|
|
|
[LORIENT] JEAN DALBARADE, Contre-Amiral, Commandant des Armes au port de LORIENT
LETTRE : ORDRE DE ROUTE ADRESSEE AU CITOYEN PIERRE-AIME VESNEAU, ENSEIGNE DE VAISSEAU : Ordre de Débarquer de la Frégate "L'IMPATIENCE" pour embarquer sur la Corvette "LA DAPHENEE" Commandée par le Commandant DESIENNE, et de remplir sous ses ordres, avec zèle et activité les fonctions attribuées à son grade.
Brest 1796 1 feuillet avec en-tête préimprimé en noir : Liberté Egalité Fraternité et orné d'une vignette en noir (avec symboles révolutionnaires : faisceaux d'Armes et bonnet Phrygien et marianne avec imprimé en bas "république Française"), manuscrit à l'encre brune sur papier vergé ligné filigrané, format 22,6 centimètres de large par 33,8 centimètres de haut, Lettre écrite à LORIENT, le 1er Messidor, An 4 (1796), de la République Française, une et indivisible, signature manuscrite de l'Adjudant Général MOLINI et de Mr BIVAUX secrétaire du Bureau de l'Etat Major Général de la Marine de Lorient,
Referenz des Buchhändlers : 21090
|
|
|
[LORIENT] PHILIPPE-ALEXIS-LAURENT HENRY, Capitaine de Vaisseau, Commandant des Armes au port de LORIENT
LETTRE : ORDRE DE ROUTE ADRESSEE AU CITOYEN HERAUD, ENSEIGNE DE VAISSEAU NON ENTRETENU, COMMANDANT LA CORVETTE "L'EUGENIE" DE SE RENDRE SOUS LES ORDRES DU LIEUTENANT DE VAISSEAU GAUTREAU COMMANDANT LA CORVETTE "LE ROBUSTE" : Ordre de naviguer de conserve avec lui et d'éviter par tous les moyens possibles de se séparer de cette corvette, si la Brume ou un mauvais temps imprévu occasionneraient une séparation, le citoyen HERAUD fera route pour se rendre en ce port ou il sera tenu de remettre procès verbal constatant les motifs de sa rentrée seul, L' orient, le 17 nivose An 3 (6 janvier 1795)
Lorient 1795 1 feuillet avec en-tête préimprimé en noir : Liberté Egalité Fraternité et orné en tête d'une grande vignette en noir (avec symboles révolutionnaires : l'Oeil, la balance, les lauriers, les cornes d'abondances et le bonnet Phrygien avec imprimé en haut "département du Morbihan"), manuscrit à l'encre brune sur papier vergé bleuté ligné filigrané, format 20 centimètres de large par 31,5 centimètres de haut, Lettre écrite à LORIENT, e 17 nivose An 3 (6 janvier 1795) de la République Française, une et indivisible, signature manuscrite de PHILIPPE-ALEXIS-LAURENT HENRY, Chef de Division, Commandant des Armes au port de LORIENT,
Referenz des Buchhändlers : 21642
|
|
|
[LORIENT] PHILIPPE-ALEXIS-LAURENT HENRY, Capitaine de Vaisseau, Commandant des Armes au port de LORIENT
LETTRE : ORDRE DE ROUTE ADRESSEE AU CITOYEN PIERRE-LOUIS VESNEAU, ENSEIGNE DE VAISSEAU : Ordre de quitter le Commandement de la Corvette d'Instruction "LE GREGSON", désarmée en ce port pour se rembarquer sur la Frégatte de la République "LA SEMILLANTE", commandée par le Lieutenant de Vaisseau BERTRAND et d'y Remplir sous les ordres de cet officier, les Fonctions attribuées à son grade. Lorient, le 27 Messidor An 3 (15 juillet 1795)
Lorient 1795 1 feuillet avec en-tête préimprimé en noir : Liberté Egalité Fraternité et orné d'une vignette en noir (avec symboles révolutionnaires : faisceaux d'Armes et bonnet Phrygien et marianne avec imprimé en bas "république Française"), manuscrit à l'encre brune sur papier vergé bleuté ligné filigrané, format 20 centimètres de large par 31 centimètres de haut, Lettre écrite à LORIENT, le 27 Messidor An 3 (15 juillet 1795) de la République Française, signature manuscrite de PHILIPPE-ALEXIS-LAURENT HENRY, Chef de Division, Commandant des Armes au port de LORIENT et de Mr BIVAUX secrétaire du Bureau de l'Etat Major Général de la Marine de Lorient
Referenz des Buchhändlers : 21640
|
|
|
[LORIENT] PHILIPPE-ALEXIS-LAURENT HENRY, Chef de Division, Commandant des Armes au port de LORIENT
LETTRE : ORDRE DE ROUTE ADRESSEE AU CITOYEN PIERRE-LOUIS VESNEAU, ENSEIGNE DE VAISSEAU : Ordre de Remplir les Fonctions de son grade sous les Ordres du Citoyen Boisquenay, Directeur du Port, pour suivre et exécuter les mouvements et Opérations Méchaniques des ports qui lui seront confiées.
Lorient 1796 1 feuillet avec en-tête préimprimé en noir : Liberté Egalité Fraternité et orné d'une vignette en noir (avec symboles révolutionnaires : faisceaux d'Armes et bonnet Phrygien et marianne avec imprimé en bas "république Française", manuscrit à l'encre brune sur papier vergé ligné filigrané, format 21,5 centimètres de large par 33,5 centimètres de haut, Lettre écrite à LORIENT, le 20 floreal, An 4 (1796), de la République Française, signature manuscrite de PHILIPPE-ALEXIS-LAURENT HENRY, Chef de Division, Commandant des Armes au port de LORIENT et de Mr BIVAUX secrétaire du Bureau de l'Etat Major Général de la Marine de Lorient,
Referenz des Buchhändlers : 21091
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Description d'un laraire antique trouve à Naix.
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1883 ; in-8, 10 pp. + 2 pl. hors-texte, couverture imprimée et cahier cousus. Tiré à part, en langue française. Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine (extrait des) pour 1883. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : F0667
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Description d'un Laraire antique trouvé à Naix.
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1883 ; grand in-12 (138 x 219 mm), [2]-10 pp. + 2 pl. hors-texte, broché. Extrait des Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine, pour 1883. Illustrations en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501321
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Inscriptions métalliques sur les Édifices publics des Leuci, à l’époque gallo-romaine.
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1880 ; grand in-12 (142 x 224 mm), 12 pp. + 2 pl. hors-texte, broché. Extrait des Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine, pour 1880. Illustrations en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501317
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
L'Église de Vézelise.
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1879 ; grand in-12 (146 x 228 mm), 20 pp. + 2 pl. hors-texte, broché. Extrait de l’Inventaire des Richesses artistiques de la France, exécuté, pour le diocèse de Nancy, sous la direction de Mgr Foulon. -Illustrations en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501319
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Monnaie, Sceau et Plaque de foyer, aux Armes de Ziane de Dommartin, baronne de Fontenoy et Dame en partie de Fénétrange.
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1881 ; in-8 (145 x 225 mm), [2]-14 pp. + 2 pl. hors-texte, broché. Extrait des Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine, pour 1881. Illustrations en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501318
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Médaille de Renée de Bourbon, duchesse de Lorraine (1515-1539).
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1878 ; in-8 (142 x 224 mm), 16 pp. + 1 pl. hors-texte, broché. Extrait des Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine, pour 1878. Illustration en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501320
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Notice sur les Poids antiques.
Nancy, Typographie G. Crépin-Leblond, 1876 ; grand in-12 (141 x 217 mm), 12 pp. + 1 pl. hors-texte, broché. Extrait des Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine, pour 1876. Illustration en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501322
|
|
|
[LORRAIN] - BRETAGNE
Représentation d’Hercule, vainqueur des Géants, dans le Nord-Est de la Gaule.
S. l. (Nancy), S. é, s.d. (vers 1863) ; in-12 (129 x 199 mm), 12 pp. + 1 pl. dépliante hors-texte, broché. Extrait des Mémoires de la Société d'Archéologie Lorraine (supposé). Illustration en noir et blanc.
Referenz des Buchhändlers : _202501324
|
|
|
[LVRES ANCIENS]
PREUVES de la pleine souveraineté du roi, sur la province de BRETAGNE.
A Paris, s. l., 1765. Petit in-8, rel. de l'épi. demi-bas. fauve, dos lisse orné, monogramme doré en queue du dos et sur le premier plat (P. & M.), tranches mouchetées ; 166 pp.
Referenz des Buchhändlers : 574194
|
|
|
[MADAGASCAR. MARINE. DÉPORTATION. MENDIANTS].-
Décret de la Convention Nationale relatif aux Mendians condamnés à la déportation.-
Du 11e jour du 2e mois de l'an second de la République Française une & indivisible. Paris. Imprimerie Exécutive du Louvre. An II. In-4 (180 x 235mm) de 3 pages imprimées, signé Vian, à la main.
Referenz des Buchhändlers : ORD-6670
|
|
|
[MAISON & JARDIN]
MAISON & JARDIN n° 299
N° 299 (Décembre 1983-Janvier 1984) : 184 pages, format 225 x 300 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Referenz des Buchhändlers : LFA-126714506
|
|
|
[MANUSCRIT] DALBARADE (Jean)
République française. - Vivre libre ou mourir. Ordre pour remplir provisoirement les fonctions d'enseigne entretenu, au citoyen Lazare Parère, chef de timonerie à Brest.
Paris, 25 frimaire an II (15 décembre 1793) in-folio (41 x 25 cm), avec une belle vignette en-tête à motif maritime gravée par Alexandre Tardieu d'après Gatteaux, en feuille.
Referenz des Buchhändlers : 222994
|
|
|
[MARABOUT FLASH] - FANCH Olivier
Bretagne = Breizh : Une nouvelle prise de conscience
petit in-16° carre, 124 pages, broche, couverture illustree. Bel exemplaire. [VAR]
|
|
|
[MARCHANDISES ANGLAISES]
Au nom du peuple français, le représentant du peuple envoyé dans les départemens des Bouches-du-Rhône, de Vaucluse & de l'Ardêche. Arrêté des représentans du peuple à Brest
À Marseille, de l'imprimerie révolutionnaire d'Auguste Mossy, an II (1794) in-4, 4 pp., en feuille. Tache brune en haut des feuillets.
Referenz des Buchhändlers : 161370
|
|
|
[MARCHANDISES COLONIALES]
Loi relative aux droits qui se perçoivent sur les denrées venant des colonies, dans les ci-devant provinces de Bretagne, Lorraine et Franche-Comté. Donnée à Paris, le 12 décembre 1790
Alençon, Imp. de Vve Malassis l'Aîné, 1791 in-4, 4 pp., vignette. Petite déchirure n'affectant pas la lecture.
Referenz des Buchhändlers : 85527
|
|
|
[MARIE de la PASSION].-
La très Révérende Mère Marie de la Passion, fondatrice des Franciscaines Missionnaires de Marie. Ouvrage publié par l'Institut des Franciscaines Missionnaires. Deuxième édition.
Vanves, Imprimerie Franciscaines Missionnaires, 1929, 2 volumes in 8° brochés, XV-397 et 403 pages ; rousseurs, particulièrement aux couvertures.
Referenz des Buchhändlers : 26265
|
|
|
[MARINE MILITAIRE]
Pétition de l'équipage du vaisseau l'América, à la Société des Amis de la Constitution. en date du 4 novembre 1790
Paris, Baudouin, (1790) in-8, 4 pp., broché. Couverture légèrement froissée.
Referenz des Buchhändlers : 202738
|
|
|
[MARINE, BRETAGNE] - WISMES (Armel de ) -
Corsaires et aventuriers bretons.
Strasbourg, Jean pierre gyss, 1999 ; in-8, 224 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 201319620
|
|
|
[MARINE, ECOLOGIE, BRETAGNE] - GILBERT (Bruno) -
20 ans et l'Amoco ?
Quimper, Editions Alain Bargain, 1998 ; in-8, 285 pp., broché, couverture illustr.
Referenz des Buchhändlers : 201106159
|
|
|
[MARINE]
Ar Vag 1. Voiles au travail en Bretagne atlantique.
Grenoble, chasse-marée, Glénat, 2003. 307 x 230 mm, 468-(4) pp., illustrations n/b in-texte et en pleine page, 1 ill. couleurs double page. Reliure cartonnée d'éditeur sous jaquette illustrée couleurs. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 8804
|
|
|
[MARINE]
Ar Vag 4. Voiles au travail en Bretagne atlantique.
Grenoble, chasse-marée, Glénat, 2006. 307 x 230 mm, 351-(1) pp., illustrations n/b in-texte. Reliure cartonnée d'éditeur sous jaquette illustrée couleurs, très bel état, dos sup. de la jaquette à peine frotté. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 8803
|
|
|
[MARINE]
Ar Vag 5. Voiles au travail du canot-misaine au dundée.
Grenoble, chasse-marée, Glénat, 2012. 307 x 230 mm, 351-(1) pp., illustrations n/b et couleurs in-texte et en pleine page. Reliure cartonnée d'éditeur illustrée couleurs sous jaquette illustrée couleurs, parfait état. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 8797
|
|
|
[MARINE]
CONGÉ des bâtiments de Commerce français.
Brest, 14 août 1811 , 1 pp. grand in-folio en partie imprimée, grande vignette marine en en-tête, avec grandes armoiries impériales et Légion d'Honneur, encadrement gravé aux attributs de la marine de commerce, cachet rouge à l'aigle et timbres ; tache brune dans un angle, pli.
Referenz des Buchhändlers : 189688
|
|
|
[MARTIN, Jacques, Dom].
Explication de divers Monumens (monuments) singuliers, qui ont Rapport à la Religion des plus anciens Peuples. Avec l'Examen de la Derniere Edition des Ouvrages de S. Jérôme, & un Traité sur l'Astrologie Judiciaire.Ouvrage enrichi de Figures en Taille-douce.
A Paris, chez Lambert/ Durand, 1739, 1 volue in-4 de 255x190 mm environ, (1) f., titre en rouge et noir avec vignette, (1) f. (, lxvi-(1)-487 pages, (1) f., plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges. Bordures des plats et des gardes brunies, petit manque de cuir sur la coiffe supérieure, mors en partie fendus mais structure solide, coins émoussés, complet de 12 planches hors texte, certaines dépliantes : Cérémonies observées dans les funérailles des Romains, Bacchus Psilas, Druides des Gaules, Culte rendu aux Dieux infernaux, Religion des Egyptiens, Du Dieu Mithras, Venus epitragia, Isis Singuliere, Du Dieu Pactole, Mariage des Romains, Mystères de Cérès, etc.
Referenz des Buchhändlers : 92291
|
|
|
[Mazarinade].
Histoire lamentable de Gilles Seigneur de Chasteaubrient [Châteaubriand] et de Chantocé, Prince de sang de France et de Bretagne étranglé en prison par les ministres d'un favori.
Laval, Auguste Goupil, 1894. Un vol. au format pt in-4 (238 x 183 mm) de 1 f. n.fol., 1 f. bl. et 21 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Referenz des Buchhändlers : 22258
|
|
|
[MEMOIRES] - DÉGUIGNET (Jean-Marie) -
Mémoires d'un paysan Bas-Breton.
, AN Here, 2000 ; in-8, 462 pp., br.
Referenz des Buchhändlers : 201213142
|
|
|
[MERCIER (Jean Adrien)] - GOURVIL (Fanch).
Les Poupées de Bretagne. Illustration de Jean Adrien Mercier, texte de Fanch Gourvil.
Pont l'Abbé, Les Poupées Le Minor, (Nantes, Imprimeries Modernes), s.d. (les dessins de Mercier sont datés de 1939), 1 plaquette grand in-4 (348 x 258) brochée sous couverture illustrée en couleurs, de 16 pp. Très bel exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 9209
|
|
|
[MES LIVRES VOYAGES] - DITTA (Estelle) -
La bretagne.
Paris, Editions atlas, 2006 ; in-4, 237 pp., cartonnage de l'éditeur. 237 pages. Nombreuses illustrations en couleurs dans le texte et hors texte. Deux planches d'aquarelle. In-4 Cartonnage d'éditeurs. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 201313716
|
|
|
[MICHELET] - DUPOUY (Auguste).-
Michelet en Bretagne. Son journal inédit d'aout 1831.
P., Horizons de France, 1947, in 8° broché, 173pp. ; des piqûres.
Referenz des Buchhändlers : 9922
|
|
|
[Militaria] Paul-François de Béthune (1682-1759), marquis d'Ancenis, 4e duc de Charost, brigadier et mestres de camp du régiment de cavalerie de Bretagne (futur Royal Bourgogne).
Pièce autographe signée
[Militaria] Paul-François de Béthune (1682-1759), marquis d'Ancenis, 4e duc de Charost, brigadier et mestres de camp du régiment de cavalerie de Bretagne (futur Royal Bourgogne). P.A.S. « D'Ancenis », Paris, 30 octobre 1714, 1p in-4. Certificats de bons services pour un cavalier, Saint Maurice, ayant servi depuis 1688 dans la compagnie de Béthune, afin qu'il puisse entrer à l'hôtel des Invalides. Document contresigné avec note par Morand (non identifié) avec un cachet de cire armorié. Une note au dos indique « Philippe Gallice de St Maurice ». Beau document. [420]
Referenz des Buchhändlers : 018194
|
|
|
[MONNIERES - 44] MESCHINOT Jean
LES LUNETTES DES PRINCES, publiées avec préface, notes et glossaire par Olivier de Gourcuff
Nantes Société des Bibliophiles Bretons et de l'Histoire de Bretagne 1891 in-12 broché un volume, broché marron clair in-douze Editeur (paperback duodecimo Editor) (18,2 x 11,3 cm), dos et couverture rempliée imprimés en noir, 1ère de couverture ornée d'une vignette "Hermine" en noir, toutes tranches non-rognées, Edition Numérotée, Tirage limité à 400 Exemplaires sur beau papier Vergé, titre imprimé en rouge et noir, sans illustrations (no illustration) excepté une vignette "Hermine" en noir en bas de la page de titre + une vignette "marque" de la Société des Bibliophiles Bretons en noir en haut de la justification du tirage face au titre + bandeaux, lettrines et culs-de-lampes gravés en noir, [XI + (1) + 155] pages, 1891 Nantes Société des Bibliophiles Bretons et de l'Histoire de Bretagne Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 26339
|
|
|
[MORABITO (Marcel)].
Travaux et recherches, série Faculté des sciences juridiques de Rennes. La Révolution et les juristes à Rennes. Études coordonnées par Marcel Morabito. Préface de Emmanuel Du Rusquec
Paris, Economica, 1989 in-8, VIII pp., un f. n. ch., 217 pp., un f. n. ch. de table, broché.
Referenz des Buchhändlers : 230526
|
|
|
[MORBIHAN. CANONS].-
Loi.-
Donnée à Paris, le 17 Août 1792, l'an 4e de la Liberté. Toulon. Mallard. 1792. In-4 (181 x 235mm) de 3 pages imprimées.
Referenz des Buchhändlers : ORD-7578
|
|
|
[MORICEAU (Didier)].
La Poste à Nantes sous l'Ancien régime et la Révolution. (1635-1799)
Saint-Nazaire, chez l'auteur, 1982 in-4, 205 pp. dactylographiées, un f. n. ch., avec des illustrations dans le texte, broché.
Referenz des Buchhändlers : 243575
|
|
|
[MORT]. [Publicité].
MONUMENTS FUNERAIRES.
Catalogue de monuments funéraires de la Société Granitière du Nord "Gaudier-Rembaux". Aulnoy. 1925. Grand in-8° broché. Couverture cartonnée, dos toilé. 96 pages. Photographies de l'usine d'Aulnoy (Nord) et des carrières de granit de Saint-Pierre de Plesguen (Ille & Vilaine), suivies de 90 planches hors texte de monuments funéraires (en héliogravure).
Referenz des Buchhändlers : 1416
|
|
|
[MOUNIER] BLIN (François-Pierre)
Lettre à M. Mounier, député du Dauphiné. sur l'ouvrage intitulé, Considérations sur les Gouvernemens & principalement sur celui qui convient à la France
Paris, Baudouin, 1789 in-8, 46 pp., Page de titre légèrement froissée.
Referenz des Buchhändlers : 204009
|
|
|
[MUSIC -- BRITTANY]. TAYLOR, Tom.
Ballads and songs of Brittany. Translated from the Barsaz-Breiz of Vicomte Hersart de la Villemarque. With some of the original melodies harmonized. . . with illustrations by J. Tissot J.E. Millais R.A. J. Tenniel C. Keene E. Corbould and H.K. Browne.
London: Macmillan & Co. 1865. Sml. 4to. xxii 2 239 1 pp. Engraved frntsp. engraved vignette on title numerous woodcut-engraved plates. Three-quarter burgundy morocco over marbled boards marbled endpapers elaborately gilt decorated spine raised bands mnr shlfwr rubbng slght bmpng to crnrs w/ bkplate on frnt pstdn. First edition in English of this scarce book on Medieval and Early Modern ballads and music translated from the Breton. Macmillan & Co., hardcover
Referenz des Buchhändlers : 33134
|
|
|
[Muséart]
MUSEART
N° 83 - Juin 1998 : Revue de 114 pages, format 285 x 220 mm, illustrée, brochée, bon état
Referenz des Buchhändlers : LFA-126716362
|
|
|
[Musée du Luxembourg et Musée des Beaux-Arts de Quimper]
L'AVENTURE de PONT-AVEN et GAUGUIN
Un ouvrage de 365 pages, format 250 x 290 mm, illustré, relié cartonnage sous jaquette couleurs, publié en 2003, Skira, bon état
Referenz des Buchhändlers : LFA-126711922
|
|
|
[MÉHEUT] Le ROY (Florian)
Pays de Bretagne.
Paris, Editions Alpina, 1937. In folio (250 x 340) de 155 p. Broché, couverture rempliée illustrée en couleurs. Excellent état.
Referenz des Buchhändlers : EYL-209
|
|
|
[NADAULT DE BUFFON (H.)]
Le Premier président Nadaud.
Rennes, Typographie A. Leroy, 1868 in-8, 105 pp., broché.
Referenz des Buchhändlers : 147135
|
|
|
[NANTES - Ateliers et Chantiers de Bretagne ] PHOTOGRAPHE INCONNU
PHOTOGRAPHIE ORIGINALE : du Contre-Torpilleur : TIGRE - 14-10-25
nantes 1925 une photographie originale argentique en noir, format : 34,7 x 25 cm, contre-torpilleur : TIGRE - photo prise lors des essais par les Ateliers et Chantiers de Bretagne de Nantes le 14-10-25 aprés son lancement devant Les Glénans (29),
Referenz des Buchhändlers : 27890
|
|
|
[NANTES - QUIMPERLÉ] MR (Gabriel-)HYPOLITTE DE MAUDUIT RESIDANT A QUIMPERLÉ (PAPETERIE DE BEAUBOIS)
CONTRAT DE TRANSPORT PAR BATEAU MANUSCRIT ENTRE LE CAPITAINE BURNOL, COMMANDANT LE NAVIRE "LA SAINTE ANNE", RECONNAISSANT AVOIR RECU A SON BORD, DE MR HYPOLITTE MAUDUIT (PAPETIER A QUIMPERLÉ) : 35 BALLES DE CHIFFONS DE 10385 KILOS A PORTER A NANTES ET DÉLIVRER A MR LOUIS PETIT, FILS AINÉ, DIRECTEUR DES REMORQUEURS, FAIT A QUIMPERLÉ LE 28 SEPTEMBRE 1848
NANTES quimperlé 1848 un document ORIGINAL de 2 pages manuscrites à l'encre brune sur papier vergé crème, ligné et filigrané "TIMBRE ROYAL1847" , format : 25 x 17 cm : avec timbre fiscal royal illustré en noir 35 centimes OUDINE ET VAUTHIER en haut de la 1ère page à gauche, Contrat manuscrit entre le capitaine BURNOL, commandant le Navire "la Sainte-anne" reconnaissant avoir reçu à son bord, de Mr Hypolitte de MAUDUIT : 35 balles de chiffons de 10385 kilos à porter à NANTES et delivrer à Louis PETIT, Fils Ainé, directeur des Remorqueurs, fait à Quimperlé, le 29 septembre 1848, signé BURNOL, détails du chargement à bord de "la Ste Anne" au verseau de la page à l'encre brune,
Referenz des Buchhändlers : 28405
|
|
|
[NANTES ] ARMAND EVE (DIRECTEUR DU MUSÉE DE LA POSTE DE NANTES)
PROJET D'ARTICLE POUR LA SOCIÉTÉ ACADÉMIQUE DE NANTES ET LOIRE-ATLANTIQUE : "SOUVENIRS" (AUTOUR DU CAFÉ DE LA PLACE - PLACE DUMOUSTIER A NANTES)
Nantes 1970 une chemise verte titrée en haut à l'encre noire : ARTICLE SOUVENIRS avec à gauche une étiquette blanche de la SOCIÉTÉ ACADÉMIQUE DE NANTES ET LOIRE-ATLANTIQUE, contenant 5 feuillets tapuscrits d'un seul côté avec des rajouts manuscrits à l'encre noire, accompagné de 5 dessins manuscrits à l'encre noire et ou bleue [Dessin de la façade du café de la Place (place Dumoustier) signé A. EVE, une caricature de Maurice SIMON (Tailleur Place St Pierre)signé A. EVE, une caricature d'Eugène DUCOS (Président de la Société des Croix de Guerre)signé A. EVE, une caricature de Jean_Armand BRÉGEON (Peintre Nantais) + 1 caricature de Jean BRUNEAU (peintre Nantais) vu par Henri BOUYER, article non daté (1970 environ).
Referenz des Buchhändlers : 27291
|
|
|
[Nantes, Brittany]
Nantes Saint Nazaire Metropole d' Équilibre.
Nantes Brittany : Chantreau & Cie 1967. 1967. Very Good. 72 p. pl. et fig. n. et col. 3 plans h.t. col. 28 x 22 cm. 3 fold-out maps 9 charts in back pocket ; blue cloth ; endpapers decorated with the black & white ermine design of Brittany ; top of spine bumped ; covers scuffed ; textured papers with numerous photographs nearly all in full-color ;"La première phase de l'opération repose sur l'édition d'une remarquable « Plaquette-Prestige » de plus de 70 pages réalisée en collaboration avec la ville de Saint-Nazaire et intitulée : Nantes - Saint-Nazaire Métropole d'équilibre."-Jean Petaux ; "La Couv. porte une citation d'André Breton. Dans le soufflet de la couv. est jointe une brochure de renseignements comportant 24 p." ; Chart titles are: Zones industrielles -- Avantages financiers et fiscaux -- Main d'oeuvre et formation -- Énergie -- Services rares -- Industrie et commerce -- Enseignement -- Accueil -- Pour vous madame ; OCLC: 26277173 ; VG [Nantes, Brittany] : Chantreau & Cie, 1967. hardcover
Referenz des Buchhändlers : 872
|
|
|
[NANTES]
Le Conducteur de l'étranger à Nantes. contenant la description complète des monuments anciens et modernes, des musées, des promenades, des sites et des points de vue. Seconde édition
Nantes, Prosper Sebire, s.d. in-16, IX-150-(5) pp., front. replié, 4 planches dont 2 repliés, dérelié, tranches rouges.
Referenz des Buchhändlers : 219577
|
|
|