Il sito di sole librerie professionali

‎Autographes‎

Main

Numero di risultati : 68.732 (1375 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 666 667 668 [669] 670 671 672 ... 772 872 972 1072 1172 1272 1372 ... 1375 Pagina successiva Ultima pagina

‎Jawlensky, Alexej von, Russian expressionist painter (1864-1941).‎

‎Autograph letter signed. Baden, 15 Aug. 1933.‎

‎Large 4to. 2 pp. In German, to the collector Tony (Antonia) Kirchhoff in Wiesbaden, written while taking the waters at Baden, Switzerland. Apart from providing impressions of his spa cure, Jawlensky writes about an exhibition he has seen at Zurich ("a wonderful exhibition (French painters): Renoir, Cezanne, Van Gogh, Goguin, Monet, Delakroa, Corot and others. Amazing. But they have become so cheap! [...]" (transl.), and about future plans.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 4.800,00 Informazioni/Compera

‎Jaëll, Alfred, Pianist und Komponist (1822-1882)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Paris, 20. III. 1869, (13, 5 x 8,5 cm). 4 Seiten. Doppelblatt mit geprägtem Wappen.‎

‎Bittet einen Verleger um Notenmaterial.‎

Riferimento per il libraio : 60980

‎Jaëll, Alfred, Pianist und Komponist (1832-1882)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wien, 13. X. 1864, 8°. 3 Seiten. Doppelblatt mit geprägten Initialen und Trauerrand.‎

‎An die Musikverleger Hofmeister in Leipzig mit Kondolenzworten zum Tod von Friedrich Hofmeister am 30. September 1864.‎

Riferimento per il libraio : 60915

‎JEAN (Georges).‎

‎Les mots du ressac.‎

‎Paris Seghers, "Poésie 74" 1975 1 vol. broché in-12, broché, 109 pp. Edition originale numérotée sur vélin blanc. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 110919

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 12,00 Informazioni/Compera

‎JEAN (Georges).‎

‎Les mots du ressac.‎

‎Paris Seghers, "Poésie 74" 1975 1 vol. broché in-12, broché, 109 pp. Edition originale numérotée sur vélin blanc. Envoi autographe signé de l'auteur à Maurice Nadeau. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 110919

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 12,00 Informazioni/Compera

‎JEAN (Raymond).‎

‎La Poétique du désir : Nerval, Lautréamont, Apollinaire, Eluard.‎

‎Paris Editions du Seuil, coll. "Pierres Vives" 1974 1 vol. broché in-8, broché, 428 pp., bibliographie. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 121251

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

€ 20,00 Informazioni/Compera

‎JEAN (Raymond).‎

‎La Poétique du désir : Nerval, Lautréamont, Apollinaire, Eluard.‎

‎Paris Editions du Seuil, coll. "Pierres Vives" 1974 1 vol. broché in-8, broché, 428 pp., bibliographie. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 121251

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 20,00 Informazioni/Compera

‎Jean Adam de Schramm‎

‎Jean Adam de SCHRAMM - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Paris‎

‎Jean Adam de SCHRAMM. Lettre autographe signée. Paris. Dimensions : 13,3 x 20,7 cm. 1 page. État : Bon état.‎

Riferimento per il libraio : boz_002964

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€ 46,00 Informazioni/Compera

‎Jean Aicard‎

‎Diamants noirs‎

‎Envoi autographe " à Monsieur Félix Herbet " enrichi d'une lettre autographe " Monsieur, je vous prie, toutes mes excuses. Je serai allé vous voir, dans le (.) qui m'eut enchanté. J'ai le regret de ne pouvoir répondre oui, à la sympathique idée de notre ami. Et vraiment, je regrette les (.) que cette (.) me fut donné. Merci et pardon, je vous prie à mes sentiments de vives sympathie. Jean Aicard. " + écriture manuscrite de Félix Herbet " quand j'ai proposé pour la Mairie du VIe arrondissement, j'avais pensé à M.Jean Aicard, comme adjoint et Flammarion avait été chargé de le pressentir, voici sa réponse. signature ". Félix Herbet (1847-1917), archiviste-paléographe et licencié en droit, fit aussi une carrière de magistrat municipal et fut maire du VIe arrondissement de 1894 à sa mort. vol relié demi cuir, in8, 180x130, couvertures conservées, bel état intérieur, 399pp. RARE Paris, Flammarion, 1895 ref/174‎

Riferimento per il libraio : CZC-7176

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 120,00 Informazioni/Compera

‎Jean Aicard‎

‎Diamants noirs‎

‎Envoi autographe " à Monsieur Félix Herbet " enrichi d'une lettre autographe " Monsieur, je vous prie, toutes mes excuses. Je serai allé vous voir, dans le (.) qui m'eut enchanté. J'ai le regret de ne pouvoir répondre oui, à la sympathique idée de notre ami. Et vraiment, je regrette les (.) que cette (.) me fut donné. Merci et pardon, je vous prie à mes sentiments de vives sympathie. Jean Aicard. " + écriture manuscrite de Félix Herbet " quand j'ai proposé pour la Mairie du VIe arrondissement, j'avais pensé à M.Jean Aicard, comme adjoint et Flammarion avait été chargé de le pressentir, voici sa réponse. signature ". Félix Herbet (1847-1917), archiviste-paléographe et licencié en droit, fit aussi une carrière de magistrat municipal et fut maire du VIe arrondissement de 1894 à sa mort. vol relié demi cuir, in8, 180x130, couvertures conservées, bel état intérieur, 399pp. RARE Paris, Flammarion, 1895 ref/174‎

Riferimento per il libraio : CZC-7176

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

‎Jean AICARD‎

‎Jean AICARD - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1912‎

‎Lettre autographe signée de Jean AICARD en date du 29 mai 1912. État : Très bon état. Dimensions : 11 x 17,7 cm. 2 pages.‎

Riferimento per il libraio : boz_003027

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 33,00 Informazioni/Compera

‎Jean AICARD‎

‎Jean AICARD, Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1904‎

‎Jean AICARD. Lettre autographe signée en date du 12 Juillet 1904 Poète Dimensions : 18 cm x 11,2 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Jean AICARD Jean François Victor Aicard, né le 4 février 1848 à Toulon et mort le 13 mai 1921 à Paris 7ᵉ, est un poète, romancier et dramaturge français.‎

Riferimento per il libraio : boz_002506

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 50,00 Informazioni/Compera

‎Jean Aicard‎

‎Pouvoir signé par Jean Aicard - Collection de 25 auteurs & musiciens‎

‎Jean Aicard Pouvoir signé par le poète, romancier et dramaturge, Jean Aicard. Dimensions : 24 x 17 cm.‎

Riferimento per il libraio : boz_002771

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 45,00 Informazioni/Compera

‎Jean AICARD - [Toulon 1848 - Paris 1921] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Paris - 40 rue du Luxembourg - sans date -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Si sa bonne étoile veut qu'il puisse aller au théatre mercredi, il devrait trouver la loge aisément avec "les deux fauteuils de balcon" qu'il lui envoie -‎

Riferimento per il libraio : 33784

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 100,00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - La Garde - vendredi soir - sans date -‎

‎1 page in12 - trés bon état -‎

‎"J'ai disparu dans le travail le plus... profond!" - Le théatre l'attend à Paris - "Souhaite moi bonne chance" - Il demande de reproduire un article -‎

Riferimento per il libraio : 33783

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - sans date -‎

‎"pas de nouveaux ennuis, c'est bien assez des anciens" - Il a tant à faire qu'il ne sait plus ou donner de la tête -‎

Riferimento per il libraio : 33782

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Georges Docquois - Paris le 3 mai 1912 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Candidat à la Commission des Auteurs dramatiques, il serait heureux d'obtenir son suffrage -‎

Riferimento per il libraio : 33150

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Lettre signée à "Monsieur le directeur" - Paris - 5 rue Michelet - sans date -‎

‎Il demande de lui adresser deux ou trois exemplaires de son journal: "numéro du mercredi 1er février" qui rend compte de la conférence de Mr Jean Aicard -‎

Riferimento per il libraio : 35522

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Jean Ajalbert‎

‎Jean Ajalbert - Lettre autographe signée de 2 pages candidature Courteline 1926‎

‎Jean Ajalbert. Lettre autographe signée de 2 pages au sujet de la candidature Courteline, 1926. Lettre autographe signée écrite par Jean Ajalbert le 26 "mai" 1926 à Beauvais. Lettre sur papier à en-tête de l'Académie Goncourt 1903. Dimensions : 15 x 19.5 cm. Nombre de pages : 2 pages.‎

Riferimento per il libraio : boz_002560

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean Ajalbert‎

‎Jean Ajalbert - Lettre autographe signée de 4 pages - 1926‎

‎Jean Ajalbert. Lettre autographe signée de 4 pages, 1926 Dimensions : 14.9 x 19.6 cm Nombre de pages : 4 pages État : Voir photos pour plus de détails.‎

Riferimento per il libraio : boz_003753

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 130,00 Informazioni/Compera

‎Jean AJALBERT‎

‎Jean AJALBERT - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, "à vos vingt ans" 1934‎

‎Jean ALBERT - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, "à vos vingt ans" 1934 Lettre autographe signée adressée à Pierre LHOSTE 1934 Dimensions : 21 x 13,5 cm Nombre de pages : 1 page‎

Riferimento per il libraio : boz_004392

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 70,00 Informazioni/Compera

‎Jean AJALBERT‎

‎Jean ALBERT - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, 2 pages 1932‎

‎Jean ALBERT - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, 2 pages 1932 Critique d'Art, Avocat, Écrivain Lettre autographe signée adressée à Pierre LHOSTE 1932 2 pages "J'ai besoin d'un article de farces" Dimensions : 18 x 13 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Jean AJALBERT‎

Riferimento per il libraio : boz_002405

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean AJALBERT‎

‎Jean ALBERT - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, "Le Sujet en Tulipes"‎

‎Jean ALBERT - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, "Le Sujet en Tulipes" Critique d'Art, Avocat, Écrivain Lettre autographe signée adressée à Pierre LHOSTE mentionnant "Le Sujet en Tulipes" "Le Voltaire" "Le Figaro" etc. Dimensions : 18,2 x 13,6 cm Nombre de pages : 3 pages Jean AJALBERT‎

Riferimento per il libraio : boz_004477

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean AJALBERT‎

‎Jean ALBERT - Manuscrit autographe signé "Histoires auvergnates" 6 pages‎

‎Jean ALBERT - Manuscrit autographe signé "Histoires auvergnates" 6 pages Manuscrit autographe signé de Jean AJALBERT, 6 pages, sur les "Histoires auvergnates" avec des références et des citations en lien avec l'Auvergne. Dimensions : 26,5 x 21 cm Nombre de pages : 6 pages Jean AJALBERT‎

Riferimento per il libraio : boz_003440

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 200,00 Informazioni/Compera

‎Jean AJALBERT‎

‎Jean ALBERT - Manuscrit autographe signé "La cuisine de Madame" 2 pages‎

‎Jean ALBERT - Manuscrit autographe signé "La cuisine de Madame" Manuscrit autographe signé de Jean AJALBERT, 2 pages, sur les "La cuisine de Madame" Dimensions : 30,5 x 20 cm Nombre de pages : 2 pages Jean AJALBERT Jean Ajalbert, né le 10 juin 1863 à Clichy (Seine), et mort le 14 janvier 1947 à Cahors (Lot), est un critique d'art, avocat et écrivain naturaliste d'abord sympathisant anarchiste puis collaborationniste français.‎

Riferimento per il libraio : boz_001919

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean AJALBERT‎

‎Jean ALBERT - Manuscrit autographe signé et intitulé "L'Auvergne", 7 pages‎

‎Jean ALBERT - Manuscrit autographe signé et intitulé "L'Auvergne", 7 pages Manuscrit autographe signé de Jean AJALBERT, 7 pages, sur "le plus beau de tous les pays" pour lui : "L'Auvergne" où il décrit l'Auvergne comme étant incroyable et essaie de dissuader ceux qui pensent que "Le mot Auvergnat exprime dans votre langue une idée très défavorable" que "notre pays est le plus beau..." Dimensions : 27 x 21 cm Nombre de pages : 7 pages Jean AJALBERT Jean Ajalbert, né le 10 juin 1863 à Clichy (Seine), et mort le 14 janvier 1947 à Cahors (Lot), est un critique d'art, avocat et écrivain naturaliste d'abord sympathisant anarchiste puis collaborationniste français.‎

Riferimento per il libraio : boz_003170

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean AJALBERT - [Clichy 1863 - Cahors 1947] - Ecrivain et critique d'art français‎

‎Lettre autographe signée "Mon cher ami" - Contrexéville le 14 juillet 1934 -‎

‎3 pages in8 - En tête du Cosmos Palace Hotel à Contrexéville - Très bon état -‎

‎"Ce que j'avais redouté arrive" - Sans doute à propos d'un ami: "Vos visites sont sa seule joie... dans ce morne patelin" - Il y rentre lundi ou mardi - Il a un temps magnifique à Contrexèville - Il se soigne - [suit une phrase difficile à comprendre: "................. C'est toujours ça - En attendant que l'on ferme la boite"] -‎

Riferimento per il libraio : 33306

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Jean AJALBERT - [Clichy 1863 - Cahors 1947] - Ecrivain et critique d'art français‎

‎Lettre autographe signée "Mon cher intendant, ami, et surveillant général de mes palais beauvaisiens" - Contrexéville le 24 juin 1934 -‎

‎5 pages in8 - En tête du Cosmos Palace Hotel à Contrexéville - Très bon état -‎

‎Longue lettre: il est à Contrexéville pour "le soin de ses viscères et autres bobos d'arthritique septuagènaire" - "trois semaines à tirer" - Il souhaite l'envoi de ses livres dont il fait la liste ainsi que "de 3 ou 4 rosettes neuves" - Il doit aussi recevoir des documents de Roure qu'il lui demande de faire suivre - "Excusez mon sans gène de vous transformer ainsi en vaguemestre" -‎

Riferimento per il libraio : 33305

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Beauvais le 4 aout 1933 -‎

‎1 page in8 - En tête de la "Manufacture Nationale de Tapisseries" (Beauvais) - Très bon état - On joint six envois autographes signés à Fernand Demeure sur des faux titres découpés de ses livres -‎

‎Invitation à déjeuner -‎

Riferimento per il libraio : 34374

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Beauvais le 8 avril 1931 -‎

‎2 pages 1/2 in8 - En tête "MNB" [Manufacture Nationale de Tapisseries deBeauvais] - Très bon état -‎

‎Son article sur Beauvais est "d'une sureté et d'une élégance rares" - Cela le change des "comptes-rendus en série" - Il écrit pour abonner la Manufacture à "la Cité moderne" et prendre une dizaine de numéros - Ne pourrait il pas lui "faire quelque chose sur l'Indochine à Vincennes" ? -‎

Riferimento per il libraio : 34376

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75,00 Informazioni/Compera

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - le 12 février 1931 -‎

‎Sur une Carte postale format 14 x 9 cm - On joint 4 autres cartes postales autographes signées (dont une de sa femme Andrée) au même - 1931 - 1932 -‎

‎Remerciements pour son fidèle souvenir -‎

Riferimento per il libraio : 34375

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Jean Alessandri‎

‎DE LA POESIE, DE L'HUMOUR... DE LA VIE‎

‎Jean Alessandri DE LA POESIE, DE L'HUMOUR... DE LA VIE Tours - 1968 - J.-C. Jallot- 1 volume - 16,5 x 21 - broché - 225 pages - intérieur frais - des gravures noir et blanc hors texte - cachet d'une bibliothèque sur la page de titre Un envoi de la femme de l'auteur sur la page de garde. Très bon état‎

Riferimento per il libraio : CZC-751

Livre Rare Book

€ 25,00 Informazioni/Compera

‎Jean Alessandri‎

‎DE LA POESIE, DE L'HUMOUR... DE LA VIE‎

‎Jean Alessandri DE LA POESIE, DE L'HUMOUR... DE LA VIE Tours - 1968 - J.-C. Jallot- 1 volume - 16,5 x 21 - broché - 225 pages - intérieur frais - des gravures noir et blanc hors texte - cachet d'une bibliothèque sur la page de titre Un envoi de la femme de l'auteur sur la page de garde. Très bon état‎

Riferimento per il libraio : CZC-751

Livre Rare Book

‎Jean Anglade‎

‎Jean Anglade - Lot de 3 lettres : autographes et dactylographiée signées - 1967‎

‎Jean Anglade. Lot de 3 lettres : autographes et dactylographiée signées, 1967 Ensemble de 3 lettres de Jean Anglade adressée à Pierre Lhoste. Lettre dactylographiée signée à l'encre noire, datée du 15 avril 1967 à Ceyrat, écrite sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 20,9 x 27 cm Nombre de pages : 1 page Lettre autographe signée, datée du 21 avril 1967 à Clermont-Ferrand, écrite à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin filigrané à entête "Prix des volcans". Dimensions : 21 x 27 cm Nombre de pages : 1 page Lettre autographe signée, datée du 28 avril 1967 à Clermont-Ferrand, écrite à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 20,9 x 26,9 cm Nombre de pages : 1 page‎

Riferimento per il libraio : boz_003766

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 180,00 Informazioni/Compera

‎Jean Anglade‎

‎Jean Anglade - Lot de 3 lettres : autographes et dactylographiée signées - 1970‎

‎Jean Anglade. Lot de 3 lettres : autographes et dactylographiée signées, 1970 Lettre autographe signée, datée du 28 octobre 1970 à Ceyrat, écrite à l'encre noire sur un feuillet de papier vélin. À propos de son 12ème roman : "Un front de marbre (Julliard)". Dimensions : 13,4 x 20,9 cm. Nombre de pages : 2 pages. Lettre autographe signée, datée du 7 octobre 1972 à Ceyrat, écrite à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin filigrané. À propos de son livre : "Le voleur de coloquintes". Dimensions : 14,8 x 21 cm. Nombre de pages : 2 pages. Lettre dactylographiée signée au crayon vert, datée du 20 janvier 1974 à Ceyrat, écrite sur un feuillet de papier vélin filigrané. À propos de son livre : "Un temps pour lancer des pierres". Dimensions : 14,9 x 21 cm. Nombre de pages : 1 page.‎

Riferimento per il libraio : boz_003775

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean Anglade & Jean-Gabriel Seruzier‎

‎Jean Anglade 2 L.A.S + envoi A.S page de titre FABLES OMNIBUS J.G. Seruzier‎

‎Jean Anglade. Ensemble de 2 Lettres autographes signées un envoi autographe signé sur la page de titre de "FABLES OMNIBUS" signé également par J.G. Seruzier. Lettre autographe signée, datée du 9 septembre 1969 à Ceyrat, écrite à l'encre noire sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 21 x 27 cm. Nombre de pages : 1 page. Lettre autographe signée, datée du 10 juillet 1972 à Ceyrat, écrite à l'encre bleue sur un feuillet de papier vélin filigrané. Dimensions : 14,8 x 21 cm. Nombre de pages : 2 pages. Envoi autographe signé par Jean Anglade et par Jean-Gabriel Seruzier à Pierre Lhoste, sur la page de titre de Fables Omnibus. Dimensions : 15,3 x 21,4 cm. Nombre de pages : 1 page.‎

Riferimento per il libraio : boz_002872

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean ANOUILH‎

‎Jean ANOUILH - Carte postale autographe signée adressée à Mr PERCHELLET, 28 mars 1938 - La Sauvage‎

‎Jean ANOUILH. Carte postale autographe signée adressée à Mr PERCHELLET en date du 28 mars 1938. Lettre relative à l'achèvement de sa pièce "La sauvage", il demande par conséquence le solde de son compte à Mr PERCHELLET. Dimensions : 13,3 x 9 cm. Nombre de pages : 1 page.‎

Riferimento per il libraio : boz_003373

Livre Rare Book

L'Art Délivré

‎Jean Anouilh‎

‎Jean Anouilh - Lettre de jeunesse à Maulnier, lucide sur une œuvre brouillonne - 1930‎

‎Jean Anouilh - Lettre de jeunesse à Maulnier, lucide sur une œuvre brouillonne - 1930 Lettre autographe signée « Jean Anouilh », adressée à Thierry Maulnier. Sans lieu ni date [vers 1929-1932]. 1 page. Dimensions : 30 x 21 cm État : Bon état, voir photos.‎

Riferimento per il libraio : boz_002597

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 149,00 Informazioni/Compera

‎Jean ANOUILH - [Bordeaux 1910 - Lausanne 1987] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Pascal Mazzotti - Pully (Suisse) le 11 septembre 1984 -‎

‎1 page in4 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Il avait d'abord en effet penser à lui : "Guy m'a dit qu'au début, vous avez fait des coquetteries" - Il en a l'habitude - Mais, entre temps le travail a été donné à Bouchor (?) et il n'a plus eu qu'à le laisser maitre de la distribution et du décor - "Il avait une autre idée en tête, voilà tout" - Ils se retrouveront un de ces jours -‎

Riferimento per il libraio : 33637

Livre Rare Book

Galerie Fert

‎Jean Appleton envoi au poète Pierre Aguétant‎

‎ÉTAPES D'AMOUR‎

‎ÉTAPES D'AMOUR Jean Appleton Première édition de ce recueil de poésies de Jean Appleton, intéressant exemplaire avec un envoi autographe signé de l'auteur, pour le poète Pierre Aguétant, sur la première page de garde. Broché, 160x90, petite usure de la couverture, bon état, 120 pages. Paris, Librairie Fischbacher 1897‎

Riferimento per il libraio : CZC-948

Livre Rare Book

€ 30,00 Informazioni/Compera

‎Jean Appleton envoi au poète Pierre Aguétant‎

‎ÉTAPES D'AMOUR‎

‎ÉTAPES D'AMOUR Jean Appleton Première édition de ce recueil de poésies de Jean Appleton, intéressant exemplaire avec un envoi autographe signé de l'auteur, pour le poète Pierre Aguétant, sur la première page de garde. Broché, 160x90, petite usure de la couverture, bon état, 120 pages. Paris, Librairie Fischbacher 1897‎

Riferimento per il libraio : CZC-948

Livre Rare Book

‎Jean Arnaud-Durand‎

‎Florilège poétique de Jean Arnaud Durand, avec envoi de l'auteur‎

‎vol broché, 180x120, 94pp avec carte lettre autographe de l'auteur, envoi du livre " Cher Maitre "... dessin frontispice de Luc Gerbier Edition l'Amitié par le livre 1972 C5‎

Riferimento per il libraio : CZC-1998

Livre Rare Book

‎Jean Arnaud-Durand‎

‎Florilège poétique de Jean Arnaud Durand, avec envoi de l'auteur‎

‎vol broché, 180x120, 94pp avec carte lettre autographe de l'auteur, envoi du livre " Cher Maitre "... dessin frontispice de Luc Gerbier Edition l'Amitié par le livre 1972 C5‎

Riferimento per il libraio : CZC-1998

Livre Rare Book

‎Jean Aubert‎

‎ESPOIR AU DEHORS Poèmes + LAS de l'auteur entête VENT NOUVEAU‎

‎ESPOIR AU DEHORS Poèmes Jean Aubert + LAS de l'auteur entête VENT NOUVEAU A Monsieur le Directeur Général du Manuel Général de L'Instruction Primaire, Les éditions de la Revue Moderne vous font parvenir par le même courrier un exemplaire de mon recueil " Espoir au dehors " qui vient de paraitre. Instituteur public en Seine et Oise, délégué départemental de l'Association des Écrivains et Artistes de l'Enseignement , je serais heureux que vous puissiez faire paraitre une critique de mon ouvrage dans un prochain numéro du Manuel Général et, qu'au cours de l'année, vous puissiez inserer dans les textes de recitations quelques extraits de ce livre. D'avance je vous remercie, et vous prie de croire en mes sentiments distingués. signature Broché, 180x150, 90pp, en bon état Paris, édition de la revue moderne , vers 1940‎

Riferimento per il libraio : CZC-1081

Livre Rare Book

€ 65,00 Informazioni/Compera

‎Jean Aubert‎

‎ESPOIR AU DEHORS Poèmes + LAS de l'auteur entête VENT NOUVEAU‎

‎ESPOIR AU DEHORS Poèmes Jean Aubert + LAS de l'auteur entête VENT NOUVEAU A Monsieur le Directeur Général du Manuel Général de L'Instruction Primaire, Les éditions de la Revue Moderne vous font parvenir par le même courrier un exemplaire de mon recueil " Espoir au dehors " qui vient de paraitre. Instituteur public en Seine et Oise, délégué départemental de l'Association des Écrivains et Artistes de l'Enseignement , je serais heureux que vous puissiez faire paraitre une critique de mon ouvrage dans un prochain numéro du Manuel Général et, qu'au cours de l'année, vous puissiez inserer dans les textes de recitations quelques extraits de ce livre. D'avance je vous remercie, et vous prie de croire en mes sentiments distingués. signature Broché, 180x150, 90pp, en bon état Paris, édition de la revue moderne , vers 1940‎

Riferimento per il libraio : CZC-1081

Livre Rare Book

€ 65,00 Informazioni/Compera

‎Jean Auguste Dominique INGRES‎

‎Lettre autographe signée recommandant son élève Albert Magimel‎

‎1823. Fine. s. d. jeudi 9 13.50 x 20.80 cm une feuille Autograph letter signed by painter Jean-Auguste-Dominique Ingres about his pupil Albert Magimel with whom he worked in close collaboration. Magimel published a catalogue raisonné of his master's artworks. Handsome signature of Ingres in the lower part of the letter. unknown‎

Riferimento per il libraio : 82956

‎Ingres présente "L'Arétin et lenvoyé de Charles Quint" et "LArétin chez le Tintoret"‎

‎15 mai 1829 | 18.5 x 24 cm | Deux pages sur une feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Jean-Auguste-Dominique Ingres à Charles Paillet avec son adresse et titre autographes "commissaire expert honoraire des Musées Royaux", tampons postaux. Traces de plis inhérents à l'envoi. Une déchirure marginale restaurée, sans atteinte au texte. Exceptionnel manuscrit dans lequel Ingres donne les descriptions et les consignes d'exposition de ses deux tableaux inspirés de la vie de l'Arétin : "L'Arétin et lenvoyé de Charles Quint" et LArétin chez le Tintoret". * Le peintre avait exécuté ces deux tableaux d'histoire en 1815 et présentés au Salon de 1824 à Paris - choisissant des épisodes de la romanesque et scandaleuse vie de l'Arétin : "Par le choix de ce sujet, Ingres affirme lindépendance du créateur face aux puissants. Il témoigne également du grand succès dans la première moitié du XIXe siècle des représentations dépisodes de la vie des peintres ou des écrivains du passé, illustrés sur un mode anecdotique." (Musée des Beaux-Arts de Lyon). Cette lettre fait rérérence à l'apparition des toiles en 1829 dans une « Exposition au profit de la caisse ouverte pour l'extinction de la mendicité » à la galerie Lebrun, fondée par le défunt mari d'Elizabeth Vigée-Lebrun.Les descriptions données par Ingres dans cette lettre seront publiées dans le catalogue de l'exposition (Explication des ouvrages de peinture et sculpture [...], Coniam, 1829, p. 20-21). Ingres les adresse au respecté marchand de tableaux Charles Paillet - tout en précisant sa qualité d'expert du musée du Louvre dans son adresse au verso de la missive. Les oeuvres sont aujourdhui conservées en collection privée (L'Arétin et l'Envoyé de Charles Quint a été récemment vendu par la Stair Sainty Gallery). Ingres revisitera le sujet de ces toiles et en exécuta une autre version en 1848 aujourd'hui au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Intéressante missive, qui nous apprend qu'Ingres fut l'auteur des descriptions de ses propres oeuvres, lors de leur exposition en 1829. Monsieur j'ai l'honneur de vous envoyer les notices de mes 2 tableaux sur Pierre Arétin. ces 2 tableaux moralement liés par le sujet ne peuvent être exposés qu'ensemble, cependant un seul tableau peut les séparer. J'ai l'honneur de vous prier monsieur de les exposer dans la travée en face de celui du Philippe V. Je vous les apporterai moi-même lorsque j'irai le 24 retirer ceux qui ne doivent plus figurer à l'exposition. J'ai l'honneur de vous saluer avec une parfaite considération Ingres Sujet du premier tableau sur Pierre Arétin surnommé le fléau des princes. Charles 5 à son retour d'Afrique lui envoya pour l'engager à se taire une chaîne d'or de la valeur de 100 ducats: «voilà dit le Satyrique un bien petit don pour une si grande sottise». Sujet du II Tableau L'émulation dégénérée en jalousie avait brouillé le Tintoret et le Titien. LArétin intime ami du dernier prit son parti et se déchaîna contre le Tintoret. Celui cy le rencontrant un jour près de sa maison le pria d'entrer sous prétexte de lui faire son portrait. A peine le fléau des princes fut il assis que le peintre vint à lui, le pistolet à la main. « Eh, Jacques s'écria le poète épouvanté que voulez-vous donc faire ? prendre votre mesure, répondit gravement le Tintoret et après l'avoir mesuré, il ajouta du même ton : « vous avez 2 de mes pistolets et demie de haut » et le renvoya...» - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Riferimento per il libraio : 89386

‎Lettre autographe signée, recommandant son élève Albert Magimel‎

‎s. d. [jeudi 9] | 13.50 x 20.80 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée du peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres.24 lignes sur un feuillet. Discrètes traces de plis horizontaux. Le peintre chef de file de l'école néo-classique recommande son élève Albert Magimel (1799-1877) pour une commande publique de deux tableaux, probablement à la ville de Tours : "Cher ami, Il m'est venu une idée pour placer le tableau de M. Magimel, sans déranger l'ordre suivi.Ne pouvez-vous pas, pour figurer cet artiste au budget de la ville pour une commande de deux mille f. par exemple par laquelle somme il s'engage à vous faire deux tableaux au lieu d'un seul, vous faisant de suite ce tableau qui est fait en donnant quittance de la moitié de la somme. Vous aurez alors deux tableaux pour un [...]je vous jette ce projet, peut-être impraticable pour vous à votre bienveillante volonté, sans y attacher que l'intérêt que je porte à un ami". Peintre d'histoire, portraitiste, Albert Magimel fur l'élève et proche collaborateur d'Ingres dont il publia un catalogue raisonné de l'oeuvre peinte. Belle signature d'Ingres en partie inférieure du feuillet. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Riferimento per il libraio : 82956

‎Jean Bancal‎

‎L'Arbre de vie ( Poésie)‎

‎Bel envoi autographe en page de faux titre volume in-8, 18x15, bon état intérieur, couverture un peu tachée, 147 pages + table. André Silvaire, 1960 ref/8‎

Riferimento per il libraio : CZC-9103

Livre Rare Book

‎Jean Bancal‎

‎L'Arbre de vie ( Poésie)‎

‎Bel envoi autographe en page de faux titre volume in-8, 18x15, bon état intérieur, couverture un peu tachée, 147 pages + table. André Silvaire, 1960 ref/8‎

Riferimento per il libraio : CZC-9103

Livre Rare Book

Numero di risultati : 68.732 (1375 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 666 667 668 [669] 670 671 672 ... 772 872 972 1072 1172 1272 1372 ... 1375 Pagina successiva Ultima pagina