|
|
|
Collectif ; LE PRINTEMPS ; LAGUIONIE ; VAUDOYER, Jean-Louis ; DRIAN
Les Nouveaux magasins du "Printemps" [ Inauguration des nouveaux magasins en 1924 ]
1 vol. in-folio en feuillets sous portfolio éditeur, Draeger, 1924, 10 ff. n. ch.
Referenz des Buchhändlers : 55772
|
|
|
Anonyme ; [MANUEL, Louis Pierre ]
Remarques et anecdotes sur le château de la Bastille [ Avec : ] La Bastille dévoilée , ou Recueil de Pièces authentiques pour servir à son histoire. Sixième livraison [ Editions originales ]
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, De l'Imprimerie de Grangé, et se trouve chez Goujon, Paris, 1789, XVI-110 pp. et Chez Desenne, Paris, 1790, 173 pp.
Referenz des Buchhändlers : 55934
|
|
|
BAILLY-BLANCHARD, Arthur ; [ BAILEY-BLANCHARD ]
2 lettres autographes signées à en-tête du Commissariat Général des Etats-Unis d'Amérique Exposition Universelle [ Office of the United States Commissioner-General Paris Exposition of 1889 ] 1 LAS datée du 11 novembre 1889 [ Il sollicite des renseignements sur une nomination ] ; 1 LAS datée de Hartford, Connecticut, 11 juin 1890 : "Cher Monsieur, J'arrive de la Nouvelle-Orléans où j'ai été passer mon congé au milieu des miens et je trouve votre aimable lettre du 1 du mois dernier" [ Il renouvelle sa demande et conclut : ] "J'espère que ma bonne fortune me ramènera en France [ ... ]"
2 lettres autographes signées de 4 pages chacunes, 1889 et 1890, les lettres ont été anciennement montées sur onglet de façon amateur par le destinataire. 2 lettres autographes signées à en-tête du Commissariat Général des Etats-Unis d'Amérique Exposition Universelle [ Office of the United States Commissioner-General Paris Exposition of 1889 ] 1 LAS datée du 11 novembre 1889 [ Il sollicite des renseignements sur une nomination ] ; 1 LAS datée de Hartford, Connecticut, 11 juin 1890 : "Cher Monsieur, J'arrive de la Nouvelle-Orléans où j'ai été passer mon congé au milieu des miens et je trouve votre aimable lettre du 1 du mois dernier" [ Il renouvelle sa demande et conclut : ] "J'espère que ma bonne fortune me ramènera en France [ ... ]"
Referenz des Buchhändlers : 56074
|
|
|
BRELAY, Emile
Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
2 billets autographes signées à en-tête de la Chambre des Députés, l'un daté du 27 avril 1885, l'autre non daté : Deux billets autographes signés du député Emile Brelay : 1 billet AS :"Dimanche, Mon cher Amin Tout est fini pour moi, ma pauvre femme est décédée ce matin. Informez votre chère soeur et votre frère de ce douloureux événement. Votre ami désespéré" ; 1 billet AS daté du lundi 27 avril 1885 : "Mon Cher ami, Vous m'obligeriez en passant demain matin mardi à mon Bureau ; j'ai un petit service à vous demander"
Referenz des Buchhändlers : 56075
|
|
|
MONOD, Wilfred
A Paris et Ailleurs (Echos et Reflets)
2e série, deuxième édition, 1 vol. in-12 reliure demi-basane rouge, cuir guilloché, Librairie Fischbacher, Paris, s.d. [ circa 1912 ], 318 pp.
Referenz des Buchhändlers : 56169
|
|
|
SNCF ; S.N.C.F.
Renseignements techniques N° 4.02 A&B Région du Sud-Ouest Mai 1960 : Paris à Orléans - Valenton à Juvisy - Choisy-le-Roi - Orly - La Belle-Epine [ Avec : ] Supplément au Fascicule-Horaires N° 4.02 A et B Service du 29 Mai 1960 [ Avec : ] Fascicule-Horaires N° 4.02 A (1re Partie) Paris-Austerlitz à Orléans. Poste R. d'Orly Service du 29 Mai 1960 modifié le 2 octobr 1960
1 vol. in-4 br., 1960, 22, 55 et 20 pp. : Renseignements techniques N° 4.02 A&B Région du Sud-Ouest Mai 1960 : Paris à Orléans - Valenton à Juvisy - Choisy-le-Roi - Orly - La Belle-Epine [ Avec : ] Supplément au Fascicule-Horaires N° 4.02 A et B Service du 29 Mai 1960 [ Avec : ] Fascicule-Horaires N° 4.02 A (1re Partie) Paris-Austerlitz à Orléans. Poste R. d'Orly Service du 29 Mai 1960 modifié le 2 octobr 1960
Referenz des Buchhändlers : 56459
|
|
|
BOYSSE, Ernest
Les Abonnés de l'Opéra (1783-1786)
Un frontispice et quatre portraits à l'eau-forte, 1 vol. grand in-8 reliure postérieure demi-basane à coins bordeaux, dos à 5 nerfs, couvertures conservées, A. Quantin, Paris, 1881, 2 ff., XI-356 pp.
Referenz des Buchhändlers : 56703
|
|
|
Collectif
Tout-Paris. Annuaire de la Société Parisienne 1937. Noms & adresses, classés par noms, par Professions et par Rues. High-life, colonie étrangère, fonctionnaires, corps diplomatique, monde politique, magistrature, armée, clergé, sciences, lettres, beaux-arts, Haute finance, artistes, membres des cercles, propriétaires et rentiers, etc. suivi d'un Dictionnaire des Pseudonymes
1 vol. fort et grand in-8 reliure pleine toile éditeur, Publications La Fare, Paris, 1937, 960 pp.
Referenz des Buchhändlers : 56833
|
|
|
JARRY, Paul
La Guirlande de Paris ou Maisons de Plaisance des Environs, au XVIIe et au XVIIIe siècle (2 Volumes - Complet) Tome I : Berny, Bourg-la-Reine, Cachan, Chatenay, Chatillon, Choisy-le-Roi, Gentilly, Ivry, L'Haÿ-les-Roses, Sceaux, Thiais, Vitry ; Tome II : Chambourcy, Chatillon, Fontenay-aux-Roses, La Celle-Saint-Cloud, Meudon, Savigny sur Orge, Versailles, Viroflay
Notes et relations d'un Vyage autour de la Capitale à quatre lieues à la ronde, 2 vol. in-folio en feuillet sous chemise à lacet demi-toile orange, Chez F. Contet, Editeur d'Art, Paris, 1928-1931, 12 pp. et 36 planches hors texte ; 12 pp. et 36 planches hors texte. Rappel du titre complet : La Guirlande de Paris ou Maisons de Plaisance des Environs, au XVIIe et au XVIIIe siècle (2 Volumes - Complet) Tome I : Berny, Bourg-la-Reine, Cachan, Chatenay, Chatillon, Choisy-le-Roi, Gentilly, Ivry, L'Haÿ-les-Roses, Sceaux, Thiais, Vitry ; Tome II : Chambourcy, Chatillon, Fontenay-aux-Roses, La Celle-Saint-Cloud, Meudon, Savigny sur Orge, Versailles, Viroflay
Referenz des Buchhändlers : 56862
|
|
|
GONSE, Louis (dir.) ; Collectif
L'Art Ancien à l'Exposition de 1878
1 vol. in-4 reliure demi-chagrin maroquiné à coins bleu, dos à 5 nerfs, tête dorée, reliure signée Engel, Publication de la Gazette des Beaux-Arts, A. Quantin, Paris, 1879, 566 pp.
Referenz des Buchhändlers : 56872
|
|
|
PALUSTRE, Léon
La Renaissance en France. Tome II : Le Nord : Ile-de-France (Seine-et-Oise et Seine), Paris, Normandie
1 vol. in-folio reliure de l'époque demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs, tête dorée, couvertures conservées, A. Quantin, Paris, 1881, 324 pp.
Referenz des Buchhändlers : 56978
|
|
|
ALBIN-GUILLOT, Laure
Splendeur de Paris [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur, avec 20 héliogravures toutes signées par Laure Albin-Guillot]
Un des 700 exemplaires numérotés (n° 312 imprimé pour Henri de S...), préface de Maurice Garçon, 1 vol. in-folio en feuilles sous emboîtage éditeur rigide, Ateliers d'Impressions et de Cartonnages d'Art, s.d. [ 1945 ], 3 ff. et 20 planches en héliogravure
Referenz des Buchhändlers : 56982
|
|
|
RITCHIE, Leitch
Wanderings by the Seine. With twenty Engravings from Drawings by M. W. Turner
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin tranches dorées, Published for the proprietor by Longman, Rees, Orme, Brown, Green, and Longman, Rittner & Gaupil, and A. Asher, London, 1834, 256 pp.
Referenz des Buchhändlers : 56996
|
|
|
LE LURON, Thierry
Thierry Le Luron Marigny 83 [ Programme dédicacé par Thierry le Luron ] "De de Gaulle à Mitterrand"
1 vol. in-4 br., WEA Filipacchi Music, Thierry Le Luron production, 1983, env. 40 ff.
Referenz des Buchhändlers : 57069
|
|
|
Préfecture de la Seine ; Ville de Paris ; Première Commission du Conseil Municipal ; (ROUSSEL, Félix ; DAUSSET ; DESVAUX ; EVAIN ; OURSON)
Les Transmissions électriques d'énergie en Italie. Voyage d'Etude (8-29 Mai 1910) Rapport. [ Edition originale ] Préfecture de la Seine. Ville de Paris. Première Commission du Conseil Municipal
1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-percaline beige, Imprimerie Hardy & Bernard, Paris, 1911, 253 pp. avec une grande carte dépliante de la "Lombardie et de la Province de Novare (Piémont) avec les principales installations et canalisations électriques primaires (au 1/300.000)
Referenz des Buchhändlers : 57086
|
|
|
GUILLOT, Adolphe ; (DAUDET, Ernest)
Paris qui Souffre. La basse Geôle du Grand Châtelet et les Morgues modernes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Avec une préface par Ernest Daudet, 1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-veau blond, dos à 5 nerfs dorés, couvertures conservées, F. Rouquette, Paris, 1887, VI-290 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57189
|
|
|
DELPHI, Fabrice ; [ RISSELIN, Gaston-Henri-Adhémar ]
Outre-Fortifs (Impressions de Banlieue) [ Edition originale - Exemplaire dédicacé par l'auteur - Un des 10 exemplaires sur Japon accompagné d'aquarelles et de dessins rehaussés ]
Un des 10 exemplaires sur Japon accompagné d'aquarelles et de dessins rehaussés : Exemplaire n° 7 justifié à la main par l'auteur, contenant une aquarelle en frontispice, douze dessins rehaussés aux crayons de couleurs sur vieux Japon, quatre dessins en couleurs dans le texte, 1 vol. grand in-8 cartonnage bradel postérieur demi-percaline bleue, couverture conservée, Malot, 1904, 28 pp. et 2 ff. (l'avant dernier f. blanc sur vieux japon)
Referenz des Buchhändlers : 57201
|
|
|
HUYSMANS, Joris Karl ; ( JOUAS, Charles )
Trois Eglises. La Symbolique de Notre-Dame. Saint-Merry. Saint-Germain-l'Auxerrois
Tirage à 260 exemplaires, exemplaire contenant un seul état des eaux-fortes, Eaux-forte originale de Ch. Jouas, 1 vol. in-4 br., sous couverture rempliée, Editions René Kieffer, Relieur d'Art, Paris, 1920, 168 pp. avec 21 eaux-fortes hors texte
Referenz des Buchhändlers : 57204
|
|
|
CHAPON, François ; AURY, Dominique ; PREVOT, Nicole ; ZACCHI, Jacqueline ; Chancellerie des Universités de Paris
Par le Don de Florence Gould [ Livre dédicacé par l'auteur - Avec 3 cartes autographes de Florence Gould ]
1 vol. grand in-8, Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, 1988, 133 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57366
|
|
|
DUVAL, Paul-Marie
Les Inscriptions antiques de Paris. Thèse complémentaire pour le Doctorat ès Lettres (Texte et Planches - Complet)
2 vol. à savoir 1 vol. in-4 br., Imprimerie Nationale, 1961, XXIX-192 pp. et planches en feuilles sous chemise in-4
Referenz des Buchhändlers : 57445
|
|
|
DEPOIN, J.
La Chaussée dite de Jules César. Rapport présenté à la Commission Départementale des Antiquités et des Arts de Seine-et-Oise [ Edition originale ]
1 brochure in-8, Imprimeries Cerf, Versailles , 1909, 24 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57458
|
|
|
TROUSSEAU, A. [ Trousseau, Armand (1801-1867) ]
Clinique médicale de l'Hôtel-Dieu à Paris (3 Tomes - Complet)
Troisième édition, revue et augmentée, accompagnée du portrait de M. le professeur Trousseau, 3 vol. in-8 reliure demi-chagrin rouge, dos à 4 nerfs orné, J.-B. Baillière et Fils, Paris, 1868, LII-804 ; 804 ; 812-48 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57547
|
|
|
DIEULAFOY, Georges
Clinique médicale de l'Hôtel-Dieu de Paris (Tomes 1, 2 et 3) I : 1896 ; II : 1897-1898 ; III : 1898-1899
3 vol. grand in-8 reliure uniforme demi-chagrin bleu, dos à 5 nerfs dorés, Masson et cie, Libraires de l'Académie de Médecine, Paris, 1898-1900 ; 418 pp. avec 1 planche ; 399 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57585
|
|
|
Collectif ; VARNA, Henri ; DUFRENNE, Oscar
Palace. Music-Hall Boulevard angle Faubourg Montmartre. Grock le premier comique du monde pour la première fois joue, chante et danse dans la plus formidable des revues à grand spectacle : Paris-Voyeur ! Programme
1 brochure in-8, s.n., s.d. [ 1925 ], 9 ff.
Referenz des Buchhändlers : 57819
|
|
|
M**** Docteur en Théologie de la Faculté de Théologie de Paris
Eclaircissemens importans sur les Matières qui font le Sujet des Disputes du Temps (3 Parties - Complet) [ Edition originale ] Première Partie : Les Secrets de la Justification, ou Entretiens théologiques sur les dispositions qui y sont requises. Ouvrage qui peut servir à réunir les Opinions qui partagent les Théologiens Catholiques ; Seconde Partie : Le Mystère de la Grâce, ou Entretiens théologiques sur la Nature et l'Efficacité de ce secours divin, que recommande l'Eglise contre l'erreur des Pélagiens. Ouvrage propre à pacifier les troubles qu'ont occasionnés les disputes des Théologiens Modernes sur cette Matière. [Avec : ] Lettre d'un docteur de Paris, à un Docteur de Province, au sujet des disputes des théologiens sur les matières du temps.
1 vol. in-4 reliure de l'époque pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs orné, Chez les Héritiers de Louis Duprat, Louvain, 1751 et 1753, 2 ff., 108 pp., 2 ff., 20-152 pp. Titre complet : Eclaircissemens importans sur les Matières sur font le Sujet des Disputes du Temps (2 Parties - Complet) Première Partie : Les Secrets de la Justification, ou Entretiens théologiques sur les dispositions qui y sont requises. Ouvrage qui peut servir à réunir les Opinions qui partagent les Théologiens Catholiques ; Seconde Partie : Le Mystère de la Grâce, ou Entretiens théologiques sur la Nature et l'Efficacité de ce secours divin, que recommande l'Eglise contre l'erreur des Pélagiens. Ouvrage propre à pacifier les troubles qu'ont occasionnés les disputes des Théologiens Modernes sur cette Matière.
Referenz des Buchhändlers : 57822
|
|
|
Académie Nationale de Musique ; GERVEX, H.
Soirée de Gala donnée à l'Académie Nationale de Musique le Mardi 6 Octobre 1896 en l'honneur de Leurs Majestés Impériales de Russie. Programme : Hymne Russe. Marche Héroïque par Camille Saint-Saëns. Deuxième acte de Sigurd. Danse Mlle Hirzsch. Thaïs par Massenet. Divertissement de La Korrigane, Ballet de M. F. Coppée. Orchestre des Concerts de l'Opéra, sous la direction de Georges Marty. Marche solennelle de Gounod.
1 programme gravé sur beau vélin BFK, Imp. de Vaugirard B. de Malherbe Paris, 1896, 2 ff.
Referenz des Buchhändlers : 57860
|
|
|
REMUSAT, Pierre-François de ; (PIERRE, Victor)
Mémoire sur ma Détention au Temple 1797-1799
Publié pour la Société d'Histoire Contemporaine par Victor Pierre, 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin à coins rouge, dos à 5 nerfs, couvertures conservées, tête dorée, Alphonse Picard et Fils, Paris, 1903, XLII-191 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57877
|
|
|
Colectif ; MARTIAL & ARMAND ; DEVAMBEZ
[ Brochure publicitaire ] Messieurs Martial & Armand vous présentent leurs respectueux hommages et sollicitent l'honneur de votre visite 13 rue de la Paix - 10 Place Vendôme - 125 New Bond Street
1 brochure de 4 ff. format grand in-12 lié par une cordelette rouge, Devambez graveur, s.d. [ circa 1906-1910 ]
Referenz des Buchhändlers : 57932
|
|
|
GASC, M.
Institution de M. Gasc. Règlement général 1822 [ On joint : ] Institution de M. Gasc, rue du Rocher, 29, Exercices littéraires-dramatiques de 1839. Samedi 6 avril. Programme
12 ff. format in-8, De l'Imprimerie de Feugueray, s.d. [ 1822 ], 24 pp. et 2 ff. de 4 pp. format in-4, De l'Imprimerie de Ad. Everat, s.d. [1839 ]
Referenz des Buchhändlers : 57933
|
|
|
LAVALLEE, Théophile
Histoire de Paris depuis le temps des Gaulois jusqu'à nos jours (2 Tomes - Complet)
2 vol. in-12 reliure demi-percaline verte, Michel Lévy Frères, Paris, 1857, 328 et 396 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57986
|
|
|
NAUDE DES MOUTIS, J. P.
Anciennes demeures et vieux logis du Val d'Oise
1 vol. in-folio sous chemise papier illustrée, Aux Editions d'Art des Anciennes Demeures Françaises, Paris, 1981, 10 pp. et 24 planches photographiques et une grande carte dépliante des environs de Paris (Elections de Paris, Pontoise, Senlis, Mante, Montfort, Melun et Rosol
Referenz des Buchhändlers : 58034
|
|
|
DELMET, Paul ; (BAC, Ferdinand ; MICHAEL, A. ; STEINLEN ; METIVET ; etc...)
Chansons d'Atelier
Préface d'Arsène Alexandre, titres et ornements de George Auriol, couverture de A. Michael,, dessins de George Auriol, Ferdinand Bac, Paul Balluriau, Léonce Burret, De Feure, Grün, Jeanniot, Métivet, René Péan, Dufau, de Scévola, Steinlen, Truchet, Weber, Poésies de Charles-Bernard, Maurice Boukay, Gaston Couté, Léon Durocher, Ch. Fallot, Germain Lux, Aymé Magnien, Gaston Porcher, Réveillez, J. Richard, 1 vol. in-4 br., Enoch & Co, Flammarion, Paris, 1901
Referenz des Buchhändlers : 58061
|
|
|
GAUMONT PALACE ; FEUILLADE, Louis
Fantômas contre Fantômas. Drame [ Avec : ] Gaumont Palace. Saison 1913-1914 [ Edition originale ]
2 brochures in-8, 1913-1914, Gaumont-Palace, 36 pp. et 1 f. ; 10 ff.
Referenz des Buchhändlers : 58077
|
|
|
Collectif
Palais de la Boxe. 8 Rue aux Ours et 189 rue Saint-Martin [ Programme ] [ Contient : ] Mardi 20 Janvier 1914 à 9 heures : Première Partie. Poids mouche. Gill contre Conegnas ; Poids Coq Hubert contre Limin ; Poids Légers Bersthein contre Volaire. Deuxième Partie : Grand Combat pour le titre de Champion de France (Poids Welter Weight) Henri Piet Champion contre Degand, Challenger.
1 programme format in-8, 4 ff. sous couv., 1914. Rappel du titre complet : Palais de la Boxe. 8 Rue aux Ours et 189 rue Saint-Martin [ Programme ] [ Contient : ] Mardi 20 Janvier 1914 à 9 heures : Première Partie. Poids mouche. Gill contre Conegnas ; Poids Coq Hubert contre Limin ; Poids Légers Bersthein contre Volaire. Deuxième Partie : Grand Combat pour le titre de Champion de France (Poids Welter Weight) Henri Piet Champion contre Degand, Challenger.
Referenz des Buchhändlers : 58093
|
|
|
Collectif
Le Kursaal. Paris 7 Avenue de Clichy. Programme du 9 au 15 Mai 1913 [ 11 mai 1913 ]
1 brochure in-8, Imp. A Beerts, Paris, 1913, 6 pp.
Referenz des Buchhändlers : 58094
|
|
|
Ligue Nationale Aérienne
Neuvième Fête de la Ligue Nationale Aérienne sous la Présidence de M. Georges Trouillot. Grand Amphithéâtre de la Sorbonne Samedi 5 avril 1913 [ Programme ]
1 brochure in-8 avec un feuillet inséré (prospectus d'adhésion à la ligue), 1913
Referenz des Buchhändlers : 58095
|
|
|
Collectif
Ba-Ta-Clan. Programme du Vendredi 11 avril 1913 et Jours suivants
Mme B. Rasimi directrice, F. Bouteille Administrateur-Général, 1 brochure in-8, Programme du Vendredi 11 avril 1913 et Jours suivants, 6 ff. (dont un dépliant)
Referenz des Buchhändlers : 58096
|
|
|
POIRIER, Léon
Comédie des Champs-Elysées [ Programme Printemps 1913 ]
1 vol. in-8 br., 1913, Publications Gonzalez, Imprimerie Arago, Paris, 1913, 21 ff., couv. illustrée par Brunelleschi
Referenz des Buchhändlers : 58097
|
|
|
Collectif ; URBAN, Charles
Théâtre Edouard VII. Kinemacolor Tous les jours en matinée et en soirée. Le Spectacle le plus attrayant, la plus jolie salle de Paris. La Vie et la Nature en couleurs naturelles dans toutes leurs manifestations intéressantes. L'après-midi de 5 à 7 heures Kinemacolor-Thé sous la direction de l'Hôtel Edouard VII ainsi que les Bars et Buffets dans les Salons les plus sélects. Orchestre spécial Piano Pleyel, Lyon & Cie
1 brochure in-12, J.A. Poincelin [ circa 1913-1914 ], 8 ff. et 1 f. volant joint (traduction des titres anglais et les grands voyages du Kinemacolor). Rappel du titre complet : Théâtre Edouard VII. Kinemacolor Tous les jours en matinée et en soirée. Le Spectacle le plus attrayant, la plus jolie salle de Paris. La Vie et la Nature en couleurs naturelles dans toutes leurs manifestations intéressantes. L'après-midi de 5 à 7 heures Kinemacolor-Thé sous la direction de l'Hôtel Edouard VII ainsi que les Bars et Buffets dans les Salons les plus sélects. Orchestre spécial Piano Pleyel, Lyon & Cie
Referenz des Buchhändlers : 58098
|
|
|
Collectif ; [ LOUYS, Pierre ]
Théâtre Antoine. La Femme et le Pantin. Programme officiel [ 26 Avril 1913 et jours suivants ]
1 brochure in-8 illustrée (portrait de Mlle Régina Badet en couv.), 1913, 31 pp.
Referenz des Buchhändlers : 58099
|
|
|
Collectif
Visions d'Art. Tableaux animés - Nu artistique. Progamme [ 19 janvier 1914 ]
Nouveaux tableaux le 1er le 16 de chaque mois, 1 brochure in-8, 2 ff. sous couv., L'Edition Artistique et Imp. Robert Réunies, 1914
Referenz des Buchhändlers : 58102
|
|
|
Collectif ; ZAMACOIS, Miguel
Théâtre Sarah-Bernhardt [ Programme du lundi 3 novembre 1913 avec billet pour fosse d'orchestre ] [ Contient notamment : Dictionnaire théâtral, fantaisie inédite de Miguel Zamacoïs - Programme : La Vivante Image, drame en 4 actes et 5 tableaux d'après l'anglais E. Orczy (The Tangled Skein) par M. Jean-Joseph Renaud ]
1 brochure in-8, L'édition artistique, 1913, 10 ff.
Referenz des Buchhändlers : 58108
|
|
|
VINCENT, Jean ; DUC DE NOAILLES
Les Châteaux de l'Ile-de-France
Avant-propos par le Duc de Noailles, Président de la "Demeure Historique", exemplaire sur alfa numéroté, 1 vol. in-folio sous portfolio à lacet, Chez L'Auteur, Paris, 1937, 11 pp. et 33 photographies
Referenz des Buchhändlers : 58111
|
|
|
Collectif
La Revue de Vingt Scènes 1914. Ecrite et interprétée par les Artistes de tous les Théâtres de Paris. Programme de la Matinée de Gala, au Bénéfice de la Caisse de Retraites de l'Association de Secours Mutuels des Artistes Dramatiques.
1 vol. in-14 br., La Revue de Vingt Scènes 1914, Imprimé par les Etablissements Aragno et Cie, 1914, 12 ff. : La Revue de Vingt Scènes 1914. Ecrite et interprétée par les Artistes de tous les Théâtres de Paris. Programme de la Matinée de Gala, au Bénéfice de la Caisse de Retraites de l'Association de Secours Mutuels des Artistes Dramatiques.
Referenz des Buchhändlers : 58131
|
|
|
DABOT, Henri
Lettres d'un lycéen et d'un étudiant de 1847 à 1854 pour servir de Préambule aux Souvenirs et aux Griffonnages d'un Bourgeois du Quartier Latin de 1854 à 1872
Seconde édition, 1 vol. in-12 br., Typ. E. Quentin, Péronne, s.d. [ 1900 ], 110 pp.
Referenz des Buchhändlers : 58138
|
|
|
BASCHET, Ludovic ; REUTLINGER ; Collectif
Le Panorama. Paris s'amuse (10 numéros - Complet) 1 : Les Cafés-Concerts ; 2 : Les Cafés-Concerts ; 3 : La Journée de la Parisienne ; 4 : La Journée de la Parisienne ; 5 : La Journée de la Parisienne ; 6 : Paris qui danse. La Danse, l'Opéra, le Corps de Ballet ; 7 : Le coucher de la mariée et le bain de la parisienne ; 8 : Serpentins et confettis ; 9 : Paris qui danse ; 10 : Les Cafés-Concerts
10 numéros in-4 oblong br., Librairie d'Art Ludovic Baschet, Paris, s.d. [ circa 1900 ]
Referenz des Buchhändlers : 58208
|
|
|
Collectif
Crue de la Seine. Paris inondé. Janvier 1910 N°1 et N°2 (2 recueils de 16 vues)
2 recueils de vues, format grand in-12 br. à l'italienne (15,5 x 22 cm), ELD, s.d. [ circa 1910 ], 16 vues par recueil
Referenz des Buchhändlers : 58416
|
|
|
BERAUD, Antony ; DUFEY, P.
Dictionnaire Historique de Paris (2 Tomes - Complet) Contenant la description circonstanciée de ses Places, Rues, Quais, Promenades, Monumens et Edifices publics, de ses Etablissements en tout genre, de ses Institutions scienfifiques et littéraires, de ses Curiosités, etc. ; des détails sur les attributions des différens Fonctionnaires publics, et sur toutes les Professions industrielles, depuis leur origine jusqu'à nos jours ; l'histoire de toutes les Corporations civiles et religieuses, des Moeurs et usages de Paris à toutes les époques, etc. etc. Orné de 43 vues des Monumens de Paris, de 4 plans de cette ville, le premier 150 ans avant J.-C., le second en 1223, le troisième en 1589 et le dernier de nos jours.
Seconde édition, 2 vol. in-8 cartonnage bradel de l'époque, toutes tranches marbrées, Chez J.-N. Barba, Paris, 1828, lxxxiv-484 pp. ; 684 pp. avec 4 plans dépliantes et 2 planches hors texte (dont une dépliante) avec les 43 vues des monuments ; Titre complet : Dictionnaire Historique de Paris (2 Tomes - Complet) Contenant la description circonstanciée de ses Places, Rues, Quais, Promenades, Monumens et Edifices publics, de ses Etablissements en tout genre, de ses Institutions scienfifiques et littéraires, de ses Curiosités, etc. ; des détails sur les attributions des différens Fonctionnaires publics, et sur toutes les Professions industrielles, depuis leur origine jusqu'à nos jours ; l'histoire de toutes les Corporations civiles et religieuses, des Moeurs et usages de Paris à toutes les époques, etc. etc. Orné de 43 vues des Monumens de Paris, de 4 plans de cette ville, le premier 150 ans avant J.-C., le second en 1223, le troisième en 1589 et le dernier de nos jours
Referenz des Buchhändlers : 58569
|
|
|
SAINTFOIX, M. de ; (SAINT-FOIX, M. de)
Essais historiques sur Paris (7 Tomes - Complet)
Quatrième édition, revue, corrigée & augmentée, 7 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marbrée, Chez la Veuve Duchesne, Paris, 1766 (Tomes I à V), 1777 (Tome VI), 1778 (Tome VII), frontispice, 336 pp. ; 370 pp. ; 374 pp. ; 235 pp. ; 239-139 pp. ; 487 pp. et 1 f. ; 405 pp. et 1 f.
Referenz des Buchhändlers : 58574
|
|
|
JOURDAIN, F.
Le Correspondant à Paris des Châteaux de France. Le Guide du High-Life 1893
1 vol. in-8 reliure pleine percaline rouge, premier plat orné (avec mention Guide High Life), toutes tranches dorées, F. Jourdain, Commissionnaire, Paris, 1893, 208 pp.
Referenz des Buchhändlers : 58579
|
|
|