書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Autographes‎

Main

検索結果数 : 64,807 (1297 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 632 633 634 [635] 636 637 638 ... 732 826 920 1014 1108 1202 1296 ... 1297 次ページ 最後のページ

‎Jean GIONO - [Manosque 1895 - Manosque 1970] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 25 décembre 1947 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - bon état -‎

‎Il n'a rien vu mais de toutes façons il ne lui en aurait pas voulu - Il n'a pas eu connaissance de son article mais il serait heureux de le connaitre - Qu'il ne s'en fasse pas: "Comme dit le proverbe de ce pays ou j'eus le plaisir de vous voir cet été": "Il ne mourra jamais que les plus malades" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : 35258

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Galerie Fert]

€ 500.00 購入

‎Jean Paul VAILLANT - [Saulces-Monclin 1897 - 1970] - Poète français‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Mézières le 20 novembre 1957 -‎

‎1 page in8 - En tête de La Grive - bon état -‎

‎Pour le Mandat des Poètes: Il serait heureux que son vieil ami Agnel Portail (?) l'obtienne - René Druart et son frère Henri le chargent de lui transmettre leur voix pour leur favori - S'il l'obtient, il lui serait reconnaissant de dire aux journaux que Agnel Portail "est un poète ardennais, un des premiers adhérents de la Société des écrivains ardennais et de La Grive" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : 35501

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 購入

‎Jean AICARD - [Toulon 1848 - Paris 1921] - Ecrivain français‎

‎Lettre signée à "Monsieur le directeur" - Paris - 5 rue Michelet - sans date -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il demande de lui adresser deux ou trois exemplaires de son journal: "numéro du mercredi 1er février" qui rend compte de la conférence de Mr Jean Aicard - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : 35522

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 購入

‎Jean PICART le DOUX - [Paris 1902 - 1982] - Peintre français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Paris le 24 novembre 1978 -‎

‎1 page in4 - bon état - On joint une belle photo représentant Jean Picart le Doux - format 24x18 cm -‎

‎Sa lettre l'a "infiniment touché" - Ses mots ne peuvent que confirmer un artiste dans sa démarche - C'est avec grand plaisir qu'il lui adresse une photographie (jointe), un dépliant et une lithographie - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : 35536

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 購入

‎Jean Galtier Boissière‎

‎Lettre Autographe signée de Jean Galtier Boissière‎

‎0 1 lettre a en tète du Crapouillot a destination de René Maublanc - Daté 1937 et signée . Jean Galtier Boissière ( 1891/1966) fut un écrivain sur la première guerre mondiale ( il fut aux armées de 1911 a 1918 ! ) . Il fondât dans les tranchées le Crapouillot qui devint une revue iconoclaste durant de nombreuses années . René Maublanc etait philosophe et militant communiste .‎

‎Bon‎

書籍販売業者の参照番号 : Auto74

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Encrivore]

€ 70.00 購入

‎Jean Galtier Boissière‎

‎Lettre Autographe signée de Jean Galtier Boissière‎

‎0 1 lettre a en tète du Crapouillot a destination de René Maublanc - Daté 1937 et signée . Jean Galtier Boissière ( 1891/1966) fut un écrivain sur la première guerre mondiale ( il fut aux armées de 1911 a 1918 ! ) . Il fondât dans les tranchées le Crapouillot qui devint une revue iconoclaste durant de nombreuses années . René Maublanc etait philosophe et militant communiste .‎

‎Bon‎

書籍販売業者の参照番号 : Auto74

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Encrivore]

€ 70.00 購入

‎Jean DUTOURD - (à Jean RIMEIZE)‎

‎Lettre autographe signée de Jean Dutourd à Jean Rimeize‎

‎Paris 22 juin 1979 | 13.50 x 21 cm | 2 pages sur une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jean Dutourd à Jean Rimeize, écrite à l'encre noire, enveloppe jointe. Date en haut de la lettre et signature de Jean Dutourd au bas de la lettre, adresse parisienne de Jean Dutourd sur l'enveloppe. Trace de pliure inhérente à l'envoi postal. L'académicien envoie cette lettre pour remercier son destinataire pour le papier qu'il a écrit suite à une rencontre entre les deux hommes. Jean Dutourd écrit qu'il fera relier cet article dès qu'il le pourra. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 62633

‎Jean PAULHAN‎

‎Lettre autographe signée de Jean Paulhan à un auteur‎

‎Paris n.d. (circa 1945) | 13.60 x 21 cm | une page sur une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jean Paulhan à un auteur, écrite à l'encre noire. Date en haut de la lettre, signature au bas de la lettre. Papier à en-tête de la NRF. Pliure centrale inhérente à l'envoi postal. Jean Paulhan écrit cette lettre pour remercier son correspondant pour sa suggestion. Il l'informe qu'il a transmis celle-ci au directeur des Lettres Française, Claude Morgan. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 62650

‎Jean COCTEAU‎

‎Lettre autographe signée à Michael Smithies : "Voilà un de mes rêves : parler à Oxford et cette fois encore le destin s'y oppose."‎

‎Paris s. d. [17 décembre [1955]] | 20.80 x 26.80 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jean Cocteau adressée à Michael Smithies. Une page rédigée au stylo bille bleu. Deux pliures transversales inhérentes à l'envoi. Intéressante lettre empreinte de déception : "Voilà un de mes rêves : parler à Oxford et cette fois encore le destin s'y oppose. Je viens d'être très malade..." On comprend aisément l'état de santé de Cocteau à la suite de la phrase, très confuse : "on me me chambre la montagne vers ces dates". "Pensez à la phrase que je souligne et organisons q. q. chose pour un proche avenir."Le rêve du poète sera exaucé l'année suivante ; promuau grade de docteur ès lettreshonoris causapar l'Université d'Oxford le 12 juin 1956 il prononcera le 14 leDiscours d'Oxford. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 75873

‎Jean Auguste Dominique INGRES‎

‎Lettre autographe signée, recommandant son élève Albert Magimel‎

‎s. d. [jeudi 9] | 13.50 x 20.80 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée du peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres.24 lignes sur un feuillet. Discrètes traces de plis horizontaux. Le peintre chef de file de l'école néo-classique recommande son élève Albert Magimel (1799-1877) pour une commande publique de deux tableaux, probablement à la ville de Tours : "Cher ami, Il m'est venu une idée pour placer le tableau de M. Magimel, sans déranger l'ordre suivi.Ne pouvez-vous pas, pour figurer cet artiste au budget de la ville pour une commande de deux mille f. par exemple par laquelle somme il s'engage à vous faire deux tableaux au lieu d'un seul, vous faisant de suite ce tableau qui est fait en donnant quittance de la moitié de la somme. Vous aurez alors deux tableaux pour un [...]je vous jette ce projet, peut-être impraticable pour vous à votre bienveillante volonté, sans y attacher que l'intérêt que je porte à un ami". Peintre d'histoire, portraitiste, Albert Magimel fur l'élève et proche collaborateur d'Ingres dont il publia un catalogue raisonné de l'oeuvre peinte. Belle signature d'Ingres en partie inférieure du feuillet. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 82956

‎Jean COCTEAU‎

‎Lettre autographe signée adressée à Carlo Rim à propos du tournage de son film "La maison Bonnadieu"‎

‎Nice 9 février 1952 | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographesignée de Jean Cocteau adressée depuis Nice à Carlo Rim, 11 lignes à l'encre bleue, à propos du tournage de "La maison Bonnadieu" que réalise Carlo Rim et pour lequel il a pris conseil auprès de Jean Cocteau qui lui répond : "Mon cher Carlo Rim, je reçois la lettre Bonnadieu trop tard et sur la côte. Je vous souhaite notre soleil si vous avez des extérieurs et je vous félicite de travailler avec mon admiarble Hayer. Bonne chance ! Votre Jean Cocteau", Jean Cocteau ayant agrémenté son patronyme de son habituelle étoile ainsi que de deux traits au crayon orange et au stylo bleu. Pliures centrales inhérentes à la mise sous pli. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste : "Justin de Marseille", "L'armoire volante", "La maison Bonnadieu", et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 83034

‎Jean SENNEP‎

‎Lettre autographe signée à son ami Carlo Rim‎

‎S. n. | Paris 8 Avril 1931 | 13.50 x 20.50 cm | deux pages‎

‎Lettre autographe signée (23 lignes à l'encre noire à en-tête de l'Echo de Paris) du dessinateur et caricaturiste Sennep,adressée à son ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim à propos d'un article que Carlo Rim avait publié dans sa revue "Vu" contrevenant à la propriété artistique : "Mon cher Carlo Rim, puisque tu es rédacteur en chef, je t'absous ! Et Vu en sera quitte pour les inévitables droits de reproduction que lui réclamera sans doute le syndicat de la propriété artistique. "L'incident sanglant" avait pour origine une reproduction intempestive de quinze ou vingt dessins (sans autorisation préalable, et sans indication d'origine et servant d'illustration à un article contre Léon Daudet. J'avais trouvé le procédé bizarre... Mais il n'est plus question de ça ! A bientôt, j'espère, et bien amicalement. J. Sennep." Pliure inhérente à la mise sous pli, trace de trombone rouillé en tête de la missive Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 83943

‎Jean-Baptiste CHARCOT‎

‎Lettre autographe datée et signée à propos d'une croisière tributaire des caprices de la météorologie‎

‎Pantelleria 22 Juin 1923 | 21 x 27 cm | deux pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe datée et signée de Jean-Baptiste Charcot dit le Commandant Charcot à en-tête du Pourquoi pas ? , 56 lignes écrites à l'encre bleue sur une page recto-verso, adressée à son ami Raymond Hovasse. Pliures inhérentes à l'envoi, l'encre de la lettre a pâli. Les conditions climatiques ont prolongé une croisière en Méditerranée qui ne devait durer initialement que 4 jours : "Mais comme la caractérisation de cette croisière depuis que nous avons quitté la Provence est le coup de vent qui dure trois jours, puis 1 jour de calme et de nouveau 3 jours de vent, nous travaillons 1 jour et tachons de nous abriter qq. part pendant les 3 mauvais. Et cela peut durer longtemps ainsi." L'explorateur trouve tout de même quelque intérêt à cette navigation perturbée et rendue difficile par les conditions climatiques : "Par ailleurs notre tournée n'a pas manqué de charme, l'Orient en a toujours mais ce sale temps l'a empêché probablement d'être aussi fructueuse qu'elle aurait pu l'être, le temps parce qu'il va falloir songer au retour." Ce voyage aura permis à Jean-Baptiste Charcot de mieux faire connaissance de son ami et de sa famille : "J'ai été tout particulièrement enchanté d'avoir l'honneur et le plaisir d'être présenté à votre femme et de connaître vos gosses et d'entrer ainsi un peu dans votre vie familiale, j'ai été également très heureux de vous avoir pendant qq heures à bord de nouveau..." qu'il souhaite encore faire naviguer si les divinités marines lui sont toujours favorables : "... si le bateau reste jeune... si tous les maîtres de la mer me permettent de continuer." A son retour à Paris, le navigateur lui promet d'intercéder en sa faveur et gage que sa démarche sera couronnée de succès : "... je serais bien étonné si je n'obtenais pas satisfaction..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 84822

‎Jean GIONO‎

‎Lettre autographe signée adressée à Roger Nimier‎

‎s. l. [ca 1952] | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jean Giono (9 lignes à l'encre noire) adressée à Roger Nimier. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. "Cher Nimier, merci de votre lettre ; et de me laisser espérer votre venue. Je pense à vous signaler tout de suite que je serai absent lundi 9 et mardi 10. A part ces deux jours vos collaborateurs peuvent venir quand ils voudront. Mon amitié. Jean Giono." Lettre très visuelle portant la belle signature de Jean Giono. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 84964

‎Jean GIONO‎

‎Lettre autographe signée adressée à Roger Nimier à propos d'un texte qu'il doit envoyer‎

‎s. l. [ca 1952] | 21 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Jean Giono (8 lignes à l'encre noire) adressée à Roger Nimier. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Cher Nimier, votre lettre expresse me surprend. On vous a adressé un texte par paquet recommandé il y a quelques jours. La suite vous parviendra. C'est intitulé : Angelo à Milan. Dites moi si vous l'avez reçu et si ça vous va. L'amitié. Jean Giono." Lettre très visuelle portant la belle signature de Jean Giono. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 84965

‎Jean COCTEAU‎

‎Lettre autographe signée à Roger Nimier à propos d'un dessin qu'il lui a envoyé pour illustrer l'un de ses ouvrages‎

‎Saint-Jean-Cap-Ferrat 23 Janvier 1961 | 21 x 27 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Jean Cocteau, à en-tête de la villa Santo-Sospir de Saint-Jean-Cap-Ferrat qu'il a décorée, 13 lignes à l'encre bleue, à Roger Nimier. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "23 Janv. 1961, Très cher Nimier, voici pour accompagner le portrait dessin. Si vous le trouvez trop bref demandez chez Grasset un exemplaire de journal d'un inconnu. Dans le chapitre de l'amitié, je raconte un déjeuner entre Simenon, Pagnol et moi.- sans nommer personne. Mais le passage est très significatif de ce que je résume en q.q. lignes. Votre fidèle, Jean. P.S. Dites moi vite si tu as reçu cette note et son P.S." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 85154

‎Jean COCTEAU‎

‎Lettre autographe adressée à l'écrivain et journaliste Olivier Quéant à propos d'un projet d'édition‎

‎Kietzbühel 8 Février 1954 | 13.50 x 21 cm | une page + une enveloppe‎

‎Lettre autographe signée de Jean Cocteau adressée depuis le Grand Hôtel de Kietzbühel, 16 lignes à l'encre noire, à Olivier Quéant. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, enveloppe jointe. "Grd Hotel Kietzbühel, 8 Fev. 1954, mon cher Olivier dans le poème "J'ai dans un train" il y a les chevaux noirs et l'homme le lotte du guerre et paix de Picasso (isti guerre) on pourrait prendre le motif séparé du livre qui flambe sous le pied d'un cheval noir. Il ferait une belle image. Si tu ne l'as pas demande le catalogue illustré de Rome [...] Eugenio Réale 3 rue Mangili Rome." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 85159

‎Jean COCTEAU‎

‎Lettre autographe adressée à l'écrivain et journaliste Olivier Quéant s'émerveillant de la beauté des charmes de la Côte d'Azur et s'inquiétant de la perte du savoir-faire artisanal‎

‎Saint-Jean-Cap-Ferrat 4 N ovembre 1958 | 13.50 x 21 cm | trois pages et demi sur deux feuillets‎

‎Lettre autographe signée de Jean Cocteau, 52 lignes à l'encre bleue, à Olivier Quéant adressée depuis la villa Santo-Sospir de Saint Jean Cap-Ferrat qu'il a décorée. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Jean Cocteau s'enthousiasme bucoliquement pour le lieu où il réside et travaille : "... chaque jour je travaille à flanc de colline dans une sorte de ferme exquise où ne fleurisse que les grains qui tombent d'ailleurs..." et s'extasie sur l'artisanat local : "... des artisans véritables.. travailler chez eux c'est le contraire de lire un journal. On aime voir ce miracle de l'équilibre entre le coeur et la main..." Il informe Olivier Quéant de sa prochaine exposition : "J'expose le 15 (13 pour la première) 6, rue Bonaparte. je ne te demande pas de venir voir mes oeuvres mais leur besogne, ils le méritent." et lui explique également les causes esthétiques qu'il entend défendre désormais : "... nous menons la même croisade : celle de soutenir ces braves types qu'on dédaigne comme des aristocrates du milieu ouvrier. Le drame c'est que l'artiste qui tournait amoureusement un pied de fauteuil Louis 15 apporte la même application (mais froide) à forger la pièce d'une machine qui fabriquera le fauteuil." tout en déplorant que les traditions artisanales et la savoir-faire sombrent dans l'oubli : "... les jeunes refusent d'apprendre le métier, par exemple des femmes de soixante ans qui firent ce prodige : ma tapisserie de Judith et Holopherne... disaient : c'est la dernière ." Il espère voir son ami Olivier Quéant bientôt : "Tu en verras une chez les Weill si tu me fais la grâce de venir et si le déluge parisien cesse et si tu ne dois pas atteindre la rue Bonaparte en arche ou gondole." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 85233

‎Jean EPSTEIN‎

‎Lettre autographe datée et signée adressée à André Gide : "ce qui dans votre oeuvre a suscité cette estime... est son côté vandale, destructeur, table rase, anarchiste..."‎

‎s. n. | Lyon 1er juin 1921 | 21 x 31.5 cm | En feuilles‎

‎Lettre autographe datée et signée de Jean Epstein à André Gide, 3 pages à l'encre bleue sur un double feuillet et un feuillet simple, à propos de l'incompréhension rencontrée par son ouvrage : La Poésie d'aujourd'hui. Un nouvel état d'intelligence. Lettre de Blaise Cendrars paru àLa Sirène. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Jean Epstein est un grand lecteur des oeuvres d'André Gide : "J'ignore si peu vos ouvrages, que vous écrivant, je vois sur mes rayons le dos de vos Nourritures terrestres, de vos Prétextes et Nouveaux Prétextes. J'en ai lu davantage : La Porte étroite, l'Immoraliste et récemment la Symphonie..." et perçoit dans son écriture une volonté et une destinée révolutionnaires : "... ce qui dans votre oeuvre a suscité cette estime dont vous m'avez fait presque l'offense d'en douter, est son côté vandale, destructeur, table rase, anarchiste, c'était bien gaucher, et en y songeant je vous envoyais mon livre..." Il a envoyé le manuscrit de son livre à la Nrf et s'étonne du refus de la maison d'édition et de l'incompréhension suscitée par son ouvrage : "J'y soutiens une thèse paramédicale. Un but précis, c'est à dire limité, entraîne des restrictions, un choix, une discipline... Et ces exemples je les ai trouvés dans les poètes extrêmes, et je les y ai pris, ne croyant pas faire un palmarès... or, je vois que mon livre est de plus en plus interprété comme une distribution de prix..." Jean Epstein s'est imposé le droit de ne pas évoquer certains auteurs qu'il juge pourtant important : "Je n'ai pas parlé de vos oeuvres, non plus que celles de Barrès, de Claudel et de quelques autres. Je ne cite Mallarmé que pour mémoire. Bien mieux, je ne dis rien de l'oeuvre de Gourmont." et s'en explique : "Je ne sous-estime nullement l'influence que vous avez eue et avez et aurez encore, mais une fois entré dans la voie des cours d'eau à remonter et des sources à découvrir ou à simplement indiquer quand elles sont patentes, jusqu'où n'irait-on pas ?" Tout en reconnaissant l'influence d'André Gide sur sa génération, Jean Epstein énumère d'autres inspirateurs : "... nous sommes déjà en pleine seconde étape. Des sensiblilités postérieures sont apparues. Exemple ; Rimbaud -postérieur ! ici, pour une fois, éclate l'erreur flagrante des dates ; Cendrars "époque construction" et celle-ci, le voudrait-elle qu'elle ne pourraitpas vous plagier." Il achève son explicative missive qui sonne un comme une défense de son ouvrage par ces quelques mots : "Excusez l'ennui d'une si longue lettre, mais les reproches adressés à mon livre comme à un manuel de littérature moderne, il ne les mérite pas, parce qu'il est autre chose..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 88511

‎Jean-Jacques HENNER‎

‎Lettre autographe signée de Jean-Jacques Henner adressée à une amie‎

‎s. n. | Paris s. d. [1888] | 10 x 14.5 cm | Un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jean-Jacques Henner adressée à une amie, 20 lignes à l'encre noire sur un bi-feuillet. Trace de pliure horizontale inhérente à la mise sous pli. "Chère madame et amie, excusez-moi si ne ne suis pas encore venu et si je suis si en retard pour répondre depuis plus de 10 jours. Je cherche un moment pour m'échapper et aller vous voir car je suis toujours avec vous dans la pensée. Je surveillerai votre recommandé et sitôt débarassé de ces travaux j'irai vous voir. Votre dévoué J.J. Henner." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 88551

‎Jean-Jacques HENNER‎

‎Lettre autographe signé de Jean-Jacques henner à son ami Castagnary à propos d'un rendez-vous manqué‎

‎s. n. | Paris s. d. [1883] | 10 x 15.4 cm | Un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jean-Jacques Henner à son ami Castagnary, 18 lignes à l'encre noire sur un bi-feuillet. La lettre est preque dénuée de ponctuation. Une date inscrite à l'encre violette, probablement celle de la réception, par le destinataire, de la missive. "Mon cher ami, votre très aimable invitation m'est arrivée malheureusement un peu en retard vous aviez l'adressé place Clichy au lieu de place Pigalle et à mon grand regret je ne suis pas libre j'en suis désolé vous savez tout le plaisir que j'ai a venir chez vous soyez donc mon interprète auprès de madame Castagnary et excusez moi. Votre tout dévoué JJHenner." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 88568

‎Jean SENNEP‎

‎Lettre autographe signée à son ami Carlo Rim‎

‎S. n. | Paris s. d. [circa 1940] | 13.50 x 21 cm | une feuille recto-verso‎

‎Lettre autographe signée (22 lignes à l'encre noire à en-tête de l'Echo de Paris) du dessinateur et caricaturiste Sennep,adressée à son ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim lui annonçant son soudain départ de Paris remettant à plus tard le projet qui devait les réunir : "Mon cher Carlo Rim, je reçois votre petit mot. Vous savez que je compte sur cet échange dont je vous avais parlé, et que vous aviez bien voulu accepter. Malheureusement, je quitte Paris demain matin, et je ne sais pas exactement quand je repasserai par la capitale. Mais je vous ferai signe, à tout hasard quand je viendrai. Bien amicalement. J. Sennep." Pliure inhérente à la mise sous pli, trace de trombone rouillé en tête du verso de la missive et atteignant, sans gravité, deux lettres en fin de deux mots. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

書籍販売業者の参照番号 : 83176

‎Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Lettre billet autographe signée à Charles de Richter‎

‎Calvinet; Cantal; LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE SA MAIN‎

‎MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNE DU JOURNALISTE AU "GAULOIS", AU "TRIBOULET", AUTEUR DE NOMBREUX ARTICLES POLEMIQUES SUR LA RELIGION ET LA POLITIQUE RELIGIEUSE, JOUA UN ROLE IMPORTANT DANS LA LOI DE LA SEPARATION DE L'EGLISE ET DE L'ETAT, FUT UN PROCHE DE LA HOFBURG A VIENNE ET CONNAISSAIT LES INTRIGUES DU VATICAN ... Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

書籍販売業者の参照番号 : 27941

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Livres Anciens Komar]

€ 30.00 購入

‎Jean Joseph Antoine de COURVOISIER (1775-1835) - Magistrat et homme politique français, Ministre de la Justice du 8 août 1829 au 19 mai 1830, démissionnaire.‎

‎Lettre signée de Courvoisier, Ministre de la Justice.‎

‎1 L.S. (255 x 202) 1 page, à entête du Ministère de la Justice / Cabinet particulier, datée du 16 avril 1830, adressée à Messieurs les Députés du Département du Nord. Très bon état.‎

‎Répond défavorablement à une demande de pension sur la Caisse des Sceaux pour Mme Veuve Guérin, le Crédit sur cette Caisse étant épuisé. Cependant il peut lui allouer un secours " et c'est ce que je puis faire incessamment ". La correction du " je puis " et la signature sont de Courvoisier. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

書籍販売業者の参照番号 : 8347

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Bouquinerie Aurore]

€ 50.00 購入

‎Jean-Paul LAURENS (1838-1921) - Peintre et sculpteur français.‎

‎Lettre autographe signée de Jean-Paul LAURENS, peintre et sculpteur français.‎

‎1 L.A.S. (165 x 125) 1 page, sur papier de deuil. Très bon état.‎

‎" Je suis heureux, mes chers amis, de l'occasion qui m'est offerte par le Comité Américain et par vos camarades, de communiquer avec vous. () mes pensées vous suivent dans la Terrible Tourmente !.. Elles vous crient : Courage ! O vous dont le Patron est fier. Ce vieux maître Jean-Paul vous aime aujourd'hui plus que jamais et vous envoie ses affectueux sentiments ". Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

書籍販売業者の参照番号 : 8440

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 60.00 購入

‎Jean Louis BARTHOU dit Louis BARTHOU (1862-1934) - Avocat, journaliste, homme politique, écrivain français.‎

‎Lettre signée de Louis Barthou, Avocat, journaliste, homme politique, écrivain français.‎

‎1 L.S. (182 x 137) 2 pages, à entête du 7 Avenue Victor-Emmanuel III et, barré, du 7, Avenue d'Antin, et à ses initiales, sans date, adressée à M. [Lucien] Descaves. Très bon état.‎

‎" Confidentiel ". " Mon cher Confrère, La librairie Hachette projette de publier, sous ma direction, une série de volumes sur les Grands Ecrivains Français Contemporains. Cette collection ferait suite à celle des Grands Ecrivains, qui a obtenu un si légitime succès (). Je fais appel à votre collaboration pour un volume sur MAUPASSANT. () ". Jointes sur un papillon à part " les conditions générales du traité qui serait soumis à votre signature si vous acceptiez la proposition dont j'ai été chargé auprès de vous ". Apparemment cette collection n'a jamais vu le jour Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

書籍販売業者の参照番号 : 8488

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 60.00 購入

‎Jean LAFFRAY (dates inconnues) - Journaliste, directeur de " La Griffe ", auteur d'un ouvrage sur l'aviation.‎

‎Lettre autographe signée de Jean Laffray, Journaliste, directeur de " La Griffe ", auteur d'un ouvrage sur l'aviation.‎

‎1 L.A.S. (270 x 210), 2 pp., à l'entête du Journal " La Griffe ", datée du 14 nov. 1924. Très bon état.‎

‎Lettre adressée à Jean Guirec, romancier et journaliste. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

書籍販売業者の参照番号 : 8570

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 30.00 購入

‎Jean-Paul LAURENS (1838-1921) - Peintre et sculpteur français.‎

‎Lettre autographe signée de Jean-Paul LAURENS (1838-1921).‎

‎1 L.A.S. (156 x 99) 1 p. , s.l.n.d., à "Chère Madame" [Juliette ADAM, née Lamber]. Très bon état.‎

‎"J'irai moi-même demain chercher Piscina Mirabili. Il y a si longtemps que je ne suis pas allé vous voir. La solitude me gagne. Je tourne à la Fabre (). JP Laurens". Note postérieure en haut de la lettre : "voir Chanson des nouveaux époux". "Piscina Mirabili" est le titre de l'eau-forte de Jean-Paul Laurens illustrant l'ouvrage Chanson des nouveaux époux (1882 chez Conquet) de Juliette Adam (1836-1936).‎

書籍販売業者の参照番号 : 8762

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 90.00 購入

‎Jean-Michel Royer‎

‎Lettre ouverte du General aux franchouillards d'aujourd'hui‎

‎État : Bon état - Année : 1990 - Format : in 8° - Pages : 211pp - Editeur : Albin Michel - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Envoi de l'auteur. Toute petite tâche en queue du premier plat. Coin bas du premier plat légèrement corné. - Collection : Lettre ouverte - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jean-michel-royer/4904-lettre-ouverte-du-general-aux-franchouillards-d-aujourd-hui?lrb‎

‎Par la voix du Général de Gaulle, l'auteur dresse un panorama féroce de la France des années 80-90. Tout le monde en prend pour son grade: les hommes politiques, ceux qui sont au pouvoir et ceux de l'opposition; mais aussi tous les Français ou plutôt les Français dans leur ensemble. Des portraits au vitriol, des coups de geule et des dialogues savoureux avec Marx et Freud. Avec un bel envoi de l'auteur à Alain Peyrefitte. Quelques vérités de bon sens sont ici livrées au lecteur sur le socialisme, la cohabitation (ˮla cobrabitationˮ), la psychanalyse, la nation, l'europe, le communisme et bien d'autres sujets. L'humour corrosif, la ˮvachardiseˮ, cache un sentiment profond d'amertume en face d'une France qui petit à petit plonge dans l'abîme.‎

書籍販売業者の参照番号 : 4904

‎Jean Freustié‎

‎LOIN DU PARADIS‎

‎envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 200x130, 220pp, très bon état. Grasset 1975 ref/c109‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5604

‎Jean Freustié‎

‎LOIN DU PARADIS‎

‎envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 200x130, 220pp, très bon état. Grasset 1975 ref/c109‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5604

‎Jean Pierre Raffarin - Cooper - Jacques Debu-Bridel - Général Cristian Clarke de Dromantin‎

‎LOT de 4 volumes in-8 brochés sur le thème HISTOIRE-MILITARIA, dont 2 AVEC DÉDICACE ou ENVOI AUTOGRAPHE.‎

‎1- LE PROCÈS DE NUREMBERG. Histoire d’un crime, par R.W. COOPER. Traduit de l’anglais par Aline Chalufour et Suzanne Desternes. (Librairie Hachette, 1947, 314 pages) 2- LA DERNIÈRE MARCHE. Lettre à Nicolas Sarkozy, par Jean-Pierre RAFFARIN. (Chez Grasset, Paris, 2007,270 pages). Exemplaire enrichi d’une DÉDICACE du 1er Ministre RAFFARIN 3- L’AGONIE DE LA 3ème RÉPUBLIQUE 1929-1939, par Jacques DEBU-BRIDEL. (Éditions Bateau Ivre, 1948, 522 pages, la jaquette d’origine est déchirée avec manques) 4- ET QUE VIVE LA BANNIÈRE ! par le Général Christian CLARKE DE DROMANTIN (Muller Édition, Paris, 2012, 550 pages). Exemplaire enrichi d'un BEL ENVOI AUTOGRAPHE du Général Clarke de Dromantin en faux-titre. ref/97‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-8413

‎Jean Pierre Raffarin - Cooper - Jacques Debu-Bridel - Général Cristian Clarke de Dromantin‎

‎LOT de 4 volumes in-8 brochés sur le thème HISTOIRE-MILITARIA, dont 2 AVEC DÉDICACE ou ENVOI AUTOGRAPHE.‎

‎1- LE PROCÈS DE NUREMBERG. Histoire d’un crime, par R.W. COOPER. Traduit de l’anglais par Aline Chalufour et Suzanne Desternes. (Librairie Hachette, 1947, 314 pages) 2- LA DERNIÈRE MARCHE. Lettre à Nicolas Sarkozy, par Jean-Pierre RAFFARIN. (Chez Grasset, Paris, 2007,270 pages). Exemplaire enrichi d’une DÉDICACE du 1er Ministre RAFFARIN 3- L’AGONIE DE LA 3ème RÉPUBLIQUE 1929-1939, par Jacques DEBU-BRIDEL. (Éditions Bateau Ivre, 1948, 522 pages, la jaquette d’origine est déchirée avec manques) 4- ET QUE VIVE LA BANNIÈRE ! par le Général Christian CLARKE DE DROMANTIN (Muller Édition, Paris, 2012, 550 pages). Exemplaire enrichi d'un BEL ENVOI AUTOGRAPHE du Général Clarke de Dromantin en faux-titre. ref/97‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-8413

‎Jean-Claude Prêtre‎

‎Lot de 2 lithographies de 1990, signées et numérotées‎

‎Lot de 2 lithographies couleur tirées à 250 exemplaires chacune. Chaque lithographie porte le numéro 91/250, est datée de 1990 et signée au crayon par Jean-Claude Prêtre. Dimensions : 18 x 15 cm pour les lithographies seules, 26 x 21 cm pour les feuilles où elles sont imprimées. "Jean-Claude Prêtre est un artiste suisse originaire de la République et Canton du Jura. Tessinois par sa mère, il est jurassien par son père. Après une maturité classique au Collège de Saint-Maurice, il fait des études de lettres et d’art à l’Université et aux Beaux-Arts de Genève. Il vit et travaille à Genève depuis 1963... En 1984, il expose les 21 premières œuvres de la trilogie Ariane, Danaé, Suzanne chez Marie-Louise Jeanneret. L’exposition montre pour la première fois 7 œuvres de chaque volet de la trilogie : une genèse idéale de cette grande suite thématique qu’il développera durant trois décennies." (Site officiel de l'artiste) Rares et prêtes à encadrer.‎

‎En très bon état, voir photos.‎

書籍販売業者の参照番号 : 0205

Livre Rare Book

Librairie Noisette
Bragança Paulista Brazil Brasil Brasil Brésil
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Noisette]

€ 70.00 購入

‎Jean Pierre Launay‎

‎LUDOVIC LE POSSÉDÉ‎

‎avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 190x125, 271 pages,bel exemplaire Correa 1950‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-6312

‎Jean Pierre Launay‎

‎LUDOVIC LE POSSÉDÉ‎

‎avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 190x125, 271 pages,bel exemplaire Correa 1950‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-6312

‎Jean Mondoloni‎

‎L’ÉVENTAIL ( Poèmes )‎

‎L’ÉVENTAIL ( Poèmes ) Jean Mondoloni Bel envoi autographe en page de garde broché, 190x140, très bel état int., 94pp Edition Lumières 1963‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5002

‎Jean Mondoloni‎

‎L’ÉVENTAIL ( Poèmes )‎

‎L’ÉVENTAIL ( Poèmes ) Jean Mondoloni Bel envoi autographe en page de garde broché, 190x140, très bel état int., 94pp Edition Lumières 1963‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5002

‎Jean Louis Curtis‎

‎L’ÉCHELLE DE SOIE‎

‎avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 190x120, 172 pages, bel exemplaire Julliard 1956‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-6305

‎Jean Louis Curtis‎

‎L’ÉCHELLE DE SOIE‎

‎avec envoi et dédicace de l'auteur ! volume in-8, 190x120, 172 pages, bel exemplaire Julliard 1956‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-6305

‎Jeanne Girard‎

‎l’Éducation de la petite enfance‎

‎Envoi autographe de l'auteur Table.l’École heureuse - hygiène - Alimentation - Sectionnement - L'enseignement - La préparation de la classe - Le jeu - La discipline - Le personnel - Éducation sociale vol relié demi cuir, 180x100, très bel état, 311pp. Paris, Armand Colin, 1908 ref/183‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-7415

‎Jeanne Girard‎

‎l’Éducation de la petite enfance‎

‎Envoi autographe de l'auteur Table.l’École heureuse - hygiène - Alimentation - Sectionnement - L'enseignement - La préparation de la classe - Le jeu - La discipline - Le personnel - Éducation sociale vol relié demi cuir, 180x100, très bel état, 311pp. Paris, Armand Colin, 1908 ref/183‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-7415

‎Jean Vertenelle Envoi de l'auteur à Jacques et Chouty GOUAULT!‎

‎MA MUSE S'AMUSE‎

‎MA MUSE S'AMUSE Jean Vertenelle Envoi de l'auteur à Jacques et Chouty GOUAULT! in-8, 94 pp, broché, 3 illustrations en couleurs de Jean-Louis Rondet sur papier fort insérées dans le volume Exemplaire numéroté Edité par Presses Littéraires de France s.d. (Ca : 1951), Paris, 1951‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-755

‎Jean Vertenelle Envoi de l'auteur à Jacques et Chouty GOUAULT!‎

‎MA MUSE S'AMUSE‎

‎MA MUSE S'AMUSE Jean Vertenelle Envoi de l'auteur à Jacques et Chouty GOUAULT! in-8, 94 pp, broché, 3 illustrations en couleurs de Jean-Louis Rondet sur papier fort insérées dans le volume Exemplaire numéroté Edité par Presses Littéraires de France s.d. (Ca : 1951), Paris, 1951‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-755

‎JEAN LORRAIN autographe‎

‎MADAME BARINGHEL‎

‎Jean Lorrain [Antoinette Wallgren, dédicataire, relieure et amie de Jean Lorrain] MADAME BARINGHEL Paris, Fayard frères, s.d. (1900) 1 volume in-18 (18,5 x 12 cm) de 306 pages. Reliure plein chagrin noir de l'époque (reliure signée A. W. pour Antoinette Wallgren), premier plat orné en mosaïque et fers dorés, dos lisse orné de fers floraux dorés, second plat resté vierge. Plats de couverture du brochage d'origine conservés. Bon état général. A noter des traces de recoloration des plats et du dos en noir, des mors un peu friables mais solides, papier jauni/bruni (marges), papier fragile comme toujours pour cette édition. Sur le premier plat de la reliure, un grand papillon en mosaïque semble manquer (cuir manquant) mais ce n'est pas certain (le papillon était peut-être décoré en creux dans le cuir). Voir photos. Edition originale sur papier ordinaire (sans mention). Envoi autographe de l'auteur Jean Lorrain adressé à Madame Antoinette Wallgren : à Madame Walgren (sic) cette [MADAME BARINGHEL] dont elle reconnaîtra quelques masques très respectueusement Jean Lorrain" Antoinette Wallgren (1858-1911) était née Antoinette Råström, à Stockholm en Suède. Ses parents étaient graveurs de médailles. On sait peu de choses sur elle. Elle a d'abord étudié la gravure sur bois, puis est devenue sculptrice et décoratrice. Elle a sculpté des plaques de bronze et réalisé des bustes. Elle s'est ensuite tournée vers la décoration extérieure des livres en appliquant des techniques de mosaïque et de cuirs repoussés aux reliures. En 1882 elle avait épousé l'artiste sculpteur Carl Wilhelm ”Ville” Vallgren (1855-1940). Il se trouve qu'Antoinette a relié cet exemplaire selon ses goûts et ses techniques. Le volume a été relié plein chagrin. Le premier plat a été mosaïqué de masques mosaïqués en pendentifs, de fleurs dorées, de papillons mosaïqués. Elle a signé sa reliure en bas à droite d'un fer doré AV (monogramme). Elle a poussé or en bas du premier plat, à gauche, une tête de fou. Le dos, lisse, est orné d'un décor doré feuilles de fougères. On retrouve un feuillage doré en encadrement intérieur des plats.‎

書籍販売業者の参照番号 : AMO-4231

Livre Rare Book

Librairie L'amour qui bouquine
Alise-Sainte-Reine France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie L'amour qui bouquine]

€ 1,000.00 購入

‎Jean Laugier‎

‎MALA. Pièce en trois actes‎

‎Avec un envoi de l'auteur à Francis Ambrière. Exemplaire du service de presse,présentation de Jacques Lemarchand. Broché ,en bon état, 162 pages non-coupées. Debresse - 1954 ref/123‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5914

‎Jean Laugier‎

‎MALA. Pièce en trois actes‎

‎Avec un envoi de l'auteur à Francis Ambrière. Exemplaire du service de presse,présentation de Jacques Lemarchand. Broché ,en bon état, 162 pages non-coupées. Debresse - 1954 ref/123‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5914

‎Jean Georges DAHLER - [Strasbourg 1760 - Strasbourg 1832] - Théologien protestant français‎

‎Manuscrit autographe signé : Annotationes in Ciceronis Tusculanas - Disputationes ex Collegio Prat (?) du M. Schweighauser 1776 -‎

‎16 pages in12 + note de lecture autographe signée : "Lecturis" 1/2 page in12 -‎

‎En latin - 94 notes au sujet des "Tusculanes" de Cicéron - Curieuses notes de Georges Dahler, futur pasteur, alors agé de 16 ans - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : GF29792

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 購入

‎Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français‎

‎Manuscrit autographe signé intitulé "Ruine du Protectorat français" - sans date -‎

‎11 pages petit in4 - Bon état - Dans le titre, "Les Ruines" a été barré pour être remplacé par "Ruine" - râtures et corrections -‎

‎"Depuis les temps héroîques, la France a le privilège de protèger les catholiques de toutes les nations dans les pays d'Orient - C'est une charge et une gloire qu'elle est occupée à perdre" - Si en 1886, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et l'Angleterre ont échoué dans ce but, ce n'est plus le cas - Suivent les détails des politiques de ces pays (et de la Pologne) pour prendre la place des Français non seulement en Orient, mais aussi en Chine, en Afrique du Nord, en Ouganda, à Cuba ou aux Philippines... - Interessant manuscrit sur les forces politico-religieuses en action dans le monde vers 1900 - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : 33404

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 450.00 購入

‎Jean POURTAL de LADEVEZE - [Lorient 1898 - ?] - Poète français‎

‎Manuscrit autographe signé (six fois) de sept poèmes - 1956 -‎

‎7 pages in8 - Bon état -‎

‎Manuscrit autographe des sept poèmes suivants: "Aerolithe" (20 vers), "Nocturne" (sonnet 14 vers), "Jeunesse" (17 vers), "Eurythmie" (12 vers), "Retour familier" (26 vers), "Automnale" (15 vers), "L'étang" (4 vers) - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

書籍販売業者の参照番号 : 33411

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 350.00 購入

検索結果数 : 64,807 (1297 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 632 633 634 [635] 636 637 638 ... 732 826 920 1014 1108 1202 1296 ... 1297 次ページ 最後のページ