Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Paris ‎

Main

Eltern des Themas

‎Ile de france ‎
Anzahl der Treffer : 61.983 (1240 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 950 951 952 [953] 954 955 956 ... 996 1036 1076 1116 1156 1196 1236 ... 1240 Nächste Seite Letzte Seite

‎Paul MEURICE - [Paris 1818 - Paris 1905] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher et illustre Maitre"[Jules Michelet] - 1852 -‎

‎3 pages in12 - trés bon état -‎

‎Belle et intéressante lettre : Il est allé "trois fois chez M. Limayrac" [Il s'agit du patron de presse Paulin Limayrac (Caussade 1816 - 1868)] - L'article sur son Histoire [de la Révolution française] paraitra samedi - Il sera "trés sympathique et trés admiratif" - Mr Limayrac sera "un bon et utile allié" - Il ajoute un article découpé de Limayrac sur la Jeanne d'Arc - Il lui a parlé d'Edgar Quinet et il lui a paru "le mieux disposé du monde" pour en parler - Il a reçu ses deux derniers volumes - Il avait lu le 6eme - Le 7eme "l'égale s'il ne le surpasse" - Le public attend sa conclusion et sa vue d'ensemble - Il a aussi reçu les deux volumes "pour Mr Hugo" [Victor]: "Il sera ravi - Merci pour lui" - Pour son drame, rien n'est décidé mais il travaille à un roman qui "paraitra le mois prochain dans la Presse" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33803

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 200,00 Kaufen

‎Vincent MUSELLI - [Argentan 1879 - Paris 1956] - Poète français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure [Imprimerie Vidalie] - Paris le 15 décembre 1922 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il souhaiterait qu'il lui compose "à nouveau un projet de couverture" et qu'il le lui envoie "dès demain si possible" à Oisseau le Petit dans la Sarthe -‎

Referenz des Buchhändlers : 33805

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure [Les Soirées du 7eme jour] - Paris le 14 avril 1923 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il lui sera "complétement impossible" d'aller à la conférence de Madame de Grandprès qu'il aurait été "heureux de revoir et d'entendre" - A lundi et "Vivent les Arvernes!" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33806

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Oisseau-le-Petit le 25 avril 1923 -‎

‎1 page 1/2 in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il n'a pas trouvé le moyen de le joindre - Il a montré sa lettre à Vidalie [imprimeur] "lequel fera tout ce qu'il faudra dans l'esprit ou [il] le [désire]" - Il lui donne l'adresse de Paul Bonello, son "ami marchand de papier" - Ils tacheront de faire une affaire - Il rentre à Paris dans deux jours -‎

Referenz des Buchhändlers : 33807

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Oisseau le 2 mai 1923 -‎

‎1 page 1/2 in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il n'a pu aller le voir "à l'illustre et fictive place Carpeaux" car il a été souffrant - Il a trouvé de nouveaux clients -‎

Referenz des Buchhändlers : 33808

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 20 mai 1923 -‎

‎3 pages in8 - enveloppe - trés bon état malgré un rousseur au pli -‎

‎A propos d'un projet commun: Ils doivent avoir un "entretien prolongé, libre et définitif" avec leur associé - "Il faut dans cette affaire une confiance absolue" - Entre eux elle existe, mais il voudrait en dire autant de leur tiers - "L'aventure que vous me racontez m'ahurit quelque peu" - Il veut croire à une étourderie mais elle est "facheuse" -Il n'a pas perdu de temps - "L'entreprise est excellente - J'en ai chaque jour des preuves nouvelles" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33809

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Oisseau le Petit - sans date -‎

‎1 page 1/4 in4 - trés bon état -‎

‎A propos d'un projet commun: D'après les deux lettres qu'il reçoit, il conclut que leur idée "est vraiment excellente" et que leur affaire peut prendre des développements importants et rapides - Il doivent s'entendre à fond avec leur "tiers associé" sur les conditions ou ils mènent cette entreprise - "Quoi de nouveau?" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33810

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Charles-Henry HIRSCH - [Paris 1870 - 1948] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à un critique - Paris le 13 mai 1913 -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Belle lettre caustique suite à une critique déplaisante sur son Saint-Vallier : Il lui souhaite une meilleure santé: "je vous prie de le croire" - Il a cru devoir dire, à propos de son talent, qu'il ne méritait pas le prix des Quarante cinq - Il le lui répéte avec franchise - "Vous étes né à Montmartre, Monsieur; moi, je suis né rue de Rennes...toute la largeur de Paris nous sépara dès l'origine - Nous ne nous sommes jamais rencontrés; cela n'arrivera sans doute jamais" - Il ignorera toujours qu'il est un homme de lettres et qu'il n'a de grande joie que par son travail - "Je l'aime trop, Monsieur, pour ne pas vous quitter en sa faveur": un choix qu'il ratifiera vu le peu d'intérêt qu'il accorde à ses "feuilletons" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33812

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Charles-Henry HIRSCH - [Paris 1870 - 1948] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à un critique - Paris le 7 mai 1913 -‎

‎2 pages 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Très belle lettre caustique suite à une critique déplaisante sur son Saint-Vallier : Il denonce le ton de "particulière malveillance" de la critique - Il lui sait ironiquement gré de "n'avoir à son propos cité ni Delobelle ni Bricheteau" - Si le piètre acteur de la belle Histoire Comique d'Anatole France est amoureux, le sien a faim - Il est sûr de ne rien devoir au beau livre d'Anatole France - L'idée de son Saint Vallier lui est venu de "la visite presque mensuelle que [lui] fait un pauvre bougre, ex-chanteur de café concert,qui chaque fois vient de "tirer deux mois à l'hopital" et [l']induit en grande pitié" - Il se trompe sur l'origine de son roman et plus encore sur sa soi-disant improvisation "parce que les chapitres en ont paru...dans le Journal" - L'ouvrage était déjà écrit en entier avant de paraitre en feuilleton comme tous ses ouvrages "sauf Eva Tumarche" - Il a même caché "sournoisement" dans l'ouvrage un "poème en prose" qu'il n'a pas eu le temps d'y reconnaitre - Il l'a pourtant parfois lu avec plus d'attention: "J'en ai reconnu le fruit dans un petit roman que vous avez écrit" - Il le prie de tenir cette lettre pour une explication privée - Il est d'ailleurs, parmi ses cadets, un de ceux qui lui ont "donné le plus de confiance dans la valeur de [ses] livres en s'inspirant de quelques uns d'entre eux" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33813

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kaufen

‎Maurice ROSTAND - [Paris 1891 - Ville d'Avray 1968] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - 1948 -‎

‎1 page in4 - bon état - traces de colle au dos -‎

‎Le retard dans sa réponse est dû aux jours de grande inquiètude que sa mère et lui viennent de passer suite à l'hospitalisation de son frère pour une opération qui semble s'être bien passée - Qu'il lui permette de garder encore quelques jours les papiers qu'il lui a envoyés - "Je veux les lire à tête reposée comme ils méritent de l'être et je vous réécrierai aussitôt" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33814

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎2 pages in8 - bon état - papier de charnière en marge gauche -‎

‎Il lui a renvoyé les précieux papiers après les avoir lus attentivement - Il a été touché de voir "combien l'oeuvre d'Edmond Rostant a été forte sur [lui]" - "Ce grand évangile d'idéal qu'est son oeuvre a éveillé en vous des échos qui m'émeuvent" - Son frère et lui ont cherché à prolonger cette flamme qu'il leur transmettait - Il espère avoir le plaisir de causer avec lui - Ils ont tant d'idées communes et de belles espérances : "un si ardent désir de la Paix du monde trop de fois ensanglanté!" - Il peut compter sur lui comme sur un ami, en particulier du point de vue d'un éditeur -‎

Referenz des Buchhändlers : 33815

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 3 novembre 1948 -‎

‎2 pages in8 - bon état - papier de charnière en marge gauche -‎

‎Il le remercie de sa suggestion sur Jaurès - "Vous devez savoir combien ce grand homme m'a influencé - Je lui ai consacré des pages dans le Cercueil de cristal et ailleurs" - Dès qu'il aura un peu de temps, ils en reparleront -‎

Referenz des Buchhändlers : 33816

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 120,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 15 mai 1950 -‎

‎2 pages grand in8 - bon état -‎

‎Il retrouve sa lettre - C'est "une belle et juste idée" qu'il lui donne et ce serait "beau d'écrire sur Jaurès à la lumière des événements nouveaux" - Mais il vient de finir un gros travail: la réunion de ses "Poèsies complétes"; et il doit donner prochainement son "Richelieu" - Il a aussi signé pour un livre nouveau à terminer avant 1951 -S'il a quelques loisirs, il essayera de reprendre son idée et de "rêver sur ce Jaurès" qu'il a déjà "magnifié dans le Cercueil de Cristal" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33817

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 120,00 Kaufen

‎Robert THOMAS - [Gap 1927 - Paris 1989] - Ecrivain français‎

‎Lettres autographes signées à Marthe Demeure (cartes) - le 16 novembre 1971 -‎

‎Carte postale (Domaine de la Pagerie à la Martinique) et Carte de voeux - Trés bon état -‎

‎Souvenirs de la Martinique: "Quel voyage" - et - "Marthoune grosses bises de tes "neveux"...téléphone!"-‎

Referenz des Buchhändlers : 33818

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Marthe Demeure - le 28 aout 1961 -‎

‎1 page in4 - Trés bon état -‎

‎Jolie lettre ornée de deux fleurs dessinées au stylo: "O vous sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont!" - Il "pense" et "espère" qu'une grande affection est née entre eux - signé: "votre auteur" Robert Thomas -‎

Referenz des Buchhändlers : 33819

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎[Edmond ROSTAND] - Robert THOMAS - [Gap 1927 - Paris 1989] - Ecrivain français‎

‎Poème autographe signé à Marthe Demeure intitulé: "Duel qu'en l'Hospital de Neuilly Madame de Demeure eut avec une hernie" - "Ballade d'après Edmond Rostand" -‎

‎1 page in4 - 29 vers - Trés bon état -‎

‎Très belle ballade de 3 strophes et un envoi: Début: "Je jette avec grâce ma frousse, Je fais bravement l'abandon Du vilain boyau dont je souffre; Au docteur je tends mon bidon. Elégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Le praticien rêve au pognon: A la fin de l'hernie, je touche" - Envoi: "Hernie, demande à Dieu pardon! Hernie ni... c'est fini! Chantons! Maintenant pensons au bonheur Car j'ai promis à mon auteur: A la fin de l'hernie, je couche!" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33820

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kaufen

‎Poème autographe signé à Marthe Demeure intitulé: "Poème cochon - interdit aux moins de 5 ans" -‎

‎1 page in4 - 13 vers - Trés bon état -‎

‎Très bel acrostiche autour des nom et prènom de "Marthe Demeure" - Quatre premiers vers: "Marthe, Vénus nacrée, à la croupe guerrière, Arrétez de vos yeux les feux incandescents, Regardez votre auteur qui rêve à vous devant...Tandis qu'il voudrait bien aussi rêver... derrière!"...-‎

Referenz des Buchhändlers : 33821

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kaufen

‎1 page in8 -très bon état -‎

‎Sa mère et lui ont été trés inquiets pour la santé de son frère "qui est juste à peine rétabli" - Il lira ses vers avec la sympathie qu'il lui a toujours consacré et lui dira ce qui peut être fait pour eux -‎

Referenz des Buchhändlers : 33826

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎[Arthur Rimbaud] - Maurice ROSTAND - [Paris 1891 - Ville d'Avray 1968] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Gilbert" [Gil] - 1948 ?-‎

‎1 page in8 - très bon état - On joint un dossier de coupures de presse concernant sa pièce "Verlaine" jouée en novembre 1938 au Théatre Charles de Rochefort et ou Gilbert Gil a le rôle de Rimbaud -‎

‎Il veut lui parler d'un projet bien précis et n'a pas encore mis au point ce qu'il désirait lui montrer - Il reporte leur rendez vous - "Quel souvenir je garde du Rimbaud magnifique que vous fûtes" - Il espère l'avoir encore comme interprête -‎

Referenz des Buchhändlers : 33827

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kaufen

‎Jules SIMON - [Jules François Simon Suisse dit] - [Lorient 1814 - Paris 1896] - Philosophe et homme d'Etat français‎

‎Lettre Autographe Signée à Mr Joseph Gautier à Tarascon - Paris le 19 mai 1870 -‎

‎3 pages in12 - trés bon état - on joint une enveloppe adressée au même -‎

‎Il ne pourra pas assister à son banquet car il doit présider le même soir le conseil de l'association philotechnique - Il lui souhaite bon appétit et "bonne humeur pour les convives" - Il a été trés sensible aux termes aimables de son billet -‎

Referenz des Buchhändlers : 33834

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Jules SIMON - [Jules François Simon Suisse dit] - [Lorient 1814 - Paris 1896] - Philosophe et homme d'Etat français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Monsieur" - Paris - sans date -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - On joint une carte de visite -‎

‎Il n'a eu sa lettre que le 3 avril à son retour de Belgique - Il le remercie du désir qui est si flatteur pour lui et exprime ses regrets de n'avoir pu se rendre à Tournay ou il aurait été charmé de se faire entendre et de contribuer au succès de son excellente entreprise -‎

Referenz des Buchhändlers : 33835

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Marie Nicolas BOUILLET - [Paris 1798 - 1865] - Lexicographe français‎

‎Lettre Autographe Signée à Victor Ratier (de Bourges) - Paris le 10 décembre 1843 -‎

‎1 page in8 - en-tête : Collège Royal de Bourbon - trés bon état -‎

‎Interessante lettre concernant la génèse du Dictionnaire des Sciences et Arts: Il remercie d'avoir répondu à sa demande et lui demande de disposer de lui s'il peut lui être utile - Il espère lui faire plaisir en lui envoyant prochainement un exemplaire de la 2eme édition de son dictionnaire d'histoire et de géographie - Il a donné à son frère l'idée de faire un "Dictionnaire des sciences et des arts" qui serait le pendant du sien - "Je ne sais s'il se décidera à exècuter ce projet qui aurait de grande chance de succès"- [Ce Dictionnaire sera finalement fait sous la direction de Bouillet] -‎

Referenz des Buchhändlers : 33836

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Victor Ratier (de Bourges) - Paris le 16 novembre 1843 -‎

‎1 page in8 - en-tête : Collège Royal de Bourbon - trés bon état -‎

‎Interessante lettre à propos de la seconde édition de son Dictionnaire d'Histoire et de Géographie: Il le remercie d'avoir recommandé la première édition de son dictionnaire dans son journal et espère la même bienveillance pour la deuxième - Il lui fait parvenir un article déjà paru dans le Moniteur et dans le Messager en le "priant de lui donner place dans [ses] colonnes", en le modifiant comme il le souhaite - Il aimerait aussi qu'il mette le titre développé dans ses Annonces en le rédigeant de la sorte: "Dictionnaire d'histoire et de géographie contenant: 1/ l'Histoire proprement dite; 2/ la Biographie universelle; 3/ La Mythologie; 4/ le Géographie...par Mr Bouillet... 1 fort volume de 1900 pages.. chez Hachette..."-‎

Referenz des Buchhändlers : 33837

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Victor Ratier (de Bourges) - Paris le 12 octobre 1844 -‎

‎3 pages in8 - en-tête : Collège Royal de Bourbon - trés bon état -‎

‎Interessante lettre: il aimerait faire partager à d'autres enfants parisiens "l'éducation si agrêable" qu'il donne à son fils - Son habitation semble "un vrai paradis terrestre" - Mais il doute beaucoup "que des personnes de Paris soient disposer à éloigner ainsi leurs enfants" même si les chemins de fer offrent de nouvelles facilités - Peut être pourrait il plus facilement trouver des pensionnaires à Bourges même - Il lui envoie une "note ..extraite du Moniteur" qu'il peut modifier à sa guise pour parler de son Dictionnaire - Par ailleurs, il partage son avis sur "l'utilité du Dictionnaire des Sciences et des Arts qui serait le pendant du Dictionnaire d'Histoire..." mais son emploi de proviseur, "qui est loin d'être comme on le suppose, une position de loisir", l'empêche de s'en occuper sérieusement -‎

Referenz des Buchhändlers : 33838

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Victor Ratier (de Bourges) - Paris le 8 décembre 1855 -‎

‎2 pages 1/2 in8 - trés bon état - On joint une lettre de Victor Ratier à propos de la traduction en anglais de ce dictionnaire - 2 pages in8 du 6 décembre 1855 -‎

‎Interessante lettre à propos de ses tentatives de traduction en anglais de son Dictonnaire d'Histoire et de Géographie: la "bonne pensée" qui est venu à Victor Ratier lui rappelle ses tentatives infructueuses auprés de la maison Whittaker par l'intermédiaure d'un anglais "fort introduit dans ses sortes d'affaires"- Il ne désespére pas et compte en reparler avec MM. Hachette - Il va proposer à Hachette de lui faire envoyer un exemplaire de le seconde édition de son dictionnaire pour qu'il puisse en rendre compte dans son journal - Il demande des nouvelles de son fils -‎

Referenz des Buchhändlers : 33841

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Victor Ratier (de Bourges) - Paris le 16 février 1855 -‎

‎2 pages 1/2 in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il est heureux d'avoir pu contribuer à l'attacher "d'une manière définitive" à leur corps (professeurs) qu'avec son instruction et ses talents, il ne peut qu'honorer - Il a reçu "la jolie pièce en vers" composée par son fils "pour la St Charlemagne" - Il cite un vers à retenir:" On est brave à distance; on est poltron de près" et adresse ses félicitations - A propos de son Dictionnaire des Sciences: l'ouvrage ayant eu un succès beaucoup "plus grand et plus rapide" que prêvu, il prépare une nouvelle édition et le préviendra dès qu'elle sera prête pour qu'il puisse en rendre compte -‎

Referenz des Buchhändlers : 33842

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre Autographe Signée à Victor Ratier (de Bourges) - Paris le 23 avril 1855 -‎

‎2 pages in8 - trés bon état -‎

‎Il a reçu le "Courrier de Bourges" du 22 et ne doute pas de l'origine de la note à la 3e page - Il l'en remercie - Suivent considérations et conseils pour les études du fils de Victor Ratier: il s'étonne qu'il n'ait pas songé à le faire concourir à l'Ecole Normale ou il aurait eu une carrière toute tracé - "L'étude du droit est assurèment fort belle", mais cela est bien long et va exiger de longs sacrifices - Peut être pourrait il trouver un poste de Maitre répétiteur ? - Il fera ce qu'il peut pour l'aider -‎

Referenz des Buchhändlers : 33843

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎René BOYLESVE [René Tardiveau dit] - [La Haye-Descartes 1867 - Paris 1926] - Ecrivain français‎

‎Lettre (carte) autographe signée à Louis Nazzi - Paris le 13 mars 1904 -‎

‎1 page in12 - carte format 9,5 x 13,5 cm - trés bon état -‎

‎Il est trés touché de sa critique - "Il me semble que personne, en un espace aussi réduit, n'a tracé de mes ouvrages, de l'ensemble de mon travail, une image aussi juste à mon sens" - Il envoie ce petit mot de remerciement et aimerait bien le rencontrer -‎

Referenz des Buchhändlers : 33844

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎René BOYLESVE [René Tardiveau dit] - [La Haye-Descartes 1867 - Paris 1926] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Louis Nazzi - Paris le 31 janvier 1912 -‎

‎3 pages in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Belle lettre sur le goût : il se sent un peu confus qu'il le prenne comme une autorité dans un débat qu'il n'a pas suivi - Il a lu le texte de [André] du Fresnois et a tenu à le féliciter d'avoir parler "en faveur de Sainte Beuve qui est peu en faveur" et qu'il estime de plus en plus - Sur le gout: "je sais tout le mal qu'il faut en penser et toute la misère de la médiocrité qu'il peut recouvrir de son aile élégante, mais...le gout doit être rappelé quand même parce que le gout est le frein" et qu'il n'y a ni art, ni vie qui vaille sans un certain frein - "Le gout oblige à réfléchir, à peser, à controler" - Il n'a pas seulement le gout "qu'on peut avoir d'une petite terrasse de Touraine, ou par une définition conventionnelle d'ailleurs, la température est modérée" - Il a le gout de quelqu'un qui se contient "parce qu'il déborderait sans cela" - Il lui est reconnaissant de la façon dont il a traité ce difficile sujet, "non seulement en critique, mais en artiste" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33845

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée à Louis Nazzi - Paris - sans date -‎

‎3 pages in8 - bon état mais poussièreuse - Cette lettre, avec râtures et corrections, a servi de manuscrit pour l'imprimerie -‎

‎Belle lettre sur la critique : Il ne pense pas que la critique soit dans le marasme; ce marasme est dans les esprits et rend "la position du critique particulièrement difficile" - Il n'y a plus de principe fondamental, ni la "connaissance de la langue pour un écrivain", ni "les rudiments les plus élémentaires du dessin pour le peintre"- Un homme qui se dit artiste "s'impose à l'attention par des moyens adroits"- La multitude des petits critiques aux "idées larges" tendent "invariablement à un dogmatisme" encore plus arrogant et pédantesque que la critique "savante" - Il ne soutient ni la critique improvisée ni la critique savante - Ce qui menace, c'est que comme le public est toujours mené par quelqu'un, "c'est alors le monsieur qui parle haut"; mais alors que valent ces opinions quelconques - Au fond, "il n'y a qu'un critique, c'est le temps" - Une bonne critique est une leçon de topographie littéraire -‎

Referenz des Buchhändlers : 33846

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kaufen

‎[Renée DUNAN] - René JULLIARD - [Genève 1900 - Paris 1962] - éditeur français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Renée Dunan (74 bld de Cedrole à Nice) - Vichy le 6 janvier 1942 -‎

‎1 page in4 - bon état - en tête des Editions Sequana (que Julliard avait déplacé à Vichy pendant la guerre) -‎

‎Interessante lettre précisant les conditions de leurs contrats d'édition dans une "collection de roman policiers d'environ 192 pages imprimées", suite à une demande de Renée Dunan par l'intermédiaire de leur agent de publicité, Mr Regulato - Cette lettre est aussi importante par sa date: jusqu'à présent on pensait que Renée Dunan était morte en 1936 ou 1938 - Cette lettre prouverait qu'elle était encore vivante en 1942 - Selon nous, il est possible que Georges Dunan, mort en 1944, ne soit autre que Renée (Georges) Dunan -‎

Referenz des Buchhändlers : 33887

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kaufen

‎AUREL - [Aurélie Octavie Gabrielle Antoinette de Faucamberge] - [Cherbourg 1869 - Paris 1948] - Femme de lettres française‎

‎Lettre manuscrite Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - Paris le 10 janvier 1931 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - signature et 5 mots autographes - le reste d'une autre main - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Elle lui demande si elle peut les aider "à interprêter les poètes à ses Jeudis soirs" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33917

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 35,00 Kaufen

‎AUREL - [Aurélie Octavie Gabrielle Antoinette de Faucamberge] - [Cherbourg 1869 - Paris 1948] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - Paris - mercredi ? -‎

‎1 page in8 - trés bon état - petites taches d'encre - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Elle espère qu'elle est guérie - "Soyez là demain jeudi à 9 h et je vous donnerai un beau fragment à lire" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33918

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 40,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - Paris -‎

‎1 page in8 (format 20,5 x 7 cm) - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Elle la retient pour le 4 aout - "Dites moi que oui pour que je vous annonce" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33919

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 40,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - Paris -‎

‎1 page in8 - trés bon état - petites taches d'encre - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎"Soyez là, chère Maurette, ce jeudi ci,...et j'aurai un beau poème à vous faire dire" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33920

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 40,00 Kaufen

‎1 page in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Elle l'invite avec ses chers parents, le jeudi 5 février - "Il est entendu que vous ne direz pas de vers" - La maison lui est ouverte tous les jeudis, "ce qui n'est pas pour tous" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33921

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎1 page in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Elle lui demande si elle sera là le 24 avril pour dire "des vers exquis" et de lui confirmer qu'elle sera "libre de dire les vers de Mortier [Alfred, son mari] à la Sorbonne le 11 mai"..-‎

Referenz des Buchhändlers : 33922

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 65,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - Paris - jeudi 24 mai 1928 -‎

‎Elle a un poème exquis et spirituel pour le soir - "Faites vous belle et soyez là à 9 h pour servir l'admirable poète Jacques Prado tué ce mois ci, grand savant et trés grand poète" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33923

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎2 pages in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Amusante lettre: Si elle est guérie, elle aura à lui donner quelque poème à lire le jeudi 13 mars - "Faites vous ausculter avant de vous relever" - Son petit médecin, le docteur Laisney, lui a "mis des ventouses lui même" - Elle a guéri de toutes ses grippes successives - Mais il faut qu'il les lui mette lui même parce que "les autres les mettent ailleurs qu'ou il faut" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33924

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) -‎

‎2 pages in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Triste lettre: A propos du prix Alfred Mortier: "faites savoir aux gens de talent parmi les auteurs dramatiques" de moins de 40 ans que c'est le moment de faire acte de candidature - Il faut le faire savoir "car s'il n'y a pas assez de candidats", le prix ne sera pas délivré et sera perdu pour les auteurs comme pour elle "qui s'en est privé pour eux" - Elle est seule pour trois mois avec des paysans - Elle a prêvu "en cas d'accidents le cercueil de plomb" pour qu'on puisse la ramener prés de son mari - Elle mourra seule, "en soldat" - On n'a pas entendu son enseignement - "Quel malheur pour l'esprit" - Peut être que quand on lui dira qui elle fut par ses écrits, elle pourra répondre: "je le savais" - Elle avait rêvé 20 enfants et c'est "la cellule pour finir" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33925

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - le 14 juin 1931 -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Elle se réjouit de son mariage [avec Yves de Becdelièvre] "Souvenez vous que je l'avais deviné - C'était bien lui ...qui ne voulait pas que vous disiez des vers?" - Un si naturel souci d'amoureux - Elle loue aussi son père de la marier selon son coeur - Qu'elle sache que ses bonheurs sont fêtés par elle -‎

Referenz des Buchhändlers : 33926

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) -‎

‎L'inauguration par la ville de Paris de la plaque sur la maison d'Alfred Mortier aura lieu le dimanche 20 mars - Il lui serait doux de les voir là tous les deux - Qu'elle prie pour elle - Elle ne peut vivre sans l'amour si profond de son cher compagnon -‎

Referenz des Buchhändlers : 33927

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎4 pages in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎A propos de la pièce de Marcelle Maurette, "Madame Capet" (1937) : elle remercie pour les deux fauteuils - Elle trouve la pièce passionnante - "Vous avez le don du dialogue" - Elle a bien su camper la situation et les personnages - "Peut être Mirabeau.. était il moins peuple" qu'elle ne l'a fait - Mais elle connait les nécessités du théatre - Son cher mari disait qu'elle avait du talent - Il lui est doux de voir qu'elle le réalise et de trouver son coeur à la hauteur de son art - "Lisez et relisez les vers du Temple sans idole et du Souffleur de Bulles" [des recueils de son mari Alfred Mortier] -‎

Referenz des Buchhändlers : 33928

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kaufen

‎Doit elle lui envoyer la page Jean Dolent à lire pour le 9 mars ? - On joint une autre lettre lisible mais salie et une Carte d'invitation pour un déjeuner le samedi 19 mai ou sont conviés tous ceux qui les aident "à servir les poètes aux Jeudis littéraires d'Aurel" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33929

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - le 13 septembre 1938 -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎La grande malheureuse qu'elle est voudrait voir sa pièce pour elle et pour son "grand poète" [Alfred Mortier] qui lui trouva du talent tout de suite - Elle voudrait deux places bien modestes (pour elle et sa soeur) pourvu qu'elle n'ait pas à monter avec sa hanche cassée pour Madame Capet ou pour la Tour d'amour de Mme Rachilde - Elle souffre de la mort de son mari: "je ne peux plus porter mon corps blessée sans le divin sourire qui m'attendait en haut de l'escalier" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33930

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Manuscrit autographe : "Pour le prix Alfred Mortier"- 1940 -‎

‎Petit manuscrit autographe d'Aurel précisant les conditions d'attribution du prix Alfred Mortier (son mari décédé) pour 1940 puis tous les deux ans par l'Académie Française: récompenser la pièce de théatre la plus originale, la plus neuve parmi celles représentées sur une scène "à côté" ou irrégulière - L'auteur doit être français de moins de 40 ans -‎

Referenz des Buchhändlers : 33931

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Manuscrit autographe signé : Réponse à une enquête sur "Le malaise général" -‎

‎1 page 1/2 in4 - ratures et corrections - bon état - Aurel était aussi une salonnière dont les Jeudis littéraires furent fréquentés entre autres par Jean Cocteau, Max Jacob, Anna de Noailles ou Guillaume Apollinaire -‎

‎Le malaise général a trois causes selon Aurel: 1/ "Le manque de respect aux traités", de la part de l'Angleterre - 2/ L'étouffement de la voix féminine notamment par l'impérialisme de l'Etat contre la femme - 3/ la croyance par les intellectuels que la liberté est de dire n'importe quoi alors que c'est "une émanation d'amour et de fraicheur"-‎

Referenz des Buchhändlers : 33932

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kaufen

‎Lettre autographe Signée à Marcelle Maurette, femme de lettres (Toulouse 1903 - 1972) - Saint Martin Osmonville -‎

‎A-t-elle en main un manuscrit de la Rivale imprêvue d'Alfred Mortier - Comme académicien, elle peut aller voir de sa part Louis Bertrand "(il m'a désirée longtemps; je pourrai vous donner un mot)", et peut être Henri Bordeaux qui l'estime sans la connaitre, ou Valéry ("mais Alfred Mortier l'a blagué dans un livre qu'il ne doit pas avoir lu, du reste") - Qu'elle lui dise si elle doit envoyer deux ou trois lettres, mais uniquement si elle doit s'en servir - Elle pleure son grand poète plus encore que les deux premières années: "quelle humanité non tarie par sa haute culture" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33933

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Léon FRAPIE - [Paris 1863 - 1949] - Romancier français, prix Goncourt 1904‎

‎Lettre autographe signé à Fernand Demeure - Paris le 10 janvier 1930 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - trés bon état -‎

‎Il appelle sa bienveillante attention sur une exposante du salon des Indépendants: "Corby - no 923: Portrait de Léon Frapié" - ...On joint un envoi autographe signé sur le faux titre détaché de "Le Métier d'homme" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33977

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Léon FRAPIE - [Paris 1863 - 1949] - Romancier français, prix Goncourt 1904‎

‎Manuscrit autographe signé : "La Virginité" - Paris - sans date - (envoyé à Fernand Demeure) -‎

‎1 page in8 - petites salissures mais trés bon état -‎

‎"Ce n'est pas la virginité qui honore, c'est la maternité" - Frapié fustige l'idée stupide que "la dignité suprême fut d'être épouse légitime"- Il estime que "le besoin d'aimer, ce n'est pas le besoin d'homme, mais le besoin d'enfant" - ...L'honorée et la déshonorée ne sont peut être pas celles qu'on croit - Il ajoute en PS: "Je préside le 20 courant le banquet du Faubourg ou l'on mettra en accusation "la Virginité" - Y viendrez vous?" - On joint une carte de visite avec 7 mots autographes -‎

Referenz des Buchhändlers : 33986

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 61.983 (1240 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 950 951 952 [953] 954 955 956 ... 996 1036 1076 1116 1156 1196 1236 ... 1240 Nächste Seite Letzte Seite