Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Paris ‎

Main

Eltern des Themas

‎Ile de france ‎
Anzahl der Treffer : 61.968 (1240 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 798 799 800 [801] 802 803 804 ... 866 928 990 1052 1114 1176 1238 ... 1240 Nächste Seite Letzte Seite

‎Edme POURCHOT‎

‎Plan et mémoire instructif touchant la seigneurie du Pré-aux-Clercs appartenant à l'Université de Paris‎

‎Chez C. C. Thiboust | à Paris 1737 | 20.50 x 27 cm | relié‎

‎Nouvelle édition, rare, après l'originale parue en 1694. Un plan dépliant en frontispice. Reliure en plein velin ca 1860. Dos lisse muet orné de 5 fleurons et filets. Etiquette de titre sur le plat supérieur en maroquin noir. Salissures. Description de la Seigneurie du Pré-aux -Clercs, ses maisons, dépendances, ses chapelles... Ce mémoire fut jugé nécessaire par l'aliénation que subit cette possession de l'Université de Paris, non seulement par la reine Marguerite de Valois qui d'une partie fit un parc et par diverses abbayes avoisinantes telle celle de Saint-Germain. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 70216

‎COLLECTIF - Gaëtan PICON‎

‎Le Paris de Robert Doisneau et de Max-Pol Fouchet‎

‎Editions Messidor | Paris 1986 | 21.50 x 26.50 cm | reliure de l'éditeur‎

‎Edition originale. Reliure de l'éditeur en plein cartonnage, dos lisse, exemplaire complet de sa jaquette illustrée. Texte de Max-Pol Fouchet, illustration photographique de Robert Doisneau. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 70641

‎Gaston CAPON‎

‎Casanova à Paris‎

‎Jean Schemit | Paris 1913 | 14 x 22.50 cm | broché‎

‎Edition originale. Deux légères déchirures angulaires en tête et en pied du premier plat qui comporte aussi deux petites taches d'encre noire en pied, sinon agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 72223

‎COLLECTIF‎

‎Catalogue des livres relatifs à l'histoire de la ville de Paris et de ses environs composant la bibliothèque de M. l'abbé L.A.N. Bossuet curé de Saint-Louis en l'Isle‎

‎Damascène Morgand | Paris 1888 | 15 x 23 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure en demi percaline vert bouteille, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre de chagrin rouge comportant quelques frottements, plats de cartonnage vert, coins émoussés, couvertures conservées, reliure de l'époque. Rare. Agréable état intérieur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 72472

‎Abbé COULLIE‎

‎Mars, Avril, Mai 1871. Saint-Eustache pendant la Commune‎

‎Imprimerie et librairie administrative | Paris 1872 | 14.50 x 22.50 cm | broché‎

‎Troisième édition. Légers manques angulaires sans gravité sur le dos et les plats, tampon imprimé de biblophile en guise d'ex-libris sur la page de faux-titre. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 72811

‎ANONYME‎

‎L'insurrection de Paris 19 Août - 26 Août 1944‎

‎Parti Communiste Français | Paris 1944 | 11 x 18 cm | agrafé‎

‎Edition originale. Couverture photographique et photographies dans le texte. Préface de Jacques Duclos. Petites pliures en pieds des tous premiers feuillets. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 73621

‎Armand LE BRUN‎

‎L'Eglise Saint-Julien-le-Pauvre d'après les historiens et des documents inédits tirés des archives de l'Assistance Publique‎

‎S. n. | Paris 1889 | 13.50 x 20.50 cm | relié‎

‎Edition originale illustré de 7 gravures sur bois et de 3 plans. Reliure en demi basane bronze, dos à cinq nerfs comportant des éraflures et une tache noire, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier caillouté, tranches mouchetées, reliure de l'époque. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 74453

‎Ludovic HALÉVY‎

‎Notes et souvenirs 1871-1872‎

‎Calmann Lévy | Paris 1889 | 11 x 18 cm | relié‎

‎Edition originale. Reliure en demi basane bleue, dos lisse orné de filets et pointillés dorés ainsi que de filets noirs, dos comportant quelques traces de frottements, initiales dorées en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier caillouté, tranches mouchetées, un coin émoussé, reliure légèrement postérieure. Agréable exemplaire. Précieux envoi autographe signé de Ludovic Halévy à son ami Alexandre Dumas fils : "A mon cher maître et ami Alexandre Dumas. Ludovic Halévy" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 75518

‎Robert PARIS‎

‎Histoire du Fascisme en Italie. 1 - Des Origines à la Prise du Pouvoir‎

‎François Maspero | Paris 1962 | 13.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale de la traduction française, un des 300 exemplaires numérotés réservés aux abonnés de François Maspéro. Agréable exemplaire malgré le dos très légèrement éclairci. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 77713

‎Bertrand DELANOE‎

‎Pour l'Honneur de Paris. Chronique 1977-2020‎

‎Calmann Lévy | Paris 1999 | 15 x 23 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire malgré trois taches claires sur la tranche inférieure sans nulle atteinte au texte. Envoi autographe signé de Bertrand Delanoë à une proche collaboratrice prénommée Cécile : "A toi, chère Cécile, au nom des valeurs et des combats partagés. De l'amour de la vie ; de la ville. Amicalement." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 78125

‎Maurice KRIEGEL-VALRIMONT‎

‎La Libération - Les Archives du Comac (Mai-août 1944)‎

‎Les Editions de Minuit | Paris 1964 | 14.50 x 22.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 27 exemplaires numérotés sur alfa mousse, seuls grands papiers. Très bel et rare de cet ouvrage écrit par l'un des trois responsables du Comité d'action militaire du Conseil national de la Résistance ou Comac, organe de commandement suprême des F.F.I., qui prit une part prépondérante dans la libération de Paris. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 78500

‎Micheline MAUREL‎

‎Un Camp très ordinaire‎

‎Les Editions de Minuit | Paris 1957 | 12 x 18.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 35 exemplaires numérotés sur alfa mousse, seuls grands papiers. Dos légèrement insolé. Préface de François Mauriac. Bel et rare exemplaire de ce poignant témoignage décrivant la vie quotidienne de l'auteur, résistante, arrêtée puis déportée, dans le camp de concentration pour femmes de Neubrandebourg, près de Ravensbrück. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 78536

‎Gabriel HENRIOT - Valentin LE CAMPION - Michel GEORGES‎

‎Notre vieux faubourg‎

‎Les bibliophiles du faubourg | Paris 1933 & 1934 | 25 x 32.50 cm | 2 volumes reliés sous étui‎

‎Edition originale imprimée à 110 exemplaires, le nôtre portant le n°38 et ayant été spécialement imprimé pour Gustave Rabiet. Le premier volume est illustré de gravures sur bois de Valentin de Campion. Reliure en plein maroquin bleu, dos lisse, titre doré, frises géométriques d'or et de palladium se poursuivant sur les plats, filets dorés sur les coupes, gardes et contreplats de tissu moiré, gardes suivantes de papier imprimés, contreplats encadrés de maroquin bleu et d'un double filet d'or et de palladium, tête dorée sur témoins. Reliure signée Jean Lambert. Le second volume est illustré d'eaux-fortes de Geo Michel. Reliure en demi maroquin à bandes, dos lisse identique au premier volume, gardes et contreplats de papier imprimé, plats de papier reproduisant le papier imprimé de l'intérieur de l'ouvrage.Reliure signée Jean Lambert. Un étui avec quelques frottements aux arêtes reprend le papier imprimé des deux volumes et rassemble ces deux volumes. Très bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 79095

‎Georges MONTORGUEIL - Pierre VIDAL‎

‎La vie des boulevards Madeleine-Bastille‎

‎1896 | 18.50 x 28 cm (In-8) | relié‎

‎Edition originale illustrée de 200 dessins en couleurs de Pierre Vidal. Tirage limité à 700 exemplaires numérotés, N°294. Couvertures et dos illustrés conservés. Impression sur vélin teinté couché. Reliure à la Bradel en demi maroquin à coins chocolat moderne. Dos à 4 nerfs janséniste. Feuillet 49 caviardé en marge basse (un trou avec frottement du papier). Dos éclairci sur les 2 premiers caissons. Bon exemplaire. * Au travers de chapitres divers représentant la vie des boulevards, les grandes et petites boutiques, cochers et voitures, les cafés et restaurants, l'étranger au boulevard, les femmes du boulevard, les théâtres, les petites Cythères, la place de la République, le boulevard du crime, la Bastille, les badauds et touristes étrangers, les camelots et mauvais garçons, élégantes et matrones, caboulots et restaurants huppés, on retrouve dans le style de Montorgueil, les descriptions de Paris du temps des "Français peint par eux mêmes" et autres monographies romantiques sur Paris. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 81033

‎COLLECTIF‎

‎Catalogue général pour l'année 1879 des Grands Magasins du Louvre‎

‎S. n. | Paris 1879 | 16.50 x 25 cm | broché‎

‎Edition originale. Légères déchirures et piqûres marginales sur les plats, une tache sur le premier plat. Rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 82162

‎Albert CHAMBERLAND‎

‎Le conflit de 1597 entre Henri IV et le parlement de Paris‎

‎Honoré Champion L. Michaud | Paris & Reims 1904 | 14.50 x 23 cm | broché‎

‎Edition originale rare. Petites mouillures claires sur les plats marginalement et légèrement poussiéreux, agréable état intérieur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 82763

‎Louis-Antoine-Léon SAINT-JUST‎

‎Rapport sur les factions de l'étranger, et sur la conjuration ourdie par elles dans la République française, pour détruire le Gouvernement républicain par la corruption, et affamer Paris ; fait à la Convention Nationale, le 23 Ventôse, l'an II de la République par St. Just‎

‎Convention Nationale | s. l. (Paris) 23 Ventôse An II (13 Mars 794) | 11.50 x 19.50 cm | broché‎

‎Edition originale de ce discours prononcé à la séance du 13 Mars 1794 à l'assemblée de la Convention Nationale. Petites taches en marges des feuillets, un manque en pied du dernier feuillet sans aucune atteinte au texte. Rare exemplaire présenté dans son brochage d'origine. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 83856

‎Roland DORGELÈS‎

‎" Savez-vous qu'un soir (oh ! il y a longtemps) j'ai rencontré boulevard de Clichy Léon Bloy (que j'admirais ! ) vêtu d'un gros complet de velours et la canne, son gourdin plutôt à la main. Et, un après-midi, j'avais 18 ans, j'ai écouté les souvenirs de Bruant attablé avec moi rue des Saules" Belle lettre autographe signée adressée à un confrère écrivain partageant son amour du Montmartre de jadis et ses figures connues‎

‎Paris s. d. [1930] | 21.50 x 27.50 cm | une double page‎

‎Belle lettre autographe signée de Roland Dorgelès adressée à un écrivain également amoureux de Montmartre dans laquelle il se remémore, avec nostalgie, la Butte d'antan et ses fantômes célèbres, (40 lignes à l'encre bleue) depuis son domicile parisien de la rue Jean Goujon. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Mon cher confrère Bien cordialement, je vous remercie. Votre article de la Liberté m'a fait le plus grand plaisir. Vous aimez mon roman : pour un auteur c'est toujours agréable ; mais vous aimez aussi la Butte, et cela nous rapproche. Nos chemins ne se sont-ils jamais croisés, entre la place du Tertre et le Lapin Agile ? Savez-vous qu'un soir (oh ! il y a longtemps) j'ai rencontré boulevard de Clichy Léon Bloy (que j'admirais ! ) vêtu d'un gros complet de velours et la canne, son gourdin plutôt à la main. Et, un après-midi, j'avais 18 ans, j'ai écouté les souvenirs de Bruant attablé avec moi rue des Saules - les deux visages sont accrochés dans ma mémoire comme les photos encadrées dans un salon petit-bourgeois. Dire qu"on va combler en partiecette délicieuse rue de l'Abreuvoir. Pourquoi seigneur ? Et si l'on calculait ce qu'on a dépensé de millions pour enlaidir la Butte. Je vous tends cordialement les mains. Roland Dorgelès Montmartrois." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85078

‎Henry PRINCE DE FRANCE‎

‎Trois enquêtes. - La mort - Le divorce - Le duel‎

‎Société des publications des journaux illustrés | Paris 1904 | 11.50 x 18 cm | relié‎

‎Edition originale, un des 50 exemplaires numérotés sur "Antique laid", seuls grands papiers. Reliure à la bradel en demi percaline vert amande, dos lisse, liséres dorés en tête et en queue, plats de papier marbré, de l'éditeur réalisée d'après la maquette originale de Paul Bonet, couvertures et dos conservés. Envoi autographe signé du Prince de France à H. de La Vaulx. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 86240

‎Alain PEYREFITTE‎

‎Rue d'Ulm - Chroniques de la vie normalienne‎

‎Gallimard | Paris 1965 | 12.50 x 18.50 cm | broché‎

‎Edition en partie originale, un des 15 exemplaires numérotés sur pur fil d'Arches, le nôtre le nôtre non justifié, tirage de tête. Introduction de Georges Pompidou. Bel exemplaire malgré le dos légèrement insolé en tête et en queue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 86851

‎Françoise GIROUD‎

‎Journal d'une parisienne‎

‎Seuil | Paris 1994 | 14 x 22.50 cm | broché‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire complet de sa jaquette illustrée. Précieux envoi autographe signé de Françoise Giroud à Bernard Kouchner : "Un petit signe d'amitié cher Bernard... Françoise." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87555

‎Robert MASSIN - François-Emile ZOLA‎

‎Zola photographe‎

‎Denoël | Paris 1979 | 21.50 x 27.50 cm | reliure de l'éditeur‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Ouvrage illustré de 480 documents choisis et présentés par François Emile-Zola et Massin. Bel exemplaire en dépit de petites rousseurs sur les tranches. Reliure de l'éditeur en pleine toile rouge, dos lisse, exemplaire complet de sa jaquette illustrée. Envoi autographe signé de Massin enrichi d'un petit dessin représentant un oeil à l'Immortel Pierre-Jean Rémy nom de plume de Jean-Pierre Angremy : "Pour Jean-Pierre Angremy (qui a l'oeil), avec l'amitié fidèle, Massin." enrichi de la signature manuscrite de François Emile-Zola. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87588

‎Victor HUGO‎

‎"j'en profite pour mener ma femme à une petite sauterie en mascarade chez Nodier" Lettre autographe signée adressée à son ami H. de Cambier‎

‎Paris s. d. [ca 1830] | 12 x 18.50 cm | 1 page‎

‎Lettre autographe signée de Victor Hugo adressée à son ami H. de Cambier, 20 lignes écrites à l'encre noire sur un bifeuillet, adresse autographe au verso du dernier feuillet. Superbe lettre probablement inédite de Victor Hugo invitant son correspondant aux fameuses soirées du Cénacle des Romantiques à l'Arsenal, véritable institution littéraire sous la Monarchie de Juillet. "Ce samedi 6, j'ai remarqué l'autre soir, Monsieur ; que vous disiez, avec quelques accents de regret, n'avoir pas de bal pour dimanche (demain). Or, je viens de m'arranger à mon corps-de-garde de manière à être libre demain de neuf heures à minuit (je n'ai pu malheureusement obtenir plus de six heures) et j'en profite pour mener ma femme à une petite sauterie en mascarade chez Nodier. Si vous voulez venir avec nous, nous en serions charmés et Nodier aussi. Il faudrait pour cela vous trouver chez moi à neuf heures, heure à laquelle j'y rentrerai moi-même - Répondez-moi ce mat., et croyez à toute mon amitié. Vr Hugo." * "Dans le salon de la bibliothèque de l'Arsenal, dont il est le conservateur en chef depuis 1824, Charles Nodier accueille chaque dimanche soir toute l'élite littéraire et artistique romantique durant les dernières années de la Restauration et les premières années de la Monarchie de Juillet. Hormis Hugo qui était l'un des invités les plus assidus, et plus tardivement, Musset, Dumas et Balzac, on y trouvait "les représentants de tous les métiers du livre - depuis la conception, par l'illustration, la publication, jusqu'à la critique [...] dans une atmosphère amicale et conviviale" (Marta Sukiennicka). Hugo invite ici son correspondant à un bal masqué lors de ces fameux dimanche. Loin de n'être qu'un lieu de divertissement, ce salon du "cénacle de l'Arsenal" fut un des hauts lieux du Romantisme. Ayant réussi à se soustraire à ses obligations à la Garde Nationale dont il était sous-lieutenant en 1830, Hugo s'était certainement fait remplacer par un surnuméraire qui avait fait son tour de garde - même les plus illustres de nos écrivains n'échappaient pas à ce devoir militaire. Quelques années plus tard, Balzac se déroba à son temps de faction dans la Garde, et sera emprisonné à deux reprises, en 1836 et 1839. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87775

‎Jean de MERLIN‎

‎La débauche à Paris‎

‎Librairie Antony | Paris 1901 | 12 x 19 cm | relié‎

‎Rare édition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers. Reliure à la bradel en demi cartonnage façon vélin, dos lisse, plats de papier marbré, couvertures doublées conservées, reliure de l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87887

‎Charles VIRMAITRE‎

‎Paris-cocu‎

‎Librairie Antony | Paris s.d. (ca 1890) | 12 x 19 cm | relié‎

‎Rare édition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers. Reliure à la bradel en demi cartonnage façon vélin, dos lisse, plats de papier marbré, couvertures illustrées conservées, reliure de l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87888

‎Georges AURIOL - Pierre DELCOURT‎

‎Le vol à Paris‎

‎Alphonse Piaget | Paris 1888 | 12 x 19 cm | relié‎

‎Rare édition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers, mention de deuixème édition. Reliure à la bradel en demi cartonnage façon vélin, dos lisse, plats de papier marbré, couvertures marginalement renforcées conservées, reliure de l'époque. Couvertures illustrées par Georges Auriol. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87907

‎Charles VIRMAITRE‎

‎Paris-escarpe‎

‎Albert Savine | Paris 1887 | 12 x 19 cm | relié‎

‎Edition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers, fausse mention de septième édition. Reliure à la bradel en demi cartonnage façon vélin, dos lisse, plats de papier marbré, couvertures doublées conservées, reliure de l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87915

‎Georges GRISON‎

‎Paris horrible et Paris original‎

‎E. Dentu | Paris 1882 | 12 x 19 cm | relié‎

‎Edition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers, fausse mention de deuxième édition. Reliure à la bradel en demi cartonnage façon vélin, dos lisse, plats de papier marbré, couvertures montées sur ongles conservées, reliure de l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 87992

‎Louis-Philippe-Albert d'Orléans PARIS [Louis-Philippe-Albert d' ORLÉANS]‎

‎Histoire de la guerre civile en Amérique‎

‎Michel Lévy frères Calmann-Lévy | Paris 1874-1890 | 19.7 x 25.5 cm pour les volumes de texte & 33,7 x 45 pour l'atlas | 7 volumes brochés et un volume d'atlas relié‎

‎Edition originale, un des rares exemplaires sur vergé de hollande don il n'est fait nulle mention. Les sept volumes de texte sont brochés, témoins conservés et comportent de petites déchirures marginales, avec, parfois, quelques manques sur certains dos et plats. Notre exemplaire est bien complet du son volume d'atlas in-folio qui comporte 30 cartes aux contours rehaussés de couleurs (cf.Vicaire VI, 397-398. F. Monaghan p. 74, n° 1157.) Pour l'atlas, reliure en pleine percaline bleu foncé, dos lisse, pièce de titre contrecollée au dos, chiffre doré sur le plat supérieur, quelques éraflures sur les plats, reliure de l'époque. Il s'agit du meilleur ouvrage contemporain en français sur la guerre civile américaine, d'autant plus intéressant que son auteur participa aux opérations : petit-fils de Louis-Philippe, le comte de Paris (1838-1894) s'était engagé en 1861 dans l'armée fédérale avec son frère le duc de Chartres. Il prit part aux batailles de Williamsburg, Fair Oaks et Gaines Mill, mais il quitta les Etats-Unis en 1862 pour ne pas gêner l'expédition française au Mexique. L'atlas porte le chiffre du Cercle de l'Union Artistique (cachet sur une page de garde). Fondé en 1860, ce cercle fut actif jusqu'en 1946 (cf. Catalogue de la bibliothèque, 1901, p. 121). Très rare et bel exemplaire en grand papier et à toutes marges, bien complet du rare atlas de 30 cartes en couleurs. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90307

‎Henri CALET‎

‎"La Belle lurette" - Jeu complet des premières épreuves de son premier livre‎

‎s. n. | Paris 1935 | 18.5 x 40.5 cm | En feuilles‎

‎Jeu d'épreuves complet en placards non corrigées datant d'août-septembre 1935, 65 pages sur autant de feuillets numérotés au crayon de 1 à 65. Premier jeu d'épreuves en placards pour le tout premier roman d'Henri Calet intitulé La Belle Lurette (Gallimard, octobre 1935). qui fut transmis à l'auteur par les éditions Gallimard au cours de l'été 1935. "Le 15 juin 1935, dans une petite chambre de la rue Edgar Poe, tout près des Buttes-Chaumont, Calet achevait la rédaction de son premier livre, La Belle Lurette, qui parut en novembre de la même année chez Gallimard, avec l'appui de Jean Paulhan. L'ouvrage n'eut guère de succès en librairie, mais Calet gagna ainsi l'estime de prestigieux confrères de Gide à Valéry Larbaud, en passant par Max Jacob et Eugène Dabit et parmi les chroniques saluant les débuts du jeune écrivain, il s'en trouva même qui parlèrent de « chef-d'uvre » ou de « roman d'une génération ». Il s'agissait pourtant d'un livre sec, cru et brutal, où l'auteur racontait cyniquement une tranche de vie cruelle, véritable épopée de la déveine et de l'abjection dans laquelle venaient s'inscrire à l'encre noire les épisodes les plus sordides de ses origines familiales. Un livre plein d'humeurs, mais aussi plein d'humour, et de vie, dont s'élévait pourtant un mystérieux lyrisme sans périodes ni cadences. Tout cela, en outre, était servi par un style que l'on peut qualifier d'exceptionnel, cocktail peut-être sans précédent, dans l'histoire littéraire, composé de formules lapidaires, d'ellipses vengeresses, d'expressions populaires, de calembours et de court-circuits de toutes sortes qu'une disposition typographique particulière achevait d'imposer.Calet fit paraître ensuite Le Mérinos, en 1937, et Fièvre des polders, juste avant guerre, mais on peut considérer aujourd'hui que La Belle Lurette est sans conteste le chef-d'uvre de sa manière noire.L'ouvrage est constamment réédité dans la collection « L'Imaginaire », chez Gallimard, depuis 1979.L'état dans lequel il se présente en fait un document tout à la fois précieux et fascinant car il s'agit en réalité d'un chef d'uvre littéraire à l'état brut..." (Jean-Pierre Baril) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 92039

‎FLAMENT, André.‎

‎Les grandes heures de Paris. L’Hôtel de Ville et la Place de Grève.‎

‎Paris, Calmann-Levy 1966, 235X185mm, 327pages, planches en couleurs et n/b, reliure d'éditeur sous jaquette. Avec une couche supplémentaire en rhodoide. Bel exemplaire.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 9101

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Bouquinerie du Varis]

€ 33,45 Kaufen

‎COMBES, Claudette.‎

‎Paris dans les misérables.‎

‎Nantes, Cid 1981, 215x135mm, 282pages, illustré, broché. Bel exemplaire.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 9704

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎Festival du Marais, du 31 mai au 5 juillet 1967 à Paris. Association pour la sauvegarde et la mise en valeur du Paris historique. Sous le haut patronage d’André Malraux. 2 volumes.‎

‎Paris, 1967, 240x170mm, 65 + 102pages, illustré, broché.‎

Referenz des Buchhändlers : 10392

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 33,45 Kaufen

‎Le charme de Paris. Monuments. Illustrations en couleurs de Charles Samson.‎

‎Paris, Edition d’Art H.Piazza 1935, 205x150mm, 179pages, broché. Très bel exemplaire.‎

‎Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 11224

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 28,67 Kaufen

‎Bautier. Al. (d.m. p.).‎

‎Tableau analytique de la flore parisienne. D’après la méthode adoptée dans la flore française de MM. Lamarck et de Candole, contenant tous les végétaux vasculaires de nos environs et la description des familles et des genres disposés d’après la nouvelle classification de M. de Candole, suivi d’un vocabulaire renfermant la définition des mots techniques employés dans cet ouvrage et d’un guide du botaniste pour les herboristes aux environs de Paris.‎

‎Paris , Asslin et Cie 1879, 148x100mm, XLVI- 464pages, percaline de l’éditeur.‎

Referenz des Buchhändlers : 12378

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 23,89 Kaufen

‎Mérat, F.V.‎

‎Nouvelle flore des environs de Paris, suivant le système sexuel de Linné. Avec l’indication des vertus des plantes usitées en médecine, des détails sur leur emploi pharmaceutique, etc.‎

‎Paris, Méquignon-Marvis 1812, 200x130mm, 420pages, relié demi veau à coins, étiquette de titre rouge, tranches jaspées, reliure de l’époque, moulliures au bas des premières pages.‎

Referenz des Buchhändlers : 12382

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 76,45 Kaufen

‎(MERRY, Georges).‎

‎...PAS COMPRIS. Ou l’esprit montmartois sous l’Occupation.Numéro spécial de Chantecler en homage à Georges Merry.‎

‎Paris, 1946, 340x270mm, 50pages, illustré, broché.‎

Referenz des Buchhändlers : 12800

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 47,78 Kaufen

‎FOURNIER, Albert.‎

‎Chemins et parchemins de Paris.‎

‎Genève - Paris, Jeheber 1954, 195x130mm, 295pages, broché. Sous jaquette.‎

‎9 planches en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 16949

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎RASPAIL, François-Vincent.‎

‎François-Vincent Raspail ou Le bon usage de la prison précédé de l’Etude impartiale sur Jean Paul Marat. Présentation, préface et notes par Daniel Ligou.‎

‎Paris, Jérôme Martineau 1968, 240x155mm, 727pages, broché. Bel exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 16958

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 28,67 Kaufen

‎ROCQUET, Claude-Henri. - DUCOURANT, Bernard.‎

‎Paris des Rues. Les petits métiers de Paris. Illustré par Bernard Ducourant.‎

‎Paris, Paul Guérin 1954, 280x230mm, -27pages, Feuilles sous couverture imprimée d’éditeur. Exemplaire SP sur vélin alfama des papeteries du Marais. Bel exemplaire.‎

‎12 planches en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 17820

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 38,23 Kaufen

‎COMBES, Claudette.‎

‎Paris dans les Misérables.‎

‎Nantes, CID 1981, 215x135mm, 338pages, broché.‎

‎quelques plans et petites photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 19535

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎SOUVENIR DE PARIS. Monuments, vues en couleurs.‎

‎Paris, A. Leconte sans date, vers 1900, 200x145mm, reliure d'éditeur. Brochure de 15 photos anciennes reliées en accordéon. Bel exemplaire.‎

‎15 photos couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 20225

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎Paris et ses nouvelles divisions.‎

‎Paris, Garnier Frères sans date, vers 1890, 190x120mm, Contient un Plan en couleurs de Paris dressé par A. Vuillemin, ainsi qu’un Dictionnaire Général des Rues de Paris. La reliure du dictionnaire est abîmée. Une déchirure sur le bord du Plan.‎

Referenz des Buchhändlers : 20226

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎LEVALLOIS, Jules.‎

‎Autour de Paris. Promenades Historiques.‎

‎Tours, Alfred Mame 1884, 250x160mm, 480pages, reliure d'éditeur. Charnières abîmées. Coins usés. Tranches dorées.‎

‎nombreuses gravures in et hors texte, Nom de possesseur. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 20306

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 28,67 Kaufen

‎CHADOURNE, André.‎

‎Le Quartier Latin.‎

‎Paris, E. Dentu sans date, vers 1884 185x120mm, 81pages, broché. Bel exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 20364

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎DREYFUS, Robert.‎

‎Monsieur Thiers contre l’Empire, la Guerre, la Commune, 1869-1871. Coll. “Les Cahiers Verts”.‎

‎Paris, Grasset 1928, 190x120mm, 351pages, broché. Edition originale. Exemplaire sur Alfa satiné, numéroté, no 3133 / 3600. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 22706

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 19,11 Kaufen

‎PARIS, James.‎

‎Ouvriers et champions de la Réforme en Suisse.‎

‎Neuchâtel, Delachaux & Niestlé 1917, 230x155mm, 93pages, cartonnage. Papier peint.‎

‎illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 23014

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 23,89 Kaufen

‎LEBORGNE, Dominique. CHADYCH, Danièle.‎

‎Vie et histoire du XIe arrondissement. Folie Méricourt, Saint Ambroise, Roquette, Sainte-Marguerite. Histoire, anecdotes, curiosités, monuments, musées, jardins, promenades, dictionnaire des rues, vie pratique.‎

‎Paris, Hervas 1987, 260x200mm, 154pages, reliure d'éditeur. Exemplaire à l'état de neuf.‎

‎photos couleurs et n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 23133

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 23,89 Kaufen

‎Paris, Gaston. - Orazi, Manuel.‎

‎Aventures merveilleuses de Huon de Bordeaux Pair de France et de la belle Esclarmonde ainsi que du petit roi de féerie Auberon. Mises en nouveau langage par Gaston Paris.Caractères nouveaux dessinés par Eugène Grasset. Aquarelles de Manuel Orazi.‎

‎Paris, Didot 1898, 315x230mm, 315pages, reliure d'éditeur. Demi-parcaline verte à coins, plat supérieur illustré, légères usures aux coiffes, autrement bon état, sans rousseurs.‎

‎12 planches en couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 24369

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 143,35 Kaufen

‎FLORENTIN, L.‎

‎Oguiss. Peintre de Paris.‎

‎Genève, Editions Sonor 1935, 255x205mm, 179pages, broché. Déchirure au bas du dos de la couverture, autrement bon état. Exemplaire numéroté sur papier vélin, numérot n.° 121 / 500.‎

‎36 illustration en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 27230

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

€ 43,01 Kaufen

Anzahl der Treffer : 61.968 (1240 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 798 799 800 [801] 802 803 804 ... 866 928 990 1052 1114 1176 1238 ... 1240 Nächste Seite Letzte Seite