Professional bookseller's independent website

‎Belle époque‎

Main

Number of results : 235 (5 Page(s))

Previous page 1 2 3 [4] 5 Next page

‎LOUYS Pierre‎

‎Les chansons de Bilitis‎

‎In 12 broché, couverture illustrée, 190x120mm, faux-titre, titre illustré, 356 pages, non coupé. 300 illustrations dans le texte de NOTOR d’après des documents authentiques des musées d’Europe. Paris Charpentier & Fasquelle éditeurs 1923. (Petite déchirure, mal réparée, au verso de la page de titre)‎

Bookseller reference : 14001

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

€25.00 Buy

‎Ludovic Halévy. [Octave Uzanne]. Emile Mas (illustrateur).‎

‎La famille Cardinal‎

‎Paris, Calmann Lévy, 1883 1 volume petit in-8 (18,8 x 14 cm) de (4)-210-(1) pages. Cartonnage bradel de l'époque pleine percaline bleue, pièce de titre au dos, fleuron dos et millésime dorés au dos, relié sur brochure (non rogné), couvertures conservées. Reliure signée Pierson réalisée pour Octave Uzanne. Excellent état. A noter que la page de faux-titre où se trouve l'envoi autographe et la composition originale est uniformément brunie (décharge du feuillet précédent). Quelques rousseurs. Edition originale. Un des 200 exemplaires sur papier vergé du Marais (non numéroté). Exemplaire de dédicace offert par l'auteur à son ami : "Octave Uzanne, son dévoué confrère, Ludovic Halévy", enrichi d'une jolie composition originale sur le faux-titre (encre de Chine et aquarelle) et de deux autres petits dessins à l'encre en noir sur la page de titre et la première page de texte (voir photos). Exemplaire auquel il a été joint la Suite complète de 1 frontispice et de 8 vignettes dessinées par E. Mas, gravés par J. Massard, pour illustrer Madame, Monsieur et les Petites Cardinal de Ludovic Halévy, épreuves sur Chine (prix de l'époque : 15 francs) publiées par la librairie L. Conquet en 1883. Épreuves sur Chine volant intercalées dans le volume. La famille Cardinal (qui fait pour ainsi dire suite aux Petites Cardinal publié en 1880) est le symbole de la petite bourgeoisie parisienne pompeuse, pédante et méchante. En rupture avec la noirceur des romans naturalistes, ils dépeignaient un monde certes réaliste mais où tous les personnages sont bons et vertueux. Ce succès lui ouvrit les portes de l'Académie française, où il fut élu le 4 décembre 1884, au fauteuil 22, succédant à Joseph Othenin d'Haussonville. Sa réception officielle eut lieu le 4 février 1886. Il y soutint, en vain, les nombreuses candidatures de son ami Émile Zola et cessa quasiment d'écrire. Vers 1878, Ludovic Halévy, flanqué de sa cousine Geneviève Bizet, future Mme Straus et hôtesse d'un célèbre salon littéraire, recevait le Tout-Paris artistique et littéraire, lors des « jeudi de Ludovic » dans son appartement 22, rue de Douai où se côtoyaient Edgar Degas, Gustave Moreau, le romancier Paul Bourget, Édouard Dubufe, Édouard Manet, John Lemoinne, Georges Ohnet, Charles Gounod, Henri Meilhac, Charles Haas, le vicomte Eugène-Melchior de Vogüé, Guy de Maupassant, Alexandre Guiraud, Georges de Porto-Riche, Émile Straus, ou Robert de Montesquiou. Provenance : Exemplaire des bibliothèque Octave Uzanne (avec son ex libris gravé par A. Bouvenne - eau-forte tirée en bleu - catalogue de sa vente de mars 1894, n° 223) ; bibliothèque A. Girard (ex libris dessiné par Paul Avril et gravé par Gaujean). Émouvant exemplaire de la bibliothèque Octave Uzanne, très bien conservé.‎

Bookseller reference : AMO-3699

Livre Rare Book

Librairie L'amour qui bouquine
Alise-Sainte-Reine France Francia França France
[Books from Librairie L'amour qui bouquine]

€850.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 167 : Les diplomates par Camara‎

‎1904 N° 160 - 11 juin 1904 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2778 à 2792‎

‎Bon état - Taches d'humidité au dos‎

Bookseller reference : 1003

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Le Père Pénard]

€15.00 Buy

‎L’Assiette au Beurre - SCHWARZ, Samuel-Sigismond (Fondateur)‎

‎L’Assiette au Beurre N° 173 : Asiles et fous, par Delannoy‎

‎1904 N° 174 - 23 Juillet 1904 - 4e année - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché couverture illustrée, inséré dans une autre couverture - p. 2874 à 2888‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 1005

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€25.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 145 : L’Assiette au beurre des pauvres - Dessins de Higgins - Texte de Jehan Rictus‎

‎1904 N° 145 - 9 janvier 1904 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2426 à 2438‎

‎Bon état - Petites rousseurs sur la couv. et infimes taches de mouillures sur le haut de la 1ere de couv.‎

Bookseller reference : 1017

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€23.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 133 : Viva l’Italia par Camara‎

‎1903 N° 133 - 17 octobre 1903 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2234 à 2248‎

‎Bon état - Petit accroc en haut du "dos"‎

Bookseller reference : 1077

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€23.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 132 : Dur labeur par Hoetger - Légendes de Jehan Rictus‎

‎1903 N° 132 - 10 octobre 1903 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2218 à 2230‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 1078

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€23.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 130 : Majestés et Altesses par Camara - Légendes de Jehan Rictus‎

‎1903 N° 130 - 26 septembre 1903 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2186 à 2199‎

‎Bon état - Couverture légèrement frottée‎

Bookseller reference : 1079

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€23.00 Buy

‎L’Assiette au Beurre N° 28 : Numéro espécial - Les Emmerdeurs par A. Willette‎

‎1901 N° 28 - 12 octobre 1901 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché couverture illustrée - p. 430 à 442‎

‎bon état‎

Bookseller reference : 1107

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€25.00 Buy

‎L’Assiette au Beurre N° 105 : La bête victorieuse par Hradecky‎

‎1093 N° 105 - 4 avril 1903 - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 1706 à 1780‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 5911

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€25.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 136 : Blocards et frocards (2e série) - Dessins de Camara - Légendes de Rictus‎

‎1903 N° 142 - 19 décembre 1903 - 3e année - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2379 à 2392‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 5918

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€25.00 Buy

‎L’Assiette au beurre‎

‎L’Assiette au beurre N° 160 : Loubet à Rome, par Camara‎

‎1904 N° 160 - 23 avril 1904 - 4e année - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2666 à 2680‎

‎Bon état - Couverture légèrement défraichie - Fente au dos‎

Bookseller reference : 26335

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€20.00 Buy

‎L’Assiette au Beurre‎

‎L’Assiette au Beurre N° 166 : Les Traînes-la-Vie, dessins de Sancha - Légendes de Jehan Rictus‎

‎1904 N° 166 - 4 juin 1904 - 4e année - Revue hebdomadaire illustrée - In-4, broché - p. 2762 à 2776‎

‎bon état‎

Bookseller reference : 26347

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€20.00 Buy

‎Manon THIÉBAUT‎

‎Manon Thiébaut - Ensemble de deux lettres autographes signées à Liane de Pougy‎

‎Manon Thiébaut. Ensemble de deux lettres autographes signées à Liane de Pougy Ensemble de deux pièces autographes signées de Manon Thiébaut, adressées à Liane de Pougy, figure emblématique de la Belle Époque, danseuse, femme de lettres et future princesse Ghika. Lettre autographe signée, datée du "Mercredi soir 19". Rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin. « St Germain Mercredi soir 19 Ma Liane chérie, je voudrais savoir que votre voyage ne vous a pas trop fatiguée et que cette première journée d installation ne vous a pas empêchés de vous reposer tous les deux. Je n ai guère dormi cette nuit. J entendais le roulement du train qui vous emmenait et il me semblait à chaque heure que j étais un peu plus seule. Je vous l ai déjà dit : mon frère au loin et vous, partie c est tout mon plaisir et toute ma joie qui s en est allée et il y avait longtemps qu un départ ne m avait fait un tel vide : il me semble que ce sont de vrais amis que j ai quittés hier. En tout cas vous ne pouvez imaginer le bonheur que vous m avez donné et le bien que vous m avez fait en un moment où j étais encore bien terne et sans courage. Je me rappelle chaque moment passé rue Saussure et ce sont des heures lumineuses que je n oublierai jamais ; vous avez été tous deux si parfaitement gentils avec moi que je n ai plus qu un désir qui est de vous retrouver à la date fixée ! Tout ici m est égal maintenant et je suis déjà en esprit là-bas avec vous. Je me demande si vous avez eu de la joie à rentrer dans votre maison, si les manuscrits sont retrouvés et si les nuages se sont éclaircis pour votre première matinée. J ai vu ma mère et comme je le prévoyais elle complique tous mes projets en y mettant opposition ; je n ai rien dit et je pense seulement qu il me faudra user d un peu plus d adresse pour arriver à ce que je veux en créant le moins de discussion possible ; le difficile n est pas de sortir même si la grille est étroite mais bien de passer sans abîmer les ronces et les branchages qui obstruent l entrée Cela ne m empêchera pas d aller voir Madame Maillard dès la fin de cette semaine. Ici, même vie uniformément monotone, le russe bolchevique m explique ses théories et tâche de me convertir à ses idées, je travaille, et je lis les Frères Karamazov (dans l édition Bossard) voilà ma Liane chérie ; j ai déjeuné avec vous hier et il me semble pourtant qu il y a des jours que je ne vous ai vue, si vous n avez pas envie d écrire pensez au moins quelquefois à votre "Tout petit" qui vous aime plus que vous ne l imaginez. Je vous embrasse ce soir bien des fois avec tendresse, pour vous et votre mari toutes les pensées de mon c ur. N oubliez pas de dire bien bonjour de ma part à Marie. Plus que treize jours ça c est merveilleusement chic !!! » Dimensions : 21 x 27 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Carte postale autographe signée, datée du 25 Mai sans année. Rédigée à l'encre brune sur une carte postale, timbrée et tamponnée en 1925, à Saint Germain. « St Germain 25 Mai Ma Liane chérie, Justement je vous ai écrit hier soir et vous trouverez une lettre du tout-petit qui vous attendra au Clos-Marie. Comment vous remercier de vos cartes si tendrement gentilles qui me causent chaque fois une nouvelle joie ! et m apportent un peu de l atmosphère de là-bas. Comme je vous le disais : à partir de Samedi je serais à Paris et si vous avez la moindre chose à me dire ou la moindre commission que je puisse vous faire vous pourrez m écrire chez mon amie : Sim. Hervier 95 rue de la Tour je la verrai chaque jour jusqu à Mardi réellement vous ne trouvez pas que ce soit trop tôt que j arrive déjà et vous n'avez pas envie de rester tranquillement seuls pendant un plus long temps ? Moi je ne songe qu'à mon séjour là-bas et suis vibrante d'attente et de joie ! À moins d événements imprévus je compte bien partir le matin du mardi 1er _ Je vous souhaite de bonnes journées ensoleillées pendant votre petit voyage à Brest et aucun ennui. Toute ma tendresse ma Liane chérie et toutes mes pensées pleines d affection pour vous deux. et tous mes v ux pour que l air natal rende Maria heureuse et calme. » Dimensions : 13,8 x 9 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Ces deux envois témoignent d une relation de grande proximité affective. Manon Thiébaut y emploie un ton très personnel, évoquant avec émotion le départ de Liane de Pougy, le vide laissé par son absence, le souvenir des heures passées rue Saussure, ainsi que la perspective de retrouvailles prochaines. La première lettre est particulièrement développée : elle mêle confidence intime, allusions à des difficultés familiales, vie quotidienne à Saint-Germain, lectures en cours notamment Les Frères Karamazov dans l édition Bossard et attachement profond à la destinataire, désignée comme Ma Liane chérie . La carte postale complète cet ensemble en situant Liane de Pougy au Clos-Marie, sa résidence de Roscoff, et en évoquant un déplacement à Brest, ce qui donne à l ensemble un relief biographique appréciable.‎

Bookseller reference : boz_001232

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€600.00 Buy

‎MARTIAL (Adolphe Martial Potémont, dit)‎

‎La Question du nouvel an ! [Conte illustré pour les enfants majeurs]‎

‎Paris, Imprimerie Cadart, [1872]. In-folio, 8 planches, composition : 11,5 x 7,6 cm. sous couverture brune illustrée d'un cuivre (manque le deuxième plat de la couverture).‎

‎8 eaux-fortes constituant un petit conte philosophique où texte et dessin se mêlent. De toute rareté, aucun exemplaire en bibliothèque.* Maurice Delestre Commissaire-Priseur, Catalogue des oeuvres de Martial-Potémont (...), 14 Décembre 1894.* Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.‎

Bookseller reference : 16076

Livre Rare Book

Librairie Jacques Desse
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Jacques Desse]

€160.00 Buy

‎MARX Roger (présenté par)‎

‎Les Maitres de l'Affiche. Une sélection de 16 affiches de la Belle Epoque‎

‎Etablissements Buisson, s.d., 16 affiches (21 x16) sous pochette, bon état‎

Bookseller reference : QWA-3128

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne
Clichy-la-Garenne France Francia França France
[Books from Librairie de la Garenne]

€15.00 Buy

‎MARTINI DE CHATEAUNEUF Charles‎

‎M'en avisou… Menton à la Belle Epoque‎

‎Breil-sur-Roya, Editions du Cabri, 1990, in-4 rel. cart. (23,5 x 31,5), 223 p., 1ère édition, illustré par plus de 560 documents (photos n. et b., reproduction de cartes postales anciennes), très bon état.‎

‎Remarquable collection de documents du Menton de la Belle Epoque qui fait revivre la vie des hommes et des femmes de cette ville, dans leur travail quotidien (activités traditionnelle et tourisme), leurs occupations annexes, leurs loisirs, les moment importants de la vie (face à la religion et à la guerre), détaille les personnages les plus singuliers et typiques d'entr'eux, et enfin, examine les nouveaux arrivants, à savoir les touristes, dont la venue transforma complètement le paysage sociologique, économique et urbain de la cité. Voir le sommaire sur photos jointes.‎

Bookseller reference : QWA-18964

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne

€40.00 Buy

‎MARTIN-MAMY.‎

‎Païens d’Aujourd’hui. Première série.‎

‎Albin Michel, 1908. In 8°, demi-basane bleue, dos lisse orné de quadruples filets dorés. 220 pp., [2 ff].‎

‎EDITION ORIGINALE. Essais sur quelques écrivains de la Belle-Epoque : Maurice Barrès, Valère Bernard, Louis Bertrand, Aristide Briand, Francis James, Fernand Gregh, Maurice Maindron, Anna de Noailles, Rachilde, Emile Solari, Paul Souchon, Marcelle Tinayre, Pierre Valdagne. Peu courant. Bon exemplaire.‎

Bookseller reference : AMA-963

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€35.00 Buy

‎Marque, A.P‎

‎Album Artistique - Chambord / Album Artistique - Blois - Vues Photographiques - 2 Bände um 1910 mit je 12 Sepia-Fotografien‎

‎Tours, Etablissement A. Papeghin. Zwei kleine Bildbände, entstanden ca. 1910 mit je 12 Sepia-Fotografien. Enthalten sind je 12 Tafeln mit Architekturansichten der französischen Städte Blois und Chambord, beide gelegen im Departement Loir-et-Cher. In erster Linie finden sich Innen- und Außenansichten der Schlösser. Bezeichnungen der Aufnahmen je in englisch und französisch. Broschuren leicht ausgeblichen, sonst gut, Schnitt je leicht angebräunt, Seiten sauber, in einem Band leichte Ausfärbungen der Broschur auf dem Schmutztitel. quer8vo [5 Warenabbildungen] Broschur‎

Bookseller reference : q6do274

‎Marsolleau L.‎

‎Pépins et Trognons. Illustrations de J. Xaudaro. Paris, Libr. Paul Ollendorff, (primi del ‘900), pp. 127. (Unito:) KOLB J. Par Film Spécial. Illustrations de Moriss. Paris, Libr. Paul Ollendorf, (primi del ‘900), pp. 127. (Unito:) FISCHER M. e A. Casimir. Illustrations de L. Rivière. Paris, Libr. Paul Ollendorf, (primi del ‘900), pp. 127.‎

‎3 titoli legati in un volume, in-8, cartonatura coeva che imita una mezza pelle con punte.‎

‎Michel MALHERBE‎

‎LA FACE SOMBRE de la BELLE-EPOQUE‎

‎Un ouvrage de 464 pages, format 160 x 240 mm, illustré, broché, publié en 2016, Editions de Borée, bon état‎

‎Crimes et attentats sous la IIIe République‎

Bookseller reference : LFA-126747704

Livre Rare Book

Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
Saint Victor de Cessieu France Francia França France
[Books from Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française]

€14.00 Buy

‎MILLIERE Maurice‎

‎Portait de jeune femme au collier de perles.‎

‎Très belle pointe sèche originale en couleurs,de Maurice MILLIERE signée et datée à la main, 1910,au crayon de papier,au bas à droite,timbre à sec,très grandes marges.Format 395x570 à la cuvette,550x722mm avec marges.A signaler une petite déchirure réparée,sans gravité (peut être aisément cachée à l’aide d’une marie-louise)‎

Bookseller reference : 8553

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Books from Charbonnel]

€320.00 Buy

‎MIRBEAU (Octave)‎

‎Les Affaires sont les Affaires.‎

‎Les Affaires sont les Affaires. Paris, Bibliothèque-Charpentier, 1903. In 12 de 4 ff., 288 p. Demi maroquin bleu-nuit à coins, filet doré sur les plats, dos à nerfs orné de caissons à quadruples filets dorés, tête dorée, couvertures vertes imprimées en rouge conservées. Bel exemplaire dans une reliure signée J. Chopin.‎

‎Edition originale de cette comédie en trois actes, représentée pour la première fois à la Comédie Française le 23 Avril 1903, avec un énorme succès. Il s’agit d'une grande comédie classique, dans la continuité de Molière, où la peinture de caractères vivants, fortement théâtralisés, se combine à celle des mœurs édifiantes de la prétendue “Belle Époque”.‎

Bookseller reference : EYL-206

Livre Rare Book

Au Jardin d'Epicure
Chinon France Francia França France
[Books from Au Jardin d'Epicure]

€80.00 Buy

‎MISEROCCHI MANLIO‎

‎Un personaggio della Belle Epoque‎

‎Cm. 20; pp. 208, (2). Tela editoriale titoli al piatto e al dorso. Numerose illustrazioni fuori testo. Copertina un po' fiorita, buon esemplare 1169‎

MareMagnum

La Stampa Antica
France Francia França France
[Books from La Stampa Antica]

€10.00 Buy

‎MISEROCCHI MANLIO.‎

‎Un personaggio della Belle Epoque.‎

‎In 8°, t.t. edit. con sovrac. ill. (tracce d'uso e piccolo strappetto), pp. 208,(2) con num. fot. b/n in tavv. f.t.; una biografia dedicata a Piero Romanelli, prima ed., invio aut. dell'A. all'occhietto, nel complesso buon es.. (x021) (la spedizione standard è SEMPRE tracciata con raccomandata-piego di libri, eventuale FATTURA da richiedere all'ordine)‎

‎MISEROCCHI, Manlio‎

‎Un personaggio della Belle Epoque‎

‎208, [2] pp., tavv. in nero f.t.; 20,5 cm. Tela edit. con sovrac. Piccoli strappi e due piccole mancanze ai margini della sovraccoperta. Ex libris all'interno della copertina‎

‎Miserocchi, Manlio‎

‎Un Personaggio Della Belle Époque (Piero Romanelli)‎

‎Mm 140x205 Volume in copertina rigida telata e sovraccoperta editoriale a colori, 208 pagine con tavola a colori all'antiporta e 29 tavole in nero. Sovraccoperta restaurata, peraltro il volume è in condizioni molto buone. SPEDIZIONE IN 24 ORE DALLA CONFERMA DELL'ORDINE.‎

MareMagnum

Salvalibro Snc
Foligno, IT
[Books from Salvalibro Snc]

€9.90 Buy

‎MOLINARI Aldo -‎

‎La belva guastafeste. Una serata in un locale di Cannes è stata movimentata dall'apparizione d'una leonessa, emozionante numero fuori programma.‎

‎Torino, 1932, 17 aprile, copertina illustrata a colori in fascicolo originale completo di pp. 16 de “Illustrazione del popolo”.‎

MareMagnum

Libreria Piani
Monte San Pietro, IT
[Books from Libreria Piani]

€15.00 Buy

‎MOLINO W. -‎

‎E' morta, a 95 anni, dimenticata e povera, Carolina Otero, sopravvissuta alla "belle époque" di cui fu incontrastata regina.‎

‎Copertina illustrata a colori in fascicolo originale completo de "La Domenica del Corriere" del 25/04/1965‎

MareMagnum

Libreria Piani
Monte San Pietro, IT
[Books from Libreria Piani]

€18.00 Buy

‎MONESTIER, Alain‎

‎Les conquérants de l'Olympe. Naissance du sport moderne‎

‎1996 Edition Albin Michel, Pierre Belmare - 1996 - In-4, cartonné, couverture illustrée en couleurs - 140 p. - Illustrations in-texte, hors-texte et pleine page en couleurs et en N&B‎

‎Bon état - Cartonnage très légèrement frotté avec quelques infimes accrocs (milieu du dos et tranche latérale)‎

Bookseller reference : 110324

Livre Rare Book

Librairie Le Père Pénard

€12.00 Buy

‎Mormino G.‎

‎Appuntamento sull'Alcesti. Romanzo.‎

‎Milano, Ceschina, 1957, in-16, br. con sovracc., pp. 249, (3). Prima edizione.‎

‎Morris, William/William S. Peterson (Hg.)‎

‎Das ideale Buch. Essays und Vorträge über die Kunst des schönen Buches. Göttingen, Steidl, 1986.‎

‎4° (27 x 19 cm) 112, 4 Seten mit diversen z.T. ganzseitigen Abbildungen. Schöner zweifarbiger Druck in rot und schwarz mit Schmuckinitialen. Farbig illustrierte Originalbroschur. Tadellos erhalten.‎

‎Erste deutsche Ausgabe. Aus dem Englischen von Norbert Selting und Ilse Forst (Originaltitel: The Ideal Book. Essays and Lectures on the Art of the Books).‎

Bookseller reference : 2076

Antiquariat.de

Antiquariat Peter Ibbetson
DE - Engelskirchen/Ründeroth
[Books from Antiquariat Peter Ibbetson]

€30.00 Buy

‎NEBBIA Ugo‎

‎MILANO CHE SFUGGE. Appunti, schizzi, istantanee, memorie d'arte della città dimenticata o moritura, 1909.‎

‎In-8 (cm. 21), brossura illustrata, con alette pp. XV, (3), 87, (5), con illustrazioni in bianco e nero nel testo. Presentazione di Gianni Mezzanotte. Il testo riproduce l’opera stampata da Alfieri & Lacroix nel 1909. Piccola etichetta al piatto posteriore e minime abrasioni superficiali al taglio concavo della sovracoperta; peraltro, volume in ottimo stato (nice copy).‎

‎Nora Villa‎

‎Conciati a festa - Bambini dal Seicento al Novecento‎

‎Volume dedicato all'evoluzione dei vestiti per bambini sia dal punto di vista dell'eleganza che da quello dell'artigianato sartoriale, nonchè del progresso tecnologico e dei nuovi materiali. Catalogo della Mostra svoltasi al Piano Nobile del Caffè Pedrocchi, Padova, nel dic. 1989 - aprile 1990. Ricco di foto, pag.127, cm.22x29. In perfette condizioni. come nuovo Rilegato‎

‎Octave UZANNE - Eugène COURBOIN, illustrateur - Léon Rudnicki, illustrateur‎

‎LA LOCOMOTION A TRAVERS L'HISTOIRE ET LES MŒURS‎

‎par Octave Uzanne, illustrations dans le texte et hors-texte de Eugène Courboin. Nombreuses reproductions d'estampes anciennes. Paris, Société d'Editions Littéraires et Artistiques, Librairie Paul Ollendorff, 1900 [impr. Renouard et Chamerot]. 1 volume grand in-4 (31 x 22,5 cm) de XX-281-(2) pages. 20 gravures hors-texte aquarellées au pochoir sous forme de triptyques aquarellées par Eugène Courboin (volets décorés Art Nouveau par Léon Rudnicki). Reliure moderne bradel plein papier rouge texturé, dos muet, relié sur brochure. Parfait état. ÉDITION ORIGINALE. Tirage à 1.570 exemplaires numérotés (1.500 ex. sur vélin teinté ; 60 ex. sur Japon Impérial et 10 ex. sur Japon, format colombier). CELUI-CI, UN DES 10 EXEMPLAIRES SUR JAPON COLOMBIER AVEC UNE SUITE DES 20 HORS-TEXTE SUR CHINE IMPRIMÉS EN NOIR NON MIS EN COULEURS. Après quelques Propos avant-coureurs ou Documents accumulateurs de ce livre ou encore Essai bibliographique et iconographique (en réalité bibliographie des plus complètes sur le sujet des transports en tous genres depuis l'antiquité jusqu'à la fin du siècle, qui occupe les XX premières pages), on trouve les chapitres suivants : La locomotion dans l'antiquité (origines - Chine - Egypte - Inde - Perse - etc.) - La locomotion à travers l'univers (hier et aujourd'hui) - La locomotion publique, privée et royale, les transports en commun tant au moyen-âge que pendant la Renaissance et jusques à Henri IV (la cavalerie, la chevalerie et l'artillerie - routes et voies de communication) - Carrosses et entrées solennelles (fêtes de gala, cérémonies funèbres, religieuses et militaires, cavalcades, carroussels et coches) - XVIIIe siècle (les chaises à porteurs, les carrosses sous Louis XV (la locomotion sous la révolution, les premières diligences, etc.) - La locomotion depuis la révolution - Les chemins de fer (emploi de la vapeur - les premières locomotives) - Tramways, Automobiles et Cycles (importance de la locomotion parisienne - etc.) - La locomotion à côté (véhicules de divers usages) - La locomotion au XXe siècle (les progrès de l'automobilisme). Compte tenu de la date d'édition de cet ouvrage, l'aviation n'est pas traitée dans ce volume. Il faudra attendre la nouvelle édition de 1911 (et sa réédition augmentée - édition populaire) pour avoir une dernière partie entièrement consacrée à ce sujet. On trouvera difficilement un ouvrage aussi complet et aussi richement et artistiquement illustré sur le sujet. SUPERBE EXEMPLAIRE DE CE TIRAGE DE TÊTE RARISSIME. EXEMPLAIRE PORTANT LE N°I. (sur X).‎

Bookseller reference : AMO-3700

Livre Rare Book

€3,500.00 Buy

‎Octave UZANNE - H. P. DILLON, illustrateur. Félicien ROPS. [Edouard DRUMONT].‎

‎LES ÉVOLUTIONS DU BOUQUIN - LA NOUVELLE BIBLIOPOLIS.‎

‎Voyage d'un novateur au Pays des Néo-Icono-Bibliomanes par Octave Uzanne. Lithographies en couleurs et marges décoratives de H. P. Dillon. Frontispice à l'eau-forte d'après Félicien Rops. Nombreuses illustrations dans le texte et hors-texte. Exemplaire de dédicace offert par l'auteur à son ami Edouard Drumont. A Paris, chez Henri Floury, 1897 [achevé d'imprimer par Edouard Cretté à Corbeil le 9 novembre 1896] 1 volume in-8 (19,5 x 12,5 cm) de XX-254-(2) pages. Frontispice d'après Félicien Rops. 8 lithographies en couleurs hors-texte par H.-P. Dillon. Reliure de l'époque demi-percaline bleue, pièce de titre en cuir vert, tranches ébarbée, les deux plats de couverture illustrée par Henri Thiriet en très bon état. Édition originale imprimée à 600 exemplaires seulement. Celui-ci, un des exemplaires de passe, non numéroté, sur vélin satiné. Exemplaire de dédicace offert par l'auteur à son ami Edouard Drumont. Il a été tiré 500 exemplaires sur vélin satiné et 100 exemplaires sur Japon. L'un des plus beaux livres de petit format, écrit, édité par Octave Uzanne, et dont la conception novatrice, tout en illustration pleine page avec encadrement lithographiés d'après les dessins d'H.P. Dillon. Voici le détail des chapitres : La Nouvelle Bibliopolis, le Symbolisme et la Littérature des Jeunes de Notre Heure (en guise d'avant-propos) ; La Bibliophilie Contemporaine (ses origines - ses étapes - ses tendances actuelles) ; Bibliophiles et Biblioscopes ; Physiologie du lecteur, un croquis en attendant un tableau (vingt dessins inédits de François Courboin) ; La monomanie des affiches (Précis historique - Les collectionneurs - les artistes français de l'affiche - les affiches à l'étranger) ; La renaissance de la reliure (la décoration extérieure des livres) ; Les ex libris modernes (notes succinctes sur l'art décoratif de ces marques de possession en France et à l'étranger). Une sorte de bréviaire à l'usage du bibliophile de l'école moderniste fin de siècle. Très intéressante provenance quand on connaît Octave Uzanne et son travail à cette époque et les années qui précédent. Très bon exemplaire.‎

Bookseller reference : AMO-4284

Livre Rare Book

€1,450.00 Buy

‎OGLIARI Francesco‎

‎MILANO NELLA BELLE ÉPOQUE. A cura di Franco Fava.‎

‎In-4 (cm. 30.40), tela editoriale, sovracoperta editoriale illustrata, pp. 254, (2), con illustrazioni in bianco e nero nel testo. In buono stato (good copy).‎

‎PANGE (Comtesse Jean de)‎

‎Comment j'ai vu 1900‎

‎Grasset 1975, in-8 relié toile rouge de l'éditeur sous jaquette illustrée, 316 p. (légers frottements à la jaquette, un nom écrit en page de garde, sinon très bon état) Ces souvenirs de jeunesse de la future femme de Jean de Pange, née Pauline de Broglie, sont parmi les meilleurs de l'époque, avec ceux de Boni de Castellane et d'Elisabeth de Clermont-Tonnerre ; cette réédition reprend en un seul volume les trois tomes parus dans les années 60.‎

Bookseller reference : 47951

Livre Rare Book

Librairie Jean-Michel de Laubrière
[Books from Librairie Jean-Michel de Laubrière]

€20.00 Buy

‎PICENI Enrico‎

‎BOLDINI. L'uomo e l'opera.‎

‎In-4 (cm. 30.80), tela editoriale, sovracoperta editoriale illustrata, custodia, pp. 119, (1), con 94 illustrazioni in bianco e nero e a colori nel testo. Timbro di biblioteca estinta alla prima carta. Esemplare di 900 copie numerate e firmate dall’Autore. In ottimo stato (nice copy).‎

‎Pichon, Léon‎

‎The New Book Illustration in France. Translated from the French by Herbert B. Grimsditch. London, The Studio 1924.‎

‎o.J. 4° (29,5cm x 21cm). 168 Seiten mit zahlreichen, teis farbigen Ilustrationen. Bibliophiler Original-Pappband mit goldgeprägtem Titel und schönen blindgeprägten Deckelornamenten. Wunderbar erhaltenes Standardwerk zur Buchillustration des frühen 20. Jahrhunderts in Frankreich.‎

Bookseller reference : 1426

Antiquariat.de

Antiquariat Peter Ibbetson
DE - Engelskirchen/Ründeroth
[Books from Antiquariat Peter Ibbetson]

€45.00 Buy

‎Pierre Espil‎

‎BAYONNE A LA BELLE EPOQUE‎

‎1974 / 106 illustrations. Relié. Editions Libro-Sciences SPRL.‎

‎Très bon état.‎

Bookseller reference : REG1805M

Livre Rare Book

Librairie du Levant
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie du Levant]

€15.00 Buy

‎Pierre CALLET‎

‎EN UN MOIS, EN UN AN, LYON EN 1900‎

‎Un ouvrage de 27 pages, format 250 x 165 mm, illustré, broché, publié en 1958, Albums du Crocodile (Septembre-Octobre 1958), bon état‎

Bookseller reference : LFA-126711893

Livre Rare Book

€13.00 Buy

‎Pierre MIQUEL et Pierre JOUBERT‎

‎La VIE PRIVEE des HOMMES au TEMPS de la BELLE EPOQUE et des PREMIERES AUTOMOBILES‎

‎Un ouvrage de 68 pages, format 225 x 290 mm, illustrations de Jacques Poirier, relié cartonnage couleurs, publié en 1981, Hachette, bon état‎

‎Concerne les années 1900. également un chapitre : "Les animaux en ce temps-là"‎

Bookseller reference : LFA-126725381

Livre Rare Book

€8.00 Buy

‎PLANCKE, René-Charles.‎

‎Melun à la Belle Epoque. Evocation historique.‎

‎Lys Editions Presse/ Editions Amattéis, coll. Promenades dans le Passé, 1992, 1 volume de 170x245 mm environ, 363 pages, reliure de l'éditeur avec une vignette couleur sur le premier plat. Bon état.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

Bookseller reference : 86636

Livre Rare Book

Librairie Diogène
[Books from Librairie Diogène]

€20.00 Buy

‎POUYGY (Liane de).‎

‎Portrait photographique esquissant un pas de danse.‎

‎Cliché Walery, s.d. [1908 ?]. 140 x 100 mm. Tirage d'époque légèrement pâli.‎

Bookseller reference : AMA-594

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€120.00 Buy

‎PROST Antoine‎

‎Les Français à la belle époque‎

‎Paris Gallimard 2019 nombreux passages soulignés au crayon, légèrement‎

‎Bon Couverture souple‎

Bookseller reference : 32917 ISBN : 2072818931

Livre Rare Book

Librairie Le Cosmographe
Clohars Fouesnant France Francia França France
[Books from Librairie Le Cosmographe]

€15.00 Buy

‎RAMIRO (E.) et LOUIS LEGRAND‎

‎La Faune parisienne‎

‎Paris, Pellet, 1901,in-4 (27,3 x 20,5 cm), 103 pp., broché, chemise d'éditeur et étui cartonnés façon bois, pièce de titre maroquin marron. Edition originale. Beau livre, illustré par Louis Legrand de 18 eaux-fortes originales dont une couverture en couleurs à recouvrements, 9 hors texte en couleurs, 4 hors texte en noir et 4 in-texte en couleurs dont 2 sur double page, ainsi que de 40 dessins dans le texte gravés sur bois par Lemoine. Tirage unique à 130 exemplaires sur vélin d'Arches comportant une suite à part en noir des eaux-fortes en premier état. Cet ouvrage est le plus recherché des livres illustrés par Louis legrand, artiste très typique de la "Belle époque" (exemplaire en partie débroché, feuillet blanc de fin dégr‎

Bookseller reference : 003351

Livre Rare Book

Henri Picard et Fils
[Books from Henri Picard et Fils]

€3,000.00 Buy

‎RENATO SERRA‎

‎LE LETTERE. A CURA DI ANTONIO PALERMO‎

‎DISPONIBILITÀ GARANTITA AL 99%; SPEDIZIONE ENTRO 12 ORE DALL'ORDINE. RIMANENZA DI MAGAZZINO PARI AL NUOVO. LIEVISSIMI SEGNI DEL TEMPO. Renato Serra (1884-1915) si formò alla scuola di Carducci. Del suo magistero di humanitas fece un vero e proprio mito contro la scolastica del crocianesimo e le stereotipie della produzione letteraria. Partecipe con distacco della vorticosa cultura vociana - da ‘lettore di provincia’, come ebbe a definirsi con innegabile snobismo -, risentì in particolare della lezione dei grandi interpreti del vitalismo, da Kipling a Nietzsche, a Bergson dell’Élan vital. Tra saggi e articoli spesso incompiuti realizzò, nel 1913-1914, la sua opera maggiore: ‘Le lettere’. Poco prima di morire nella trincea di fronte al monte Podgora, aveva scritto ‘L’esame di coscienza di un letterato’, considerato il testamento di una generazione. Descrizione bibliografica Titolo: Le lettere Autore: Renato Serra Curatore: Antonio Palermo Editore: Atripalda (AV): Mephite, 2004 Lunghezza: 204 pagine; 21 cm; ill. ISBN: 8888655077, 9788888655079 Collana: Volume 16 di I cacciaguida Soggetti: Biografie, Autobiografie, Letterati, Diari, Memorie, Lettere, Scrittori, Romanzi, Letterature, Critica stilistica testuale, Intellettuali, Novecento, Cultura, Belle Époque, Prima Guerra Mondiale, Crepuscolarismo, Futurismo, Avanguardie, Articoli, Stampa, Editoria, Attualità, Teorie letterarie, Poetica, Correnti, Poesia, Prosa, Letteratura, Versi, Bibliografia, Aragno, Voce, Opere letterarie, Estetismo, Scrittori italiani, Scritti critici, letterari, morali e politici, Antologie, Critici letterari italiani del XX secolo, Libri Vintage, Fuori catalogo, Cronache, Repertorio, Classici, Narrativa, Giudizi, Recensioni, Italia letteraria, Biographies, Autobiographies, Literatures, Journals, Memories, Letters, Writers, Novels, Literatures, Textual Criticism, Intellectuals, Twentieth Century, Culture, World War I, Avant-gardes, Articles, Press, Publishing, Actuality, Literary Theories, Poetics, Poetry, Prose, Literature, Verses, Bibliography, Voice, Literary works, Estheticism, Italian writers, Critical writings, literary, moral and political, Anthologies, Italian literary critics of the twentieth century, Out of print books, Chronicles, Repertoire, Classics, Fiction, Reviews, Reviews, Literary Italy Parole e frasi comuni Alfredo Oriani Ambrosini articoli artista Assunta Spina autori Giovanni Boine Bologna Borgese Carducci Cesena classicismo collaboratore critica letteraria Benedetto Croce cultura curiosità arte editori europeo di provincia Ezio Raimondi Ferrero filosofia Firenze Francesco Acri francese Gabriele D'Annunzio Deledda giornali giovani Giovanni Boine giudizio Antonio Borgese Giuseppe De Robertis Gozzano gusto impressioni interesse Italia Lacerba Laterza Nietzsche Tolstoj Carducci Palazzeschi Bontempelli Cardarelli Saba Rebora Gozzano Moretti Cecchi lavoro letteratura italiana lettore di provincia libro lirica Marino Biondi Milano Monnier morale Napoli Salvatori Di Giacomo Neoteroi Novecento novelle Nuova Antologia opere Oriani Panzini Papini Pascoli personalità Pirotti poesia poeta poetica polemica politica Prezzolini problema prosa pubblico raccolte Raimondi rivista Robertis Rocca San Casciano romanzo saggio Sandron Scritti scrittore serriana Soffici spirituale Stampa stile storia storico Streglio studi teatro Torino Treves valore versi vociani volume Zanichelli‎

‎RENAUDIN, Edmee.‎

‎Edmee au bout de la table.‎

‎in-8°, 268 pages, 1 cahier ill. hors texte N&B, broche, couverture illustree plast. à rabats. Dech. d'adhesif aux gardes sin. bon ex. [AZ-6]‎

MareMagnum

Pique-Puces
BELFORT, FR
[Books from Pique-Puces]

€9.00 Buy

‎ROBERTS-JONES Philippe‎

‎La caricature du Second Empire à la Belle Epoque 1850-1900‎

‎Club Français du Livre 1963 451 p. grand in-8 cartonnage skiv. ed. (21x28), edition H.C. numérotée, 199 illustrations, bon état‎

‎Voir la table des illustrations sur les photos jointes‎

Bookseller reference : QWA-5886

Livre Rare Book

Librairie de la Garenne

€17.00 Buy

Number of results : 235 (5 Page(s))

Previous page 1 2 3 [4] 5 Next page