|
FORRESTER (Viviane).
Le Grand Festin.
Paris Denoël, coll. "Les Lettres Nouvelles" 1971 1 vol. broché in-12, broché, 183 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la romancière à Nathalie Sarraute. Complet du prière d'insérer. Couverture légèrement insolée.
Referentie van de boekhandelaar : 107032
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Le Corps entier de Marigda.
Paris Denoël, coll. "Les Lettres Nouvelles" 1975 1 vol. broché in-12, broché, jaquette illustrée, 166 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la romancière : "Pour Nathalie qui m'aide à vivre à exister / avec ma très grave admiration et mon amitié profonde".
Referentie van de boekhandelaar : 107034
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Le Corps entier de Marigda.
Paris Denoël, coll. "Les Lettres Nouvelles" 1975 1 vol. broché in-12, broché, jaquette illustrée, 166 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la romancière : "Pour Nathalie qui m'aide à vivre à exister / avec ma très grave admiration et mon amitié profonde".
Referentie van de boekhandelaar : 107034
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Le Jeu des poignards.
Paris Gallimard 1985 1 vol. broché in-8, broché, 201 pp. Édition originale avec un bel envoi autographe signé de la romancière : "Pour Nathalie que je n'en finis pas d'admirer et d'aimer toujours davantage / Avec ma très profonde affection que je voudrais savoir mieux exprimer / je vous embrasse Nathalie / votre amie".
Referentie van de boekhandelaar : 107036
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Le Jeu des poignards.
Paris Gallimard 1985 1 vol. broché in-8, broché, 201 pp. Édition originale avec un bel envoi autographe signé de la romancière : "Pour Nathalie que je n'en finis pas d'admirer et d'aimer toujours davantage / Avec ma très profonde affection que je voudrais savoir mieux exprimer / je vous embrasse Nathalie / votre amie".
Referentie van de boekhandelaar : 107036
|
|
|
FORT, Paul
Le Pèlerin de la France [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 250 exemplaires numérotés pour le Groupe des Amis de Paul Fort, 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1949, 324 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 55430
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Les allées cavalières.
Paris Acropole 1982 1 vol. broché in-8, broché, 237 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 122842
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Les allées cavalières.
Paris Acropole 1982 1 vol. broché in-8, broché, 237 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 122842
|
|
|
FORTON, Jean
Les Sables Mouvants [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1966, 244 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 55428
|
|
|
FORT (Paul)
Les Idylles antiques : édition imprimée et manuscrits autographes
Paris, Mercure de France, 1900. In-8, 211 pp. + manuscrit 49 ff. in-8 + manuscrit 47 ff. in-4 et in-+8, chemise et étui cartonnés (chemise et étui cartonnés défraîchis, taches, petits manques et déchirures sans gravité).
Referentie van de boekhandelaar : 23382
|
|
|
FORNEROD, Aloÿs (1890-1965) compositeur vaudois:
Lettre manuscrite d'Aloÿs Fornerod à un confrère et critique, pour le remercier d'une critique favorable.
Lausanne, 20 mars 1935, 26.5 cm x 18 cm, 18 lignes, écriture lisible, bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 79305aaf
|
|
|
FORNEROD, Aloÿs (1890-1965) compositeur vaudois:
Lettre manuscrite d'Aloÿs Fornerod à un critique pour le remercier de son bienveillant article. Mentionne ses élèves, Jules Cuénod et Jean Apothéloz, et sa propre sonate pour violoncelle.
Lausanne, 21 dec. 1939, 29.5 cm x 21 cm, 13 lignes, écriture lisible, bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 79306aaf
|
|
|
FORGEOT (Jules Etienne Marie)
Lettre Autographe militaire signée de Forgeot - 1849.
Lettre Autographe militaire signée de Jules Etienne Marie Forgeot en 1849. Avec notice biographique au verso.Jules Étienne Marie Forgeot (né à Paris le 8 mars 1809 et mort à Arcachon le 4 mai 1877) est un général français.LAS 1 page pliée. Format in-4°(26x19). Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 12159
|
|
|
FORT Paul - (Reims 1872 - Argenlieu 1960) - Poète français -
Lettre autographe signée à Maurice Dubrulle - Paris le 24 octobre 1938 -
6 pages in8 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF21027
|
|
|
Fortunat STROWSKI - [Carcassonne 1866 - Cervières 1952] - Essayiste et critique français
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - Paris le 24 février 1911 -
1 page in12 - adresse au dos -
Referentie van de boekhandelaar : GF27380
|
|
|
Fortunat STROWSKI - [Carcassonne 1866 - Cervières 1952] - Essayiste et critique français
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - Paris le 18 mars 1911 -
1 page in12 - adresse au dos -
Referentie van de boekhandelaar : GF27381
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - Paris 1910 -
1 page in12 -adresse au dos -
Referentie van de boekhandelaar : GF27382
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - sd -
1 page in8 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF27383
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze - sans date -
1 page in8 - En-tête : Plon-Nourrit - Bibliothéque Française dirigée par M. Fortunat Strowski -
Referentie van de boekhandelaar : GF27384
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Henry Lapauze -
1 page in8 - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF27385
|
|
|
FORT Paul
LIVRE D'ESPERANCE - la joie française vaincra les temps sans joie
1970 broché in-quarto, dos blanc, première de couverture titre en vert et noir orné d'une petite illustration, envoi autographe manuscrit de l'Auteur, tirage limité à 330 exemplaires - non mis en librairie, illustrations originales : 1 portrait en frontispice par Perely + vignette de la couverture par Fort-Meyenbourg + culs-de-lampe par Paul Welsh, sans pagination, sans date (les années 50 environ) Paris Armand Jules Klein Editeur,
Referentie van de boekhandelaar : 6931
|
|
|
FORTUNAT, Raoul ; (DE RARECOURT DE LA VALLEE DE PIMODAN, Gabriel)
Lyres et Clairons[ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-maroquin à coins rouge, dos à 5 nerfs dorés richement orné, filet doré en mors et coins, tête dorée, reliure signée de Loisellier, Calmann Lévy, Ancienne Maison Michel Lévy Frères, Paris, 1886, 2 ff., 239 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 61348
|
|
|
FORLANI (Remo).
Ma Chatte, mon amour (livre).
Paris Ramsay 1990 1 vol. relié in-4 carré, cartonnage illustré d'éditeur, 95 pp. Édition originale de ce charmant récit mis en image par l'auteur qui se raconte à travers son animal de compagnie. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé à Alain Resnais. Remo Forlani (1927-2009), homme aux multiples casquettes, travailla avec le cinéaste comme acteur dans le court-métrage L'Alcool tue (1947) et comme auteur du documentaire Toute la mémoire du monde (1956). En belle condition.
Referentie van de boekhandelaar : 112309
|
|
|
FORLANI (Remo).
Ma Chatte, mon amour (livre).
Paris Ramsay 1990 1 vol. relié in-4 carré, cartonnage illustré d'éditeur, 95 pp. Édition originale de ce charmant récit mis en image par l'auteur qui se raconte à travers son animal de compagnie. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé à Alain Resnais. Remo Forlani (1927-2009), homme aux multiples casquettes, travailla avec le cinéaste comme acteur dans le court-métrage L'Alcool tue (1947) et comme auteur du documentaire Toute la mémoire du monde (1956). En belle condition.
Referentie van de boekhandelaar : 112309
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Mains.
Paris Séguier 1988 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, couverture illustrée, 39 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 122843
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Mains.
Paris Séguier 1988 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, couverture illustrée, 39 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 122843
|
|
|
FORT Paul - (Reims 1872 - Argenlieu 1960) - Poète français -
Manuscrit autographe signé intitulé: "Livre d'Espérance - La Joie française vaincra les temps sans joie" - 1939 -
42 pages in4 - trés bon état -
Referentie van de boekhandelaar : GF21028
|
|
|
FORT Paul
MES MEMOIRES, TOUTE LA VIE D'UN POETE - 1872/1944
1944 un volume, broché crème in-octavo (paperback in-8)(12 x 18,6 cm), dos et couverture imprimée (front cover printed), titre en noir et vert, toutes tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur : ".... à Eliane et Jean-Pierre Foucher (poète Nantais) ces "Souvenirs" d'un Vieux Trouvère de la Vieille France...avec ma trés sensible Amitié...signé Paul Fort...", dos fané avec marque d'humidité en pied sinon bel exemplaire, sans illustrations (no illustration), 230 pages, 1944 Paris Flammarion Editeur,
Referentie van de boekhandelaar : 18231
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Mes passions de toujours : Van Gogh, Proust, Woolf, etc.
Paris Fayard 2006 1 vol. broché in-8, broché, 497 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Sans la jaquette, sinon en très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 122841
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Mes passions de toujours : Van Gogh, Proust, Woolf, etc.
Paris Fayard 2006 1 vol. broché in-8, broché, 497 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Sans la jaquette, sinon en très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 122841
|
|
|
FORT Paul
Naufrage sous l'arc-en-ciel.
1937 Paris, Armand Jules Klein, 1937; in-4 , 58 pages, frontispice et cul-de-lampe de Gino Severini, broché, bel exemplaire édition non mise dans le commerce, tirée à 330 exmplaires numérotés, celui-ci sur vergé d'Arches, accompagné d'un envoi autographe de l'auteur.Edition originale hors commerce,
Referentie van de boekhandelaar : 12502
|
|
|
FORT Paul
NAUFRAGE SOUS L'ARC-EN-CIEL. La France à travers les ballades françaises.
Typographie Armand Jules Klein Paris S.D. (1937) Grand in-8 ( 290 X 195 mm ), broché sous couverture imprimée. Frontispice et cul-de-lampe de Gino SEVERINI. Edition originale, celui-ci un des 300 exemplaires sur vergé d'Arches à la forme, contresignés par l'auteur et accompagnés d'une dédicace. Exemplaire nominatif imprimé pour M. Charles RHEIN. Ce volume n'a jamais été mis et ne sera jamais mis en librairie. Très bel exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 465238
|
|
|
FORNAIRON (Ernest).
Palmyre.
Lille Mercure de Flandre 1930 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, couverture illustrée d'un lino par Albert Dequène, 31 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Gustave Gasser. Tirage unique à 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 52570
|
|
|
FORNAIRON (Ernest).
Palmyre.
Lille Mercure de Flandre 1930 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, couverture illustrée d'un lino par Albert Dequène, 31 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Gustave Gasser. Tirage unique à 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 52570
|
|
|
FORT, Paul
Plusieurs Choses [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 brichure in-12, Librairie de l'Art Indépendant, Paris, [ 1893 - 1894 ], 12 ff. n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 66486
|
|
|
FORT (Paul).
Que j'ai de plaisir d'être français (Ballades françaises).
Paris Charpentier 1917 1 vol. in-12, broché, 280 pp. Edition originale de ces ballades en Touraine, Blésois, Vendomois et poèmes "en temps de guerre". Envoi de l'auteur. Dos fragile, papier de couverture cassant sinon bonne tenue de l'exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 101944
|
|
|
FORT (Paul).
Que j'ai de plaisir d'être français (Ballades françaises).
Paris Charpentier 1917 1 vol. in-12, broché, 280 pp. Edition originale de ces ballades en Touraine, Blésois, Vendomois et poèmes "en temps de guerre". Envoi de l'auteur. Dos fragile, papier de couverture cassant sinon bonne tenue de l'exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 101944
|
|
|
FORT (Paul) -
Rois de France.
Paris : Editions Jules Klein (Collection "La France à travers les ballades françaises"), 1931. Un volume broché (19,5x29,3 cm), (56) pages. Illustré dans et hors texte par Gino Severini. Belle typographie en Garamond de l'imprimeur Jules Klein. Edition originale hors commerce tirée à 500 exemplaires : un des 200 sur vergé d'Arches à la forme nominatif (M. Léon Gros) contresigné par l'auteur avec un bel envoi autographe signé et daté par Paul Fort. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 44182
|
|
|
FORT Paul
ROIS DE FRANCE. La France à travers les ballades françaises.
Typographie Armand Jules Klein Paris 1931 Grand in-8 ( 290 X 195 mm ), broché sous couverture imprimée. Bandeaux et culs-de-lampe de Gino SEVERINI. Edition originale, sur vergé d'Arches à la forme. Ce volume n'a jamais été mis et ne sera jamais mis en librairie. Très bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Referentie van de boekhandelaar : 550326
|
|
|
FOROT CHARLES
SUITE D'AUTOMNE
PARIS GARNIER EDITEUR 1925 Une plaquette in-8 brochée de 78 pages non coupées , 1 des 600 ex. numérotés sur vergé ( N° 248 ) , BEL ENVOI , la couverture est défraîchie , légères pliures , bon état intérieur . Bon Couverture souple
Referentie van de boekhandelaar : 012406
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Vestiges.
Paris Le Seuil, coll. "Tel Quel" 1971 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 122 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de la romancière : "Pour vous, si chère Nathalie, dont le prisme, l'oeuvre me sont essentielles / avec toute mon affection".
Referentie van de boekhandelaar : 107033
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Vestiges.
Paris Le Seuil, coll. "Tel Quel" 1971 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 122 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de la romancière : "Pour vous, si chère Nathalie, dont le prisme, l'oeuvre me sont essentielles / avec toute mon affection".
Referentie van de boekhandelaar : 107033
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Vestiges.
Paris Le Seuil, coll. "Tel Quel" 1971 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 122 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de la romancière à Simone Benmussa.
Referentie van de boekhandelaar : 119178
|
|
|
FORRESTER (Viviane).
Vestiges.
Paris Le Seuil, coll. "Tel Quel" 1971 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 122 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe signé de la romancière à Simone Benmussa.
Referentie van de boekhandelaar : 119178
|
|
|
FORT (Paul).
Vivre en Dieu. Suivi de Naissance du printemps à la Ferté-Milon et de L'aventure éternelle, livre III (Ballades françaises, XIVe série).
Paris Eugène Figuière, coll. "Vers et prose" 1912 1 vol. relié in-12, demi-chagrin gris bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre cerise, tête dorée (rel. Jean Raymond), 197 pp. Envoi de l'auteur à J.-H. de Rosen. Dos passé, sinon très bon exemplaire, dans une jolie reliure signée.
Referentie van de boekhandelaar : 117490
|
|
|
FORT (Paul).
Vivre en Dieu. Suivi de Naissance du printemps à la Ferté-Milon et de L'aventure éternelle, livre III (Ballades françaises, XIVe série).
Paris Eugène Figuière, coll. "Vers et prose" 1912 1 vol. relié in-12, demi-chagrin gris bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre cerise, tête dorée (rel. Jean Raymond), 197 pp. Envoi de l'auteur à J.-H. de Rosen. Dos passé, sinon très bon exemplaire, dans une jolie reliure signée.
Referentie van de boekhandelaar : 117490
|
|
|
Forain, Jean-Louis, Maler, Graphiker und Karikaturist (1852-1931).
Eigenh. Briefkarte mit U. ("JLForain"). [Paris, Jänner 1812].
1 S. Qu.-schmal-8vo. Mit eh. adr. Kuvert. An den Musikwissenschaftler Julien Tiersot: "Ich habe gestern Ihre Sammlung alter Lieder empfangen. Ich danke Ihnen lebhaft, daß Sie sich an meinen Wunsch erinnert haben, diese als Andenken an das Vergnügen, sie von Ihnen zu hören, zu besitzen [...]" (Übers. a. d. frz. Original). - Leicht gebräunt.
|
|
|
Foral, Hugo, Lyriker und Dramatiker (geb. 1878).
Eigenh. Bildpostkarte mit U. Wien, 23. XII. 1936.
1 S. Qu.-8vo. Mit eh. Adresse. An Josef Wesely: “Schon lange nichts gehört von Ihnen! Wie geht es immer? [...]” - Foral lebte als Magistratsbeamter und Verfasser von lyrischen und dramatischen Werken in Wien. Vgl. Kosch V, 343. - Die Bildseite der Karte mit einem gedr. Weihnachtsmotiv; die Adreßseite mit Namensstempel.
|
|
|
FORBES, James (1871-1938)
Typed Letter Signed
American playwright whose many works include "The Fabulous Mrs. Fair" 1920. TLS 1p 7¼" X 10½" Santa Barbara CA 1920 June 25. Addressed to noted playwright Augustus Thomas 1857-1934. Very good. Bit of edgewear. In part: "I am very happy that you liked 'MRS. FAIR' and regret that I was not there to hear you say so. I am out here watching my nine year old who went rather to the bad physically becoming an expert on a horse and in the water and in consequence am very happy. I didn't think anything could add much to my feeling of content until I received the wire. It added not a little to the general joy." Thomas may have attended the premiere of "The Fabulous Mrs. Fair" which debuted about this time. Forbes' pleasure and relief at Thomas's congratulatory telegram can well be imagined for Thomas was a theatre heavyweight whose opinion could affect a new play's success. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 15270
|
|
|
Forbes, James David, Physiker (1809-1868).
Eigenh. Brief mit U. Penzance, Cornwall, 16. X. 1865.
1½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "I have only today received your letter of the 10th Oct. which has been forwarded to me from Birmingham and with preference to its contents shall as soon as I return bring the subject before the attention of the firm of Evans & Arkin. - I expect to be in Birmingham on Friday and shall be glad to see you - but you can use my name with Messrs. Evans & Arkin George Street Birmingham [...]". - Auf Briefpapier mit gepr. Vignette.
|
|