lEncyclopédie Diderot-DAlembert.Ce pamphlet a été condamné au feu par arrêt de la cour du 30 mars 1757.(Conlon, 'Siècle des Lumières', 57:817).Bon exemplaire, frais, bien conservé.‎

Referenz des Buchhändlers : 38165

‎VOLTAIRE - "Affaire Calas" - CALAS (Jean)‎

‎[Recueil de 7 pièces sur l'affaire Calas]. 1- [VOLTAIRE]. Pièces originales concernant la mort des Srs Calas et le jugement rendu à Toulouse. Extrait d'une lettre de la Dame veuve Calas du 15 juin 1762. [Paris, 1762]. 22 p. 2- [VOLTAIRE]. Mémoire de Donat Calas pour son père, sa mère et son frère [A Châtelaine, le 22 juillet 1762]. 30 p. 3- [VOLTAIRE]. Histoire d'Elisabeth Canning et de Jean Calas - Histoire des Calas. [Paris, 1762]. 20 p. 4- ELIE DE BEAUMONT (Jean-Baptiste-Jacques). Mémoire à consulter, et consultation pour la Dame Anne-Rose Cabibel, veuve Calas, & ses enfans. Paris, Imprimerie Le Breton, 1762. 70 p., (1) p. d'errata.5- MARIETTE (Pierre). Mémoire pour Dame Anne-Rose Cabibel, veuve du Sieur Jean Calas, marchand à Toulouse ; Louis & Louis-Donat Calas leurs fils ; & Anne-Rose & Anne Calas leurs filles, Demandeurs en cassation d'un Arrêt du Parlement de Toulouse du 9 mars 1762. Paris, Imprimerie Le Breton, 1762. (1) f., 136 p.6- LOYSEAU DE MAULEON (Alexandre-Jérôme). Mémoire pour Donat, Pierre et Louis Calas. [Paris], Imprimerie Le Breton, 1762. (2), 63 p. 7- MARIETTE (Pierre), THIROUX DE CROSNE (Louis). Réflexions pour Dame Anne-Rose Cabibel, veuve du Sieur Jean Calas, Marchand à Toulouse; Louis & Louis-Donat Calas, leurs fils; & Anne & Anne-Rose Calas, leurs filles, Demandeurs en cassation d'un Arrêt du Parlement de Toulouse, du 9 mars 1762. [Paris], Imprimerie Le Breton, 1763. (1) f., 10 p.‎

‎Ensemble de 7 pièces reliées en un volume in-8 (214 x 134 mm), demi-veau marbré, dos à 5 nerfs filetés or richement orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, palettes en tête et pied, pièce de titre de maroquin bordeaux (rel. signée Laurenchet dans le goût de l'époque)‎

‎Edition originale des 7 pièces. Les trois premières sont rédigées par Voltaire qui donna une résonance nationale à cette affaire et lutta inlassablement pour la réhabilitation de Jean Calas.Dans le contexte de conflits religieux entre protestants et catholiques à Toulouse, Jean Calas avait été accusé à tort d'avoir assassiné son fils pour l'empêcher se convertir au catholicisme, condamné à mort et brûlé le 10 mars 1762. En 1765, à la suite d'une large mobilisation, la veuve de Jean Calas fut rétablie dans ses droits et la mémoire de son mari réhabilitée.1- "Pièces rédigées par Voltaire d'après des documents qui lui avaient été fournis notamment par l'avocat genevois Charles de Manoël de Végobre" ('Voltaire à la B.N.', 3944). (Bengesco, 1675. Coquerel, 14-16).2- (Bengesco, 1677. Coquerel, 23-24. 'Voltaire à la B.N.', 3949).3- (Bengesco, 1678. Coquerel, 25. 'Voltaire à la B.N.', 3953).4- Édition originale. (Coquerel, 26).5- Édition originale. Signé "Pierre Mariette, avocat". (Coquerel, 27).6- Édition originale. (Coquerel, 28).7- Édition originale. Signé : "Monsieur Thiroux de Crosne, maître des requêtes, rapporteur [et] Me Mariette, avocat". (Coquerel, 29).Quelques auréoles brunes à quelques feuillets.Bel exemplaire, frais, ensemble des pièces non rognées.‎

Referenz des Buchhändlers : 38812

‎TRIAL (Georges)‎

‎Le Roman du gorille.‎

‎Paris, Gallimard, 1936 1 volume In-8° couronne (11,8 x 18,8cm) Broché sous couverture au 1er plat orné d'une vignette. 207p., 2 feuillets. Très bon état, non coupé.‎

‎Résultats d'observations de gorilles dans la forêt équatoriale, par Georges TRIAL, qui fut exploitant forestier au Gabon puis chasseur professionnel et guide de chasse. Année de parution, mention de 4è édition.‎

Referenz des Buchhändlers : 7565

Livre Rare Book

Librairie Paroles
Avignon France Francia França France
[Bücher von Librairie Paroles]

€ 7,00 Kaufen

‎Turbat, Pierre]‎

‎Les Tuileries, Le Temple, Le Tribunal Révolutionnaire et La Conciergerie, Sous La Tyrannie De La Convention; Auxquels on a Joint Le Tableau Du 21 Janvier 1793 Pour Servir De Supplément Au Journal De Cléry, Valet De Chambre De Louis XVI‎

‎Lerouge 14,5 x 21,5 Paris 1814 Volume in-8, reliure pleine toile bordeaux début XXe, pièce de titre de cuir rouge, titre et fleuron dorés, viii-255 p. Par un ami du Trône. Pierre Turbat (1773-1845) est l'auteur de ces Tableaux. Il avait fait paraître en 1798 le "Procès des Bourbons". Il explique dans son introduction qu'en 1798 "malgré notre courage, nous ne pouvions encore tout dire, ni tout divulguer : des hommes coupables étaient encore en place; mais aujourd'hui que nos princes légitimes sont remontés sur le trône de leurs aïeux, nous croyons qu'il est de notre devoir de mettre au jour la vérité toute entière". Pierre TURBAT du Mans (1773-1845) a été employé à la municipalité de Paris, impliqué dans la conspiration des bazinistes (au Mans), avoué, avocat, puis procureur du roi après la révolution de 1830, il est nommé juge à Alençon vers 1832.TOURNEUX, I, 3588 a. Notre exemplaire est bien complet in fine de la Liste alphabétique des Commissaires nommés dans la nuit du 9 au 10 août 1792, par les quarante-huit sections de Paris... et du Tableau des membres composant le Tribunal Révolutionnaire à l'époque du jugement de la Reine. Mouillures sur les premières et dernières pages, rousseurs, mais l'ensemble forme un bon exemplaire. Rare. (B33) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST. Livre‎

Referenz des Buchhändlers : 2306

Livre Rare Book

Histoire et Société
Bordeaux France Francia França France
[Bücher von Histoire et Société]

€ 200,00 Kaufen

‎Turbat, Pierre]‎

‎Les Tuileries, Le Temple, Le Tribunal Révolutionnaire et La Conciergerie, Sous La Tyrannie De La Convention; Auxquels on a Joint Le Tableau Du 21 Janvier 1793 Pour Servir De Supplément Au Journal De Cléry, Valet De Chambre De Louis XVI‎

‎Lerouge 14,5 x 21,5 Paris 1814 Volume in-8, reliure pleine toile bordeaux début XXe, pièce de titre de cuir rouge, titre et fleuron dorés, viii-255 p. Par un ami du Trône. Pierre Turbat (1773-1845) est l'auteur de ces Tableaux. Il avait fait paraître en 1798 le "Procès des Bourbons". Il explique dans son introduction qu'en 1798 "malgré notre courage, nous ne pouvions encore tout dire, ni tout divulguer : des hommes coupables étaient encore en place; mais aujourd'hui que nos princes légitimes sont remontés sur le trône de leurs aïeux, nous croyons qu'il est de notre devoir de mettre au jour la vérité toute entière". Pierre TURBAT du Mans (1773-1845) a été employé à la municipalité de Paris, impliqué dans la conspiration des bazinistes (au Mans), avoué, avocat, puis procureur du roi après la révolution de 1830, il est nommé juge à Alençon vers 1832.TOURNEUX, I, 3588 a. Notre exemplaire est bien complet in fine de la Liste alphabétique des Commissaires nommés dans la nuit du 9 au 10 août 1792, par les quarante-huit sections de Paris... et du Tableau des membres composant le Tribunal Révolutionnaire à l'époque du jugement de la Reine. Mouillures sur les premières et dernières pages, rousseurs, mais l'ensemble forme un bon exemplaire. Rare. (B33) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST. Livre‎

Referenz des Buchhändlers : 2306

Livre Rare Book

Histoire et Société

€ 200,00 Kaufen

‎Hérissay, Jacques (publié par)‎

‎Le Procès De Madame Lafarge‎

‎Editions Emile-Paul Frères 12 x 18,5 Paris 1929 Broché, XV-292 p. Dossier officiel publié par Jacques Hérissay. Préface du Professeur Laignel-Lavastine, de la faculté de Médecine de Paris. Pièces du célèbre procès (1840-1841) qui défrya la chronique, d'après le compte rendu sténographique des débats : Madame Lafarge, née Marie Capelle était accusée d'avoir empoisonnée à l'arsenic, six mois après leur mariage, son mari Lafarge, maitre de forges et propriétaire du château du Glandier près de Tulle en Limousin. Couverture tachée, papier jauni et rousseurs, mais solide exemplaire, peu fréquent.(ALC119) Livre‎

Referenz des Buchhändlers : 3571

Livre Rare Book

Histoire et Société

€ 90,00 Kaufen

‎Hérissay, Jacques (publié par)‎

‎Le Procès De Madame Lafarge‎

‎Editions Emile-Paul Frères 12 x 18,5 Paris 1929 Broché, XV-292 p. Dossier officiel publié par Jacques Hérissay. Préface du Professeur Laignel-Lavastine, de la faculté de Médecine de Paris. Pièces du célèbre procès (1840-1841) qui défrya la chronique, d'après le compte rendu sténographique des débats : Madame Lafarge, née Marie Capelle était accusée d'avoir empoisonnée à l'arsenic, six mois après leur mariage, son mari Lafarge, maitre de forges et propriétaire du château du Glandier près de Tulle en Limousin. Couverture tachée, papier jauni et rousseurs, mais solide exemplaire, peu fréquent.(ALC119) Livre‎

Referenz des Buchhändlers : 3571

Livre Rare Book

Histoire et Société

€ 90,00 Kaufen

‎AYER, C.:‎

‎Les procès de presse à Fribourg en 1858. Comte-rendu des procès du Confédéré dans les séances des 9, 10, 11 et 12 février 1858 de la Cour d'assises (2e ressort) à Fribourg, avec une introduction et des notes par C. Ayer.‎

‎Fribourg, Marchand, 1858, pt. in-8°, XVI + 176 p., non rogné, brochure originale.‎

‎Image disp.‎

Referenz des Buchhändlers : 20777aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Harteveld Rare Books Ltd.]

€ 43,01 Kaufen

‎BRAUNSCHWEIG, Max:‎

‎Célèbres procès criminels suisses des quatre derniers siècles. Trad. par Jacqueline Des Gouttes.‎

‎Neuchâtel, Delachaux & Nestlé, 1944, in-8vo, 237 p., illustrations d'après gravures anciennes, brochure originale.‎

Referenz des Buchhändlers : 43409aaf

Livre Rare Book

€ 19,11 Kaufen

‎Procès Eggis & Sallin contre la Banque de l'Etat de Fribourg. Réponse de la Banque de l'Etat. Brochure de la Banque. Exemplaire fortement annoté à la main.‎

‎Fribourg, Banque de l'Etat, 1914, in-8vo, 156 p. avec annotations d'époque, brochure couv. privé, étiquette de titre avec mention ‘Peocès Eggis et Sallin avec fausse attestations de J. Philipona / Exemplaire annoté’.‎

‎Réponse de la Banque (face aux accusations de MM Eggis et Sallin) quant à la loterie de l'Université, la convention du 24 déc. 1898, l'hypothèque sur les forêts de Styrie et le pseudo-rachat par la banque, la société austro-suisse ainsi que d'autres affaires (Pinget, Burkhart & Cie, Raoul Pictet etc.).‎

Referenz des Buchhändlers : 45453aaf

Livre Rare Book

€ 33,45 Kaufen

Anzahl der Treffer : 4.263 (86 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 68 69 70 [71] 72 73 74 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 86 Nächste Seite Letzte Seite