Arrété du Directoire du Département de la Meuse sur les contributions foncière & mobiliaire de 1792
Bar le Duc Briflot 1792 4 pages sur papier chiffon
Referenz des Buchhändlers : Tir287
|
|
Arrété du Directoire du Département de la Meuse sur les contributions foncière & mobiliaire de 1792
Bar le Duc Briflot 1792 4 pages sur papier chiffon
Referenz des Buchhändlers : Tir287
|
|
ARRÊTE du Comité de Salut Public qui autorise les Maîtres de poste et Fermiers des diligences et messageries nationales à faire leurs achats en fourrages et avoines hors des marchés publics. Du Ier Véndémiaire An IV.
Dans le contexte d'émeutes de subsistance qui caractérise la période, alors que la loi sur le maximum est en partie abolie, les réquisitions de grains et l'obligation de les vendre sur les places publiques sont maintenues. L'arrêté, imprimé à Castres, précise cependant que la loi ne s'applique pas aux « avoines qui servent à la nourriture des chevaux » et considère que « les maîtres de poste et messageries nationales remplissant un service public et important, doivent être assimilés aux préposés des approvisionnements militaires".
|
|
ASSEMBLEE NATIONALE ET COMMUNE DE PARIS 1789-1790 2 volumes reliés
Assemblée Nationale et Commune de Paris 138 livraisons de ce périodique s'étalant du 8 juillet 1789 au 2 septembre 1790 et 2 livraisons du Postillon de l'Assemblée Nationale (N°89 et 90 des 26 et 30 mai 1790) A noter que les titres varient : - Assemblée Nationale Séance et suites des nouvelles de Versailles - Versailles et Paris ou rapport très exact des séances de l'Assemblée Nationale & des communes de Paris - Assemblée Nationale et Commune de Paris ou rapport très exact des séances de l'Assemblée Nationale & des Communes de Paris - Assemblée Nationale et Commune de Paris par suite du Journal intitulé Versailles et Paris - Assemblée Nationale, Commune de Paris et corps administratifs du Royaume 2 volumes in-8 (19,5 x 13 cm) dans des reliures pleine peau de l'époque Extraordinaire et rare ensemble de revues du début de la révolution retraçant fidèlement les séances de l'Assemblée Nationale et constituant une mine de renseignements sur cette époque même si les 138 livraisons ne forment pas une suite continue (il y a des numéros manquants).
Referenz des Buchhändlers : f11847
|
|
Assemblee nationale. Journal des debats et des decrets 189 - 210.
Paris, Baudouin, 1790. 1ere ed. 22 numeros. Chaque decret avec 8 pages (env.). 8°, broché interim.
Referenz des Buchhändlers : 158705
|
|
ASSEMBLÉE des aristocrates aux capucins. Nouveau complot découvert.
S.l., Garnery, n.d. (1790) in-8, 6 pp., cartonnage papier marbré (reliure moderne). Cachet.
Referenz des Buchhändlers : 98759
|
|
AVIS aux amis de la Constitution.
S.l.n.d in-8, 6 pp., dérelié.
Referenz des Buchhändlers : 188663
|
|
AVIS aux provinces.
S.l.n.d. in-8, 11 pp. Cette brochure appelle de ses voeux la réunion des Etats-Généraux.
Referenz des Buchhändlers : 175147
|
|
Bekenntniß, welches Ludwig Philipp Joseph Herzog zu Orleans mit dem Beynamen Gleichheit, Gott, den Nationen, dem Geist des unglücklichen Ludwig XVI, und endlich Ludwig XVII. des durchlauchtigsten Königs, und Martyrers Sohn, und rechtmäßigen Thronfolgers von Frankreich ablegt.
o.O., o.A., 1794. 1. Aufl. Mit Titel- und Textvignette, 24 S. Kl.-8°, kartonierter Band der Zeit.
Referenz des Buchhändlers : 174310
|
|
BoDoï. Juillet-Août-Septembre 2002. N°4
Paris, à la revue, 2002. Une revue de format in 4° de 98 pp.; nombreuses BD complètes en couleurs. Comme neuf. Franquin, Pétillon, Gotlib...
|
|
BULLETIN d'Histoire Économique et Sociale de la Révolution française. Années 1972-1974.
Paris, Bibl. Nationale, 1974 2 vol. gr. in-8, 148 pp. et 174 pp., demi-chagrin rouge, dos lisse orné.
Referenz des Buchhändlers : 104783
|
|
Bulletin des Lois N° 17. (N.° 133.) Charte Constitutionnelle [du 4 juin 1814].
Paris, de L'Imprimerie Royale, juin 1814. Fascicule in-8 (195 x 119 mm) pp. (197) à 216, brochure d'attente sans les couvertures, marge sup. coupée trop courte pour le premier feuillet avec perte de quelques lettres, 1 feuillet rogné en bordure du texte, 4 feuillets avec une déchirure.
Referenz des Buchhändlers : 5031
|
|
CAHIERS DE LA HAUTE-LOIRE , REVUE D'ETUDES LOCALES , ANNEE 1989
LE PUY EN VELAY ASSOCIATION DES CAHIERS DE LA HAUTE-LOIRE 1989 Un volume grand in-8 broché de 269 pages , illustrations , bon exemplaire . PHOTO DE LA TABLE DES ETUDES Bon Couverture souple
Referenz des Buchhändlers : 011704
|
|
CAMPAGNES des Français. depuis le 8 septembre 1793, répondant au 22 fructidor de l'an 1er de la République, jusqu'au 1er ventôse an 5
À Paris, De l'Imprimerie de la République, An III in-12, 103 pp., front., index des noms de lieux, broché, couv. papier marbré. Petits manques au dos, larges mouillures.
Referenz des Buchhändlers : 231315
|
|
CATALOGUE des procès-verbaux des conseils généraux de 1790 à l'an II. conservés aux Archives nationales et dans les archives départementales
Paris, Imprimerie Nationale, 1891 in-8, XIV-182 pp., bradel cartonnage papier brun (reliure de l'éditeur). Petit manque au dos, plats tachés.
Referenz des Buchhändlers : 659925
|
|
CATECHISME à l'usage des vrais fidèles. dans les circonstances actuelles
Paris, s.d. in-8, 16 pp. Déchirure au premier feuillet.
Referenz des Buchhändlers : 190159
|
|
CAUSES et agens des Révolutions de France.
S. l., n. d. (1791) in-8, 13 pp., dérelié. Petit travail de ver dans la marge supérieure.
Referenz des Buchhändlers : 236046
|
|
CELA est fort aisé à dire.
S.l.n.d. (1790) in-8, 7 pp., cartonnage marbré (reliure postérieure). Dos abîmé, mors sup. fendu.
Referenz des Buchhändlers : 118272
|
|
Collection complète des Tableaux Historiques de la Révolution Française composée de 112 numéros en 3 volumes.
Auber.An XIII.3 vols.in-folio,en demi-reliures à coins.Discours tenus depuis l'Assemblée des Notables à versailles le 22 Février 1787, journée mémorable du 18 Brumaire An 8, les droits de l'Homme, les 5 Constitutions,nomination de l'Empereur..Frontispices de Fragonard Fils; gravures dessinées par Delvaux,Ozanne...Bel ebsemble avec qques rousseurs.Reliures d'époque un peu frottées.Dos richement ornés avec caractères dorés.Tome I:Charnière droite fragile ,bas légèrement ouvert.
Referenz des Buchhändlers : 46072
|
|
CONCORDANCE des calendriers républicain et grégorien.. Préface d'Albert Soboul
Paris, Clavreuil, 1993 13,5 x 21 cm, 83 pp., broché.
Referenz des Buchhändlers : 108691
|
|
CONFEDERATION Nationale du 14 juillet 1790. ou Descriptionfidelle de tout ce qui a précédé, accompagné & suivi cette auguste cérémonie
Paris, Simon et Jacobsion, 1790 in-8, 31 pp., gravure en frontispice, couverture papier bleue imprimée.
Referenz des Buchhändlers : 188302
|
|
Conseil au Roi.
1789. 69 p. Kl.-8°, Interimsbroschur. (sans date).
Referenz des Buchhändlers : 158600
|
|
Constitution de la Republique Francaise, proposee au peuple francais par la convention Nationale / Discours preliminaire au projet de constitution pour la Republique Francaise de Boissy-D`Anglas.
Paris, 1795. 1er ed. 72, 94 p. Kl.-8°, demi-chagrin contemporain.
Referenz des Buchhändlers : 156512
|
|
Constitution de la Republique Française [du 22 frimaire an VIII].
Paris, Imprimerie de la République, (An VIII, 1799). Fascicule in-8 (195 x 120 mm), 20 pp., reliure demi-vélin moderne, mouillure affectant le bas de l'ensemble des feuillets inscription ancienne sur premier et dernier feuillet.
Referenz des Buchhändlers : 5032
|
|
Constitution du Peuple Batave. Décrétée par l`Assemblée Constituante, et acceptée par le Peuple, réuni en Assemblée Primaires. Le 23 Avril 1798, l`an VI de la liberté Batave.
Paris, H.J. Jansen, 1798. 1er tirage. 176 pp. 8°, broché.
Referenz des Buchhändlers : 157901
|
|
CORRESPONDANCE intime de l'Armée d'Egypte, interceptée par la croisière anglaise. Introduction et notes par Lorédan Larchey
Paris, Pincebourde, 1866 in-12, XVI-146 pp., frontispice, bradel demi-percaline fantaisie, couverture conservée (reliure de l'époque).
Referenz des Buchhändlers : 222417
|
|
Correspondance originale des émigrés, ou les émigrés peints par eux-mêmes. (Cette Correspondance, déposée aux archives de la Convention Nationale, est celle prise par l`avant garde du Générale Kellermann à Longwy et à Verdun, dans le Porte-Feuille de Monsieur [Louis XVIII], et dans celui de M. Ostome, Secrétaire de M. de Calonne) Première et deuxième partie.
Paris, 1793. 1er tirage. 2 parties (en 1 vol.). Frontispice en gravure. 238, 174 p. 8°, demi-cuir contemporain.
Referenz des Buchhändlers : 158074
|
|
Célébration de la seconde décade de pluviose, à Bourg régénéré, chef lieu du département de l’Ain.
Bourg, Imprimerie Philipon, an deux de la République (1794) ; in-4 de 4 pp.Récit de la décade du 20 pluviose, célébrée dans la commune de Bourg régénéré. Sans lieu, sans nom, sans date (1794) ; in-4 de 4 pp.
Referenz des Buchhändlers : 7350
|
|
DE L’INFLUENCE DES ADMINISTRATIONS PROVINCIALES sur les mœurs et l’opinion.
A Philantropie, et se vend à Paris, Chez les Marchands de Nouveautés, 1788. in 12, broché, couverture de papier marbré, petit manque de papier à un feuillet avec perte de deux lettres. (1)f.-46 pp.
Referenz des Buchhändlers : AMA-8
|
|
Decret de la Convention Nationale relatif au jugement , des Emigrés transférés dans leurs départemens avant le décret du 13 Septembre dernier
Guichard 1793 Format In4 - Fortes mouillures n'entravant pas la lecture - 4 pages - étiquette de la collection Tanguy au dos
Referenz des Buchhändlers : Tir179
|
|
Decret de la Convention Nationale relatif au jugement , des Emigrés transférés dans leurs départemens avant le décret du 13 Septembre dernier
Guichard 1793 Format In4 - Fortes mouillures n'entravant pas la lecture - 4 pages - étiquette de la collection Tanguy au dos
Referenz des Buchhändlers : Tir179
|
|
Decrets de l` Assemble Nationale, concernant la Division du Royaume, en quatre-vingt-trois departemens.
Paris, Imprimerie Nationale, 1790. 1ere ed. Vignette gravée sur page de titre. 44 p. Kl.-8°, broché d`autre temps.
Referenz des Buchhändlers : 158704
|
|
DISCOURS du ministre de la guerre. sur les troubles du Midi, prononcé dans la séance du 13 avril 1792. Imprimé par ordre de l'Assemblée nationale
Paris, Imp. Nationale, s. d. (1792) in-8, 6 pp., broché, couv. papier fantaisie.
Referenz des Buchhändlers : 87054
|
|
DISCOURS DU ROI A L'ASSEMBLEE DES NOTABLES , TENUE A VERSAILLES LE 22 FEVRIER 1787 , AVEC LE DISCOURS DE M. DE CALONNE , CONTROLEUR GENERAL DES FINANCES
VERSAILLES IMPRIMERIE PIERRES 1787 Une plaquette in-8 brochée de 33 pages , couverture papier muette ( XXème ) , quelques taches et rousseurs , bon exemplaire . Bon Couverture souple
Referenz des Buchhändlers : 013054
|
|
DISCOURS PRONONCE PAR LE ROI , A L'ASSEMBLEE NATIONALE , LE 4 FEVRIER 1790 & REPONSE DE M. LE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE , AU DISCOURS DU ROI
AIX CHEZ DAVID 1790 2 documents brochés de 15 + 4 pages , sans couverture , EDITION ORIGINALE , infimes défauts , bons exemplaires . Bon Pas de couverture
Referenz des Buchhändlers : 012942
|
|
DISCOURS à l'Assemblée Nationale. prononcé au nom de la députation de MM. de la Congrégation de l'Oratoire, dans la séance du 10 juillet 1790
Paris, Baudouin, s.d. (1790) in-8, 3 pp., dérelié.
Referenz des Buchhändlers : 91060
|
|
DOCUMENTS D'HISTOIRE LOCALE : LE FOREZ A LA VEILLE DE LA REVOLUTION
SAINT ETIENNE LA TRIBUNE REPUBLICAINE 1938 Un volume in-8 de 114 pages , dans une reliure demi basane marron , dos à 4 nerfs avec titrage doré , couverture conservée , 15 illustrations photographiques hors-texte , le dos est insolé , autrement très bon exemplaire . Très bon Couverture rigide
Referenz des Buchhändlers : 011450
|
|
Documents dauphinois V. PROCES-VERBAUX du comité de surveillance révolutionnaire de Vienne-La-Patriote. (31 mars 1794 au 21 mars 1795). Publiés par un vieux bibliophile dauphinois
Grenoble, Allier Père et Fils, 1888 in-8, XXV-221 pp., broché. Petits manques de papier sur la couverture. Rousseurs.
Referenz des Buchhändlers : 225964
|
|
DOLÉANCES des maîtres-ouvriers. fabricants en étoffes d'or, d'argent et de soie de la ville de Lyon, adressées au Roi et à la Nation assemblée. Texte réunis et présentés par Fernand Rude
Lyon, Fédérop, 1976 in-12, 31-31-66-12-15 pp., broché
Referenz des Buchhändlers : 226090
|
|
Décret [n° 1769] de la Convention Nationale, Du 2° jour du 2° mois de l'an second de la République française..., relatif aux ventes & achats de Bétail sur pied.
Moulins, Pavy, 1793. placard in-4, 3pp.
Referenz des Buchhändlers : 13260
|
|
Décret de la Convention Nationale du 7 Aout 1793 , l'an second de la République Françoise qui déclare Williams Pitt ennemie du genre humain
Paris Imprimerie Nationale 1793 4 pages sur papier chiffon - étiquette de la collection Tanguy au dos
Referenz des Buchhändlers : Tir149
|
|
Décret de la Convention Nationale du 7 Aout 1793 , l'an second de la République Françoise qui déclare Williams Pitt ennemie du genre humain
Paris Imprimerie Nationale 1793 4 pages sur papier chiffon - étiquette de la collection Tanguy au dos
Referenz des Buchhändlers : Tir149
|
|
Décret de la Convention Nationale qui met les mulets en réquisition - 14 Septembre 1793
Dijon Causse 1793 Format In4 - 2 pages
Referenz des Buchhändlers : Tir191
|
|
Décret de la Convention Nationale qui met les mulets en réquisition - 14 Septembre 1793
Dijon Causse 1793 Format In4 - 2 pages
Referenz des Buchhändlers : Tir191
|
|
Décret de la Convention Nationale relatif au fonds destinés à l'entretien des hopitaux
Paris 1793 2 pages sur papier chiffon - format In4 - daté de Vendémiaire An 2 ( Octobre 1793)
Referenz des Buchhändlers : Tir188
|
|
Décret de la Convention Nationale relatif au fonds destinés à l'entretien des hopitaux
Paris 1793 2 pages sur papier chiffon - format In4 - daté de Vendémiaire An 2 ( Octobre 1793)
Referenz des Buchhändlers : Tir188
|
|
Décret de la Convention nationale, du 11ème jour de Ventôse , an second de la République Française, une et indivisible, Relatif aux Scellés apposés après le décès de Citoyens dont les défenseurs de la Patrie sont héritiers. Signé Gohier. Département de la Nièvre, bull. n°2219
, Nevers, Imprimerie de J. B. Lefebvre 1793, in-4, feuillet libre non rogné, papier propre et azuré, 4p.
Referenz des Buchhändlers : 3639
|
|
Décret de la Convention nationale, du 11ème jour de Ventôse , an second de la République Française, une et indivisible, Relatif aux Scellés apposés après le décès de Citoyens dont les défenseurs de la Patrie sont héritiers. Signé Gohier. Département de la Nièvre, bull. n° 2219
feuillet libre non rogné, papier propre et azuré
|
|
Décret de la Convention nationale, du 13e jour de Germinal, an second de la République Française, une et indivisible, RELATIF À LA REMISE DES TITRES DE CRÉANCES DES MILITAIRES, signé: Destournelles, contresigné: Gohier, bull. n°2272
, Nevers, Imprimerie de J. Lefebvre 1794, in-4, feuillets libres rognés, (qq. accrocs aux coupes, papier lég. insolé), 4p.
Referenz des Buchhändlers : 3697
|
|
Décret de la Convention nationale, du 13e jour de Germinal, an second de la République Française, une et indivisible, RELATIF À LA REMISE DES TITRES DE CRÉANCES DES MILITAIRES, signé : Destournelles, contresigné : Gohier, bull. n° 2272
feuillets libres rognés, (qq. accrocs aux coupes, papier lég. insolé)
|
|