Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Autographes‎

Main

Aantal treffers : 66,376 (1328 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 260 261 262 [263] 264 265 266 ... 417 568 719 870 1021 1172 1323 ... 1328 Volgende pagina Laatste pagina

‎CHABRIER (Jean-Paul).‎

‎Un père.‎

‎Paris Editions de Minuit 1984 1 vol. . broché in-8, broché, 117 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à un critique. Prière d'insérer joint.‎

Referentie van de boekhandelaar : 11854

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€15.00 Kopen

‎CHARBONNIER (Jean-Philippe).‎

‎Un photographe vous parle.‎

‎Paris Grasset 1961 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 205 pp., 10 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un bel envoi autographe signé de l'auteur à un autre photographe.‎

Referentie van de boekhandelaar : 122732

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

€40.00 Kopen

‎CHARBONNIER (Jean-Philippe).‎

‎Un photographe vous parle.‎

‎Paris Grasset 1961 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 205 pp., 10 planches hors-texte. Edition originale en service de presse avec un bel envoi autographe signé de l'auteur à un autre photographe.‎

Referentie van de boekhandelaar : 122732

Livre Rare Book

Vignes Online

€40.00 Kopen

‎CHALAIS, François‎

‎Un été ombrageux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Stock, Paris, 1977, 286 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace du grand reporter et chroniquer François Chalais.‎

Referentie van de boekhandelaar : 59346

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€40.00 Kopen

‎Charles Mauras J. Paul-Boncour‎

‎Un débat nouveau sur la République et la Décentralisation - Opinions de E. Buré , G. Clémenceau , J. Dessaint , Eugène Fournière , Joseph Reinach , L. Xavier de Ricard , Paul Strauss , Le Temps , A. Varenne‎

‎Toulouse Société Provinciale d'édition 1905 In8 - demi basane - mors et tranches frottées - sans date ( 1905) 161 pages - Envoi autographe signé de Charles Mauras en page de faux titre .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Referentie van de boekhandelaar : 394Arm

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€100.00 Kopen

‎Charles Mauras J. Paul-Boncour‎

‎Un débat nouveau sur la République et la Décentralisation - Opinions de E. Buré , G. Clémenceau , J. Dessaint , Eugène Fournière , Joseph Reinach , L. Xavier de Ricard , Paul Strauss , Le Temps , A. Varenne‎

‎Toulouse Société Provinciale d'édition 1905 In8 - demi basane - mors et tranches frottées - sans date ( 1905) 161 pages - Envoi autographe signé de Charles Mauras en page de faux titre .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Referentie van de boekhandelaar : 394Arm

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€100.00 Kopen

‎CHARLES-ROUX Edmonde:‎

‎Un désir d'Orient - La jeunesse d'Isabelle Eberhardt / Nomade j'étais - Les années africaines d'Isabelle Eberhardt.‎

‎Paris, Grasset, 1988 / 1995. 2 volumes grands in-8 brochés, 240 et 292 p, couvertures imprimées, jaquettes photo couleur. Jaquette du premier volume avec toute petite déchirure, haut du premier plat et quelques pages un peu pliés.‎

‎Chacun des deux volumes est enrichi d'un envoi autographe de l'auteur.‎

Referentie van de boekhandelaar : 4763

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€95.57 Kopen

‎CHARLES-ROUX (Edmonde).‎

‎Une enfance sicilienne, d'après Fulco di Verdura.‎

‎Paris Grasset 1981 1 vol. Broché in-8, broché, jaquette, 317 pp. Edition originale de l'adaptation française avec un envoi d'Edmonde Charles-Roux à un journaliste. En belle condition.‎

Referentie van de boekhandelaar : 57492

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Kopen

‎CHARLES-ROUX (Edmonde).‎

‎Une enfance sicilienne, d'après Fulco di Verdura.‎

‎Paris Grasset 1981 1 vol. Broché in-8, broché, jaquette, 317 pp. Edition originale de l'adaptation française avec un envoi d'Edmonde Charles-Roux à un journaliste. En belle condition.‎

Referentie van de boekhandelaar : 57492

Livre Rare Book

Vignes Online

€25.00 Kopen

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Une saison de feuilles.‎

‎Paris Fayard 1988 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 405 pp. Édition originale de ce roman sur la relation entre une mère, star du cinéma et du théâtre atteinte de dégénérescence, et sa fille qui lui porte un amour éperdu. Envoi autographe signé de l'autrice daté du 20 avril 1988 à Nathalie Sarraute : "pour vous, chère Nathalie, avec mon affectueuse amitié".‎

Referentie van de boekhandelaar : 106824

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Kopen

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Une saison de feuilles.‎

‎Paris Fayard 1988 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 405 pp. Édition originale de ce roman sur la relation entre une mère, star du cinéma et du théâtre atteinte de dégénérescence, et sa fille qui lui porte un amour éperdu. Envoi autographe signé de l'autrice daté du 20 avril 1988 à Nathalie Sarraute : "pour vous, chère Nathalie, avec mon affectueuse amitié".‎

Referentie van de boekhandelaar : 106824

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Kopen

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Une Soudaine Solitude.‎

‎Paris Fayard 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 256 pp. Édition originale de ce roman de la solitude, celui d'une femme divorcée. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute.‎

Referentie van de boekhandelaar : 106830

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Kopen

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Une Soudaine Solitude.‎

‎Paris Fayard 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 256 pp. Édition originale de ce roman de la solitude, celui d'une femme divorcée. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute.‎

Referentie van de boekhandelaar : 106830

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Kopen

‎CHAMPIGNEULLE, Bernard.‎

‎Utrillo‎

‎Paris, Editions Universitaires, 1959; in-12°, broché, couverture blanche illustrée du portrait photographique d'Utrillo par Natkin; 109pp.,2pp.nch.;12 illustrations hors texte en noir.Envoi autographe signé de l' auteur.‎

‎Collection " témoins du XXe siècle".(CO1)‎

Referentie van de boekhandelaar : c3058

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€12.00 Kopen

‎CHADOURNE(Marc).‎

‎Vasco. Roman.‎

‎Paris, Plon, Le Roseau d'Or, 1927; in-8 broché , couverture bleue imprimée en noir; 4ff., 298pp., 2ff.‎

‎Exemplaire numéroté sur alfa. Envoi autographe signé de l'auteur à Paul Valéry. ( CO1)‎

Referentie van de boekhandelaar : cROU-295

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€15.00 Kopen

‎CHAPPAZ Maurice:‎

‎Verdures de la nuit.‎

‎Lausanne, Mermod, 1945. Broché, couv. rempliée illustrée, non rogné. 41 pp. 230 X 290 mm.‎

‎Illustré de 14 lithographies originales de René Creux. Edition originale tirée à 250 ex. num. sur Guarro Molivell dont 20 avec une suite des estampes sur Chine. Belle publication dû à une collaboration entre le fleuron des ateliers du livres de l’époque: Albert Kundig (Genève) pour la partie typographique et Roth & Sauter (Lausanne) pour les lithographies. Et pour ne rien gâcher, notre exemplaire (le n° 69) est enrichi d’une dédicace de l’auteur à une comédienne lausannoise.‎

Referentie van de boekhandelaar : 4375

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€430.05 Kopen

‎CHADOURNE Marc - BOULLARD-DÈVE Marie Antoinette‎

‎VISION DE L'INDOCHINE. Etudes, pastels et gouaches de Mme A. BOULLARD-DÈVE.‎

‎Plon Paris 1926 In-folio ( 590 X 460 mm ), portefeuille à rabat avec dos de toile écrue et fermeture par rubans ( refait à l'identique à partir de l'original ) comprenant 1 page de titre, 16 pages de texte, la table des planches au ( contrecollée sur un rabat ) et 20 lithographies. EDITION ORIGINALE du texte de Marc CHADOURNE et PREMIER TIRAGE des 20 lithographies en sépia et couleurs numérotées et signées par Marie Antoinette BOULLARD-DÈVE Tirage limité à 300 exemplaires numérotés. MAGNIFIQUE OUVRAGE en bel état, les lithographies sont très fraîches.Congaïe porteuse de fruits Guerrier moï ( région de Darlac ) Femme et enfants Guerrier moï ( région de Tramy ) Congaïe pêcheuse Annamite au chapeau, Femme moï au repos Femme et nho La fille du bêp Tragédienne du Palais de Thuduc Enfant coiffé du bonnet votif Eunuques du Palais de Thuduc Petit gardien de buffles Concubine de l'Empereur Thuduc Congaïe au cai-ao violet‎

Referentie van de boekhandelaar : 922194

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

€3,200.00 Kopen

‎CHALEIX Pierre‎

‎VIVRE ET DIRE‎

‎1952 plaquette (booklet) petit in-octavo, dos et couverture rempliée crèmes illustrés (spine and the cover illustrated), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre (author's autograph on the half title page), illustration en frontispice par Marcel Béalu (frontispiece), 38 pages, 1952 à Paris Pierre Seghers Editeur,‎

‎Collection "Cahiers bi-mensuels" numéro 233 - bon état (very good condition)‎

Referentie van de boekhandelaar : 10013

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€35.00 Kopen

‎CHALEIX (Pierre).‎

‎Vivre et dire.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 37 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 102116

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Kopen

‎CHALEIX (Pierre).‎

‎Vivre et dire.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 37 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 102116

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Kopen

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Vérités sur les jeunes filles.‎

‎Paris Grasset 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 207 pp. Édition originale en service de presse enrichie d'un envoi autographe signé de la journaliste à Nathalie Sarraute. Evocation des différentes facettes de la jeune fille en 1960, fruit d'une trentaine d'entretiens individuels et d'une enquête de cinquante questions dont on trouve les résultats statistiques en fin de volume.‎

Referentie van de boekhandelaar : 106820

Livre Rare Book

Vignes Online

€60.00 Kopen

‎CHAPSAL (Madeleine).‎

‎Vérités sur les jeunes filles.‎

‎Paris Grasset 1960 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 207 pp. Édition originale en service de presse enrichie d'un envoi autographe signé de la journaliste à Nathalie Sarraute. Evocation des différentes facettes de la jeune fille en 1960, fruit d'une trentaine d'entretiens individuels et d'une enquête de cinquante questions dont on trouve les résultats statistiques en fin de volume.‎

Referentie van de boekhandelaar : 106820

Livre Rare Book

Vignes Online

€60.00 Kopen

‎Charles BAUDELAIRE‎

‎« Je vous expliquerai très clairement ce que je puis faire, ce que je désire, - le possible, et l'impossible » Lettre autographe signée de Charles Baudelaire à Antoine Arondel‎

‎s. d. [mai 1854] | 13.9 x 21.7 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Charles Baudelaire adressée à Antoine Arondel, rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier bleu. Pliures inhérentes à l'envoi, d'habiles restaurations d'infimes manques n'affectant pas le texte, une petite déchirure sur la signature discrètement restaurée. Cette lettre a été retranscrite dans laCorrespondance I de Baudelaire (Collection de la Pléiade, p. 277) et datée par Claude Pichois de mai 1854. Baudelaire envoie des places de théâtre à son marchand d'art Antoine Arondel personnage sulfureux et sans scrupules qui profita du goût immodéré du poète pour les beaux-arts et excita sa manie de la collection. * Baudelaire possédant le génie de la poésie mais non celui des affaires, avait rapidement dépensé une grande partie de l'héritage paternel de 70 000 francs reçus à sa majorité en 1842. Son correspondant, le peintre-brocanteur Antoine Arondel, habitait en même temps que Baudelaire à l'hôtel de Lauzun, alors connu sous le nom de lhôtel Pimodan, sur l'île Saint-Louis. Au rez-de-chaussée, son dépôt de curiosités installé dans la cour de l'hôtel fut un « véritable lieu de perdition pour le prodigue »(Marie-Christine Natta, Baudelaire) : Arondel lui procura un grand nombre de « rêves peints sur la toile » - espagnolsà la manière du peintre baroque Zurbaran, et italiens dans le genre du Bassan.Le poète paya bien cher son antiquomanie, «s'endettant par des billets et des traites, dont le plus ancien remonte au 5 novembre 1843; plusieurs autres furent antérieurs à la dation du conseil judiciaire intervenue le 21 septembre 1844. Cet usurier fit tant et si bien que son client s'aperçut assez tôt qu'il était berné, mais sans pouvoir se dégager. D'où une moquerie décochée sous l'anonymat dans Les Mystères galans des Théâtres de Paris en 1844 et des mentions, mi-figue mi-raisin, dans les Salons de 1845 et de 1846.» (Claude Pichois, Lettres à Charles Baudelaire, 1973, p. 13). Baudelaire se vengea en effet dans un paragraphe sanglant des Mystères galans, qui visait également le baron Pichon à qui le poète louait ses appartements de lhôtel Lauzun: « N'avez-vous pas aujourd'hui MM. Hiéronyme Pichon, lordArundellet pas mal d'amateurs de rosses plus ou moins arabes, qui lésinent sur leur débauche, et grapillent sur le revenu du rat qu'ils paient, on ne fait aujourd'hui que de la débauche pot-au-feu». A la lecture de cette insulte, Arondel exigea que Baudelaire fasse des excuses à Pichon. Sous la menace, le poète consigna même par écrit sa rétractation. A lécriture de cette lettre en 1854, Baudelaire nétait toujours pas libre dArondel: «Les années passant, Baudelaire renouvelait les billets augmentés des intérêts. Arondel cherchait à recouvrer, multipliait les manuvres et se heurtait au refus de tout paiement par Ancelle[responsable de sa tutelle] » (Claude Pichois, ibid). Lune de ces manuvres fut de revendre les obligations à des hommes de paille. Désespéré, Baudelaire sollicite ici dans un cryptique et dramatique passage l'aide d'Arondel pour apaiser lun de ces désagréables personnages qui réclamait paiement : «Je vais vous écrire une lettre, dès ce soir, où je vous expliquerai très clairement ce que je puis faire, ce que je désire, - le possible, et l'impossible, puis vous m'écrirez pour me donner un rendez-vous pour voir votre Perducet, dont il faut absolument que je triomphe,- avec votre aide». Selon Pichois, «il nen fut rien», et Baudelaire nécrivit pas dautre lettre à son correspondant. Pour amadouer Arondel, Baudelaire lui offre des places de théâtre: «Je vous engage, si vous voulez voir mes merveilleux Chinois, à aller là-bas de bonne heure, car si vous vouliez esquiver le drame précédent, vous risqueriez fort de ne pas trouver de places, - le papier que je vous laisse étant un simple mot du directeur, et n'impliquant pas la retenue de places numérotées. » Cette troupe dacrobates avait satisfait le goût pour lexotisme de Baudelaire, qui louera « la grâce divine du cos‎

Referentie van de boekhandelaar : 88937

‎Charles BAUDELAIRE‎

‎«Me voici en mesure d'accomplir tous mes plans» Lettre autographe signée adressée à sa mère‎

‎Biponti Vendredi 12 mai 1865 | 13.20 x 20.80 cm | 1 page sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée de Charles Baudelaire, rédigée à l'encre, adressée à sa mère. Quelques soulignements, biffures et corrections de l'auteur. Cette lettre a été publiée pour la première fois dans Charles Baudelaire, Dernières lettres inédites à sa mère en 1926. Ancienne collection Armand Godoy n°197. Précieuse lettre de l'époque bruxelloise, exil volontaire du poète à la fin de sa vie. «Il est douteux que j'habite quelque part à Paris. Je crois que j'habiterai surtout une voiture dans laquelle je ferai, si je peux, toutes mes courses en un ou deux jours.» Angoissé par Paris cité des vices et des créanciers il appréhende cette brève visite. L'exil bruxellois est en effet synonyme d'échec pour le poète qui ne cesse, depuis son arrivée en Belgique, de repousser son retour en France. Pourtant, impatient de quitter le plat pays qu'il exècre, il raille ses autochtones: «On est lent ici.» Le poète, comme jadis l'élève de dix-sept ans qui affirmait à sa mère qu'il allait se ressaisir, promet: «Me voici en mesure d'accomplir tous mes plans. Je ne sais comment t'exprimer ma reconnaissance; et je crois que la meilleure manière sera d'exécuter mes promesses.» Littéralement obsédé par cette mère sacrée «qui hante [son] cur et [son] esprit», le «fils reconnaissant» s'estime incapable d'atteindre sa destinée poétique sans une attention maternelle exclusive. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 62589

‎Charles Diehl‎

‎ÉTUDES BYZANTINES‎

‎Envoi de l'auteur à Raymond Poincaré ( Président de la République Française 1913-1920 ) ouvrage illustré de 58 figures dans le texte. Introduction à l'Histoire de Byzance - Etudes d'histoires Byzantine - La civilisation - L' empire Grec sous les paléologues - Les mosaiques de Nicée, Saint Luc, Kahrié-Djami, etc vol relié, in4, 260x190, très bel état intérieur, 430pp. Provenance Bibliothèque du Président Poincaré . Paris, Alphonse Picard, 1905 ref/144‎

Referentie van de boekhandelaar : CZC-6533

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€100.00 Kopen

‎Charles Diehl‎

‎ÉTUDES BYZANTINES‎

‎Envoi de l'auteur à Raymond Poincaré ( Président de la République Française 1913-1920 ) ouvrage illustré de 58 figures dans le texte. Introduction à l'Histoire de Byzance - Etudes d'histoires Byzantine - La civilisation - L' empire Grec sous les paléologues - Les mosaiques de Nicée, Saint Luc, Kahrié-Djami, etc vol relié, in4, 260x190, très bel état intérieur, 430pp. Provenance Bibliothèque du Président Poincaré . Paris, Alphonse Picard, 1905 ref/144‎

Referentie van de boekhandelaar : CZC-6533

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€100.00 Kopen

‎CHABAN-DELMAS, Jacques‎

‎Montaigne [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Michel Lafon, 1992, 239 pp. Bon exemplaire dédicacé par le maire de Bordeaux à l'écrivain bordelais Michel Suffran, "à vous, cher Michel Suffran, ce Montaigne dont nous sommes pétris, en signe d'amitié". On joint le bulletin de souscription, divers articles et documents, et la copie de la belle réponse de Michel Suffran à Jacques Chaban-Delmas. Français‎

‎CHABANEIX (Philippe).‎

‎Le Bouquet d'Ophélie.‎

‎Paris, Le Divan, 1928. In-8, broché, couverture imprimée, 196 pp. Edition originale. Tirage à 325 exemplaires. Un des 300 numéroté sur papier pur fil Lafuma. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe et d'un poème original. (12 lignes).‎

‎CHABANEIX (Philippe).‎

‎Musiques des Jours et des Nuits.‎

‎Paris, Editions Rombaldi, " Poémes " - N°1 de la Collection, 1er Juillet 1945. In-8, broché, couverture rempliée, 67 pp. Edition originale. Tirage à 620 exemplaires. Un des exemplaires numérotés sur vergé, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur.‎

‎CHABANIER, Arthur, de Saint-Flour (Cantal), Elève de l'Ecole du Service de Santé Militaire‎

‎Du Cancer de la Glande parotide et de son traitement. Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, soutenue le 19 janvier 1866 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 br., Typographie d'Edouard Huder, Strasbourg, 1866, 33 pp. Bon exemplaire (très bon état). Envoi de l'auteur au Docteur Ducournau. L'Ecole Impériale du Service de Santé Militaire de Strasbourg fut instituée 1856 par Napoléon III et formera près de 1054 médecins pendant ses 14 années de fonctionnement. Français‎

‎CHABAUD, Robert Jean Achille‎

‎Des Principales Stérilités féminines. Diagnostic - Traitement. Travail de la consultation de stérilité du service de clinique chirurgicale et gynécologique (Professeur G. Jeanneney) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Thèse pour le doctorat en Médecine, présentée et soutenue publiquement le vendredi 5 juin 1942, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Bière, Bordeaux, 1942, 189 pp. Bel envoi de l'auteur à son maître, "le Professeur Réchou". Etat très satisfaisant pour ce travail peu courant. Avec signature de l'auteur. Français‎

‎Chabo la Serre, Louis Charles comte de, französischer Militär (1715-1780).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O., 13. XI. [1761?].‎

‎1 S. 4to. An einen namentlich nicht genannten Adressaten. - Mit kl. Randläsuren; alt auf Trägerpapier montiert; beiliegend ein alter Sammlungsumschlag.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€100.00 Kopen

‎CHABOT, Lucille Gloria (1908-2005)‎

‎Signed First Day Cover / Autograph Note Signed‎

‎In 1965 this Works Progress Administration artist later a commercial and technical artist gained fame when a watercolor she had painted in 1939 depicting an Angel Gabriel weathervane atop a church steeple in Newburyport was chosen as the country's Christmas stamp. Signed First Day Cover 6½" X 3½" Silver Bell Arizona 1965 November 2. Single 5-cent "Christmas" stamp at upper right. At the center in bold blue ballpoint the artist signs and inscribes it "Inscribed to Paul Johnston with / best wishes / Lucille Gloria Chabot." Accompanied by a brief ANS heavy stock 6" X 3½" card n.p. 1974 August 19. Addressed to Paul Johnston. Fine. Gracious note to an admirer. With small portion of original transmittal envelope present. unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 25212

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€42.31 Kopen

‎Chabrier, Emmanuel, composer and pianist (1841-1894).‎

‎Autograph musical quotation signed. No place or date.‎

‎Oblong 4to. 1 page. In pencil. Mounted on thicker and slightly taller paper. Musical sketch of twelve measures in three-four time, in A minor. - Traces of old mounting on verso.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€450.00 Kopen

‎Chabrier, Emmanuel, French composer and pianist (1841-1894).‎

‎Autograph correspondence card signed. 13 avenue Trudaine [Paris], 1. II. 1889.‎

‎Oblong 12mo. 2 pp. To the composer Jules Massenet (1842-1912), asking him to visit the following day, as he is in a hurry to thank him in person, refusing to do so by writing on "plain carton": "Venez donc, demain samedi, vers 3h, me voir un instant. Si cela ne vous dérange pas. J'ai vraiment - vous en pourriez douter, mais cela n'est pas, je vous expliquerai - grand hâte de vous remercier, et je le voulais faire autrement que sur un carton banal […]". - Small traces of former mounting; a vertical crease.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€250.00 Kopen

‎Chabrol (Jean-Pierre).‎

‎Les Rebelles.‎

‎Paris, Plon, 1965. Un volume cartonné de format in 8° de 384 pp., jaquette papier Bon état. Envoi autographe signé de l'auteur.‎

MareMagnum

Sciardet Daniel
Germany Alemania Alemanha Allemagne
[Books from Sciardet Daniel]

€12.00 Kopen

‎CHABROL (Jean-Pierre).‎

‎Ma déchirure. Conte dramatique en seize tableaux.‎

‎Paris, Gallimard, 9 avril 1968. In-12, broché, 240 pp. Edition originale sur papier d'édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 30 ex n° sur vélin pur fil). Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe de l'auteur.‎

‎CHACK, Paul‎

‎Branlebas de Combat [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 1200 exemplaires sur papier alfa numérotés de 246 à 1445 (n° 682), 1 vol. in-12 reliure demi-maroquin à bandes brun, dos à 2 nerfs doubles, tête dorée, couv. conservées, Les Editions de France, Paris, 1932, 251 pp. Edition originale, signée par Paul Chack, et enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur. Etat très satisfaisant (rel. un peu frottée, qq. rouss., bon état par ailleurs) Français‎

‎CHACK, Paul‎

‎Sur les Bancs de Flandres [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-maroquin à bandes brun, dos à 2 nerfs doubles, tête dorée, couv. conservées, Les Editions de France, Paris, s.d., 278 pp. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur (puis d'un second envoi du destinataire). Etat très satisfaisant (rel. un peu frottée, qq. rouss., bon état par ailleurs) Français‎

‎CHADEUIL, Gustave‎

‎Manuscrit autographe : Conclusion du Panthéon des Hommes Utiles [ Texte du chapitre de conclusion de l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 Il évoque : Saint Bernard des Alpes, Jacques Coeur, Wilhelm Buckels, Amerigo Vespuce, Galilée, Jean Bouvet, Ch Rollin, Turgot, W Howes, Constantin Périer, Valentin Haüy, Bertholet, Jecker, Clarkson, Wilberforce, Dupuytren, Carcel, Franchot, Daguerre, Niepce, Sauvage, Morton, Simpson, Chappe, Morse ]‎

‎1 manuscrit autographe signé de 13 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et -Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 279-290. Rappel du titre complet : Manuscrit autographe : Conclusion du Panthéon des Hommes Utiles [ Texte du chapitre de conclusion de l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 Il évoque : Saint Bernard des Alpes, Jacques Coeur, Wilhelm Buckels, Amerigo Vespuce, Galilée, Jean Bouvet, Ch Rollin, Turgot, W Howes, Constantin Périer, Valentin Haüy, Bertholet, Jecker, Clarkson, Wilberforce, Dupuytren, Carcel, Franchot, Daguerre, Niepce, Sauvage, Morton, Simpson, Chappe, Morse ] Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Il s'agit du manuscrit autographe de la conclusion de cet ouvrag. Chadeuil évoque les savants suivants : Saint Bernard des Alpes, Jacques Coeur, Wilhelm Buckels, Amerigo Vespuce, Galilée, Jean Bouvet, Ch Rollin, Turgot, W Howes, Constantin Périer, Valentin Haüy, Bertholet, Jecker, Clarkson, Wilberforce, Dupuytren, Carcel, Franchot, Daguerre, Niepce, Sauvage, Morton, Simpson, Chappe, Morse. On observe de nombreuses corrections et repentirs de l'auteur. Bon état (noms des typographes et abréviations destinées à l'imprimeur portés en marge, piqûres d'aiguilles en marge gauche) Français‎

‎CHADEUIL, Gustave‎

‎Manuscrit autographe d'un article consacré à Brémontier [ Texte d'un chapitre de l'ouvrage Le Panthéon des Hommes Utiles, par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 ]‎

‎1 manuscrit autographe signé de 9 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et -Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 247-258 Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Dans ce manuscrit autographe du chapitre consacré à l'ingénieur français Nicolas Brémontier (1738-1809), célèbre pour avoir fixé les dunes de Gascogne, on observe de nombreuses corrections et repentirs de l'auteur. Bon état (noms des typographes et abréviations destinées à l'imprimeur portés en marge) Français‎

‎CHADEUIL, Gustave‎

‎Manuscrit autographe d'un article consacré à Fulton [ Texte d'un chapitre de l'ouvrage Le Panthéon des Hommes Utiles, par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 ]‎

‎1 manuscrit autographe signé de 9 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et -Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 301-312 Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Dans ce manuscrit autographe du chapitre consacré à l'ingénieur américain Robert Fulton (1765-1815), l'inventeur du bateau à vapeur, on observe de nombreuses corrections et repentirs de l'auteur. Bon état (noms des typographes et abréviations destinées à l'imprimeur portés en marge) Français‎

‎CHADEUIL, Gustave‎

‎Manuscrit autographe d'un article consacré à Jenner [ Texte d'un chapitre de l'ouvrage Le Panthéon des Hommes Utiles, par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 ]‎

‎1 manuscrit autographe signé de 12 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et -Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 279-290 Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Dans ce manuscrit autographe du chapitre consacré au scientifique et médecin anglais Edward Jenner (1749-1823), le découvreur de la vaccination, on observe de nombreuses corrections et repentirs de l'auteur. Bon état (noms des typographes et abréviations destinées à l'imprimeur portés en marge) Français‎

‎CHADEUIL, Gustave‎

‎Manuscrit autographe d'un article consacré à Joseph Marie Jacquard [ Texte d'un chapitre de l'ouvrage Le Panthéon des Hommes Utiles, par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 ]‎

‎1 manuscrit autographe signé de 8 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et -Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 291-300 Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Dans ce manuscrit autographe du chapitre consacré à Joseph Marie Jacquard (1752-1834), l'inventeur du métier à tisser, on observe de nombreuses corrections et repentirs de l'auteur. Bon état (noms des typographes et abréviations destinées à l'imprimeur portés en marge) Français‎

‎CHADEUIL, Gustave‎

‎Manuscrit autographe d'un article consacré à Saint Vincent de Paul [ Texte d'un chapitre de l'ouvrage Le Panthéon des Hommes Utiles, par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 ]‎

‎1 manuscrit autographe signé de 12 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 101-116 Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Dans ce manuscrit autographe, abondamment corrigé, du chapitre consacré à Saint Vincent de Paul, on observe de nombreuses différences avec la version imprimée. Bon état (noms des typographes portés en marge) Français‎

‎CHADOURNE (Marc).‎

‎ANAHUAC ou L'indien sans plumes. Dessins de Brenson.‎

‎Paris, Plon, 1934. In-8, broché, 329 pp. Premier tirage enrichi d'un envoi autographe de l'auteur.‎

‎CHADOURNE (Marc).‎

‎L'URSS sans passion.‎

‎Paris, Plon, 1932. In-12, broché, bande annonce conservée, 223 pp. Premier tirage enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Portrait de l'auteur et 30 Photographies dans et hors-texte.‎

‎CHADWICK, Florence (1918-95)‎

‎Inscribed Photograph Signed‎

‎American swimmer who set the women's record for swimming the English channel in 1950 13 hours 20 minutes. IPS 8" X 11" n.p. n.y. Near fine. Reproduction on heavy stock of a superb charcoal sketch by George Loh the classic image of Chadwick in mid-crawl crossing the Channel as well as a smiling large closeup of a young Chadwick in swim cap and goggles boldly signed and inscribed by her in blue ballpoint in later years: "Kindest regards and / best wishes to Eirene Mowji. / Sincerely / Florence Chadwick." This lovely portrait was originally created for an Equitable Life Assurance Society ad campaign from which this attractive copy was made as a keepsake. unknown‎

Referentie van de boekhandelaar : 22724

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€63.46 Kopen

‎Chagall, Marc, Maler (1887-1985).‎

‎3 (1 eigenh. und 2 ms.) Briefe mit U. Paris und Vence, 1964-1966.‎

‎Zusammen 2½ SS. auf 3 Bll. 4to. In französischer Sprache an Louis Aragon über dessen Gedichte und andere Veröffentlichungen sowie über die Arbeit an der von Aragons Frau Elsa gewünschten Graphik "Le cheval rouge". 1964 dankt Chagall für einen Umschlag mit Gedichten: "Merci de tout mon cœur pour l'enveloppe avec cos poèmes - je me plongerai dedans pour les lire et les savourer [...] J'ai bien senti votre approche - et comment vous remercier - il faudra penser comment cela peut se transformer en un livre! Dites à Elsa que je n'ai pas oublié le 'Cheval rouge' [...]". - 1965 dankt er für ein Buch Aragons: "A l'instant nous recevons votre livre réexpédié de Paris. Quelle joie ce sera pour nous de nous y plonger. J'ai d'ailleurs déja lu quelques bonnes critiques. Et vous savez comme j'aime votre style. Je voudrais vous prier de dire à Elsa que je fais le Cheval rouge ou l'apocalypse pour votre livre commun, mais comment vous montrer cela [...]". - Nach der Rückkehr von einer Amerikareise kommt Chagall im Juni 1966 noch einmal auf das "Cheval rouge" zu sprechen: "Nous voudrions savoir comment vous allez? Et aussi comment va mon 'apocalypse rouge' - pas dangereux-. Je pense à lui. - Nous rentrons d'Amérique. C'était un peu fatiguant, bien sûr. Et Dieu sait s'il ne faudra pas retourner là-bas! [...]". - 2 Briefe mit gedr. Briefkopf; von kleineren Randläsuren abgesehen sehr gut erhalten.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€4,500.00 Kopen

‎Chagall, Marc, Maler (1887-1985).‎

‎Briefkarte mit eigenh. U. ("les Marc Chagall et Vava"). O. O., Ende 1970.‎

‎Mit farbiger Orig.-Lithographie und lithographisch eingedruckter Schrift "Bonne Année". 2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. Von Vava geschriebene und von Chagall unterzeichnete Neujahrskarte an den Schriftsteller Louis Aragon: "A la fin de cette année, comme nous ne vous verrons pas, nous vous envoyons nos souhaits de bonne santé et de bonne année. Je veux aussi vous dire que j'ai lu très attentivement votre poème, sur les lettres Françaises, sous le ciel de St. Paul [...]". - Kleine Spuren ehemaliger Montage; etwas gebräunt und stellenweise gering fleckig. Zur Lithographie vgl. Mourlot 623.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€1,500.00 Kopen

Aantal treffers : 66,376 (1328 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 260 261 262 [263] 264 265 266 ... 417 568 719 870 1021 1172 1323 ... 1328 Volgende pagina Laatste pagina