Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 68.752 (1376 ?)

??? ??? 1 ... 506 507 508 [509] 510 511 512 ... 635 758 881 1004 1127 1250 1373 ... 1376 ??? ????

‎Georges Bengesco‎

‎Les Comédiennes de Voltaire.‎

‎Relié pleine toile, dos lisse orné d'une pièce de titre aux fers dorés. Les couvertures d'origine sont conservées, avec le dos. In-8 (13 x 20 cm). 328 pages. Complet. Paris: Perrin et Cie., 1912. BIOGRAPHIE & THEME: Les Comédiennes de Voltaire - La Tragédie selon Voltaire - Voltaire et la Hollande (1713-1743) - Voltaire et Mlle de Livry (1716-1778). D'après des documents inédits - Addition. ref/c78/1‎

书商的参考编号 : CZC-4673

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 30,00 购买

‎Georges Bengesco‎

‎Les Comédiennes de Voltaire.‎

‎Relié pleine toile, dos lisse orné d'une pièce de titre aux fers dorés. Les couvertures d'origine sont conservées, avec le dos. In-8 (13 x 20 cm). 328 pages. Complet. Paris: Perrin et Cie., 1912. BIOGRAPHIE & THEME: Les Comédiennes de Voltaire - La Tragédie selon Voltaire - Voltaire et la Hollande (1713-1743) - Voltaire et Mlle de Livry (1716-1778). D'après des documents inédits - Addition. ref/c78/1‎

书商的参考编号 : CZC-4673

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 30,00 购买

‎Georges MICHEL.‎

‎Les Bravos - Roman‎

‎Bel exemplaire enrichit d'un envoi de Franz Georges MICHEL à Francis AMBRIERE; écrivain français né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. Broché. In 12 (12x18cm).173 pp. Gallimard, nrf, 1968. EDITION ORIGINALE DU SERVICE DE PRESSE. ref/78/1‎

书商的参考编号 : CZC-4679

Livre Rare Book

Lille France Francia França France

€ 25,00 购买

‎Georges MICHEL.‎

‎Les Bravos - Roman‎

‎Bel exemplaire enrichit d'un envoi de Franz Georges MICHEL à Francis AMBRIERE; écrivain français né le 27 septembre 1907 à Paris et mort le 1er juillet 1998 à Bonvillers, qui a reçu rétroactivement le prix Goncourt 1940 pour son livre Les Grandes Vacances, prix qui fut décerné en 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. Broché. In 12 (12x18cm).173 pp. Gallimard, nrf, 1968. EDITION ORIGINALE DU SERVICE DE PRESSE. ref/78/1‎

书商的参考编号 : CZC-4679

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 25,00 购买

‎Georges Bordonove‎

‎Les tentations‎

‎Julliard 1960‎

‎Bon état Ex de service presse broché avec envoi de lauteur et ( prière dinsérer ) . format 20 x 14 cm , 350 pages . littérature française roman service presse envoi autographe - largeur/hauteur : x cm - poids : g - nombre de pages : p. - langue :‎

书商的参考编号 : 6753

Livre Rare Book

L'Avenir du Passé
Saint Médard en Jalles France Francia França France
[Books from L'Avenir du Passé]

€ 12,00 购买

‎Georges Haldas‎

‎Les poètes malades de la peste‎

‎Paris Seghers 1954 Collection P.S.- In12 - broché - 51 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Marcenac . Georges Haldas ( 1917/2010) , originaire de Grèce , passa sa vie a Genève .Il fut poète , essayiste et traducteur .‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

书商的参考编号 : Ze188

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€ 50,00 购买

‎Georges Haldas‎

‎Les poètes malades de la peste‎

‎Paris Seghers 1954 Collection P.S.- In12 - broché - 51 pages - Envoi autographe signé de l'auteur à Jean Marcenac . Georges Haldas ( 1917/2010) , originaire de Grèce , passa sa vie a Genève .Il fut poète , essayiste et traducteur .‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

书商的参考编号 : Ze188

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€ 50,00 购买

‎Georges Jouvent‎

‎Les épis mûrs‎

‎État : Très bon état - Année : 1913 - Format : in 12° - Pages : 107pp - Editeur : Typographie et Lythographies Barlatier - Lieu d'édition : Marseille - Type : Reliure demi-basane brune à coins et dos plat. - Divers : Coiffes et coins légèrement frottés. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/georges-jouvent/3910-les-epis-murs?lrb‎

‎ˮGeorges Jouvent, délicat de pensée et de vie, généreux de main et de coeur, passionné de halo et de silence, nous agrée plus spécialement. Il moissonne en ces calmes heures chaudes, armé d'une faux d'argent, les épis vermeils. Ce sont des épis venus du champ de son âme. Et cette âme nous a semblé resumer, dans ses nouveaux poèmes, l'amour de la terre et l'amour de l'au-delà.ˮ Poète charmant, dont Mistral soulignait les débuts prométeurs, à découvrir ou redécouvrir. ˮCes hommes qui rendront immortelles nos races Du labeur journalier s'en retournent vainqueurs, Les membres sillonnés de glorieuses traces!ˮ Envoi de l'auteur. Edition originale, dont il n'a pas été tiré de grands papier, agréablement établi dans une belle reliure romantique (couvertures conservées) à coins et dos plat en demi-basane brune (coins et coiffes très légèrement frottés).‎

书商的参考编号 : 3910

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Books from Bons Livres du général au particulier]

€ 30,00 购买

‎GEORGE, Amand.‎

‎Les Orchivaginalites du Cheval. Etude spéciale des orchivaginalites consécutives aux indigestions coecales.‎

‎Paris, Imprimerie R. Foulon, 1944 ; in-8° broché, couverture bleu-vert imprimée en noir; 86pp.‎

‎Envoi autographe signé de l'auteur, qui remercie le dédicataire de l'avoir aidé à corrigé les épreuves. (GrG)‎

书商的参考编号 : c4481

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 20,00 购买

‎GEORGE (Mademoiselle).‎

‎Lettre autographe signée à sa couturière.‎

‎S.d., 1 p. in 12.‎

‎Elle « prie Mme Richard de s’occuper de suite de la robe noire et la grise sera la seconde car pour commencer la noire me sera plus utile ». Mlle George (1787-1867) fut sans doute la plus grande tragédienne de son temps.‎

书商的参考编号 : AMA-788

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€ 100,00 购买

‎Georges SCOTT Bertin, dit Scott de Plagnolles (1873-1943) - Peintre français, élève d'Edouard Detaille.‎

‎Lettre autographe signée de Georges SCOTT, peintre français.‎

‎1 L.A.S. (180 x 130) 2 pages, à entête du " 26 Avenue d'Eylau ". Très bon état.‎

‎Adressée à un monsieur, report d'un rendez-vous au jour suivant à cause d'une " excursion en automobile ". Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

书商的参考编号 : 8453

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

€ 45,00 购买

‎Georges NORMANDY‎

‎Lettre tapuscrite inédite corrigée ,en réponse à l'enquete sur la Cote d'Azur‎

‎1929 L'esprit français 1929,3 p.- provenance archives Charles de Richter‎

‎Normandy (Georges Segault, dit. 1882-1946),écrivain, il fut l'exécuteur testamentaire de Jean Lorrain. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

书商的参考编号 : 27506

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 60,00 购买

‎Georges Claretie‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Georges CLARETIE. Lettre autographe signée. Etat : Bel état malgré la présence d'onglets. Dimensions : 20 x 13 cm. 1 page. Avocat, littérateur (5 juillet 1875, Paris – 1936). Collaborations : Le Journal ; Le Figaro ; La Revue des Revues ; L'Ami du Peuple. Lorenz, Catalogue général de la librairie française, 1908.‎

书商的参考编号 : boz_002707

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 27,00 购买

‎Georges Victor Gardin de Villers‎

‎Lettre autographe signée, 1858‎

‎Georges Victor Gardin DE VILLERS. Lettre autographe signée. 1858. Dimensions : 13,5 x 21,3 cm, 3 pages. Georges Victor Gardin de Villers (1818 - 1901); Littéraire, Membre de la Société linnéenne de Normandie. État : Quelques déchirures.‎

书商的参考编号 : boz_003498

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 购买

‎Lettre autographe signée, 1845‎

‎Georges Victor Gardin DE VILLERS. Lettre autographe signée. 1845. Dimensions : 13,5 x 21,6 cm, 3 pages. Georges Victor Gardin de Villers (1818 - 1901); Littéraire, Membre de la Société linnéenne de Normandie. État : Bon état de conservation.‎

书商的参考编号 : boz_003706

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 购买

‎Georges Goyau‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Louis ARTUS, 31 novembre 1922‎

‎Georges GOYAU. Lettre autographe signée adressée à Louis ARTUS. 31 novembre 1922. Dimensions : 13,7 x 12,2 cm, 3 pages. État : Bon état de conservation.‎

书商的参考编号 : boz_004486

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 46,00 购买

‎Georges Ohnet‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PAPIER DE DEUIL‎

‎Georges OHNET. Lettre autographe signée. Dimensions : 11.5 x 18 cm. 1 page. État : Bel état de conservation. Présence d'un onglet sur le bord gauche.‎

书商的参考编号 : boz_004921

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 33,00 购买

‎Georges Picot‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1904‎

‎Georges PICOT. Lettre autographe signée. 12 décembre 1904. Papier avec entête de La Société Française des Habitations A Bon Marché (HBM). Dimensions : 13 x 20,6 cm, 1 page. État : Bon état de conservation.‎

书商的参考编号 : boz_004999

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 37,00 购买

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE. BAYEUX, 1866‎

‎Georges Victor Gardin DE VILLERS . Lettre autographe signée. Bayeux. 1866 Dimensions : 13,7 x 21,4 cm, 1 page. Georges Victor Gardin de Villers (1818 - 1901); Littéraire, Membre de la Société linnéenne de Normandie. État : Bon état de conservation . Voir photos. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

书商的参考编号 : boz_005633

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 33,00 购买

‎Georges CLEMENCEAU‎

‎Lettre autographe signée adressée à un ami‎

‎Mont-Dore-Les-Bains 29 août 1909 | 13.60 x 21 cm | 1 page sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Georges Clémenceau adressée à un ami. Une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête de l'International Palace de Mont-Dore-Les-Bains.Pliure centrale inhérente à l'envoi. Clemenceau, alors en cure thermale à Mont-Dore-les-Bains, écrit : "Tout est bien. C'est entendu pour le 9 octobre. Je suis vraiment confus d'avoir apporté ce dérangement dans vos projets." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 76082

‎George SAND‎

‎Lettre autographe signée adressée à Stéphanie Geoffroy-Saint-Hilaire : de l'émancipation féminine par l'éducation : "Ç'a été pour moi une éducation à part que celle de cet enfant de 18 ans qui n'en avait que 2, il y a six mois, et qui a maintenant son âge, avec toute la candeur de l'enfance conservée."‎

‎Nohant 3 juin 1858 | 13.40 x 20.90 cm | 4 pages sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée de George Sand adressée à son amie Stéphanie Bourjot, fille d'Étienne Geoffroy-Saint-Hilaire. Quatre pages rédigées à l'encre bleue sur un feuillet remplié au chiffre de George Sand. Pliures inhérentes à l'envoi. Cette lettre a été partiellement publiée dans Correspondance, t. XIV, n° 7846. Très belle lettre, en partie inédite, dans laquelle George Sand évoque l'ouvrage de Marie Pape-Carpantier et l'éducation de sa jeune servante Marie Caillaud?: «?C'est un excellent livre, dans lequel j'apprends à lire à ma jeune servante, une fille extraordinairement intelligente et dont ce livre ouvre l'esprit à toutes sortes de bonnes notions. Ç'a été pour moi une éducation à part que celle de cet enfant de 18 ans qui n'en avait que 2, il y a six mois, et qui a maintenant son âge, avec toute la candeur de l'enfance conservée. Donc tous les soirs, nous lisons les historiettes de Marie Carpentier, et je m'y intéresse autant que mon élève.?» Marie Caillaud n'a que onze ans lorsque George Sand la fait entrer à son service afin de s'occuper de la vaisselle et du poulailler, ce qui lui vaudra le sobriquet de «?Marie des poules?». Mais l'écrivaine repère bien vite l'intelligence de la jeune paysanne?: elle en fait rapidement sa gouvernante et à partir de 1856, la jeune fille participe aux séances du petit théâtre de Nohant. C'est au début des années 1858 que l'on trouve mention de son apprentissage notamment dans une lettre de George Sand à son ami Charles Duvernet?: «?Dans mes soirées d'hiver, j'ai entrepris l'éducation de la petite Marie, celle qui jouait la comédie avec nous. De laveuse de vaisselle qu'elle était, je l'ai élevée d'emblée à la dignité de femme de charge que sa bonne cervelle la rend très apte à remplir. Mais un grand obstacle, c'était de ne pas savoir lire. Ce grand obstacle n'existe plus. En trente leçons d'une demi-heure chacune, total quinze heures en un mois, elle a su lentement, mais parfaitement toutes les difficultés de la langue. Ce miracle est dû à l'admirable méthode Laffore, appliquée par moi avec une douceur absolue sur une intelligence parfaitement nette.?» (16 février 1858) Intime de l'écrivaine, Marie Caillaud deviendra finalement une comédienne influente de la scène de Nohant et côtoiera les illustres invités de George Sand?: Delacroix, Gautier, Dumas, le prince Jérôme Bonaparte... Mais Marie ne fut pas la première élève de George Sand, qui demeura toute sa vie durant intéressée par la question de la pédagogie et apprit à lire non seulement à ses enfants, mais aussi à ses petits-enfants et à plusieurs personnes de son entourages (domestiques, paysans). Cette lettre montre toute l'implication qu'elle eut dans son rôle de maîtresse, réfléchissant sans cesse à des manières pertinentes et efficaces d'enseigner?: «?Mais ce qui manque, du moins à ma connaissance, c'est une méthode de lecture. J'en ai fait une (pour mon usage, je ne l'ai pas écrite.) tirée d'abord de celle de Laffore, et modifiée à mon idée. Mais ce que je n'ai pas trouvé dans les manuels à l'usage de l'enfance et des écoles primaires, c'est un livre d'exercices bien faits pour apprendre à lire logiquement tout en se rendant compte de l'orthographe des mots. Ce livre existe-t-il??» Loin d'être un simple passe-temps, l'éducation revêtit pour George Sand une importance capitale et, comme le souligne Georges Lubin, elle ne se borna donc pas à alphabétiser les plus jeunes. Il faut dire que la mère de Sand lui apprit elle-même à écrire dès l'âge de cinq ans?: «?Elle se rendit compte très tôt que la seule voie pour atteindre à l'égalité était l'émancipation intellectuelle. L'ignorance où les femmes étaient tenues était la cause de leur esclavage. L'ignorance où le peuple était tenu était le fondement de l'inégalité qui régnait entre les classes. L'éducation était le sésame qui ouvrirait les portes fermées.?» («?George Sand et l'éducation?» in Nineteenth-Century French Studies, 1976) Beau et important témoignage du combat sa‎

书商的参考编号 : 76111

‎Georges CLEMENCEAU‎

‎Lettre autographe signée adressée à un ami‎

‎Mont-Dore-Les-Bains 29 août 1909 | 13.60 x 21 cm | 1 page sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Georges Clémenceau adressée à un ami. Une page et quart rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête de l'International Palace de Mont-Dore-Les-Bains datée du 25 août 1909.Pliures inhérentes à l'envoi. Clemenceau, alors en cure thermale à Mont-Dore-les-Bains, écrit : "Quand votre aimable invitation m'est arrivée à Carlsbad j'avais un engagement déjà pris." Charmante missive très esthétique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 77465

‎George SAND‎

‎Lettre autographe signée adressée à un correspondant inconnu‎

‎Paris s. d. [entre 1864 et 1868] | 13.40 x 20.70 cm | 2 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée adressée à un correspondant inconnu, radigée à l'encre noire sur un double feuillet avec timbre à sec aux initiales de l'écrivaine.Cette lettre, probablement inédite, a été rédigée un "11 novembre" entre 1864 et 1868 d'après l'adresse en pied : "rue des feuillantines 97". "Une amie commune et pleine de confiance en votre bonté, me fait espérer, monsieur, que vous m'accorderez un peu de sympathie. Si je suis indiscrète d'y croire, ne vous en prenez qu'à elle, comme elle est de ces personnes à qui l'on ne peut en vouloir, je ne crains pas de vous la dénoncer. Vous pouvez vendre un immense service au fils de mon ami d'enfance. Le voudrez-vous, quelque difficile que la chose puisse être ? Elle ne l'est peut-être pas, je ne sais pas. Mais si elle l'est, j'espère quand même depuis ce que Madame de Voisins me dit de vous. [...]" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 78465

‎George SAND‎

‎Lettre autographe signée adressée à Alphonse Peyrat‎

‎s. d. [mai 1868] | 13.50 x 20.70 cm | 2 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de George Sand adressée à Alphonse Peyrat, deux pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet.Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Intéressante lettre évoquant l'un de ses fidèles ami : Jean Patureau-Francoeur. George Sand avait fait publier un long article nécrologique en hommage à ce proche dansL'Avenir nationaldu 2 mai 1868. Elle y décrivait son défunt ami avec beaucoup de tendresse: «C'était un simple paysan, un vigneron des faubourgs de Châteauroux. Il avait appris tout seul à écrire, et il écrivait très remarquablement, avec ces naïves incorrections qui sont presque des grâces, dans un style rustique et spontané. [...] Ce petit homme robuste, à grosse tête ronde, au teint coloré, à l'il bleu étincelant et doux, était doué d'une façon supérieure. Il voyait la nature, il l'observait, il l'aimait et il la savait. [...] Son existence parmi nous fut pénible, agitée, méritante. Naturellement un esprit aussi complet que le sien devait se passionner pour les idées de progrès et de civilisation. Il fut, avant la Révolution, le représentant populaire des aspirations de son milieu, et il travailla à les diriger vers un idéal de justice et d'humanité. [...]» En 1848, Patureau fut élu maire de Châteauroux et devint le porte-parole des ouvriers de sa commune. «Au moment du coup d'État, il fut poursuivi, mais il se cacha dans des familles amies et échappa à la police. George Sand obtint, difficilement, sa grâce, ce qui lui permit de regagner Châteauroux. Il fut arrêté en janvier 1858, à la suite de la loi de sûreté générale. « Il resta un mois au cachot sur la paille en plein hiver. Quand on le mit dans la voiture cellulaire qui le dirigeait vers l'Afrique, il était presque aveugle, et, depuis, il a toujours souffert cruellement des yeux » (George Sand). En septembre 1858, à la suite d'une démarche de George Sand auprès de son ami Jérôme-Napoléon, le cousin de Napoléon III, il fut libéré mais resta soumis à surveillance. Il se fixa en Algérie, après avoir obtenu la permission de venir à Châteauroux pour vendre sa maison et sa vigne et pour y chercher sa famille. En Algérie, il vécut de son métier de vigneron, fit partie de la Société d'agriculture de Philippeville et écrivit un traité de viticulture.» (Maintron) «A présent, je viens vous demander de me payer ce petit article le plus cher que vous pouvez et d'envoyer le prix directement à Joseph Patureau, rue de cluis n°7 à Châteauroux. Indre. Et cela, le plus tôt possible.» Joseph, fils de Jean Patureau «est un vigneron très pauvre, très honnête et très digne, qui n'a pas de quoi faire le voyage.» «Il faut que le fils aîné de Patureau [...] aille bien vite à Gastonville pour aider ses frères mineurs à régler leurs affaires de famille. Je lui ai fait accepter le prix de l'article sur son père, ce qui joint à quelques économies, lui permettra d'aller remplir son devoir et surveiller ses intérêts.» Intéressant témoignage de la générosité et de l'indéfectible engagement de George Sand en faveur de la justice sociale. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 78482

‎Georges AURIC‎

‎Lettre autographe signée adressée à son ami Carlo Rim à propos notamment de la reprise d'Iphigénie en Tauride de Christoph Willibald Gluck‎

‎S. n. | Paris 17 octobre 1965 | 14 x 19.50 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée de Georges Auric adressée à son ami Carlo Rim, 23 lignes l'encre bleue à en-tête de la Réunion des théâtres lyriques nationaux et du théâtre de l'Opéra de Paris, dans laquelle il réclame toute l'indulgence de ce dernier car il croule sous le travail: "Pardonne-moi si je ne t'ai pas répondu encore : tu peux imaginer sans trop de peine ce qu'est devenue mon existence ! ... je viens d'avoir à préparer la reprise d'Iphigénie en Tauride - opéra des plus nobles et que "notre" public n'avait pas eu l'occasion d'écouter depuis 1931" ; reprise en laquelle Georges Auric mise beaucoup : "... En tout cas, je veux espérer que nous dépasserons les deux répétitions de 1931... Il se réjouit aussi de la diversité des projets qui l'occupent transcendant ainsi styles et époques : "Glück, Iphigénie : nous sommes fichtrement loin de Vincent Scotto. Mais je franchis allégrement siècles et styles pour te dire combien je suis heureux de me trouver, dans ce "comité d'honneur" , associé aux respectables et déjà vieux amis dont tu connais les noms ! " Pliures inhérentes à la mise sous pli. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste : "Justin de Marseille", "L'armoire volante", "La maison Bonnadieu", et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 83133

‎Georges SIMENON‎

‎Lettre autographe datée et signée adressée à André David : "vous pouvez travailler sur La Grande Perche mais, bien entendu, mon acceptation ne peut dépendre que du résultat"‎

‎s. n. | Cannes 1955 | 14.6 x 19.6 cm | Une feuille‎

‎Lettre autographe datée du 26 septembre 1955 et signée de Georges Simenon adressée depuis Cannes à André David. 18 lignes à l'encre noire sur un feuillet indiquant son adresse américaine de Lakeville dans le Connecticut. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Georges Simenon s'excuse du retard de sa réponse : "mais j'étais en plein roman. Parbleu ! si je me souviens de vous ! " et indique ses prochaines disponibilités à son correspondant en lui précisant même sa future adresse cannoise. Il autorise le projet d'adaptation à l'écran, par André David, de son roman "Maigret et la Grande Perche" tout en posant ses conditions : "vous pouvez travailler sur La Grande Perche mais, bien entendu, mon acceptation ne peut dépendre que du résultat (duquel, d'ailleurs, je ne doute pas). Tenez-moi au courant." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 91219

‎GEORGE-DAY ; [DEBEAUVAIS, Yvonne ]‎

‎Lettre autographe signée de l'écrivain George-Day‎

‎1 L.A.S. sur carte de visite, adressée à l'écrivain et érudit bordelais Armand Got‎

‎L.A.S. de la femme de lettres d'origine bordelais Yvonne Debeauvais, plus connue sous son pseudonyme de George-Day‎

书商的参考编号 : 19379

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 30,00 购买

‎Georges CAIN - [Paris 1856 - 1919] - Peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée de Georges Cain à Monsieur Boyer - le 19 aout 1891 -‎

‎(Carte-Télegramme) - bon état -‎

‎Un empéchement le force à repousser de 24 heures leur déjeuner -‎

书商的参考编号 : GF27333

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 50,00 购买

‎Georges Antoine ROCHEGROSSE - [Versailles 1859 - 1938] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée de Georges Antoine Rochegrosse à l'éditeur Ferroud -‎

‎1 page in12 - adresse au dos -‎

‎Il est de nouveau parisien "après une affreuse traversée et un voyage trés fatigant"..- Il lui termine les "cinq premières aquarelles faux-titres" qu'il lui apportera dès que finies -‎

书商的参考编号 : GF28161

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125,00 购买

‎Georges Antoine ROCHEGROSSE - [Versailles 1859 - 1938] - Peintre et illustrateur français‎

‎2 pages in8 -‎

‎Il est à Barbizon avant d'aller passer quelques jours chez sa mère - Il demande de prévenir avant de venir "parce que, des fois, je m'enfonce dans les forêts afin d'y faire des études" -‎

书商的参考编号 : GF28162

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎Lettre Autographe Signée de Georges Antoine Rochegrosse à l'éditeur Ferroud - le 12 nov. 1924 -‎

‎1 carte format 9 x 12 cm -‎

‎Il lui envoie le fleuron de titre avec ses excuses - Il attends le texte pour les lettres décorative -‎

书商的参考编号 : GF28169

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 购买

‎1 carte format 9 x 14 cm -‎

‎Il a cru comprendre qu'il souhaitait venir et lui demande quel jour en le prévenant que c'est "sa dernière semaine parisienne car il fait vraiment trop froid ici" -‎

书商的参考编号 : GF28171

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 购买

‎Lettre Autographe Signée de Georges Antoine Rochegrosse à l'éditeur Ferroud - le 7 décembre 1921 -‎

‎3 pages in8 - On joint une lettre autographe signée de Marie Rochegrosse -‎

‎Belle lettre : Il est contrarié par sa lettre ou il lui dit n'avoir pas reçu les croquis des Princesses qu'il a pourtant envoyés en recommandé - Il serait désolé qu'il ait été perdus "à cause du temps énormes que me prennent ces sacrés croquis sans compter la fatigue pour mes vieux quinquets"... - Il donne le détails de ces croquis - Il a été obligé de chercher "de l'ouvrage" ailleurs "puisque vous me laissez en plan" - Enfin, il aimerait 1200 francs pour l'ensemble pour les Fleurs du Mal et non mille - Il va chercher pour Thais dans ses cartons -‎

书商的参考编号 : GF28176

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 购买

‎Georges d'Esparbes - [Valence d'Agen 1863 - Paris 1944] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Francis Chevassu - Saint Germain en Laye - juin 1933 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il demande de l'excuser: "tu le pourras peut être quand tu sauras que je viens de voyager trois mois en Espagne, que j'ai flané chez moi dans mon Agenais natal"...- Il viendra le voir quand il le convoquera: "Ordre de l'amitié: présent!" -‎

书商的参考编号 : GF28822

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 购买

‎Georges THURNER - [1878 - 1910] - Auteur dramatique français‎

‎Lettre Autographe Signée à Francis Chevassu - Paris Le 12 février 1910 -‎

‎Carte - 2 pages in8 - bon état -‎

‎Il est passé sans le trouver au Figaro pour le remercier de "la critique si amicale que vous avez bien voulu faire de ma petite Gaby" (pièce de théatre) -"Elle et moi tenons à vous exprimer toute notre reconnaissance émue" -‎

书商的参考编号 : GF28825

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 购买

‎Georges BEAUME - [Pezenas 1861 - 1940] - Homme de lettres français‎

‎Lettre [Carte de visite] Autographe Signée "GB" au poète Auguste Gaud (1857 - 1924) -‎

‎Carte de visite format 6 x 9,5 cm -‎

‎Il lui a dédicacé son exemplaire depuis dix à douze jours - Il doit le réclamer à la poste ou à la librairie - "Quant à votre livre, si vous mettez à son envoi la moindre condition, vous pouvez le garder" -‎

书商的参考编号 : GF29694

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 购买

‎Georges de La Fouchardière - [Chatellerault 1874 - Saint-Brieuc 1946] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée de Georges de La Fouchardière à Jacques Deval - Paris - le 25 janvier 1920 -‎

‎1 page 1/4 in8 - En Tête de "L'Oeuvre" -‎

‎"Voulez vous dire un mot à votre père en faveur de mon frêre qui est son confrêre ?" - Ce frêre médecin est dégouté de la médecine depuis la guerre et il aimerait trouver, "non pas une situatuion mais une occupation" dans ce domaine d'activité...- Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

书商的参考编号 : GF30778

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎Geo LONDON [Georges Samuel dit] - [Paris 1885 - 1951] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Lettre Autographe Signée de Geo London à Jacques Deval - Londres le 10 juin 1935 -‎

‎2 pages in12 - bon état -‎

‎Il a été heureux de la reprise de ses articles mais ne pensait pas qu'il le mettrait à l'honneur "à deux reprises même" - Il remercie pour cela et pour la belle édition de "Tovaritch" - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

书商的参考编号 : GF30790

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 购买

‎Georges SUAREZ - [1890 - 1944] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée de Georges Suarez à Jacques Deval - 1 page in8 - Paris le 11 mars 1929 - En tête de Gringoire -‎

‎Il a un peu tardé à le remercier des places pour La Débauche - Un deuil récent lui interdit le théatre mais il a donné les places à des amis qui le remercient chaleureusement -Il espère avoir l'occasion de le revoir avec Jef et Horace - Ils se sont si peu vus au Fouquet's - Il s'excuse d'écrire avec une mécanique mais il a "une cosse indomptable" -‎

‎Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers - [En tant que bien culturel de catégorie 8, (décret no 93-124 du 29 janvier 1993), cet article ne peut être vendu sans formalité que dans la Communauté Européenne ]-‎

书商的参考编号 : GF30821

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 购买

‎Georges PIOCH - [Paris 1873 - 1953] - Critique théatral et Homme politique français‎

‎Lettre autographe signée de Georges Pioch à Jacques Deval - Paris le 24 mars 1930 -‎

‎2 pages in4 - En tête de La Volonté -‎

‎Il le remercie de son attention - Pour Rozenberg, il n'a à son endroit ni opinion ni sentiment - Son ostracisme l'honorait - Mais il ne rend pas responsable de ses humeurs les auteurs joués chez lui - "Vous avez d'autres façons; je m'en réjouis" - Il aimerait changer ses deux places pour les mêmes un autre jour - Jacques DEVAL (ou Jacques Boularan) (1866 - 1972) était un dramaturge, scénariste et réalisateur français par ailleurs père de Gérard de Villiers -‎

书商的参考编号 : GF30835

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎Georges VICAIRE - [1853 - 1921] - Bibliographe français‎

‎Lettre autographe signée - Paris - sans date -‎

‎1 carte in12 - En-tête du Bulletin du Bibliophile et du Bibliothécaire - bon état -‎

‎Il lui portera le manuscrit le lendemain en sortant de la Mazarine - Il fera les vérifications immédiatement si nécessaire - Il souhaite avoir le restant des épreuves dès le matin -‎

书商的参考编号 : 32941

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70,00 购买

‎Georges de PORTO-RICHE - [Bordeaux 1849 - Paris 1930] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à un "admirable et cher confrère" - Montreux le 25 ? 1925 (clinique Florimont) -‎

‎2 pages in8 - En-tête: Bibliothèque Mazarine -‎

‎Il applaudit à son élection à l'Académie des Dix (Goncourt) - Il avait proposé son nom pour l'Académie française avec une approbation unanime - Mais" les Goncourt ont devancé la maison du quai Conti" -‎

书商的参考编号 : 32946

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 70,00 购买

‎Georges BOULIGAND - [Lorient 1889 - 1979] - Mathématicien français‎

‎Lettre Autographe Signée à Francis Warrain - Poitiers le 17 décembre 1936 -‎

‎1 carte in12 recto verso format 10,5 x 14 cm - En tête "Université de Poitiers" - trés bon état -‎

‎Il le remercie de l'intérêt qu'il porte à ses livres - "J'ai toujours cherché à les présenter sous la forme la plus accessible, en dégageant les idées vraiment fondamentales" - Il lui envoie quelques tirés à part qui lui donneront "une idée de ce [qu'il] tente en ce moment pour mettre en ordre ce qu'on sait relativement aux problèmes comportant une infinité d'inconnues" -‎

书商的参考编号 : 33121

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎Georges BOULIGAND - [Lorient 1889 - 1979] - Mathématicien français‎

‎Lettre Autographe Signée à Francis Warrain - Poitiers le 5 mars 1937 -‎

‎1 carte in12 recto verso format 10,5 x 14 cm - En tête "Université de Poitiers" - trés bon état -‎

‎Belle lettre scientifique : Il vient de parcourir son livre - "J'ai un peu de peine à admettre que l'existence des phénoménes fasse un appel nécessaire à l'espace euclidien, considéré à titre exclusif; à admettre aussi l'existence d'un temps universel. Toutefois, je conçois bien que le philosophe peut se poser des problèmes d'un caractère assez diffèrent de celui qu'envisage le géométre, problèmes qui l'aménent à se montrer plus exclusif dans le choix des concepts qui lui paraitraient vraiment primordiaux" - Il est interessé par ses renseignements historiques car il pourrait avoir à compléter son livre actuellement sous presse "Structure des théories - Problèmes infinis" - "L'une des idées du dernier chapitre...se trouvait en germe dans Poincaré, Dernières pensées" -‎

书商的参考编号 : 33122

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 购买

‎Geo CIM - [Georges Pilley dit - 1885 - ?] - Peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Christian Herr - Villersexel le 5 mars 1968 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Il ne peut lui donner le renseignement demandé - La seule personne qui aurait pu le faire était Leon Paul Duc, poète et chansonnier, qui "participa à tous les cabarets de cette époque" - Il avait débuté chez Salis, au Chat Noir et était un grand ami de Jean Moréas - Il évoque leur souvenir dans son livre : "Montmartre, mon vieux village" - Le nom de Geo Sandry ne lui est pas inconnu - Sa prochaine chronique dans Masques et Visages évoque Aristide Bruant et le Mirliton, son premier cabaret -‎

书商的参考编号 : 33143

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 购买

‎Georges COURTELINE - [Tours 1858 - Paris 1929] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 7 décembre 1916 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎"Loufoquerie !" - "Quelles questions vous venez me poser là ?" et "quel moment, mon cher Docquois, choisissez vous pour venir les poser !" -‎

书商的参考编号 : 33151

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎Georges VILLA - [Montmédy 1883 - 1965] - Dessinateur, caricaturiste, graveur et illustrateur français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Bernard" (médecin à Nice) - Paris le 27 décembre 1932 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état -‎

‎Il le remercie pour sa "bonne et affectueuse lettre" - "Tu te doutes que la vie à Paris, pour les artistes, n'est pas drôle" - Il s'en tire grâce à "une activité éreintante et en acceptant des travaux de toutes sortes" - Il a passé la journée "à graver des cuivres pour des eaux-fortes destinées à un livre de luxe" - Un travail qu'il aime - Ils ne les ont pas oublié et cherchent à voir en imagination ce que Nice a fait d'eux - Il a eu de leur nouvelle par Charles Stitelet (leur cousin et futur général) - Un excellent ami, le général Osnobichine, vient de partir à Nice et sera enchanté de le connaitre - Ils n'iront pas à Nice pour l'instant - "le temps n'est pas aux promenades d'agrèment" - Il lutte pour tenir le coup avec sa petite famille tandis que son "cher beau père" entasse "avec bonheur ses sous de veuf sans aucun besoin" -‎

书商的参考编号 : 33330

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 购买

‎Georges COURTELINE - [Tours 1858 - Paris 1929] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à des amis - (pendant la première guerre mondiale) -‎

‎1 page in8 - bon état - Café de la Ville - Tours -‎

‎Belle et touchante lettre : "Quelle guerre! Quelle infamie ! Quelle abomination!" - Pas une journée sans qu'il ait été frappé dans ses affections ou celles de ses amis - "C'est pour dire dans quel affreux état d'esprit je me trouve depuis ce matin" - Est-ce leur gendre ? - Ils tremblent pour cette pauvre enfant - "Un mot, mes bons amis, qui me renseigne, et, Dieu le veuille! me rassure!" -‎

书商的参考编号 : 33513

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 购买

‎Georges BONNAMOUR - [1866 -1954] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Lettre autographe signée à "Fernand Demeure" - le 26 février 1944 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - bon état -‎

‎Il n'avait pas songé à lui demander une suite à sa chronique mais à lui donner des précisions sur les raisons qui avaient poussé Barrés "à aborder le théatre pour lequel il n'avait aucun gout - Il n'y mettait, pour ainsi dire, jamais les pieds" - Quand à Antoine, ses sentiments ont changé vis à vis de Barrès entre le moment ou il a joué sa pièce et celle ou il a écrit ses Mémoires: "l'affaire Dreyfus les avait totalement séparés" -‎

书商的参考编号 : 33527

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 购买

‎Georges DUHAMEL - [Paris 1884 - Valmondois 1966] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à "Mon cher confrère" - Valmondois le 30 mai 1934 -‎

‎1 page in4 - trés bon état - On joint deux lettres de Blanche Duhamel au même, sur le même sujet, l'une dactylographiée, l'autre manuscrite -‎

‎Belle lettre: Il le presse de lui donner une apprèciation sur ses écrits: "Ne croyez pas que ce soit facile besogne" - Il croit d'abord qu'en s'efforçant de donner une forme précise à ses méditations, il est sur la bonne voie: "L'écriture nous est donnée pour faire vivre et mourir les idées" - Il a toujours distingué deux grands systèmes de connaissances: "la connaissance poètique et la connaissance scientifique" entre illumination et expérimentation - Il lui semble qu'il cherchesa voie entre les deux, "ce qui est dangereux car la physiologie ne saurait se transformer qu'au laboratoire" -‎

书商的参考编号 : 33638

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 购买

????? : 68.752 (1376 ?)

??? ??? 1 ... 506 507 508 [509] 510 511 512 ... 635 758 881 1004 1127 1250 1373 ... 1376 ??? ????