|
|
|
COLMONT, Achille de
Historique de l'Incendie du Ministère des Finances (24-30 Mai 1871) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Par M. Achille de Colmont, témoin oculaire de l'Incendie, 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs dorés orné, Lapirot et Boullay, Paris, 1882, XV-381 pp.
Bookseller reference : 61336
|
|
|
COLNET DU RAVEL (Charles-Joseph de).
Moeurs françaises. L'Hermite du Faubourg Saint-Germain. ou Observations sur les moeurs et les usages français a commencement du XIXe siècle. Faisant suite à la collection des moeurs françaises de M. de Jouy
Paris, Pillet aîné, 1825 2 vol. in-12, [2] ff. n. ch., 344 pp. ; [2] ff. n. ch., 340 pp., [2] ff. n. ch. de catalogue, avec un frontispice sous serpente, une carte dépliante de Paris, et des vignettes culs-de-lampe, cartonnage Bradel de papier noir, dos ornés de filets dorés, tranches jaunes (reliure de l'époque). Coins abîmés, rousseurs.
Bookseller reference : 238278
|
|
|
COLOMB (Denise), PONS (René),
Quelques réflexions sur Paris
Marval, 1989, np.
Bookseller reference : O6173
|
|
|
COLOMB (Denise). René MARVAL
Quelques réflexions sur Paris
Paris, Marval, 1989. Un volume (22 cm x 24 cm). Broché.
Bookseller reference : PL136
|
|
|
COLOMB Denise
Portraits d'artistes. Les années 50/60
Paris Ediitons 666 1986 In-4 Cartonnage toilé, jaquette illustrée
Bookseller reference : 012785
|
|
|
COLOMB MME J.
MON ONCLE D'AMERIQUE
1923 Librairie Hachette, Paris, 1923. 306 pages. Gravure en noir et blanc en frontispice. Tres largement illustré in texte et hors texte. Tranche de tête dorée. 10e édition. 'Bibliothèque des écoles et des familles'. Illustrations de O. TOFANI. In-4 Cartonnage d'éditeurs. Parfait etat , photos sur demande .
Bookseller reference : 5457
|
|
|
COLOMBES
Abr?g? de quelques faits et ?v?nements. Edit? par la Municipalit?. Illustr?.
Broch?. 178 pages. 21x27 cm.
|
|
|
COLOMBEY (Emile).
Les Originaux de la dernière heure.
Paris, Jung-Treuttel, collection Hetzel, 1862. In-12. 2 ff. faux-titre et titre. XI (préface)-351 pp.; et 1 f. ch. Ch. (table). Demi-basane rouge, (reliure ép.). Edition originale.
|
|
|
COLOMBEY (Emile).
Les Originaux de la dernière heure.
Paris, Jung-Treuttel, collection Hetzel, 1862. In-12. 2 ff. faux-titre et titre. XI (préface)-351 pp.; et 1 f. ch. Ch. (table). Demi-basane rouge, (reliure ép.).
Bookseller reference : 17919
|
|
|
COLOMBEY (Emile).
Ruelles Salons et Cabarets. Histoire anecdotique de La Littérature française.
Paris, Adolphe Delayays, Libraire-éditeur, 1858. In-12, [4]-352-[1] pp. Demi-chagrin bleu-nuit, dos à 4 nerfs, fleurons dorés, auteur et titre en lettres dorées. Edition originale. Histoire des cercles littéraires du XVIIème siècle. Agréable exemplaire. Cet ouvrage a été réédité en 1892 en deux volumes. " Emile Colombey est le pseudonyme d'Emile Laurent (1819-1897), bibliothécaire de la Chambre des Députés, romancier et essayiste fécond, qui s'intéressa beaucoup aux lettres des XVIIe et XVIIIe siècles. Vicaire II, 915-916. ".
|
|
|
COLOMBEY (Emile).
Ruelles Salons et Cabarets. Histoire anecdotique de La Littérature française.
Paris, Adolphe Delayays, Libraire-éditeur, 1858. In-12, [4]-352-[1] pp. Demi-chagrin bleu-nuit, dos à 4 nerfs, fleurons dorés, auteur et titre en lettres dorées.
Bookseller reference : 30478
|
|
|
COLOMBIER (Pierre du)
Notre-Dame de Paris Mémorial de la France
Plon 1966, in-4 (29 x 22,5 cm) relié toile bleue de l'éditeur sous jaquette illustrée, 263 p. (très bon exemplaire) Texte sur deux colonnes, reproductions NB et couleurs à toutes les pages, bibliographie. A l'instar des routes de France, on peut vraiment dire que les chemins principaux de l'histoire de France aboutissent eux aussi à Notre-Dame, comme le montre ce beau livre historique qui replace la cathédrale au centre de la vie française.
Bookseller reference : 54294
|
|
|
Colombier Pierre du
Notre-Dame de Paris mémorial de la France.
plon 1966 In-4 cartonnage éditeur sous jaquette. Jaquette en état moyen. Très bon état d’occasion.
Bookseller reference : 76466
|
|
|
COLOMER (Claude).
Janson de Sailly. Histoire d'un lycée de prestige.
Chez l'auteur, Editions de la Tour, 2003, fort in-8°, 732 pp, 24 planches de photos hors texte (dont 8 en couleurs), sources, témoignages d'anciens éléves, broché, couv. illustrée, bon état
Bookseller reference : 22642
|
|
|
COLONEL PARIS, RAMBAUD ALFRED, DREYFUS ABRAHAM
LA REVUE POLITIQUE ET LITTERAIRE 1er ANNEE - 1er SEMESTRE N°12 - LE FEU A PARIS PAR LE COLONEL PARIS, CATHERINE II ET LA REVOLUTION FRANCAISE PAR ALFRED RAMBAUD, LE KLEPHTE PAR ABRAHAM DREYFUS, L'ACADEMIE STANISLAS DE NANCY PAR GEORGES DE NOUVION
LIBRAIRIE GERMER BAILLIERE. 19 MARS 1881. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 353 à 384. Lecture en colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Bookseller reference : R110032110
|
|
|
Colonel REMY
La RESISTANCE à PARIS et dans la REGION PARISIENNE
2 volumes de 252 et 253 pages, format 120 x 180 mm, illustrés, reliés simili-cuir, publiés en 1976, Editions Famot, bon état
Bookseller reference : LFA-126740824
|
|
|
Colonel REMY
La RESISTANCE à PARIS et dans la REGION PARISIENNE
Un ouvrage de 252 pages, format 120 x 180 mm, illustré, relié simili-cuir, publié en 1976, Editions Famot, bon état
Bookseller reference : LFA-126743869
|
|
|
Colonel Riviere
Des témoins parlent... du Vercors trahi
Paris - Les Documents de notre Temps - 1948 - 1 plaquette in8 brochée de 14pp -parfait etat
Bookseller reference : 4955
|
|
|
COLONNA CECCALDI (Tiburce).
Lettres militaires du Siège.
P., Plon, 1872. In-12 cartonnage de toile verte, titre à l'or au dos. 212 pp.
Bookseller reference : 24008
|
|
|
COLONNA Cécile. Catalogue exposition, Bibliothèque Nationale, Paris 2013-2014.
De Rouge et de Noir. Les vases grecs de la collection de Luynes.
<p>Les vases grecs de la collection de Luynes constituent un des plus remarquables ensembles de vases figurés : ces oeuvres au décor spectaculaire apportent une foule d'informations sur la Grèce antique pour qui sait interpréter leur subtil langage. Elles ont été rassemblées par Honoré d'Albert, duc de Luynes (1802-1867), une des plus illustres figures des arts et de l'archéologie du XIXe siècle. Cet aristocrate, érudit et mécène, avait une véritable passion pour l'antiquité; sa fortune lui permit de constituer une collection exceptionnelle de statues, vases, bijoux, monnaies... A la fin de sa vie, il offrit l'ensemble au «Cabinet des Médailles« de la Bibliothèque Nationale pour prendre place à côté des collections royales. La céramique grecque y forme un ensemble de première importance : les moyens financiers, les connaissances et le goût du duc de Luynes lui ont permis d'acquérir les plus beaux objets qu'il pouvait trouver. Cette collection permet de découvrir comment les artisans athéniens aux VIe et Ve siècles avant J-C ont créé une des productions céramiques les plus sophistiquées, dont le décor provient presque uniquement du contraste entre la couleur rouge de l'argile et le beau vernis noir brillant. Utilisés par les élites grecques mais aussi étrusques qui les faisaient venir en Italie, ces vases étaient principalement utilisés dans la vie quotidienne, dans le cadre du banquet ou pour la toilette. Certains étaient aussi choisis pour honorer les dieux ou les morts. Les images qu'ils nous donnent à voir, d'une qualité esthétique indéniable, sont extrêmement précieuses pour nous permettre d'appréhender comment les Athéniens représentaient leurs dieux et leurs héros ; Zeus, Dionysos, Héraclès ou les héros de la guerre de Troie y apparaissent, seuls ou dans certains épisodes mythiques. Les peintres ont aussi abordé certains aspects de la vie quotidienne antique : les jeux athlétiques, la guerre, les rites funéraires... Chaque vase éclaire donc une facette de la vie et des croyances antiques, et, rassemblés par le duc de Luynes, tous se font écho pour nous raconter de formidables histoires.</p> Paris, 2013 127 p., illustrations, broché. 19,5 x 27
Bookseller reference : 17638
|
|
|
COLONNE VENDÔME
Description de la colonne de la Grande-Armée, élevée à la gloire des armées françaises, l'an 1810. Terminée par la description de l'Arc de triomphe du Palais des Tuileries
Paris Aubry s.d. [vers 1820] in-16 en feuilles
Bookseller reference : 35729
|
|
|
Colportage HALBERT (Arthur).
Description exacte de l'extérieur et de l'intérieur de l'église de la Madeleine.D'aprés les renseignements communiqués par les différens artistes qui ont concouru à son élévation.
Paris, Derche, 1835 1 broché, couverture illustrée. in-12 de 20 pages, gravure en frontispice, dessinée par l'auteur ;
Bookseller reference : 17811
|
|
|
Colson Jean
Paris des Origines à nos jours
Editions Hervas 1999 93 pages 19x12x1cm. 1999. Broché. 93 pages. Ouvrage historique retraçant l'évolution de Paris depuis sa mention dans les Commentaires de la guerre des Gaules de Jules César en 52 avant J.-C. jusqu'à nos jours. Le livre explore comment le site géographique de la ville modelé par la Seine a attiré le pouvoir politique religieux universitaire ainsi que les penseurs financiers commerçants et artistes à travers les siècles
Bookseller reference : 10607
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du Ier arrondissement. Saint-Germain l'Auxerrois, Halles, Palais Royal, Place Vendome. Par Yvan Christ et Jean-Marc Léri, avec la collaboration de Alfred Fierro.
P., Editions Hervas, 1991, pt in-4°, 172 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état
Bookseller reference : 43671
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du IIe arrondissement. Gaillon, Vivienne, Mail, Bonne Nouvelle. Par Andrée et Jean-Pierre Babelon, Jacqueline Monfrin.
P., Editions Hervas, 1991, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, bon état
Bookseller reference : 120693
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du IVe arrondissement. Saint-Merri, Saint-Gervais, Arsenal, Notre-Dame. Par Alfred Fierro, Andrée Jacob, Jean-Marc Léri.
P., Editions Hervas, 1988, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état
Bookseller reference : 113074
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du IXe arrondissement. Chaussée d'Antin, Saint-Georges, Faubourg Montmartre, Rochechouart. Par Jocelyne van Deputte.
P., Editions Hervas, 1990, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, bon état
Bookseller reference : 120699
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du VIe arrondissement. Monnaie - Odéon - Notre-Dame des Champs - Saint-Germain des Prés. Par Andrée Jacob et Jean-Marc Léri.
P., Editions Hervas, 1990, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, biblio, dictionnaire des rues, reliure plein simili-cuir éditeur, titres et encadrements dorés sur les plats, bon état, envoi a.s. de François Collet, maire du VIe arrondissement de 1989 à 1994
Bookseller reference : 43697
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du VIIIe arrondissement. Champ-Elysées, Faubourg du Roule, Madeleine, Europe. Par Andrée Jacob et Jean-Marc Léri.
P., Editions Hervas, 1991, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, bon état
Bookseller reference : 120698
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du Xe arrondissement. Saint-Vincent de Paul, Porte Saint-Denis, Porte Saint-Martin, Hopital Saint-Louis. Par Laure Beaumont-Maillet.
P., Editions Hervas, 1991, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, bon état
Bookseller reference : 120700
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du XIIIe arrondissement. Salpêtrière, Gare, Maison Blanche, Croulebarbe. Par Jean-Jacques Lévêque.
P., Editions Hervas, 1990, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, 7 promenades, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, bon état
Bookseller reference : 120702
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du XIXe arrondissement. Villette, Pont de Flandre, Amérique, Combat. Par Alfred Fierro.
P., Editions Hervas, 1990, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état
Bookseller reference : 113073
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du XVe arrondissement. Saint-Lambert, Necker, Grenelle, Javel. Par Dominique Leborgne.
P., Editions Hervas, 1991, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état
Bookseller reference : 113070
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du XVIe arrondissement. Auteuil, Muette, Porte Dauphine, Chaillot. Par Philippe Siguret et Bertrand Lemoine.
P., Editions Hervas, 2003, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, étui carton, bon état
Bookseller reference : 123335
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du XVIIe arrondissement. Ternes, Plaine Monceau, Batignolles, Epinettes. Par Simone Granboulan-Férak, Rémy Gosa, Alain Lemoine, Rodolphe Trouilleux.
P., Editions Hervas, 1990, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, reliure simili-cuir acajou de l'éditeur, titres et encadrements dorés au 1er plat, bon état
Bookseller reference : 120704
|
|
|
COLSON (Jean)(dir.).
Vie et histoire du XXe arrondissement. Belleville, Charonne, Père Lachaise, Saint-Fargeau. Par Simon Lacordaire.
P., Editions Hervas, 1991, pt in-4°, 160 pp, 150 gravures, photos et plans en noir et en couleurs dans le texte et à pleine page, dictionnaire des rues, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état
Bookseller reference : 113069
|
|
|
COLSON (Jean), LAUROA (Marie-Christine).
Dictionnaire des Monuments de Paris.
Paris, Hervas, 1992 In-4°, cart. d'éditeur simili-cuir, étui, 918 pp., nombreuses ill. en couleurs et en noir.
Bookseller reference : 520735
|
|
|
COLSON ; LAUROA
Dictionnaire des monuments de PARIS
HERVAS 1995 In-4 relié. Très bon état d’occasion.
Bookseller reference : 106417
|
|
|
COLSON Jean
PARIS DES ORIGINES A NOS JOURS
Petit format couverture souple.93 pages. Bon état. Une expédition par Mondial Relay vous sera proposée 2001 éditions Hervas
Bookseller reference : 21797
|
|
|
COMBE (Colonel)
Mémoires sur les campagnes de Russie 1812, de Saxe 1813, de France 1814 et 1815.
Paris, Plon, 1896 in-12, 334 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs, filets dorés (rel. de l'époque).
Bookseller reference : 243008
|
|
|
COMBE (Emile), MONTASSIER (Henri), SERRES (Raoul). SERRES, MONTASSIER
Le Nouveau Paris : L'Achèvement du boulevard Haussmann.
Paris DEVAMBEZ 1927 1 in-folio Peintures de Henri MONTASSIER. Eaux-fortes de Raoul SERRES. P., Devambez, 1927, in-folio, en feuilles, sous couverture grise rempliée, sous chemise cartonnée.
Bookseller reference : 11721
|
|
|
COMBE Emile & SERRES Raoul
L'Achèvement du Boulevard Haussmann
- Devambez s.a., Paris 1927, 29,5x39cm, en feuilles sous couverture et chemise rigide. - Edition originale imprimée à 2000 exemplaires, le nôtre, un des exemplaires sur vélin. Quelques tâches sur la chemise. L'ouvrage est illustré de six planches hors-texte en noir et en couleurs par Henri Montassier et Raoul Serres. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
COMBEROUSSE (Ch. de)
Histoire de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures depuis sa fondation jusqu'à ce jour.
1879 Paris, Gauthier-Villars, 1879. Fort in-8, XIV-331-(1)-148 pp., reliure de demi chagrin noir, dos à nerfs, , nerfs soulignés de filets dorés, titre doré, illustré de gravures hors-texte frontispice et 3 pl ht
Bookseller reference : 12705
|
|
|
COMBEROUSSE, Charles de
Histoire de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures depuis sa fondation jusqu'à ce jour [ Edition originale ] [ Suivi de : ] Cinquantième anniversaire de la Fondation de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures. Compte-Rendu de la fête des 20 et 21 juin 1879 [ Edition originale ]
1 vol. fort et grand in-8 reliure de l'époque demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs, Gauthier-Villars, Paris, 1879, XIV-331-147 pp. avec 3 planches hors texte et 182 pp.
Bookseller reference : 64756
|
|
|
COMBES (Claudette).
Paris dans les Misérables.
Nantes, CID Editions, 1981, in-8°, 338 pp, illustrations et plans, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Bookseller reference : 97957
|
|
|
Combes Claudette
Paris dans les Misérables
Cid éditions Dos carré collé 1981 In-8 (, dos carré collé, couverture illustrée en couleurs, 338 pages, photographies et schémas en noir in et hors-texte ; coiffes et bords frottés, petites marques et pliures d'usage aux plats, étiquette de prix au 4ème plat, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bookseller reference : dk1252
|
|
|
COMBES, Claudette.
Paris dans les misérables.
Nantes, Cid 1981, 215x135mm, 282pages, illustré, broché. Bel exemplaire.
Bookseller reference : 9704
|
|
|
COMBES, Claudette.
Paris dans les Misérables.
Nantes, CID 1981, 215x135mm, 338pages, broché.
Bookseller reference : 19535
|
|
|
Combescot Pierre
Les filles du calvaire
Grasset 1991 432 pages 14x22x3cm. 1991. Broché. 432 pages. Ce roman de Pierre Combescot plonge dans le Paris clandestin des hors-la-loi et des marginaux suivant notamment le clown Dino Scanabelli dont la fille Yvonne disparaît mystérieusement à 15 ans et la mercière Robichou veuve d'Amédée. Il ressuscite et modernise le grand roman populaire du XIXe siècle à travers une galerie de personnages hauts en couleur
Bookseller reference : 500318219
|
|
|
COMIERS Claude (Embrun ? - Paris 1693).-
Les Oracles des Sibylles.-
La Haye. Abraham Troyel. 1694. Suivi de: PARIBONNA Innocentio Libro delle finte sorti, Ouero Indouinala Grillo, nel quale per opera di versi compartiti per Aritmetica, si risponde à molte curiose dimande. Inventione, la qual serve per trastullarsi, e passar il tempo i, ogni honorevole conversatione du Dame, e Cavalieri...In Venetia et in Bassano. Remondini. 1679 (sur la dernière page). 2 ouvrages en 1 volume in-12 (90 x 142mm) plein vélin écru à rabats, titre du 1er ouvrage manuscrit sur le dos, tranches mouchetées de bleu, Titre frontispice gravé par Caspar Luyken, titre imprimé en rouge et noir avec vignette légendée Indefessus. Agendo. 18ff.n.ch., 169 pages et 4 pages de catalogue de l'éditeur pour le 1er ouvrage. Pour le second: titre en noir orné d'une vignette, 4ff.n.ch., entre le 3e et le 4e feuillet une feuille doublée de papier fort porte une table circulaire chiffrée de 1 à 18 et percée au centre d'un petit trou ou l'on devait sans doute placer une aiguille mobile, 71, (1) pages. Bel exemplaire de ces 2 ouvrages de numérologie qui donnent des réponses à toutes sortes de questions.
Bookseller reference : ORD-2452
|
|
|