|
Charles VILDRAC - [Charles Messager dit] - [Paris 1882 - 1971] - Ecrivain français - Groupe de l'Abbaye
Carte postale autographe signée à Marcelle Maurette - La Maison Blanche - Saint Tropez le 22 juillet 1934 -
Carte postale format 9 x 14 cm - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 34306
|
|
|
Charles Vildrac.
Livre d'amour ( Poèmes). Edition Originale
Bel envoi autographe " à Charles Dullin en haute estime d'art et bien cordial hommage ". Charles Dullin, né le 12 mai 1885 à Yenne et mort le 11 décembre 1949 à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, est un metteur en scène, acteur de théâtre et de cinéma français. Il est l'un des fondateurs en 1927 du Cartel des quatre avec Louis Jouvet, Gaston Baty et Georges Pitoëff. vol in8, 180x120, reliure demi cuir, bel état intérieur, 100pp. Peu courant. Paris, Eugène Figuière, 1910. Edition Originale. ref/170
Referentie van de boekhandelaar : CZC-13670
|
|
|
Charles Vildrac.
Livre d'amour ( Poèmes). Edition Originale
Bel envoi autographe " à Charles Dullin en haute estime d'art et bien cordial hommage ". Charles Dullin, né le 12 mai 1885 à Yenne et mort le 11 décembre 1949 à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, est un metteur en scène, acteur de théâtre et de cinéma français. Il est l'un des fondateurs en 1927 du Cartel des quatre avec Louis Jouvet, Gaston Baty et Georges Pitoëff. vol in8, 180x120, reliure demi cuir, bel état intérieur, 100pp. Peu courant. Paris, Eugène Figuière, 1910. Edition Originale. ref/170
Referentie van de boekhandelaar : CZC-13670
|
|
|
Charles Wagner
Charles Wagner - Pasteur - Lettre autographe signée - Foyer de l'Ame - 1917
Charles Wagner - Lettre autographe signée - Foyer de l'Ame - 1917 Lettre autographe signée de Charles Wagner, datée du 8 décembre 1917. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vélin, avec entête imprimée du Foyer de l'Ame, Paris 11e. Dimensions : 10,7 x 13,6 cm Nombre de pages : 2 pages Charles WAGNER Charles Wagner, est un pasteur libéral français.
Referentie van de boekhandelaar : boz_002963
|
|
|
Charles Wagner
Charles Wagner - Pasteur - Lettre autographe signée à Mr Cousin - 1908
Charles Wagner. Lettre autographe signée à Mr Cousin, 1908 Pasteur libéral français Lettre autographe signée de Charles Wagner, adressée à Monsieur Cousin, datée du 30 décembre 1908. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vélin filigrané avec entête imprimée du "Foyer de l'Ame". Avec son enveloppe d'origine timbrée et oblitérée. Dimensions : 10,6 x 13,7 cm État : Plis, traces d'onglet au dos, sinon bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Charles WAGNER
Referentie van de boekhandelaar : boz_003535
|
|
|
Charles Wagner
Charles Wagner - Pasteur - Lettre autographe signée - 1903
Charles Wagner. Lettre autographe signée, 1903 Pasteur libéral français Lettre autographe signée de Charles Wagner, adressée à Madame Risler, datée du 20 novembre 1903. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Avec son enveloppe d'origine timbrée et oblitérée. Dimensions : 8,8 x 11,1 cm État : Plis, traces d'onglet au dos, sinon bel état de conservation. Nombre de pages : 3 pages Charles WAGNER Charles Wagner, est un pasteur libéral français.
Referentie van de boekhandelaar : boz_003881
|
|
|
Charles WOESTE - [Bruxelles 1837 - 1922] - Homme politique belge
Lettre autographe signée à "Monsieur l'Abbé" - [Abbé Van Den Hout] - le 4 septembre 1921 -
1 page in8 - trés bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 33706
|
|
|
Charles Wolf
Charles Wolf - Lettre autographe signée recommandation Institut agronomique 1884
Charles Wolf. Lettre autographe signée de recommandation à l'Institut agronomique, 1884 Astronome français Lettre autographe signée de Charles Wolf, astronome français, adressée à Eugène Risler, Directeur de l'Institut agronomique, datée du 20 Octobre 1884 à Paris. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 12,7 x 19,8 cm État : Traces d'onglets au dos de la lettre. Nombre de pages : 1 page
Referentie van de boekhandelaar : boz_003148
|
|
|
Charles YRIARTE - [Paris 1832 - 1898] - Journaliste et dessinateur français
Lettre Autographe Signée - Saint Cloud le 24 mars 1896 -
1464 1 page in12 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 34245
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Mon bon ami" - le 13 janvier 1875 -
1464 1 page in12 - au crayon - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 34243
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Monsieur" - Saint Cloud le 23 juin 1893 -
1464 1 page in12 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 34244
|
|
|
Charles, Archduke of Austria (1771-1847).
ALS. Vienna, 21 Oct. 1822.
4to. 1 p. on bifolium. To an unnamed general, thanking him for sending the 3rd part of a work written by him.
|
|
|
Charles-Ange LAISANT
Charles-Ange LAISANT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE "Initation Mathématique"
Lettre autographe signée de Charles-Ange LAISANT. Lettre de une page portant sur son ouvrage "Initiation Mathématique". État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 14 x 22 cm. 1 page.
Referentie van de boekhandelaar : boz_002258
|
|
|
Charles-Augustin SAINTE-BEUVE
"Vous me rappelez en effet des temps déjà bien anciens mais que ce qui a fini n'a pu effacer de ma mémoire"" Autograph letter dated and signed congratulating his correspondent on the quality of his latest work
s. l. 1860. Fine. s. l. 15 juillet1860 13.50 x 21 cm une page et demi sur un double feuillet Autograph letter signed by Sainte-Beuve 1 and a half pages on a double sheet. 25 lines in black ink. ""J'ai été très sensible cher monsieur à votre bon français et à l'envoi du très sage et instructif volume qui en est la cause. Vous me rappelez en effet des temps déjà bien anciens mais que ce qui a fini n'a pu effacer de ma mémoire : car à vous parler vrai quoi qu'il y ait bien de l'espace et bien de l'intervalle d'aujourd'hui à ce temps-ci il me paraît souvent qu'il y a du vide : et le tourbillon de la vie littéraire dont vous me parlez je ne le ressens guère. Ce qui me frappe c'est plutôt le contraire du tourbillon c'est à dire l'isolement la disparition ou le peu de mouvement de groupe. On se survit et l'on traîne un peu : je parle du moins pour moi aussi n'en suis-je que plus sensible. . de bons témoignages comme le vôtre qui attestent que le passé n'est pas oublié et qu'il a réellement existé. Croyez-moi je vous prie tout à vous. Sainte-Beuve."" ""I have been very touched dear sir by your good French and by the sending of the very wise and instructive volume which is the cause of it. You remind me indeed of times already quite ancient but which what has ended could not erase from my memory: for to speak truly to you although there is much space and much interval from today to that time it often seems to me that there is emptiness: and the whirlwind of literary life of which you speak to me I hardly feel it. What strikes me is rather the contrary of the whirlwind that is to say isolation the disappearance or the little group movement. One survives oneself and drags on a little: I speak at least for myself so I am all the more sensitive. . to good testimonies like yours which attest that the past is not forgotten and that it really existed. Believe me I beg you entirely yours. Sainte-Beuve."" unknown
Referentie van de boekhandelaar : 84915
|
|
|
"Vous me rappelez, en effet, des temps déjà bien anciens, mais que ce qui a fini n'a pu effacer de ma mémoire" Lettre autographe datée et signée félicitant son correspondant pour la qualité de son dernier ouvrage
s. l. 15 juillet1860 | 13.50 x 21 cm | une page et demi sur un double feuillet
Referentie van de boekhandelaar : 84915
|
|
|
Charles-Augustin SAINTE-BEUVE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Charles-Augustin SAINTE-BEUVE. Lettre autographe signée Critique littéraire Dimensions : 13,7 x 10,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page
Referentie van de boekhandelaar : boz_002225
|
|
|
Charles-Augustin SAINTE-BEUVE, Critique littéraire - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Lettre autographe signée de Charles-Augustin SAINTE-BEUVE. Dimensions : 13.5 x 20.5 cm. 2 pages.
Referentie van de boekhandelaar : boz_002729
|
|
|
Charles-Edmond CHOJECKI
Lettre autographe signée concernant Madame Worus
Charles-Edmond CHOJECKI. Lettre autographe signée concernant Madame WORUS Écrivain. Dimensions : 13 x 20.6 cm. Nombre de pages : 2 pages.
Referentie van de boekhandelaar : boz_004088
|
|
|
Charles-Gilles
Paroles d'un homme dans la rue
Envoi autographe de l'auteur à M. Henri Bérant vol broché, 180x120, usures de la couverture, pli au dos, bon état intérieur, 299pp. Bordeaux, Samie éditeur, 1935 ref/191
Referentie van de boekhandelaar : CZC-7609
|
|
|
Charles-Gilles
Paroles d'un homme dans la rue
Envoi autographe de l'auteur à M. Henri Bérant vol broché, 180x120, usures de la couverture, pli au dos, bon état intérieur, 299pp. Bordeaux, Samie éditeur, 1935 ref/191
Referentie van de boekhandelaar : CZC-7609
|
|
|
Charles-Henry HIRSCH - [Paris 1870 - 1948] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à un critique - Paris le 13 mai 1913 -
1 page 1/2 in8 - trés bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 33812
|
|
|
Charles-Henry HIRSCH - [Paris 1870 - 1948] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à un critique - Paris le 7 mai 1913 -
2 pages 1/2 in8 - trés bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 33813
|
|
|
Charles-Louis de Saulces de Freycinet
Charles-Louis de Saulces de Freycinet - Billet autographe signé
Charles-Louis de Saulces de Freycinet. Billet autographe signé Homme d'État français Billet autographe signée de Charles-Louis de Saulces de Freycinet, adressé à un cher ami, non daté. Rédigée à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé. « Mon cher ami, C'est entendu. Je vous attends à 3 heures. Tout à vous. » Dimensions : 10,3 x 13,1 cm État : Traces d'onglets au dos de la lettre sinon très bel état de conservation. Nombre de pages : 1 page Charles-Louis de Saulces de Freycinet Charles de Freycinet, né le 14 novembre 1828 à Foix et mort le 14 mai 1923 à Paris, est un homme d'État, écrivain et ingénieur français.
Referentie van de boekhandelaar : boz_003029
|
|
|
Charles-Louis de Saulces de Freycinet
Charles-Louis de Saulces de Freycinet - Lettre autographe signée
Charles-Louis de Saulces de Freycinet. Lettre autographe signée Homme d'État français Lettre autographe signée de Charles-Louis de Saulces de Freycinet, adressée à "Monsieur Le Directeur Général", datée du 23 janvier sans année, écrite à l'encre sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 10 x 15,7 cm Nombre de pages : 1 page Charles-Louis de Saulces de Freycinet Charles de Freycinet, né le 14 novembre 1828 à Foix et mort le 14 mai 1923 à Paris, est un homme d'État, écrivain et ingénieur français.
Referentie van de boekhandelaar : boz_003788
|
|
|
Charles-Marie TALBOT
Charles-Marie TALBOT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE journaliste guillotiné
Lettre autographe signée de Charles-Marie TALBOT. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,5 x 20,8 cm. 1 page.
Referentie van de boekhandelaar : boz_002480
|
|
|
Charles-Olivier Merson
Charles Olivier Merson - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - 2 pages - 1901
Charles-Olivier Merson. Lettre autographe signée, 1901 Peintre français Lettre autographe signée de Charles-Olivier Merson, datée du 19 juillet 1901, écrite à l'encre bleue sur un double feuillet de papier vergé filigrané. Dimensions : 11,4 x 17,6 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Olivier Merson Charles-Olivier Merson, né à Nantes en 24 décembre 1822 et mort le 5 mars 1902 à Paris 5ᵉ, est un peintre et critique d'art français.
Referentie van de boekhandelaar : boz_002356
|
|
|
Charles-Olivier Merson
Charles Olivier Merson - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - 1902
Charles-Olivier Merson. Lettre autographe signée, 1902 Peintre français Lettre autographe signée de Charles-Olivier Merson, datée du 18 janvier 1902. Dimensions : 11,2 x 17,6 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page
Referentie van de boekhandelaar : boz_003653
|
|
|
Charles-Olivier Merson
Charles Olivier Merson - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À "Mon cher ami"
Charles-Olivier Merson. Lettre autographe signée Peintre français Lettre autographe signée, adressée à "Mon cher ami", non datée. C'est un courrier de recommandation. "Voudrez-vous bien sur ma recommandation, donner à Mme de Marcilly, charmante jeune femme de nos amies, une carte qui lui permette de travailler dans votre département. Elle en sera très heureuse et je vous en serai très reconnaissant." Dimensions : 11,3 x 17,6 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Charles-Olivier Merson Charles-Olivier Merson, né à Nantes en 24 décembre 1822 et mort le 5 mars 1902 à Paris 5ᵉ, est un peintre et critique d'art français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Referentie van de boekhandelaar : boz_004133
|
|
|
Charles-Pendrell Waddington
Charles-Pendrell Waddington - Lettre autographe signée - Paris, 1876
Charles-Pendrell Waddington - Lettre autographe signée - Paris, 1876 Philosophe français Lettre autographe signée de Charles-Pendrell Waddington, philosophe français, datée du 25 avril 1876 à Paris. Rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier vergé. Dimensions : 13,5 x 15,5 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Charles-Pendrell Waddington Charles-Pendrell Waddington, né le 19 juin 1819 à Milan, en Italie, et mort le 18 mars 1914 à Saint-Georges-Buttavent, est un philosophe français, cousin de Richard et de William H. Waddington.
Referentie van de boekhandelaar : boz_004085
|
|
|
CHARLES-ROUX (Edmonde).
Oublier Palerme.
Paris Grasset 1966 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 324 pp. Édition originale en premier tirage et en service de presse de ce roman inspiré d'un fait divers sicilien, lauréat du prix Goncourt. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute et bien complet du prière d'insérer. Minimes rousseurs sur les tranches et à la couverture.
Referentie van de boekhandelaar : 106818
|
|
|
CHARLES-ROUX (Edmonde).
Oublier Palerme.
Paris Grasset 1966 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 324 pp. Édition originale en premier tirage et en service de presse de ce roman inspiré d'un fait divers sicilien, lauréat du prix Goncourt. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute et bien complet du prière d'insérer. Minimes rousseurs sur les tranches et à la couverture.
Referentie van de boekhandelaar : 106818
|
|
|
CHARLES-ROUX (Edmonde).
Une enfance sicilienne, d'après Fulco di Verdura.
Paris Grasset 1981 1 vol. Broché in-8, broché, jaquette, 317 pp. Edition originale de l'adaptation française avec un envoi d'Edmonde Charles-Roux à un journaliste. En belle condition.
Referentie van de boekhandelaar : 57492
|
|
|
CHARLES-ROUX (Edmonde).
Une enfance sicilienne, d'après Fulco di Verdura.
Paris Grasset 1981 1 vol. Broché in-8, broché, jaquette, 317 pp. Edition originale de l'adaptation française avec un envoi d'Edmonde Charles-Roux à un journaliste. En belle condition.
Referentie van de boekhandelaar : 57492
|
|
|
CHARLES-ROUX Edmonde:
Un désir d'Orient - La jeunesse d'Isabelle Eberhardt / Nomade j'étais - Les années africaines d'Isabelle Eberhardt.
Paris, Grasset, 1988 / 1995. 2 volumes grands in-8 brochés, 240 et 292 p, couvertures imprimées, jaquettes photo couleur. Jaquette du premier volume avec toute petite déchirure, haut du premier plat et quelques pages un peu pliés.
Referentie van de boekhandelaar : 4763
|
|
|
Charles-Roux, François, French diplomat and historian (1879-1961).
Typed letter signed. Paris, 23. V. 1957.
4to. 1 p. With typed envelope. To Guillaume de Blégiers, Belgian consul in Marseille, thanking him for a positive reaction to a conference on the Suez Canal that had been organized by Charles-Roux in his function as president of the Suez Canal Company. He also thanks Blegiers for sending him an article on the controversy surrounding a potential pioneering role of the Austrian engineer Alois Negrelli in conceptualizing the Suez Canal and gives his opinion: "Je suis très sensible à l'attention que vous avez eue de m'adresser vos félicitations pour ma conférence sur le Canal de Suez et je vous remercie très vivement. - J'ai lu par ailleurs la note sur Negrelli, que vous avez bien voulu m'adresser joint à votre lettre. Je connais bien la controverse à laquelle il y est fait allusion. Cette controverse d'ailleurs a été surtout exploitée pendant de nombreuses années par les Italiens, qui ont toujours revendiqué Négrelli comme un des leurs, ce qui est évidemment entièrement erroné." - Together with a carbon copy of Blégier's original letter. - On stationery of the "Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez".
|
|
|
CHARLES-ROUX, Jules
[ Lettre autographe signée ] 1 L.A.S. datée de Marseille, le 5 janvier 1910 : "Monsieur le Secrétaire, Votre lettre du 30 xbre me parvient à Marseille où je suis venu m'embarquer pour l'Egypte. Ainsi que je l'ai déjà écrit, je suis très flatté qu'on ait songé à moi comme membre titulaire de la Société Occitane de Paris "Les Félibres", mais il m'est impossible d'accepter cette fonction. Le temps matériel me fait absolument défaut et je n'aime pas à me charger de mandats que je suis impuissant à remplir [ ... ]
1 L.A.S. de 2 pp., datée du 5 janvier 1910 : "Monsieur le Secrétaire, Votre lettre du 30 xbre me parvient à Marseille où je suis venu m'embarquer pour l'Egypte. Ainsi que je l'ai déjà écrit, je suis très flatté qu'on ait songé à moi comme membre titulaire de la Société Occitane de Paris "Les Félibres", mais il m'est impossible d'accepter cette fonction. Le temps matériel me fait absolument défaut et je n'aime pas à me charger de mandats que je suis impuissant à remplir [ ... ]"
Referentie van de boekhandelaar : 63961
|
|
|
CHARLETY, S.
Essai sur l'Histoire du Saint-Simonisme. Thèse présentée à la Faculté des Lettres de Paris.
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1896 ; grand in-8°, broché, couverture bleu-vert imprimée en noir; (6), 498, (1)pp. Couverture poussiéreuse et jaunie, papier d'assez nombreux feuillets, en partie jauni.
Referentie van de boekhandelaar : c2995
|
|
|
CHARLIER ; UDERZO
Pirates du Ciel. Une aventure de Tanguy et Laverdure [ Livre dédicacé par Christian Marin ]
1 vol. in-4 cartonnage éditeur, Dargaud, Paris, 1979, 48 pp. Bel envoi de l'acteur Christian Marin, l'interprète de Laverdure dans la série télévisée. Bon état. Français
|
|
|
CHARLOT (Jean).
Le gaullisme d'opposition, 1946-1958. Histoire politique du gaullisme.
Paris Fayard 1983 1 vol. broché in-8, broché, 436 pp., bibliographie. Préface de Georgette Elgey. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98486
|
|
|
CHARLOT (Jean).
Le gaullisme d'opposition, 1946-1958. Histoire politique du gaullisme.
Paris Fayard 1983 1 vol. broché in-8, broché, 436 pp., bibliographie. Préface de Georgette Elgey. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98486
|
|
|
Charlotte Crozet
LES AMOURS INFANTILES
envoi de l'auteur en page de garde à Françis Ambrière vol broché, 190x140, 205pp, Exemplaire de Service de Presse, très bon état. Gallimard 1967 ref/c121
Referentie van de boekhandelaar : CZC-5984
|
|
|
Charlotte Crozet
LES AMOURS INFANTILES
envoi de l'auteur en page de garde à Françis Ambrière vol broché, 190x140, 205pp, Exemplaire de Service de Presse, très bon état. Gallimard 1967 ref/c121
Referentie van de boekhandelaar : CZC-5984
|
|
|
Charlotte VANHOVE [dite Caroline TALMA] - [La Haye 1771 - Paris 1860] - Actrice française, épouse de l'acteur TALMA
Lettre autographe signée "C. Talma" à la Princesse de Salm [Constance de Théis] - Paris le 24 décembre 1817 -
4 pages in12 - Bon état - [Constance de Théis est une poètesse et femme de lettres française (Nantes 1767 - 1845)] -
Referentie van de boekhandelaar : 33398
|
|
|
Charlotte VANHOVE [Dite Caroline] - [La Haye 1771 - Paris 1860] - Actrice française, épouse de l'acteur TALMA
Lettre autographe signée "C. Talma" à la Princesse de Salm [Constance de Théis] - Paris le mardi 14 janvier ? -
1 page in12 - adresse au dos - Bon état - Quelques rousseurs - [Constance de Théis est une poètesse et femme de lettres française (Nantes 1767 - 1845)] -
Referentie van de boekhandelaar : 33389
|
|
|
Charlotte VANHOVE [Dite Caroline] - [La Haye 1771 - Paris 1860] - Actrice française, épouse de l'acteur TALMA
Lettre autographe signée "C. Talma" à la Princesse de Salm [Constance de Théis] - Paris 1824 -
1 page 1/2 in12 - adresse au dos - Bon état - [Constance de Théis est une poètesse et femme de lettres française (Nantes 1767 - 1845)] -
Referentie van de boekhandelaar : 33390
|
|
|
Lettre autographe signée "Caroline" à la Princesse de Salm [Constance de Théis] - Paris le jeudi 27 ? -
1 page in16 - Billet format 7,5 x 10 cm - Trés bon état - [Constance de Théis est une poètesse et femme de lettres française (Nantes 1767 - 1845)] -
Referentie van de boekhandelaar : 33388
|
|
|
Lettre à "Madame la Princesse de Salm [Constance de Théis]" - Paris le 16 septembre 1824 -
1 page in12 - adresse au dos - Trés bon état - [Constance de Théis est une poètesse et femme de lettres française (Nantes 1767 - 1845)] -
Referentie van de boekhandelaar : 33387
|
|
|
Charlotte von Belgien, Kaiserin von Mexiko (1840-1927).
Eigenh. Instruktion. O. O., [wohl 1864].
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. Mit Goldschnitt. An den Generalkonsul Stephan Ritter von Herzfeld (1828-1903) betreffend die Korrektur eines französischen Textes zur Resignation der Erbfolge in Österreich durch Maximilian I., die dieser in Folge der Krönung zum Kaiser von Mexiko unterzeichnen hatte müssen: "Ich sehe so eben daß 'résignation' in dem Sinne auch im Französischen gebraucht wird[,] so bitte ich sie dieses Wort überall herzustellen[,] wo ich es durch 'renonciation' ersetzt habe. 'Adminicule' kann man auch laßen, ich habe es nur gestrichen weil ich es nicht kannte. Vielleicht wäre es besser mit dem Beiworte 'judiciaire' als 'légale'". - Aus der Autographensammlung von Eduard Fischer von Röslerstamm mit dessen eh. beschriebenem Archivzettel.
|
|
|
Charlotte Von Cosel
CHARLOTTE VON COSEL DITE LOLA LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE 16 AOUT 1870 DE 6 PAGES
Charlotte VON COSEL. Lettre autographe signée. 16 août 1870. Dimensions : 14,3 x 22 cm, 6 pages. Etat : Bon état de conservation.
Referentie van de boekhandelaar : boz_005039
|
|
|
Charlotte zu Mecklenburg(-Schwerin), Herzogin (1868-1944).
Eigenhändige Sentenz mit U. O. O. u. D.
1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und montiertem Schildchen "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Das Wort des Altreichkanzlers Fürst Bismarck: 'Wir Deutschen fürchten nichts - als Gott in der Welt' sollte wieder Wahrheit werden. Der Bismarck-Film trage auch dazu bei! [...]". - Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Die Sentenz bei Veröffentlichung in Druckschrift und nur im Auszug wiedergegeben. Koslowsky 337.
|
|