|
GUILLAUME (Louis) -
Le vent pour mors -
Bruxelles : Editions C.E.L.F. (Coll. Un trou dans le ciel), 1962 - un volume (9,5x14 cm), 18 pages - couverture légèrement jauni sinon bon état - Envoi autographe signé de l'auteur adressés à Albert Loranquin, critique littéraire au Bulletin des lettres -
Referenz des Buchhändlers : 39973
|
|
|
GUITRY Sacha:
Le roman d'un tricheur.
Paris, Editions Georges Guillot, 1953. Petit in-folio en feuilles de 136-[4] pages sous couverture crème rempliée, chemise et étui, titre en vert au dos de la chemise.
Referenz des Buchhändlers : 10943
|
|
|
GUILLEVIC.
Les Chansons d'Antonin Blond. Avant-propos par Elsa Triolet.
Paris, Seghers, Poésie 50, 8 novembre 1951. Plaquette In-12, brochée, format oblong, couverture imprimée et à rabat, 31 pp.
Referenz des Buchhändlers : 29509
|
|
|
GUIMARD (Paul).
Les faux frères ; Rue du Havre ; L'ironie du sort ; Les choses de la vie ; Le mauvais temps.
Paris Denoël 1992 1 vol. broché in-8, broché, 610 pp. Très bon exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Referenz des Buchhändlers : 114333
|
|
|
GUIMARD (Paul).
Les faux frères ; Rue du Havre ; L'ironie du sort ; Les choses de la vie ; Le mauvais temps.
Paris Denoël 1992 1 vol. broché in-8, broché, 610 pp. Très bon exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Referenz des Buchhändlers : 114333
|
|
|
Guitry (Sacha) :
Lettre autographe signée,
à l’encre violette : in-8, 3pp., s.d. ; papier toilé à en-tête “Cette lettre vient de CHEZ LES ZOAQUES qui se trouvent à Yainville-Jumières dans la Seine Inférieure.”
Referenz des Buchhändlers : 21475
|
|
|
Guizot de Witt
Lettre autographe signée de Guizot de Witt – À une jeune amatrice de peinture, 1884, avec enveloppe
Lettre autographe signée de Guizot de Witt – À une jeune amatrice de peinture, 1884, avec enveloppe Auteur : Guizot de Witt Dimensions : 13 x 10.5 cm Nombre de pages : 2 avec son enveloppe
Referenz des Buchhändlers : boz_001755
|
|
|
Guillaume Dubufe
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, 1897 - VIERGE AU JARDIN
Guillaume DUBUFE. Lettre autographe signée, 4 janvier 1897. Il parle d'un petit tableau de "la vierge au jardin". Etat : Bel état. Dimensions : 17 x 12.5 cm. 2 pages. Guillaume Dubufe, né à Paris le 16 mai 1853, et mort en mer au large de Buenos Aires le 25 mai 1909, est un peintre et illustrateur français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Referenz des Buchhändlers : boz_005280
|
|
|
Guillaume Véran
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, A PROPOS D'ARTICLES
Guillaume VERAN. Lettre autographe signée. Lettre d'une page adressée à un collaborateur à qui il demande s'il a eu le temps de regarder "ses articles". Dimensions : 13.5 x 21 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation . Voir photos pour référence. Guillaume Véran est un journaliste français. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Referenz des Buchhändlers : boz_005635
|
|
|
GUITARD (Louis).
Lettre sans malice à François Mauriac sur la mort du général Weygand et quelques autres sujets.
Avignon Aubanel 1966 1 vol. Broché in-8, broché, jaquette, 311 pp., index. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Pierre Dominique. Prière d'insérer joint. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 93193
|
|
|
GUITARD (Louis).
Lettre sans malice à François Mauriac sur la mort du général Weygand et quelques autres sujets.
Avignon Aubanel 1966 1 vol. Broché in-8, broché, jaquette, 311 pp., index. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Pierre Dominique. Prière d'insérer joint. En excellent état.
Referenz des Buchhändlers : 93193
|
|
|
GUINGAND (Pierre de).
Lettre autographe signée adressée à [Ali Héritier, journaliste à Cinémonde].
1927 3 p. in-4 à son adresse imprimé avec bois gravé en tête, s.d. (vers 1927). Longue lettre d'un des grands acteurs du cinéma français de l'entre-deux-guerres, en réponse à la question : "le théâtre est-il à un tournant dangereux de son histoire ?" et concernant l'avènement du cinéma parlant. "La chance du ciné sonore grandit d'heure en heure, demain parlant, après demain en relief et en couleur, il sera peut-être cette rénovation théâtrale ! (...) L'art muet vient de trouver sa voix... nouvelle ! est-ce un retour vers son vieil ennemi intime ! Les auteurs devraient avec lui reprendre un poids considérable ! Ce pourrait être la mort des sous-titres en bougnat...!".
Referenz des Buchhändlers : 110764
|
|
|
GUINGAND (Pierre de).
Lettre autographe signée adressée à [Ali Héritier, journaliste à Cinémonde].
1927 3 p. in-4 à son adresse imprimé avec bois gravé en tête, s.d. (vers 1927). Longue lettre d'un des grands acteurs du cinéma français de l'entre-deux-guerres, en réponse à la question : "le théâtre est-il à un tournant dangereux de son histoire ?" et concernant l'avènement du cinéma parlant. "La chance du ciné sonore grandit d'heure en heure, demain parlant, après demain en relief et en couleur, il sera peut-être cette rénovation théâtrale ! (...) L'art muet vient de trouver sa voix... nouvelle ! est-ce un retour vers son vieil ennemi intime ! Les auteurs devraient avec lui reprendre un poids considérable ! Ce pourrait être la mort des sous-titres en bougnat...!".
Referenz des Buchhändlers : 110764
|
|
|
GUITTON Henri - (St Etienne 1904 - 1992) - Economiste français
Lettre Autographe Signée à Jacques Rolland de Renéville - le 19 aout 1975 -
2 pages in8 + enveloppe - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF16096
|
|
|
GUITTON Jean - (St Etienne 1901 - 1999) - Philosophe français
Lettre Autographe Signée à Madame Trillat - le 25 novembre 1981 -
1 page in8 + enveloppe - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF16097
|
|
|
GUILLEMIN Henri - (Macon 1903 - Neufchatel 1992) - Historien français anticonformiste -
Lettre Autographe Signée à "Cher Ami" - Le 27 aout 1973 -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF25235
|
|
|
GUILLEMIN Henri - (Macon 1903 - Neuchatel 1992) - Historien français anticonformiste -
Lettre Autographe Signée à "Ami" - le 3 novembre 1990 -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF25236
|
|
|
GUILLEMIN Henri - (Macon 1903 - Neuchatel 1992) - Historien français anticonformiste -
Lettre Autographe Signée "H.G."à "cher Ami" - le 6 decembre 1983 -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF25237
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Ami" - le 20 juillet 1981 -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF25238
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "cher Ami" - Neuchatel le 30 mars 1977 -
2 pages in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF25239
|
|
|
Guillaume Joseph Gabriel de La LANDELLE - [Montpellier 1812 - Paris 1886] - Romancier de la mer et pionnier de l'aeronautique français
Lettre autographe signée au directeur de La Gironde - Morlaix le 21 janvier 1874 -
1 page 1/2 in8 -
Referenz des Buchhändlers : GF27072
|
|
|
GUILBERT Yvette ( Paris, 1865 - Aix-en-Provence 1944), autrice, compositrice et interprète.
Lettre autographe signée.
Lettre à entête datée de Paris XVIIe , 120 rue de Courcelles, du 15 août ( 1926); in-8 d'1 page sur papier bleuté. La chanteuse demande qu'on lui envoie une fiche pour chercher des livres " dans mon dépôt de malles à votre garde meubles…". Une main anonyme à indiquer la date de réception de la lettre au crayon bleu "19-8-26".
Referenz des Buchhändlers : 12449
|
|
|
GUIREC, Jean
Lettre autographe signée de l'écrivain Jean Guirec (romancier et journaliste)
1 L.A.S. de 2 pp. in-4, datée du 28 avril 1975 ; il accepte avec joie ("vous savez tout ce qui m'attache à Bordeaux") la présidence d'honneur de la remise des prix de la Société des Ecrivains des Provinces françaises, mais regrette de ne pouvoir être présent.
Referenz des Buchhändlers : 19356
|
|
|
GUITRY (Sacha)
Lettre autographe signée
S.l., [vers 1908].In-12, 4 pp. (quelques petites taches).
Referenz des Buchhändlers : 22956
|
|
|
GUIZOT (François)
Lettre autographe signée
S.l., vendredi 6 décembre [1833]. In-8, 2 pp. sur papier de deuil.
Referenz des Buchhändlers : 23241
|
|
|
GUITTON (Jean).
Livre d'heures : avant, pendant, après le Concile (1955-1966).
Fayard 1966 1 vol. broché in-8, broché, 368 pp. Edition originale de 1966 enrichie d'un envoi de l'auteur. Dos légèrement ridé, sinon en très bonne condition.
Referenz des Buchhändlers : 77259
|
|
|
GUITTON (Jean).
Livre d'heures : avant, pendant, après le Concile (1955-1966).
Fayard 1966 1 vol. broché in-8, broché, 368 pp. Edition originale de 1966 enrichie d'un envoi de l'auteur. Dos légèrement ridé, sinon en très bonne condition.
Referenz des Buchhändlers : 77259
|
|
|
GUITRY, Sacha
Lucien Guitry, sa carrière et sa vie, racontées par Sacha Guitry [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec un billet autographe de l'auteur joint ]
Et illustrées de photographies de Ch. Gerchel, tirage à 1100 exemplaires, un des 1000 exemplaires sur vélin de Lorraine numérotés (n° 577), 1 vol. in-4 reliure demi-maroquin brun, dos à 4 nerfs orné, couverture conservée, tête dorée, Imprimeur Coulouma, 1930, 6 ff. et portrait, 444 pp.
Referenz des Buchhändlers : 67260
|
|
|
GUIETTE (Robert). GUIETTE (René). (Robert de Smet).
Malentendu.
Paris : GLM / Guy Lévis-Mano (douzième et dernier cahier de la collection "Douze") , février 1936. Un volume broché (22,3x16,5cm), (26) pages. Avec un dessin de René Guiette en frontispice. Edition originale tirée 120 exemplaires numérotés : 1/100 exemplaires sur hélio teinté (n°87). Avec un envoi autographe signé de Robert Guiette + une lettre manuscrite de Robert Guiette à en-tête de l'Université de Gent datée de 1943 + un poème autographe du même (début de Mort du Fantôme) signé et daté de 1943 sur 1 feuillet libre imprimé de "Tabatières à musique" + 7 poèmes tapuscrits de Robert Guiette en feuilles libres, tous signés. L'ensemble des documents originaux est adressé à Romain Sanvic, pseudonyme de l'homme de lettres belge Robert de Smet (1883-1955). Ensemble en bon état.
Referenz des Buchhändlers : 47032
|
|
|
GUIBERT (Hervé).
Mauve le vierge. Nouvelles.
Paris Gallimard 1988 1 vol. broché in-8, broché, 156 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Nicolas Bréhal (1952-1999), romancier et critique littéraire au Monde. Couverture très légèrement salie.
Referenz des Buchhändlers : 125522
|
|
|
GUIBERT (Hervé).
Mauve le vierge. Nouvelles.
Paris Gallimard 1988 1 vol. broché in-8, broché, 156 pp. Edition originale sans grand papier. Envoi autographe signé de l'auteur à Nicolas Bréhal (1952-1999), romancier et critique littéraire au Monde. Couverture très légèrement salie.
Referenz des Buchhändlers : 125522
|
|
|
Guillemot (Paul) :
Monographie historique de l'ancienne province du Bugey.
Lyon : Impr. L. Boitel,,1852,,grand in-8,demi maroquin rouge,dos dos a nerfs et fleurons dorés,tete dorée,envoi autographe de l’auteur au presodent de l’Academie de Dijon, 134 pp., 272 pp., 23 pp., (2) ff. de table, 7 pp., 1 carte dépliante et sans les 6 planches hors-texte ?,couverture imprimée conservée.
Referenz des Buchhändlers : 18633
|
|
|
GUIETTE (Robert).
Ombres vives.
André de Rache 1969 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée par Raoul Ubac, non coupé, 46 pp. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 86273
|
|
|
GUIETTE (Robert).
Ombres vives.
André de Rache 1969 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée par Raoul Ubac, non coupé, 46 pp. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 86273
|
|
|
Guillon (Philippe) :
Ouvrage à sa mémoire, qui relate son décès (le 11 juin 1887), ses obsèques et tous les textes de condoléances, ainsi que ceux qui concernent sa fille, Mme Francisque Rive, décédée (le 21 septembre 1887) trois mois après son père.
Bourg, Imprimerie Villefranche, 1887 ; in-4, broché ; 70, (2) pp., portrait photographique en frontispice, couverture beige clair rempliée, texte encadré d'un filet noir, imprimé sur beau vergé pur fil.
Referenz des Buchhändlers : 11925
|
|
|
GUILLOT, Adolphe ; (DAUDET, Ernest)
Paris qui Souffre. La basse Geôle du Grand Châtelet et les Morgues modernes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Avec une préface par Ernest Daudet, 1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-veau blond, dos à 5 nerfs dorés, couvertures conservées, F. Rouquette, Paris, 1887, VI-290 pp.
Referenz des Buchhändlers : 57189
|
|
|
Guillaume Livet
Pouvoir signé Guillaume Livet - Collection cohérente 25 auteurs & musiciens
Guillaume Livet Pouvoir signé par le dramaturge, journaliste, romancier, scénariste et médecin, Guillaume Livet. Dimensions : 24 x 17 cm.
Referenz des Buchhändlers : boz_003177
|
|
|
GUILLAUME (Albert).
Remerciements et regrets.
2 Cartes de visite manuscrites autographes signées adressées à Émile Berr du Figaro. « Trois citations à l’ordre du jour et signées Émile Berr, c’est plus qu’il n’en faut pour rendre heureux (Albert Guillaume) et reconnaissant votre ami. Bravo et merci pour le complet pudique de la fin. C’est gentil d’avoir pensé au tourniquet. » 2ème lettre sur une carte verte illustrée d’une vignette, légendée Les Petits Ponts, Fontaine par Senlis, Oise. Adressée à Émile Berr du Figaro. « Lundi 26 sbre 12. Mon cher ami je suis encore campagnard jusqu’à fin novembre et j’aurai le chagrin de pouvoir être des vôtres avant décembre ! Ne comptez pas sur moi pour le 7 sbre. Avec tous mes regrets et mes meilleures amitiés. A. Guillaume. »
Referenz des Buchhändlers : awd-897
|
|
|
GUIBERT (Hervé).
Suzanne et Louise (Roman-Photo)
Paris Editions Libres Hallier - Collection « Illustrations » dirigée par Jean-Luc Hennig 1980 In-4 carré Broché, couverture illustrée
Referenz des Buchhändlers : 011744
|
|
|
GUITTON (Pierre), BERTRAND (Philippe).
Tout doit disparaître.
Paris Balland 1978 1 vol. broché in-4, broché, couverture illustrée en couleurs, 110 pp. Édition originale de ce bel album de dessins en noir et blanc d'inspiration psychédélique par deux collaborateurs talentueux de Charlie Mensuel et Hara-Kiri, également fondateurs en 1971 de la revue de bande dessinée underground Zinc. Envoi autographe signé des auteurs à Alain Resnais. En excellente condition. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Referenz des Buchhändlers : 112295
|
|
|
GUITTON (Pierre), BERTRAND (Philippe).
Tout doit disparaître.
Paris Balland 1978 1 vol. broché in-4, broché, couverture illustrée en couleurs, 110 pp. Édition originale de ce bel album de dessins en noir et blanc d'inspiration psychédélique par deux collaborateurs talentueux de Charlie Mensuel et Hara-Kiri, également fondateurs en 1971 de la revue de bande dessinée underground Zinc. Envoi autographe signé des auteurs à Alain Resnais. En excellente condition. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Referenz des Buchhändlers : 112295
|
|
|
GUICHES (Gustave).
Une lettre et une carte-lettre autographes signées adressées à Jules Claretie.
1 page in-12 sur papier deuil (adresse imprimée du "17, rue d'Edimbnourg", 2 avril 1894) et 1 pages in-16 (Paris, 23 mai 1906). Désireux de remanier le troisième acte de sa pièce, il lui remettra le manuscrit d'ici une quinzaine de jours. A propos de la représentation de Chacun sa vie : "la pièce a été applaudie plus que jamais, Féraudy acclamé et la recette excellente".
Referenz des Buchhändlers : 96528
|
|
|
GUICHES (Gustave).
Une lettre et une carte-lettre autographes signées adressées à Jules Claretie.
1 page in-12 sur papier deuil (adresse imprimée du "17, rue d'Edimbnourg", 2 avril 1894) et 1 pages in-16 (Paris, 23 mai 1906). Désireux de remanier le troisième acte de sa pièce, il lui remettra le manuscrit d'ici une quinzaine de jours. A propos de la représentation de Chacun sa vie : "la pièce a été applaudie plus que jamais, Féraudy acclamé et la recette excellente".
Referenz des Buchhändlers : 96528
|
|
|
GUIOT-HOUDART Thérèse.
Une vie d'artiste Omer Bouchery Lille 1882- Paris 1962.
2005 Luc-sur-Aude, Les Amis d'Omer Bouchery, 2005 ; grand in-8, couverture blanche illustrée d'un auto-portrait de l'artiste au 1er plat, titre en noir, titre manuscrit à l'encre au dos; 104pp. Illustré dans le texte de photographies et à pleine page de 8 reproductions en couleurs et 36 en noir de gravures d'Omer Bouchery.
Referenz des Buchhändlers : 8792
|
|
|
GUILLEMIN Henri:
Une histoire de l’autre monde.
Neuchâtel, Aux Ides et Calendes, 1942. 1 vol. br. (123 x 179) de 84-[4] pages, couverture imprimée à rabats. Belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 3320
|
|
|
Guillaume APOLLINAIRE
« Je crois qu'on ne peut parler d'une école que si elle existe et non de ce qu'elle pourrait être si elle existait » Carte postale autographe signée inédite adressée à Marcel Mayer
Paris 1913 | 13.30 x 21 cm | une carte
Referenz des Buchhändlers : 82418
|
|
|
Guilbert, Yvette, Diseuse und Chansonette (1865-1944).
Albumblatt mit eigenh. U. Hamburg, 9. II. 1898.
1 S. Qu.-8vo. Die gefeierte Chanteuse und Schauspielerin wurde mehrfach von Henri de Toulouse-Lautrec auf Lithographien dargestellt. In ihrer relativ kurzen Laufbahn als Filmschauspielerin wirkte sie an bedeutenden Produktionen wie F. W. Murnaus 'Faust' (1926) und Sacha Guitrys 'Faisons un rêve' (1937) mit. Ein berühmter Bewunderer Guilberts war Sigmund Freud, der sie erstmals 1889 in Paris gehört hatte.
|
|
|
Guilbert, Yvette, Sängerin (1865-1944).
Eigenh. Albumblatt mit U. O. O. u. D.
1 S. Visitkartenformat. "Les enfants font pleurer les mères". - Mit zwei kleinen Löchern am oberen Rand.
|
|
|
Guilbert, Yvette, Sängerin und Schauspielerin (1865-1944).
Eigenh. Brief mit U. Paris, 15. II. [1933].
3 SS. auf Doppelblatt. 8vo. In französischer Sprache an den Schriftsteller und Verleger Maurice Delamain (1883-1974) mit Zustimmung zu seinen Bemerkungen sowie der Ankündigung, sich wieder dem Gesang widmen zu wollen, sobald sie ihr Buch vollendet habe, für dessen Illustration sie eine neue Idee habe und zwei Künstlerinnen wärmstens empfiehlt: "Très Sage! Toutes vos observations, et vos prudences sont les miennes! Aussi, vais je m'employer sitôt liberée de nos N. de D. d'obligations chantatoires [...] sitôt libre, je completerai le volume en y ajoutant de nombreuses choses jouées et récitées. Mais j'ai une idée neuve pour illustrer ce livre qui le fera acheter j'en suis certaine! J'ai quelque fois de fructueuses idées...pour les autres, et si les 2 artistes que je vais interesser à mon idée veulent me faire une maquette je vous les conduirai. Elles sont du reste ces 2 femmes charmantes à connaitre, leur labeur intelligent et artiste vous plaira [...]". - Auf Briefpapier mit gepr. Adresse. Mit Stempel der Librarie Stock in Paris. Randeinrisse; leicht wasserfleckig.
|
|
|
Guilbert, Yvette, Sängerin und Schauspielerin (1865-1944).
Eigenh. Briefkarte mit U. O. O. u. D.
1 S. Qu.-12mo. An eine Freundin mit Bedauern, diese aufgrund eines Migräneanfalls bei ihrem Besuch nicht empfangen haben zu können: "Je vous remercie infiniment de la peine que vous avez prise de venir me voir mais j'étais couchée avec une migraine atroce! Je vous fais madame toute mes excuses, pour le derangement que je vous ai causé sans résultat [...]". - Vereinzelt leicht braunfleckig.
|
|