|
|
|
VAST (Albert).
L'ex-conventionnel Battellier et le faux dauphin Hervagault.
Vitry-le-François, Imprimerie du Messager de la Marne, 1933 in-8, 50 pp., broché. Couverture défraîchie, dos scotché.
Referenz des Buchhändlers : 228950
|
|
|
[LA SALLE DE L'ETANG (Simon-Philibert de)].
Prairies artificielles. ou Moyens de perfectionner l'agriculture dans toutes les provinces de France, surtout en Champagne, par l'entretien & le renouvellement de l'engrais. Troisième édition, augmentée 1° D'un traité sur la culture de la luzerne, du trèfle & du sainfoin : 2° D'une dissertation sur l'exportation du bled
Bruxelles, et se trouve à Paris, Desaint & Saillant, 1762 petit in-8, 330 pp., basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée, trois coins abîmés, des mouillures claires au second titre.
Referenz des Buchhändlers : 231259
|
|
|
[GRAVURE]
CHALONS. Ville considérable de Champagne située sur la Marne dans une belle plaine, est ornée d'un présidiale et d'un évêché qui a titre de Comté et patrie et qui est suffragant de Rheims [..]
(XVIIIème siècle) 18 x 25 cm (cuvette) - 25.5 x 39 cm (feuille) , sous passe-partout volant
Referenz des Buchhändlers : 231555
|
|
|
LAURENT (Gustave).
Figures révolutionnaires champenoises. Première série [seule parue]
Reims, 1923 in-8, 225 pp., avec quelques figures dans le texte, broché.
Referenz des Buchhändlers : 232149
|
|
|
DURAND (Yves)
Cahiers de doléances des paroisses du bailliage de Troyes. pour les Etats Genéraux de 1614
Paris, P. U. F., 1966 gr. in-8, VIII-363 pp., index, broché.
Referenz des Buchhändlers : 232681
|
|
|
[TROYES].
Recueil de pièces concernant les octrois des villes. particulièrement ceux de la ville de Troyes. Nouvelle édition augmentée
Paris, P.-Alexandre Le Prieur, 1764 in-4, [2] ff. n. ch., 188 pp., [2] ff. n. ch. de table et d'errata, demi-toile grège, pièce de titre noire, exemplaire grand de marges (reliure moderne). Mouillures claires infra-paginales en début de volume.
Referenz des Buchhändlers : 233170
|
|
|
JADART (Henri).
La Population de Reims et de son arrondissement. Relevé des recensements contemporains avec recherches historiques sur les feux et habitants de chaque localité à diverses époques depuis le Moyen-Age
Reims, Renart, 1882 in-8, VII-136 pp., toile orange, couverture conservée (reliure postérieure). Papier uniformément jauni.
Referenz des Buchhändlers : 233607
|
|
|
[LA SALLE DE L'ETANG (Simon-Philibert de)].
Prairies artificielles. ou Lettre à Monsieur de *** sur les moyens de fertiliser les terreins secs & stériles dans la Champagne & dans les autres provinces du Royaume
Paris, 1756 in-12, [2] ff. n. ch., 124 pp., veau fauve écaille, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre, encadrement de triple filet doré sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée.
Referenz des Buchhändlers : 233715
|
|
|
DOUETTE-RICHARDOT (Nicolas).
De la Pratique de l'agriculture ;. ou Recueil d'essais et d'expériences dont le succès est constaté par des pièces authentiques ; contenant le développement (demandé par la Société d'agriculture du département de la Seine) des moyens employés, avec économie, dans le dessèchement des marais, dans la distribution des eaux, le défrichement des montagnes et des terrains incultes, les pépinières, semis et plantations, et diverses améliorations. Avec des observations sur l'acacia, sur la greffe, sur la coupe des bois, et sur la plantation des bords des routes. Publié par Nicolas Douette-Richardot, cultivateur à Langres, département de la Haute-Marne ; et rédigé, d'après ses mémoires, par Richardot l'aîné, juge de paix du canton de Verzy, département de la Marne
Paris, A.-J. Marchant, 1806 in-8, [2] ff. n. ch., xliij pp., 594 pp., demi-basane fauve mouchetée, dos lisse orné de filets, pointillés, guirlandes et étoiles dorés, pièce de titre cerise, coins en vélin vert, tranches rouges (reliure de l'époque). Rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 233732
|
|
|
[AGRONOMIE].
Recueil de faits, d'expériences sur la culture et les avantages du sainfoin ou esparcette. (improprement, dans le midi, luzerne) ; et sur ses succès dans différens sols, en Suisse, dans la Haute-Champagne, en Angleterre, etc
Paris, A.-J. Marchant, 1806 in-12, [2] ff. n. ch., 90 pp., un f. n. ch., broché sous couverture d'attente de papier bleu, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 233737
|
|
|
Prairies artificielles. ou Moyens de perfectionner l'agriculture dans toutes les provinces de France, surtout en Champagne, par l'entretien & le renouvellement de l'engrais. Troisième édition, augmentée 1° D'un traité sur la culture de la luzerne, du trèfle & du sainfoin : 2° D'une dissertation sur l'exportation du bled
Bruxelles, et se trouve à Paris, Desaint & Saillant, 1762 petit in-8, 330 pp., broché sous couverture d'attente de papier coquille. Manques de papier au dos.
Referenz des Buchhändlers : 233935
|
|
|
LANDRIEUX (Maurice).
La Cathédrale de Reims. Un crime allemand. Ouvrage illustré de quatre-vingt-seize planches hors texte et d'un graphique des points de chute des obus allemands
Paris, Renouard, 1919 in-8, [2] ff. n. ch., 236 pp., [2] ff. n. ch., avec 96 planches hors texte "in fine", percaline azur, plat supérieur décoré d'une vignette représentant la cathédrale environnée de flammes et d'une couronne d'épines, tête dorée (reliure de l'éditeur).
Referenz des Buchhändlers : 234000
|
|
|
CORRARD DE BREBAN (Antoine-Henri-François).
Recherches sur l'établissement et l'exercice de l'imprimerie à Troyes. contenant la nomenclature des imprimeurs de cette ville depuis la fin du XVe siècle jusqu'à 1789 et des notices sur leurs productions les plus remarquables. Avec fac-simile et marques typographiques. Troisième édition revue et considérablement augmentée d'après les notes manuscrites de l'auteur par Olgar Thierry-Poux
Paris, A. Chossonnery [Imprimerie de E. Martinet], 1873 in-8, [2] ff. n. ch., IX pp., pp. 11-200, avec des figures dans le texte, quelques notices manuscrites au crayon, demi-chagrin noir, dos à nerfs, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Nerfs frottés.
Referenz des Buchhändlers : 234127
|
|
|
[EAUX & FORÊTS].
[Ensemble d'arrêts et de sentences de police forestière].
Paris, 1747 - 1753 5 pièces in-4, en feuilles. Petites traces d'humidité sur certaines pièces. Travail de ver sans atteinte à la première pièce.
Referenz des Buchhändlers : 234727
|
|
|
RENARDET (E.).
Prélude d'Alésia. La bataille de cavalerie. [Et] DIMIER (R.P.). Monastères-forteresses dans la filiation de Morimond
Langres, Musée Saint-Didier, 1966 gr. in-4, paginé 174 à 184, ill. in-t., en feuilles, sous couverture.
Referenz des Buchhändlers : 235278
|
|
|
[GEDDES (William Duguid)].
Musa Latina Aberdonensis. Arthur Johnston. I. The Parerga of 1637. - II. The epigrammata and remaining secular poems
Aberdeen, printed for the New Spalding club [Aberdeen university press], 1892 - 1895 2 vol. in-8, xxiv pp., 318 pp., un f. n. ch., 12 pp. ; lvi pp., 308 pp., 12 pp., avec 14 planches hors texte sous serpentes, dont deux portraits-frontispices en héliogravure, des portraits, une vue de Sedan, une planche héraldique en couleurs (armes des Bouillon), percaline verte, dos lisses ornés de filets dorés, double encadrement de triple et simple filet à froid sur les plats, armes du Spalding club poussées au centre des plats supérieurs (Edmund & Spark, Aberdeen).
Referenz des Buchhändlers : 235310
|
|
|
[CHÂLONS-SUR-MARNE].
Cahier des plaintes et doléances du Tiers-État de la ville de Chaalons. remis à MM. Pierre-François Richard & Jean-Baptiste Jourdain, élus députés aux prochains États-Généraux, par l'ordre du Tiers-État du bailliage royal, le 10 mars 1789
S.l., 1789 petit in-8, 41 pp., cartonnage de papier marbré, dos lisse muet, pièce de titre de maroquin vert contrecollée au centre du plat supérieur (reliure moderne).
Referenz des Buchhändlers : 235645
|
|
|
[CONTRE-RÉVOLUTION] BOISSY-D'ANGLAS (François-Antoine)
Convention nationale. Discours prononcé. dans la séance du premier thermidor, an 3 de la République française
A Douai, De l'mprimerie du citoyen Wagré, (An III) in-8, 16 pp., broché, couv. papier bleu postérieur
Referenz des Buchhändlers : 235744
|
|
|
DELLOYE (Henri-Joseph).
Résistance à l'oppression. Delloye, comédien, au séminaire, sur de faux motifs d'arrestation ;. pour servir à l'histoire des Roberspierreries [sic]
Reims, an II - an III (1794) in-8, 67 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé. Des mouillures claires latérales.
Referenz des Buchhändlers : 236067
|
|
|
PERRIN (Joseph)
Le Cardinal de Loménie de Brienne. Archevêque de Sens. Ses dernières années, épisodes de la Révolution
Sens, Duchemin, 1896 in-8, 318 pp., portrait-frontispice, grand tableau généalogique dépliant monté sur onglet, broché. Qqs rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 236150
|
|
|
DUBOIS DE CRANCE (Edmond-Louis-Alexis).
Lettre à ses commettans. ou Compte rendu des travaux, des dangers et des obstacles de l'Assemblée nationale, depuis l'ouverture des États-Généraux, au 27 avril 1789, jusqu'au premier août 1790
Paris, Baudouin, 1790 in-8, [2] ff. n. ch., 35 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
Referenz des Buchhändlers : 236276
|
|
|
BRAYER DE BEAUREGARD (Jean-Baptiste-Louis).
Statistique du département de l'Aisne. publiée sous les auspices de M. le comte de Floirac, préfet (..), et de MM. les membres du Conseil général
Laon, Imprimerie de Melleville, 1824 - 1825 2 tomes en un fort vol. in-4 carré, xij pp., 408 pp., avec une carte dépliante aux contours rehaussés de couleurs, viij pp., 428 pp., demi-basane verte, dos lisse orné de filets, guirlandes, semis géométriques et fleurons dorés, pièce de titre cerise, tranches marbrées (reliure de l'époque). Deux mors supérieurs fendus, dos assez frotté et épidermé.
Referenz des Buchhändlers : 236448
|
|
|
BORDOT (J.-G.)
Napoléon en Champagne. Episodes de l'invasion de mil huit cent quatorze
Paris-Plancy-Arras, Société de Saint-Victor pour la propagation des bons livres, 1854 in-12, [4]-400 pp., avec deux frontispices et des illustrations à pleine page dans le texte, demi-basane brune, dos lisse orné (reliure de l'époque). Coiffes usées avec un accroc à la coiffe supérieure. Rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 237601
|
|
|
KARCHER (Théodore).
Impressions recueillies dans les départements français occupés par l'armée prussienne.
Sedan, Edmond Sarasin, 1871 in-8, 60 pp., un f. n. ch. de table, broché.
Referenz des Buchhändlers : 238604
|
|
|
PIOLIN (Paul).
Jean de Clinchamp. prieur de Solesmes et abbé de Saint-Rémi de Reims, 1286-1297
Mamers, Fleury et Dangin, 1889 in-8, 24 pp., broché. Couverture détachée.
Referenz des Buchhändlers : 238625
|
|
|
BOURGEOIS DE JESSAINT (Claude-Laurent).
Description topographique du département de la Marne ;. rédigée par la Société d'agriculture, commerce, sciences et arts du département (..). Publiée par ordre du ministre de l'intérieur
Paris, Le Clère, Henrichs, Treuttel et Würtz [Imprimerie des sourds-muets], an X (1802) in-8, titre, 129 pp., broché sous couverture d'attente de papier bleu. Piqûres.
Referenz des Buchhändlers : 238984
|
|
|
[MARNE].
Pièces relatives à la révolution de 1793 [sic] à Châlons.
Paris, Reims et Châlons, 1790 - 1804 55 pièces en un vol. in-4, demi-basane noire, dos lisse orné de guirlandes et filets dorés (reliure du XIXe ). Des mouillures à certaines pièces.
Referenz des Buchhändlers : 239068
|
|
|
[TROYES].
Cahier de l'Ordre de la noblesse du bailliage de Troyes. remis à M. le marquis de Mesgrigny, premier aide-major des Gardes-Françoises, & M. le marquis de Crillon, chevalier de l'Ordre de la Toison d'Or, maréchal des camps & armées du Roi, nommés députés aux États-Généraux en l'assemblée du 4 avril 1789
S.l., s.d. (1789) in-8, 32 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimée.
Referenz des Buchhändlers : 239275
|
|
|
SOCARD (Emile).
Supplément à la bibliographie des mazarinades.
Paris, Henri Menu, 1876 in-8, 31 pp., 102 numéros décrits, broché.
Referenz des Buchhändlers : 239392
|
|
|
[PRINCIPAUTÉ DE SEDAN].
Mémoire et développemens, pour les héritiers de M. de Bouillon. sur l'échange des souverainetés de Sedan et Raucourt, entre Louis XIV, et Frédéric-Maurice de La Tour d'Auvergne. Question du droit des gens
[Paris], Imprimerie de Cellot, s.d. (1803) in-4, 28 pp., en feuilles, cousu. Première et dernière pages très salies.
Referenz des Buchhändlers : 239419
|
|
|
PHILIPPOTEAUX (Auguste).
Origines et débuts de la draperie sedanaise. 1575-1594. Lettres à Monsieur le président de l'Union de l'industrie textile sedanaise
Sedan, Imprimerie Suzaine, 1924 in-8, 40 pp., broché.
Referenz des Buchhändlers : 239627
|
|
|
[MANUSCRIT]. BARTET (Albéric-Joseph-Alfred-Louis).
Sottisier médical. - Coquilles & perles médicales et autres. - Prénoms peu communs ou ridicules. Cahier de mémoires appartenant au docteur A. Bartet
S.l. [Reims], s.d. (1946) in-8, 46 pp., couvertes d'une écriture moyenne, régulière, très lisible (environ 35 lignes par page), broché.
Referenz des Buchhändlers : 239860
|
|
|
HENRY (M. E.)
La Réforme et la Ligue en Champagne et à Reims. Thèse
Saint-Nicolas, Imp. Trenel, 1867 in-8, 480 pp., broché. Qqs usures à la couverture.
Referenz des Buchhändlers : 240618
|
|
|
DINTEVILLE (Joachim de).
Correspondance inédite. 1579-1586
Arcis-sur-Aube, Léon Frémont, 1880 in-8, 111 pp., broché. Petits manques au dos, rousseurs et mouillure.
Referenz des Buchhändlers : 240775
|
|
|
[MANUSCRIT. - MARNE.]
Ministère de l'intérieur. L'inspecteur général de la navigation de l'intérieur sur le cours de la Marne. au citoyen Lartis commissaire du pouvoir exécutif près l'administration centralle du département de la Marne
Paris, 27 Ventôse an VI (17 mars 1798) in-folio, [2] ff. n. ch., écrits sur 3 pp., en feuille, avec cachets de cire rouge.
Referenz des Buchhändlers : 240942
|
|
|
DUPIEUX (Paul).
Troyes et la foire de Beaucaire. Courant commerciaux sous la Révolution et l'Empire
Chalons-sur-Marne, Robat, 1936 in-8, 17 pp., agrafé, sous couverture. Envoi.
Referenz des Buchhändlers : 240965
|
|
|
LALORE (Charles).
Les Sires et les barons de Chacenay.
Troyes, Lacroix, 1885 in-8, XXIII-477 pp., titre-frontispice, 10 planches dont 1 en couleurs, broché. Dos factice et décollé. Exemplaire abondamment souligné et annoté au crayon de couleurs.
Referenz des Buchhändlers : 242272
|
|
|
VUILLAUME (Raoul).
Cartes spéciales pour la navigation intérieure. Carte de la Meuse canalisée. (branche nord du Canal de l'Est) de Stenay à la frontière belge, au 50,000e.
Paris, aux bureaux du "Yacht" [Imprimerie F. Ménétrier], s.d. (vers 1900), in-16, grande carte dépliante (15,5 x 214 cm) en accordéon, en couleurs, liste de cartes publiées par le journal Le Yacht contrecollée sur un des contreplats, percaline cerise, dos lisse muet, encadrements à froid sur les plats, titre poussé en lettres dorées au centre du plat supérieur (reliure de l'éditeur).
Referenz des Buchhändlers : 244582
|
|
|
VUILLAUME (Raoul).
Cartes spéciales pour la navigation intérieure. Carte du Canal de Saint-Quentin (versant sud). et du Canal latéral à l'Oise, au 50,000e.
Paris, aux bureaux du "Yacht" [Imprimerie Simon], s.d. (vers 1890), in-16, grande carte dépliante (16 x 177 cm) en accordéon, en couleurs, liste de cartes publiées par le journal Le Yacht contrecollée sur un des contreplats, percaline bordeaux, dos lisse muet, encadrements noirs sur les plats, titre poussé en lettres dorées au centre du plat supérieur
Referenz des Buchhändlers : 244585
|
|
|
MOREAU-BÉRILLON (C.).
Au Pays du champagne. Le vignoble. Le vin. Préface de Léon Bourgeois.
Reims, Michaud, 1925, in-4, VI-470 pp., portrait-frontispice, nbses ill. in-t., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné d'une grappe de raisin dorée, couverture et dos conservés, tête dorée (reliure de l'époque). Dos passé, frottements aux coiffes et aux nerfs, coins usés.
Referenz des Buchhändlers : 243162
|
|
|
ARCET Jean-Pierre-Joseph d'
Note sur l'emploi de la gélatine des os, pour la nourriture des pauvres de la ville de Reims, pendant les hivers de 1830 à 1831, et de 1831 à 1832
S.l. Imp. D'Everat [vers 1832] in-12 de 7 pp. avec simple titre de départ bradel cart. papier marbré [Rel. moderne]
Referenz des Buchhändlers : 373
|
|
|
CHAMPAGNE - AFFICHE
"Champagne Marguerite Christophe. Reims. Maison fondée en 1854"
S.l. [Reims?] S.n. vers 1910 affichette cartonnée (51 x 35 cm env.) imprimée et illustrée en rose et rouge à l'intérieur d'un large liseré noir; pli sans gravité en pied
Referenz des Buchhändlers : 2363
|
|
|
CHAMPAGNE
Champagne (La) et le Champagne
[S.l. Draeger (vers 1935)] in-8 de 14 ff.n.ch. br., couv. ill. en couleurs (carte ancienne de Champagne)
Referenz des Buchhändlers : 2380
|
|
|
CHAMPAGNE]. DESABES M.
Le champagne et le cidre. Apologue. Par M. Desabes, ancien député
[Paris Imp. de Lacrampe et Fils (1848)] plaquette in-8 br., couv. muette de l'époque (un peu salie) avec titre manuscrit à l'encre
Referenz des Buchhändlers : 2392
|
|
|
CHAMPAGNE]. GRENAN & COFFIN
Recueil de poésies latines et françoises sur les vins de Champagne et de Bourgogne
Paris Veuve de Claude Thiboust et Pierre Esclassan 1712 in-8 demi-maroquin rouge, dos lisse orné [Rel. mod.]
Referenz des Buchhändlers : 2395
|
|
|
CHAMPAGNE]. ARNOULD Charles
Syndicat du Commerce des Vins de Champagne. Rapport de M. Charles Arnould, secrétaire de la Chambre Syndicale sur les travaux du Syndicat. Assemblée générale des Adhérents du 7 mai 1885
Reims Imprimerie et Lithographie Matot-Braine 1885 in-8 br., couv. impr
Referenz des Buchhändlers : 2389
|
|
|
COLLOT Savinien
Dissertation sur les Scrophules et les causes qui les rendent endémiques à Troyes
Paris Didot 1818 in-4 de 28 pp. cartonnage moderne
Referenz des Buchhändlers : 2871
|
|
|
CHAMPAGNE
Notice sur la théorie de la fermentation vineuse ou alcoolique, avec indication du procédé à suivre, pour avoir toujours du vin mousseux et jamais de vin gras. Dédiée à MM. les négocians et propriétaires de vignes de la Champagne, par les auteurs du tannin dont le dépôt est établi chez M. J.-J. Colsenet, propriétaire à Epernay. Extrait du Journal des connaissances usuelles et pratiques
Paris Everat 1833 in-8 dérelié
Referenz des Buchhändlers : 36658
|
|
|
CHAMPAGNE.
Champagne Jacquesson & fils. 1798. Reims. Médaille d'or décernée par Napoléon 1er en 1810.
P., Imprimerie R. Camis, In-12, br., sous cordonnet, 20 pp.
Referenz des Buchhändlers : 12725
|
|
|
CHAMPAGNE.
Le vin de champagne. Edité pour le Comité du vin de champagne.
P., Imprimerie Draeger, 1961, grand In-4, couverture noire, clé en semi relief sur papier gaufré doré, 35 pp., illustré.
Referenz des Buchhändlers : 21288
|
|
|