|
BULLETIN de la Société d’encouragement pour l’Industrie Nationale
BULLETIN de la Société d’encouragement pour l’Industrie Nationale,40e année ( N° CCCCXLI. ) MARS 1841
Paris, Bouchard-Huzard 1841,In-4, 73 ( à ) 112 pages, Broché, couvertures vertes imprimées,non rogné,mouillures en marge,dos abimé.
Referenz des Buchhändlers : 18977
|
|
BERTRAND Gabrielle
La route aux armes.
Amiot-Dumont, "Collection Bibliothèque des Voyages". Paris 1953, in-8 broché sous jaquette illustrée. Illustré de photographies en noir hors texte. Edition originale dont il n"est pas annoncé de grand papier.
Referenz des Buchhändlers : 20136
|
|
BEAUVOIR (Comte de).
Voyage autour du monde. Australie, Java, Siam, Canton, Pékin, Yeddo, San Francisco.
Paris, Henri Plon, Imprimeur-editeur, sans date (1870 ?) - Gd in-8° ; faux titre-titre gravé illustré-page de gd titre.- 880 pp.-texte a 2 colonnes ,nombreuses gravures sur bois in et hors texte dos à nerfs en demi-chagrin rouge, rel. de l'époque, bel exemplaire de l’edition originale ?
Referenz des Buchhändlers : 20212
|
|
DAGUERCHES (Henry),
Consolata, fille du soleil,
P., Calmann-Lévy 1910 ?, in-12, 288 pp., broché,couverture de titre et dos manquants,dans l’etat - Roman publié pour la première fois en 1906, tournant autour du thème des petites prostituées et de l'opium. La première moitié du roman se déroule à Toulon, et la seconde moitié se passe en Chine (Liedekerke 174-176).
Referenz des Buchhändlers : 20474
|
|
Jean Lebedeff
LE Remouleur coutellier Bois gravé epreuve d’artiste sur chine signée et numerotée
gravure sur bois chine signée et cachet monogramme rouge numerotée 12/225
Referenz des Buchhändlers : 21232
|
|
Dr. A.F.LEGENDRE explorateur chargé de missions, ancien directeur de l'École impériale de médecine de Tcheng Tou (Chine).
La crise mondiale. L'Asie contre l'Europe.
Paris, Plon et Nourrit, 1932. Broché in 12, photo-frontispice, 354 pages. Le Dr legendre est connu pour ses relations de voyages. Dans cet ouvrage il s'agit d'une analyse géopolitique des différents pays d'Extrême-Orient (Chine, le Japon, Inde)
Referenz des Buchhändlers : 21883
|
|
COLLECTIF
le nouveau Parnasse satyrique du dix-neuvième siècle pour faire suite au Parnasse satyrique : édition revue , corrigée, complétée et augmentée de nombreuses pièces nouvelles, inconnues et inédites.
1881 A Bruxelles : avec l'autorisation des compromis, 1881. Edition revue , corrigée, complétée et augmentée de nombreuses pièces nouvelles, inconnues et inédites,Imprimé à 175 exemplaires exclusivement réservés aux membres de la Société.284p;reliure IN8 janseniste plein chagrin noir,dos titré,tete en rouge,exemplaire sur chine non rogné,à grandes marges,texte frais,page de garde detachée,rare L'édition originale avait été publiée en 1863 dans la même ville par Poulet-Malassis. À signaler dans ce volume des pièces de Baudelaire :11 pièces dont 7 paraissent ici pour la première fois. Ce vol. contient aussi des pièces de Huysmans, Alexis, Glatigny, Céard, Maupassant, Mallarmé, Banville, Delvau, Uzanne, Richepin, etc. Exemplaire sans frontispice ("Il faut savoir que l'éditeur n'ayant pas annoncé de frontispice (volant), il ne s'estimait pas obligé d'en mettre un dans chaque volume. Il est probable qu'il a écoulé des exemplaires à des prix différents, selon qu'ils étaient pourvus d'un, deux frontispices ou aucun" Pia).Trés rare sur CHINE
Referenz des Buchhändlers : 22168
|
|
Zao Wou Ki et Claude Roy
Estampages Han
Club français du livre,20 octobre 1967, in-4 reliure éditeur ,exemplaire numeroté de l’edition originale; 218pp avec 123 illustrations, préface de Zao Wou Ki et Claude Roy; exemplaire bien complet des cinq illustrations sous portefeuille et de son illustration sous le premier plat de couverture; bon état Le Club français du livre, Paris, 1967. Un volume petit in-4 (21, 5 x 27, 8 cm), reliure cartonnée, couverture soie blanche imprimée (avec un détail d'estampe en noir et blanc) , 214 pages dont une Préface de 45 pages écrite par ZAO WOU KI et Claude ROY. Cette préface commence ainsi : « L'amateur qui est admis à examiner les trésors d'un collectionneur chinois ne voit pas surgir seulement des coffres les précieux rouleaux de soie, les objets de jade, les albums de dessins à l'encre de chine, mais aussi des gravures dont l'origine, la technique et l'histoire posent au profane un problème. Ces minces, souples et fragiles feuilles de papier de Chine présentent des cortèges princiers, des batailles, des figures mythologiques, des inscriptions en caractères anciens. Elle évoquent aux yeux de l'occidental non averti des gravures sur bois ou des lithographies. Il s'agit en réalité d'une forme tout à fait particulière à la Chine de l'art graphique : l'Estampage » Les nombreuses illustrations contenues dans ce livre montreront au lecteur la grande diversité de cet art dont la raison d'être, au départ était tout simplement, de graver des textes ou des images dans la pierre, souvent sur des stèles en plein air, à la fois pour les protéger de la destruction ...
Referenz des Buchhändlers : 22197
|
|
SEGALEN, VICTOR
Equipée. Voyage au pays du réel.Présentation de Jean Lartigue.
1929 Paris, Plon, La Palatine, 1929 ; in-8, broché ; (8), X, 241, (3) pp. Présentation de Jean Lartigue. EDITION ORIGINALE de cette oeuvre posthume, un des 200 exemplaires numérotés sur papier pur fil lafuma à voiron N°L.139. Bel exemplaire, la couverture est légèrement insolée sur les bords.
Referenz des Buchhändlers : 22231
|
|
CAILLOT (Antoine).-
Morceaux choisis des Lettres Edifiantes et curieuses, écrites des Missions étrangères, sur la religion, les moeurs et les usages des peuples visités par les Missionnaires ; précédés de Réflexions sur les Missions et les Missionnaires ; et suivis de fragmens de Nouvelles Lettres Edifiantes, d'un coup-d'oeil général sur les Missions, etc. 4ème édition corrigée, augmentée, et ornée de huit gravures.
1823 P., Brunot-Labbé, 1823, 2 volumes in 12 reliés pleine basane ancienne, dos lisses trés ornés, ,plats ornés d’une frise dorée,orné étiquettes noires, roulette dorée encadrant les plats, XIX-356 et 323 pages ; rousseurs, tranches dorées ; frottis d’usage,coins usés. trés correct
Referenz des Buchhändlers : 22365
|
|
HUC (Évariste-Régis)
L'Empire chinois faisant suite à l'ouvrage intitulé: Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet.Seconde édition
1854 Paris, Gaume frères, 1854, 2 vol. in-8, reliés,reliures demi basane noires 2 ff.n.ch., xxiv et 471 pp., 1 carte en couleurs repliée h.t. 2) 2 ff.n.ch., 487 pp.Manque à la coiffe sup. d’un volume. Cordier, Sinica, 2120. Caillet, 5293. Numa Broc, Asie, 247-249. Deuxième édition, publiée la même année que l'originale..L'auteur, lazariste français (1813-1860), missionnaire en Chine, séjourna cinq ans en Mongolie, pénétra au Tibet et fut le premier européen à entrer à Lhassa, habillé en lama. Parus en 1850, les Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie, le Thibet et la Chine s'interrompaient au moment du voyage de retour, lorsque les Pères Huc et Gabet étaient parvenus aux frontières de l'empire chinois après leur expulsion du Tibet. Le présent ouvrage constitue la suite de cette relation: "Les Chinois, désireux de contrôler leurs déplacements, les obligent à prendre la route mandarine Lhassa-Canton, plus courte que la route de Pékin, mais plus accidentée et plus dangereuse. Bien escortés par des soldats qui les surveillent autant qu'ils les protègent, les deux missionnaires se dirigent vers le Se-Tchouen par Tchamdo, Batang et Tatsien-Lou [?]. En septembre 1846, les deux Français sont remis par les autorités chinoises au consul de Hollande à Canton" (Numa Broc). Huc regagna la France en 1852 pour se consacrer à la publication de ses ouvrages.
Referenz des Buchhändlers : 22420
|
|
Tibet/ Boutan
the tibetan wheel of life - old antic poster
Shetrup Akong Tarap.; Peter Wren Howard
Referenz des Buchhändlers : 22921
|
|
TOUSSAINT (Franz)
La Flûte de jade
1942 Paris, Editions d'Art H. Piazza, 1942, Petit in douze, 138 pp, broché, couverture illustrée de motifs asiatiques, Frontispice. Coll. "Ex Oriente Lux".,bon état
Referenz des Buchhändlers : 23194
|
|
PAUTHIER, M.G
CHINE OU DESCRIPTION HISTORIQUE, GEOGRAPHIQUE ET LITTERAIRE DE CE VASTE EMPIRE, D'APRES DES DOCUMENTS CHINOIS: Premiere Partie, Comprenant un Resume de l'Histoire et de la Civilisation Chinoises Depuis les Temps les Plus Anciens Jusqu'a Nos Jours.
1837 Paris Firmin Didot Frères, 1837, EDITION ORIGINALE, in-8, demi chagrin , titre et décors dorés sur dos à 4 nerfs, plats papier marbré , reliure d'époque, 493 - (4) pp., texte sur deux colonnes, ill. par 1 carte en noir dépliables de Th. Duvotenay et 72 gravures en noir hors texte, Table chronologique de tous les souverains qui ont régnés en Chine rangée par ordre de cycles, depuis la 61e année du règne de Hoang-Ti jusqu'au règne présent, Table des matières, Avis pour servir au classement et à l'explication des gravures, , Jean-Pierre Guillaume Pauthier, né le 4 octobre 1801 et mort le 11 mars 1873 est un orientaliste et poète français. Savant réputé, il a publié de nombreuses études et écrits sur l’Orient (la Chine, l'Inde.), sur les îles Ioniennes, et effectué de très nombreuses traductions dont Marco Polo et Confucius.Récit complet en soi. Caillet, 8388: Cette première partie, la seule par le célèbre orientaliste Pauthier, renferme une histoire de la civilisation chinoise. Rousseurs éparses,sinon bon etat .
Referenz des Buchhändlers : 23407
|
|
GARNIER (Francis)
De Paris au Tibet, notes de voyages,(deuxième édition)
1887 Paris, Librairie Hachette et Cie, 1887 (deuxième édition).] 1 volume in-12, XXXV-422 pp.,reliure demi percaline verte,dos lisse titré, enrichi d'un frontispice, de 40 gravures hors texte et d'une grande carte dépliante de l'itinéraire dans la Chine Centrale en fin du livre, reliure moderne bon état. Table des Matières : Notice sur Francis Garnier - Introduction - De Paris à Shang-hai - De Shang-hai à Han-Kéou - De Shang-hai à Pékin - Une Excursion de Trois Mois au Centre de la Chine - Mémoire sur un voyage dans la Chine Centrale - Le rôle de la France dans l'Extrême Orient.
Referenz des Buchhändlers : 23502
|
|
JULIENNE E.
ORNEMENT CHINOIS - Lithographie ancienne
sl,sd,-Lithographie ancienne en noir,marges courtes
Referenz des Buchhändlers : 23618
|
|
Gautier (Jules)
La Chine brule, sera-t-elle bolchevisée ?
Editions d'Art. paris. 1927, in12 broché,276pp.
Referenz des Buchhändlers : 12801
|
|
GARNIER E.:
Voyages dans L'Asie Méridionale.Hindoustan, Indo Chine, Sindhy, Lahore, Caboul et Afghanistan, depuis les temps les plus reculés.3ème édition
Tours, Mame, 1843, in-12 , cartonnage plein veau tabac, plats et dos orn. de fers spéciaux. (Cartonnage d'éditeur). Titre gravé et 3 planches hors-texte.dont frontispice abimé avec manque, Les plats du cartonnage sont ornés de fers dorés romantiques,Publié dans la Série: ''Bibliothèque de la Jeunesse Chrétienne''
Referenz des Buchhändlers : 12863
|
|
anonyme
Receuil d'observations curieuses sur les moeurs ... de differens peuples de l'Asie, de l'Afrique, et de l'Amerique. - tome 2 seul,
Paris, 1749. -in12,demi reliure,dos lisse;392p.,articles sur la Chine,etc
Referenz des Buchhändlers : 12978
|
|
DEBESSE (P. A.),
Petit dictionnaire chinois-français,
Chang-Hai, Imprimerie de la mission catholique 1924,petit in-12, 559 pp., couverture toile souple de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 13017
|
|
Debesse, A. (S.J., Le P.
Petit dictionnaire francais-chinois...par le P. A. Debesse,... 3e édition
Chang-Hai, Imprimerie de la mission catholique 1908,petit in-12, 583 pp., couverture toile souple de l'éditeur.
Referenz des Buchhändlers : 13018
|
|
ARDENNE DE TIZAC (H. d'),
L'Art chinois classique,
P., Henri Laurens 1926,in-8, 364 pp., 30 grav. in-t. et 162 grav. h.-t., Petits défauts d'usage à la couverture, mais bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 13226
|
|
ESCARRA Jean.
LA CHINE PASSE ET PRESENT
In-12 broché, 213 Pages collection Armand Collin 1941 état correct,
Referenz des Buchhändlers : 13249
|
|
Durand, Gustave
Guide pour la navigation le long des cotes de Chine, traduit du Chinese commercial guide par M. Gustave Durand,... Extrait des Annales maritimes et coloniales publiées par MM. Bajot et Poirré
Paris : imp. royale, août 1846 ,In-8,broché,49p.
Referenz des Buchhändlers : 13497
|
|
Waley (Arthur)
Trois courants de la pensée chinoise antique, traduction de G. Deniker
Payot, Bibliothèque Scientifique 1949, 1ere traduction en français broché grand In-8 1 vol. - 198 pp.Broché
Referenz des Buchhändlers : 13880
|
|
Collection de Madame J..
Porcelaines Francaises et étrangeres,tapisseries, objets d’art de la Chine et du Japon 1927,catalogue de vente premiere partie
DROUOT,BAUDOIN mars1927,in4 broche,52p.,414 numeros,14 planches ht;
Referenz des Buchhändlers : 13895
|
|
THOMSON (J.),
L'Indo-Chine et la Chine,
P., Hachette 1879,in-8,reliure demi toile modeste;fentes charnieres, 190 pp., orné d'une carte et de 42 gravures in-texte,
Referenz des Buchhändlers : 13899
|
|
GAUTIER Jules.
Jonques et pagodes. La Chine illustrée.
La Seyne/Mer; Editions Jean Le Marigny. 1935.,in8 Broché. 228 pages. 20x25 cm. , illustrations in et ht
Referenz des Buchhändlers : 14023
|
|
PEYREFITTE-A- Alexander, William (1767-1816 ). Illustrateur
IMAGES DE L'EMPIRE IMMOBILE par William Alexander,... ; réunies et présentées par Alain Peyrefitte,.
Paris] : Fayard, 1990,IN FOLIO cartonné sous jacquette ill.,209 p.-[8] p. de pl. dépl. en coul. : ill. en coul. ; 33 cm,bon etat
Referenz des Buchhändlers : 15194
|
|
ROUSSET (Leon)
A travers la Chine.Troisième édition contenant vingt-huit gravures et une carte.
Paris, Hachette, 1886; in-8,broché, (4)-429pp.-(1),couvertures factices,sans la carte
Referenz des Buchhändlers : 15765
|
|
CROW (Carl),
Mes amis les Chinois dans leur vie quotidienne,illustrations par Sapojnikoff,
P., Payot 1939, in-8, 227 pp., orné de 41 illustrations par Sapojnikoff, broché,dos defraichi avec manque,
Referenz des Buchhändlers : 15980
|
|
ALLOU,
En Chine,
1884 P., Librairie Delagrave 1884, Hardcover in-8 , 296 pp., orné de 86 illustrations par De Bar, Scott, Toussaint etc., reliure coins frottes, rousseurs par endroit, sans gravité. Première édition (Cordier, BS 100).couverture conservée.
Referenz des Buchhändlers : 16084
|
|
MOREAU DE SAINT-MERY M L E
Voyages de l'Ambassade de la compagnie des Indes orientales hollandaises vers l'Empereur de la Chine en 1794 et 1795 Tome second seul,
Hardcover A Paris.GARNEREY,Strasbourg LEVRAULT, 1798. In-8 reliure d’attente,. Bon état. Plats cartonnes, Dos abscent Intérieur bon état. 286 pages.Reliure muette sans couverture dorigine. Ou se trouve la description de plusieurs parties de cet empire inconnu aux Européens.
Referenz des Buchhändlers : 16820
|
|
Charles-Thomas Maillard, cardinal de Tournon
Memoires pour Rome, sur l'etat de la religion chrétienne dans la Chine
IN12 reliure plein basane epoque,sans la page de titre,Suivant les exemplaires imprimez à Rome à la Chambre apostolique [1710] ; 260+16 p.second decret sur l’affaire de chine;+lettre Cologne 1701,LECOMTE,LEGOBIEN avec une reponse de NAVARETTE,129p.etc
Referenz des Buchhändlers : 16879
|
|
CABANEL FERNANDE
La derniere imperatrice.
LA NOUVELLE SOCIETE D"EDITION. 1936. In-12 Carre. Broche. Interieur frais. 219 pages. Vie de l’Imperatrice de Chine, Tseu-Hi (1835-1909)
Referenz des Buchhändlers : 16963
|
|
Matignon, J.-J.
LA CHINE HERMETIQUE. superstitions, crime et misere.
1936 Paris: Paul Geuthner, 1936 Broché, in-8°, 397pp + 42 planches. (souvenirs de biologie sociale). Nouvelle edition ornee de quarante-deux planches hors texte
Referenz des Buchhändlers : 17180
|
|
GROSIER (J.-B.-G.-A.);
Description générale de la CHINE, contenant, 1°. la description topographique des quinze provinces qui forment cet empire, celle de la Tartarie, des isles, & autres pays tributaires qui en dépendent; le nombre & la situation de ses villes, l'état de sa population, les productions variées de son sol, & les principaux détails de son histoire naturelle. 2°. un précis des connoissances le plus récemment parvenues en Europe sur le Gouvernement, la Religion, les Mœurs & les Usages, les Arts & les Sciences des chinois.TOME 2 seul,
1787 1787 Moutard Paris 1787 tome 2 seul, vol.broche, in-8 de . 512 pp.; exemplaire de cette première édition séparée, rédigée par l'auteur, faisant partie de l’œuvre compilée de documents originaux du Père Mailla, parue en un volume in-4 en 1787, servant de XIIIème vol. (Brunet II, 1763), intitulée :Histoire Générale de la Chine . Ouvrage orné de 15 planches gravées repliées (Cordier : Sinica I, 61 - Boucher de la Richarderie V, 300-01 - Sommervogel I, 2301).
Referenz des Buchhändlers : 17186
|
|
Honoré Daumier (1808-1879).
Magot de la Chine. (Tiré du Cabinet de Mr. Ch. Philipon.)..Lithographie originale.
1834 Planche 416 de La Caricature N° 199.La Caricature, 28 aout 1834. Lithographie originale sur Velin blanc. . Delteil 83. épreuve en noir ; lithographie en noir sur velin blanc pli vertical,bon tirage bien noir,petite tache brune en marge - Delteil 82 ,
Referenz des Buchhändlers : 25103
|
|
LOUVET (Capitaine)
Cours élémentaire de la Langue Chinoise
1908 Paris, Presa Esperantista Societo, 1908. 1 volume grand in-8,broché, XIX - 187 pp., bon état d'ensemble. L'auteur de cet ouvrage précise dans la Préface: J'ai composé ce petit "Vocabulaire de poche" à la demande d'un grand nombre de Français et d'étrangers parlant la langue Française, résidant dans le Nord de la Chine. Ce n'est pas un recueil de dialogues, ni un formulaire de conversation courante; c'est un choix de mots, d'expressions et de phrases simples, d'usage journalier; c'est un petit "vade-mecum" pratique, destiné aux Français qui n'ont pas le temps ou la volonté d'étudier la langue chinoise.
Referenz des Buchhändlers : 25351
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
en chine .. Le caporal qui m'a dit de me tirer le plumet avec ce Chinois...je trouve que c'est bien plus commode de lui tirer le cheveu que le plumet !... (Charivari, 1860).lithographie
1860 charivari 1860 - vingt neuvième année -1860
Referenz des Buchhändlers : 25413
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
EN ROUTE VERS PEKIN (3) - Lithographie TAMBOUR MAJOR ..
Le Charivari. Journal illustre. 29e annee. 1860;1er trimestre, - 20.3.1860,La page 3 contient une lithographie en noir à 2/3 de page.23,5x25 cm
Referenz des Buchhändlers : 25414
|
|
Cham,(Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)- Le Charivari.
EN ROUTE VERS PEKIN (2) -Lithographie
Le Charivari. Journal illustre. 29e annee. 1860;1er trimestre, - 8.2.1860,La page 3 contient une lithographie en noir à 2/3 de page.23,5x25 cm
Referenz des Buchhändlers : 25416
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
en Chine ..Lithographie originale.
1860 Le Charivari. Journal illustre. 29e annee. 1860;1er trimestre, - 27 mars 1860,La page 3 contient une lithographie en noir à 2/3 de page.23,5x25 cm - charivari 1860 - vingt neuvième année -1860
Referenz des Buchhändlers : 25417
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
C'est très commode, les Chinois [...].....Actualités
Le Charivari. Journal illustre.; 2/12/1858 ,La page 3 contient une lithographie en noir à 2/3 de page.23,5x25 cm - sur feuille imprimée recto-verso,bon état.
Referenz des Buchhändlers : 25428
|
|
Cham (Amédée Charles de Noé, dit)
Actualités - Les membres du Congrès s'adjoignent un chinois dans la pensée qu'habitué au jeu du casse tête chinois, cet étranger pourrait trouver plus facilement une solution à la question Danoise.- Lithographie
Le Charivari, trente-troisième année, mercredi 1er juin 1864- Lithographie = Hauteur: 43.8cmx Largeur: 30.6cm - Trait carré : Hauteur: 22.1cmx Largeur: 20cm- 1 feuillet ,illustration page 3.- Au-dessus de l'image, au centre : "ACTUALITÉS", et à droite : "84" ; signé dans l'image, en bas à droite : " 36 / CHAM", sous l'image à gauche : "M[ais]on Martinet, 172, r. Rivoli et 41 r Vivienne" et à droite : "Lith Destouches 28, r.Paradis Pre" ; au-dessous : " Les membres du Congrès s'adjoignent un chinois dans la pensée qu'habitué au jeu / du casse tête chinois cet étranger pourrait trouver plus facilement une solution à / la question Danoise."-- texte imprime au dos,bon etat.
Referenz des Buchhändlers : 25483
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
Saperlote! comment, il ne reste plus un seuil de mes soldats chinois... [...] Allons, bon!... voilà que je vais être annexé au Piémont!..... - Lithographie
Le Charivari. Journal illustre. 29e annee. 1860 - Actualités. (Titre de l'ensemble) 1860 - Lithographie - Hauteur: 36.5cmx Largeur: 28.5cm -- texte imprime au dos,bon etat.
Referenz des Buchhändlers : 25506
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
Sire ! il vient d'arriver .. - Actualité 80 - Lithographie originale.
1860 Le Charivari. Journal illustre. 29e annee. 1860 - 1/6/1860,La page 3 contient une lithographie en noir à 2/3 de page.23,5x25 cm - -- texte imprime au dos,bon etat.
Referenz des Buchhändlers : 25507
|
|
CHAM - (Pseud. d' Amédée Charles Henri de Noé)
Oué qu't'as donc à tourner autour de c't'éléphant surmonté d'un chinois ? ... [...] il y avait toujours une pendule dans le ventre de l'éléphant..... Actualité 190 - Lithographie originale.
1860 Le Charivari. Journal illustre. 29e annee. 1860 - 1/6/1860,La page 3 contient une lithographie en noir à 2/3 de page. - Lithographie: Hauteur: 36.5cm x Largeur: 28.5cm -- texte imprime au dos,bon etat.
Referenz des Buchhändlers : 25508
|
|
TOUSSAINT (Franz)
La Flûte de jade
1933 Paris, Editions d'Art H. Piazza, 1933, Petit in douze, 138 pp, broché, couverture illustrée de motifs asiatiques, Frontispice. Coll. "Ex Oriente Lux".,bon état
Referenz des Buchhändlers : 24222
|
|
Ajpot, Sainte-Croix; Petit de la Croix, Cardonne, Caylus,MOCLES
Mille et un jours./ Les mille et un jours, contes persans, turcs et chinois traduits par Petit de la Croix, Cardonne, Caylus, etc. augmentes de nouveaux contes traduits de l'arabe par M. Sainte-Croix Ajpot.Premier tirage des vignettes de Jules Collignon.
1844 Paris, Pourrat freres, 1844; in-8, 436pp. Demi-chagrin rouge ,, dos lisse à caissons dorés orne, coins emousses,illustrations in texte gravées sur bois, quelques rousseurs.Premier tirage des vignettes de Jules Collignon. Bon exemplaire malgre des rousseurs. Vicaire, V-861.
Referenz des Buchhändlers : 24591
|
|
|