Professional bookseller's independent website

‎Regionalism‎

Main

See sub topics

Sub topics

Number of results : 46,555 (932 Page(s))

First page Previous page 1 ... 709 710 711 [712] 713 714 715 ... 745 775 805 835 865 895 925 ... 932 Next page Last page

‎MARTRINCHARD Robert‎

‎Périgord‎

‎Fanlac Fanlac, Perigueux, 1962.Grand In-4 Broché, couverture illustrée rempliée non paginé, 70 dessins originaux de R. Martrinchard. Toute petite déchirure sans manque au bas du dos, sinon Bon état‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 173857

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Books from Librairie Gil - Artgil SARL]

€25.00 Buy

‎MARTURÉ (B.-A.).‎

‎HISTOIRE DU PAYS CASTRAIS. [2 volumes].‎

‎1822 Castres, Auger, 1822. Deux volumes in-8 (138 X 222 mm) maroquin rouge, double encadrement de filet à froid sur les plats, dos cinq nerfs, caissons à froid, auteur, titre et tomaison dorés, lieu d'édition et date dorés en queue, coupes et coiffes filetées, large dentelle intérieure, tranches dorées sur marbrure (Lortic). Tome I : XXIV-320-56 pages - Tome II : 368-24 pages.‎

‎ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage peu commun. Cette monographie locale est recherchée notamment pour sa description de la participation du pays castrais aux luttes religieuses du XVIe siècle et pour les biographies des grands personnages de la cité castraise tels que Pierre Borel, Pellisson-Fontanier, André Dacier, etc. TRÈS BEL EXEMPLAIRE, dans une élégante reliure en maroquin signée de Lortic, CONDITION RARE pour ce titre. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Bookseller reference : 004802

‎MARTURÉ (B.-A.).‎

‎HISTOIRE DU PAYS CASTRAIS. [2 volumes].‎

‎1822 Castres, Auger, 1822. Deux volumes in-8 (138 X 220 mm) Bradel papier bleu marine, dos lisse cloisonné de filets dorés, titre et tomaison dorés (Reliure de l'époque). Tome I : XXIV-320-56 pages - Tome II : 368-24 pages. Ex-libris imprimé collé sur le premier contreplat de chaque volume.‎

‎ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage peu commun. Cette monographie locale est recherchée notamment pour sa description de la participation du pays castrais aux luttes religieuses du XVIe siècle et pour les biographies des grands personnages de la cité castraise tels que Pierre Borel, Pellisson-Fontanier, André Dacier, etc. EXEMPLAIRE de Claude COMPAYRÉ (1800-1877), chef de division à la préfecture du Tarn et correspondant du Ministère de l'Intruction publique pour les travaux historiques. Il a également rédigé plusieurs ouvrages d'érudition locale sur le Tarn, l'albigeois et le pays castrais. BEL EXEMPLAIRE, dans une élégante reliure cartonnée de l'époque, en PARFAIT ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.‎

Bookseller reference : 005289

‎Marty Jean-Pierre‎

‎Sentiers et randonnées des Cevennes, à pied à bicyclette‎

‎Fayard. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 207 pages - nombreuses cartes en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

‎Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

Bookseller reference : R240168566

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€14.90 Buy

‎MARTY JEAN-PIERRE POUR LE VOLUME 1 ET ONDET ROLAND ET TRAPON PATRICE POUR LE VOLUME II‎

‎LA MAISON RURALE EN AUVERGNE‎

‎NONETTE CENTRE DE REALISATIONS D' ETUDES ET D' EDITIONS REGIONALES 1977 CONTRIBUTION A UN INVENTAIRE REGIONAL , 2 volumes grand in-8 brochés de 63 et 60 pages , couvertures illustrées , dessins , photos et plans des auteurs , très bons exemplaires. Très bon Couverture rigide‎

Bookseller reference : 000227

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

€25.00 Buy

‎MARTY, Edouard Professeur au Lycée de Toulouse ; DURRBACH, F.‎

‎Histoire Universelle de l'Art. Architecture - Sculpture - Peinture - Gravure - Arts Décoratifs (2 Tomes - Complet) [ Livre dédicacé par l'auteur enrichi de 2 importantes L.A.S. ]‎

‎2 vol. in-folio br., Albin Michel, Paris, 1926, 745 pp.‎

‎Avec un bel envoi d'Edouard Marty "à son confrère Adolphe Boschot, Membre de l'Institut" et avec deux lettres autographes signés, adressées au même et contrecollées en tête : "Cher Maître, dès que, par notre ami commun, Monsieur de Ribes, j'ai su votre légitime désir de connaître l'ourage dont il vous avait parlé - et pour lequel je postule auprès de l'Académie des Beaux-Arts pour le prix Thorlet, j'ai prié mon éditeur, M. Albin Michel, de vous adresser un exemplaire de mon "Histoire Universelle de l'Art"..." Dans la seconde lettre, Edouard Marty remercie Adolphe Boschot : "Cher Maître, votre lettre m'est parvenue à Saurat à la veille de mon retour à Toulouse où j'ai été très affairé à mon arrivée. Laissez-moi vous dire combien le commentaire favorable que vous voulez bien émettre sur mon livre, comme aussi votre souvenir de ma toile "Le Pâtre" m'ont touché. Ils sont tout à la fois un réconfort après le dur labeur fourni et un précieux gage de succès"... Etat moyen (restaurations à l'adhésif en dos) pour cet exemplaire unique, enrichi d'un bel envoi et de deux L.A.S.‎

Bookseller reference : 29126

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎MARTY, Edouard Professeur au Lycée de Toulouse ; DURRBACH, F.‎

‎Histoire Universelle de l'Art. Architecture - Sculpture - Peinture - Gravure - Arts Décoratifs (2 Tomes - Complet) [ Livre dédicacé par l'auteur enrichi de 2 importantes L.A.S. ]‎

‎2 vol. in-folio br., Albin Michel, Paris, 1926, 745 pp. Avec un bel envoi d'Edouard Marty "à son confrère Adolphe Boschot, Membre de l'Institut" et avec deux lettres autographes signés, adressées au même et contrecollées en tête : "Cher Maître, dès que, par notre ami commun, Monsieur de Ribes, j'ai su votre légitime désir de connaître l'ourage dont il vous avait parlé - et pour lequel je postule auprès de l'Académie des Beaux-Arts pour le prix Thorlet, j'ai prié mon éditeur, M. Albin Michel, de vous adresser un exemplaire de mon "Histoire Universelle de l'Art"..." Dans la seconde lettre, Edouard Marty remercie Adolphe Boschot : "Cher Maître, votre lettre m'est parvenue à Saurat à la veille de mon retour à Toulouse où j'ai été très affairé à mon arrivée. Laissez-moi vous dire combien le commentaire favorable que vous voulez bien émettre sur mon livre, comme aussi votre souvenir de ma toile "Le Pâtre" m'ont touché. Ils sont tout à la fois un réconfort après le dur labeur fourni et un précieux gage de succès"... Etat moyen (restaurations à l'adhésif en dos) pour cet exemplaire unique, enrichi d'un bel envoi et de deux L.A.S. Français‎

‎MARTY, P. ; GLANGEAUD, L.‎

‎La formation d'âge Miocène supérieur de La Bourboule‎

‎1 vol. in-4 br., Mémoires de la Société Géologique de France, Nouvelle Série, Tome XIII, fasc. 1, Mémoire n° 28, Au Siège de la Société Géologique, Paris, 1936, 50 pp. et 6 planches in-texte Bon exemplaire (discret cachet d'ex-libris, très bon état par ailleurs) Français‎

‎MARTY, Philippe‎

‎INFECTION PURULENTE‎

‎Montpellier Boehm & Fils 1863 in 4 (26x20) 1 fascicule broché, sous couverture muette de papier marbré ancien, 31 pages. Thèse présentée et publiquement soutenue à la Faculté de Médecine de Montpellier le 22 Juillet 1863. Marty Philippe, natif de Laguépie (Tarn), Docteur en Médecine. Bel exemplaire‎

‎Très bon‎

Bookseller reference : 4493

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€25.00 Buy

‎Martzloff Emmy, Niss Myriam‎

‎Strasbourg d'antan‎

‎HC éditions 2010 In-4 relié 32,6 cm sur 25,4. Très bon état d’occasion.‎

‎Très bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 73754

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€29.00 Buy

‎MARUEJOL RENE‎

‎LE GARD A TRAVERS L'HISTOIRE‎

‎ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC DU GARD. NON DATE. In-4 Carré. Relié. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais. 135 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte -‎

‎MARULLAZ (Chanoine F.).‎

‎Hommes et choses de Morzine. Simples glanes.‎

‎Marseille, Laffitte Reprints, 1980, in-8°, iii-236 pp, 3 photographies pleine page hors texte, généalogies des familles Marullaz des Boisvenans et Marullaz de la Croix, reliure simili-cuir havane de l'éditeur, titre doré au dos et au plat sup., bon état. Réimpression tirée à 300 ex. de l'édition de Thonon-les-Bains de 1912‎

‎Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

Bookseller reference : 108078

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Paris France Francia França France
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€40.00 Buy

‎MARVAUD François‎

‎Etudes historiques sur la ville de Cognac et l'arrondissement - 2 volumes en 1 (complet)‎

‎Marseille, Laffitte Reprints, 1977 - Les 2 tomes de l'édition de 1870 réunis en 1 seul volume, fort in-8, reliure éditeur cartonnée plein skyvertex marron, pièce de titre Bordeaux sur dos, filets et tomaisons dorés sur dos, titre doré sur dos et 1er plat, blason doré de Cognac sur 1er plat, 335+457 pages - Tirage limité à 500 exemplaires - Parfait état, ex-libris discrets sur la page de titre de chaque tome‎

Bookseller reference : 31201

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Laurencier]

€80.00 Buy

‎Marvaud F.‎

‎Département de la Charente : Dictionnaire historique et géographique‎

‎Res Universis. 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Mors fendus, Intérieur frais. 323 pages. Texte tapuscrit. Une annotation à l'encre sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

‎Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

Bookseller reference : RO20221447

Livre Rare Book

€39.80 Buy

‎Marvaud F., De Chancel Ch., Collectif‎

‎Bulletin de la Société Archéologique & Historique de la Charente année 1861 - Troisième série Tome 3. Sommaire : Statuts des apothicaires d'Angoulême en 1597 par Ed. Sénémaud - Notice historique et physiologique sur Hugues II évêque d'Angoulême -etc.‎

‎Imprimerie Charentaise de A. Nadaud et Cie. 1863. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos fané, Intérieur frais. 210 pages. Un fac-similé dépliant. Dos toilé. Contre-plats jaspés.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

‎Sommaire : Statuts des apothicaires d'Angoulême en 1597 par Ed. Sénémaud - Notice historique et physiologique sur Hugues II évêque d'Angoulême (1149-1159) par le Dr. Gigon - Chartes de Guy de Lusignan et de Charles d'Espagne en faveur de la ville de Cognac par M.F. Marvaud - Biographie militaire de l'Angoumois et de la Charente - Rapport sur la distributions des récompenses accordées aux Sociétés savantes le 25 novembre 1861 par Ch. de Chancel - etc. Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

Bookseller reference : RO20225481

Livre Rare Book

€59.25 Buy

‎Marvaud François‎

‎Tiré à part : Chartes relatives au Prieuré de Bouteville et aux églises de Merpins et de Gimeux - Bulletin de la Société Archéologique et Historique de la Charente Quatrième série - Tome 3 - Année 1865.‎

‎F. Goumard. 1866. In-8. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 343 à 375.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

Bookseller reference : RO20226853

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎MARVAUD Jean‎

‎Printemps charentais‎

‎Versailles, Henri Lefebvre, 1967, in-8 br., 252 p., aquarelle de Yvette Gin-Marvaud en front., bon état.‎

‎Voir le sommaire sur photos jointes.‎

Bookseller reference : QWA-10479

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne
Clichy-la-Garenne France Francia França France
[Books from Librairie de la Garenne]

€12.00 Buy

‎Marvaud M.F.‎

‎Tiré à part : Chartes de Guy de Lusignan et de Charles d'Espagne en faveur de la ville de Cognac - Bulletin de la Société Archéologique et Historique de la Charente Troisième série - Tome 3 - Année 1861‎

‎Imprimerie Charentaise de A. Nadaud et Cie. 1863. In-8. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Tiré à part paginé de 126 à 138.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

Bookseller reference : RO20226890

Livre Rare Book

€39.80 Buy

‎MARVAUD M.F.-‎

‎Etudes historiques sur l'Angoumois.-‎

‎Angoulème. Cognasse. 1835. In-8 percaline violette, Prix du Lycée d'Angoulème sur le 1°plat, dos orné, XIX, 475pp. Dos grignoté dans le bas, mais exemplaire acceptable, intérieur frais.‎

‎|Marvaud était chef de l'Institution communale de Cognac, membre de l'Institut historique de France,...‎

Bookseller reference : ORD-7048

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
Toulon France Francia França France
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€130.00 Buy

‎MARVAUD, François‎

‎ETUDES HISTORIQUES SUR LA VILLE DE COGNAC et l'arrondissement. Tomes 1-2 (complet)‎

‎Marseille Laffitte Reprints 1977 in 8 (22,5x15,5) Les 2 tomes reliés en 1 volume reliure skivertex marron de l'éditeur, 335 et 458 pages [1]. Réimpression de l'édition de Niort 1870. Tirage à 500 exemplaires. Bel exemplaire‎

‎Très bon Reliure Ed. limitée‎

Bookseller reference : 17656

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€75.00 Buy

‎MARY André‎

‎Le Rhin historique et Légendaire‎

‎Paris Grasset 1919 In-12 Fort 418 pp, (.) Récits, contes, poèmes, extraits de mémoires et voyages. 1ère de couverture illustrée en noir conservée, tête dorée, ex-libris au tampon. Plats muets, dos à 4 nerfs avec titre doré ; ensemble légèrement frotté, quelques rousseurs.‎

‎Bon État 1/2 Chagrin à Bandes‎

Bookseller reference : 14912

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe
Clohars Fouesnant France Francia França France
[Books from Librairie Le Cosmographe]

€65.00 Buy

‎MARY JAYNE GOLD‎

‎Marseille année 40‎

‎PHEBUS. 2001. In-12. Broché. Parfait état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 473 pages. quelques planches de photos en noir et blanc hors-texte.. . . . Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

‎"Préface de Edmonde Charles-Roux. Collection ""Le Vif du Sujet"". Traduit de l'anglais par Alice Seelow, Postface de Pierre Sauvage. Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur"‎

Bookseller reference : RO80018245

Livre Rare Book

€19.80 Buy

‎MARY L.‎

‎CATHEDRALE DE REIMS‎

‎ISBN : 2950036600. OFFICE DU TURISME DE REIMS. 1984. In-8 Carré. Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais. 47 pages - Nombreuses photos couleur et noir et blanc dans et hors texte.‎

‎MARY, Olivier‎

‎Histoires, faits et dits de Brassac de Castelnau, Brassace de Belfortès, Castelnau de Brassac, Le Bez et autres lieux.‎

‎1 brochure in-8, Edité par le Syndicat d'Initiative, 1968, 60 pp.‎

‎Bon état. Peu courant.‎

Bookseller reference : 35361

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€50.00 Buy

‎MARY, Olivier‎

‎Histoires, faits et dits de Brassac de Castelnau, Brassace de Belfortès, Castelnau de Brassac, Le Bez et autres lieux.‎

‎1 brochure in-8, Edité par le Syndicat d'Initiative, 1968, 60 pp. Bon état. Peu courant. Français‎

‎MARY-LAFON ( LAFON Jean Bernard, dit )‎

‎HISTOIRE POLITIQUE, RELIGIEUSE ET LITTÉRAIRE DU MIDI DE LA FRANCE depuis les temps reculés jusqu 'à nos jours. Tome 4 seul‎

‎Paris - Lyon Paul Mellier, Libraire-Editeur / Guyot Père et Fils, Libraires 1845 in 8 (23,5x15) 1 volume broché, couverture imprimée, 443 pages, rousseurs persistantes. Tome 4 et dernier seul. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Broché‎

Bookseller reference : 23051

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€45.00 Buy

‎MARY-LAFON ( LAFON Jean Bernard, dit )‎

‎HISTOIRE POLITIQUE, RELIGIEUSE ET LITTÉRAIRE DU MIDI DE LA FRANCE depuis les temps reculés jusqu 'à nos jours. Tomes 1-4‎

‎Paris - Lyon Paul Mellier, Libraire-Editeur / Guyot Père et Fils, Libraires 1845 in 8 (22,5x14,5) 4 volumes reliures demi chagrin rouge, dos à nerfs ornés de fleurons dorés. Tome 1: 452 pages, avec 1 carte dépliante en couleurs du Midi de la Gaule in fine (Introduction; les celto-Cynésiens et les Ausks à St Benoit d'Aniane. Poésies de Bernovin. Tome 2: 456 pages, avec une carte dépliante en couleur du Midi de la France à l'époque de la féodalité (Impuissance de Ludwig le Pieux; Traité de Meaux). Tome 3: 480 pages, avec 1 carte dépliante en couleurs du Midi de la France pendant la domination Anglaise et les Guerres de Religion (Première confiscation de la Guienne sur les Anglais; Noble conduite du comte de Tende, de Saint Hérem de Gordes et du Vicomte d'Orte). Tome 4: 443 pages (Première impression de la Saint Barthélemy et combat de la Pointe-d'Aveyron; Sir Sidney Smith incendie la flotte et l'arsenal..), quelques rousseurs éparses. Complet. Bel exemplaire, ensemble finement relié ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Broché‎

Bookseller reference : 054898

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€350.00 Buy

‎MARY-LAFON M.‎

‎HISTOIRE politique, religieuse et litteraire DU MIDI DE LA FRANCE - TPOME PREMIER - depuis les temps les plus reculés jusqu'a nos jours.‎

‎MAFFRE CAPIN. 1842. In-8. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Coins frottés, Dos frotté, Intérieur acceptable. 452 pages + 1 carte depliante e ncouleurs en fin de volume - Contre-plats jaspés - Coiffes en tete et pied frottées - Dso à 4 nerfs - Titre, tomaison, filets, fleurons et roulettes dorés au dos - Dos en cuir marron.. . . . Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

Bookseller reference : R320068896

Livre Rare Book

€119.00 Buy

‎MARY-LAFON.-‎

‎La France Ancienne et Moderne.-‎

‎Illustrations de MM.Rouargue, Valerio, Godefroy-Durand et Lepoitevin, Gravure de M. Willmann. Morizot. 1865. Gd in-8 dos chagrin noir, orné, fx-nerfs, tranches dorées, 628pp. Grande vue dépliante de Paris en frontispice et 22 gravures h.-t. dont 4 en couleurs. Couverture lgt frottée, des rousseurs, gardes moirées tachées de noir en bordure comme souvent.‎

Bookseller reference : ORD-7052

Livre Rare Book

Librairie Les Vieux Ordinaires
Toulon France Francia França France
[Books from Librairie Les Vieux Ordinaires]

€130.00 Buy

‎Marzac Jacques, Gaudin Eric‎

‎"Chauvigny et son canton (Collection ""Mémoires en images"")"‎

‎Alan Sutton. 1997. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 128 pages. Quelques mouillures. Quelques rousseurs. Nombreuses photos et illustrations en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

‎"Collection ""Mémoires en images"". Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes"‎

Bookseller reference : RO30367342

Livre Rare Book

€24.90 Buy

‎MARZAC, Jacques - GENESTE, Laurent - GUIGNE, Jean-Michel.‎

‎Vouillé-la-Bataille et son canton.‎

‎Coll. "Mémoire en Images", Saint-Cyr-sur-Loire, avril 2000, EDITION ORIGINALE, in-8, cartonnage souple, couv. photo en noir éd., 128 pp., papier glacé, très nb. photos et reproductions de cartes postales anciennes en noir, sommaire, Bel ensemble de reproductions de cartes postales anciennes sur Vouillé-la-Bataille dans la région de Poitiers dans la Vienne. Pas courant. Très bon état‎

Bookseller reference : 69226

Livre Rare Book

Le Festin de Babette
Montmorillon France Francia França France
[Books from Le Festin de Babette]

€15.00 Buy

‎Maréchal Charles-Cyprien / Marc Tessié-du-Montay.‎

‎Une choéphore.‎

‎Rare reproduction mécanique d’un dessin de Raphaël Maréchal (1825-1888) dit Maréchal de Metz., signée à l’encre par son monogramme en bas à gauche par Maréchal L. Mention sous la photo, au bas à gauche société des amis des arts de la Moselle prime de 1868. En bas à droite photographie aux encres grasses, procédé de MM. Tessié du Montay & maréchal de Metz. Format del’image 334x220 mm et 600x460mm avec marges. Phototype ou photocollographie, procédé de Cyprien Marc Tessié-du-Motay (1819-1880) et de Charles Raphaël Maréchal (1825-1888)‎

‎Leur procédé, qui fût une étape importante dans l’histoire de la reproduction photomécanique, ne semble pas avoir eu de réelle application industrielle par la suite(ou très peu mais vite abandonnée) Bien que démontrant la très grande qualité de leurs épreuves et ayant reçu les félicitations, notamment aux Beaux Arts de l’exposition universelle de 1867, leur méthode présentait plusieurs défauts : l’extrême lenteur, de son temps de préparation et le faible nombre de tirages possibles avant de préparer à nouveau les plaques…‎

Bookseller reference : 10966

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

€600.00 Buy

‎MARÉCHAL Yvette‎

‎CHÂTELLERAULT d'hier à aujourd'hui‎

‎Châtellerault Société des Sciences de Châtellerault 2004 in 8 (25,5x18) 1 fort volume broché, couverture illustrée, 357 pages, avec de nombreuses illustrations en noir et blanc. Genèse; Evolution urbaine et économique. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Broché‎

Bookseller reference : 28753

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€30.00 Buy

‎Masats Oscar ; A. Ladero Quesada Miguel ; Varela Consuelo‎

‎España colombina‎

‎Lunwerg 1990 Livre en français, espagnol. In-4 relié 30 cm sur 26. 237 pages. Jaquette en bon état. Bon état d’occasion.‎

‎Bon état d’occasion‎

Bookseller reference : 123491

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€34.00 Buy

‎MASCARO PHILIPPE & THEBAULT MARC‎

‎NIORT DERRIERE LES REMPARTS.‎

‎LESEDITIONS DU TERROIR. 1981. In-4. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 127 pages - 1er plat illustré en couleurs - coins frottés - nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.446-Régionalisme : Poitou-Charentes‎

Bookseller reference : R240086278 ISBN : 290328304

Livre Rare Book

€29.80 Buy

‎MASCARON, Jules‎

‎RECUEIL DES ORAISONS FUNÈBRES prononcées par Messire Jules Mascaron, Evêque & Comte d'Agen, Prédicateur ordinaire du Roy‎

‎Paris Chez Gregoire DuPuis 1704 in 12 1 volume relié plein veau fauve de l'époque, dos à nerfs orné, 12 faux-feuillets non chiffrés, 412 pages, petite usure sur la coiffe sépérieure. Jules Mascaron, 1634-1703, Evêque et Comte d'Agen, prédicateur ordinaire du Roi. Bon exemplaire‎

‎Bon Reliure‎

Bookseller reference : 36146

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€120.00 Buy

‎MASCARON, Jules‎

‎RECUEIL DES ORAISONS FUNÈBRES.‎

‎Paris Jean Desaint 1745 in 12 1 volume relié plein veau granité époque, dos à nerfs orné, 424 pages [3], petite usure sur la coiffe supérieure, un mors fendu. Jules Mascaron, 1634-1703, Evêque et Comte d'Agen, prédicateur ordinaire du Roi. Bon exemplaire‎

‎Bon Reliure‎

Bookseller reference : 5170

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou

€80.00 Buy

‎MASCRET Fernand‎

‎Quelques œuvres de Fernand MASCRET.‎

‎MASCRET Fernand Architecte 9 rue Maurice Barrès, Nancy. Quelques œuvres de Fernand MASCRET. In 4 broché, , titre, préface de Maurice THIEBAUT. Portait de Ferdinand MASCRET, en frontispice. 28 pages, recto, uniquement sur papier crème, fort. Liste des collaborateurs de l’auteur, en fin de volume. Photos de villas, de maisons, d’immeubles à NANCY, réalisations de l’architecte:. Avenue BOFFRAND, Boulevard CLEMENCEAU,, Rue de la Paix, rue Maréchal EXELMANS, boulevard ‘HAUSSONVILLE rue du faubourg STANISLAS (Bar THIERS) Rue de la Commanderie… Batimod éditeur, Strasbourg sans date (1934 ?) Très bon état.‎

Bookseller reference : 12136

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

€80.00 Buy

‎MASINET Jean-Claude & COLLECTIF‎

‎Riviera, Côte d'Azur.‎

‎VRANDE VIDEO AZUR. Non daté. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 179 pages. Nombreuses photos en couleurs, dans le texte et hors-texte. Texte en français et en anglais.. . . . Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

Bookseller reference : RO80144557

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎Masquelier‎

‎Vue de la ville de Cluni‎

‎Belle gravure issue du Voyage pittoresque de la France. En feuille Très bon Paris Lamy 1784 34,5 x 52 cm‎

‎édition originale‎

Bookseller reference : 14687

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€95.00 Buy

‎MASSABIE (abbé B.)‎

‎Les Pénitents. Origine, histoire, statuts des Pénitents du Midi de la France et plus particulièrement des Pénitents Bleus de Toulouse dits de Saint Jérome.‎

‎1879 br. in-12, 309pp., Toulouse Marqueste 1879‎

‎Envoi de l'auteur.‎

Bookseller reference : 14508

Livre Rare Book

Librairie ancienne Georges de Lucenay
Charolles France Francia França France
[Books from Librairie ancienne Georges de Lucenay]

€100.00 Buy

‎MASSART FRANCIS‎

‎CONNAITRE LES CHAMPIGNONS + ENVOI DE L'AUTEUR.‎

‎SUD OUEST. 1990. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 64 pages - nombreuses photographies en couleurs dans le texte - quelques dessins en noir et blanc dans le texte - envoi de l'auteur sur le 1er contre plat - 2 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 908-Régionalisme varia‎

‎Photographies et dessins de l'auteur. Classification Dewey : 908-Régionalisme varia‎

Bookseller reference : R300191427

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎MASSART FRANCIS‎

‎CONNAITRE LES CHAMPIGNONS DU SUD OUEST.‎

‎SUD OUEST. 1990. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 64 pages - nombreuses photographies en couleurs dans le texte - quelques dessins en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 908-Régionalisme varia‎

‎Photographies et dessins de l'auteur. Classification Dewey : 908-Régionalisme varia‎

Bookseller reference : R300191431

Livre Rare Book

€14.90 Buy

‎MASSART FRANCIS‎

‎GUIDE PRATIQUE DES CHAMPIGNONS - 400 ESPECES DECRITES.‎

‎SUD OUEST. 2007. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 277 pages - couverture contrepliée - nombreuses photos en couleurs dans et hors texte - quelques dessins en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 908-Régionalisme varia‎

Bookseller reference : R300191113

Livre Rare Book

€19.80 Buy

‎MASSE DANIELE‎

‎TOULON PAS A PAS‎

‎HORVATH. 1989. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 125 pages. Nombreuses photos en noir et blanc, dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

‎Préface de Jean Mathieu. Classification Dewey : 908.449-Régionalisme : Provence-Alpes-Côte-d'Azur‎

Bookseller reference : R200097111

Livre Rare Book

€24.90 Buy

‎MASSE Pierre‎

‎Claude Mangin (1786 - 1835). Procureur général à la Cour de Poitiers, Préfet de Police de Charles X, et ses rapports avec le Poitou.‎

‎1974 Poitiers, sans nom, 1974 - In-8 broché - 2 portraits-frontispice - VI-125 pages - Index et bibliographie (Mémoires de la Société des Antiquaires de l'Ouest). Réf. 49732‎

‎Préface: M. Massé éclaire, par le détail, lhistoire générale. Mangin, bien informé, na jamais cessé de dénoncer comme les véritables fauteurs et bailleurs de fonds des conspirations et des troubles derrière les simples exécutants, des hommes aussi importants que Lafayette, Laffitte, Voyer dArgenson... Notons dautre part ce qui nous est dit de son propre rôle dans la crise qui emporta la monarchie de Charles X. Contrairement à lopinion de nombreux et importants auteurs, il apparaît que sil entretint loptimisme imprudent du roi avant les Ordonnances, son attitude changea après celles-ci : cest avec raison qu'en 1833 il affirmait avoir été étranger à leur conception : « le roi », a-t-il dit à Guerry-Champneuf, confident sûr, « est bien malheureux de se laisser dominer par un homme aussi peu éclairé que le prince de Polignac ». Lhistoire particulière du Poitou, de Poitiers, se précise aussi notablement. En dépeignant latmosphère qui y régna, soit à lépoque du procès Berton, soit au lendemain de la révolution de Juillet, en analysant le langage des journaux, en faisant comparaître maints personnages, lauteur nous apporte beaucoup déléments quaucune histoire générale de la province na connus ou utilisés jusquà présent. La manière précise et claire de M. Pierre Massé fait apprécier plus encore un ouvrage que je me sens honoré de présenter au lecteur. G. Dez Conformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Bookseller reference : 49732

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Books from A l's.p.rance]

€20.00 Buy

‎MASSE, Oscar‎

‎La Conscience de Pierre Laubier‎

‎Montréal Beauchemin 1943‎

‎in-16, 160p. Couverture imprimée. :: Edition originale de ce roman à thèse valorisant la conscription. DOLQ 3, 221. :: Broché. Bon état. ENVOI SIGNÉ de l'auteur.‎

Bookseller reference : 26490

Livre Rare Book

Librairie Transatlantique
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Librairie Transatlantique]

€14.13 Buy

‎MASSE, Pierre.‎

‎Les abandons au Trésor Royal dans la Vienne sous la Restauration (1815 - 1816).‎

‎Coll. "Notes d'Histoire Révolutionnaire" n° XIII, Poitiers, 1961, Société des Antiquaires de l'Ouest, in-8, agrafé, de la page 575 à la page 615, ENVOI de l'auteur, Qu'est devenu le contenu des caisses du Trésor Royal en 1815 et 1816 ? Pas courant Très bon état‎

Bookseller reference : 65497

Livre Rare Book

Le Festin de Babette
Montmorillon France Francia França France
[Books from Le Festin de Babette]

€15.00 Buy

‎MASSELIS SANDRINE‎

‎VISAGES DE VILLENEUVE D'ASCQ‎

‎WESTHOEK EDITIONS. 1981. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Intérieur frais. 230 pages augmentées de nombreuses photographies en noir et blanc hors texte - un frontispice en noir et blanc - la 1ère page se désolidarise de l'ouvrage - coiffes et mors frottés.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 908.4427-Régionalisme : Nord-Pas-de-Calais‎

‎Classification Dewey : 908.4427-Régionalisme : Nord-Pas-de-Calais‎

Bookseller reference : ROD0127729

Livre Rare Book

€49.50 Buy

‎MASSEPORT JEAN‎

‎LE COMPORTEMENT POLITIQUE DU DIOIS‎

‎GRENOBLE IMPRIMERIE ALLIER 1960 Essai d'interprétation géographique ; 1 volume in 8 broché de 177 pages , publié avec le concours du C.N.R.S. , 1 tableau dépliant , cartes et croquis in.texte , quelques pages mal découpées ENVOI , Bon exemplaire. Bon Couverture souple‎

Bookseller reference : 000014

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

€18.00 Buy

Number of results : 46,555 (932 Page(s))

First page Previous page 1 ... 709 710 711 [712] 713 714 715 ... 745 775 805 835 865 895 925 ... 932 Next page Last page