|
Charles Favet (1899-1982), dessinateur, graveur sur bois.
Gravure
Charles Favet (1899-1982), dessinateur, graveur sur bois. Gravure sur bois, 1968, environ 105*155mm. Carte de voeux pour 1968. Au dos, adresse du destinataire et timbre. [481]
Referenz des Buchhändlers : 020082
|
|
|
[Japon, bois] Raoul Colonna de Cesari Rocca (1864-1922), historien de la Corse
Lettre autographe signée à Laurent Tailhade
[Japon, bois] Raoul Colonna de Cesari Rocca (1864-1922), historien de la Corse L.A.S. signée de son vrai nom « Raoul Colonna Cesari » + enveloppe, 26 novembre 1886, 2p in-8. A Laurent Tailhade (1854-1919), poète, écrivain, pamphlétaire. « Mon cher ami, L'horizon ne semble point m'apporter vos chroniques, ce dont je suis fort marri, car je ne connais point de plume qui me produise plus de satisfaction que la vôtre. Ce qui me fait tant regretter défunt Paillasson. Comment, vous continuez votre droit !. j'en suis encore jusque aux larmes mais je n'en suis point à même d'apprécier les douces joies de Justinien dont j'ai fait un lâche abandon. J'ai transmis à Tiercelin la juste réclamation que vous m'aviez chargé de lui faire parvenir et d'après une lettre que je reçois ce main, je crois que bientôt vous serez satisfait. Tiercelin vient d'acheter un hôtel à Rennes où il se fixe. C'est vous qui avez donné ce signal. Buet en Savoie, Tiercelin en Bretagne et ne serait la Comédie que je voudrais voir un peu valide, je me disposerais à m'en attacher une en Italie et en Corse. Je m'ennuie colossalement. J'essaie de me distraire en salissant quelques bribes de papier. Moréas m'a chargé il y a quelques jours de toutes ses amitiés pour vous. Ainsi les Langlois, Henry est complètement remis. Que n'êtes-vous venu [passage illisible] la cause du duel qui s'épanouit aux Incohérents ! Recevez-vous régulièrement La Comédie ? Je vous répète que je voudrais vous y lire plus souvent. Soyez-nous propice. Je vous signale mon changement de domicile. J'habite maintenant 33 rue Beuret. Ecrivez-moi bientôt et plus longuement que vous n'avez coûtume de le faire. Grandes amitiés. Raoul Colonna Cesari ». Le Paillasson était un journal publié l'été par Tailhade sur les moeurs de Bagnères-de-Bigorre. Etonnante lettre sur bois avec une gravure japonisante. Elle est en effet formée d'une feuille de papier - avec la gravure - sur laquelle sont collée deux fines feuilles de bois. L'enveloppe est similaire - sans la gravure. Il y a de petits manques de bois près d'un des plis (d'où le petit passage illisible). Document aussi rare que fragile. [512]
Referenz des Buchhändlers : 021016
|
|
|
SOCIETE DE LA GRAVURE SUR BOIS ORIGINALE.
Imagier . Septième année .1926.
P., S.G.B.O., In-4 , en feuilles, sous chemise cartonnée à rabats et pièce de titre sur le premier plat.
Referenz des Buchhändlers : 16566
|
|
|
SOCIETE DE LA GRAVURE SUR BOIS ORIGINALE.
Imagier . Neuvième année .1928.
P., S.G.B.O., In-4 , en feuilles, sous chemise cartonnée à rabats et pièce de titre sur le premier plat.
Referenz des Buchhändlers : 16567
|
|
|
SOCIETE DE LA GRAVURE ORIGINALE SUR BOIS.
Album de la gravure sur bois originale. 1929.
P., S.G.B.O., 1929, In-4, en feuilles, sous chemise cartonnée à rabat, pièce de titre sur le premier plat.
Referenz des Buchhändlers : 16570
|
|
|
GILBERT (Marianne)
Le Bois de Boulogne
Paris, éd. La Bibliothèque des Arts, 1958. Coll. "Souvenirs et Documents". In-8 broché, 157 p. Illustrations, préface de l'auteur. Bon état. Une histoire du Bois de Boulogne contée à travers les artistes qui ont peint ce quartier pittoresque.
Referenz des Buchhändlers : 1598
|
|
|
CHAMPIGNEULLE (Bernard) -
Promenades dans les jardins de Paris, ses bois et ses squares -
Paris, Club des libraires de France, 1965. In-8, cartonnage éditeur illustré pleine toile sous rhodoïd, 333p, 94 illustrations hors texte (souvent rempliées) et une grande carte hors texte rempliée in fine.T.b.e. édition originale N° 1444 / 2000 (exemplaires réservés aux membres du Club des Libraires de France).
Referenz des Buchhändlers : 2347
|
|
|
DORGELES (Roland)
Le Cabaret de la Belle Femme
Paris, Albin Michel, 1919. Edition définitive. In-12 broché, non coupé, 318 p. Exemplaire N° 75 / 200 / 305 sur vergé pur fil Vincent Montgolfier. Très bon état.Cet ouvrage contient trois chapitres inédits des "Croix de bois".
Referenz des Buchhändlers : 4356
|
|
|
MAGNE (L. & H.M.)
L'Art appliqué aux métiers - Décor du bois, Charpenterie et Menuiserie
Paris, H. Laurens, 1925. In-8 broché, couverture décorée rouge et or, 220 p. 132 gravures. Très bon état.Volume VII / IX de l'ouvrage, publié sous les auspices de la Société de l'Art appliqué aux Métiers.
Referenz des Buchhändlers : 4963
|
|
|
SALOMON (Emile)
Les ex-libris de Charles Favet, graveur sur bois
Reims, Imprimerie du Nord-Est, 1945. In-8 broché, 32 p. Nombreuses reproductions d'ex-libris in-t. noir et couleurs. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 5262
|
|
|
HUBERT (E. d')
Les matériaux de construction - Le Bois et le Liège
Paris, J.-B. Baillière et Fils, 1926. Premier volume de la coll. "Encyclopédie technologique et commerciale". In-16 broché, 96 p. 31 figures in-t. : croquis, cartes, illustrations. Bon état : couverture partiellement décolorée.Premier livre de la "Collection nouvelle : Encyclopédie technologique et commerciale" en 24 volumes.
Referenz des Buchhändlers : 5312
|
|
|
CORREVON (Henry)
Champs et Bois fleuris
Suisse, Neuchatel, Editions Delachaux & Niestlé, 1965. Coll. "Les Beautés de la Nature". 6e édition. In-12 relié toile verte, jaquette ill., 221 p. Avec 120 plantes reproduites en couleurs par S. Rivier et 19 dessins de Paul-A. Robert. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 10384
|
|
|
HERBIN DE HALLE (P.-E.)
Traité du cubage des bois, ou Nouveaux tarifs Pour cuber les Bois carrés ou de charpente, les Bois bâtards et en grume, les Bois ronds, le Bois de débit ou les pLanches, et le Bois de chauffage ou de feu, en anciennes et nouvelles Mesures ; Précédés d'Instructions ...
Paris, Chez S.-C. L'Huillier, 1812. Première édition. Imprimerie de H. Perronneau. In-12 relié demi basane, xxxii-419 p. 1 planche et 1 table dépliantes. Nombreux tableaux. Bon état : rousseurs discrètes. Reliure légèrement frottée en bas du dos.
Referenz des Buchhändlers : 13502
|
|
|
VALICOURT (E. de)
Encyclopédie RORET - Nouveau Manuel complet du Tourneur ou Traité théorique et pratique de L'Art du Tour contenant la Description des appareils et des procédés les plus usités pour tourner les bois, les métaux, les pierres, l'ivoire, la corne, l'écaille, la nacre, etc. ainsi que les Notions de forge, d'ajustage et d'ébénisterie Indispensables au Tourneur
Paris, L. Mulo, 1896. In-4 broché, viii-376 p. Suivi de 27 planches h.-t. avec nombreuses figures, gravées sur acier et sur bois. Bon état. Non coupé.4e édition entièrement refondue et rédigée sur un nouveau plan.
Referenz des Buchhändlers : 16383
|
|
|
SARL F. MARTIN Aîné
Catalogue No 14 : ... des Arts du Bois... : Nos Fabrications, Nos Références
Saint-Etienne, s.d. In-8 broché, 36 p. La Menuiserie d'art et de bâtiment - Le Parquet en chêne - Illustrations in-t. 6 figures en couleurs en milieu d'ouvrage. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 16491
|
|
|
DERRO (A.) - ROY (R.)
Le tour à bois
Paris, Eyrolles, 1976. In-4 (290x210mm) broché, 64 p. Bon état général
Referenz des Buchhändlers : 26304
|
|
|
STOKES Gordon
Tourner le Bois. Un Plaisir à Redécouvrir.
Paris. Eyrolles. 1976. In-8. Br. Très nbrs. ills. et schémas. 111 p. BE.
Referenz des Buchhändlers : 33591
|
|
|
LOUVEL
Notes sur les Bois de Madagascar. Tome I.
Extrait du Bulletin Economique de Madagascar et Dépendances. S.D. In-4. Rel. Demi-Basane. Très nbrs ills. N&B. dépliantes. Pas de Pagination.Qlques rousseurs a l'intérieur. Couv. en mauvais état déchiré et frotté.
Referenz des Buchhändlers : 34801
|
|
|
La Belle au Bois Dormant. Ballet en 3 Actes. Précédés d'un Prologue.
Paris. Ancienne Maison Mackar & Noël. S.D. In-4. Rel. Demi-Basane. Recueil de partitions. Tranches rouge. Musique de P. Tschaïkowsky. 212 p. Dédicace de la danseuse Anna Pavlova. + coupure de journal annoncant sa mort. Bon état intérieur. Reliure en mauvais état. Reliure très frottée. Qlques notes en pages de gardes.
Referenz des Buchhändlers : 36669
|
|
|
Journal International des Sciences de la Vigne et du Vin. Le Bois et la Qualité des Vins et des Eaux-de-Vie.
Vigne et Vin.Bordeaux.1992.In-4,couv.souple ill.en couleurs.149 p.Ills.en couleurs.TBE.
Referenz des Buchhändlers : 42406
|
|
|
COLAS Henri
La Gravure sur Bois et La Lithographie
La Tradition.1952.Petit in-8 en feuilles sous chemise et étui.95 p.-dont certaines non coupées-avec suite en sanguine des 3 gravures sur bois et des 5 lithographies.Ex.n°155.(Manceau.Le Campion.Boucher.Gobo.Bas.Goerg.Hofer.)BE.Qques rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 43717
|
|
|
BUSSET Maurice
La Technique du Bois Gravé.
Delagrave.2ème édition.In-8 demi-relié avec coins.172 p.Nombreux bois.Frontispice.BE.Dos insolé sur toile verte.
Referenz des Buchhändlers : 45685
|
|
|
LOSTALOT Alfred de.
Les Arts du Bois
Paris (s.d.).Gd.in-8 toilé.144 p.175 gravures.TBE.Toile verte avec pièce de titre.
Referenz des Buchhändlers : 45702
|
|
|
Marius AUDIN
Essai sur les Graveurs de Bois en France au Dix-huitième siècle
Crès.1925.In-8 br.192 p.Ills.Etat moyen.Ouvrage froissé.
Referenz des Buchhändlers : 46902
|
|
|
Fabrique d'Outils Montès à travailler le bois.Maison Lemainque.H.André succr.
Paris.1911.In-8 br,couv.ill.56 p.Nombreux croquis.Etat intérieur frais.Couv.salie.
Referenz des Buchhändlers : 46973
|
|
|
Charles FADAT
La Bécasse des Bois en Hiver
Millau.1995.In-4,couv.souple ill.en couleurs.325 p.Photos et dessins.dédicace de l'Auteur.BE.
Referenz des Buchhändlers : 48393
|
|
|
LA MORDOREE
Vie et chasse de la bécasse des bois
Hatier.1992.In-4,reliure éditeur ill.en couleurs.334 p.+ Bibliographie + Index.Etat neuf.Nombreuses photos en couleurs et dessins.
Referenz des Buchhändlers : 48394
|
|
|
Duhamel Du Monceau
DE L'EXPLOITATION DES BOIS OU MOYENS DE TIRER UN PARTI AVANTAGEUX DES TAILLIS, DEMI-FUTAIES ET HAUTES FUTAIES ET D'EN FAIRE UNE JUSTE ESTIMATION AVEC LA DESCRIPTION DES ARTS QUI S PRATIQUENT DANS LES FORETS
Guérin & Delatour.1764.2 vols.in-4 en reliure d'époque.708 p.36 planches rempliées.Veau raciné aux dos ornés et tomaisons.Tranches rouges.Fragilité des mors.Bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 49511
|
|
|
Eblé Jean
GIBIERS D'EUROPE.2 VOLS.LA CHASSE DE BOIS.LA CHASSE DE MONTAGNE.
Durel.1952-1955.2 vols.br,ills,format in-8.Planches.Photos.BE.Couvs.un peu tachées.
Referenz des Buchhändlers : 49554
|
|
|
Capus/Bois
LES PRODUITS COLONIAUX. Origine.Production.Commerce.
Armand Colin.1912.In-12 percaline éditeur verte.203 gravures.Cartes.Dédicace des Auteurs.Etat satisfaisant.
Referenz des Buchhändlers : 49710
|
|
|
Chevalier
LA SCULPTURE SUR BOIS
Baillière.1984.In-4,couv.souple ill.en couleurs.Ils.BE.
Referenz des Buchhändlers : 49981
|
|
|
Fraguglione
LA BECASSE DES BOIS
Orée.1984.In-4 toile marron.Jaquette ill.en couleurs.Iconographie importante.TBE.sauf haut de la jaquette légèrement déchiré.
Referenz des Buchhändlers : 50772
|
|
|
Du Bois
LES CONFESSIONS DE S.AUGUSTIN
Jean de Nully.1700.In-8 reliure d'époque au dos à 5 nerfs avec pièce de titre.864 p.+ Table des Matières.BE.
Referenz des Buchhändlers : 52105
|
|
|
Collectif
Du côté des loisirs. Réaliser ses Peintures sur bois
Hachette 2003 In-4 Cartonnage éditeur, 239 pp. Nombreuses illustrations en couleurs.
Referenz des Buchhändlers : 8593
|
|
|
WAGNER, Arlene
The Art & Character of Nutcrackers
The Leavenworth Nutcracker Museum, A National Heritage Foundation 2005 Gd in-4, couv. entoilée et illustrée, sous jaquette illustrée, photographies en couleurs, 188 pp. En anglais. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 19636 ISBN : 1933112085
|
|
|
BITTNER, Noëlle
Les Objets de Charme de la Maison Américaine
Editions du Chêne 1997 In-4, pleine toile orange, sous jaquette ilustrée, photographies pleines pages en couleurs, 126 pp. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 19794
|
|
|
STEADMAN, David W. ; TARAGIN, Davira S. ; FRANTZ, Susanne K. ; DREXLER LYNN, Martha ; FASSET BRITE, Jane ; COOKE Jr, Edward S. ; STEIN, Laurie A.
Contemporary Crafts and the Saxe Collection
Harry N. Abrams, N.Y. 1993 In-8, pleine toile noire, sous jaquette illustrée, photographies en noir et en couleurs, 216 pp. En anglais. Etat neuf.
Referenz des Buchhändlers : 19796 ISBN : 1555950736
|
|
|
ESPEJEL, Carlos
L'Artisanat Créateur. Mexique
Dessain et Tolra. Collection L’Artisanat Créateur 1978 In-4 format carré, pleine toile verte, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en noir et en couleurs, 239 pp. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 19807
|
|
|
Bazin, Germain
Aleijadinho et La Sculpture Baroque au Brésil
Le Temps - Panorama 7 1963 In-4, rel. cart. éditeur sous jaquette. Photos noirs et blancs et en couleurs contrecollées. 2 pages froissées. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 19967
|
|
|
KOYAMA, Ori
Inspired Shapes. Contemporary Designs for Japan’s Ancient Crafts.
Kodansha International, Tokyo-N.Y.-London 2005 In-4, cartonnage blanc, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs, 112 pp. En anglais. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 20385
|
|
|
DEVAUX, Simone (sous la direction de)
Métiers d'Art d'Hier et d'Aujourd'hui -1
Alpha Editions/Editions Grammont, Lausanne 1982 volume 1 In-4, cartonnage illustré, photographies en couleurs, 133 pp. Etat neuf.
Referenz des Buchhändlers : 20390
|
|
|
MOURET, Jean-Noël
Les Compagnons. Chefs-d’Oeuvre Inédits, Anciens et Contemporains
Hatier Littérature Générale/ Première Page 1998 In-4, cartonnage illustré, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs, 176 pp. Etat neuf.
Referenz des Buchhändlers : 20426
|
|
|
AUBOIRON, Bruno
Métiers d’Auvergne. Le Geste en Héritage.
Charly-Yves Chaudoreille, Edisud, La Calade 1996 In-4, pleine toile noire, sous jaquette illustrée, photographies en couleurs, 151 pp. Jaquette un peu usée. Bon état.
Referenz des Buchhändlers : 20445
|
|
|
VAN DEN BUSSCHE, Willy ; BOENDERS, Frans ; BUYCK, Jean F. ; VERBRAEKEN, Paul
Edgard Tytgat (1879-1957)
Snoeck-Ducaju & Zoon Pandora 1998 In-4, pleine toile jaune, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en noir et en couleurs, 256 pp. Très bon état d’occasion. Contient un insert présentant deux oeuvres avec description en français et anglais.
Referenz des Buchhändlers : 20693
|
|
|
FAHLMAN, Betsy
Guy Pène du Bois. Painter of Modern Life.
The Quantuck Lane Press, New York 2004 In-4, pleine toile bleue, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs et vignettes photographiques en n. & b., 176 pp. En anglais. Très bon état d’occasion.
Referenz des Buchhändlers : 23374 ISBN : 159372005
|
|
|
Beauchesne (Alcide-Hyacinthe Du Bois de )
Louis XVII, sa vie, son agonie, sa mort.
H. Plon 1861 2 volumes in-4 demi-basane verte,dos à nerfs, caissons ornés, VIII- 532- 505 pp. Huit planches de portraits gravés en taille douce sous la direction de Henriquel Dupont, dont les frontispices, 20 planches de fac-similés en noir, nbr. plans et vignettes gravés dans le texte. Coiffes sup. usées, coupes et plats frottés. Quelques rousseurs éparses.
Referenz des Buchhändlers : 37291
|
|
|
Spiritisme - BOIS (Jules)
Le Miracle moderne
Société d’éditions Littéraires et Artistiques , Librairie Paul Ollendorff 1907 In-8 14 x 22,5 cm. Broché sous couverture imprimée, XVI + 411 pp. Manques aux coins de couverture, intérieur en bon état.
Referenz des Buchhändlers : 57161
|
|
|
Bois Jean-Pierre
Histoire des 14 Juillet : 1789-1919
Ouest-France 1991 In-8 broché. 281 pages. Très bon état d’occasion.
Referenz des Buchhändlers : 61413
|
|
|
Paul Bois, Hans Pedersen
La flotte des navires citernes français
Editions MDV 2000 In-4 relié. Très bon état d’occasion.
Referenz des Buchhändlers : 61979
|
|
|
Bois Mario
LA TRILOGIE DE SEVILLE. Don Juan, Figaro, Carmen
Marval 1999 in-4 relié, jaquette un peu fendillée en tête, sinon bon état;
Referenz des Buchhändlers : 73196
|
|