Site indépendant de libraires professionnels

‎Languedoc ‎

Main

Thèmes parents

‎Régionalisme‎
Nombre de résultats : 5 153 (104 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 44 45 46 [47] 48 49 50 ... 57 64 71 78 85 92 99 ... 104 Page suivante Dernière page

‎Albert-Paul ALLIES‎

‎Une ville d'états. Pézenas aux XVIè et XVIIè siècles, Molière à Pézenas‎

‎Domens | Pézenas 2005 | 20 x 28 cm | broché‎

‎Cinquième édition. Préface de Michel Galabru. Nombreuses illustrations dans le texte. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 44513

‎Paul de CASTERAS‎

‎Révolutionnaires et terroristes du département de l'Ariège 1789-An VIII‎

‎Honoré Champion | Paris 1911 | 14.50 x 23 cm | relié‎

‎Nouvelle édition. Reliure à la bradel en pleine toile sable, dos lisse, pièce de titre de basane noisette, couvertures conservées, reliure moderne. Piqûres sur les couvertures conservées, agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 45486

‎Victor BOYER‎

‎La cité de Carcassonne. Guide du visiteur. Résumé historique, monographie et description les documents tirés des ouvrages de MM. Cros-Mayrevieille et Viollet-le-Duc‎

‎E. Roudière | Carcassonne 1902 | 13.50 x 20.50 cm | broché‎

‎Nouvelle édition. Ouvrage orné d'illustrations hors-texte. Dos muet comportant un petit manque en pied, légères traces de pliures en marges des plats. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 55469

‎André BRETON‎

‎Brouillon autographe d'une lettre adressée au directeur de Combat à propos de l'affaire du mammouth‎

‎s. l. (Paris) Mercredi 6 août 1952 | 21 x 27 cm | une page sur un feuillet‎

‎Brouillon autographe d'une lettre adressée au directeur deCombat, rédigé à l'encre noire sur un feuillet de papier blanc, nombreuses ratures et ajouts ; en tête du feuillet et au stylo bille rose de la main de Breton, le mot «Combat».Pliures transversales et quelques infimes déchirures marginales. Intéressant brouillon relatant la rocambolesque affaire du dessin de mammouth de la grotte préhistoriquedu Pech Merle. Le témoignage le plus parlant de cette improbable visite est celui que livra Breton lui-même dans l'une de ses lettres à sa fille Cécile le 29 juillet 1952: «J'ai, de plus, ici, une histoire de tous les diables. Figure-toi que, jeudi dernier, nous nous rendons avec les Dax à Cabrerets dans l'intention de visiter la grotte qui présente de nombreux dessins préhistoriques. Tu sais que j'ai toujours eu des doutes sur l'authenticité d'une partie de ces dessins qui remonteraient à 30 000 ans et sont d'une fraîcheur et d'une fragilité bien singulières. Le guide commençait à peine ses explications devant ce qu'il nommait « la chapelle des mammouths » et j'étais déjà agacé par ce mot de chapelle introduit là de manière absolument tendancieuse quand je portai le doigt sur une des lignes tracées sur la paroi, pour voir si un enduit calcaire la recouvrait. C'est à ce moment que le guide, furibond, m'asséna sur la main un violent coup de bâton. Comme de juste, une très violente dispute s'ensuivit, au cours de laquelle je remis le pouce au même endroit et frottai légèrement, assez toutefois pour constater que la ligne s'effaçait comme un simple trait de fusain, me laissant toute sa poussière au doigt. Le guide, qui se donna alors pour le concessionnaire de la grotte et dont je devais apprendre peu après qu'il n'était autre qu'un député M.R.P. (c'est-à-dire catholique) du Lot, fit immédiatement appeler la police mais les gendarmes arrivèrent trop tard : nous étions déjà partis, non sans que j'aie corrigé à coups de poing le personnage en question, qui me traitait de « lâche » entre autres choses. Hier j'ai reçu ici la visite d'un gendarme qui m'a donné lecture de la plainte déposée contre moi par cet individu, qui me poursuit en dommages et intérêts pour dégradation de dessin figurant une trompe de mammouth : tu imagines ! Comme cette grotte de Cabrerets est une des grandes attractions touristiques du département et que le plaignant est député et intéressé à l'exploitation (200 F l'entrée) de ce prétendu sanctuaire, je ne suis pas sans inquiétudes sur les suites de l'affaire : ma consolation est de l'avoir littéralement roué de coups (mon poing en est encore tout meurtri).» L'affaire fit couler beaucoup d'encre et la missive que nous proposons est une réaction à l'article paru dans un numéro deCombat:«Monsieur leRédacteur en chefDirecteur, Jecontesterécuse formellement la base d'information sur laquelle a été établi sansautre précaution d'exactitudeaucune vérification préalable, l'article paru le 4 août dernier dansCombatsous le titre «André Breton attente à la «conservation» d'un mammouth». Je m'affecte particulièrement de le lire dans un journal dont j'ai été collaborateur et où je croyais avoir gardé les amitiés.»Nous reproduisons ici ledit article occupant une petite rubrique du numéro intitulée «Toute la ville en parle...»: «La tentation de la désobéissance et de la révolte ne semble pas avoir abandonné le «Pape du Surréalisme», André Breton, qui se repose actuellement dans sa retraite de Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot. Mêlé à un groupe de touristes conduits par M. Bessac, député du département, il visitait dernièrement la grotte préhistorique de Cabrerets. Passant devant l'un des nombreux dessins rupestres qui couvrent les parois, l'écrivain mit le doigt sur la trompe d'un mammouth, défiant ainsi les barrières et les interdictions. Ce que voyant, M. Bessac, s'empressa de lui rappeler l'existence de règlements draconiens, interdisant expressément toute atteinte contre les précieux et fragil‎

Référence libraire : 80716

‎Prosper MÉRIMÉE‎

‎Lettre autographe signée adressée à une amie à propos de sa santé défaillante et la santé encore plus défaillante de la France "L'alliance des légitimistes avec les républicains est de que j'ai vu de plus triste et de plus honteux dans l'histoire de nos révolutions où il y a tant de pages tristes et honteuses..."‎

‎S. n. | Cannes s. d. [circa 1870] | 13.50 x 20.50 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Prosper Mérimée adressée àune amie prénommé Pierre (26 lignes à l'encre noire) depuis Cannes lors d'une de ses nombreuses cures car il souffre d'asthme. Prosper Mérimée, malade, est alité : "... mes amis m'apportent quelques fois de jolies fleurs. Je serais bien heureux si je pouvais vous en faire part" et sent exaspéré par la situation politique de la France : "Aux maux physiques se joint chez moi l'agacement nerveux que me donnent nos affaires...", "L'alliance des légitimistes avec les républicains est de que j'ai vu de plus triste et de plus honteux dans l'histoire de nos révolutions où il y a tant de pages tristes et honteuses..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 84473

‎Haroun TAZIEFF‎

‎Le gouffre de la Pierre Saint-Martin‎

‎Arthaud | Paris & Grenoble 1954 | 15.50 x 21 cm | broché‎

‎Nouvelle édition en partie originale car complétée par le récit de l'expédition de 1953, mention de mille. Préface de Félix Trombe, ouvrage illustré de 46 héliogravures. Agréable exemplaire complet de sa jaquette illustrée qui comporte de petites déchirures en tête du dos. Envoi autographe signé d'Haroun Tazieff à Jean Libbe. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 85421

‎Robert de MONTESQUIOU‎

‎"dans mon vieux castel d'Hernani Gascon"‎

‎Sans nom d'éditeur | Paris 1911 | 27 x 21.3 cm | Trois pages sur trois feuillets‎

‎Lettre autographe signée de Robert de Montesquiou, trois pages sur trois feuillets à en-ête de l'hôtel-restaurant Garnier-Perroncel à Paris. Traces usuelles de pli, une infime déchirure en marge des trois feuillets, sans atteinte au texte. Le dandy Robert de Montesquiou organise une fête au castel dArtagnan à Vic-en-Bigorre (précision fournie aimablement par M.Loup Odoevsky Maslov). * "Chère amie, je me fais une fête de vous recevoir et fêter dans mon vieux Castel d'hernani gascon à la fois cri modeste et si fier!.. «Je rallume le feu, je rouvre les croisés je fais arracher l'herbe des pavés de la cour» pour tout cela, j'anticipe d'une journée, et c'est probablement jeudi, au lieu de vendredi, que je viendrai vous en parler, dans votre gascon. Voulez-vous laisser, au bureau, Au nom de monsieur Robert Lecomte? Je la ferai prendre dans la matinée, afin que, si les changements ne vous convenaient pas, vous puissiez me les faire savoir, ainsi. [...] PS peut-être que le convive obstacle, sachant l'amitié qui nous unit au Maître, aura l'idée de vous demander si je suis invité. Que vous pourriez, alors, lui répondre (d'autant plus aisément que c'est un peu vrai) que les choses étaient, en partie arrangées pour moi et par moi si la réponse le faisait rentrer en lui même et s'il pouvait s'y complaire au point de n'en pas ressortir avant le 14 votredessein pourrait s'accomplir. .. (J'espère que notre ami aura reçu, avant son départ, le beau volume que je me fais de lui offrir, au nom du dédicacé, un plaisir, que ce publiant et même proclamant il lui rendra.)" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 89391

‎GRIFFE, Elie.Le Languedoc cathare au temps de la croisade (1209-1229).‎

‎Le Languedoc cathare au temps de la croisade (1209-1229).‎

‎Paris, Letouzey & Ané 1973, 182x112mm, 253pages, broché. Bel exemplaire.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Référence libraire : 8401

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Livres de Bouquinerie du Varis]

17,20 € Acheter

‎GROMORT, Georges.‎

‎L’Architecture Romane. Les Grandes Epoques de l’Art Français. Premier Volume : Provence & Languedoc.‎

‎Paris, Vincent, Fréal & Cie. 1928 455x330mm, IN-FOLIO, non paginé, en feuilles sous cartable imprimé d’éditeur, 64 planches n/b, accompagnées d’un texte illustré comportant une étude d’ensemble sur l’Art Roman en France, des notices explicatives et 91 coupes et plans. Rousseurs.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Référence libraire : 16122

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

143,35 € Acheter

‎FAVRE, Abbé.‎

‎Histoire de Jean-l’ont-pris. Conte Languedocien du XVIIIe siècle. Traduit et précédé d’une notice par Jules Troubat. Collection Petite Bibliothèque Elzevirienne.‎

‎Paris, Isidore Liseux 1877, 153x95mm, LII- 76pages, broché. Exemplaire sans justificatif sur papier vergé. Bon état. Bel exemplaire.‎

‎Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Référence libraire : 87993

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

28,67 € Acheter

‎DURLIAT, Marcel.‎

‎Haut-Languedoc Roman. Traduction allemande de G. Schecher. Traduction anglaise de Paul Veyriras. Photographies inédites de Zodiaque. Collection La nuit des temps, n° 49.‎

‎La Pierre-qui-Vire (Yonne), Zodiaque 1978, 220x175mm, 355pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Petite étiquette collée sur le plat intérieur, autrement bon état, étui cartonné conservé. Très bel exemplaire.‎

‎155 photos en héliogravure, 4 planches en couleurs, illustrations n/b in et hors texte: cartes, plans, croquis, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Référence libraire : 90478

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

19,11 € Acheter

‎Castaldo, André.‎

‎Seigneurs, villes et pouvoir royal en Languedoc : Le Consulat médiéval d’Agde (XIIIe - XIVe siècle).‎

‎Paris, Editions A. et J. Picard 1974, 255x165mm, 631pages, broché. Etiquette de cotation au bas du dos de la couverture, cachet de bibliothèque, autrement bon état.‎

Référence libraire : 102266

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis

38,23 € Acheter

‎COLETTE-CONSEIL LITTERAIRE DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO. LIPNITZKI (Boris) , CARONE , DETAILLE , MAESTRI , PICEDI.‎

‎Hommage à Colette.‎

‎Monaco Les Editions de l'Imprimerie Nationale de Monaco 1955 1 in-4 Monaco, Les Editions de l'Imprimerie Nationale de Monaco, 1955, in-4, en feuilles, couverture rempliée, titre imprimé en noir, 48 pages.‎

‎Bel hommage d'adieu de Colette dans la Principauté de Monaco, avec des textes de Roland Dorgelès, Gérard Bauër, André Billy, Georges Duhamel, Maurice Genevoix, Paul Géraldy, Gide, Jean Giono, André Maurois, Darius Milhaud, Marcel Pagnol, Claude Roy, Jules Supervielle, Henri Troyat... Photographies contrecollées en héliogravure de Carone, Detaille, Lipnitzki, Maestri, Picedi... Achevé d'imprimer sur les presses de l'Imprimerie Nationale de Monaco le 25 avril 1955 à l'occasion de la Vè session du conseil Littéraire pour l'attribution du prix Rainier III et la Iè après le décès de Colette. Manques et déchirures au dos, petites usures et insolation sur la couverture.‎

Référence libraire : 20589

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
Paris France Francia França France
[Livres de Librairie Chrétien]

260,00 € Acheter

‎MAKYO. CALORE (Alessandro).‎

‎"Je suis Cathare: Guilhem à Carcassonne".‎

‎2009 Encre de Chine légère gouache signée et annotée, titrée au verso, 2009, 40 x 30 cm.‎

‎Planche originale de la page 11 du tome 2 "Impardonnable pardonné" de la série "Je suis Cathare" sur un texte de Makyo et qu'illustre avec force et raffinement Alessandro CALORE, artiste italien de Chieti. L'histoire commence en 1311 au Château de Nelli comme héros un survivant Cathare Guillaume Isarn fils du Parfait Jean assassiné.‎

Référence libraire : 23827

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

900,00 € Acheter

‎"Je suis Cathare: Guilhem à Carcassonne".‎

‎2009 Encre de Chine légère gouache signée et annotée, titrée au verso, 2009, 40 x 30 cm.‎

‎Planche originale 23 du tome 5 de la série "Je suis Cathare" sur un texte de Makyo et qu'illustre avec force et raffinement Alessandro CALORE, artiste italien de Chieti.‎

Référence libraire : 23828

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

800,00 € Acheter

‎La crique.‎

‎2009 Gouache signée en bas à gauche, 2009, 27 x 30,5 cm.‎

‎Alessandro CALORE, artiste italien de Chieti de la série "Je suis Cathare" sur un texte de Makyo et qu'illustre avec force et raffinement Alessandro CALORE, L'histoire commence en 1312 à Carcassonne avec comme héros un survivant Cathare,‎

Référence libraire : 24255

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

800,00 € Acheter

‎collectif‎

‎raymond ghil et ses amis‎

‎édition de la revue du languedoc lamalou-les bains 1952 in 12 carré 100 pages‎

Référence libraire : 1664

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers
Montargis France Francia França France
[Livres de Le Monde à l'Envers]

15,00 € Acheter

‎Livre de caisse‎

‎Manuscrit cahier In4 89 doubles pages, recettes et dépenses de 1837 à 1844‎

‎Très nombreux renseignements sur la vie quotidienne au XIXe siècle d'un bourgeois de Toulouse qui logeait au 15 rue des regans et rue de la Fonderie à Toulouse. tous les prix d achat de la brosse à dents aux meubles, vètements, livres..etcBon état très lisible‎

Référence libraire : 6303

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers

350,00 € Acheter

‎Dubled (Henri)‎

‎Histoire du Comtat Venaissin‎

‎1981 CREDEL 1981 In8 broché 245 pages illustrations dans le texte‎

‎très bon état‎

Référence libraire : 6519

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers

30,00 € Acheter

‎CHAPELLE et BACHAUMONT.‎

‎Voyage. Suivi de leurs poésies diverses. Du voyage de Languedoc et de Provence par Lefranc de Pompignan...‎

‎Paris Constant Letellier 1826 1 vol. relié in-8, demi-veau glacé miel, dos à larges nerfs rehaussés de frises dorées, caissons ornés d'un fleuron à froid encadré d'un triple filet à froid, large frise de dentelle dorée en , tranches cailloutées (hormis un accroc à la coiffe supérieure et quelques rousseurs en début d'ouvrage, fine reliure d'époque bien conservée), LIX + 332 pp., double portrait en frontispice. Bon exemplaire de ce voyage en Languedoc effectué en 1656, un des premiers modèles de récit de voyage à faire s'alterner circonstances romanesques et bouts rimés non dépourvus d'une touche de libertinage. Ex-libris contrecollé.‎

Référence libraire : 98011

Livre Rare Book

Vignes Online
[Livres de Vignes Online]

120,00 € Acheter

‎Voyage. Suivi de leurs poésies diverses. Du voyage de Languedoc et de Provence par Lefranc de Pompignan...‎

‎Paris Constant Letellier 1826 1 vol. relié in-8, demi-veau glacé miel, dos à larges nerfs rehaussés de frises dorées, caissons ornés d'un fleuron à froid encadré d'un triple filet à froid, large frise de dentelle dorée en , tranches cailloutées (hormis un accroc à la coiffe supérieure et quelques rousseurs en début d'ouvrage, fine reliure d'époque bien conservée), LIX + 332 pp., double portrait en frontispice. Bon exemplaire de ce voyage en Languedoc effectué en 1656, un des premiers modèles de récit de voyage à faire s'alterner circonstances romanesques et bouts rimés non dépourvus d'une touche de libertinage. Ex-libris contrecollé.‎

Référence libraire : 98011

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

120,00 € Acheter

‎Voyage de Chapelle et Bachaumont.‎

‎Librairie des Bibliophiles 1874 1 vol. relié in-12, bradel percaline brique marbrée, couvertures conservées (Thivet et Durvand), XII + 71 pp.‎

Référence libraire : 98027

Livre Rare Book

Vignes Online

75,00 € Acheter

‎Voyage de Chapelle et Bachaumont.‎

‎Librairie des Bibliophiles 1874 1 vol. relié in-12, bradel percaline brique marbrée, couvertures conservées (Thivet et Durvand), XII + 71 pp.‎

Référence libraire : 98027

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

75,00 € Acheter

‎Armand Praviel [E. Bouillière] .‎

‎Le Languedoc rouge. Tououse - Albi - Rodez‎

‎B. Arthaud """Grenoble, 1941, collection """"Les beaux pays"""", in-8 carré, demi-chagrin bleu nuit à cinq nerfs. Couvertures et dos conservés. 188pp.-4f. Carte. Couverture illustrée en couleurs de E. Bouillière. Ouvrage orné de 145 héliogravures. Parfait état. Elégante reliure signée Albert Coulon."""‎

Référence libraire : 14657

Livre Rare Book

Librairie ancienne Lis Tes Ratures
Nantes France Francia França France
[Livres de Librairie ancienne Lis Tes Ratures]

40,00 € Acheter

‎COLLECTIF‎

‎Les Guides Bleus : Cévennes, Languedoc‎

‎1919 - reliure - Editions Hachette et Cie - Collection des Guides-Joanne, fondée en 1840 par Ad. Joanne, publiée sous la direction de Marcel MONMARCHE - 1919 - In-12 (16 x 10,5 cm) reliure pleine toile bleue avec titres dorés - XXXV + 507 pages - Avec 45 cartes et 21 plans + 2 cartes dépliantes in fine (Carte de la région et Carte des chemins de fer) - Patronages officiels : Touring Club de France, Office National de Tourisme, Club Alpin Français - Guide des Cévennes et Languedoc : Velay, Vivarais, Causses et Gorges du Tarn‎

‎Bon état - Reliure légèrement frottée avec petits accrocs aux niveaux des mors, des coiffes et des coins‎

Référence libraire : 565

Livre Rare Book

Les Voraces
Lyon France Francia França France
[Livres de Les Voraces]

16,00 € Acheter

‎Dossiers histoire et archéologie‎

‎Archéologie - Récentes découvertes en Languedoc Roussillon‎

‎N° 99 de 1985 - Broché‎

‎bon état‎

Référence libraire : 4502

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
[Livres de Librairie Le Père Pénard]

6,00 € Acheter

‎DOMINIQUE, Paul‎

‎Les Brigands en Provence et en Languedoc‎

‎in-8 broché - 1975 - 304p ( épuisé ) - Ed. aubanel - coll. Histoire du Sud‎

‎bon état‎

Référence libraire : 14592

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

16,00 € Acheter

‎Revue du Languedoc - Directeur : L. Charles-Bellet‎

‎Revue du Languedoc Le Languedoc dans l'histoire de France (Joseph Calmette) - Points de vue (Paul Valéry) - La détresse de la France à la fin du Directoire (Jules Bertaut) - La leçon d'Ingres et de Bourdelle (Pierre Viguié) - Images posthumes de Maurice de Guérin (L. Charles-Bellet) - Monseigneur Valerio Valeri en Albigeois (Bernard Claumont) - Jean Lebrau (J. Pourtal de Ladevèze) - Pierre Lespinasse (Pierre Viguié) - Violonaire d'infèrn (Loïza Paulin) - La Société méridionale à la veille de la Croisade Albigeoise (Yves Dossat) - L'Avenir du délainage et de la mégisserie dans le Tarn / Chronique Méridionale : Musée vivants en Languedoc (Yves Andouard) - Quelques expériences de ravitaillement à Toulouse / L'Action régionaliste de la Xe région économique - Echos régionalistes / Six illustrations hors-texte‎

‎N° 1 - 15 janvier 1944 - Paraissant trimestriellement - Editions du Languedoc. 14, rue Timbal. Albi - Broché - 120 pages‎

‎état moyen (intérieur propre, couverture abimé)‎

Référence libraire : 34742

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue historique et littéraire du Languedoc - Directeur : L. Charles-Bellet‎

‎Revue historique et littéraire du Languedoc Aspects du Général de Gaulle (Philippe Barrès) - Les vieux jours. Nouvelle (Marcelle Peny) - Le patriarche et son troupeau (Francis Jammes) - Maillol n'est plus ! (Jean Girou) - Entrée au Peyrou (Jean Thuile) - Actualité de la chanson de Roland (Raymond Escholier) - L'architecture provinciale en péril (Jean-Louis Gilet) - Billet à Pauline (Bernard Claumont) - Visite de Paul Gauguin au Musée d'Albi (L. Charles-Bellet) - Les Graal et les albigeois (Pierre Breillat) - Le douloureux désenchantement de Sophie Cottin (Pierre de Gorsse) - Etapes de l'aménagement hydro-électrique du Massif Central (versant sud) (Lucien Babonneau) / Echos régionalistes / Une carte et seize illustrations hors-texte‎

‎N° 5 - 1er mars 1945 - Paraissant trimestriellement - Editions du Languedoc. 14, rue Timbal. Albi - Broché‎

‎bon état‎

Référence libraire : 34746

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue historique et littéraire du Languedoc - Directeur : L. Charles-Bellet‎

‎Revue historique et littéraire du Languedoc Pour le Centenaire de Gabriel FauréQuelques souvenirs sur Gabriel Fauré (Gabriel Faure) - Pelléas et Pénélope (Vladimir Jankélévitch) - Promenade au pays de Gabriel Fauré)Sur un portrait de Pibrac (Robert Mesuret) - Entrée de Peyrou (II) (Jean Thuile) - L'Académie des Jeux Floraux et les poètes de "l'Effort" (Mgr Clément Tournier) - Le douloureux désenchantement de Sophie Cottin (II) (Pierre de Gorsse) - Esquisse du Cardinal de Bernis (Pierre Breillat) - Transport de l'énergie électrique du Sud-Ouest (Lucien Babonneau)Portraits posthumesEdmond Pilon (Pierre Viguié) - Le professeur Louis-J. Thomas (Emile Appolis)Bibliographie méridionalePromenades au pays de Save (J.-R. de Brousse) - Villégiatures romantiques. Henri IV lui-même (Jean Fourcassié)Echos régionalistesUn plan et dix illustrations Hors-Texte‎

‎N° 6 - 1er juin 1945 - Paraissant trimestriellement - Editions du Languedoc. 14, rue Timbal. Albi - Broché‎

‎bon état‎

Référence libraire : 37478

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue d'histoire moderne et contemporaine‎

‎Revue d'histoire moderne et contemporaine éditée par la Société d'Histoire Moderne Contemporaine - J. E. Gelabert : Terre, économie et société en Espagne aux XVIe et XVIIe siècle : la Galice - P. Falguières : A propos de la "peinture infamante" - G. M. Viscardi : Pouvoir institutionnel et condition de la femme en Basilicate, XVIIe-XVIIIe siècle - E. Pelaquier - Communauté et familles à Saint-Victor-de-la-Coste (Languedoc, 1657-1757) - J. J. Tatin : L'homme du peuple au Panthéon - J. Cornette : La personne, l'histoire et le récit : le destin de Benoît Lacombe - B. Lecocq : les cercles parisiens au début de la Troisième République : de l'apogée au déclin - F. Seager : Les buts de guerre alliés devant l'opinion (1939-1940) - Comptes rendus - Supplément : Michel Simonot : L'opinion publique en Côte-d'Or et la question des émigrés - Jean-René Surrateau : Monge en Egypte - Louis Devance : Valeurs religieuses et société en situation de crise épidémique - Pierre Levêque : Les fortunes en Côte d'Or à la "Belle Epoque"‎

‎1985 2 vol in-8 brochés - tome XXXII-4 - octobre-décembre 1985‎

‎Bon état (plis et petite coupure au dos) Bon‎

Référence libraire : 38779

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

11,00 € Acheter

‎Revue d'histoire moderne et contemporaine‎

‎Revue d'histoire moderne et contemporaine éditée par la Société d'Histoire Moderne Contemporaine - M. Maréchal : La crise de 1693-1694 dans la généralité de Moulins - R. Halévi : Les représentations de la démocratie maçonnique au XVIIIe siècle - S. Woolf : Les bases sociales du Consulat. Un mémoire d'A. Duquesnoy - M. Morineau : Notes sur les rations alimentaires - S. Berstein, J.-J. Becker, J. P. Brunet, R. Sanson, D. Zeraffa : La perception de la puissance en France par les parties politique en 1938-1939 - Comptes rendus - Supplément : Jacqueline Caille : Le Languedoc médiéval - Catherine Lopez : Le Languedoc des Etats au XVIIe siècle - Christian Verlaque : Languedoc-Roussillon, problèmes d'aménagement d'un littoral‎

‎1984 2 vol in-8 brochés - tome XXXI-4 - octobre-décembre 1984‎

‎Bon état bon‎

Référence libraire : 38783

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

11,00 € Acheter

‎Les Dossiers d'Archéologie‎

‎Dossier d'archéologie : Les Ibères de l'Andalousie au Languedoc - Echanges avec les Phéniciens, Grecs, Carthaginois et Romains - Architecture - Arts plastiques - Orfèvrerie - Rites funéraires - Langues et écritures‎

‎N° 228 - novembre 1997 - broché‎

‎bon état‎

Référence libraire : 38979

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎L'équipe - Le journal des sports / Elans‎

‎L'équipeRoubaix et le Stade auteurs de 13 buts - Maître par ses avants, le languedoc bouscule le Roussillon sans âme - Carcassonne, champion des treize, en échec. Roanne affirme son Hégémonie - Un très bon Destremau a défait le coriace Grandet - ...‎

‎n° 245 - Lundi 30 décembre 1946 - Quotidien sauf le dimanche - journal illustré‎

‎bon état (jauni au niveau des pliures)‎

Référence libraire : 44202

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

16,00 € Acheter

‎Revue du Languedoc et des jeux florauxDirecteur : Arthur Castanier‎

‎Revue du Languedoc et des jeux florauxRégionalisme (Jacqueline Jouve) - Concours de la "Muse d'Oc" - Editions de la revue du Languedoc - Nos poètes - Chronique littéraire (Breton de la Retyve) - ...‎

‎N° 333 - Avril à Juin 1942 - (nouvelle série) 48e année - Fondée en 1886 (56e année) - Broché‎

‎bon état (couv. très légèrement usée)‎

Référence libraire : 44349

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue du Languedoc et des jeux florauxLes Saintes Maries de la Mer. simples notes - Le vin de France, par Pierre Andrieu - Médaillons biographiques - Nos poètes (Marceline Breton, Mme Joseph Martin, marcel Gault, A.-M. Rifflart, Richard Gueutal, Mme Marcel Prudent-Barbousse...) - Chronique littéraire - Concours de la muse d'oc - ...‎

‎N° 320 - juillet-août 1939 - (nouvelle série) 45e année - Fondée en 1886 (53e année) - Broché‎

‎bon état‎

Référence libraire : 44350

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue du Languedoc et des jeux florauxA propos de Sully Prudhomme (Jacqueline Jouve) - Nos poètes (Richard Gueutal, Marceline Breton, Daniel Colas, Marcel Gault, Jules Manetsch, ... - Nos mainteneurs - Chronique littéraire - ...‎

‎N° 319 - Mai-juin 1939 - (nouvelle série) 45e année - Fondée en 1886 (53e année) - Broché‎

‎bon état (couv. très légèrement usée)‎

Référence libraire : 44351

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue du Languedoc et des jeux florauxLe chant des Roseaux. (légende d'Herbauge) (Mme A. Foucaud) - Intelligence (Jacqueline Jouve) - Concours Gallia - Nos poètes (Marie-Louise Prudent-Barousse, J.-Gabriel Escudey, Claire Genevois, M.-J. Saint-Martin Maviel...) - Nos éditions - Chroniques littéraire - Jeux Floraux du Languedoc de 1942 - ...‎

‎N° 332 - Janvier à Mars 1942 - (nouvelle série) 48e année - Fondée en 1886 (56e année) - Broché‎

‎bon état (petite déchirure sur le 4ème plat, sans manque)‎

Référence libraire : 44352

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Revue du Languedoc et des jeux florauxNuances poëtiques, par Jacqueline Jouve - Nos poètes (Arthur Castanier, Claire Genevois, Louis-Roger Maury, J.-Gabriel Escudey, Abd El Majid Tlatli, M.-J. Saint-Martin-Maviel, A. Borne de Glo de Besses...) - La mort de l'oiseau (conte, Lisette Cabanis) - Nos éditions - Chronique littéraire - Nos mainteneurs - ...‎

‎N° 334 - Juillet à septembre 1942 - (nouvelle série) 48e année - Fondée en 1886 (56e année) - Broché‎

‎bon état (couv. un peu usée, 4ème plat taché)‎

Référence libraire : 44353

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎Miroir du Rugby - Directeur : Maurice Vidal‎

‎Miroir du Rugby N°25: Spécial Languedoc Roussillon Provence - Couverture : André Herrero - Y a-t-il une crise du rugby calalan - Béziers : Danos tient la barre - La finale quillan-Lézignan en 1929 - Narbonne et son espoir Spanghero - Toulon : deux professeurs Carrère et Debru pour une école - Le Treize Catalan, Carcassonne, Lézignan et Limoux - Après Angleterre-Ecosse et France-Galles - Apprendre le rugby Supplément : photo couleur de Jean de Gregorio‎

‎1963 N° 25 - avril 1963 - Nouvelle série - Revue mensuelle illustrée en N&B - In-4 broché - 35 pages‎

‎Bon état - Photo à encadrer non incluse Bon‎

Référence libraire : 57061

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

9,00 € Acheter

‎Revue de France - Politique & LittéraireDirecteur : Georges Rocher‎

‎Revue de France - Numéro spécial Les cadets de GascogneI. Compte rendu détaillé des fêtes de Gascgne et de Languedoc, J. Félicien Court (Agen, Montauban, Toulouse, Luchon, Carcassonne, etc. Discours, poésies, reproduction des monuments inaugurés ou visités, croquis, vues, photographies instanstanées ; groupes des Cadets de Gascogne, etc. - Musique d'une des danse grecques exécutées à ToulouseII. Oeuvres inédites des principaux écrivains et artistes originaires des deux provinces (Portrait et poésie autographe de Jasmin. Prose et poésies posthumes de Léon Cladel, Auguste Fourès, Paul Froment)‎

‎Troisième année - N° 22 - Septembre 1898 - Paris. 55, avenue de La Bourdonnais, 55 - in-8 broché - revue illustrée - 150 pages‎

‎assez bon état (couverture un peu usée, avec un petit manque au bas du dos - intérieur propre)‎

Référence libraire : 62092

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

31,00 € Acheter

‎LAMBERT, P. J.‎

‎Les murmures du tombeau.‎

‎Ed. First - Coll. Thriller - 2010 - In-8 broché, couv. illustrée en couleurs - 348 p.‎

‎Bon état‎

Référence libraire : 62739

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

10,00 € Acheter

‎NIEL, Fernand‎

‎Quéribus. La dernière forteresse cathare.‎

‎1988 Editions Robert Laffont, Collection "Les énigmes de l'univers" - 1988 - In-8, broché, couverture illustrée en couleurs - 240 p. - Petit cahier d'illustrations en N&B en milieu d'ouvrage‎

‎Bon état - Quelques plis et frottements sur la couverture et au dos - Coins légèrement émoussés‎

Référence libraire : 112316

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

12,00 € Acheter

‎COTTE, Michel‎

‎Le Canal du Midi "Merveille de l'Europe"‎

‎2003 Editions Belin-Herscher, Collection "Les destinées du patrimoine" - 2003 - In-8, broché, couverture illustrée - 192 p. - Deux petits cahiers de reproductions photographiques en couleurs hors-texte‎

‎Bon état - Coins très légèrement émoussés‎

Référence libraire : 118871

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

14,00 € Acheter

‎LAMY, Claire‎

‎Lamy‎

‎sd Editions AKKA - Sans date - In-4, reliure pleine toile sous jaquette illustrée - Sans pagination - Nombreuses illustrations en couleurs et en N&B hors texte‎

‎Bon état Bon‎

Référence libraire : 125835

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

28,00 € Acheter

‎POUND, Ezra - SIEBURTH, Richard (Edité par) - DUNNER, Béatrice (Traduit de l'anglais par)‎

‎Sur les pas des troubadours en pays d'oc‎

‎Editions du Rocher - Collection "Anatolia" - 2005 - In-8 broché, couverture illustrée - 221 pages‎

‎Bon état - Légers frottements - Plis de lecture au dos Bon‎

Référence libraire : 126121

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

32,00 € Acheter

‎MIROUSE, Albin‎

‎Montségur et autres poèmes (Dédicacé)‎

‎1970 L'Etrave, Revue de la Nouvelle Pléiade - 1970 - In-8 broché - 84 pages - Envoi de l'auteur en page de faux-titre‎

‎Bon état général - Tampon de l'ancien propriétaire sur la page de faux-titre - Menus frottements et traces d'usures sur la couverture Bon‎

Référence libraire : 126318

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

24,00 € Acheter

‎Lebrau (Jean), [Sibra (Paul) (dessins originaux de]‎

‎Ceux du Languedoc.‎

‎1946 Horizons de France, Paris, 1946. Un volume in-4 broché sous couverture rempliée, 142 pages, illustrations en couleurs. Petite déchirure en tête, néanmoins bel exemplaire.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Référence libraire : 200

‎Guilaine (Jean) Rancoule (Guy) Vaquer (Jean) Passelac (Michel) Vigne (Jean Denis)‎

‎Carsac, une agglomération protohistorique en Languedoc‎

‎1986 Centre d'Anthropologie des Sociétés Rurales, Toulouse, 1986. In-folio relié pleine toile beige sous jaquette illustrée, 302 pages. Petite déchirure à la jaquette, sans manque, bon état.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Référence libraire : 309

‎Collectif [Inventaire Général des Monuments et des Richesses Artistiques de la France]‎

‎Canton d'Aigues-Mortes.‎

‎Paris Imprimerie Nationale 1973 Ministère de la Culture, Inventaire Général des Monuments et des Richesses Artistiques de la France. Deux volumes in-4 simili cuir noir, 184 et 302 pages. Bon état malgré des plats du premier volume frottés.‎

Référence libraire : 1647

Nombre de résultats : 5 153 (104 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 44 45 46 [47] 48 49 50 ... 57 64 71 78 85 92 99 ... 104 Page suivante Dernière page