|
|
|
Henry de PENE - [Paris 1830 - Paris 1888] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Mon cher ami - sd (1883) -
1/2 page in12 - bon état -
Référence libraire : GF26984
|
|
|
Henry de PENE - [Paris 1830 - Paris 1888] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Monsieur Levert - 1876 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF26985
|
|
|
Henry de PENE - [Paris 1830 - Paris 1888] - Ecrivain et journaliste français
Lettre manuscrite en partie Autographe Signée du paraphe à "Mon cher ami" - Paris - 1er novembre 1871 -
4 pages in8 - petite tâche d'encre - bon état -
Référence libraire : GF26986
|
|
|
Henry de PÈNE
Henry de PÈNE, Écrivain - Carte de visite autographe de remerciements
Henry de PÈNE. Carte de visite autographe de remerciements Écrivain Dimensions : 5,2 x 8,8 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Henry de PÈNE Henry de Pène, né le 25 avril 1830 à Paris où il est mort le 26 janvier 1888 dans le 9ᵉ arrondissement, est un écrivain et journaliste français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005103
|
|
|
Henry de Savoie (Marquis de Saint-Sorlin) :
Billet secret (149 x 223)
adressé à “Monsieur de Javersy j’anvoie le Sr de meures (?), an vos quartiers qui vous fera antandre sa negosiasion et ce que nous tretons icy, les longueurs de cette court sont telles quil me contraingnet a demeurer icy deus ou trois iours mais il retourne avec argent et mieus depeche que ie ne pansais, ce pandans ie cherche des chiens pour vous ian ay deia un fort bon et beau ie charche les autres et sur ce ie baise vos mains. Vostre plus affectione amy Henry de Savoie. de Turin ce 19-septem.” Replié, le billet ne faisait que 22 x 111 mm, avec le nom du destinataire “A Monsieur de Javersy”, petites fentes en bout pour passer le scellé.
Référence libraire : 21440
|
|
|
Henry de VILMORIN
Henry de VILMORIN. Manuscrit autographe signé, Botanique & Hybridation du Blé, XIXe
Henry de VILMORIN. Manuscrit autographe signé, Botanique & Hybridation du Blé, XIXe Botaniste français Rare et passionnante notice autographe signée des initiales « H.V. » de Henry de VILMORIN. Rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin quadrillé. Dans ce document de premier plan pour l’histoire de l’agronomie, le célèbre botaniste et chef de la maison Vilmorin-Andrieux décrit avec une précision scientifique le processus de fécondation du blé et la méthode technique pour réaliser des croisements (hybridation). Henry de Vilmorin est mondialement reconnu pour avoir révolutionné l'agriculture française par la création de variétés de blé plus productives. Ce texte constitue un témoignage direct de ses travaux de sélectionneur. « La fleur du blé consiste essentiellement en trois étamines, longs sacs à double poche renfermant le pollen ou poussière fécondante et en un ovaire surmonté de deux styles plumeux. Ces organes sont renfermés dans la cavité d'un petit berceau, ressemblant un peu à une coquille de moule et formée d'une coquille creuse et d'une plate, qui sont les balles du blé. La fécondation s'opère naturellement dans le blé par le renversement des étamines, qui répandent alors sur les pistils la poussière dont elles sont remplies. Quand on veut faire un croisement il faut entrouvrir une fleur près de se féconder, supprimer les trois étamines encore vertes et closes, puis refermer la fleur. Le lendemain ou quelques heures après on revient avec un épi du blé qui doit fournir le pollen et choisissant des étamines qui s'apprêtent à répandre leur pollen, on en verse le contenu sur les pistils à féconder. L'opération demande une certaine légèreté de main, mais elle ne présente pas de difficulté réelle. » Ce manuscrit est un témoignage direct des travaux de Henry de Vilmorin (1843-1899), figure centrale de la maison Vilmorin-Andrieux et pionnier de la génétique appliquée. Il a été l'un des premiers à appliquer des méthodes scientifiques rigoureuses pour la création de nouvelles variétés de blé par croisement (notamment le célèbre blé 'Dando'). Le texte décrit avec une précision pédagogique la technique de l'émasculation et de la pollinisation manuelle, qui sont les bases de l'hybridation moderne. Dimensions : 11,9 x 18,2 cm État : Traces d'onglets au dos. Nombre de pages : 1 page Henry de Vilmorin Charles Henry Philippe Lévêque de Vilmorin, appelé plus communément Henry de Vilmorin, est un botaniste et sélectionneur français.
Référence libraire : boz_001533
|
|
|
Henry de Waroquier
Henry de Waroquier - Lettre autographe signée à Olivier Quéant - 1953
Henry de Waroquier. Lettre autographe signée à Olivier Quéant, 1953 Dimensions : 14,7 x 18,9 cm État : Note manuscrite au crayon au dos de la lettre. Nombre de pages : 1 page Henry de Waroquier né à Paris le 8 janvier 1881 et mort dans la même ville le 31 décembre 1970 est un peintre, sculpteur, dessinateur et graveur français, rattaché à l'École de Paris.
Référence libraire : boz_002897
|
|
|
Henry de WAROQUIER - [Paris 1881 - 1970] - Peintre français
Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 18 juin 1926 -
1 page in8 oblongue - bon état -
Référence libraire : 35458
|
|
|
Henry de WAROQUIER - [Paris 1881 - 1970] - Peintre français
Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 17 novembre 1926 -
1 page in4 - bon état -
Référence libraire : 35459
|
|
|
Henry de WAROQUIER - [Paris 1881 - 1970] - Peintre français
Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 12 juillet 1926 et 16 novembre 1926 -
2 pages in4 - bon état - toute petite fente au pli -
Référence libraire : 35460
|
|
|
Henry de Zogheb
LES MAITRES DE L'HEURE
avec 100 dessins hors texte Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur Table : Incertitudes, décadence et grandeur de notre époque. Hommes d'Etat - Chefs militaires - Industriels & Financiers - Maitres de la Pensée - Maitres des Arts - Maitres des Sciences broché 230x140. 315pp. Paris, Denoel & Steele ref/132
Référence libraire : CZC-6157
|
|
|
Henry de Zogheb
LES MAITRES DE L'HEURE
avec 100 dessins hors texte Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur Table : Incertitudes, décadence et grandeur de notre époque. Hommes d'Etat - Chefs militaires - Industriels & Financiers - Maitres de la Pensée - Maitres des Arts - Maitres des Sciences broché 230x140. 315pp. Paris, Denoel & Steele ref/132
Référence libraire : CZC-6157
|
|
|
Henry FAUVEL
Henry FAUVEL - Poème autographe signé, intitulé "Musique en mer"
Henry FAUVEL. Poème autographe signé, intitulé "Musique en mer" Poème autographe signé d'Henry Fauvel, intitulé "Musique en mer". "Debout à l'avant du navire Dans les feux du soleil couchant Le matelot rêve et soupire Et jette au large son doux chant Tout en chantant, il s'accompagne En jouant de l'accordéon ; C'est un vieux refrain de l'Espagne Les Douze vierges de Léon [...]" Dimensions : 13,5 x 20,9 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_006024
|
|
|
Henry GARAT
Henry GARAT Lettre autographe signée + 2 cartes photographiques + article presse
Henry GARAT. Lettre autographe signée + 2 cartes photographiques + article presse Lettre autographe signée d'Henry GARAT, adressée à Charles Demogeot, directeur de "Lit tout", datée du 27 juillet 1938 à Paris. Rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier vélin, avec son enveloppe timbrée et tamponnée, totalement ouverte et collée au dos de la lettre. Dimensions : lettre : 15 x 19,5 cm ; en tout : 20,7 x 21 cm Nombre de pages : 1 page On joint à la lettre deux cartes postales photographiques d'Henry Garat et une coupure de presse.
Référence libraire : boz_001583
|
|
|
Henry Gauthier-Villars dit Willy
Henry GAUTHIER VILLARS dit Willy - LOT LETTRES AUTOGRAPHES SIGNÉES - 1904
Henry Gauthier-Villars, dit Willy. Lot de deux lettres autographes signées Journaliste, critique musical et romancier français Lot de deux lettres autographes signées d'Henry Gauthier-Villars, dit Willy, composé d'une carte postale autographe signée avec son enveloppe tamponnée au 1er novembre 1904 adressée à Maurice Duhamel, et une petite lettre sur feuillet double, adressée à "Mesdemoiselles". Carte postale : Dimensions : 14,1 x 9 cm Nombre de pages : 1 page Petite lettre : Dimensions : 7,7 x 9,7 cm Nombre de pages : 1 page Henry GAUTHIER-VILLARS dit Willy Henry Gauthier-Villars, dit Willy, né à Villiers-sur-Orge le 10 août 1859 et mort à Paris le 12 janvier 1931, est un journaliste, critique musical et romancier français. Il a également utilisé divers autres pseudonymes, comme Henry Maugis, Robert Parville ou Henry Willy.
Référence libraire : boz_004648
|
|
|
Henry Gauthiers-Villars dit WILLY - [Villiers-sur-Orge 1859 - Paris 1931] - Ecrivain français
Claudine à Paris -
1905 Paris - Société d'Editions littéraires et artistiques - Ollendorff - 1905 - 321 pages - 1 volume in12 - reliure demi-chagrin havane - dos plat orné mais passé -
Référence libraire : 33102
|
|
|
Henry Gauthiers-Villars dit WILLY - [Villiers-sur-Orge 1859 - Paris 1931] - Ecrivain français
Manuscrit autographe signé - "Lequel de mes livres je préfére?" - "Lequel a eu le plus de succès?" - Paris le 29 janvier 1914 -
1 page in12 -
Référence libraire : 33101
|
|
|
Henry GREVILLE - [Alice Marie Céleste Durand née Fleury dite] - (Paris 1842 - Boulogne 1902) - Femme de lettres française -
Lettre Autographe Signée à Mr et Mme Joseph Gautier - Paris le 22 avril 1888 -
2 pages 1/2 in8 + premier plat de l'enveloppe -
Référence libraire : 32987
|
|
|
Henry Guenser
LE PREMIER FAUST
LE PREMIER FAUST Henry Guenser Bel envoi autographe de l'auteur " à Monsieur Roussel, au plus aimable des libraires, au plus artiste des relieurs, bien sympathiquement, Millau 3 juillet 1930 " joint une photo originale dédicacée Henry Guenser vol relié, couvertures cartonnées, en attente de reliure, ( 3 première pages détachées). in8, 190x140, 192pp. couvertures conservées avec dos. Paris, Eugène Figuière 1930 ref/c100
Référence libraire : CZC-5364
|
|
|
Henry Guenser
LE PREMIER FAUST
LE PREMIER FAUST Henry Guenser Bel envoi autographe de l'auteur " à Monsieur Roussel, au plus aimable des libraires, au plus artiste des relieurs, bien sympathiquement, Millau 3 juillet 1930 " joint une photo originale dédicacée Henry Guenser vol relié, couvertures cartonnées, en attente de reliure, ( 3 première pages détachées). in8, 190x140, 192pp. couvertures conservées avec dos. Paris, Eugène Figuière 1930 ref/c100
Référence libraire : CZC-5364
|
|
|
Henry Houssaye
1814
bel envoi à " Mon ami Eugène Plon " Henry Houssaye, né à Paris le 24 février 1848 et mort dans la même ville le 23 septembre 1911, est un historien, critique d'art et critique littéraire français. De retour en France lors de la guerre franco-prussienne de 1870, il servit comme sous-lieutenant et comme officier d'ordonnance et fut nommé chevalier de la Légion d'honneur pour s'être distingué dans plusieurs batailles. Après la guerre, il se consacra totalement à son œuvre historique et critique. Il aborda l’histoire, particulièrement l’histoire militaire, de Napoléon Ier avec 1814 (1888), qui n’eut pas moins de 46 éditions. ( wiki) complet en un vol relié demi cuir, dos à nerfs, 190x125, 647pp, une carte dépliante en fin de volume couvertures d'origines conservées, avec dos, bel exemplaire Perrin 1888. Édition Originale ref/230
Référence libraire : CZC-9432
|
|
|
Henry Houssaye
1814
bel envoi à " Mon ami Eugène Plon " Henry Houssaye, né à Paris le 24 février 1848 et mort dans la même ville le 23 septembre 1911, est un historien, critique d'art et critique littéraire français. De retour en France lors de la guerre franco-prussienne de 1870, il servit comme sous-lieutenant et comme officier d'ordonnance et fut nommé chevalier de la Légion d'honneur pour s'être distingué dans plusieurs batailles. Après la guerre, il se consacra totalement à son œuvre historique et critique. Il aborda l’histoire, particulièrement l’histoire militaire, de Napoléon Ier avec 1814 (1888), qui n’eut pas moins de 46 éditions. ( wiki) complet en un vol relié demi cuir, dos à nerfs, 190x125, 647pp, une carte dépliante en fin de volume couvertures d'origines conservées, avec dos, bel exemplaire Perrin 1888. Édition Originale ref/230
Référence libraire : CZC-9432
|
|
|
Henry HOUSSAYE
Henry HOUSSAYE, Historien - Lettre autographe signée, au dos d'un brouillon de travail
Henry HOUSSAYE. Lettre autographe signée, au dos d'un brouillon de travail. Historien Lettre autographe signée écrite par Henry HOUSSAYE, au dos d'un brouillon de travail. "Monsieur et cher ami, A mon retour de Grèce, ma première lettre - non ma première visite car les journalistes sont introuvables serait être pour vous. Comment vous remercier des lignes si charment et si sympathiques sous lesquelles vous avez encadré ma signature ? [...] Dimensions : 17.7 x 13.4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 Henry HOUSSAYE Henry Houssaye, né à Paris le 24 février 1848 et mort dans la même ville le 23 septembre 1911, est un historien, critique d'art et critique littéraire français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_004137
|
|
|
Henry HOUSSAYE - [Paris 1848 - 1911] - Historien français
Lettre autographe signée à "Cher ami" - le 7 juin 1888 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : 35484
|
|
|
Henry III, count of Nassau-Dillenburg-Dietz (1483-1538).
DS ("Henry"). Tournehem (Pas-de-Calais), 20. II. 1500.
Oblong 8vo (106 x 162 mm). 1 p., address panel to verso. In French, to the Knights of the Golden Fleece. In 1499 Henry’s uncle, count Engelbert II, invited him to the Burgundian Netherlands as his heir. On the death of his uncle in 1504, Henry inherited the Nassau possessions in the Netherlands, including the wealthy lordship of Breda in the duchy of Brabant. He was an important confidant of the young Emperor Charles V, serving as his chamberlain and as ambassador to Francis I. In this short letter Henry acknowledges receipt of a letter from the Knights of the Toison d’Or, via Maistre Laurent du Blioul ("greffier" or registrar of the order), to whom he has rendered a report and he declares himself at their service. The address panel gives "Les ch[eva]l[ie]rs confreres de lordre de la thoison dor." The Order of the Golden Fleece had been founded in 1430 by Philip III, Duke of Burgundy to celebrate his marriage to the Portuguese princess Infanta Isabella of Portugal, daughter of King John I of Portugal. It became one of the most powerful European chivalric orders and exists to this day. Henry of Nassau was elected to the Order in 1505. - Old dampstaining, slight fraying at right-hand margin, just touching one letter, left-hand margin cut close, just affecting flourish of initial "T" and one other letter, neat paper repair/reinforcement to all margins at verso. - Provenance: Charavay, Paris.
|
|
|
Henry III, King of France (1551-1589).
Document signed ("Henry"). Poitiers, 6 Aug. 1577.
240 x 490 mm. 1 p. On vellum. As "Roy de France et de Pouloigne" about privileges for René Montault, "fermier du huictiesme du vin vendu en detail en la ville de Montmorillon". - Somewhat duststained and wrinkled; a large incision in the right edge.
|
|
|
Henry IV, King of France (1553-1610).
Document signed. Fontainebleau, May 1603.
Oblong folio (ca. 321 x 496 mm). ½ page on vellum. Renaming an eighth of a fiefdom in Normandy, granted by the Seigneurs de Quièvrecourt to Jacques de Regnard des Angles, from "fief de Regnard" to "fief des Angles", in recognition of de Regnard's and his late father's services to the king during the latest period of political unrest: "Notre cher et bien aimé Jacques de Regnard [...] Seigneur des Angles [...] Nous a fait remonstrer qu'il est seigneur d'un huitième de fief assis en la paroisse d'Esclavelles près le neuf chastel au Baillage de Caux en notre duché de Normandie, la dicte huitième partie nommée le fief Rohart tenu et mouvant de la Seigneurie de Quièvrecourt [...] que pendant tous les troubles passez feu son père et luy ont tousiours porté les nom et qualité de Seigneurs des Angles comme il continue encores. Le S. de Regnard nous a très humblement supplié et requis affin qu'il luy puisse demeurer vouloir en considération des services que son père et luy nous ont faites pendant les dites troubles, Ordonnér que le fief Rohart sera doresnavant nommé et appellé le fief des Angles. Nous à ces causes voulant bien et favorablement traicter le S. de Regnard en considération des dictes services, après avoir reçu le consentement baillé à cet effet par les S. de Quièvrecourt [...] commuons le nom du dict fief de Rohard en celuy du fief des Angles [...]". - Rubrum and three counter-signatures on the reverse. Another contemporary document regarding the same matter is attached (oblong 8vo, 1 page). - Vellum a little limp; somewhat duststained; a large tear in the blank lower half; faded in places. A full transcription in a former collector's hand, as well as a transcription of a different document prepared by the same collector, are loosely enclosed.
|
|
|
Henry K.Marks
Ni fleurs, ni couronnes
Dédicace de l'auteur en page de faux-titre. Belle première édition française de ce célèbre roman d'Henry K Marks publié chez Gallimard en 1929. Bel exemplaire à la reliure mosaïquée. volume in-8, 180 x130, 222 pages, bon état général, qq bas de pages un peu grignotés en fin d'ouvrage. Peu courant. Edition Gallimard 1929 ref/14
Référence libraire : CZC-12490
|
|
|
Henry K.Marks
Ni fleurs, ni couronnes
Dédicace de l'auteur en page de faux-titre. Belle première édition française de ce célèbre roman d'Henry K Marks publié chez Gallimard en 1929. Bel exemplaire à la reliure mosaïquée. volume in-8, 180 x130, 222 pages, bon état général, qq bas de pages un peu grignotés en fin d'ouvrage. Peu courant. Edition Gallimard 1929 ref/14
Référence libraire : CZC-12490
|
|
|
Henry KISTEMAECKERS Fils
Henry KISTEMAECKERS Fils TRES BELLE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A Léon BLUM 4 PAGES
Lettre autographe signée de Henry KISTEMAECKERS Fils. État: Très bon état. Dimensions : 13,4 x 18 cm. 4 pages. Henry Hubert Alexandre Kistemaeckers fils, né à Floreffe le 13 octobre 1872 et mort à Paris le 21 janvier 1938, est un romancier et un auteur dramatique belge, naturalisé français en 1900. Il a utilisé parfois le pseudonyme Kist. Il était le fils de l'éditeur belge Henry Kistemaeckers père.
Référence libraire : boz_002806
|
|
|
Henry LYONNET
Henry LYONNET - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - Bordeaux, 1912, 2 pages
Henry LYONNET. Lettre autographe signée en date de 1912, Bordeaux Écrivain Lettre autographe signée de Henry LYONNET datant de 1912, il parle de l'envoi de son ouvrage "Dictionnaire des comédiens français". Dimensions : 14 x 11 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Henry LYONNET Henry Lyonnet est un écrivain français. Il est principalement connu pour ses études sur l'histoire du théâtre et plus particulièrement pour son Dictionnaire des comédiens français.
Référence libraire : boz_002520
|
|
|
Henry LYONNET
Henry LYONNET, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Henri CHENU, 1928, Paris
Henry LYONNET. Lettre autographe signée à Henri CHENU en date du 8 juillet 1928 à Paris Écrivain Dimensions : 25,5 x 20,7 cm Nombre de pages : 3 pages
Référence libraire : boz_002999
|
|
|
Henry LYONNET
Henry LYONNET, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Henri CHENU, 1928
Henry LYONNET. Lettre autographe signée à Henri CHENU en date du 25 mars 1928 Écrivain Dimensions : 21,3 x 13,7 cm Nombre de pages : 2 pages
Référence libraire : boz_004253
|
|
|
Henry LYONNET
Henry LYONNET, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Henri CHENU, 1927
Henry LYONNET. Lettre autographe signée à Henri CHENU en date du 4 décembre 1927 Écrivain Dimensions : 21,3 x 13,7 cm Nombre de pages : 3 pages Henry LYONNET Henry Lyonnet est un écrivain français. Il est principalement connu pour ses études sur l'histoire du théâtre et plus particulièrement pour son Dictionnaire des comédiens français.
Référence libraire : boz_004454
|
|
|
Henry LYONNET
Henry LYONNET, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Henri CHENU, 1932
Henry LYONNET. Lettre autographe signée à Henri CHENU en date du 30 juin 1932 Écrivain Dimensions : 21 x 13,5 cm Nombre de pages : 3 pages
Référence libraire : boz_004821
|
|
|
Henry LYONNET
Henry LYONNET, écrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Henri CHENU, 1927
Henry LYONNET. Lettre autographe signée à Henri CHENU en date du 27 juin 1927 Écrivain Dimensions : 21,3 x 13,7 cm Nombre de pages : 2 pages Henry LYONNET Henry Lyonnet est un écrivain français. Il est principalement connu pour ses études sur l'histoire du théâtre et plus particulièrement pour son Dictionnaire des comédiens français.
Référence libraire : boz_004822
|
|
|
Henry LYONNET - [Alfred Copin dit] - [1853 - 1933] - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à "Mon cher Maitre" - Paris le 9 avril 1927 -
1 page in8 - bon état - En tête: "Dictionnaire des Comédiens français" -
Référence libraire : 34962
|
|
|
Henry Lègier Desgranges
HOSPITALIERS D'AUTREFOIS / Hôpital Général de Paris 1656-1790
Le personnel - La Révolution et le personnel Envoi autographe de l'auteur à Mademoiselle Suzanne Bouvret, amical souvenir de l'auteur " vol gd in8, 220x140, relié, couvertures conservées, illustrations, parfait état 413pp. Bel exemplaire. Paris, Hachette 1952 ref/125
Référence libraire : CZC-5966
|
|
|
Henry Lègier Desgranges
HOSPITALIERS D'AUTREFOIS / Hôpital Général de Paris 1656-1790
Le personnel - La Révolution et le personnel Envoi autographe de l'auteur à Mademoiselle Suzanne Bouvret, amical souvenir de l'auteur " vol gd in8, 220x140, relié, couvertures conservées, illustrations, parfait état 413pp. Bel exemplaire. Paris, Hachette 1952 ref/125
Référence libraire : CZC-5966
|
|
|
Henry LÉAUTÉ
Henry LÉAUTÉ, Ingénieur - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Carte de visite autographe signée de Henry LÉAUTÉ. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10,5 x 6,6 cm. 1 page.
Référence libraire : boz_004702
|
|
|
Henry LÉAUTÉ
Henry LÉAUTÉ, Ingénieur - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A C.A. LAISANT, Paris, 1882
Lettre autographe signée de Henry LÉAUTÉ adressée à Charles-Ange LAISANT en date du 2 juin 1882 sur papier à en-tête "ECOLE MONGE". Belle lettre de remerciement à propos de trois cartes qu'il lui avais demandé. Henry Charles Victor Jacob Léauté est un ingénieur et mathématicien français. Ses travaux concernent les automatismes. Wikipédia Charles-Ange Laisant, né le 1ᵉʳ novembre 1841 à Indre, mort le 5 mai 1920 à Asnières-sur-Seine, est un militaire, un mathématicien et un homme politique français républicain radical, espérantiste, ... Wikipédia État: micro déchirure visible sur la pliure centrale du document. Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,5 x 21,2 cm. 1 page. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005708
|
|
|
Henry Marx
Pouvoir signé par Henry Marx – Collection cohérente de 50 auteurs & musiciens
Henry Marx Pouvoir signé par Henry Marx, écrivain français . Ce document appartient à une remarquable collection de 50 pouvoirs d’auteurs et compositeurs. Cette vente fait partie d’un ensemble exceptionnel de pouvoirs, confiés à l’Agence Porcher, certains signés par Jean-Baptiste Porcher ou sa veuve, d'autres par les successeurs Prudhommeaux Père & Fils, spécialistes de la gestion des droits d’auteur au tournant du XIXe et du XXe siècle. Leur rôle était d’assurer la représentation des auteurs, compositeurs et de leurs ayants droit auprès des théâtres parisiens, en négociant les conditions financières, la perception des droits et la défense des intérêts juridiques des créateurs. Réunis dans un lot homogène et unique, ces documents portent les signatures autographes de 50 personnalités majeures de la littérature, de la musique et du théâtre : Henri Hirschmann dit Henri Herblay, Gerhart Hauptmann, Auguste Pilati, Louis Schneider, Friedrich Franz von Conring, Camille Erlanger, Maurice Léna, Séverin-Mars, Paul Hillemacher, Lucien Hillemacher, Théo Bergerat, André Godfernaux dit Alfred Girault, Charles Foley, Pierre de Lano, Xavier Leroux, Georges d'Esparbès, Ernest Lajeunesse, Théophile Hirlemann, Georgel, Eugène Héros, Georges Rolle, Léon Hennique, Georges Mitchell, Eugène Bertol-Graivil, Fernand Beissier, Gaston Pollonnais, Alexandre Bisson, Léon Sazie, André Lénéka, Édouard Cadol, Charles Samson, Maurice Vaucaire, Fernand Masson, Léo Marchès, Philippe Maquet, Georges Manoir (pseudonyme de Maurice Lalau), Jean Manoussi, Georges Maldague (pseudonyme de Joséphine Maldague), Maurice Magre, Georges Loiseau, Gaston Marot, Antony Mars, Paul de Martigny, Claude Roger-Marx, Henry Marx, Charles Maudru, Pierre Maudru, André Mauprey, Jules Mazellier, André Mellerio dit Mérane, René Mercier. Chaque document est proposé séparément aux enchères, et l’intégralité de cette dispersion se terminera le même soir. Il s’agit donc d’une occasion unique d’acquérir une ou plusieurs signatures de cet ensemble cohérent, resté conservé jusqu’à aujourd’hui sans jamais avoir été dispersé. Consultez nos autres annonces pour découvrir l’ensemble complet de cette collection remarquable. ebay.fr/str/lartdelivre?LH_Auction1&_tabshop Dimensions : 24 x 17 cm Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Une question ? Une précision ? N'hésitez pas à me contacter Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005705
|
|
|
Henry MARX - [1882 - 1954] - Ecrivain français
2 Lettres Autographes Signées à Louis Nazzi - Paris - 31 janvier 1913 -
4 pages 1/2 in8 - trés bon état -
Référence libraire : 35231
|
|
|
Henry MERCADIER - Ecrivain et journaliste français
Lettre-dédicace autographe signée à Fernand Demeure - Biarritz le 26 novembre 1934 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : 35154
|
|
|
Henry Miller
Henry Miller - Lettre autographe signée à Charles Calixte - 1951
Lettre autographe signée d' Henry Miller, adressée à Charles Calixte, datée du 19 Mars 1951, Big Sur, Californie. Rédigée à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin bleuté, Air Letter. Dans cette missive pleine d'esprit et de dévotion littéraire, Miller s'aperçoit d'un doublé éditorial concernant son texte sur l'écrivain Henry Rider Haggard (auteur des Mines du roi Salomon). Il écrit notamment avec humour : " Je m'excuse - c'est que je fais tout moi-même et le résultat parfois est "la confusion générale". " Il promet en compensation un autre texte pour la revue et conclut en réclamant des exemplaires des Cahiers 333. Une pièce de correspondance intime et rare, témoignant de la relation directe de Miller avec les cercles littéraires parisiens depuis sa retraite de Big Sur. Transcription intégrale : « 3/19/51 Mon cher Monsieur Calixte - L'autre jour, en répondant à votre lettre, je vous ai expédié une revue américaine (Survival) ou peut-être les pages (seulement) de mon chapitre sur Rider Haggard, disant que vous pourriez le publier en votre "Cahiers 333". Maintenant je vois que je l'ai déjà offert à une autre revue française et que c'était accepté ! Je vous prie donc de ne vous en pas servir - je vous enverrai d'autre chose pour votre revue très prochainement. Je m'excuse - c'est que je fais tout moi-même et le résultat parfois est "la confusion générale". Amitiés ! Pas encore reçu des exemplaires ou numéros de "Cahiers 333". » Dimensions : 27 x 18,5 cm. État : Trous de classement, sinon bel état de conservation. Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page - Henry Valentine Miller [ˈhɛnɹi ˈvæləntaɪn ˈmɪlɚ] est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades. Wikipédia
Référence libraire : boz_006242
|
|
|
Henry MONNIER - [Paris 1799 - 1877] - Caricaturiste, acteur et écrivain français
Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - Paris le 10 septembre 1875 -
2 pages in8 - trés bon état -
Référence libraire : 34896
|
|
|
Henry Muchat
Le miel sauvage. Poèmes
joint contrecollée une lettre autographe : " Perpignan, le 6 avril 1927. Mon cher Maitre et ami, je suis confus et charmé de vos éloges qui ont pour moi le plus grand prix venant d'un lettré tel que vous. Laissez moi y voir surtout la preuve d'une amitié qui m'honore et qui répond à toute la cordiale sympathie dont je vous prie de trouver ici l'expression. Bien votre. " volume in8, 190x140, broché, 172pages, bel exemplaire. Edition de la Revue des Poètes 1926 ref/174
Référence libraire : CZC-7161
|
|
|
Henry Muchat
Le miel sauvage. Poèmes
joint contrecollée une lettre autographe : " Perpignan, le 6 avril 1927. Mon cher Maitre et ami, je suis confus et charmé de vos éloges qui ont pour moi le plus grand prix venant d'un lettré tel que vous. Laissez moi y voir surtout la preuve d'une amitié qui m'honore et qui répond à toute la cordiale sympathie dont je vous prie de trouver ici l'expression. Bien votre. " volume in8, 190x140, broché, 172pages, bel exemplaire. Edition de la Revue des Poètes 1926 ref/174
Référence libraire : CZC-7161
|
|
|
Henry MURGER
Lettre autographe signée à un éditeur
1850. Fine. circa 1850 15.50 x 20 cm une page Autograph letter signed by Henry Murger 5 lines in black ink to a publisher apologizing for a delay beyond his control. Some foxing. Traces of postal stamp in upper portion of the sheet. ""Comme on est venu chercher ma copie un peu tard . insistez je vous prie pour qu'il me les fasse adresser"" As they came to collect my copy rather late . please insist that he have them sent to me unknown
Référence libraire : 85080
|
|
|
Henry MURGER
Lettre autographe signée à un éditeur
circa 1850 | 15.50 x 20 cm | une page
Référence libraire : 85080
|
|
|