|
|
|
Favrat, Marc (Marquis de), painter, lover of Elisabeth of Romania (fl. 1950).
Autograph correspondence card signed. Golfe-Juan (Cannes), 9. VII. 1957.
Oblong 8vo. 1¾ pp. To a Madame with the news that Favrat has returned from Paris, where he spent a nice evening at Florence's place, and about a small request (not further discussed) by their mutual friend Pierre Besançon de Wagner, husband of the Belgian-born fashion designer Maggy Rouff (Marguerite de Wagner): "Je rentre de Paris où j'étais depuis cette charmante soirée chez Florence. J'en garde d'ailleurs une souvenir d'autant plus agréable puisque j'eu le plaisir de vous revoir aussi que Monsieur le Préfet. Je n'oserais pas vous importuner avec la petite requête si malicieusement présentée pas notre ami Pierre Besançon [...]". - Marc Favrat had met Elisabeth of Romania (1894-1956) in France, where she finally settled in Cannes some years after her expulsion from Romania in 1947, when the Romanian People's Republic had been proclaimed. The much younger aspiring artist Favrat became Elisabeth's lover, equerry (or Grand Chamberlain), and adopted son in the year of her death. - With printed monogram, on mourning paper.
|
|
|
Favrat, Marc (Marquis de), painter, lover of Elisabeth of Romania (fl. 1950s).
Autograph letter (draft) and autograph list. Paris and Cannes, 6. XII. 1956.
4to. 2 pp. on 2 bifolia. To an Excellency with a request to communicate to the Prince and the Princess of Monaco Favrat's thanks for condolences on the occasion of the death of Princess Elisabeth of Romania, former Queen of Greece: "Je vous prie de bien vouloir transmettre à Leur Altesses Serenissimes le Prince et la Princesse de Monaco ma très profonde gratitude pour les témoignages de sympathie dont Ils ont bien voulu m'honorer [...]" (6 Dec. 1956). The list gives the names of addressees whom Favrat thanked for their tokens of sympathy. - Marc Favrat gained fame through his relationship with Princess Elisabeth of Romania (1894-1956), who settled in Cannes some years after her expulsion from Romania in 1947, when the Romanian People's Republic was proclaimed. The much younger aspiring artist Favrat had become Elisabeth's lover, equerry, and adopted son in the year of her death. - All on mourning paper and with printed monogram.
|
|
|
Autograph letter signed (draft), 2 autograph letters (draft), autograph memoir (draft), and 2 autograph lists, and autograph note signed (draft). Cannes, 1956.
4to and folio. Together ca. 5½ pp. on 6 ff. Two letters to a general with apologies for his late response due to Princess Elisabeth of Romania's worsened state of health, and with thanks for an article in the recipient's "Revue": "Malgré les tristes heures que nous traversons, je tiens à vous remercier très vivement aussi que votre collaborateur, d'avoir su, par l'article paru dans votre Revue, faire repouver davantage le Grand prestige que mérite la personnalité magnifique de Sa Majesté [...]" (11 Nov. 1956). - The longer letter to Baron Franz von Hallberg zu Broich about the recently-deceased Princess, her last resting-place, financial worries, the still-continuing adoption process, and rental debts paid by the Crown Prince of Hohenzollern, communicated through H. J. Oemichen: "Dans le soucis de respecter le voeux unanime de tous les amis de S. M. en France pays, qui fut comme une seconde patrie pour Elle [...] et enfin dans le but d'éviter des frais importants de transfert, je crois qu'il est nécessaire, dès moins pendant un certain temps de laisse S. M dans la crypte de l'Eglise Russe [...]" (no place or date). - A short memoir of Princess Elisabeth's life, the two lists noting family members and Royal Highnesses, the note announcing Elisabeth's death. - Marc Favrat gained fame through his relationship with Princess Elisabeth of Romania (1894-1956), who finally settled in Cannes some years after her expulsion from Romania in 1947, when the Romanian People's Republic had been proclaimed. The much younger aspiring artist Favrat became Elisabeth's lover, equerry, and adopted son in the year of her death. - Two leaves with printed monogram, memoir with blind-embossed letterhead "Maison civile en France de S. M. la Reine Elisabeth", slightly browned ib places. The two shorter letters crossed out in blue pencil.
|
|
|
Autograph letter signed. Golfe-Juan (Cannes), 2. X. 1957.
4to. 1¾ pp. on bifolium. To a colonel and friend, with thanks for the recipient's kindness toward Favrat when mourning Princess Elisabeth of Romania: "Voilà presque une année qui m'écarte de la présence 'réelle' da Sa Majesté! [...] Et vous avez pourtant, en des moments très difficiles, facilité, sinon amélioré l'atmosphère 'famille' qui venait, a-t-on dit, épauler ma douleur [...]". - Marc Favrat had met Elisabeth of Romania (1894-1956) in France, where she finally settled in Cannes some years after her expulsion from Romania in 1947 when the Romanian People's Republic had been proclaimed. The much younger aspiring artist Favrat became Elisabeth's lover, equerry (or Grand Chamberlain), and adopted son in the year of her death. - On mourning paper with printed monogram.
|
|
|
Favrat, Marc (Marquis de), painter, lover of Elisabeth of Romania (fl. 1950).
Autograph note signed. [Cannes, 1956].
8vo. 4¼ pp. on 4 ff. Partly in pencil. List of persons, partly with addresses, to be informed of the death of Princess Elisabeth of Romania (1894-1956), former Queen of Greece, and to be sent funeral invitations. - Marc Favrat gained fame through his relationship with Princess Elisabeth, who finally settled in Cannes some years after her expulsion from Romania in 1947, after the Romanian People's Republic had been proclaimed. The much younger aspiring artist Favrat became Elisabeth's lover, equerry (or Grand Chamberlain), and adopted son in the year of her death. - Light brownstaining. With a few notes and markings in red and blue pencil, as well as a small sketched drawing.
|
|
|
Favre
Le Luxembourg (1300-1882). Récits et confidences sur un vieux palais.
1882 Paris Ollendorff, 1882 in8, demi toile, pièce de titre cuir noir, titre doré, IV+451 pp , envoi de l'auteur à Henry Fouquier, ex libris H. Fouquier
书商的参考编号 : 8792
|
|
|
FAVRE (Jules).
Conférences et discours littéraires précédés d'une introduction.
Paris Garnier frères 1873 1 vol. Relié in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, CXIX + 314 pp. Edition originale de ce recueil de discours du grand avocat républicain (1809-1880), notamment sur l'enseignement et la vie professionnelle. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à son gendre, l'avocat Paul Maritain, lui-même père du philosophe Jacques Maritain. Bel exemplaire, sans rousseurs et bien relié à l'époque.
书商的参考编号 : 80763
|
|
|
FAVRE (Jules).
Conférences et discours littéraires précédés d'une introduction.
Paris Garnier frères 1873 1 vol. Relié in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, CXIX + 314 pp. Edition originale de ce recueil de discours du grand avocat républicain (1809-1880), notamment sur l'enseignement et la vie professionnelle. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à son gendre, l'avocat Paul Maritain, lui-même père du philosophe Jacques Maritain. Bel exemplaire, sans rousseurs et bien relié à l'époque.
书商的参考编号 : 80763
|
|
|
FAVRE (Jules).
Discours du bâtonnat. Défense de Félix Orsini. Quatre discours prononcés au corps législatif dans la session de 1866.
Paris Hetzel 1866 1 vol. Relié in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, XI + 334 pp. Edition originale de ce recueil de plaidoiries et discours du grand avocat et homme politique républicain (1809-1880), dont un texte sur la propriété littéraire. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à son gendre, l'avocat Paul Maritain, lui-même père du philosophe Jacques Maritain. Bel exemplaire, sans rousseurs et bien relié à l'époque.
书商的参考编号 : 80762
|
|
|
FAVRE (Jules).
Discours du bâtonnat. Défense de Félix Orsini. Quatre discours prononcés au corps législatif dans la session de 1866.
Paris Hetzel 1866 1 vol. Relié in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, XI + 334 pp. Edition originale de ce recueil de plaidoiries et discours du grand avocat et homme politique républicain (1809-1880), dont un texte sur la propriété littéraire. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à son gendre, l'avocat Paul Maritain, lui-même père du philosophe Jacques Maritain. Bel exemplaire, sans rousseurs et bien relié à l'époque.
书商的参考编号 : 80762
|
|
|
FAVRE (Jules).
Olivier de Magny (1529? - 1561), étude biographique et littéraire.
Garnier frères 1885 1 vol. broché fort in-8, broché, 447 pp., glossaire, index. Thèse présentée à la Faculté des Lettres de Paris. Edition originale enrichie d'un envoi de l'auteur. Dos fendillé, couverture poussiéreuse avec plis et petits manques aux coins. Quelques rares rousseurs éparses à l'intérieur.
书商的参考编号 : 62666
|
|
|
FAVRE (Jules).
Olivier de Magny (1529? - 1561), étude biographique et littéraire.
Garnier frères 1885 1 vol. broché fort in-8, broché, 447 pp., glossaire, index. Thèse présentée à la Faculté des Lettres de Paris. Edition originale enrichie d'un envoi de l'auteur. Dos fendillé, couverture poussiéreuse avec plis et petits manques aux coins. Quelques rares rousseurs éparses à l'intérieur.
书商的参考编号 : 62666
|
|
|
FAVRE (Lucienne).
Bab-El-Oued. Roman.
Paris Crès, coll. "Le Beau Navire" 1926 1 vol. broché in-12, broché, 255 pp. Edition originale de ce roman sur Bab-El-Oued et Alger la blanche dans les années 20. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur à l'écrivain de marine Bernard Frank. Dos usé. Rousseurs éparses. Sinon bon état.
书商的参考编号 : 41736
|
|
|
FAVRE (Lucienne).
Bab-El-Oued. Roman.
Paris Crès, coll. "Le Beau Navire" 1926 1 vol. broché in-12, broché, 255 pp. Edition originale de ce roman sur Bab-El-Oued et Alger la blanche dans les années 20. Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur à l'écrivain de marine Bernard Frank. Dos usé. Rousseurs éparses. Sinon bon état.
书商的参考编号 : 41736
|
|
|
FAVRE Alphonse:
Recherches géologiques dans les parties de la Savoie du Piemont et de la Suisse voisine du Mont-Blanc, avec un atlas de 32 planches.
Paris et Genève, Victor Masson et filles, 1867. 3 volumes in-8 de XX-464 + [4]-437-[3] + [4]-587-[4]p. pour l'errata, demi-veau brun, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, coupes et coiffes inférieures frottées, quelques rousseurs. 1 volume in-folio pour l'atlas, relié en demi-vélin blanc à coins, pièces de titre rouge au premier plat.
书商的参考编号 : 14955
|
|
|
FAVRE Alphonse:
Recherches géologiques dans les parties de la Savoie du Piemont et de la Suisse voisine du Mont-Blanc, avec un atlas de 32 planches.
Paris et Genève, Victor Masson et filles, 1867. 3 volumes in-8 de XX-464 + [4]-437-[3] + [4]-587-[4]p. pour l'errata, demi-percaline prune, dos (passé) lisses.
书商的参考编号 : 19750
|
|
|
FAVRE Lucienne
MILLE ET UN JOURS MOURAD
1944 broché (paperback) in-octavo, dos crème (white spine), gouttière en partie non coupée (fore-edge partly uncut), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre (author's autograph on the half title page), tiré à 49 exemplaires - 1 des 30 exemplaires sur papier Alfa (limited edition - 49 copies were printed), sans illustration (no illustration), 456 pages, 1944 à Paris Editions Denoël,
书商的参考编号 : 6262
|
|
|
FAVRE, Fr.
[ Lettre autographe signée adressée à Emile Aucante, à propos d'un manuscrit de roman d'Erckmann-Chatrian ] 1 L.A.S. à en-tête de la Librairie Nouvelle, A. Bourdilliat et Cie, datée de 1858 : "Mon Cher Aucante, Si vous voulez m'envoyer le manuscrit d'Erckmann, ainsi que la nouvelle qui complètera le volume, je le soumettrai à M. Bourdilliat, et je pense que je le déciderai à traiter aux conditions que je vous ai indiquées l'autre jour. Bien à vous"
L.A.S. d'une page à en-tête de la Librairie Nouvelle, A. Bourdilliat et Cie, datée de 1858 : "Mon Cher Aucante, Si vous voulez m'envoyer le manuscrit d'Erckmann, ainsi que la nouvelle qui complètera le volume, je le soumettrai à M. Bourdilliat, et je pense que je le déciderai à traiter aux conditions que je vous ai indiquées l'autre jour. Bien à vous"
书商的参考编号 : 63967
|
|
|
Favre, Jules, French politician (1809-1880).
Autograph letter signed. Rue St. Honoré (Paris), 15. II. 1856.
8vo. 1 p. on bifolium. To one of the directors and thus highest administrators at the Ministry of Justice with a request on behalf of a friend: "Il y a déjà quelques semaines qu'un camarade de province m'a prie de faire au ministère de la Justice une démarche pour savoir ce qui pourrait entraver la nomination d'un Monsieur Matthieu qui a acheté une charge de notaire à Angoulême. Dans le cas où cette affaire ne serait pas finie ou présentait quelque difficulté, je vous serais infiniment obligé de vouloir bien me donner une audience pour que j'en puise conférer avec vous". - Jules Favre had stepped down from all political functions following the coup d'état of Napoleon III in 1851 and returned to his legal profession. As a lawyer, he famously defended Felice Orsini, the Italian revolutionary who tried to assassinate Napoleon III on 14 January 1858 and was executed on 13 March of that year. In April 1858 Favre was elected as one of only five oppositional republican deputies to the legislative assembly. - Traces of folds.
|
|
|
Favre, Jules, French politician (1809-1880).
Autograph manuscript. No place, [1871].
4to. 5 pp. (4 of which mounted on paper). Article published in the "Journal officiel" on 8 March 1871, concerning the Armistice of Versailles that came into effect on 28 January 1871 and brought to an end the active phase of the Franco-Prussian War: "Au moment où vont s'ouvrir les négociations qui nous conduiront à la conclusion d'un traité de paix définitif, chacun de nous doit se pénétrer de la gravité de notre douloureuse situation et de l'importance capitale des pénibles devoirs qu'elle nous impose. Nous traversons une des plus cruelles épreuves qui puissent être infligées à une nation. Nous ne pouvons nous en sauver que par le bon sens et la ferme volonté d'en finir avec les faiblesses et les chimères. Après avoir follement abdiqué au profit d'un pouvoir infatué de lui-même, la France a reconnu trop tard qu'elle était menée à l'abîme; maintenant qu'elle y est tombée; c'est en elle seule qu'elle doit chercher la force qui l'en tirera […]". The signatories were Jules Favre, foreign minister in the provisional Government of National Defence, for the French, and Otto von Bismarck, chancellor of the newly established German Empire, for Prussia and her allies. The suspension of hostilities initially lasted until 19 February, when it was extended through 26 February, when a preliminary peace treaty was signed, also at Versailles. The definitive Treaty of Frankfurt was signed on 10 May. Although technically an armistice, the military position of France at the time and the terms were such that it was de facto a conditional surrender by the vanquished to the victors. - With some notes and corrections; traces of a seal, some browning.
|
|
|
Favre, Jules, frz. Politiker (1809-1880).
Eigenh. Brief mit U. Grandmont par Levroux indre, 30. X. 1871.
10 Zeilen 12mo (105:135 mm). An einen unbekannten Empfänger mit der Mitteilung, dass er keine voreiligen Schritte setzen wolle und in etwa zehn Tagen nach Paris kommen werde, wo man sich dann besprechen könne: "Merci, mon cher monsieur, n'insistez plus je désire ne provoquer aucun débat et ne me heurter à aucune observation. je serai à paris dans une dixaine de jours et vous en donnerai de suite avis pour que vous ayés la bonté de me donner ce qui ne peut nous être refusé.- votre bien sincèrement dévoué [...]". - Der Brief wurde wenige Monate nach Favres Ausscheiden aus der Regierung Dufaure unter Präsident Thiers am 12. August 1871 verfasst. Als Außenminister hatte Jules Favre die Friedensverhandlungen im Deutsch-Französischen Krieg mit Bismarck geführt und den von ihm selbst als Schmach empfundenen Frieden von Frankfurt (10. Mai 1871) zu verantworten. Nach dem Austritt aus der Regierung blieb Favre Abgeordneter für das Département Rhône in der Assemblée nationale. Jules Favre besaß ein bürgerliches Haus (oft als "chateau" bezeichnet) an einem Ort, genannt "Prieuré de Grandmont" in der Nähe von Levroux (Indre). - Auf Briefpapier mit schwarzem Trauerrand.
|
|
|
FAY, Bernard.
Louis XVI ou la Fin d'un monde.
Paris, Amyot - Dumont, 1955 ; in-8°, broché, 1er plat de la couverture bleu, titre en blanc et profil de Louis XVI en blanc, titre en boir au dos; 396pp., (1)f.Dos de la couverture jauni, sinon bonb exemplaire.
书商的参考编号 : c6242
|
|
|
Fay, Jean de, Marquis de Latour-Maubourg , frz. General (1766-1856).
Brief mit eigenh. U. Paris, 15. II. 1821.
½ S. 4to. Mit der Ernennung des Empfängers zum Mitglied des Fortbildungsgremiums des Polytechnikums: "Je vous annonce que je vous ai désigné pour faire partie du Conseil de Perfectionnement de l'École Royale Polytechnique dont le Renouvellement a lieu tous les ans au Mois de Janvier, en vertu de l'Ordonnance de 4. Septembre 1816, qui règle ses attributions. J'informe le Ministre Secrétaire d'État de l'Intérieur de votre Nomination [...]". - Auf Briefpapier mit gepr. Briefkopf des Kriegsministeriums. Leicht stockfleckig.
|
|
|
FAYE (Jean-Pierre).
Commencement d'une figure en mouvement.
Paris Stock, coll. "Les grands auteurs" 1980 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 313 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur. Choc en 4e de couv. Exemplaire un peu gauchi, intérieur frais.
书商的参考编号 : 58581
|
|
|
FAYE (Jean-Pierre).
Commencement d'une figure en mouvement.
Paris Stock, coll. "Les grands auteurs" 1980 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 313 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur. Choc en 4e de couv. Exemplaire un peu gauchi, intérieur frais.
书商的参考编号 : 58581
|
|
|
FAYE (Jean-Pierre).
Désert fleuve respirés.
Nice Les Editions de l'Ariane 2004 1 vol. broché grand in-8, broché, couverture à rabats, 60 pp. Edition originale du tirage courant. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Très bon état.
书商的参考编号 : 110864
|
|
|
FAYE (Jean-Pierre).
Désert fleuve respirés.
Nice Les Editions de l'Ariane 2004 1 vol. broché grand in-8, broché, couverture à rabats, 60 pp. Edition originale du tirage courant. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Très bon état.
书商的参考编号 : 110864
|
|
|
FAYE (Jean-Pierre).
Les portes des villes du monde : roman des récits.
Paris Belfond, coll. "Le désir fou" 1977 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 173 pp., quelques schémas. Envoi autographe signé de l'auteur (nom du destinataire partiellement caviardé). Coupures de presse jointes. Bon état général.
书商的参考编号 : 94270
|
|
|
FAYE (Jean-Pierre).
Les portes des villes du monde : roman des récits.
Paris Belfond, coll. "Le désir fou" 1977 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 173 pp., quelques schémas. Envoi autographe signé de l'auteur (nom du destinataire partiellement caviardé). Coupures de presse jointes. Bon état général.
书商的参考编号 : 94270
|
|
|
Faye, H., Geologe.
Eigenh. Brief mit U. Paris, 8. X. 1888.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Baron in Fragen einer hinkünftig engeren Zusammenarbeit ihrer Institute. - Mit einer kl. Notiz zum Verfasser von fremder Hand auf Bl. 1 recto.
|
|
|
FAYET D'ASTIER (Renaud).
Poèmes d'un autre amour. Illustrations de Marie-Magdeleine de Rasky.
Paris Editions de la Revue Moderne 1953 1 vol. broché petit in-8, broché, non coupé, 39 pp., dessin en noir en frontispice. Edition originale avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire.
书商的参考编号 : 84958
|
|
|
FAYET D'ASTIER (Renaud).
Poèmes d'un autre amour. Illustrations de Marie-Magdeleine de Rasky.
Paris Editions de la Revue Moderne 1953 1 vol. broché petit in-8, broché, non coupé, 39 pp., dessin en noir en frontispice. Edition originale avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon exemplaire.
书商的参考编号 : 84958
|
|
|
FAYET D'ASTIER, Renaud
Aux Jardins d'Amour [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Préface et Illustrations e Marie-Magdeleine de Rasky, 1 vol. in-12 br., Editions de la Revue Moderne, Paris, 1954, 63 pp. Bel envoi de l'auteur : "Réunion de faits littéraires, les d'Aurevilly, les Lorrain, les Maeterlinck sont-ils Aux Jardins d'Amour ?". Etat satisfaisant (traces de mouill. sur couv., bon état par ailleurs) Français
|
|
|
FAYET D'ASTIER, Renaud
Aux Jardins d'Amour [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Préface et Illustrations e Marie-Magdeleine de Rasky, 1 vol. in-12 br., Editions de la Revue Moderne, Paris, 1954, 63 pp.
书商的参考编号 : 46764
|
|
|
FAYOL (Amédée).
Auteuil au cours des âges.
Paris Librairie Académique Perrin 1947 1 vol. broché in-12, broché, XX + 262 pp., gravures et carte. Nouvelle édition enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
书商的参考编号 : 125006
|
|
|
FAYOL (Amédée).
Auteuil au cours des âges.
Paris Librairie Académique Perrin 1947 1 vol. broché in-12, broché, XX + 262 pp., gravures et carte. Nouvelle édition enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur. Très bon état.
书商的参考编号 : 125006
|
|
|
FAYOLLE Maréchal - [Le Puy-en-Velay 1852 - Paris 1928] - Maréchal de France
Carte Autographe Signée à un ami (Mr d'Arpuzon) - Paris le 3 janvier 1921 -
2 pages in12 - bon état -
书商的参考编号 : GF25324
|
|
|
Lettre Autographe Signée à un ami (Mr d'Arpuzon) - Clermont-Ferrand le 15 avril 1921 -
2 pages in8 - En-tête: Le Maréchal Fayolle -
书商的参考编号 : GF25331
|
|
|
Lettre Autographe Signée à un ami (Mr d'Arpuzon) - Paris le 31 decembre 1925 -
En-tête: Le Maréchal Fayolle - 2 pages 1/2 in8 -
书商的参考编号 : GF25332
|
|
|
Fazenda, Pedro [inscribed to Louise Fazenda]
A Ourivesaria Portuguesa Contemporanea E Os Metais E Pedras Preciosas - Contemporary Portuguese Jewelry And Precious Metals
Losboa Lisbon: Pedro Fazenda 1927. First Edition . Illustrated Wrappers. Near Fine. 9 3/4" Tall. Photographs Throughout. 222 2 Pp. Wrappers Printed With Red Lettering And Black Design Detached And Worn At Edges Spine Perished Entire Contents Intact And Held Together By Binding Cords. Contents Immaculate. Inscribed At Length And With Admiration To Hollywood Screen Actress Louise Fazenda Hollywood Star Of Fame Recipient Dated 6/23/1928. 16 Copies In Worldcat But Quite Uncommon. <br/> <br/> Pedro Fazenda unknown
书商的参考编号 : 024292
|
|
|
FAZY Henri:
Les Suisses et la neutralité de la Savoie 1703-1704.
Genève, W. Kündig, 1895. Petit in-8 de VIII-349-[2] pages, demi-percaline jaune, pièce de titre numéro manuscrit au dos.
书商的参考编号 : 13844
|
|
|
Faßbender, Eugen, Architekt (1854-1923).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 20. IV. 1899.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen Herrn Doktor: "Anbei beehre ich mich besprochenermaßen mein kurzes Exposé über mein geplantes Unternehmen am Semmering höflichst zu übersenden [...]". - Auf Briefpapier mit gedr. Briefkopf. - Mit Rundstempel und Inventarnummer der Handschriftensammlung J. K. Riess.
|
|
|
Fdida Jean-Jacques:
Contes des sages bêtes et animaux impertinents.
Seuil, collection Contes des sages, 2011. In-12, pleine toile décorée, bande de lancement conservée. Nombreuses et bien jolies illustrations in-texte en couleurs.
书商的参考编号 : 13997
|
|
|
Febvre (Frédéric)
Le roman d'un M'as-tu vu?
français Sans date. In-8 de VIII-376 pp.; broché d'époque. Souvenirs précédés d'un avant-propos de l'auteur et d'une préface de Marcel Prévost. Envoi autographe signé de l'auteur, nom du dédicataire découpé. Petit manque de papier au coin inférieur du premier plat, légères rousseurs.
|
|
|
Fechner, Hanns, German painter and writer (1860-1931).
Autograph quotation signed. Berlin, 10. V. 1908.
Oblong 8vo (postcard). 1 page. Inscribed to the German dermatologist Alwin Scharlau: "Auch du, mein Sohn Brutus? [...]". - Most successful in portraiture, Fechner painted prominent figures including Theodor Fontane and Wilhelm Raabe and worked as an illustrator and lithographer. In 1911 he published his autobiography "Der Spreehans", in which he describes the transformation of his quiet hometown into the popular "Seebad Wilmersdorf". - Self-addressed by the collector on the reverse. The Mecklenburg physician Scharlau (b. 1888) assembled a collection of artists' autographs by personal application.
|
|
|
Fechner, Hanns, Maler und Schriftsteller (1860-1931).
3 eigenh. Briefe m. U. O. O. u. D.
3 ½ SS. 8vo. Alle Schreiben an Herrn Hecht. "Wir würden uns sehr freuen, wenn Sie mit Ihrer lieben Frau heute Abend zu uns kommen würden […]".
|
|
|
Eigenh. Albumblatt mit U. B[erlin], 23. X. 1893.
1 S. 70 x 215 mm. Wie glücklich sind da die Bildnissmaler, je weniger sie ein Weib durchschaut haben, desto besser wird das Portrait ausfallen.
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. Berlin, 1. II. 1896.
1 S. Qu.-8vo. Teilt einem Herrn Elias mit: "Ich habe vorläufig nicht mehr auftreiben können, nächstens mehr! [...]". - Auf Briefkarte mit gedr. Adresse am Kopf.
|
|
|
Eigenh. Widmung mit U. O. O., 18. II. 1900.
1 S. 8vo. "Herz. Dank und Gruß! Werd gelegentlich an Ihre Sammlung denken und sammeln [...]".
|
|
|
Fechner, Johannes ("Hanns"), Maler (1860-1931).
Eigenhändige Sentenz mit U. Mittelschreiberhau (Szklarska Poreba), 8. IV. 1927.
1 S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). In Bleistift. "Das Gute der Vergangenheit und das Gute der Neuzeit sollen im Buche des Volkes für alle Zeit geschrieben stehen [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). - Johannes Fechner hatte vor allem durch seine vor der Jahrhundertwende entstandenen Portraits, u. a. von Theodor Fontaine, Ansehen erworben. Koslowsky 278.
|
|
|