書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Autographes‎

Main

検索結果数 : 66.378 (1328 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 294 295 296 [297] 298 299 300 ... 446 592 738 884 1030 1176 1322 ... 1328 次ページ 最後のページ

‎Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne‎

‎Lettre de 8 pp. adressée " A Messieurs du Directoire du District de Toneins" [ Tonneins ] daté du 13 janvier 1791 ; [ On joint : ] Extrait de la délibération prise par le Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne dans la séance du 9me Pluviose, 3me Année de la République.‎

‎"Messieurs, le soussigné à l'honeur de vous représenter qu'ayant été nomé jugé de paix du canton de Montpézat, à la pluralité de trois cent trente-trois voix - sur cinq cent trente six, il a la douleur de voir que, par des opositions déguisées, il est dans l'impossibilité de remplir ses fonctions & de s'acquiter envers le public des devoirs que sa charge lui impose. Quelques habitants de Montpézat dont les motifs ne sont peut-être pas tout à fait désintéressés, ont formé la prétention de m'obliger à aller prêter serment devant le Conseil Général de la Comune du chef lieu du Canton, & de m'assujetier à doner trois jours de la semaine des Audiences réglées dans leur ci-devant Parquet ; et pour réussir dans leur projet, ils ont engagé Me Martine de Bonefon, Président de l'Assemblée à empêcher le Secrétaire de prendre l'extrait du procès verbal qui doit m'être remis pour l'envoyer au greffe du Tribunal du District." etc etc. , soit une lettre manuscrite de 8 pp. au format in-4, On joint : Extrait de la délibération prise par le Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne dans la séance du 9me Pluviose, 3me Année de la République, concernant une pétition présentée par "Blavignac Père à l'adresse du district, et renvoyée à la municipalité pour avoir son avis, la dite pétition tendante à se plaindre de ce que sur la réquisition des fourrages faite en vert du 9 Nivose, le dit Blavignac est porté pour 40 quintaux"...‎

‎Deux documents manuscrits de la période révolutionnaire concernant le district de Tonneins.‎

書籍販売業者の参照番号 : 21263

‎Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne‎

‎Lettre de 8 pp. adressée " A Messieurs du Directoire du District de Toneins" [ Tonneins ] daté du 13 janvier 1791 ; [ On joint : ] Extrait de la délibération prise par le Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne dans la séance du 9me Pluviose, 3me Année de la République.‎

‎"Messieurs, le soussigné à l'honeur de vous représenter qu'ayant été nomé jugé de paix du canton de Montpézat, à la pluralité de trois cent trente-trois voix - sur cinq cent trente six, il a la douleur de voir que, par des opositions déguisées, il est dans l'impossibilité de remplir ses fonctions & de s'acquiter envers le public des devoirs que sa charge lui impose. Quelques habitants de Montpézat dont les motifs ne sont peut-être pas tout à fait désintéressés, ont formé la prétention de m'obliger à aller prêter serment devant le Conseil Général de la Comune du chef lieu du Canton, & de m'assujetier à doner trois jours de la semaine des Audiences réglées dans leur ci-devant Parquet ; et pour réussir dans leur projet, ils ont engagé Me Martine de Bonefon, Président de l'Assemblée à empêcher le Secrétaire de prendre l'extrait du procès verbal qui doit m'être remis pour l'envoyer au greffe du Tribunal du District." etc etc. , soit une lettre manuscrite de 8 pp. au format in-4, On joint : Extrait de la délibération prise par le Conseil Municipal de la Commune de Tonneins La Montagne dans la séance du 9me Pluviose, 3me Année de la République, concernant une pétition présentée par "Blavignac Père à l'adresse du district, et renvoyée à la municipalité pour avoir son avis, la dite pétition tendante à se plaindre de ce que sur la réquisition des fourrages faite en vert du 9 Nivose, le dit Blavignac est porté pour 40 quintaux"... Deux documents manuscrits de la période révolutionnaire concernant le district de Tonneins. Français‎

‎Constance Sitwell‎

‎FLEURS ET ELEPHANTS / LOTUS ET PYRAMIDE‎

‎FLEURS ET ELEPHANTS / LOTUS ET PYRAMIDE Constance Sitwell traduit de l'anglais par Louise Servicen avec envoi de la traductrice! Broché, 180x130, petits défauts en couverture, 220pp, bel exemplaire Gallimard 1933 ( exemplaire de service de presse )‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-1197

‎Constance Sitwell‎

‎FLEURS ET ELEPHANTS / LOTUS ET PYRAMIDE‎

‎FLEURS ET ELEPHANTS / LOTUS ET PYRAMIDE Constance Sitwell traduit de l'anglais par Louise Servicen avec envoi de la traductrice! Broché, 180x130, petits défauts en couverture, 220pp, bel exemplaire Gallimard 1933 ( exemplaire de service de presse )‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-1197

‎Constant (Benjamin):‎

‎Lettre autographe signée,‎

‎in-8, 1 p. et adresse à Monsieur Charles Dumons, élève en médecine, rue et Isle St Louis à Paris, du 8 octobre 1827; “Je suis bien sensible, Monsieur, à ce que vous m’écrivez sur Adolphe. Absent de Paris, depuis deux mois, je m’empresse de vous répondre, pour que vous n’attribuiez qu’à mon absence le retard de ma réponse. À mon retour à Paris je serai charmé de vous voir... Benj. Constant. Brumath près Strasbourg; Cachets de la poste.”‎

‎Reliée avec “Adolphe. Précédé d’une préface par M. de Lescure”, Paris, Jouaust, 1879; in-12, bradel demi-maroquin grenat, titre doré, couverture conservée, tête dorée, portrait gravé par Félix Régamey. Bon état général.‎

書籍販売業者の参照番号 : 20911

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Ancienne Clagahé]

€ 750,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎Balta.‎

‎Paris Gallimard 1983 1 vol. broché in-8, broché, 257 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi autographe signé de l'auteur. Couverture légèrement défraîchie, sinon en bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 121808

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Vignes Online]

€ 15,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎Balta.‎

‎Paris Gallimard 1983 1 vol. broché in-8, broché, 257 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi autographe signé de l'auteur. Couverture légèrement défraîchie, sinon en bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 121808

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 15,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎Confidence pour confidence.‎

‎Paris Gallimard 1998 1 vol. broché in-8, broché, 233 pp. Edition originale sans grand papier de ce roman lauréat du Prix Goncourt 1998. Bel envoi autographe signé de l'autrice à une critique littéraire, "ce qu'elles disent lorsqu'ils ne sont pas là... avec complicité" Couverture légèrement salie.‎

書籍販売業者の参照番号 : 122377

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎Confidence pour confidence.‎

‎Paris Gallimard 1998 1 vol. broché in-8, broché, 233 pp. Edition originale sans grand papier de ce roman lauréat du Prix Goncourt 1998. Bel envoi autographe signé de l'autrice à une critique littéraire, "ce qu'elles disent lorsqu'ils ne sont pas là... avec complicité" Couverture légèrement salie.‎

書籍販売業者の参照番号 : 122377

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎La bête à chagrin.‎

‎Paris Gallimard 2006 1 vol. broché in-8, broché, 225 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi autographe signé de l'auteur. En bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 122376

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎La bête à chagrin.‎

‎Paris Gallimard 2006 1 vol. broché in-8, broché, 225 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi autographe signé de l'auteur. En bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 122376

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎White Spirit.‎

‎Paris Gallimard 1989 1 vol. broché in-8, broché, 213 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi autographe signé de l'auteur. En très bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 121806

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎CONSTANT (Paule).‎

‎White Spirit.‎

‎Paris Gallimard 1989 1 vol. broché in-8, broché, 213 pp. Edition originale sans grand papier. Bel envoi autographe signé de l'auteur. En très bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 121806

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎Constant AMERO - [1832 - 1908] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" - Paris le 5 décembre 1876 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il le prie de remettre à sa bonne les ouvrages sur l'Autriche et la Prusse qu'il a bien voulu lui prêter pour M. Victor Tissot - Ces livres lui seront rendus "trés exactement" - Il lui rappelle aussi qu'il lui a promis sa brochure sur l'Alsace - rare -‎

書籍販売業者の参照番号 : 34327

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Galerie Fert]

€ 75,00 購入

‎Constant AMERO - [1832 - 1908] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" - Paris le 25 avril 1892 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Son frère, Justin Amero est né à Toulon, le 8 aout 1825; mais il n'était plus membre de leur société quand il est mort - Son frère, dont le caractère s'était beaucoup altéré, avait donné sa démission "pour se dérober au paiement de plusieurs années de cotisation" oubliant que la société lui était plusieurs fois venue en aide - Le Bulletin fait d'ailleurs mention de sa mort -‎

書籍販売業者の参照番号 : 34328

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Galerie Fert]

€ 75,00 購入

‎CONSTANT Benjamin‎

‎Adolphe - Anecdote trouvée dans les papiers d'un inconnu. (avec LAS)‎

‎Préface de Paul Hervieu, de l'Académie Française. Cinquante eaux-fortes par G. Jeanniot. Tous les cuivres qui ornent cet ouvrage ont été biffés, après quoi un exemplaire a été imprimé et déposé à la Bibliothèque Nationale. Le papier de cuve fabriqué spécialement, est filigrané : "Adolphe" - "Benjamin Constant" - "G. Jeanniot" - Arche 1901".Un des 100 Exemplaires sur Arche. Frontispice en 2 états. Très bel exemplaire, bien relié. Truffé d'une Lettre Autographe Signée de l'illustrateur. Copie d'un envoi de l'auteur sur une eau-forte, signée et datée (1818).Paris, non nommé, 4 rue Picot - 1901 (page de titre) 1902 (achevé d'imprimer) - IX et 168 pages. Ex-libris H. Grandjean.Belle reliure demi maroquin prune grain long, à coins. Dos à 5 larges nerfs filetés dorés. Fleurons mosaïqués et dorés. Fers en tête et en pieds. Filet doré bordant les plats. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-4°(28x21).Benjamin Constant de Rebecque (1767-1830), est un romancier, homme politique, et intellectuel français d'origine vaudoise. Républicain et engagé en politique depuis 1795, il soutiendra le Coup d'État du 18 fructidor an V, puis celui du 18 Brumaire. Le cahier rouge en 1807 et Adolphe en 1816 sont ses 2 romans les plus connus.Pierre Georges Jeanniot (1848-1934), est un peintre, dessinateur, aquarelliste, et graveur français. Il se lie d'amitié avec Édouard Manet, Pierre Puvis de Chavannes, Jean-Louis Forain, Paul Helleu, mais surtout avec Edgar Degas. Il a été un des collaborateurs assidus de la revue La Vie moderne qui affichait les signatures de Théodore de Banville, Alphonse Daudet, Giuseppe De Nittis, et Jeanniot.‎

‎JEANNIOT Georges‎

書籍販売業者の参照番号 : 16797

‎Constant Burniaux‎

‎Une petite vie ( roman de moeurs )‎

‎envoi autographe de l'auteur à René Arcos sur sa carte de visiteBroché, 18x13,couvertures avec usures, 280 pages en partie non coupées, bon état général. Edition Reider 1929. Edition Originale Constant Burniaux naît en plein cœur de Bruxelles le 1er août 1892, dans une famille modeste.L'œuvre littéraire de Constant Burniaux est très abondante; elle compte plus de cinquante volumes couvrant plusieurs genres : le roman, le récit et la nouvelle, le conte pour enfants, la poésie et l'essai. Ses collaborations sont nombreuses; il donne des textes à des dizaines de journaux ou revues, comme Le Soir illustré, Le Journal des poètes, la Revue générale belge ou Marginales. Il fournit des chroniques régulières et des critiques qui font autorité au Soir, aux Nouvelles littéraires ou au Journal de Charleroi. ref/17‎

‎René Arcos (Clichy, 16 septembre 1881 - Neuilly-sur-Seine, 16 juillet 1959) est un poète et écrivain français associé au groupe de l'Abbaye. Il etait le correspondant de guerre du journal américain Chicago Daily News durant la Première Guerre mondiale. Il fonda en 1918 les Éditions du Sablier à Genève avec Frans Masereel, puis participa avec Romain Rolland à la fondation de la revue Europe dont il resta le rédacteur en chef jusqu'en 1929.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-12684

‎Constant Burniaux‎

‎Une petite vie ( roman de moeurs )‎

‎envoi autographe de l'auteur à René Arcos sur sa carte de visiteBroché, 18x13,couvertures avec usures, 280 pages en partie non coupées, bon état général. Edition Reider 1929. Edition Originale Constant Burniaux naît en plein cœur de Bruxelles le 1er août 1892, dans une famille modeste.L'œuvre littéraire de Constant Burniaux est très abondante; elle compte plus de cinquante volumes couvrant plusieurs genres : le roman, le récit et la nouvelle, le conte pour enfants, la poésie et l'essai. Ses collaborations sont nombreuses; il donne des textes à des dizaines de journaux ou revues, comme Le Soir illustré, Le Journal des poètes, la Revue générale belge ou Marginales. Il fournit des chroniques régulières et des critiques qui font autorité au Soir, aux Nouvelles littéraires ou au Journal de Charleroi. ref/17‎

‎René Arcos (Clichy, 16 septembre 1881 - Neuilly-sur-Seine, 16 juillet 1959) est un poète et écrivain français associé au groupe de l'Abbaye. Il etait le correspondant de guerre du journal américain Chicago Daily News durant la Première Guerre mondiale. Il fonda en 1918 les Éditions du Sablier à Genève avec Frans Masereel, puis participa avec Romain Rolland à la fondation de la revue Europe dont il resta le rédacteur en chef jusqu'en 1929.‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-12684

‎Constant, Benjamin, Swiss-French political theorist, author, and statesman (1767-1830).‎

‎Autograph letter signed. Paris, 8. XII. 1826.‎

‎8vo. ½ p. on bifolium. With autograph address. To Augustine Émilie Victorine Destutt de Tracy, Madame de Laubespin, the youngest daughter of Antoine Destutt de Tracy and sister-in-law of Georges Washington de La Fayette, asking her about the specifics of the "sad ceremony that I desire to attend" and whether he will there meet La Fayette or where he might otherwise find him: "Oserais-je vous prier, Madame, de me faire savoir si la triste cérémonie à laquelle je désire assister aura lieu demain & à quelle heures, & si je trouverai Monsieur Georges La Fayette, où dans quel lieu je pourrais le rencontrer". - A classical liberal of the early 19th century, Constant defined the concept of liberty as a condition of existence that allowed the individual to turn away interference from the state or society. His ideas influenced the Trienio Liberal movement in Spain, the Liberal Revolution of 1820 in Portugal, the Greek War of Independence, the November uprising in Poland, the Belgian Revolution, and liberalism in Brazil and Mexico. - Traces of folds. Some browning. With a tear to the address leaf.‎

‎Constant, Benjamin, Swiss-French political theorist, author, and statesman (1767-1830).‎

‎Autograph letter signed. Paris, Maison de Salm, "30 Thermidor An 7" (17 July 1799).‎

‎Small 4to. 1½ pp. on bifolium. With autograph address and traces of seal. To a lawyer named Malandain, urging him to take action in an affair concerning a widow named Jullien, as it impedes Constant's payment by a C. Arnault, whom he accuses of "misrepresenting his fortune" in order to "frustrate his creditors". Constant sees his interests at risk: "Je comptais avec certitude sur une réponse à ma dernière lettre. Vous me mandiez dans votre précédente que vous déviez revoir la veuve Jullien le 14, & nous sommes au 30. Je vous prie instamment de presser l'issue de cette affaire. Je vous répète ce que je vous ai mandé précédemment. Cette affaire seule m'empêche d'être payé de C. Arnault, que j’ai raison de croire occupé à dénaturer sa fortune, pour frustrer ses créanciers. Vous voiez combien de plus longs retards seroient préjudiciables à mes intérêts". - The second part of the letter concerns another ongoing affair concerning compensation payments by a Mr. Coquereaumont. Constant suspects that his adversary has moved without indicating his new address: "J'ai écrit de nouveau à mon ci-devant homme d'affaires mais son silence me fait croire qu'il a changé domicile. Je vous ai expliqué, Citoyen, ce qu'il m'avait mandé relativement aux réparations de Coquereaumont. Il se trouvait qu'il m'ait transmis des détails erronés, et qu'il eut consenti des réparations, ce qui doit pouvoir le constater par un acte signé de lui, [...]". - The great thinker and politician Constant was notoriously short of cash throughout his life. In 1816 he fell out with his long-term partner Madame de Staël, not least due to his gambling debts; towards the end of his life King Louis Philip I provided him with a large sum to settle his debts. - With recipient's note in ink and tears from breaking the seal. Some foxing and browning.‎

‎Constantin BRANCUSI‎

‎Deux lettres autographes signées adressées au Préfet du département de Dolj • Two handwritten signed letters addressed to the Dolj County Prefect‎

‎Craïova Roumanie Craiova 1900. Fine. Craïova Roumanie Craiova 9 octobre 1900 14.70 x 22 cm deux feuillets rédigées au recto Two handwritten signed letters addressed to the Dolj County Prefect Craïova Romania 9 October 1900 14.7 x 22 cm & 27 x 19.5 cm two leaves written on the recto Two handwritten letters signed by Constantin Brâncui addressed to the Dolj County Prefect and written in brown and black ink one on a piece of lined paper 14.7 x 22cm and the other on larger size white paper 27 x 195 cm. The first letter is written in ink on a leaf and bears the registration number “12981” followed by the acronym “pPG” and is signed with the artist's full name: “Constantin Brâncu”. At the bottom left of the page there is a handwritten note by Brâncui: ""I received the prescription"" followed by his signature ""C. Brâncu"" and not ""Brâncusi"" or ""Brâncusi"" as he signed after his arrival in Paris. The second letter is written in ink on half a sheet of notebook paper and contains the same message the same signature and a similar inventory number. A 10 bani centimes stamp is glued to the top left. The left side below the stamp is cut out as Brâncui used to do: he removed the stamps or erased information that he did not want to keep. These two important letters document a significant chapter of the artist's biography concerning his studies financed in part by the Craiova Department.On 28 September 1898 Brâncui successfully completed his five-year schooling at the Craiova Trade School – the capital of his native region – and enrolled at the Bucharest School of Fine Arts. He obtained scholarships from the Madonna Dudu church in Craiova which helped him to continue his studies. He was quickly noticed by his teachers in Bucharest who awarded him prizes for making busts such as Laocoon and the antique sculpture Study based on Mars Borghese. In October 1900 Brâncui sent a request for a scholarship to the Prefect of the Dolj County the capital of which is Craiova who helped him to follow ""his studies during the October term"" and specified that this scholarship was granted to him by the County Council 1900-1901 budget. unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 76380

‎Constantin BRANCUSI‎

‎Déclaration autographe signée auprès de Mr. Costadi attaché à la légation roumaine à Paris • Handwritten signed declaration to Mr Costadi attached to the Romanian legation in Paris‎

‎Paris 1908. Fine. Paris 17/30 janvier 1908 21 x 35 cm une page sur un feuillet Handwritten signed declaration to Mr Costadi attached to the Romanian legation in Paris Paris 17/30 January 1908 21 x 35 cm one page on a leaf Handwritten declaration dated and signed by Constantin Brâncui to Mr Costadi attached to the Romanian legation in Paris written in black ink on a leaf of white paper. Embossed stamp and a trace of a stamp. Some transverse folds. The declaration is signed with his full name that he will retain from then on: “C. Brâncui” and dated “17/30 January 1908” – the two dates reflect the coexistence of the Gregorian and the Julian calendar in Romanian principalities in the early 20th century. In this declaration written on 30 January 1908 Brâncui addresses the Romanian legation in Paris represented by Mr Costadi. He hereby confirms receipt of the sum 1200 lei and specifies that he will no longer request assistance from the Maison des écoles section of the future Ministry of Education and Culture for the current year. This grant is the last he will be awarded by a Romanian establishment. unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 76381

‎Constantin BRANCUSI‎

‎Lettre autographe signée adressée au Ministère roumain des cultes • Handwritten signed letter addressed to the Romanian Ministry of Worship‎

‎Paris 1914. Fine. Paris janvier 1914 21 x 28.50 cm une page sur un feuillet Handwritten signed letter addressed to the Romanian Ministry of Worship Paris January 1914 21 x 28.5 cm one page on a leaf Very important handwritten letter signed by Constantin Brâncui addressed to the Romanian Ministry of Worship written in black ink on a leaf of white paper. Embossed stamp and a trace of a stamp. Transverse folds from having been sent. In this letter dated January 1914 and addressed to the Ministry of Worship the sculptor requests authorisation to bring some of his sculptures to Romania for the exhibition of the ""Tinerimea Artistica"" company Artistic Youth. Brâncui was then in Paris as evidenced by his address: « 54 rue du Montparnasse ». A list of works was visibly attached to the letter but sadly has disappeared. This letter testifies to the close links maintained between Brâncui and the Romanian artists of the ""Tinerimea Artistica"" who since 1908 organized exhibitions bringing together paintings and sculptures. In March 1914 Brâncui presents six works including La Prière 1907 Le Baiser 1907-08 Mademoiselle Pogany 1913 at the fourteenth exhibition of this important artistic company. He was already a renowned sculptor at that time: the presence of five of his works at the Armory Show in New York 17 February – 15 March 1913 where his sculpture Mademoiselle Pogany caused a scandal due it its modernity at the side of Marcel Duchamp's Nu descendant un escalier and allowed him to become one of the major artists of the second decade of the 20th century. unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 76382

‎CONSTANTIN (Yves de).‎

‎Les Damnations. Bois originaux de Jacques- M- Bié.‎

‎1942 Paris, Emile-Paul frères, 1942 ; petit in-4° broché de 203pp., 1p.nch., 1f. Frontispice, et bois gravés dans le texte en noir par Jacques-M-Bié. Tirage total à 250 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 150 sur velin du Marais auquel on ajouté 2 états du frontipisce et de 2 autres bois en sépia et violine. (cf Cartret T.V).‎

‎Très petites déchirures bordure de la couverture avec un infime manque; trace de doigt au faux-titre. Ex-libris cachet. Envoi autographe signé de l'auteur (nom du dédicataire effacé). (GrD2)‎

書籍販売業者の参照番号 : cROU-970

‎CONSTANTIN (Yves de).‎

‎Les Dieux sans âme. Liquidation du monde, suivi du Discours de réception du diable à l'Académie française.‎

‎Paris et Uzès Emile-Paul et Henri Péladan 1982 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 306 pp. Edition en partie originale. Un des 330 exemplaires de tête numérotés sur Japon mat, celui-ci hors commerce. On joint le prière d'insérer et une longue carte autographe signée de l'auteur adressée à Madame Henri Flammarion. Bel état, non coupé ni rogné.‎

書籍販売業者の参照番号 : 16771

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 24,00 購入

‎CONSTANTIN (Yves de).‎

‎Les Dieux sans âme. Liquidation du monde, suivi du Discours de réception du diable à l'Académie française.‎

‎Paris et Uzès Emile-Paul et Henri Péladan 1982 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 306 pp. Edition en partie originale. Un des 330 exemplaires de tête numérotés sur Japon mat, celui-ci hors commerce. On joint le prière d'insérer et une longue carte autographe signée de l'auteur adressée à Madame Henri Flammarion. Bel état, non coupé ni rogné.‎

書籍販売業者の参照番号 : 16771

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 24,00 購入

‎Constantin BRANCUSI‎

‎Deux lettres autographes signées adressées au Préfet du département de Dolj‎

‎Craïova (Roumanie) 9 octobre 1900 | 14.70 x 22 cm | deux feuillets rédigées au recto‎

‎Deux lettres autographes signées de Constantin Brâncu?i adressées au Préfet du département de Dolj et rédigées à l'encre brune et noire, l'une sur un morceau de papier ligné (14,7x22cm) et l'autre sur papier blanc d'un format supérieur (27x19,5cm). La première lettre est rédigée à l'encre sur un feuillet et porte le numéro d'enregistrement «12981» suivi du sigle «pPG» et signée du nom entier de l'artiste: «Constantin Brâncu». En bas à gauche de la page se trouve une annotation manuscrite de Brâncu?i: «j'ai reçu l'ordonnance», suivie de sa signature «C. Brâncu» et non pas «Brâncusi» ou «Brâncu?i», comme il signera après son arrivée à Paris. La seconde missive est écrite à l'encre sur une demi-feuille de carnet et contient le même message, la même signature et un numéro d'inventaire similaire. Un timbre de 10 bani (centimes) est collé en haut à gauche. Le côté gauche en dessous du timbre est découpé, ainsi que Brâncu?i procédait: il retirait les timbres ou effaçait une information qu'il ne souhaitait pas conserver. Ces deux importantes lettres viennent documenter un chapitre important de la biographie de l'artiste concernant ses études financées en partie par le département de Craïova. Le 28 septembre 1898, Brâncu?i achève avec succès sa scolarité de cinq ans à l'École des métiers de Craïova - chef-lieu de sa région natale - et s'inscrit à l'Ecole des beaux-arts de Bucarest. Il obtient des bourses de l'église Madona Dudu de Craïova qui l'aident à continuer ses études. Il est vite remarqué par ses professeurs à Bucarest qui lui accordent des prix pour la réalisation de bustes, tels Laocoon et la sculpture à l'antique Étude d'après Mars Borghese. En octobre 1900, Brâncu?i adresse une demande de bourse au Préfet du département de Dolj (dont la capitale est Craïova) qui l'aide à suivre «ses études pendant le trimestre d'octobre» et précise que cette bourse lui a été accordée par le Conseil départemental du budget 1900-1901. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 76380

‎Constantin BRANCUSI‎

‎Déclaration autographe signée auprès de Mr. Costadi attaché à la légation roumaine à Paris‎

‎Paris 17/30 janvier 1908 | 21 x 35 cm | une page sur un feuillet‎

‎Déclaration autographe datée et signée de Constantin Brâncu?i à M. Costadi, attaché à la légation roumaine de Paris, rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier blanc. Timbre à sec et trace d'un tampon. Quelques pliures transversales. La déclaration est signée avec son nom complet qu'il gardera désormais: «C. Brâncusi» et datée «17/30 janvier 1908» - les deux dates témoignent de la coexistence des calendriers grégorien et julien dans les principautés roumaines du début du XXè siècle. Dans cette déclaration rédigée le 30 janvier 1908, Brâncu?i s'adresse à la légation roumaine de Paris représentée par M. Costadi. Il confirme par la présente la réception de la somme de mille deux cents lei et précise qu'il ne sollicitera plus d'aide de la Maison des Ecoles (section du futur ministère de l'Enseignement et de la culture) pour l'année en cours. Cette subvention est la dernière qui lui sera accordée par un établissement roumain. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 76381

‎Constantin BRANCUSI‎

‎Lettre autographe signée adressée au Ministère roumain des cultes‎

‎Paris janvier 1914 | 21 x 28.50 cm | une page sur un feuillet‎

‎Très importante lettre autographe signée de Constantin Brâncusi adressée au Ministère roumain des cultes, rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier blanc. Timbre à sec et timbre postal à l'encre. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Dans cette lettre datée de janvier 1914 et adressée au ministre des Cultes, le sculpteur demande l'autorisation de faire entrer certaines de ses sculptures en Roumanie à l'occasion de l'exposition de la société « Tinerimea Artistica » (La Jeunesse artistique). Brâncusi se trouve alors à Paris comme en témoigne son adresse : « 54 rue du Montparnasse ». Une liste des uvres étaient visiblement jointe à cette lettre mais elle a, hélas, disparu. Cette missive témoigne des liens étroits entretenus entre Brâncusi et les artistes roumains de la « Tinerimea Artistica » qui organise depuis 1908 des expositions regroupant peintures et sculptures. En mars 1914 Brâncusi présente six uvres dont La Prière (1907), Le Baiser (1907-08), Mademoiselle Pogany (1913) à la quatorzième exposition de cette importante société artistique. Il est déjà à cette époque un sculpteur de renom : la présence de cinq de ses uvres à l'Armory Show à New York (17 février - 15 mars 1913), où sa sculpture Mademoiselle Pogany a provoqué un scandale par sa modernité au côté du Nu descendant un escalier de Marcel Duchamp et lui a permis de devenir l'un des artistes majeurs de la deuxième décennie du XXèsiècle. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 76382

‎CONSTANTIN- MEYER ( Maurice).‎

‎P.C. de Compagnie.‎

‎Paris , Les Editions Rieder, 1930 ; in-8°, broché, couverture crème imprimée en noir et rouge ; 231pp.; couverture un peu défraichie, infime manque de papier en marge d'1 feuilet en tête ( du à une mauvaise découpe),petite trace de doigt à 1 feuillet, sinon intérieur frais.‎

‎Edition originale , 1 des 700 exemplaires sur Tour Clermont Vincent Montgolfier azur, celui-ci non numéroté.Envoi autographe signé de l'auteur au faux-titre. (CO1).‎

書籍販売業者の参照番号 : cROU-579

‎CONSTANTIN-WEYER‎

‎NAPOLEON.‎

‎Paris Rieder, Sequana 1931. In-12 broché 216pp 2 feuillets non chiffrés. Edition originale. Exemplaire spécialement tiré sur papier chiffon de Corvol l'Orgueilleux pour les Sequana Sélections. Exemplaire frais et complet, enrichi d'un envoi de l'auteur. (4479)‎

書籍販売業者の参照番号 : GITh015

‎CONSTANTIN-WEYER Maurice‎

‎P.C. DE COMPAGNIE-‎

‎1930 RIEDER 1930 ,in8 ,E.O.-br.envoi aut.auteur-un des 700 ex.num./velin azur-leg.débroché.‎

‎edition originale Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

書籍販売業者の参照番号 : 366

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Livres Anciens Komar]

€ 28,00 購入

‎CONSTANTIN-WEYER Maurice :‎

‎Un homme se penche sur son passé. orné de 10 bois en couleurs de Pierre Falké.‎

‎1930 Paris Editions Rieder S.D. (1930 )in8, broché, couverture rempliée, "collection le paon blanc", .235pp illustrées de bois couleurs ht, Première édition illustrée par Pierre Falké. Un des 150 exemplaires numérotés sur vélin Vidalon.enrichi d'un envoi autographe de Maurice Constantin Weyer‎

書籍販売業者の参照番号 : 12378

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Chanut]

€ 80,00 購入

‎CONSTANTIN-WEYER, Maurice.‎

‎P.C. de Compagnie.‎

‎Paris, Les Editions Rieder, 1930; petit in-8°, broché, couverture jaune imprimée en noir et rouge; 231pp.Exemplaire non coupé.‎

‎Envoi autographe signé de l' auteur à José Germain ( CO1)‎

書籍販売業者の参照番号 : c3182

‎Conta, Friedrich Christian Anton, Staatsmann (1778-1850)‎

‎Mont. eigenh. Brieffragment mit U.‎

‎o.J. Weimar, 6. II. 1801, Qu.-8°. 1 Seite.‎

‎Der Goethefreund Conta war ab 1806 als Weimarer Legationssekretär in Warschau, später dann in Wien und Paris. 1815 wurde er Legationsrat, 1841 Legationssekretär und schließlich im Jahr 1845 Präsident der Landesdirektion Weimar. Er war an den Verhandlungen zur Gründung des deutschen Zollvereins beteiligt. Vgl. ADB, Wiki.‎

書籍販売業者の参照番号 : 54125

‎Conta, Richard von, Militär (1856-1941).‎

‎Eigenhändige Sentenz mit eh. ausgefülltem Formularteil und eh. Namenszug. Frankfurt/Oder, o. D.‎

‎1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre, gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'" und gedr. Formular für biograph. Daten, aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). Mit einem Aufruf zur Rückkehr zur monarchischen Staatsführung: "Wer die Entwicklung der inneren und äußeren Zustände in Deutschland seit dem 9. Nov. 1918 mit offenen Augen und wahrhaft deutschfühlendem Herzen verfolgt hat, den kann nur die größte Besorgnis für die Zukunft des deutschen Volkes und Vaterlandes erfüllen [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Die Sentenz bei Veröffentlichung in Druckschrift wiedergegeben. - Mit feinen Einschnitten im Formularteil. Koslowsky 68.‎

‎CONTADES Comte Gérard de.‎

‎Les Communes du canton de la Ferté -Macé. NOTICE SUR LA COMMUNE DE LONLAY-LE-TESSON.‎

‎Paris, Champion, Le Mans Monnoyer, 1881 ; in-8° broché, couverture grise imprimé en noir ; VIII, 246, (1)pp. et 1 planche de blasons en couleurs en frontispice. Faux-titre et titre imprimés en noir et rouge.Couverture jaunie, quelques piqûres.‎

‎Envoi autographe signé de l'auteur à Edgar Zévort. ( Reu-CH1 )‎

書籍販売業者の参照番号 : c6638

‎CONTE (Arthur).‎

‎Hommes libres...‎

‎Paris Plon 1973 1 vol. broché in-8, broché, 326 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

書籍販売業者の参照番号 : 103228

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎CONTE (Arthur).‎

‎Hommes libres...‎

‎Paris Plon 1973 1 vol. broché in-8, broché, 326 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

書籍販売業者の参照番号 : 103228

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎CONTE, Teresa - CANDEL, Francisco‎

‎TERESA CONTE (Dedicado) - Barcelona 1989‎

‎Barcelona, Caja Madrid, 1989. Catálogo. Ilustraciones en color de Teresa Conte. Texto de Francisco Candel. s/p. 8º mayor. Rústica editorial ilustrada. Dedicatoria autógrafa del artista. Muy buen ejemplar.‎

‎CONTERIE (Françoise de).‎

‎Les saisons de l'esprit.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 54" 1954 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 102271

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎CONTERIE (Françoise de).‎

‎Les saisons de l'esprit.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 54" 1954 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 102271

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎CONTRERAS (C. de).‎

‎A travers l'histoire : Elles ! (La Grèce antique).‎

‎Paris Alphonse Lemerre 1905 1 vol. broché in-12, broché, (4) + IV + 126 + (2) pp. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur au dernier feuillet. Très bon exemplaire.‎

書籍販売業者の参照番号 : 125984

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 購入

‎CONTRERAS (C. de).‎

‎A travers l'histoire : Elles ! (La Grèce antique).‎

‎Paris Alphonse Lemerre 1905 1 vol. broché in-12, broché, (4) + IV + 126 + (2) pp. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur au dernier feuillet. Très bon exemplaire.‎

書籍販売業者の参照番号 : 125984

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 購入

‎Contrucci, Pietro, Italian cleric and politician (1788-1859).‎

‎Autograph letter signed. [Pistoia], 7 [Jan.] 1853.‎

‎Large 8vo. 3 pp. on bifolium. With autograph address. Beautiful letter to an intimate friend named Matteo Trenta in Lucca, thanking him for a previous letter and expressing his hope that Trenta's health had improved. Contrucci informs Trenta of the publication of his short "Commemorazione di Niccolò Puccini" from 1852 that he attached to the letter and quotes: "The unhappiness of conception and 'childbirth' was joined by the sophistries, scruples, and fears of the attending physicians, the wet nurse, and even the last servants. Some said: he's too red, some too black, some too pale; some feared that the church door would be closed on his snout and his baptism refused, some wanted him shorter, some longer, some fatter, some thinner; [...]" (transl.). The final part of the letter is dedicated to the recipient's worrying state of health: "Among life's continual sorrows, I feel most bitterly what reaches me concerning your poor health, so good of heart, egregious of mind, so able and willing to teach, so young and eager for good in times so depleted of virtue and poor in knowledge [...], is a painful thought to my soul, although I know you greater than the evil that torments you. I want and gain hope that youth, care and God will come to the rescue of perfect recovery; that you may resume your offices for the benefit of society and country. In my many and long illnesses, I have found the principal remedy in myself. Fortitude of mind and imperturbability even in extremes. This I say to your comfort not to boast of my nature [...]." - A note at the foot of the third page informs us that "the poor Trenta died on March 19, 1856". - With a small tear to fol. 2 from opening the letter (no text loss). Minimal foxing. - From the collection of Eduard Fischer von Röslerstamm (1848-1915).‎

‎CONVERSE, Frederick S (1871-1949)‎

‎Autograph Note Signed‎

‎This American composer favored the classical style but with an American twist; his four operas include "The Pipe of Desire" remembered as the first American composition performed at the Metropolitan Opera House in New York but his best known work is his "Leaves of Grass" inspired symphonic poem "The Mystic Trumpeter" 1904. ANS 1p 7¼" X 10½" Westwood MA 10 November 1938. Addressed to Arnold F. Gates 1914-93 noted Lincoln and Civil War scholar. Near fine. Two faint horizontal folds. On his imprinted personal letterhead Converse pens in his large handsome script a grateful appreciation to an admirer: "Your appreciation of my music gives me great satisfaction and encouragement. Many thanks for your kindness. unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 41003

‎CONY Gaston (Marionnettiste)‎

‎Lettre Autographe manuscrite de Gaston Cony à Gaston Picard à propos d'un courrier de Pierre Albert Birot et de son "Histoire édifiante et récréative du vrai et du faux poète" - 8 Juillet 1918 -‎

‎une enveloppe gris jaune, format 14,5 x 11,2 cm à en-tête : "NOS MARIONNETTES" (imprimé en rouge) oeuvre de propagande et de perfectionnement, Président-Fondateur GASTON CONY (en rouge), Siège de l'Oeuvre : "Guignol de la Guerre", parc des Buttes-Chaumont(porte Bolivar) Paris (XIXe) en face de la station de Métro : Buttes-Chaumont, avec le dessin de guignol avec un casque de poilu en médaillon imprimé en noir en haut à gauche avec dessous une liste du comité de patronage (imprimé en rouge), Adressée (manuscrit à l'encre noire) à Monsieur Gaston Picard, 5 rue du marché saint arigle, à Nevers (Nièvre) avec timbre marianne vert oblitéré du 8/7/18 + une lettre Autographe manuscrite , format 13,5 x 20,7 cm, de 19 lignes à l'encre noire + signature Manuscrite de Gaston Cony + cachet bleu de forme circulaire : Nos Marionnettes,Paris,‎

‎Gaston Cony est un personnage à redécouvrir; il joua en effet un rôle important dans la vie intellectuelle parisienne durant la Grande Guerre et les premières années qui suivirent l'armistice. Il est alors l'un des plus grands marionnettistes français. Son père, prestidigitateur avec G. Méliès au Théâtre Robert-Houdin, avait créé en 1890 le castelet des Buttes-Chaumont. Ce petit théâtre avait été transformé en Guignol de la guerre dès août 1914 par les soins de G. Cony qui y faisait jouer des pièces de son cru, uvres essentiellement patriotiques et anti-allemandes. Mais Cony est aussi le fondateur, en 1917, de Nos marionnettes, uvre de propagation de la culture guignolesque, que La Tramontane mentionne dans sa notule. Cette uvre française de propagande et de perfectionnement avait aussi son organe officiel, la revue Marionnettes et guignols, Artistique-revue, publiée à Nice. L'entreprise bénéficiait, outre le patronage officiel de Raymond Poincaré, d'un important comité de soutien formé d'écrivains et de poètes parmi lesquels on rencontre Pierre Mac Orlan, Edmond Rostand, Henri Barbusse et, évidemment, Guillaume Apollinaire. Les marionnettes, comme le cirque, suscitent l'intérêt des milieux artistiques et littéraires, notamment de ceux qui se réclament de l'«esprit nouveau», comme Pierre Albert-Birot, par exemple, qui écrit en 1918 à Gaston Cony : «Elle est très bien votre petite revue de nos marionnettes. Il y a là quelque chose d'intéressant, comme tout ce qui touche Guignol.» La même année, persuadé que «ce petit théâtre peut conduire au grand», il donne au Guignol de guerre des Buttes-Chaumont l'Histoire édifiante et récréative du vrai et du faux poète Drame pour Marionnettes, que SIC publiera régulièrement d'octobre 1918 à mars 1919 sous le titre de Matoum et Tévibar.....La figure de Gaston Picard (1892-1962) n'est guère plus connue aujourd'hui que des spécialistes qui se souviennent que cet homme de lettres - journaliste, romancier et poète - fut en son temps le " Prince des Enquêteurs " et qu'il fonda, avec Georges Charensol, le Prix Théophraste-Renaudot en 1926. Chroniqueur infatigable, Gaston Picard fut amené à entrer en contact avec Guillaume Apollinaire notamment au cours de la Grande Guerre. En effet, Picard, qui n'avait pas été mobilisé, consacra une partie de son énergie à rédiger avec deux autres journalistes le Bulletin des Écrivains qui était " envoyé gratuitement à tous les Écrivains aux Armées ". .......RARE DOCUMENT..............en trés bon état (very good condition).‎

書籍販売業者の参照番号 : 18499

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Guimard]

€ 400,00 購入

‎Conz, Walter, German painter and etcher (1872-1947).‎

‎Autograph signature. Karlsruhe, [postmark: 21 Dec. 1911].‎

‎Oblong 8vo (postcard). ½ page. Inscribed to the German dermatologist Alwin Scharlau. - Conz taught the etching class at the Karlsruhe Academy of Arts from 1902 onwards. He enjoyed particular success with his landscapess and cooperated with the majolica ceramics factory based in Karlsruhe. - Traces of a postmark; faint brownstain near right margin. Self-addressed by the collector on the reverse. The Mecklenburg physician Scharlau (b. 1888) assembled a collection of artists' autographs by personal application.‎

‎Conze, Alexander, deutscher Archäologe (1831-1914).‎

‎Eigenh. Postkarte mit U. Charlottenburg bei Berlin, 24. II. 1880.‎

‎1 S. 8vo. Mit eh. Adresse. An Friedrich Pichler (1834-1911), Professor der Numismatik und Heraldik in Graz: "Mit Herrn Dr. Floigl, der mir von Ihnen empfohlen ist, habe ich das Unglück mehrfachen Verfehlens gehabt und bin dabei nicht einmal in Besitz seiner hiesigen Adresse gekommen, verehrter Herr Professor. Erweisen Sie mir und ihm die Freundlichkeit mir diese Adresse, die Sie gewiß haben, umgehend zu schreiben. Etwas umständlich, aber nicht anders zu machen! [...]". - Bei besagtem Dr. Floigl handelt es sich vermutlich um Victor Floigl, einen außerakademischen Bibelforscher und Assyriologen.‎

‎COOK, Joseph (1838-1901)‎

‎Autograph Quotation Signed‎

‎Popular lecturer who gave a famous series of Monday lectures at Tremont Temple in Boston on the relation of science to religion. AQS 1p 5¼" X 3" Boston MA 1878 January 10. Very good. Minor age toning; mounting traces on verso. "Duty done is the soul's fireside" boldly signed and dated. unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 19916

検索結果数 : 66.378 (1328 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 294 295 296 [297] 298 299 300 ... 446 592 738 884 1030 1176 1322 ... 1328 次ページ 最後のページ