Il sito di sole librerie professionali

‎Autographes‎

Main

Numero di risultati : 68 818 (1377 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 334 335 336 [337] 338 339 340 ... 488 636 784 932 1080 1228 1376 ... 1377 Pagina successiva Ultima pagina

‎DE GREGORIO, Juan.‎

‎Oficio del Alba. Poemas.‎

‎Montevideo, Corporación Gráfica de José Pampín, 1963. 4to. menor; 30 pp., 3 hs. Edición limitada de 600 ejemplares. Ejemplar con envío autógrafo del autor. Cubiertas originales, con un dibujo de Sara Acosta.‎

‎De Groot Turk (Philippe Liégeois)‎

‎Plus on est de fous... - Robin Dubois 1.‎

‎français In-4 de 48 pp.; album cartonné illustré de l'éditeur. Manque de papier en pied de dos. Exemplaire enrichi d'un envoi signé autographe de De Groot et d'un dessin original de turk, en page de garde.‎

‎de HARAK, Rudolph (1924-2002)‎

‎Signed First Day Cover‎

‎Influential American designer whose bewildering versatility led him to undertake designs for more than 350 paperback covers and shopping bags for the Met commissions ranging from the National Park Service to the Atomic Energy Commission exhibits for the 1970 Osaka World's Fair and the Egyptian Wing at the Metropolitan Museum of Art illustrations for "Esquire" magazine and for jazz album covers etc. Signed First Day Cover 6½" X 3½" cancelled in Philadelphia PA on 18 June 1981 and with "First Day of Issue" boldly stamped. Single de Harak-designed 18-cent "Professional Management" stamp at upper right. Fine. No decorative cachet; no distracting recipient's name/address. At lower left de Harak signs large and bold in black fineline dating it 8-13-81. With small portion of original transmittal envelope. unknown‎

Riferimento per il libraio : 26443

‎De HAVILLAND, Olivia (1916-2020)‎

‎Inscribed Photograph Signed‎

‎The lovely British leading lady immortalized in "Gone With the Wind" as Melanie won Oscars for "To Each His Own" 1946 and "The Heiress" 1949. IPS 4¼" X 5¼" n.p. n.d. Very good. Smudge to the "e" in "Terry." Book photograph a handsome informal head-and-shoulders glossy portrait of DeHavilland in later years wearing a large straw hat. Nicely signed and inscribed in blue fineline in a light area near the bottom: "For Terry -- / My every good wish / Olivia de Havilland. unknown‎

Riferimento per il libraio : 15600

‎DE KERLECQ, Jean ; [ CHANTEPIE, Robert-Frédéric-Louis ]‎

‎Le Secret de Salvayre. Comédie en deux Actes tirée d'une nouvelle de Jean Reibrach. Avec 3 billets autographes signés de l'auteur dont une L.A.S. datée du 1er avril 1913 : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier"‎

‎1 brochure in-12, L'Edition Populaire, Paris, 1909, 40 pp. avec une L.A.S. rédigée recto verso, une carte de visite rédigée au verso et une carte rédigée.Rappel du titre complet : Le Secret de Salvayre. Comédie en deux Actes tirée d'une nouvelle de Jean Reibrach. Avec 3 billets autographes signés de l'auteur dont une L.A.S. datée du 1er avril 1913 : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier"‎

‎Bon exemplaire. L'un des premiers ouvrages publié (sous pseudonyme) par l'écrivain populaire Chantepie (1882-1969). On y ajoute 3 L.A.S. et billets autographes signés "Kerlecq", dont l'une très intéressante : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier". Né à Rouen, Jean de Kerlecq (pseudonyme de Robert Chantepie) clamait ses origines bretonnes et effectuait de nombreux séjours dans le Trégor.‎

Riferimento per il libraio : 50801

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

130,00 € Informazioni/Compera

‎DE KERLECQ, Jean ; [ CHANTEPIE, Robert-Frédéric-Louis ]‎

‎Le Secret de Salvayre. Comédie en deux Actes tirée d'une nouvelle de Jean Reibrach. Avec 3 billets autographes signés de l'auteur dont une L.A.S. datée du 1er avril 1913 : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier"‎

‎1 brochure in-12, L'Edition Populaire, Paris, 1909, 40 pp. avec une L.A.S. rédigée recto verso, une carte de visite rédigée au verso et une carte rédigée. Rappel du titre complet : Le Secret de Salvayre. Comédie en deux Actes tirée d'une nouvelle de Jean Reibrach. Avec 3 billets autographes signés de l'auteur dont une L.A.S. datée du 1er avril 1913 : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier" Bon exemplaire. L'un des premiers ouvrages publié (sous pseudonyme) par l'écrivain populaire Chantepie (1882-1969). On y ajoute 3 L.A.S. et billets autographes signés "Kerlecq", dont l'une très intéressante : "Je vous adresse les épreuves de mon article ; en réduisant les blancs et en tassant bien j'espère que vous arriverez à caser tout cela. Je compte sur votre obligeance pour cela. Le "Messager" ne donne rien, rien... rien... et malgré son prix de revient peu élevé, c'est à peine si je couvre, pour ma part, le 1/4 de ce qu'il me coute ; aussi est-il a peu près certain que l'essai que je tente ce mois est, en ce qui me concerne, très probablement le dernier". Né à Rouen, Jean de Kerlecq (pseudonyme de Robert Chantepie) clamait ses origines bretonnes et effectuait de nombreux séjours dans le Trégor. Français‎

‎De Kooning, Willem, Dutch-American artist (1904-1997).‎

‎Autograph letter signed. East Hampton, NY, [19 May 1966].‎

‎Large 4to. ¾ p. With autograph envelope. To Greenwich Village bohemian Helen Elliott: "I did not see Hans Namuth this week-end, ... and I would not want to loose [!] the chance ... I mean not to be in your book, ... I would certainly regret it alright ... With names, with people like Camus, Dostoyesky [!] W. C. Fields ... It is very nice of you to remember me, ... and it will be nice to see you again [...]". - Helen Elliott (1925-1990) is best known for her love affair with Lucien Carr and friendships with Jack Kerouac and Alan Ginsberg. She has been identified as the characters Ruth Erickson in Kerouac's "Desolation Angels" and Eileen Weber in the expanded edition of his "Book of Dreams". - German-born American photographer Hans Namuth (1915-1990) was known for his portraits of architects and artists, notably a series of photographs depicting Jackson Pollock at work in his Long Island studio, which are reputed to have precipitated a change in Pollock’s artistic style. Throughout the 1950s and 1960s, Namuth photographed de Kooning and his work, most notably, his "Reclining Man", and chronicled his studio’s construction in Long Island’s East Hampton artist colony. - Written in blue ink on a folded sheet of lined yellow legal notepaper.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

3 000,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA MARE, WALTER JOHN (1873-1956), Poet ; THERESA WHISTLER; LADY JULIET DUFF:‎

‎A small group of autograph and typed letters signed by or relating to Walter de la Mare all but 2 addressed to Miss Vivien Barton some time with James P. Pinker London Literary Agents. All with usual folds; in good condition.‎

‎The first a T.L.S. "W.J. de la Mare" Hill House Taplow Buckinghamshire 4th. Oct. 1939. He writes that he is "indeed sorry you have felt compelled to give up your work with Mr. Pinker.you have always been so kind to me and I shall hate to think of your not being there. I should of course be interested to hear what the actual difficulties were but that no doubt is a personal thing.". The second letter is dated Oct. 31 1939 also signed "W.J. de la Mare" typed with autograph correction and addition. He writes that he hopes her application to work at the Admiralty will be successful and adds "I am glad you have given me such scope in that 'wholly imciompetent'.". The third T.L.S. dated May the 17th & signed "W.J.dlm" he writes regarding a cheque he has received from Albert Bonnier "in respect to the English Continental Zephyr of Miss M." and with autograph postscript "I hope you havn't been 'Casting any Clouts' - these Winds!". Together with 3 A.L's S from his son Richard to Miss Barton In all 4-sides 8vo. Much Haddam Hall Hertfordshire 20th July 1956 4 Sept. 1957 & 10 April 1959. He sending cheques for "your commission & expenses" and other matters e.g. ".as to Mr. Lockley - in the circumstances I think we had better agree to his using the poems he asked for for a reduced fee of ten guineas" etc. Also an A.L.S. from his daughter Florence Thompson 2-sides 8vo Dykes Henfield Sussex June 17th n.y. ".at the moment we are trying to compile a list of people who have letters from my father & are willing to lend them.I know how much my father appreciated all you did for him & we too know how much this work involved.".WHISTLER THERESA 1927-2007. Biographer of Walter de la Mare. A.L.S. 3-sides 8vo to "Dear Miss Barton" dated Little Place Lyme Regis Dorset Dec. 3rd 1959 -"I am returning your de la Mare letters under separate cover.I have copied passages.which I may wish to quote in the biography.I should be very grateful if you could tell me the facts of the firm's collapse - & what happened to Eric & Ralph Pinker.Eric at any rate went to prison & also that Mr. de la Mare suffered some financial losses himself in the affair." continuing regarding the Pinkers and her forthcoming biography. DUFF LADY JULIET 1881-1865. A.L.S. 3-sides 8vo Bulsbridge House Wilton March 11th n.y. Thanking Miss Barton for her letter and "How very kind of Mr. De La Mare to say that I may have the last 4 lines of 'Trees;' & please forgive my indiotic slip of the pen. I am gradually becoming more & more imbecile.". Together with a T.L.S. and a typed postcard both dated 1950 requesting permission to use some of Walter de la Mare's verse in an anthology; addressed to Faber & Faber and Constable & Co. WALKER JEREMY. A.L.S. 2-sides 86 Cardington Sq. Hounslw 5th March n.y to Miss Barton - "I am compiling an anthology of modern poetry for children and would like to include certain poems by Walter de la Mare. Faber & Faber have told me that you hold the rights of his works.the actual poems are.". unknown‎

Riferimento per il libraio : 16550

Biblio.com

Bristow and Garland
United Kingdom Reino Unido Reino Unido Royaume-Uni
[Books from Bristow and Garland]

171,27 € Informazioni/Compera

‎DE LA BATUT, Jeanne et Pierre‎

‎Carnet Manuscrit de "Souvenirs et anecdotes de Tante Lair", Angèle Lair, fille du peintre Alexandre-Gabriel Decamps, vraisemblablement notés par sa nièce Jeanne Dentu Epouse De La Batut puis son petit neveu Pierre de La Batut.[ Anecdotes sur Decamps, Gambetta, Emile Gaboriau, etc. ] : [ Témoignage détaillé sur la mort de Decamps ]. [ ... ] "Un jour Decamps invité [chez ] Napoléon III ne voulait s’y rendre qu'avec une femme et ses filles et son épouse refusant d'y aller, fit habiller en Amazone son fils qui avait une jolie figure efféminée. Personne ne s'aperçut de la supercherie, et chacun se demandait quel était cette jeune inconnue que Decamps accompagnait ainsi. Mais cela fit un scandale énorme et le lendemain toute la ville en parlait ; et le peintre s'en amusait beaucoup car il se souciait peu de l'opinion des autres. Enfin un ami qu'on avait mis dans la confidence raconta l'histoire et les potins s'apaisèrent, chacun disant : « C'est bien une idée d'artiste »." [...] "Decamps fit son premier tableau à l'huile de vers l'âge de 14 ans et le donna à une cousine [...] La scène était très animée et recelait déjà réel talent. Musard, l'introducteur des cafés-concerts en France, ayant vu ce tableau : « le jeune homme qui l'a fait, s'il continue, fera certainement son chemin ». Cela n'empêcha que le père de deux camps s'opposa longtemps à ce que son fils soit peintre ; il voulait en faire un notaire comme lui." [...] Il était très indépendant. Traité avec ses amis, éléments à s'amuser en compagnie, il avait, cependant un fond de mélancolie incurable." [...] « Les amis de ma femme ne sont pas mes amis », disait mon grand-père Dentu.[...] "M. Emile Gaboriau avait pour maîtresse une blanchisseuse. Il l'épousa après avoir été soigné par elle durant une maladie, mais sa mère ne lui pardonna pas. [...] Gambetta, ayant gagné (à la bourse, je crois) 4 millions et ne voulant pas qu'on le sache car un républicain milliardaire est toujours suspect s'acheta l'île de Porquerolles mais au nom de M. E. De Roussen, son secrétaire. Gambetta étant mort rapidement sans avoir le temps de régulariser la situation, M. de Roussen conserva, sans scrupules, l'île de Porquerolles. Sa femme, directrice d'une maison de correction dans l'île, se fit remarquer par sa brutalité, sa cruauté et fut d'ailleurs condamné de ce chef." [...] "Ma bisaïeule Mme Caumartin, veuve d'un avoué, propriétaire d'un hôtel particulier au coin de la rue Caumartin et du boulevard des Italiens vendus 2 millions au Crédit Lyonnais, versa 1 million pour libérer son gendre, dentu, de prison où il se trouvait à la suite de polémiques dans le drapeau blanc. Sans doute pour payer ses amendes. Cette somme fut déduite de l'héritage de Mme Dentu afin que les soeurs de cette dernière n'en supportent pas les conséquences." [...] Decamps avait un ours. Il le prêta un ami qui le mena au bal de l'opéra où on le prit pour un déguisé. Puis il le laissa pour danser et l'ours, s'en fut coucher dans une loge où il s'endormit. Après le bal, une ouvreuse vint lui taper sur l'épaule et pensa mourir de frayeur quand elle s'aperçut que c'était un ours véritable." [ Notes sur Mme Gonzalez, femme du romancier, mère d'Eva Gonzalez, élèvre de Berthe Morizot ; notes sur la famille de Ponson du Terrail ]‎

‎1 cahier d'écolier, Imprimerie Emile Flouret, Bergerac, 7 pages manuscrites, s.d. (circa 1900-1930 ?) [ Témoignage détaillé sur la mort de Decamps ]. [ ... ] "Un jour Decamps invité [chez ] Napoléon III ne voulait s’y rendre qu'avec une femme et ses filles et son épouse refusant d'y aller, fit habiller en Amazone son fils qui avait une jolie figure efféminée. Personne ne s'aperçut de la supercherie, et chacun se demandait quel était cette jeune inconnue que Decamps accompagnait ainsi. Mais cela fit un scandale énorme et le lendemain toute la ville en parlait ; et le peintre s'en amusait beaucoup car il se souciait peu de l'opinion des autres. Enfin un ami qu'on avait mis dans la confidence raconta l'histoire et les potins s'apaisèrent, chacun disant : « C'est bien une idée d'artiste »." [...] "Decamps fit son premier tableau à l'huile de vers l'âge de 14 ans et le donna à une cousine [...] La scène était très animée et recelait déjà réel talent. Musard, l'introducteur des cafés-concerts en France, ayant vu ce tableau : « le jeune homme qui l'a fait, s'il continue, fera certainement son chemin ». Cela n'empêcha que le père de deux camps s'opposa longtemps à ce que son fils soit peintre ; il voulait en faire un notaire comme lui." [...] Il était très indépendant. Traité avec ses amis, éléments à s'amuser en compagnie, il avait, cependant un fond de mélancolie incurable." [...] « Les amis de ma femme ne sont pas mes amis », disait mon grand-père Dentu.[...] "M. Emile Gaboriau avait pour maîtresse une blanchisseuse. Il l'épousa après avoir été soigné par elle durant une maladie, mais sa mère ne lui pardonna pas. [...] Gambetta, ayant gagné (à la bourse, je crois) 4 millions et ne voulant pas qu'on le sache car un républicain milliardaire est toujours suspect s'acheta l'île de Porquerolles mais au nom de M. E. De Roussen, son secrétaire. Gambetta étant mort rapidement sans avoir le temps de régulariser la situation, M. de Roussen conserva, sans scrupules, l'île de Porquerolles. Sa femme, directrice d'une maison de correction dans l'île, se fit remarquer par sa brutalité, sa cruauté et fut d'ailleurs condamné de ce chef." [...] "Ma bisaïeule Mme Caumartin, veuve d'un avoué, propriétaire d'un hôtel particulier au coin de la rue Caumartin et du boulevard des Italiens vendus 2 millions au Crédit Lyonnais, versa 1 million pour libérer son gendre, Dentu, de prison où il se trouvait à la suite de polémiques dans le drapeau blanc. Sans doute pour payer ses amendes. Cette somme fut déduite de l'héritage de Mme Dentu afin que les soeurs de cette dernière n'en supportent pas les conséquences." [...] Decamps avait un ours. Il le prêta un ami qui le mena au bal de l'opéra où on le prit pour un déguisé. Puis il le laissa pour danser et l'ours, s'en fut coucher dans une loge où il s'endormit. Après le bal, une ouvreuse vint lui taper sur l'épaule et pensa mourir de frayeur quand elle s'aperçut que c'était un ours véritable." [ Notes sur Mme Gonzalez, femme du romancier, mère d'Eva Gonzalez, élèvre de Berthe Morizot ; notes sur la famille de Ponson du Terrail ]‎

‎Intéressant recueil d'anecdotes diverses, rédigé d'après les témoignages de la tante Angèle Lair par Jeanne Dentu ou par son fils Pierre de La Batut.‎

Riferimento per il libraio : 44471

Livre Rare Book

125,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA BATUT, Jeanne et Pierre‎

‎Carnet Manuscrit de "Souvenirs et anecdotes de Tante Lair", Angèle Lair, fille du peintre Alexandre-Gabriel Decamps, vraisemblablement notés par sa nièce Jeanne Dentu Epouse De La Batut puis son petit neveu Pierre de La Batut.[ Anecdotes sur Decamps, Gambetta, Emile Gaboriau, etc. ] : [ Témoignage détaillé sur la mort de Decamps ]. [ ... ] "Un jour Decamps invité [chez ] Napoléon III ne voulait s’y rendre qu'avec une femme et ses filles et son épouse refusant d'y aller, fit habiller en Amazone son fils qui avait une jolie figure efféminée. Personne ne s'aperçut de la supercherie, et chacun se demandait quel était cette jeune inconnue que Decamps accompagnait ainsi. Mais cela fit un scandale énorme et le lendemain toute la ville en parlait ; et le peintre s'en amusait beaucoup car il se souciait peu de l'opinion des autres. Enfin un ami qu'on avait mis dans la confidence raconta l'histoire et les potins s'apaisèrent, chacun disant : « C'est bien une idée d'artiste »." [...] "Decamps fit son premier tableau à l'huile de vers l'âge de 14 ans et le donna à une cousine [...] La scène était très animée et recelait déjà réel talent. Musard, l'introducteur des cafés-concerts en France, ayant vu ce tableau : « le jeune homme qui l'a fait, s'il continue, fera certainement son chemin ». Cela n'empêcha que le père de deux camps s'opposa longtemps à ce que son fils soit peintre ; il voulait en faire un notaire comme lui." [...] Il était très indépendant. Traité avec ses amis, éléments à s'amuser en compagnie, il avait, cependant un fond de mélancolie incurable." [...] « Les amis de ma femme ne sont pas mes amis », disait mon grand-père Dentu.[...] "M. Emile Gaboriau avait pour maîtresse une blanchisseuse. Il l'épousa après avoir été soigné par elle durant une maladie, mais sa mère ne lui pardonna pas. [...] Gambetta, ayant gagné (à la bourse, je crois) 4 millions et ne voulant pas qu'on le sache car un républicain milliardaire est toujours suspect s'acheta l'île de Porquerolles mais au nom de M. E. De Roussen, son secrétaire. Gambetta étant mort rapidement sans avoir le temps de régulariser la situation, M. de Roussen conserva, sans scrupules, l'île de Porquerolles. Sa femme, directrice d'une maison de correction dans l'île, se fit remarquer par sa brutalité, sa cruauté et fut d'ailleurs condamné de ce chef." [...] "Ma bisaïeule Mme Caumartin, veuve d'un avoué, propriétaire d'un hôtel particulier au coin de la rue Caumartin et du boulevard des Italiens vendus 2 millions au Crédit Lyonnais, versa 1 million pour libérer son gendre, dentu, de prison où il se trouvait à la suite de polémiques dans le drapeau blanc. Sans doute pour payer ses amendes. Cette somme fut déduite de l'héritage de Mme Dentu afin que les soeurs de cette dernière n'en supportent pas les conséquences." [...] Decamps avait un ours. Il le prêta un ami qui le mena au bal de l'opéra où on le prit pour un déguisé. Puis il le laissa pour danser et l'ours, s'en fut coucher dans une loge où il s'endormit. Après le bal, une ouvreuse vint lui taper sur l'épaule et pensa mourir de frayeur quand elle s'aperçut que c'était un ours véritable." [ Notes sur Mme Gonzalez, femme du romancier, mère d'Eva Gonzalez, élèvre de Berthe Morizot ; notes sur la famille de Ponson du Terrail ]‎

‎1 cahier d'écolier, Imprimerie Emile Flouret, Bergerac, 7 pages manuscrites, s.d. (circa 1900-1930 ?) [ Témoignage détaillé sur la mort de Decamps ]. [ ... ] "Un jour Decamps invité [chez ] Napoléon III ne voulait s’y rendre qu'avec une femme et ses filles et son épouse refusant d'y aller, fit habiller en Amazone son fils qui avait une jolie figure efféminée. Personne ne s'aperçut de la supercherie, et chacun se demandait quel était cette jeune inconnue que Decamps accompagnait ainsi. Mais cela fit un scandale énorme et le lendemain toute la ville en parlait ; et le peintre s'en amusait beaucoup car il se souciait peu de l'opinion des autres. Enfin un ami qu'on avait mis dans la confidence raconta l'histoire et les potins s'apaisèrent, chacun disant : « C'est bien une idée d'artiste »." [...] "Decamps fit son premier tableau à l'huile de vers l'âge de 14 ans et le donna à une cousine [...] La scène était très animée et recelait déjà réel talent. Musard, l'introducteur des cafés-concerts en France, ayant vu ce tableau : « le jeune homme qui l'a fait, s'il continue, fera certainement son chemin ». Cela n'empêcha que le père de deux camps s'opposa longtemps à ce que son fils soit peintre ; il voulait en faire un notaire comme lui." [...] Il était très indépendant. Traité avec ses amis, éléments à s'amuser en compagnie, il avait, cependant un fond de mélancolie incurable." [...] « Les amis de ma femme ne sont pas mes amis », disait mon grand-père Dentu.[...] "M. Emile Gaboriau avait pour maîtresse une blanchisseuse. Il l'épousa après avoir été soigné par elle durant une maladie, mais sa mère ne lui pardonna pas. [...] Gambetta, ayant gagné (à la bourse, je crois) 4 millions et ne voulant pas qu'on le sache car un républicain milliardaire est toujours suspect s'acheta l'île de Porquerolles mais au nom de M. E. De Roussen, son secrétaire. Gambetta étant mort rapidement sans avoir le temps de régulariser la situation, M. de Roussen conserva, sans scrupules, l'île de Porquerolles. Sa femme, directrice d'une maison de correction dans l'île, se fit remarquer par sa brutalité, sa cruauté et fut d'ailleurs condamné de ce chef." [...] "Ma bisaïeule Mme Caumartin, veuve d'un avoué, propriétaire d'un hôtel particulier au coin de la rue Caumartin et du boulevard des Italiens vendus 2 millions au Crédit Lyonnais, versa 1 million pour libérer son gendre, Dentu, de prison où il se trouvait à la suite de polémiques dans le drapeau blanc. Sans doute pour payer ses amendes. Cette somme fut déduite de l'héritage de Mme Dentu afin que les soeurs de cette dernière n'en supportent pas les conséquences." [...] Decamps avait un ours. Il le prêta un ami qui le mena au bal de l'opéra où on le prit pour un déguisé. Puis il le laissa pour danser et l'ours, s'en fut coucher dans une loge où il s'endormit. Après le bal, une ouvreuse vint lui taper sur l'épaule et pensa mourir de frayeur quand elle s'aperçut que c'était un ours véritable." [ Notes sur Mme Gonzalez, femme du romancier, mère d'Eva Gonzalez, élèvre de Berthe Morizot ; notes sur la famille de Ponson du Terrail ] Intéressant recueil d'anecdotes diverses, rédigé d'après les témoignages de la tante Angèle Lair par Jeanne Dentu ou par son fils Pierre de La Batut. Français‎

‎DE LA BATUT, Pierre‎

‎[ Remarquable lot de 10 cahiers manuscrits autographes : Journaux intimes, Poèmes et Notes de romans ] I : Cahier de 70 feuillets contenant : Fragments de Journal (1905). Evocation des cousins Hons-Ollivier, de la Tante Zoé, la danseuse Zambelli. Notes de Voyages Biarritz et pays basque (1906). Lou Revenir. Moeurs et Coutumes du Périgord. Nombreux récit, contes et poèmes dont "A Madame Sarah Bernhardt, pour lui demander un autographe sur une de ses photographies". Bagnères de Luchon. Deux excursions. Au gouffre d'enfer. Au port de Venasque et au pic de Sauvegarde. Portraits : Maurice Donnay. Edmond Rostand. Flers et Caillavet. Octave Mirbeau. Jules Bois. André Rivoire. Jean Richepin. Abel Hermant. Paul Hervieu. Eugène Brieux. Henry Bernstein. Alfred Capus. 1909. L'aéroplanomanie - II : Cahier de 50 feuillets : Notes et arguments de romans (1909-1933) ; III : Cahiers de 50 feuillets dont la moitié manuscrits. Recueil de poésies dont un "A Jean Balde", ou "L'Agenais" (1922-1931) ; IV : Cahiers de 50 feuillets dont une trentaine manuscrits. Recueil de poésies intitulé "Chansons pour ses yeux" (1910-1912) ; V : Cahiers d'environ 60 feuillets "Prose et poésies mêlées". Sur la mariage de ma cousine Andrée. Tsoushima. etc... (1905-1906) ; VI : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Premiers Rêves. Poèmes (1904-1906) ; VII : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes (1904-1909) ; VIII : Cahier dont 12 ff. sont manuscrits : Voyage aux Pyrénnés (sic) ; IX : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes 1912-1919 ; X : Cahiers de 50 feuillets manuscrits ayant pour Titre "Jean Dentu" [pseudonyme de Pierre de La Batut ] Carnet de notes de romans.‎

‎10 cahiers d'écoliers dont 1 cartonné et 9 brochés, 1904-1940 : I : Cahier de 70 feuillets contenant : Fragments de Journal (1905). Evocation des cousins Hons-Ollivier, de la Tante Zoé, la danseuse Zambelli. Notes de Voyages Biarritz et pays basque (1906). Lou Revenir. Moeurs et Coutumes du Périgord. Nombreux récit, contes et poèmes dont "A Madame Sarah Bernhardt, pour lui demander un autographe sur une de ses photographies". Bagnères de Luchon. Deux excursions. Au gouffre d'enfer. Au port de Venasque et au pic de Sauvegarde. Portraits : Maurice Donnay. Edmond Rostand. Flers et Caillavet. Octave Mirbeau. Jules Bois. André Rivoire. Jean Richepin. Abel Hermant. Paul Hervieu. Eugène Brieux. Henry Bernstein. Alfred Capus. 1909. L'aéroplanomanie - II : Cahier de 50 feuillets : Notes et arguments de romans (1909-1933) ; III : Cahiers de 50 feuillets dont la moitié manuscrits. Recueil de poésies dont un "A Jean Balde", ou "L'Agenais" (1922-1931) ; IV : Cahiers de 50 feuillets dont une trentaine manuscrits. Recueil de poésies intitulé "Chansons pour ses yeux" (1910-1912) ; V : Cahiers d'environ 60 feuillets "Prose et poésies mêlées". Sur la mariage de ma cousine Andrée. Tsoushima. etc... (1905-1906) ; VI : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Premiers Rêves. Poèmes (1904-1906) ; VII : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes (1904-1909) ; VIII : Cahier dont 12 ff. sont manuscrits : Voyage aux Pyrénnés (sic) ; IX : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes 1912-1919 ; X : Cahiers de 50 feuillets manuscrits ayant pour Titre "Jean Dentu" [pseudonyme de Pierre de La Batut ] Carnet de notes de romans.‎

‎Important lot de 10 cahiers (plus de 850 pages) de notes autographes ( dont nous n'avons donné qu'un aperçu très succinct) rédigées par l'écrivain d'origine périgourdine Pierre de La Batut. Prix dut lot, non séparable.‎

Riferimento per il libraio : 44477

Livre Rare Book

995,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA BATUT, Pierre‎

‎[ Remarquable lot de 10 cahiers manuscrits autographes : Journaux intimes, Poèmes et Notes de romans ] I : Cahier de 70 feuillets contenant : Fragments de Journal (1905). Evocation des cousins Hons-Ollivier, de la Tante Zoé, la danseuse Zambelli. Notes de Voyages Biarritz et pays basque (1906). Lou Revenir. Moeurs et Coutumes du Périgord. Nombreux récit, contes et poèmes dont "A Madame Sarah Bernhardt, pour lui demander un autographe sur une de ses photographies". Bagnères de Luchon. Deux excursions. Au gouffre d'enfer. Au port de Venasque et au pic de Sauvegarde. Portraits : Maurice Donnay. Edmond Rostand. Flers et Caillavet. Octave Mirbeau. Jules Bois. André Rivoire. Jean Richepin. Abel Hermant. Paul Hervieu. Eugène Brieux. Henry Bernstein. Alfred Capus. 1909. L'aéroplanomanie - II : Cahier de 50 feuillets : Notes et arguments de romans (1909-1933) ; III : Cahiers de 50 feuillets dont la moitié manuscrits. Recueil de poésies dont un "A Jean Balde", ou "L'Agenais" (1922-1931) ; IV : Cahiers de 50 feuillets dont une trentaine manuscrits. Recueil de poésies intitulé "Chansons pour ses yeux" (1910-1912) ; V : Cahiers d'environ 60 feuillets "Prose et poésies mêlées". Sur la mariage de ma cousine Andrée. Tsoushima. etc... (1905-1906) ; VI : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Premiers Rêves. Poèmes (1904-1906) ; VII : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes (1904-1909) ; VIII : Cahier dont 12 ff. sont manuscrits : Voyage aux Pyrénnés (sic) ; IX : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes 1912-1919 ; X : Cahiers de 50 feuillets manuscrits ayant pour Titre "Jean Dentu" [pseudonyme de Pierre de La Batut ] Carnet de notes de romans.‎

‎10 cahiers d'écoliers dont 1 cartonné et 9 brochés, 1904-1940 : I : Cahier de 70 feuillets contenant : Fragments de Journal (1905). Evocation des cousins Hons-Ollivier, de la Tante Zoé, la danseuse Zambelli. Notes de Voyages Biarritz et pays basque (1906). Lou Revenir. Moeurs et Coutumes du Périgord. Nombreux récit, contes et poèmes dont "A Madame Sarah Bernhardt, pour lui demander un autographe sur une de ses photographies". Bagnères de Luchon. Deux excursions. Au gouffre d'enfer. Au port de Venasque et au pic de Sauvegarde. Portraits : Maurice Donnay. Edmond Rostand. Flers et Caillavet. Octave Mirbeau. Jules Bois. André Rivoire. Jean Richepin. Abel Hermant. Paul Hervieu. Eugène Brieux. Henry Bernstein. Alfred Capus. 1909. L'aéroplanomanie - II : Cahier de 50 feuillets : Notes et arguments de romans (1909-1933) ; III : Cahiers de 50 feuillets dont la moitié manuscrits. Recueil de poésies dont un "A Jean Balde", ou "L'Agenais" (1922-1931) ; IV : Cahiers de 50 feuillets dont une trentaine manuscrits. Recueil de poésies intitulé "Chansons pour ses yeux" (1910-1912) ; V : Cahiers d'environ 60 feuillets "Prose et poésies mêlées". Sur la mariage de ma cousine Andrée. Tsoushima. etc... (1905-1906) ; VI : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Premiers Rêves. Poèmes (1904-1906) ; VII : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes (1904-1909) ; VIII : Cahier dont 12 ff. sont manuscrits : Voyage aux Pyrénnés (sic) ; IX : Cahiers de 50 feuillets manuscrits. Poèmes 1912-1919 ; X : Cahiers de 50 feuillets manuscrits ayant pour Titre "Jean Dentu" [pseudonyme de Pierre de La Batut ] Carnet de notes de romans. Important lot de 10 cahiers (plus de 850 pages) de notes autographes ( dont nous n'avons donné qu'un aperçu très succinct) rédigées par l'écrivain d'origine périgourdine Pierre de La Batut. Prix dut lot, non séparable. Français‎

‎DE LA BATUT, Pierre ; [ CHAUMELIN, Marius ; DAYOT, Armand ; TREMBLOT, Jean; DAVID, F. ]‎

‎[ Important lot d'archives, correspondance et documentation réunis par l'écrivain Pierre de La Batut sur son aïeul le peintre Alexandre-Gabriel Decamps :] Marius Chaumelin : Decamps, Sa vie, Son Oeuvre [ Edition originale ] Vente par suite de licitation après le décès de M. Decamps. Tableaux, dessins, Etudes & Croquis par Decamps. Vente les Lundi 23 & Mardi 24 Janvier 1865 [ Edition originale ] Explication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture gravure et lithographie des artistes vivants exposés au Palais National le 30 décembre 1850 [ Edition originale ] 5 monographies anciennes ou extraits consacrés à Decamps - Lot de 39 catalogues de Ventes contenant des oeuvres de Decamps - Lot de notes manuscrites de Pierre de La Batut sur le sujet, et correspondance avec de nombreux interlocuteurs (L.A.S. d'Armand Dayot, Jean Tremblot, le peintre F. David, E. de Boccard, André Chancerel, etc.., nombreuses réponses de musées français et européens)‎

‎[ Important lot d'archives, correspondance et documentation réunis par l'écrivain Pierre de La Batut sur son aïeul le peintre Alexandre-Gabriel Decamps, dont :] Marius Chaumelin : Decamps, Sa vie, Son Oeuvre, 1 vol. in-8 br., Camoin Frères, Marseille, 1861, 44 pp. [ Edition originale ] Explication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture gravure et lithographie des artistes vivants exposés au Palais National le 30 décembre 1850 [ Edition originale ] Vente par suite de licitation après le décès de M. Decamps. Tableaux, dessins, Etudes & Croquis par Decamps. Vente les Lundi 23 & Mardi 24 Janvier 1865, 1 brochure in-8, Escribe et Petit, 1865, 26 pp. [ Edition originale ] 5 monographies anciennes ou extraits consacrés à Decamps - Lot de 39 catalogues de Ventes contenant des oeuvres de Decamps - Lot de notes manuscrites de Pierre de La Batut sur le sujet, et correspondance avec de nombreux interlocuteurs (L.A.S. d'Armand Dayot, Jean Tremblot, etc.., nombreuses réponses de musées européens), circa 1920-1940‎

‎Intéressant lot d'archives et de documentation par l'écrivain périgourdin Pierre de La Batut, sur son ancêtre le peintre orientaliste Alexandre Gabriel Decamps (Léonie Decamps, sa fille, épousera le libraire Edouard Dentu, et leur fille Jeanne convolera en juste noce avec le Comte Henri de La Batut). On trouvera là des documents rares telle la monographie de Chaumelon tirée à seulement 200 exemplaires, ou l'introuvable catalogue de la vente après décès d'Alexandre Decamps. Prix du lot‎

Riferimento per il libraio : 44470

Livre Rare Book

995,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA BATUT, Pierre ; [ CHAUMELIN, Marius ; DAYOT, Armand ; TREMBLOT, Jean; DAVID, F. ]‎

‎[ Important lot d'archives, correspondance et documentation réunis par l'écrivain Pierre de La Batut sur son aïeul le peintre Alexandre-Gabriel Decamps :] Marius Chaumelin : Decamps, Sa vie, Son Oeuvre [ Edition originale ] Vente par suite de licitation après le décès de M. Decamps. Tableaux, dessins, Etudes & Croquis par Decamps. Vente les Lundi 23 & Mardi 24 Janvier 1865 [ Edition originale ] Explication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture gravure et lithographie des artistes vivants exposés au Palais National le 30 décembre 1850 [ Edition originale ] 5 monographies anciennes ou extraits consacrés à Decamps - Lot de 39 catalogues de Ventes contenant des oeuvres de Decamps - Lot de notes manuscrites de Pierre de La Batut sur le sujet, et correspondance avec de nombreux interlocuteurs (L.A.S. d'Armand Dayot, Jean Tremblot, le peintre F. David, E. de Boccard, André Chancerel, etc.., nombreuses réponses de musées français et européens)‎

‎[ Important lot d'archives, correspondance et documentation réunis par l'écrivain Pierre de La Batut sur son aïeul le peintre Alexandre-Gabriel Decamps, dont :] Marius Chaumelin : Decamps, Sa vie, Son Oeuvre, 1 vol. in-8 br., Camoin Frères, Marseille, 1861, 44 pp. [ Edition originale ] Explication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture gravure et lithographie des artistes vivants exposés au Palais National le 30 décembre 1850 [ Edition originale ] Vente par suite de licitation après le décès de M. Decamps. Tableaux, dessins, Etudes & Croquis par Decamps. Vente les Lundi 23 & Mardi 24 Janvier 1865, 1 brochure in-8, Escribe et Petit, 1865, 26 pp. [ Edition originale ] 5 monographies anciennes ou extraits consacrés à Decamps - Lot de 39 catalogues de Ventes contenant des oeuvres de Decamps - Lot de notes manuscrites de Pierre de La Batut sur le sujet, et correspondance avec de nombreux interlocuteurs (L.A.S. d'Armand Dayot, Jean Tremblot, etc.., nombreuses réponses de musées européens), circa 1920-1940 Intéressant lot d'archives et de documentation par l'écrivain périgourdin Pierre de La Batut, sur son ancêtre le peintre orientaliste Alexandre Gabriel Decamps (Léonie Decamps, sa fille, épousera le libraire Edouard Dentu, et leur fille Jeanne convolera en juste noce avec le Comte Henri de La Batut). On trouvera là des documents rares telle la monographie de Chaumelon tirée à seulement 200 exemplaires, ou l'introuvable catalogue de la vente après décès d'Alexandre Decamps. Prix du lot Français‎

‎DE LA BATUT, Pierre ; [ LECONTE, Georges ]‎

‎La Fille aux Diables [ Tapuscrit enrichi de très nombreuses corrections autographes. On joint une Lettre signée adressée à l'auteur par Georges Leconte, Président de la Société des gens de Lettres : ] "15 décembre 1944. Monsieur et Cher Confrère. Votre roman "la Fille aux diables" a deux originalités : celle du sujet, celle de la forme. Sujet émouvant : car nos coeurs battent toujours un peu plus vite dès qu'il s'agit des Vosgiens, de leurs calamités, des ressources de leur endurance, de leur fidélité. Vous avez traité votre sujet, je dirais presque, en vitrail, à cause des couleurs chatoyantes et profondes de votre style. Mais il serait plus juste de dire que vous l'avez traité en légende, car nous croyons pénétrer dans une légende dorée"... [ Avec : ] Prospectus NRF pour "La Fille aux diables" : "On sait que, dès les premières heures des hostilités, des villages entiers de la zone frontière furent vidés de leurs habitants, ceux-ci étant envoyés vers les départements de l'intérieur. On put, à ce sujet, parler "d'exil", car, encore qu'ils n'aient pas quitté le sol de France, ces Lorrains et ces Alsaciens brusquement transplantés dans le midi durent s'adapter [ ... ] Pierre de La Batut a symbolisé cetteétrange aventure dans l'attachante histoire de cette Elsa Schwartz et de sa mère Catherine, du bourg de Lokenheim, que le hasard a conduites dans un petit village de la Doirdogne"‎

‎1 tapuscrit de 127 pp., avec très nombreuses corrections autographes de l'auteur, s.d. (circa 1944) On joint une Lettre signée de Georges Leconte, Président de la Société des gens de Lettres : ] "15 décembre 1944. Monsieur et Cher Confrère. Votre roman "la Fille aux diables" a deux originalités : celle du sujet, celle de la forme. Sujet émouvant : car nos coeurs battent toujours un peu plus vite dès qu'il s'agit des Vosgiens, de leurs calamités, des ressources de leur endurance, de leur fidélité. Vous avez traité votre sujet, je dirais presque, en vitrail, à cause des couleurs chatoyantes et profondes de votre style. Mais il serait plus juste de dire que vous l'avez traité en légende, car nous croyons pénétrer dans une légende dorée"... Avec : ] Prospectus NRF pour "La Fille aux diables" : "On sait que, dès les premières heures des hostilités, des villages entiers de la zone frontière furent vidés de leurs habitants, ceux-ci étant envoyés vers les départements de l'intérieur. On put, à ce sujet, parler "d'exil", car, encore qu'ils n'aient pas quitté le sol de France, ces Lorrains et ces Alsaciens brusquement transplantés dans le midi durent s'adapter [ ... ] Pierre de La Batut a symbolisé cetteétrange aventure dans l'attachante histoire de cette Elsa Schwartz et de sa mère Catherine, du bourg de Lokenheim, que le hasard a conduites dans un petit village de la Doirdogne"‎

‎Rare exemplaire de ce tapuscrit abondamment corrigé par le romancier bergeracois Pierre de La Batut. "La Fille aux diables" romance l'épreuve des alsaciens de 1939-1940 réfugiés dans le Périgord. Il s'agit d'un des tous meilleurs romans de l'auteur , et l'on songe à ce courrier de Jean Paulhan adressé à l'auteur : "La Fille aux diables m'a intéressé, et j'attendrai impatiemment la deuxième version promise". L'ouvrage fut publié chez Gallimard en 1944.‎

Riferimento per il libraio : 44478

Livre Rare Book

395,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA BATUT, Pierre ; [ LECONTE, Georges ]‎

‎La Fille aux Diables [ Tapuscrit enrichi de très nombreuses corrections autographes. On joint une Lettre signée adressée à l'auteur par Georges Leconte, Président de la Société des gens de Lettres : ] "15 décembre 1944. Monsieur et Cher Confrère. Votre roman "la Fille aux diables" a deux originalités : celle du sujet, celle de la forme. Sujet émouvant : car nos coeurs battent toujours un peu plus vite dès qu'il s'agit des Vosgiens, de leurs calamités, des ressources de leur endurance, de leur fidélité. Vous avez traité votre sujet, je dirais presque, en vitrail, à cause des couleurs chatoyantes et profondes de votre style. Mais il serait plus juste de dire que vous l'avez traité en légende, car nous croyons pénétrer dans une légende dorée"... [ Avec : ] Prospectus NRF pour "La Fille aux diables" : "On sait que, dès les premières heures des hostilités, des villages entiers de la zone frontière furent vidés de leurs habitants, ceux-ci étant envoyés vers les départements de l'intérieur. On put, à ce sujet, parler "d'exil", car, encore qu'ils n'aient pas quitté le sol de France, ces Lorrains et ces Alsaciens brusquement transplantés dans le midi durent s'adapter [ ... ] Pierre de La Batut a symbolisé cetteétrange aventure dans l'attachante histoire de cette Elsa Schwartz et de sa mère Catherine, du bourg de Lokenheim, que le hasard a conduites dans un petit village de la Doirdogne"‎

‎1 tapuscrit de 127 pp., avec très nombreuses corrections autographes de l'auteur, s.d. (circa 1944) On joint une Lettre signée de Georges Leconte, Président de la Société des gens de Lettres : ] "15 décembre 1944. Monsieur et Cher Confrère. Votre roman "la Fille aux diables" a deux originalités : celle du sujet, celle de la forme. Sujet émouvant : car nos coeurs battent toujours un peu plus vite dès qu'il s'agit des Vosgiens, de leurs calamités, des ressources de leur endurance, de leur fidélité. Vous avez traité votre sujet, je dirais presque, en vitrail, à cause des couleurs chatoyantes et profondes de votre style. Mais il serait plus juste de dire que vous l'avez traité en légende, car nous croyons pénétrer dans une légende dorée"... Avec : ] Prospectus NRF pour "La Fille aux diables" : "On sait que, dès les premières heures des hostilités, des villages entiers de la zone frontière furent vidés de leurs habitants, ceux-ci étant envoyés vers les départements de l'intérieur. On put, à ce sujet, parler "d'exil", car, encore qu'ils n'aient pas quitté le sol de France, ces Lorrains et ces Alsaciens brusquement transplantés dans le midi durent s'adapter [ ... ] Pierre de La Batut a symbolisé cetteétrange aventure dans l'attachante histoire de cette Elsa Schwartz et de sa mère Catherine, du bourg de Lokenheim, que le hasard a conduites dans un petit village de la Doirdogne" Rare exemplaire de ce tapuscrit abondamment corrigé par le romancier bergeracois Pierre de La Batut. "La Fille aux diables" romance l'épreuve des alsaciens de 1939-1940 réfugiés dans le Périgord. Il s'agit d'un des tous meilleurs romans de l'auteur , et l'on songe à ce courrier de Jean Paulhan adressé à l'auteur : "La Fille aux diables m'a intéressé, et j'attendrai impatiemment la deuxième version promise". L'ouvrage fut publié chez Gallimard en 1944. Français‎

‎DE LA BATUT, Pierre ; PAULHAN, Jean ; SUPERVIELLE, Jules ; COPEAU, Jacques ; GARRICK, Yvonne ; ACHARD, Paul ; DAYOT, Armand ; DEKOBRA, Maurice ; ANTOINE, André ; FOLEY, Charles ; SERVAIS, Jean ; BIRABEAU, André ; JOINARD, Achille ; ARMORY ; SARMENT, Jean ; GILLET, Louis ; MAURRAS, Charles‎

‎[ Lot de courriers d'intérêt littéraire dont nombreuses lettres autographes signées adressées ou relatifs à l'écrivain Pierre de La Batut dont : ] Jean Paulhan : L.S. (non datée) : "Merci de votre lettre et des deux manuscrits. La Fille aux diables m'a intéressé, et j'attendrai impatiemment la deuxième version promise. Pour l'homme d'affaires, vous avouerai-je, si les changements de composition me semblent heureux, que je ne suis pas sans regrtetter le ton de la première version". - Jacques Copeau (21 février 1941 : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu sous les yeux l'ouvrage dont vous me parlez. [ ...] ) - Jules Supervielle, 2 L.A.S. (à Pierre puis à son fils : ) "24 janvier 1949 : J'ai gardé un excellent souvenir de votre père qui était en effet un de mes bons amis. Mais je n'ai jamais écrit de préface [ ...]) - Achille Joinard, Président de La Rose Blanche, Directeur du Mousquetaire (LAS sur carte de visite, recommandation de Pierre de la Batut au Général Rebillot) - Plusieurs prospectus de pièces de théatre de Pierre de La Batut, un bulletin de déclaration à la SACD - Paul Achard : 2 LAS (... il est convenu que vous me donnez une option d'un an pour céder à une maison de production cinématographique [ ...] les droits d'adaptation de votre roman L'homme d'Affaires) - Yvonne Garrick : 2 LAS (On m'offre un rôle dans la pièce qu'on monte de suite à l'Oeuvre mais il n'y a qu'une scène avec Fresnay, croyez(vous que je doive accepter ? Moreno s'est bien rendu célèbre avec 1 scène !" - Courrier de la Société des Gens de Lettres ("Pourriez-vous joindre au portrait un autographe d'Edouard Dentu) - Armand Dayot (2 L.A.S.) - Plusieurs courriers de Journaux et Maisons d'Edition (NRF, Echo de Paris, J. Dupuis et Cie, Art et Connaissance ) - Jean Servais : 3 LAS (il sollicite auprès de Pierre de La Batut puis auprès de son fils leur accord pour une adaptation cinémétographique du roman "Le Consentement" - André Birabeau : 2 L.S. à Francis de La Batut : "Les héritiers de René Boylseve vienne d'autoriser un musicien et un librettiste à tirer une opérette de "La leçon d'Amour dans un Parc". J'ai obtenu que la comédie que votre père et moi avions faite autrefois [ ...] soit utilisée pour cette adaptation musicale". (on joint une LAS de Gérard Failly exécuteur testamentaire de René Boylesve) - André Antoine : 1 L.S. (13 juillet 1913 : sur une pièce passant au comité de lecture du Théatre National de l'Odéon) - Pierre de La Batut : Contrat sur papier timbré signé avec le directeur du Théâtre de Verdun du Pré Catelan, 18 avril 1914. - Albert Pestour, rédacteur en chef du "Salut National" : "28 janvier 1930 [...] M. de Choiseul a eu peu d'un procès [ ...] j'ai tripoté votre texte au galop, car l'heure pressait [ ...] - Armory, L.S. 1941 - Jean Sarment, 1 L.A.S. et 1 L.S. (1939) - Charles Foley, 1 L.A.S. 1925 - Louis Gillet, 1 L.A.S. (16 août 1934) - Charles Maurras, 1 L.S. à en-tête de l'Action Française ( 5 mars 1938)‎

‎Ensemble de plus de 40 pièces, entre 1914 et 1951 dont : Jean Paulhan : L.S. (non datée) : "Merci de votre lettre et des deux manuscrits. La Fille aux diables m'a intéressé, et j'attendrai impatiemment la deuxième version promise. Pour l'homme d'affaires, vous avouerai-je, si les changements de composition me semblent heureux, que je ne suis pas sans regrtetter le ton de la première version". - Jacques Copeau (21 février 1941 : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu sous les yeux l'ouvrage dont vous me parlez. [ ...] ) - Jules Supervielle, 2 L.A.S. (à Pierre puis à son fils : ) "24 janvier 1949 : J'ai gardé un excellent souvenir de votre père qui était en effet un de mes bons amis. Mais je n'ai jamais écrit de préface [ ...]) - Achille Joinard, Président de La Rose Blanche, Directeur du Mousquetaire (LAS sur carte de visite, recommandation de Pierre de la Batut au Général Rebillot) - Plusieurs prospectus de pièces de théatre de Pierre de La Batut, un bulletin de déclaration à la SACD - Paul Achard : 2 LAS (... il est convenu que vous me donnez une option d'un an pour céder à une maison de production cinématographique [ ...] les droits d'adaptation de votre roman L'homme d'Affaires) - Yvonne Garrick : 2 LAS (On m'offre un rôle dans la pièce qu'on monte de suite à l'Oeuvre mais il n'y a qu'une scène avec Fresnay, croyez(vous que je doive accepter ? Moreno s'est bien rendu célèbre avec 1 scène !" - Courrier de la Société des Gens de Lettres ("Pourriez-vous joindre au portrait un autographe d'Edouard Dentu) - Armand Dayot (2 L.A.S.) - Plusieurs courriers de Journaux et Maisons d'Edition (NRF, Echo de Paris, J. Dupuis et Cie, Art et Connaissance ) - Jean Servais : 3 LAS (il sollicite auprès de Pierre de La Batut puis auprès de son fils leur accord pour une adaptation cinémétographique du roman "Le Consentement" - André Birabeau : 2 L.S. à Francis de La Batut : "Les héritiers de René Boylseve vienne d'autoriser un musicien et un librettiste à tirer une opérette de "La leçon d'Amour dans un Parc". J'ai obtenu que la comédie que votre père et moi avions faite autrefois [ ...] soit utilisée pour cette adaptation musicale". (on joint une LAS de Gérard Failly exécuteur testamentaire de René Boylesve) - André Antoine : 1 L.S. (13 juillet 1913 : sur une pièce passant au comité de lecture du Théatre National de l'Odéon) - Pierre de La Batut : Contrat sur papier timbré signé avec le directeur du Théâtre de Verdun du Pré Catelan, 18 avril 1914. - Albert Pestour, rédacteur en chef du "Salut National" : "28 janvier 1930 [...] M. de Choiseul a eu peu d'un procès [ ...] j'ai tripoté votre texte au galop, car l'heure pressait [ ...] - Armory, L.S. 1941 - Jean Sarment, 1 L.A.S. et 1 L.S. (1939) - Charles Foley, 1 L.A.S. 1925 - Louis Gillet, 1 L.A.S. (16 août 1934) - Charles Maurras, 1 L.S. à en-tête de l'Action Française ( 5 mars 1938)‎

‎Intéressant lot d'archives familiales réunissant courriers autographes de personnalités littéraires et documents d'intérêt littéraire adressés à Pierre de la Batut (ou relatif à lui et adressés à son fils). On croise dans ces courriers quelques pseudonymes de l'écrivain : Pierre Tantare et Jean Dentu (du nom de sa mère, Jeanne Dentu, fille de l'éditeur Edouard Dentu).‎

Riferimento per il libraio : 44475

Livre Rare Book

295,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA BATUT, Pierre ; PAULHAN, Jean ; SUPERVIELLE, Jules ; COPEAU, Jacques ; GARRICK, Yvonne ; ACHARD, Paul ; DAYOT, Armand ; DEKOBRA, Maurice ; ANTOINE, André ; FOLEY, Charles ; SERVAIS, Jean ; BIRABEAU, André ; JOINARD, Achille ; ARMORY ; SARMENT, Jean‎

‎[ Lot de courriers d'intérêt littéraire dont nombreuses lettres autographes signées adressées ou relatifs à l'écrivain Pierre de La Batut dont : ] Jean Paulhan : L.S. (non datée) : "Merci de votre lettre et des deux manuscrits. La Fille aux diables m'a intéressé, et j'attendrai impatiemment la deuxième version promise. Pour l'homme d'affaires, vous avouerai-je, si les changements de composition me semblent heureux, que je ne suis pas sans regrtetter le ton de la première version". - Jacques Copeau (21 février 1941 : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu sous les yeux l'ouvrage dont vous me parlez. [ ...] ) - Jules Supervielle, 2 L.A.S. (à Pierre puis à son fils : ) "24 janvier 1949 : J'ai gardé un excellent souvenir de votre père qui était en effet un de mes bons amis. Mais je n'ai jamais écrit de préface [ ...]) - Achille Joinard, Président de La Rose Blanche, Directeur du Mousquetaire (LAS sur carte de visite, recommandation de Pierre de la Batut au Général Rebillot) - Plusieurs prospectus de pièces de théatre de Pierre de La Batut, un bulletin de déclaration à la SACD - Paul Achard : 2 LAS (... il est convenu que vous me donnez une option d'un an pour céder à une maison de production cinématographique [ ...] les droits d'adaptation de votre roman L'homme d'Affaires) - Yvonne Garrick : 2 LAS (On m'offre un rôle dans la pièce qu'on monte de suite à l'Oeuvre mais il n'y a qu'une scène avec Fresnay, croyez(vous que je doive accepter ? Moreno s'est bien rendu célèbre avec 1 scène !" - Courrier de la Société des Gens de Lettres ("Pourriez-vous joindre au portrait un autographe d'Edouard Dentu) - Armand Dayot (2 L.A.S.) - Plusieurs courriers de Journaux et Maisons d'Edition (NRF, Echo de Paris, J. Dupuis et Cie, Art et Connaissance ) - Jean Servais : 3 LAS (il sollicite auprès de Pierre de La Batut puis auprès de son fils leur accord pour une adaptation cinémétographique du roman "Le Consentement" - André Birabeau : 2 L.S. à Francis de La Batut : "Les héritiers de René Boylseve vienne d'autoriser un musicien et un librettiste à tirer une opérette de "La leçon d'Amour dans un Parc". J'ai obtenu que la comédie que votre père et moi avions faite autrefois [ ...] soit utilisée pour cette adaptation musicale". (on joint une LAS de Gérard Failly exécuteur testamentaire de René Boylesve) - André Antoine : 1 L.S. (13 juillet 1913 : sur une pièce passant au comité de lecture du Théatre National de l'Odéon) - Pierre de La Batut : Contrat sur papier timbré signé avec le directeur du Théâtre de Verdun du Pré Catelan, 18 avril 1914. - Albert Pestour, rédacteur en chef du "Salut National" : "28 janvier 1930 [...] M. de Choiseul a eu peu d'un procès [ ...] j'ai tripoté votre texte au galop, car l'heure pressait [ ...] - Armory, L.S. 1941 - Jean Sarment, 1 L.A.S. et 1 L.S. (1939) - Charles Foley, 1 L.A.S. 1925 - Louis Gillet, 1 L.A.S. (16 août 1934) - Charles Maurras, 1 L.S. à en-tête de l'Action Française ( 5 mars 1938)‎

‎Ensemble de plus de 40 pièces, entre 1914 et 1951 dont : Jean Paulhan : L.S. (non datée) : "Merci de votre lettre et des deux manuscrits. La Fille aux diables m'a intéressé, et j'attendrai impatiemment la deuxième version promise. Pour l'homme d'affaires, vous avouerai-je, si les changements de composition me semblent heureux, que je ne suis pas sans regrtetter le ton de la première version". - Jacques Copeau (21 février 1941 : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu sous les yeux l'ouvrage dont vous me parlez. [ ...] ) - Jules Supervielle, 2 L.A.S. (à Pierre puis à son fils : ) "24 janvier 1949 : J'ai gardé un excellent souvenir de votre père qui était en effet un de mes bons amis. Mais je n'ai jamais écrit de préface [ ...]) - Achille Joinard, Président de La Rose Blanche, Directeur du Mousquetaire (LAS sur carte de visite, recommandation de Pierre de la Batut au Général Rebillot) - Plusieurs prospectus de pièces de théatre de Pierre de La Batut, un bulletin de déclaration à la SACD - Paul Achard : 2 LAS (... il est convenu que vous me donnez une option d'un an pour céder à une maison de production cinématographique [ ...] les droits d'adaptation de votre roman L'homme d'Affaires) - Yvonne Garrick : 2 LAS (On m'offre un rôle dans la pièce qu'on monte de suite à l'Oeuvre mais il n'y a qu'une scène avec Fresnay, croyez(vous que je doive accepter ? Moreno s'est bien rendu célèbre avec 1 scène !" - Courrier de la Société des Gens de Lettres ("Pourriez-vous joindre au portrait un autographe d'Edouard Dentu) - Armand Dayot (2 L.A.S.) - Plusieurs courriers de Journaux et Maisons d'Edition (NRF, Echo de Paris, J. Dupuis et Cie, Art et Connaissance ) - Jean Servais : 3 LAS (il sollicite auprès de Pierre de La Batut puis auprès de son fils leur accord pour une adaptation cinémétographique du roman "Le Consentement" - André Birabeau : 2 L.S. à Francis de La Batut : "Les héritiers de René Boylseve vienne d'autoriser un musicien et un librettiste à tirer une opérette de "La leçon d'Amour dans un Parc". J'ai obtenu que la comédie que votre père et moi avions faite autrefois [ ...] soit utilisée pour cette adaptation musicale". (on joint une LAS de Gérard Failly exécuteur testamentaire de René Boylesve) - André Antoine : 1 L.S. (13 juillet 1913 : sur une pièce passant au comité de lecture du Théatre National de l'Odéon) - Pierre de La Batut : Contrat sur papier timbré signé avec le directeur du Théâtre de Verdun du Pré Catelan, 18 avril 1914. - Albert Pestour, rédacteur en chef du "Salut National" : "28 janvier 1930 [...] M. de Choiseul a eu peu d'un procès [ ...] j'ai tripoté votre texte au galop, car l'heure pressait [ ...] - Armory, L.S. 1941 - Jean Sarment, 1 L.A.S. et 1 L.S. (1939) - Charles Foley, 1 L.A.S. 1925 - Louis Gillet, 1 L.A.S. (16 août 1934) - Charles Maurras, 1 L.S. à en-tête de l'Action Française ( 5 mars 1938) Intéressant lot d'archives familiales réunissant courriers autographes de personnalités littéraires et documents d'intérêt littéraire adressés à Pierre de la Batut (ou relatif à lui et adressés à son fils). On croise dans ces courriers quelques pseudonymes de l'écrivain : Pierre Tantare et Jean Dentu (du nom de sa mère, Jeanne Dentu, fille de l'éditeur Edouard Dentu). Français‎

‎DE LA CROIX, Robert‎

‎Migrations [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎E. O., Un des quarante exemplaires sur Lafuma pur fil numérotés (n° XXXII), 1 vol. in-8 br., Le Cheval d'Ecume, Nantes, 1948, 34 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Bon état (couv. lég. frottée) pour cet exemplaire du tirage de tête.‎

Riferimento per il libraio : 46819

Livre Rare Book

45,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA CROIX, Robert‎

‎Migrations [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎E. O., Un des quarante exemplaires sur Lafuma pur fil numérotés (n° XXXII), 1 vol. in-8 br., Le Cheval d'Ecume, Nantes, 1948, 34 pp. Bel envoi de l'auteur. Bon état (couv. lég. frottée) pour cet exemplaire du tirage de tête. Français‎

‎De La Nux, P(aul) V(eronge) (music) Paroles De Emile Blemont‎

‎Reverie‎

‎Paris: Enoch Freres & Costallat 1892. First Edition . Sheet Music. Good. 13 5/8" Tall. This copy signed by de la Nux with the recipient's name erased and dated in Paris in 1892. <br/> <br/> Enoch Freres & Costallat unknown‎

Riferimento per il libraio : 002981

Biblio.com

Arroyo Seco Books
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from Arroyo Seco Books]

19,04 € Informazioni/Compera

‎De La Nux, P(aul) V(eronge) (music) Paroles De Emile Blemont‎

‎Reverie‎

‎Paris: Enoch Freres & Costallat 1892. First Edition . Sheet Music. Good. 13 5/8" Tall. This copy inscribed by de la Nux to an American opera singer and dated in Paris in 1892. <br/> <br/> Enoch Freres & Costallat unknown‎

Riferimento per il libraio : 002980

Biblio.com

Arroyo Seco Books
[Books from Arroyo Seco Books]

19,04 € Informazioni/Compera

‎De la Rive, Auguste Arthur, schweiz. Physiker (1801-1873)‎

‎Eigenh. Brief m. Unterschrift.‎

‎[?], 2. IV. 1870. 3 S., 8°.‎

‎[An den österr. Chemiker u. Mineralogen Anton Schrötter von Kristelli (1802-1875)]. - ?De la Rive wurde 1823 Professor an der Akademie in Genf. Seine experimentellen Untersuchungen bezogen sich auf die Elektrizität und den Magnetismus. Durch seine Erfindung, Silber und Kupfer in galvanischen Bädern zu vergolden, legte er den Grund zur weiteren Entwicklung der Galvanoplastik. 1841 erhielt er für seine Erfindung von der französischen Akademie der Wissenschaften einen Preis von 3000 Franken. Er lieferte auch Untersuchungen zu Problemen der Thermodynamik und der Wellenoptik. Mit François Marcet untersuchte er die Spezifische Wärmekapazität von Gasen und machte Beobachtungen zur Bestimmung der Temperatur der Erdkruste. Er machte Studien zur Theorie der Voltaischen Zelle und zur elektrischen Entladung in verdünnten Gasen, was ihn zu einer Theorie zur Aurora Borealis führte [...]. 1859 wurde er zum auswärtigen Mitglied der Bayerischen Akademie der Wissenschaften gewählt. 1862 gründete er in Genf gemeinsam mit Marc Thury die Société pour la construction d'instruments de physique (SIP) zur Herstellung wissenschaftlicher Instrumente. Die Universität Oxford wollte ihm 1873 die Ehrendoktorwürde verleihen. Auf dem Weg dorthin verstarb er plötzlich bei Marseille? (Wikipedia). --- Der in Olmütz geborene Anton Schrötter, Sohn eines Apothekers, studierte ab 1822 zunächst auf Wunsch seines Vaters in Wien Medizin, wechselte dann aber unter dem Einfluss von Friedrich Mohs zu den naturwissenschaftlichen Fächern, speziell der Mineralogie. 1827 erhielt er eine Assistentenstelle für Physik und Mathematik an der Universität Wien. 1830 wurde er Professor für Physik und Chemie am Technischen Institut Joanneum in Graz. Während eines halbjährigen Urlaubs im Jahre 1838 besuchte er chemische Institute in Göttingen, Heidelberg, Frankfurt und Paris. In Gießen machte er sich bei Justus von Liebig mit der organischen Elementaranalyse vertraut. Ab 1843 arbeitete er als Professor für technische Chemie am Polytechnischen Institut der Universität Wien und übernahm dort 1845 die Professur für allgemeine Chemie. Schrötter war neben Baumgartner, Ettingshausen und Haidinger einer der Begründer der Kaiserlichen Akademie der Wissenschaften in Wien und wurde 1850 ihr Generalsekretär. Die Deutsche Akademie der Naturforscher Leopoldina wählte Schrötter 1856 zu ihrem Mitglied. Ab 1868 leitete er das österreichische Hauptmünzamt und wurde gleichzeitig zum Ministerialrat ernannt. Er wurde 1874 in den Ruhestand versetzt und eröffnete in seiner Wohnung ein Privatlaboratorium, in dem er Studien über Edelmetalle betrieb. 1875 starb er in Wien. Schrötter hat in seinem Leben ca. 60 wissenschaftliche Publikationen verfasst. Ab 1845 beschäftigte Schrötter sich intensiv mit Phosphor. 1848 gelang ihm der Nachweis der schon von Berzelius geäußerten Vermutung, dass roter Phosphor eine allotrope Modifikation des weißen Phosphors, nicht aber eine Phosphorverbindung ist. Schrötter wandelte weißen Phosphor durch Erhitzen in roten um, den man zeitweise Schrötterschen Phosphor nannte. Sein Verfahren zur Darstellung desselben revolutionierte die Streichholzindustrie, wo roter Phosphor schon bald als Bestandteil der Reibflächen genutzt wurde. Er war ein Organisator in Industrie und Wissenschaft sowie Berater bei den Vorbereitungen zur Novara-Expedition und zur Österreich-Ungarischen Nordpolexpedition.‎

Riferimento per il libraio : 44445

‎DE LA ROCHE, Marcel‎

‎Zezé [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. long in-12 br., Collection de la Jeune Revue des Lettres, des Arts et des Sports, J. Siraudeau, Angers, 1905, 4 ff., 83 pp.‎

‎Edition originale du tirage ordinaire (après 10 hollande), dédicacé par l'auteur. Edition angevine peu commune.‎

Riferimento per il libraio : 59833

Livre Rare Book

76,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA ROCHE, Marcel‎

‎Zezé [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. long in-12 br., Collection de la Jeune Revue des Lettres, des Arts et des Sports, J. Siraudeau, Angers, 1905, 4 ff., 83 pp. Edition originale du tirage ordinaire (après 10 hollande), dédicacé par l'auteur. Edition angevine peu commune. Français‎

‎De La Tour Du Pin Patrice‎

‎Petit théatre crépusculaire‎

‎Gallimard In-8, broché, couverture souple de la maison, 329 pages, exemplaire Eo sur papier d'édition enrichi d'une belle Dédicace à Louis Pize.Bel ensemble, plats insolés, marque de pliure superficielle sur le premier plat.‎

‎Achevé d'imprimer du 20Novembre 1963. Dans : Une Somme De Poèsie Tome III première partie. Bon Etat Mise à jour du Samedi 27 Juin 2026. Paiement PayPal immédiat, Mondial Relay pour : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne (Communiquer votre point ou locker si connu). Une participation supplémentaire peut être demandée pour les colis lourds hors France où les envois compris entre 5 et 25 kg sont dégressifs : 2 à 4 kilogrammes - 7.99 / 5 à 10 kg - 15.99 / 15 -25 kg - 25.99. Certaines de nos collections ( Vian, Céline, Camus (...) peuvent être expédiées en Franco de port. Pour linternational hors Europe (Suisse, Canada, Japon, Etats-Unis, les frais dexpéditions peuvent varier selon le poids (mise à jour : 1 juin 2026).‎

Riferimento per il libraio : 10134

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Books from Artlink]

60,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA VILLE DE MIRMONT, Henri‎

‎Georges Buchanan à Bordeaux [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Extrait de la Revue Philomathique de Bordeaux et du Sud-Ouest, 1 brochure in-8 br., Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1906, 58 pp.‎

‎Exemplaire dédicacé par Henri de la Ville de Mirmont (1858-1923) au grand bibliophile bordelais Bordes de Fortages (1846-1924). L'humaniste écossais Georges Buchanan (1506-1582) enseigna plusieurs années à Bordeaux, au Collège de Guyenne ; il fut notamment professeur de latin de Michel de Montaigne. Henri est le père de l'écrivain Jean de La Ville de Mirmont.‎

Riferimento per il libraio : 53575

Livre Rare Book

95,00 € Informazioni/Compera

‎DE LA VILLE DE MIRMONT, Henri‎

‎Georges Buchanan à Bordeaux [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Extrait de la Revue Philomathique de Bordeaux et du Sud-Ouest, 1 brochure in-8 br., Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1906, 58 pp. Exemplaire dédicacé par Henri de la Ville de Mirmont (1858-1923) au grand bibliophile bordelais Bordes de Fortages (1846-1924). L'humaniste écossais Georges Buchanan (1506-1582) enseigna plusieurs années à Bordeaux, au Collège de Guyenne ; il fut notamment professeur de latin de Michel de Montaigne. Henri est le père de l'écrivain Jean de La Ville de Mirmont. Français‎

‎DE LA VILLE DE MIRMONT, Jean ; (MAURIAC, François)‎

‎L'Horizon Chimérique suivi de Les Dimanches de Jean Dézert & Contes‎

‎Préface de François Mauriac, 1 vol. in-12 cartonnage bradel, couvertures conservées, Bernard Grasset, Paris, 1929, 259 pp. Exemplaire enrichi d'un bel ex-dono daté du 6 mars 1929, signé S. (ou J ou L ?) de la Ville de Mirmont : "A Monsieur Courteault, En souvenir de son ancien Maître et de son fils Jean, bien affectueusement". Etonnant exemplaire reliant par l'intermédiaire de l'érudit bordelais Paul Courteault (1867-1950), successeur de Camille Jullian dans la chaire d'Histoire de Bordeaux et du Sud-Ouest à la Faculté des Lettres de Bordeaux, à Henri de La Ville de Mirmont (1858-1923), normalien, professeur aux lycées de Bayonne et Pau puis à la faculté de Bordeaux, et à son fils, le célèbre écrivain Jean de La Ville de Mirmont, mort à la guerre dès 1914. L'ex-dono est peut-être rédigé par l'épouse d'Henri et mère de Jean, née Sophie Malan. Etat satisfaisant (petit mq. au cartonnage en coiffe sup.) Français‎

‎DE LACAZE-DUTHIERS G.‎

‎ANTHOLOGIE DES ECRIVAINS DU Ve.- PARIS ET LE QUARTIER LATIN - Souvenirs et Impressions; Textes recueillis et notices sur leurs auteurs.‎

‎1952 CLAIRAC BIBLIOT.DE L'ARISTOCRATIE 1952 IN8 br.290p.- ill.ht- ENVOI autographe AUTEUR‎

‎Préface de M. Raymond PÉDROT, maire du Ve arrondissement de Paris. Illustrations d'AUBERVILLE, Claude BONTEMPS, Marcel BOUDOU, François COTARD, Robert COUTRE, Germain DELATOUSCHE, Anne FRANÇAIS, Léon HEYMANN, Yves IGOT, Jean LEBEDEFF, Robert MAHÉLIN, Edmond MISSA. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Riferimento per il libraio : 206

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

30,00 € Informazioni/Compera

‎DE LATTRE DE TASSIGNY Jean - EISENHOWER Dwight‎

‎Histoire de la Première Armée Française. RHIN et DANUBE. "Truffé" d'abondante documentation + lettres autographes signées.‎

‎Librairie Plon Paris 1949 Fort in-8 ( 230 X 145 mm ) de 671 pages, maroquin vert à grain long, dos à nerfs janséniste, insigne métallique émaillé polychrome de la Première Armée Française "RHIN et DANUBE" enchâssé au centre du premier plat, couvertures conservées. Planches photographiques et cartes dépliantes hors-texte. Nombreuses surlignures, dos et mors frottés. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé du Général DE LATTRE DE TASSIGNY. De la bibliothèque du Colonel POUMAREDE ancien Commandant du 9e Régiment de Hussards ( timbre humide, timbre sec et ex-libris armorié à la devise "Ubique quo honor ducit" ). EXCEPTIONNEL ET PRECIEUX EXEMPLAIRE du plus vif intérêt historique en effet:Le Colonel POUMAREDE a enrichi l'exemplaire:- D'une lettre tapuscrite avec signature autographe du Général DE LATTRE DE TASSIGNY ( La distinction de Maréchal sera attribuée à titre posthume ) P.C., le 24 Mars 1945 adressée à un subalterne BESANCON. ( Dernière page de garde ).- 2 lettres cartes ou billets de La Maréchale DE LATTRE DE TASSIGNY.- 2 billets de voeux.- 1 carte de voeux imprimée avec SIGNATURE AUTOGRAPHE de Dwight EISENHOWER. - De cartons ou cartes d'invitation, de voeux ou de remerciements dont: Général A.J. POMMIER ( P.84 ) - Général Walter Bedell SMITH ( P.166 ).- 1 lettre tapuscrite à en-tête du Gouvernement Provisoire avec signature autographe du Contre-Amiral BARJOT du 4 Mai 1945 adressée au Général DE LATTRE DE TASSIGNY.- 1 billet tapuscrit à en-tête du Gouverneur Militaire avec signature autographe du Général CHEVILLON du 6 Mai 1945. ( P.572 ).- Télégramme du Chiffre en date du 5 Mai 1945 relatif à la rédition des troupes allemandes.- 1 importante lettre manuscrite de l'Attaché Militaire de France à Londres avec signature autographe du Général Roger NOIRET du VE Day ( Victory Europe Day - soit le 8 Mai ) 1945 adressée au Général DE LATTRE DE TASSIGNY. ( P.612 ).- Carte autographe signée du Médecin Général Inspecteur PETCHOT-BACQUE. ( P.660 ).- 1 carte postale avec poème autographe signé du Colonel POMAREDE.- 1 lettre manuscrites avec signature autographe du Général REVERS du 24 Août 1945 adressée au Général DE LATTRE DE TASSIGNY. ( Page de garde ).- 5 télégrammes officiels, secret et très secret au sujet du passage du Roi des Belges LEOPOLD sur les territoires occupés de la Première Armée Française.- Photographies légendées.- De feuillets historiques tapuscrits, télégramme.- De nombreuses coupures de journaux, certaines interfoliées, d'autres collées sur les gardes et contreplats.‎

Riferimento per il libraio : 986489

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie Tiré à Part]

1 750,00 € Informazioni/Compera

‎DE LEMOS (Virgilio)-‎

‎L'Obscène pensée d'Alice - poèmes -‎

‎préface de Américo Nunes - Paris : Editions de La Différence, 1989 - un volume broché (13x20 cm), 94 pages - envoi autographe signé de l'auteur à la critique littéraire Pascale Casanova - bon état -‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Riferimento per il libraio : 41432

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

30,00 € Informazioni/Compera

‎de Lescure‎

‎Envoi autographe M.de Lescure. Mémoires de Madame de Staal 1684-1750‎

‎Bel envoi de l'auteur " a mon cher ami, T. Delavigne, hommage affectueux" Mémorialiste et écrivain français, Marguerite de Staal-Delaunay (1684-1750) fut impliquée dans la conspiration de Cellamare. Protégée par la duchesse de La Ferté, elle fut placée comme femme de chambre près de la Duchesse du Maine. Table; sur la fin du règne de Louis XIV, la cour des seaux, la conspiration de Cellemare et la bastille, suivi des lettres de Mme de Staal a Mme la Marquise du Deffand et des lettres de Chaulieu à Melle Delaunay. vols. in-8, 180x120, reliés pleine toile, petits accrocs, 260 et 258pp, bien frais, bons exemplaires, complet les deux volumes Paris Alphonse Lemerre 1872 ref/c17‎

Riferimento per il libraio : CZC-11754

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

55,00 € Informazioni/Compera

‎de Lescure‎

‎Envoi autographe M.de Lescure. Mémoires de Madame de Staal 1684-1750‎

‎Bel envoi de l'auteur " a mon cher ami, T. Delavigne, hommage affectueux" Mémorialiste et écrivain français, Marguerite de Staal-Delaunay (1684-1750) fut impliquée dans la conspiration de Cellamare. Protégée par la duchesse de La Ferté, elle fut placée comme femme de chambre près de la Duchesse du Maine. Table; sur la fin du règne de Louis XIV, la cour des seaux, la conspiration de Cellemare et la bastille, suivi des lettres de Mme de Staal a Mme la Marquise du Deffand et des lettres de Chaulieu à Melle Delaunay. vols. in-8, 180x120, reliés pleine toile, petits accrocs, 260 et 258pp, bien frais, bons exemplaires, complet les deux volumes Paris Alphonse Lemerre 1872 ref/c17‎

Riferimento per il libraio : CZC-11754

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

55,00 € Informazioni/Compera

‎DE LESCURE.‎

‎Les Autographes et le goût des autographes en France et à l'étranger. Portraits, caractères, anecdotes, curiosités.‎

‎J. Gay, Editeur, 1865, 1 volume de 15.5x24 cm environ, xii-344 pages, reliure demi basane rouge à coins, dos à 5 nerfs soulignés de filets dorés, orné d'un titre et fleurons dorés, tranche de tête dorée, gardes de couleurs. Légers frottements sur le cuir, bon état.‎

‎Ouvrage contenant la bibliographie analytique et critique des traités sur les autographes. Des catalogues de vente et de recueils de fac-similé Français & Etrangers et suivi d'un Choix de lettres inédites de la Calprenède, Chamillart, Lagrange-Chancel, Voltaire, Piron, Le Maréchal de Richelieu, Mme de la Popelinière (lettres d'amour), Mirabeau, La Duchesse d'Angoulême, Louvet, Bernardin de Saint-Pierre, Lucile Desmoulins, la mère d'André Chénier, la Reine Hortense... Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

Riferimento per il libraio : 104601

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Diogène]

100,00 € Informazioni/Compera

‎DE LOSQUES Daniel‎

‎CARTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, À Louis ROBIN, 1907‎

‎Daniel DE LOSQUES. Carte lettre autographe signée et affranchie le 10 juillet 1907 à Paris. Dimensions : 11 x 14.5 cm. 1 page. Etat : Bel état de conservation.‎

Riferimento per il libraio : boz_002989

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

37,00 € Informazioni/Compera

‎DE LUCA Erri‎

‎Montedidio‎

‎- Gallimard, Paris 1972, 11x16,5cm, broché. - Edition en format livre de poche de cet ouvraeg qui obtint le prix Fémina étranger en 2002. Deux petites taches en tête du premier plat, un léger accroc en pied du dos. Envoi autographe daté et signé d'Erri De Luca à un homme prenommé Jean-Claude : "... à côté d'une fenêtre un jour d'octobre et de lumière." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎De Luca, Antonino Saverio (Antonius Xaverius), ital. Kardinal und Bischof (1805-1883)‎

‎29 eigenh. Briefe m. Unterschrift.‎

‎Rom, 1861-1869. Zus. 48 S., 8° bis 4°.‎

‎?Nach Studien am Collegio Capizzi in Bronte und an den Priesterseminaren von Monreale und Neapel kam De Luca 1829 nach Rom, wo er von 1833 bis 1836 Privatsekretär des Kardinals Thomas Weld war. Er wurde am 10. Februar 1839 im Alter von 33 Jahren in Rom zum Priester geweiht. Am 24. November 1845 wurde er zum Bischof von Aversa ernannt und zwei Monate später zum Bischof geweiht. Am 22. Dezember 1853 wurde er als Titularerzbischof von Tarsus eingesetzt. Pius IX. bestellte ihn am 24. Dezember 1853 zum Päpstlichen Nuntius in München und am 9. September 1856 wurde er Apostolischer Nuntius am Kaiserhof in Wien. Am 16. März 1863 im Alter von 57 Jahren wurde De Luca zum Kardinalpriester von Santi Quattro Coronati ernannt. Von 1864 bis 1878 war er Präfekt der Indexkongregation. Von 1873 bis 1874 war er Kämmerer des Kardinalskollegiums. 1878 wurde er zum Kardinalbischof von Palestrina und zum Vizekanzler der Heiligen Römischen Kirche ernannt und erhielt den titulus San Lorenzo in Damaso in commendam. Er hat am Ersten Vatikanischen Konzil und am Konklave zur Wahl Leos XIII. teilgenommen. De Luca starb 1883 im Alter von 78 Jahren in Rom? (Wikipedia). - Der Empfänger der auf Französisch abgefassten Briefe ist Jacques (Jacob) Mislin (1807-1878). Der aus ärmlichen Verhältnissen stammende Mislin konnte dank seines Onkels an der berühmten Lehranstalt von Porrentruy im Schweizer Kanton Bern studieren, wo er nicht viel später auch selbst unterrichten sollte. Der 1830 zum Priester geweihte kath. Theologe wurde 1836 auf Vermittlung des Grafen von Bombelle an den Wiener Hof berufen, wo er einer der Lehrer der Söhne von Erzherzog Franz Karl und Erzherzogin Sophie wurde und damit sowohl den zukünftigen Kaiser Franz Joseph wie auch Erzherzog Ferdinand Maximilian (später Kaiser Max von Mexiko) unterrichtete (u.a. auch in Erdkunde). Vor der Revolution von 1848 unternahm Mislin eine Pilgerreise von Wien über Budapest und Konstantinopel nach Jersusalem. Der danach erschienene Reisebericht wurde in mehrere Sprachen übersetzt und mehrfach nachgedruckt. In den folgenden Jahren leitete er die Bibliothek am Hof der Herzogin von Parma, Erzherzogin Marie Louise, wurde zum Abt von St. Maria von Deg (Ungarn), geheimer Kämmerer u. Hausprälat Papst Pius' XI., Apostolischer Pronotar, Kanoniker der Kathedrale von Großwardein, Träger zahlr. Orden (u.a. von Spanien, Parma u. des Ritterordens vom Heiligen Grab zu Jerusalem) sowie Mitglied zahlr. Akademien. Der Verfasser zahlr. Publikationen und Vertraute des belgischen Königs und des Grafen von Chambord blieb nach der Rückkehr von seiner Pilgerreise in Wien, wo er weiterhin in persönlichem Kontakt mit dem Kaiserhaus stand. - In einem numerierten, von Mislin eigenh. beschrifteten Papierumschlag.‎

Riferimento per il libraio : 41247

‎De Luca, Antonino Saverio (Antonius Xaverius), ital. Kardinal und Bischof (1805-1883)‎

‎Schreiben m. eigenh. Unterschrift.‎

‎, 1857. 4 S., 4°.‎

‎Briefkopf mit gest. Wappen; weiters mit Prägestempel sowie zwei Zusätzen. - ?Nach Studien am Collegio Capizzi in Bronte und an den Priesterseminaren von Monreale und Neapel kam De Luca 1829 nach Rom, wo er von 1833 bis 1836 Privatsekretär des Kardinals Thomas Weld war. Er wurde am 10. Februar 1839 im Alter von 33 Jahren in Rom zum Priester geweiht. Am 24. November 1845 wurde er zum Bischof von Aversa ernannt und zwei Monate später zum Bischof geweiht. Am 22. Dezember 1853 wurde er als Titularerzbischof von Tarsus eingesetzt. Pius IX. bestellte ihn am 24. Dezember 1853 zum Päpstlichen Nuntius in München und am 9. September 1856 wurde er Apostolischer Nuntius am Kaiserhof in Wien. Am 16. März 1863 im Alter von 57 Jahren wurde De Luca zum Kardinalpriester von Santi Quattro Coronati ernannt. Von 1864 bis 1878 war er Präfekt der Indexkongregation. Von 1873 bis 1874 war er Kämmerer des Kardinalskollegiums. 1878 wurde er zum Kardinalbischof von Palestrina und zum Vizekanzler der Heiligen Römischen Kirche ernannt und erhielt den titulus San Lorenzo in Damaso in commendam. Er hat am Ersten Vatikanischen Konzil und am Konklave zur Wahl Leos XIII. teilgenommen. De Luca starb 1883 im Alter von 78 Jahren in Rom? (Wikipedia). - Der Empfänger des auf Lateinisch abgefassten Schreibens ist Jacques (Jacob) Mislin (1807-1878). Der aus ärmlichen Verhältnissen stammende Mislin konnte dank seines Onkels an der berühmten Lehranstalt von Porrentruy im Schweizer Kanton Bern studieren, wo er nicht viel später auch selbst unterrichten sollte. Der 1830 zum Priester geweihte kath. Theologe wurde 1836 auf Vermittlung des Grafen von Bombelle an den Wiener Hof berufen, wo er einer der Lehrer der Söhne von Erzherzog Franz Karl und Erzherzogin Sophie wurde und damit sowohl den zukünftigen Kaiser Franz Joseph wie auch Erzherzog Ferdinand Maximilian (später Kaiser Max von Mexiko) unterrichtete (u.a. auch in Erdkunde). Vor der Revolution von 1848 unternahm Mislin eine Pilgerreise von Wien über Budapest und Konstantinopel nach Jersusalem. Der danach erschienene Reisebericht wurde in mehrere Sprachen übersetzt und mehrfach nachgedruckt. In den folgenden Jahren leitete er die Bibliothek am Hof der Herzogin von Parma, Erzherzogin Marie Louise, wurde zum Abt von St. Maria von Deg (Ungarn), geheimer Kämmerer u. Hausprälat Papst Pius' XI., Apostolischer Pronotar, Kanoniker der Kathedrale von Großwardein, Träger zahlr. Orden (u.a. von Spanien, Parma u. des Ritterordens vom Heiligen Grab zu Jerusalem) sowie Mitglied zahlr. Akademien. Der Verfasser zahlr. Publikationen und Vertraute des belgischen Königs und des Grafen von Chambord blieb nach der Rückkehr von seiner Pilgerreise in Wien, wo er weiterhin in persönlichem Kontakt mit dem Kaiserhaus stand.‎

Riferimento per il libraio : 42008

‎DE LYS, Georges ; [ BONNERIVE, Georges de ]‎

‎Les Idoles. Poésies [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin à coins rouge, dos à 5 nerfs dorés orné, filet doré en mors et coins, tête dorée, couverture conservée, E. Dentu, Paris, 1884, 152 pp. et 2 ff.‎

‎Né à Oullins et mort à Trébeurden, le commandant Georges de Bonnerive (1855-1931) fut honoré du prix Montyon de l'Académie Française en 1916. L'exemplaire est enrichi d'une dédicace à Raoul de Vissac. Bon exemplaire (qq. petites corrections manuscrites, sans doute par l'auteur lui-même, rel. très lég. frotté) de cette édition imprimée sur beau papier vergé.‎

Riferimento per il libraio : 60317

Livre Rare Book

175,00 € Informazioni/Compera

‎DE LYS, Georges ; [ BONNERIVE, Georges de ]‎

‎Les Idoles. Poésies [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin à coins rouge, dos à 5 nerfs dorés orné, filet doré en mors et coins, tête dorée, couverture conservée, E. Dentu, Paris, 1884, 152 pp. et 2 ff. Né à Oullins et mort à Trébeurden, le commandant Georges de Bonnerive (1855-1931) fut honoré du prix Montyon de l'Académie Française en 1916. L'exemplaire est enrichi d'une dédicace à Raoul de Vissac. Bon exemplaire (qq. petites corrections manuscrites, sans doute par l'auteur lui-même, rel. très lég. frotté) de cette édition imprimée sur beau papier vergé. Français‎

‎DE MARGERIE, Diane‎

‎[ Lot de 6 ouvrages dédicacés par l'auteur ] La Volière - Le Paravent des Enfers - La femme en pierre - L'arbre de Jessé - Le Ressouvenir - Marcel Proust‎

‎6 vol. in-8 br., La Volière, Balland, L'instant romanesque - Le Paravent des Enfers, Flammarion - La femme en pierre, NRF - L'arbre de Jessé, Flammarion - Le Ressouvenir, Flammarion - Marcel Proust, Christian Pirot Bel ensemble d'ouvrage enrichis de belles dédicaces de l'écrivain Diane de Margerie. Bon état. Prix du lot, non séparable. Français‎

‎De Marney, Derrick, English stage and film actor and producer (1906-1978).‎

‎Portrait postcard signed. No place or date.‎

‎8vo. "Sincerely".‎

‎De Max, Édouard, Romanian actor (1869-1924).‎

‎2 autograph letters signed "De Max". [Paris], n. d.‎

‎8vo. Together 3½ pp. on bifolia. Both letters are addressed to a M. Kahn, probably the poet and critic Gustave Kahn. In a brief letter, De Max announces his departure for Monte Carlo together with his stage partner Sarah Bernhardt, with apologies to the recipient: "Je pars avec Sarah pour Monte-Carlo Lundi et nous ne rentrons que le 12. Croyez bien à tout mon vrai regret". - The longer letter concerns a forthcoming poetry recital organized by a M. Mendès, very likely the author and playwright Catull Mendès. De Max asks Kahn to relate to Mendès that he agrees to "La misère humaine" but would prefer to recite Victor Hugo's "Les Djinns" over Lord Byron's "Mazeppa": "Voulez vous avoir la bonté de dire à Mr Mendès que c'est entendu pour 'La misère humaine' mais qu'a la place de 'Mazeppa' je désirais dire 'Les Djinns' trouvant ce dernier poème plus dans mes cordes. À mon grand regret je ne puis rester à la répétition. Envoyez-moi un mot et le poème des 'Djinns'. Merci mon ami grand. Votre vieux dévoué". - While there is no established link between Édouard de Max and either Gustave Kahn or Catull Mendès, the two authors were indeed friends, making the identification plausible. - The letter concerning Mendès minimally creased.‎

‎De MILLE, Agnes George (1905-93)‎

‎Signed First Day Cover‎

‎Cecil B.'s niece and economist Henry George's granddaughter was a ballet dancer and innovative choreographer of such Broadway hits as "Rodeo" "Oklahoma!" and "Fall River Legend." Signed First Day Cover 6½" X 3½" cancelled in New York New York on 26 April 1978 and with "First Day of Issue" boldly stamped. Single 13-cent "USA Dance Theater" stamp at upper right. Fine. No decorative cachet at left; no distracting recipient's name/address. Right across the "sweet spot" bold and large DeMille signs in full in black fineline. Quite attractive. Original transmittal envelope also present. unknown‎

Riferimento per il libraio : 26356

‎DE MONTERA, Pierre‎

‎D'Annunzio, Romaine Brooks et Natalie Barney [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Estratto dal volume D'Annunzio e il simbolismo europeo, 1 brochure in-8, Il Saggiatore, Officine Grafiche Stianti, 1976, 384-422 pp. Tiré à part dédicacé par l'auteur. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée) Français‎

‎DE MONTESQUIOU, Robert‎

‎Les Perles Rouges. 93 sonnets historiques [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Bibliothèque-Charpentier, Eugène Fasquelle, Paris, 1899, 193 pp.‎

‎Rare et bel envoi autographe signé de Robert de Montesquiou "à Madame Soulange-Bodin, affectueux hommage & souvenir". Etat satisfaisant (fentes au dos, ouvrage conservé sous papier cristal ancien). Il s'agit probablement de la femme d'André Souange-Bodin (1855-1937), maire d'Arcangues et président d'honneur de la Croix-Rouge française. Plus fameux dandy de son temps, Robert de Montesquiou (1855-1921) inspira à Marcel Proust de nombreux traits pour son personnage du baron de Charlus.‎

Riferimento per il libraio : 58207

Livre Rare Book

250,00 € Informazioni/Compera

‎DE MONTESQUIOU, Robert‎

‎Les Perles Rouges. 93 sonnets historiques [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Bibliothèque-Charpentier, Eugène Fasquelle, Paris, 1899, 193 pp. Rare et bel envoi autographe signé de Robert de Montesquiou "à Madame Soulange-Bodin, affectueux hommage & souvenir". Etat satisfaisant (fentes au dos, ouvrage conservé sous papier cristal ancien). Il s'agit probablement de la femme d'André Souange-Bodin (1855-1937), maire d'Arcangues et président d'honneur de la Croix-Rouge française. Plus fameux dandy de son temps, Robert de Montesquiou (1855-1921) inspira à Marcel Proust de nombreux traits pour son personnage du baron de Charlus. Français‎

‎De Morgan, Augustus. [Edward Burnett Tylor]‎

‎A Budget of Paradoxes Signed‎

‎London: Longmans Green and Co. First edition. Hard cover. Reprinted with the author's additions from the Athenaeum. A posthumous publication edited by De Morgan's widow. Published London: Longmans Green and Co. 1872. 8vo. vii 1 erratum 511 1 colophon illustrated with tables drawings within the text plus Longman's Catalog of September 1877 appended 30pp. Sir Edward Burnett Tylor's copy with his signature and bookplate. Tylor was Fellow of the Royal Society the founder of cultural anthropology and the first Professor of Anthropology at Oxford. This copy of "Paradoxes" was presented to Oxford University by his wife upon his death in 1917 with a commemorative bookplate: "From the Library of Sir Edward Burnett Tylor KNT. D.C.L. F.R.S. The first Reader and Professor of Anthropology in the University of Oxford. Presented to the Radcliffe Trustees by Dame Anna Rebecca Tylor June 1917." Blue cloth with gilt spine titles gray endpapers. Spine frayed at the crown and heel some splitting of the cloth at the rear outer hinge moderate wear at the tips. Two stamps of Radcliffe Library University Museum Oxford and BODL-LIBR. DUPLICATE SOLD BY AUTHORITY on preliminaries no other markings. Internally very good text clean and bright. . Good. Hard. 1st. 1872. Longmans, Green and Co unknown‎

Riferimento per il libraio : 007944

Biblio.com

The Wild Muse
[Books from The Wild Muse]

1 349,51 € Informazioni/Compera

‎DE NION, François‎

‎L’amoureuse de Mozart. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l’auteur, 1 vol. in-12 br., éditions de la Revue Blanche, Paris, 1899, 329 pp.‎

‎Envoi de l’auteur, état très satisfaisant (petit manque sur page de faux-titre, qques lég. rouss., bon état par ailleurs). Peu courant. Avec signature de l'auteur.‎

Riferimento per il libraio : 19325

Livre Rare Book

35,00 € Informazioni/Compera

Numero di risultati : 68 818 (1377 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 334 335 336 [337] 338 339 340 ... 488 636 784 932 1080 1228 1376 ... 1377 Pagina successiva Ultima pagina