|
Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton.
Lettre autographe signée à Jean Guitton
Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton. L.A.S., Grenoble, 29 octobre 1928, 2p in-8. Très intéressante lettre du jeune Mounier au jeune Jean Guitton (1901-1999). Il est notamment question de l'abbé Emmanuel Boyreau (1859-1937). « Mon cher ami, D'abord tant pis pour les chambres. C'est une déception. Mais il ne faut pas tout demander au ciel. - pour les adresses que vous avez, où et à quel prix ! Je suis à 150F (chaussé) square d'Anvers et ne voudrais changer que pour des avantages appréciables. Au 3e bureau, simplement savoir, s'il est possible, si ma demande de bourse est en bonne voie et quand je serai averti de l'attribution. Vous pouvez donner comme prétexte que, n'ayant pas reçu de poste, je m'inquiète d'avoir à rester entre 2 chaises. (Ce qui d'ailleurs est faux, car cette absence de nomination est un signe à peu près certain que ma bourse est agréée). Merci. Ste Geneviève - J'accepte, conditionnellement. 1h à Versailles, c'est 1/2 journée. Il faudrait grouper les heures. Et il faut que l'avantage soit suffisant. Que ces calculs ne vous choquent pas : j'ai à vivre. En tous cas le P. peut toujours m'écrire. - Vous savez que « j'accepterai avec reconnaissance » les autres petites ficelles semblables, cours ou tapirs, que vous pourriez m'avoir. Massiani revient titulaire à Grenoble. Tavernier prépare l'agrégation comme précepteur à Bruxelles. Girard à Mende comme profr de. grammaire. Jacques Chevalier, marchand de mouron à Paris, 45 ans, devient enrage et mord 3 personnes (les journaux). Le vrai arrive ce soir et je le verrai à 18 heures. Des camarades me vantent beaucoup les Hautes Etudes. Croyez-vous utile pour moi de suivre ça ? Soyez tout de même parisien assez souvent. J'aurais là-bas de l'amitié, mais serai assez isolé, intellectuellement parlant. Je compte un peu sur vous pour me guider. Et sur votre amitié aussi. Je suis avec vous de tout coeur, mon cher ami. Toute mon amitié. Tout mon souvenir respectueux à l'abbé Boyreau. E Mounier ». Cette lettre provient des papiers de l'abbé Fabre que Jean Guitton avait connu en captivité pendant la seconde guerre mondiale. [308-2]
Référence libraire : 013216
|
|
|
Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton.
Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton. L.A.S. (+enveloppe à une autre date), Grenoble, 10 octobre 1928, 2p in-8. Très intéressante lettre du jeune Mounier au jeune Jean Guitton (1901-1999), surnommé ici Nestor. Il mentionne notamment le père Guillaume Pouget (1847-1933), important religieux ayant influencer Bergson, Chevalier, Mounier, Guitton. « Mon cher Nestor, Je n'ai pas encore eu le temps, - car je suis toujours en vacances, - de vous remercier de vos démarches. J'attends les décisions ministérielles. C'est par ailleurs chose conclue avec Ste Geneviève. Il ne me manque plus qu'un nippon à 150f et mon temporel sera assuré. J'ai bien songé à tout l'embarras matériel amené par votre déménagement ; plus encore à ce qu'il emportait en vous, cette année surtout. Nous ne sommes jamais seuls, même là où nous ne voyons rien. Chaque soir je prends Mr Chev. à la sortie de son cours. Nous montons vers Montfleury quand les couchants sont beaux. Je serai à Paris autour du 1er nov. ne tarderons-nous pas à nous y voir ? Le P. Pouget m'attend. Vous qui sortez de la place, vous me direz si une candidature à Thiers en juin prochain, au besoin un peu préparée à l'avance, aurait des chances de succès. Je ne charge pas encore Mr Chev. de ces soucis qu'il faut régler les nôtres le plus possible hors de lui. C'est pourquoi je m'adresse au Premier Ciel. A bientôt. E Mounier ». Cette lettre provient des papiers de l'abbé Fabre que Jean Guitton avait connu en captivité pendant la seconde guerre mondiale. [308-2]
Référence libraire : 013217
|
|
|
Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe, fondateur de la revue Esprit, père du personnalisme, disciple d'Henri Bergson, Charles Péguy et Jacques Chevalier, secrétaire de Chevalier après Jean Guitton. L.A.S., Grenoble, 26 décembre 1929, 2p in-8. Très intéressante lettre du jeune Mounier au jeune Jean Guitton (1901-1999).Il mentionne notamment le père Guillaume Pouget (1847-1933), important religieux ayant influencer Bergson, Chevalier, Mounier, Guitton. « Mon cher Jean, Je pense que comme au Laus[?] tu dois avoir besoin d'une bonne lettre sereine. J'ai reçu la veille de Noël un mot un peu agité et ému de Mlle Silve qui me parle de je ne sais quelle lettre d'elle à M. Chev. qui s'est retrouvée chez le P. Pouget. Je n'y comprends pas grand chose si ce n'est que le maître a fait des siennes et que tu dois être une fois de plus agité et triste de ces écarts. A moins qu'avec les lettres qui m'arrivent de Paris j'en sois encore aux antépénultièmes évènements et que tout aille mieux provisoirement définitivement. Je pense que tu as un peu de paix maintenant. M. Chevalier est arrivé à cette époque où l'homme est trop pris par son milieu, par ses déceptions et par ses limites pour rester poète, [mot illisible]. Merci de tout ce que tu me dis sur ma thèse. J'y penserai quand j'aurai le temps de penser à autre chose qu'à Péguy, quand je serai dépossédé. Mr Ch. me déconseille énergiquement Fénelon : je serai amené, me dit-il, à beaucoup trop de théologie. Je suis las des conseils, plus las encore d'avoir à me fixer un but au lieu de travailler dans la joie en attendant les rencontres. Pour l'instant je vais toujours m'occuper de mon bon ami Jean des Anges. Je ne me sens pas une peau d'universitaire. Tarvernier, qui avait renoué avec Versailles, puis cessé une seconde fois, vient de trouver chez Hatier une place de chef de publicité à 1800 par mois pour débuter. J'ai oublié ton papier et ton Ravaisson avant mon départ. Tu auras cela à mon retour. Je serai à Paris, le 6 janvier. Qu'est-ce que cette oeuvre pougetienne que tu m'annonces et dont il n'y a pas trace dans ta lettre ? Je tiendrai à cette note du P.P. Si tu n'as pas le temps de la recopier, envoie la moi qq. jours, je m'en chargerai. Envoie de tes nouvelles. Pax vobiscum et à toi dans une amitié sans hâte. E.M. ». Cette lettre provient des papiers de l'abbé Fabre que Jean Guitton avait connu en captivité pendant la seconde guerre mondiale. [308-2]
Référence libraire : 013218
|
|
|
Enfantines
Enfantines - Journaux scolaires - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetLa si grande fête !
1 vol in-8 broché - N° 7 de 1929 - 16 pages
Référence libraire : 60040
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires - Ecole de Mercœur ( Haute-Loire ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetAu pays de l'antimoine
1 vol in-8 broché - N° 30 de 1931 - 16 pages
Référence libraire : 60043
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetDiables ( contes )
1 vol in-8 broché - N° 35 de 1931 - 16 pages
Référence libraire : 60044
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole enfantine de pierrefeu ( Var )par Germaine Laugier - Editions de l'Ecole Moderne Française à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetPétoule
1 vol in-8 broché - N° 41 de 1932 - 16 pages
Référence libraire : 60046
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Morbecque ( Nord ) - Editions de l'Ecole Moderne Française à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetPierre la chique ( conte )
1 vol in-8 broché - N° 42 de 1932 - 16 pages
Référence libraire : 60047
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Saint-Martin de Queyrieres ( Hautes-Alpes ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetSaute-Rocher le petit chamois de la montagne
1 vol in-8 broché - N° 85 de 1937 - 16 pages
Référence libraire : 60048
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Le Masdieu ( Gard ) par José Martinez - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetVacher du Lozère
1 vol in-8 broché - N° 88 de 1938 - 16 pages
Référence libraire : 60049
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Sarcy ( Marne ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetLes enfants de Coco
1 vol in-8 broché - N° 89 de 1938 - 16 pages
Référence libraire : 60050
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole Freinet de Vence par les élèves espagnols - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetIls jouaient !...
1 vol in-8 broché - N° 90 de 1938 - 16 pages
Référence libraire : 60051
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Cabariot ( Charente-Inférieure ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetLa mer
1 vol in-8 broché - N° 96 de 1939 - 16 pages
Référence libraire : 60052
|
|
|
Enfantines / La Gerbe
Enfantines - La Gerbe / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - La petite classe de l'Ecole de Beraut ( Gers ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetBiquette
1 vol in-8 broché - N° 99 de 1939 - 16 pages
Référence libraire : 60053
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Saint-Benoit-La-Chipotte ( Vosges ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetLes aventures de cinq marcassins
1 vol in-8 broché - N° 102 de 1939 - 16 pages
Référence libraire : 60054
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Poilly-Sur-Serein ( Yonne ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetGoupil le renard
1 vol in-8 broché - N° 107 de 1945 - 16 pages
Référence libraire : 60055
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Sainte-Pazanne ( Loire-Inférieure ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Vence ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetRosée du matin ( poèmes d'enfants )
1 vol in-8 broché - N° 113 de 1946 - 16 pages
Référence libraire : 60056
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de garçons de l'Isle-Jourdain ( Vienne ) - Editions de l'Ecole Moderne Française à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetLe maquis enfantin
1 vol in-8 broché - N° 119 de 1947 - 16 pages
Référence libraire : 60057
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Centre Scolaire de Gap ( Hautes-Alpes ) - Editions de l'Ecole Moderne Française à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetPremier avril !
1 vol in-8 broché - N° 121 de 1947 - 16 pages
Référence libraire : 60058
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetSaisons ( poèmes d'enfants )
1 vol in-8 broché - N° 135 de 1948 - 16 pages
Référence libraire : 60062
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole d'Amage ( Haute-Saône ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetL'imprudente petite tulipe
1 vol in-8 broché - N° 140 de 1949 - 16 pages
Référence libraire : 60063
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Trégastel ( Cotes-du-Nord ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetJean-Marie Pen-coat
1 vol in-8 broché - N° 142 de 1949 - 16 pages
Référence libraire : 60064
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole de Grange-L'Evêque par Sainte-Savine ( Aube ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetLes dix cochonnets
1 vol in-8 broché - N° 147 de 1949 - 16 pages
Référence libraire : 60065
|
|
|
Enfantines
Enfantines / Journaux scolaires ( Collection de brochures écrites et illustrées par les enfants ) - Ecole Freinet de Vence ( Alpes-Maritimes ) - Editions de l'Imprimerie à l'Ecole à Cannes ( Alpes-Maritimes ) - Publication Mensuelle - Mouvement Célestin FreinetUne histoire vraie
1 vol in-8 broché - N° 169 de 1952 - 16 pages
Référence libraire : 60066
|
|
|
Enfance - Numéro Spécial Henri Wallon
Revue " Enfance " - Revue bimestrielle publiée avec le concours du C.N.R.S - Numéro Spécial Henri WallonPsychologie et éducation de l'Enfance - Buts et méthodes de la psychologieRéédition en 1 volume des N° 3-4 de mai-octobre 1959 et 1-2 de janvier-avril 1963
1 vol in-4 broché - 1976 - 433 pages -
Référence libraire : 60571
|
|
|
Engels, Friedrich; Sweezy, Paul M. (Translator)
Princples of Communism - A New Translation: Montly Review Pamphlet Series - No. 4 (Four)
24 pages. "This is Friedrich Engels' draft, in question-and-answer form, of what later became the 'Communist Manifesto", of which Engels was co-author with Marx... Perhaps the simplest authoritative statement of the fundamentals of Marxism that has ever been written." - from Introduction. Average wear. Unmarked. A sound vintage copy. Book
|
|
|
Englishwoman's Review
The Englishwoman's Review V12 January to December 1881: Of Social and Industrial Questions 1881
New. unknown
Référence libraire : A9781165134267 ISBN : 1165134268 9781165134267
|
|
|
Englishwoman's Review
The Englishwoman's Review V12 January to December 1881: Of Social and Industrial Questions 1881
New. unknown
Référence libraire : B9781165134267 ISBN : 1165134268 9781165134267
|
|
|
Englishwoman's Review
The Englishwoman's Review V12 January To December 1881: Of Social And Industrial Questions 1881
paperback. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. paperback
Référence libraire : 1165134268.G ISBN : 1165134268 9781165134267
|
|
|
Englishwoman's Review
The Englishwoman's Review V12 January To December 1881: Of Social And Industrial Questions 1881
paperback. Good. Access codes and supplements are not guaranteed with used items. May be an ex-library book. paperback
Référence libraire : 1437335403.G ISBN : 1437335403 9781437335408
|
|
|
entretiens - Editions Subervie
entretiens Lautréamont (publié sous la direction de Max Chaleil)
1971 N° 30 - 1er trimestre 1971 - ed. Subervie - nombreuses illustrations - 237 pages
Référence libraire : 61168
|
|
|
Entrance Examination Problem Review Committee Edition
Department of Medicine How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Hyogo Medical University '99
Chuo Educational Research Company 1998. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120412585
|
|
|
Department of Medical Science How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Rakuno Gakuen University '99
Chuo Educational Research Company 1994. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120416021
|
|
|
School of Medicine How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Kawasaki Medical School 2001
Chuo Educational Research Company 2001. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120410548
|
|
|
School of Medicine Analysis of How to Solve Entrance Examination Questions and Trends in Questions Kurume University '98
Chuo Educational Research Company 1997. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120410547
|
|
|
School of Medicine How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Juntendo University '99
Chuo Educational Research Company 1998. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120414574
|
|
|
School of Medicine How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Kawasaki Medical School 2004
Chuo Educational Research Company 2004. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120410549
|
|
|
School of Medicine How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Tokyo University of Medicine '98
Chuo Educational Research Company 1997. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120412586
|
|
|
School of Medicine How to Solve Entrance Examination Questions and Analysis of Questioning Trends Kanazawa Medical University 2001
Chuo Educational Research Company 2001. Soft Cover. Fine. Number of books: 1 Chuo Educational Research Company paperback
Référence libraire : 2090202120416022
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Paul.
Polaroïd, épreuve unique, double cliché artistique en surimpression couleurs. Paris, vers 1973 (10,8/8,5 cm).
Référence libraire : 1253
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Barbara Lowengreen.
Polaroïd, épreuve unique, double cliché artistique en surimpression couleurs avec ciel et paysage. Vers 1973 (10,8/8,5 cm).
Référence libraire : 1254
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
Polaroïd, épreuve unique, double cliché artistique en surimpression couleurs avec ciel et paysage. Vers 1973 (10,8/8,5 cm).
Référence libraire : 1255
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
Référence libraire : 1256
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
Référence libraire : 1257
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
Référence libraire : 1258
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Autoportrait, Serre Chevalier.
Référence libraire : 1259
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Autoportrait.
Polaroïd, épreuve unique, double cliché artistique en surimpression noir et blanc avec vue sur la tour Eiffel. Vers 1973 (10,8/8,5 cm).
Référence libraire : 1261
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Bernard Gilson (Fille qui mousse), Paris.
Polaroïd, épreuve unique, double cliché artistique en surimpression couleurs. Vers 1973 (10,8/8,5 cm).
Référence libraire : 1262
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Claude Tournay, Loulou, Paris.
Polaroïd, épreuve unique, double cliché artistique en surimpression couleurs. Vers 1973 (10,8/8,5 cm).
Référence libraire : 1263
|
|
|
ENU (Henri-Jean).
(Journal intime). Trixie Stapleton, Paris.
Référence libraire : 1264
|
|