Portal independiente de libreros profesionales

‎Moda‎

Main

Padres del tema

‎Oficios - gremios‎
Número de resultados : 20,738 (415 Página(s))

Primera página Página anterior 1 ... 260 261 262 [263] 264 265 266 ... 287 308 329 350 371 392 413 ... 415 Página siguiente Ultima página

‎RIVAL. SAVIGNAC (Raymond).‎

‎"Senteurs boisées".‎

‎Deux maquettes préparatoires à la gouache, 21 x 13.5cm, en couleurs, avec vignette imprimée en couleurs contrecollée au centre, (1945).‎

‎La tête d'un cerf bicolore (marron et noir), aux bois qui se terminent par des branchages, sert de support à un sac, à une valise et à une paire de bottes bicolores (noire et marron). Les senteurs automnales et boisées du Parfum Rival sont symbolisées par les tons chauds (marron-noir-rose), par les objets et la tête du cerf qui évoquent la chasse et la nature. Joint un calque sur lequel a été collée une imagerie XIXè représentant une locomotive à vapeur. L'imagerie s'insère dans l'espace libéré entre les bois de l'animal. L'autre maquette représente une amazone 1880 collée au centre de la maquette, entourée d'une rangée d'arbres aux tons verts et brique sur un fond linéaire vert clair. Raymond SAVIGNAC se forme en autodidacte jusqu'à ce qu'il rencontre CASSANDRE en 1933 ; il devient son élève, et s'associe avec Bernard VILLEMOT. Ses publicités séduisent par des gags visuels et des associations ludiques. Il travaille pour les marques Rival, Air France, Frigeco, Bic, Citroën... RIVAL, célèbre maison de parfums, a été fondée en 1939 par Jean CLAVELIER à Neuilly.‎

Referencia librero : 19236

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 1,200.00 Comprar

‎RIVAL. SAVIGNAC (Raymond).‎

‎"Ondes".‎

‎Une maquette préparatoires à la gouache, 21 x 13.5 cm, en couleurs, joint une carte publicitaire imprimée (1945).‎

‎Deux arlequins "siamois" sont masqués et on ne voit que leurs visages, leurs cous et leurs mains. L'un tient un coquillage, l'autre un miroir en forme de fleur. Ils sont habillés de capes qui cachent leurs corps et ne laissent apparaître qu'une de leur main qui attrape un flacon de Parfum RIVAL. Le fond vert-amande contraste avec le bleu et le rouge profond. Joint un calque, sur lequel une imagerie XIXè représentant une licorne a été collé, à superposer sur la maquette. Raymond SAVIGNAC se forme en autodidacte jusqu'à ce qu'il rencontre CASSANDRE en 1933 ; il devient son élève, et s'associe avec Bernard VILLEMOT. Ses publicités séduisent par des gags visuels et des associations ludiques. Il travaille pour les marques Rival, Air France, Frigeco, Bic, Citroën... RIVAL, célèbre maison de parfums, a été fondée en 1939 par Jean CLAVELIER à Neuilly.‎

Referencia librero : 19238

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 800.00 Comprar

‎BENIGNI (Léon).‎

‎Jeanne Lanvin, Jacques Fath - Modèles de manteaux.‎

‎1930 Encre de Chine et gouache verte, mine de plomb, annotations marginales, (1930), sur papier cartonné, 28 x 12.4 cm., encadrée.‎

‎Trois modèles de manteaux pour FATH et LANVIN. Jacques FATH (1912-1954) se forme en autodidacte d'après les livres de mode et les collections des musées ; il forme de nombreux couturiers, dont GIVENCHY. Les manteaux présentés par BENIGNI évoquent la célèbre collection "Lys", dont les jupes sont conçues pour ressembler à des fleurs et qui habille la parisienne chic d'après-guerre ; l'amplitude a été apportée par les années de guerre, afin de permettre aux femmes de circuler en jupe à bicyclette. Les actrices Ava Gardner, Rita Hayworth ou Greta Garbo portent ses modèles. Jeanne LANVIN (1867-1946) fait son apprentissage dès l'âge de 13 ans chez des modistes et des chapeliers ; après la naissance de sa fille, elle se lance dans les vêtements pour enfants qui connaissent un tel succès qu'elle créé des modèles pour femmes. Pour garder l'exclusivité de ses couleurs, elle lance ses propres ateliers de teinture : le "vert vélasquez", phare de la maison, a été utilisé par BENIGNI en fond de son dessin.Léon BENIGNI (1892-1948) a illustré Alfred de MUSSET (Bénézit, I, 624-25). Il travaille surtout pour la presse de mode en France et à l'étranger ; il participe aux revues Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Elegante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) (Dico Solo, 67). Il réalise des publicités pour les marques suivantes : Rouge Baiser, RIVAL (rouge à lèvres), Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, Frigeco, les fourrures Brunswick, les grands magasins (La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps), Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Pages d'Or de l'édition publicitaire, p. 255).‎

Referencia librero : 19242

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 800.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Dos nu croisé".‎

‎1985 Feutres noir et de couleurs sur papier, (1985), 50 x 29.5 cm, signé en bas.‎

‎L'artiste livre une interprétation personnelle de la mode des années 1980, très féminine. Les années 80 proposent une mode destructurées, aux formes nettes et pointues. Pour la première fois, la mode en France est considérée comme un des Beaux-arts et exposée dans les galeries et musées, de même que les top-modèles commencent à devenir des stars. La mode est volontiers affirmée, mixant une multiplicité de couleurs et de détails.Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19243

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎LARBAUD (Valéry).‎

‎Beauté, mon beau souci.‎

‎1908 1 Paris, La Nouvelle Revue Française, 1920, Nouvelle Série, 7e année, 2 volumes, in-8, brochés, titrés, n°82 du 1er juillet 1920 et 83 du 1er août 1920.‎

‎Parution pré-originale, en deux fascicules de la NRF, du deuxième roman de Larbaud (La Nouvelle Revue Française, n° 82 et 83, Juillet et Août 1920). Le titre reprend un vers de Malherbe que le roman contribuera à rendre célèbre. Texte culte, paru aux lendemains de la Grande Guerre: "Elle était d'un tempérament romanesque, et il lui fallait entourer les réalités de l'amour de toute une nébuleuse de songes et de brillantes images". Exemplaires bien complets des annonces publicitaires sur papier fin couleur saumon de la NRF, sur la première desquelles on découvre la parution d'A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust. Paraissent simutanément des textes de Paul Morand, Roger Allard, André Breton et Pierre Drieu la Rochelle. Légères pliures, infimes piqûres et rognures.‎

Referencia librero : 19249

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 280.00 Comprar

‎GRUAU (René).‎

‎"Croquis de mode".‎

‎7 croquis à la mine de plomb sur feuilles blanches, carnet à reliure spiralée, couverture cartonnée et signée du monogramme de l'artiste, (1960), croquis environ 40 x 15 cm, sur feuille A3.‎

‎GRUAU présente des croquis de manteaux, chapeaux et capes.‎

Referencia librero : 19280

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 3,000.00 Comprar

‎KOLLOCK (Robert).‎

‎"Nuits de Chine".‎

‎1923 Aquarelle et mine de plomb, signée en bas à droite, datée, 1923, sur papier cartonné, 37 x 21 cm.‎

‎Le dessin représente une femme légèrement de trois quart en tenue chamarrée d'inspiration sinisante. Petits frottements marginaux et brunissures.‎

Referencia librero : 19281

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎BRENOT (Pierre-Lauren). PIGUET (Robert).‎

‎"Chic et décontracté".‎

‎1950 Mine de plomb et fusain, (1950), 15 x 25 cm.‎

‎Robert PIGUET (1898-1953), fils de banquier suisse, monte à Paris en 1920 et réalise un premier défilé orientaliste, qui est un succès critique, mais un échec financier. Il sera engagé par Paul POIRET en 1922, puis par REDFERN. Il travaille pour de nombreuses marques, dont BAILLY, avant d'ouvrir sa maison en 1933. Fondateur des "couturiers associés", PIGUET a été le premier à se lancer dans le prêt-à-porter. S'il habille de préférence les femmes, l'élégance masculine fait appel à lui : Jean MARAIS et Sacha GUITRY, JOUVET, COCTEAU, seront ses clients et amis. Pierre-Laurent BRENOT représente ici, pourle couturier Piguet, un homme au chic sobre et décontracté. Déchirure marginale et petit manque.‎

Referencia librero : 19284

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 600.00 Comprar

‎CARRE (Jenny).‎

‎"Avant le coucher".‎

‎1930 Gouache sur papier gris, (1930), 30.5 x 22.5 cm.‎

‎Annotations de l'artiste : "grosse toile / shirtino". Jenny FOST (Jenny CARRE) (1902-1945), est créatrice de costume de théâtre pour le Châtelet et La Gaîté Lyrique. Proche de MINSTINGUETT, elle travaille à des revues musicales et des décors de films, dont celui de "Rigolboche". Elle est collaboratrice d'Henri R. FOST pour certaines pièces et dessins. Son style, aux mouvements souples et ronds, est proche de l'Art Déco.‎

Referencia librero : 19291

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 290.00 Comprar

‎TOLMER. LAVERERIE (Raymond de).‎

‎"Souvenirs du Second Empire".‎

‎1955 Impression en couleurs collée sur papier, lettres gouachées, signée dans la planche, (1935), 37 x 23 cm.‎

‎Maquette d'affiche pour une exposition au Louvre sur les "Souvenirs du Second Empire". Inspirée par l'Impératrice EUGENIE, la mode du Second Empire (1852-1870), connaîtra de nombreuses évolutions, notamment dans la forme des jupes et l'adoption de la crinoline. Salissures marginales.‎

Referencia librero : 19292

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 350.00 Comprar

‎TAQUOY (Maurice).‎

‎"Sortie de soirée au Palais Royal".‎

‎1909 Encre de Chine, traces de crayon rouge, signée et datée en bas à droite, 1909, 16.5 x 11 cm, encadrée.‎

‎Le Palais Royal appartient depuis le XVIIe au domaine de la Couronne. Par conséquent, il n'est pas touché, durant tout le temps de la Monarchie, par la juridiction de la police parisienne. Il devient rapidement un haut lieu de plaisir, avec maisons de jeux et maisons closes, fréquentés par les noctambules de toutes orientations... dont se souvient Maurice TAQUOY.‎

Referencia librero : 19298

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 350.00 Comprar

‎BENIGNI (Léon).‎

‎"Robes de soirée".‎

‎Impressions en couleurs, 2 signées en bas à gauche, (1935), 30 x 19 cm.‎

‎On reconnaît dans le graphisme de BENIGNI les caractéristiques de la mode des années 30 qui reviennent à plus de classicisme, avec des robes longues, cintrées, qui reprennent les plis, les volants, ainsi que les influences extra-européennes, admirées au début du siècle et portées par l'Exposition Coloniale de 1931. Infimes usures.‎

Referencia librero : 19299

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 450.00 Comprar

‎BENIGNI (Léon).‎

‎"Marlène".‎

‎1930 Maquette préparatoire pour des cartes publicitaires, magasin de prêt à porter "Marlène", (1930), gouache et mine de plomb, 24 x 17 cm.‎

‎Trois jeunes-femmes présentent des modèles de manteaux sur un fond automnal. Brunissures au calque, petites usures.‎

Referencia librero : 19300

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 400.00 Comprar

‎BENIGNI (Léon).‎

‎"A la Mondaine".‎

‎1925 Gouache et aquarelle, maquette de carte publicitaire, en couleurs, (1925), 18 x 12.8 cm.‎

‎Maquette de carte publicitaire de Léon BENIGNI, réalisée pour la marque "A La Mondaine", vendue à Reims. On y retrouve des études pour les nouveautés d'hiver et de printemps. Signature de l'éditeur Gotscho. Infimes salissures.‎

Referencia librero : 19301

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 400.00 Comprar

‎HESSE (Jean Pascal), BENAIM (Laurence). CARDIN (Pierre).‎

‎Pierre Cardin, 60 ans de création.‎

‎2010 Paris, Assouline, 2010, in-4, couverture cartonnée rouge, sous jacquette illustrée, non paginé.‎

‎Ouvrage de référence sur Pierre CARDIN, premier couturier à inventer le concept de prêt à porter, et à présenter un défilé de couture dans les locaux d'un grand magasin parisien (Le Printemps). On lui doit la révolution de la mode futuriste et géométrique. Infimes usures.‎

Referencia librero : 19306

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 150.00 Comprar

‎HOUBIGANT. SJOBERG (Henri).‎

‎"Présence".‎

‎1940 Encre de Chine, collage, mine de plomb, (1920), 31.5 x 24 cm.‎

‎Etude pour la maquette publicitaire du parfum de HOUBIGANT, "Présence".‎

Referencia librero : 19311

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 345.00 Comprar

‎ROUFF (Maggy).‎

‎"Les lauriers d'or".‎

‎1940 Gouache, fusain et pastel, (1940), 28 x 19 cm.‎

‎Mannequin pour une collection portant une longue robe bleue aux manches bordées d'un galon de lauriers dorés. Maggy ROUFF (1896-1971) est surnommée "l'architecte de la couture". Elle aime jouer sur l'asymétrie, et la rigueur sophistiquée de ses créations la feront collaborer à de nombreux films dont Si Versailles m'était conté (1954). Infimes brunissures, petites déchirures.‎

Referencia librero : 19312

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 180.00 Comprar

‎ROUFF (Maggy).‎

‎"Demoiselle d'honneur en voilette".‎

‎1940 Gouache, fusain et pastel, (1940), 28 x 19 cm.‎

‎Costume de mariage avec manteau de dentelle, robe vaporeuse à mi-mollet et chapeau à fleurs. Cachet d'atelier au dos. Maggy ROUFF (1896-1971) est surnommée "l'architecte de la couture". Elle aime jouer sur l'asymétrie, et la rigueur sophistiquée de ses créations la feront collaborer à de nombreux films dont Si Versailles m'était conté (1954). Infimes brunissures, petites déchirures.‎

Referencia librero : 19313

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 180.00 Comprar

‎ROUFF (Maggy).‎

‎"Smoking Caryatide".‎

‎1940 Gouache, fusain et pastel, (1940), 28 x 19 cm.‎

‎Coiffée à la "Marlène Dietrich", le mannequin est vêtue d'une sompteuse robe saumon dont les plis rappellent les colonnes grecques ; elle fume une cigarette, nouvel accessoire de mode. Maggy ROUFF (1896-1971) est surnommée "l'architecte de la couture". Elle aime jouer sur l'asymétrie, et la rigueur sophistiquée de ses créations la feront collaborer à de nombreux films dont Si Versailles m'était conté (1954). Infimes brunissures, petites déchirures.‎

Referencia librero : 19314

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 180.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Patou - Quatre croquis féminins".‎

‎1965 Feutres de couleurs, signé en bas à droite, (1965), 30 x 23 cm.‎

‎Quatre croquis avec indications de tissus (velours soyeux, velours Léonard, crêpe, crêpe de soie, flanelle). Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19316

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Ligne Laitue - Renard rouge, satin noir".‎

‎2008 Feutres de couleurs, signé en bas à droite, daté, 2008, 30 x 21 cm.‎

‎En 2008, Michel GOMA réalise une ligne "Laitue". Les femmes présentent des formes pommées, aux tissus qui s'évasent en partant du coeur. Modèle en satin rouge et noir d'une grande élégance.Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19317

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Etude de chapeaux".‎

‎2006 Feutres de couleurs, signé en bas à droite, daté, 2006, 30 x 21 cm.‎

‎Deux études de chapeaux pour lesquels l'artiste a joué avec le plissé du tissu qui structure la forme de la coiffure. La première étude montre une coiffure étagée, en bleu et rose fuschia, et la seconde un petit bibi bleu cyan agrémenté d'une fleur. Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle. Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19318

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 150.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Balenciaga 1982".‎

‎1982 Dessin aux feutres de couleurs, signé en bas à droite, 1982, 42 x 30 cm, encadré.‎

‎Modèle emblématique de la maison BALENCIAGA, qui réactualise les sources hispanisantes : ici, la longue jupe à volants du flamenco est raccourcie, et le costume agrémenté d'accessoires. Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19319

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 350.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Etude - 1992".‎

‎Feutres de couleurs, signé en bas à droite.‎

‎Etude de mode réalisée en 1992. La mode de ces années est marquée par des phénomènes sociopolitiques forts (chômage, chute du mur). Les pièces basiques des années précédentes (jean, pull marin, caban), sont ressorties et accessoirisées. En parallèle, le luxe se développe à nouveau Michel GOMA mixe habillement les coupes et les couleurs sobres avec des accessoires fantaisistes (boutons dorés, colliers, fleurs de tissu).Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19322

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Patou Haute Couture".‎

‎1962 Feutres de couleurs et gouache, signé en bas à droite, (1962-1973), 44 x 28 cm.‎

‎Dessin structuré et graphique en orange et noir, rehauts de gouache. Deux jeunes filles semblent rejouer "Les Parapluies de Cherbourg". Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19324

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎GOMA (Michel).‎

‎"Haute couture multicolore - Patou".‎

‎1980 Feutres de couleurs, signé en bas à droite, (1980), 42 x 29.8 cm.‎

‎Inspiration africaine pour une robe blanche, décolleté croisé, long tombé plissé. Des bracelets ethniques aux lourdes pierreries ornent les bras du modèle, sur un fond d'arc en ciel. Michel GOMA (né à Moncrabeau en 1932) est un des couturiers français des plus cosmopolites. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour".‎

Referencia librero : 19325

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

‎REVILLON-FOURRURES. MARTIN (Charles).‎

‎Fourrures. Hiver 1913-1914.‎

‎Paris Draeger 1913 1 in-folio Paris, Draeger, 1913, in-folio, en feuilles, sous page de titre imprimée en jaune et en noir et étui.‎

‎Bel album réalisé par les établissements Révillon Frères, dans lequel Charles Martin, présente, sobrement, deux manteaux de fourrures sur un fond jaune posé en aplat. Inutile de mettre en scène ces manteaux, tant leur élégance naturelle, parle d'elle-même. Cinq planches, ornées de trois photographies encadrées en jaune, présentent des modèles de la dernière collection. Les mannequins, photographiés par Félix, sont vêtus de somptueux manteaux de fourrures, d'écharpes et manchons. Etui remplaçé, usures, salissures et restaurations au papier collant sur la page de titre, légers plis et salissures aux planches.‎

Referencia librero : 19338

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 700.00 Comprar

‎MAQUILLAGE.‎

‎Les Secrets de Flavie ou l'Art d'être belle. Contenant les procédés pour soigner sa personne, le choix des pates odorantes, des rouges, des fards ; des parfums et élixirs nouveaux ainsi que l'art des gestes et du maintien et servant à la présentation de quelques caractères de l'imprimerie de Lagny.‎

‎Lagny Grevin 1936 1 in-8 Lagny, chez Emmanuel Grevin et Fils, 1936, in-8, broché, couverture rempliée rose fuschia, titre imprimé sur un napperon de papier, 136 pages.‎

‎Ouvrage didactique destiné aux épouses et aux jeunes-femmes qui souhaitent s'embellir, se soigner, se conserver, sans blesser la morale ni altérer sa santé, par le bon goût de sa mise et la grâce de son maintien. De nombreux conseils sont prodigués sur la manière d'entretenir les cheveux, les dents, le teint... Sur l'art de guérir les petits accidents : le hâle, les pellicules, verrues, points noirs... In-fine présentation des caractères typographiques qui ont servi à la composition de l'ouvrage. Tirage limité à 550 exemplaires numérotés. Un des cinq-cents sur papier Mont-Blanc des papeteries Aussedat.‎

Referencia librero : 19342

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 150.00 Comprar

‎TOURAINE (Edouard ; BONNAFOND, André, dit).‎

‎La Journée d'une parisienne élégante.‎

‎1912 29 planches, encre de Chine et mine de plomb, 22 x 11 cm, 1912, sous chemise cartonnée.‎

‎Joint une carte publicitaire, en couleurs, annonçant la collection. Les 29 planches racontent la journée d'une parisienne, dans les transports, chez elle, chez une amie, en promenade, au restaurant, à la mer... Edouard TOURAINE (1882-1916) est un dessinateur de presse français qui a collaboré à plusieurs revues, dont LIllustration, Le Monde illustré, Comoedia, Femina ou la Vie Parisienne. Mobilisé en 1914, est mort à Verdun en 1916. Infimes salissures aux planches, ainsi que des annotations manuscrites.‎

Referencia librero : 19345

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 850.00 Comprar

‎ROUBILLE (Auguste).‎

‎"Diane, chasseresse".‎

‎1920 1 Huile sur panneau de bois, dos renforcé, (1920), 51.5 x 88 cm.‎

‎Auguste ROUBILLE (1872-1955) humoriste modern-style, réalise des illustrations au parti-pris décoratif. Sociétaire des "Humoristes", il expose aux "Indépendants" et à "L'Araignée" ; il illustre durant 30 ans la couverture de "Fantasio", et collabore à "Le Rire", "La Vie Parisienne", "La Baïonnette", "L'Assiette au beurre"... (Dico Solo, 753-754). L'artiste représente Diane chasseresse, vêtue d'une tunique courte, à cheval, sonnant du cor. Elle mène sa meute à la chasse. Elle porte au front un petit chapeau orné d'une lune, symbole de Diane chasseresse et emblème du prestigieux prix de cavalerie institué en 1843, "Le Prix de Diane", et sacrant la meilleure pouliche de 3 ans. Panneau légèrement convexe, infimes marques.‎

Referencia librero : 19348

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 1,500.00 Comprar

‎KING, (Hamilton). KING, (Hamilton).‎

‎A Princeton Girl , Just from London ; Bessie "Stroke at Vassar" ; Monte-Carlo Girl ; A Quiet Game ; Florodora.‎

‎1902 6 lithographies couleurs 18 x 14 cm, 1902, menus manuscrits au verso de 5 des 6 lithographies.‎

‎Hamilton King (1871-1952) fut le créateur d'un style d'illustration de belles jeunes femmes strictement contemporain des "Gibson Girls". La popularité de l'artiste, de ses cartes postales et couvertures de revue en la période fin de siècle américaine, fut telle qu'on parlait bientôt de "Hamilton King Girls". Ces "girls" avaient souvent pour modèles les jeunes femmes d'une génération pionnière, celles qui intégraient les universités américaines à la fin du XIXe siècle, ou qui voyageaient déjà dans le monde comme les héroines des romans d'Henry James. C'est ainsi que parmi nos images nous trouvons "A Princeton Girl", "A Monte-Carlo Girl", et une "Girl Just From London". Depuis 1965, The Society of Illustrators aux U.S.A. décerne chaque année un prix Hamilton King aux meilleures illustrations de l'année. Les cartes Hamilton King de grand format presque carré comme les nôtres sont peu courantes. Au verso de 5 de ces belles lithographies, a été griffonné, en allemand, des menus datés des années trente. La date d'émission de ces cartes est datée de 1902. Petites usures marginales, deux petites inscriptions à l'encre, bel état d'ensemble de ces cartes qui témoignent avec un charme certain d'un moment de transition de la société américaine.‎

Referencia librero : 19403

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 130.00 Comprar

‎COSMÉTIQUES MARLENE. BENIGNI (Léon).‎

‎"Marlène Dietrich".‎

‎1930 Maquette préparatoire pour des cartes publicitaires, magasin de prêt à porter "Marlène", (1930), gouache et mine de plomb encadrée, 16.5 x 16.5 cm., encadrée.‎

‎Léon BENIGNI (1892-1948) illustra des ouvrages, dont Musset, et collabora avec la presse de mode tant en France qu'à l'étranger : Vogue, Frou-Frou, Fantasio, Femina, Modes et Travaux, L'Officiel, Art-Goût-Beauté, Art et Industrie... (France) ; Harper's Bazaar (Angleterre) ; Die Dame et Élégante Welt (Allemagne) ; La Donna (Italie) . Il réalisa de nombreuses publicités : Rouge Baiser, Rival, Mauboussin, le paquebot L'Atlantique, les fourrures Brunswick, Finsilver, La Samaritaine, Le Bon Marché, La Grande Maison de Blanc, Le Louvre, Le Printemps, Ford... ; les couturiers HERMES, Jeanne LANVIN, Jacques FATH, WORTH, Jean PATOU, SCHIAPARELLI, ROCHAS, Paul POIRET, Pierre IMANS... ; il réalise des modèles pour les tissus Koechlin, les filatures Prouvost et la maison Clark's (Bibliothèque Forney - Pages d'Or de l'Edition Publicitaire, page 255 ; Bénézit, I, 624-25 ; Dico Solo, 67). On reconnaît l'allure garçonne et les cheveux courts de Marlène DIETRICH, qui oriente la mode des années 1930 : elle est rendue célèbre par le film "L'Ange Bleu", tourné en 1929 par Joseph von STERNBERG. Infimes usures et taches.‎

Referencia librero : 19546

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 600.00 Comprar

‎REVUE.‎

‎The Lady's Magazine - 1786 et 1793.‎

‎1786 The new lady's magazine or polite and entertaining companion for the fair sex entireley devoted to their use and amusement. London, Alex Hogg, 23 numéros reliés en deux épais volumes toilés, titres et années inscrits à la dorure sur le dos, 1786 et 1793, 664 et 632 pp.‎

‎Important et rare journal féminin anglais du XVIIIe siècle, mensuel, contenant des rubriques sur l'histoire, la géographie, la musique, la confection, l'art de vivre et de recevoir, la vie de la cour d'Angleterre, les voyages, l'instruction, l'économie, le jardinage, la philosophie, l'éduction, ainsi que des partitions. Sa publication a été lancée en août 1770 par le librairie John COOTE, et se poursuit jusqu'en 1837. C'est un des premiers journaux féminins anglais (le 1er étant "The Ladies Mercury", publié en 1693).Le volume I - 1786 contient les livraisons de février, N°1 ; mars, N°2 ; avril, N°3 ; mai, N°4 ; juin N°5 ; juillet, N°6 ; août N°7 ; septembre N°8 ; octobre N°9 ; novembre N°10 (complet) ; décembre N°11 (complet) ; supplément au volume I. Il est illustré de 24 gravures à pleine page dont une double, représentant des actrices de théâtre, des portraits de la cour, des gravures de mode et des schémas de plan de table. Pour le volume de 1786 : passage de la pp. 100 à 113 sans manque ; ordre des chiffres de la p. 439 inversés ; usures aux pp. 459-463 ; petites salissures et déchirures sans manque de texte. Manquent pp. 25-26, 73-74 ; 145-148 ; 185-188 ; 245-248 ; 297-298 ; 353-354 ; 409-410 ; 465-466 ; 631-634. Généralement, les pages manquantes sont celles qui correspondent à la rubrique cuisine "The lady's assistant in the whole art of cookery" ; en face, une illustration de la table avec un numéro qui fait correspondre le service des plats et les recettes proposées. Le volume II - 1793 (VIII dans l'ordre des livraisons) contient les livraisons de janvier N°1 (complet) ; février N°2 : avec un portrait de Louis XVI et Marie Antoinette et le récit de leur exécution, pp. 85-89 (complet) ; mars N°3 : avec une planche et un texte sur l'exécution de Louis XVI, pp. 135-136 (complet) ; avril N°4 ; mai N°5 ; juin N°6 (complet) ; juillet N°7 : avec la relation de l'exécution de Marat ; 1 planche et 1 partition déreliées sinon complet ; août N°8 (complet) ; septembre N°9 ; octobre N°10 ; novembre N°11 ; décembre N°12 (complet) ; supplément vol. VIII (complet). Il est illustré de 24 gravures à pleine page dont 5 doubles. Manquent pp. 179-182 ; 207-208 ; 425-426 ; 447-448 ; 495-496 : comme dans le volume I, les pages manquantes correspondent à la rubrique cuisine "useful and approved receipts". Petites déchirures, brunissures, quelques manques de papier n'atteignant pas le texte.‎

Referencia librero : 19578

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 600.00 Comprar

‎ROUGE BAISER. MASSEAU (Pierre-Fix).‎

‎"Rouge Baiser-Permet le baiser".‎

‎1940 Gouache et collages signés en bas à droite, titrés, maquette pour "Rouge Baiser", (1940), 16 x 20 cm., encadrés.‎

‎La gamme "Rouge Baiser" est créée en 1927 par Paul Baudecroux, un chimiste, qui imagine un rouge à lèvres indélébile ; il élabore la texture qui est celle du rouge à lèvres moderne. Sa parfaite tenue assure le succès de la marque, qui dure toujours. Les artistes les plus célèbres, comme René GRUAU et Pierre-Fix MASSEAU, illustrent le produit ; l'actrice Audrey HEPBURN ne jure que par lui ! Pierre Fix MASSEAU (1905-1944) est affichiste (son père, Pierre Félix MASSEAU, est créateur de l'Ecole des Arts Décoratifs de Limoges et plusieurs de ses oeuvres sont exposées au Musée d'Orsay). Il se forme simultanément aux Arts Décoratifs et à l'Ecole Boule. Influencé par LOUPOT et CASSANDRE, il oriente son style vers un synthétisme géométrique, et travaille pour Les Folies-Bergère, Campari, Marie-Claire, Canada-Dry, EDF-GDF... Maquette originale au visuel symboliste où Arlequin aux couleurs du rouge à lèvres "Rouge Baiser" charge une colombe de transmettre ce bâton magique. Infimes taches.‎

Referencia librero : 19673

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 600.00 Comprar

‎DOMERGUE (Jean-Gabriel).‎

‎"Jeune couple élégant".‎

‎Paris FORET EDITEUR 1955 1 Lithographie originale pour "La Parisienne" de Cécil Saint-Laurent, signée dans la planche en bas à gauche, sur papier Japon. Paris, Joseph Foret Editeur d'Art, 1955, 40.8 x 32.3 cm.‎

‎Un jeune-femme vêtue d'une robe jaune à pois noir, accompagnée d'un jeune-homme en habit, nous regarde malicieusement. Remarque en bas à droite représentant un homme coiffé d'un chapeau Haut de forme. Infimes plis.‎

Referencia librero : 19708

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 400.00 Comprar

‎VERTES (Marcel).‎

‎La Journée de Madame.‎

‎1926 Paris, Marcel Guiot, s.d. (1926), broché, couverture rempliée, 10 lithographies originales, sous étui cartonné.‎

‎Dix lithographies originales par VERTES ; tirage limité à 100 exemplaires sur Chine collé, exemplaire N°46. Chaque planche est signée à la main par l'artiste. Joint lithographie originale de VERTES signée et légendée à la main au crayon rouge. Rousseurs, infimes brunissures.‎

Referencia librero : 19729

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 2,100.00 Comprar

‎BRISSAUD (Pierre).‎

‎"Elégante à la rose-Jacquette".‎

‎1920 1 Lavis signé du monogramme en bas à droite, (1920), 11 x 11 cm.‎

‎Lavis original, étude pour "Alcindor" de Boylesve où Jacquette en costume de marquise vient de cueillir une rose dans ce beau parc angevin. Pierre BRISSAUD (1885-1964), peintre, graveur et illustrateur, est le neveu de Louis Boutet de Monvel. Il participa à l'illustration de la célèbre Gazette du Bon Ton. Avec MARTY, MARTIN, LEPAPE, il fut l'élève de Fernand CORMON. (Benezit T.II Dico Solo-109 Edouard-Joseph Dictionnaire biographique des artistes contemporains (1910-1930 T.I- p. 207).‎

Referencia librero : 19752

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 390.00 Comprar

‎BOUTET DE MONVEL (Bernard).‎

‎"Les dandys".‎

‎1 Eau-forte en couleurs au repérage, signée et monogrammée dans la planche, (1910), 25 x 24.5 cm., encadrée.‎

‎La rencontre de Georges Brummel et de Georges IV à Londres donne l'occasion à Bernard BOUTET de MONVEL de mettre en scène les dandys d'Outre-Manche dans ce milieu du XIXe siècle. Justifiée 11 sur un tirage de 100 exemplaires. Légers accrocs au cadre.‎

Referencia librero : 19913

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 600.00 Comprar

‎SIR-REVUE. GRUAU (René).‎

‎"Sir Magazine- Blouson rouge".‎

‎1965 1 Encre de Chine, encre-feutre et gouache, (1965), 36 x 24 cm.‎

‎René GRUAU (Rimini, 1909-2004), d'origine italienne, de son véritable nom Zavagli Ricciardelli Comte Delle Caminate, vient s'installer à Paris avec sa mère française, dont il prend le nom en 1931. Très jeune il entame une carrière d'illustrateur de mode avec Lidel en Italie, puis Fémina, Marie-Claire, L'Officiel de la Couture, Vogue, Harper's Bazar, Flair, Adam, Sir et une longue collaboration avec "International Textiles" de Bemberg dont il réalise la plupart des couvertures. Dès 1947 il se lance dans la publicité et l'affiche avec des campagnes phares pour "Rouge Baiser", les "Bas Scandales", Elisabeth Arden, Jacques Griffe, Pierre Balmain, Boussac, Dormeuil... Il réalise pour son ami Christian Dior la campagne pour Miss Dior et ce fut le début d'une longue collaboration. Auprès des grands couturiers il noue aussi des relations d'amitié avec Hubert de Givenchy et Pierre Cardin. Son style se manifeste, selon son expression par "la simplicité graphique", le jet de son trait et l'élégance dont le sujet principal est la femme. Ce qu'il exprime "j'aime les femmes et mon oeil est amoureux d'elles". ("Gruau" de Gilles de Bure, Herscher 1989). De nombreuses expositions lui furent consacrées, dont une rétrospective, en 1989 au Musée du costume, Palais Galliéra et en 2010-2011, une exposition lui fut consacrée à la Somerset House de Londres. Avec décontraction mais raffinement, René GRUAU représente un homme vêtu d'un blouson rouge à poche ventrale sportif et portant une sacoche noire au côté. Cette maquette originale est réalisée pour le magazine masculin "Sir" (1957-1970). Légers plis.‎

Referencia librero : 19917

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 1,500.00 Comprar

‎PAGES (Jean).‎

‎La femme au chapeau.‎

‎1935 in-8 Encre de Chine et lavis signé et daté, 1935, 20 x 16 cm..‎

‎Dessin de Jean Pagès représentant un jeune femme portant un chapeau voilé et fleuri. Signé "J. Pagès" et daté "35".‎

Referencia librero : 19980

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 350.00 Comprar

‎PAGES (Jean).‎

‎"Femme à la mode bleue".‎

‎1935 Aquarelle et encre de Chine, (1935), 51 x 33 cm.‎

‎Peinture de à l'aquarelle et à l'encre de Chine, de dimention 51 x 33 cm., représentant une jeune femme vêtue d'un chapeau-voile, veston, chemise et intérieur de fourure bleus, et d'une jupe largement fendue et fourrure brunes.‎

Referencia librero : 19989

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 400.00 Comprar

‎DRIAN (ETIENNE Adrien Désiré dit).‎

‎La Mode des fourrures au Printemps.‎

‎Paris DRAEGER PARIS 1912-1913 in-8 Paris, 1912-1913, plaquette illustrée à l'aquarelle et à l'encre de Chine, in-8, illustrations à l'encre de Chine.‎

‎Adrien Désiré Étienne, alias DRIAN, (Bulgnéville 1885-1961) est un illustrateur français qui a travaillé pour la Gazette du Bon Ton, revue de mode fondée à Paris en 1912 constituée principalement d'articles et d'illustrations de mode, Le Journal des dames de Tom Antongini, (après guerre) L'Illustration, Femina de Pierre Lafitte et Harper's Bazarn. Il illustre notamment pour des romans et des contes, participant activement à la création de vitrones aux Etat-Unis, à la décoration du bureau de Molyneux, ou encore des fresques pour Elsie de Wolfe. Malgré le fait qu'il soit majoritairement connu pour ses illustrations, il est également peintre (à l'huile), et portraitiste, dont Wallis Simpson comme modèle. Dans cette plaquette, nous avons réuni une série de dessins de Drian, figurant quelques-uns des modèles de fourrures, crées par les grands magasins "Printemps" pour la saison d'automne-hiver 1912. Cette plaquette contient 6 illustrations signées.‎

Referencia librero : 20031

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 120.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"La Rêverie".‎

‎Paris 2012 Gouache sur estampe, signée dans la planche, Paris, 2012, 29,5 x 21 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour céer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "La Rêverie" représente une jeune femme assise portant une robe de soirée printannière au décolleté laissant entrevoir sa poitrine.‎

Referencia librero : 20042

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 400.00 Comprar

‎CABANES (Agustin).‎

‎"Le Beau Brummell - Le Roi des Dandy's".‎

‎1895 1 Manuscrit titré, numéroté et signé, (1895), in-8, 9 pages, sous chemise chevreau bordé de toile.‎

‎Augustin Cabanès, qui naquit le 30 avril 1862 à Gourdon en Quercy et décèda le 5 mai 1928 à Paris, est un médecin, journaliste et historien réputé de la médecine française. A dix-huit ans, il commence ses études médicales à Bordeaux puis se rend à Paris suivre les cours des Ecoles de Médecine et de Pharmacie. En 1881, il est reçu à linternat des Hôpitaux de Paris et en 1886, il obtint son diplôme de pharmacien de première classe et en 1889, il soutient, avec succès, sa thèse de doctorat en médecine.Attiré par les lettres, Cabanès avait fait ses débuts, en 1885, dans les recherches spéciales auxquelles il devait se consacrer, par une étude sur les Souverains névropathes, travail qui parut dans le "Progrès médical". Vers la même époque, il commença à collaborer à "l'Intermédiaire des chercheurs et curieux", dirigé par Lucien Faucou. Peu à peu, il entra à la rédaction de plusieurs grands organes scientifiques parisiens. En 1887, il fut chargé du feuilleton et du premier-Paris au Journal de Médecine de Paris, à la France médicale, il écrivit de nombreux articles, sous le pseudonyme de « Docteur Quercy » Cabanès aborda ensuite les revues littéraires : la Revue hebdomadaire, la Grande Encyclopédie, la Bévue des Bévues, le Magasin pittoresque, etc. ; enfin les journaux politiques: le Figaro, le Gaulois, le Journal, lEclair, etc. En décembre 1894, le Dr Cabanès fonde "La Chronique médicale", bimensuel où il publie des articles inédits sur la santé des personnages de la littérature et de lhistoire, tels "Le beau Brummell", sur les relations de la médecine avec lhistoire, la littérature, lart, la sociologie, léconomie politique, etc. Son manuscrit titré "Le roi des Dandys: le "beau" Brummell" commence ainsi : "Voici un homme peu connu en France ..." et s'efforce d'apporter une répons à cette question : "Qu'a t'il fait pour conquérir cette célébrité qui fut presque, de son vivant, de la gloire ? ...". "George Bryan Brummell naquit le 7 juin 1778, collégien à Eton siège de la haute "gentry" britannique", son parcours est une suite d'anecdotes jusqu'à son accession au titre incontesté d'arbitre suprême des élégances, fonction exercée jusqu'à son décès le 30 mars 1840. Des ratures et corrections ornent ce récit éclairant sur ce personnage "hors du commun". Pli central, reports d'agraphes et infimes taches.‎

Referencia librero : 20111

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 950.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"Méditation".‎

‎paris 2015 Gouache sur papier, signée et datée en bas à droite, 2015, 20 x 33 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "La Méditation" représente une jeune femme nue, seul un châle recouvre ses épaules, alanguie sur des coussins confortables.Infime pliure en haut à gauche.‎

Referencia librero : 20526

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 170.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"Nu masculin accroupi".‎

‎paris 2015 Encre noire sur papier, signée et datée en bas à droite, 2014, 18 x 21 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "Nu masculin accroupi" représente un jeune homme nu accroupi.‎

Referencia librero : 20527

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 150.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"Nu masculin en position foetale".‎

‎paris 2015 Encre noire sur papier, signée et datée en bas à droite, 2014, 12 x 23.5 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "Nu masculin accroupi" représente un jeune homme nu accroupi.‎

Referencia librero : 20528

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 150.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"Nue s'étirant".‎

‎paris 2015 Encre noire sur papier, signée et datée en bas à droite, 2014, 21 x 27 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "Nu s'étirant" représente une jeune femme assise, les jambes repliées, étirant un bras, mettant en valeur sa poitrine.‎

Referencia librero : 20529

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 150.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"Nu masculin allongé sur le dos".‎

‎paris 2015 Encre noire sur papier, signée et datée en bas à droite, 2014, 15 x 27 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "Nu masculin allongé sur le dos" représente un jeune homme allongé, les bras pliés derrière lui,l es jambes pliées.‎

Referencia librero : 20531

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 160.00 Comprar

‎LAPASSADE (Roxane).‎

‎"Les Perles".‎

‎paris 2015 Gouache noire et rouge, signée du monogramme et datée en bas à droite, 2015, 20.8 x 13 cm.‎

‎Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. Une jeune-femme drapée dans un tissu aux motifs Art-déco, admire son collier de perles. Ce desssin s'inspire des planches de mode de la Gazette du Bon Ton dans lesquelles les modèles inventés par les couturiers étaient dessinés par les artistes.‎

Referencia librero : 20532

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Libros de Librairie Chrétien]

€ 300.00 Comprar

Número de resultados : 20,738 (415 Página(s))

Primera página Página anterior 1 ... 260 261 262 [263] 264 265 266 ... 287 308 329 350 371 392 413 ... 415 Página siguiente Ultima página