|
|
|
LACRETELLE (Jacques).
L'Âme cachée.
Paris, Gallimard, 1928. In-12, broché, 239 pp. Edition originale. Un des 271 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Signature autographe de l'auteur.
|
|
|
LACRETELLE Jacques de PREVERAUD DE SONNEVILLE Yvonne
Rêveries romantiques
- Stendhal & Cie, Paris 1927, 14,5x23,5cm, relié. - Edition illustrée de 30 aquarelles originales d'Yvonne Préveraud, un des 38 exemplaires numérotés sur Japon impérial. Reliure en demi chagrin vieux rose à coins, dos lisse orné d'un motif floral doré, plats de papier marbré, gardes et contreplats du même papier, couvertures et dos conservés. Agréable exemplaire complet, ainsi qu'il l'est indiqué à la justification du tirage, de la suite des illustrations. Notre exemplaire est exceptionnellement enrichi d'un dessin original à l'encre noire d'Yvonne Préveraud représentant une femme nue et assise qu'elle a dédicacé à un ami prénommé Louis. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
LACROIX, Jean
Discours prononcés à la Distribution des Prix aux Elèves du Lycée Rouget-de-Lisle le 13 juillet 1928 par M. Jean Lacroix, professeur de philosophie et par M. Emile Monot, professeur de Première [ On joint des notes manuscrites : ] Moralité et Amitié. Etude de M. J. Lacroix. Professeur de Philosophie au Lycée de Lons-le-Saunier, Février 1928 [ On joint : ] Eléments constitutifs de la notion de civilisation. Cours professé à la Semaine Sociale de Versailles (avec envoi de Jean Lacroix) [ On joint : ] Vocation personnelle et Tradition nationale [ On joint : ] Jean Lacroix. Témoignages et documents par un groupe d'amis de Jean Lacroix [ Soit un lot de 5 livres, brochures et documents de ou sur Jean Lacroix ]
Discours prononcés à la Distribution des Prix aux Elèves du Lycée Rouget-de-Lisle le 13 juillet 1928 par M. Jean Lacroix, professeur de philosophie et par M. Emile Monot, professeur de Première : 1 brochure in-8, Typographie Lithographie Louis Verpillat, Lons-le-Saunier, 1928, 16 pp., exemplaire dédicacé par Emile Monot à Jean Hugon, "Souvenir affectueux de son maître et ami". Le thème de la conférence de Jean Lacroix est : "De l'utilité de la Philosophie" [ On joint des notes manuscrites : ] Moralité et Amitié. Etude de M. J. Lacroix. Professeur de Philosophie au Lycée de Lons-le-Saunier, Février 1928 : 5 pp. de notes manuscrites, vraisemblablement notes de cours de l'élève Jean Hugon, lycéen de Jean Lacroix au lycée Rouget-de-Lisle durant l'année 1927-1928 [ On joint : ] Eléments constitutifs de la notion de civilisation. Cours professé à la Semaine Sociale de Versailles : 1 brochure in-8, Chronique Sociale de France, Lyon, s.d., 31 pp., avec bandeau postal d'envoi et dédicace de Jean Lacroix "à mon ancien élève Hugon. Amical hommage". [ On joint : ] Vocation personnelle et Tradition nationale : 1 vol. petit in-8 br., Bloud et Gay, 1942, 192 pp. [ On joint : ] Jean Lacroix. Témoignages et documents par un groupe d'amis de Jean Lacroix : 1 vol. in-8 br., Les Cahiers de l'Institut Catholique de Lyon, Numéro Spécial, 1988, 71 pp. Rare et passionnant ensemble de documents relatifs au philosophe Jean Lacroix. On y découvre notamment une rare brochure de Discours de prix datée de 1928, dans laquelle Jean Lacroix (en poste au lycée de Lons-le-Saunier depuis 1927) présente un exposé sur l'utilité de la philosophie, qu'il conclut sur une allusion à Emile Chartier, dit Alain, "l'éminent professeur d'Henri IV". Français
|
|
|
Lacroix, Paul, frz. Gelehrter und Schriftsteller (1806-1884).
Eigenh. Brief mit U. O. O. u. D.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. An einen Freund bezüglich eines Treffens am kommenden Tag: "Je rentre à 7 heures. On me dit que vous êtes venu me voir et que vous avez l'intention de revenir demain. Ma première pensée est de vous aller chercher, mais vous m'avez dit que vous n'étiez visible qu'à 5 h. ½. Il faut donc attendre à demain: si vous ne m'avez pas devancé en venant vous même [...]" (Übers.: "Ich komme um 7 Uhr zurück. Mir wird gesagt, dass Sie gekommen sind, um mich zu besuchen, und dass Sie morgen wiederkommen wollen. Mein erster Gedanke ist, Sie abzuholen, aber Sie haben mir gesagt, dass Sie erst um 5.30 Uhr zu sprechen sein werden. Wir müssen also bis morgen warten, wenn Sie mir nicht selbst zuvorgekommen sind [...]").
|
|
|
Lacy, Franz Moritz Graf von, kaiserlicher General (1725-1801).
Dokument mit eigenh. U. Wien, 3. IV. 1769.
1 S. auf Doppelblatt. Folio. Mit Adresse und papiergedecktem Siegel (Faltbrief). An das k. k. Genie- und Fortifikationsamt mit der Bewilligung und Budgetierung von Instandhaltungsarbeiten an der Stadtbefestigung von Temeswar: "Bey dem untern 23. nuperi anhero angezeigten Umstande der nach erstattetem Bericht zu Temeswar die Haupt Passage Brücken vor dem Siebenbürger Thor von der Tenaille in das Ravelin zu Verhütung alles aus derselben Baufälligkeit befahrenden Unglücks neu herzustellen, nothwendig seyn will, nimt man keinen Anstand zu willigen, womit dieser Brücken-Bau unternommen und der diesfällige Kosten Betrag mit 337 fl. 18 kr. in dem heurigen Erfordernis Aufsatz mit eingebracht werde. Wornach also das Genie und Fortifications-Amt das nöthige der Behörde mitzugeben hat; gleich dann hievon auch das Temeswarer General Comando untereinstens verständigt wird". - Der Veteran des Österreichischen Erbfolgekriegs und des Siebenjährigen Krieges wurde 1763 zum Hofkriegsrat und 1766 zum Hofkriegsratspräsidenten ernannt. In seine Amtszeit fiel der weitgehend kampflose Bayerische Erbfolgekrieg (1778/79) mit Preußen. Nach Rückschlägen im Türkenkrieg von 1788/89 musste Lacy den Oberbefehl an Ernst Gideon von Laudon abgeben. Er war enger Vertrauter des 1790 verstorbenen Kaisers Joseph II. - Gegengezeichnet vom Hofkriegsrat Stephan von Rohr. Rubriziert und mit Empfangsvermerk. Leicht angeschmutzt.
|
|
|
Lacépède, Bernard Germain, frz. Naturwissenschaftler (1756-1825).
Eigenh. Brief. Épinay-sur-Seine, 29. V. 1819.
½ S. 4to. Mit rotem Siegel und eh. Adresse (Faltbrief). In französischer Sprache an einen Monsieur de Mangourit: "Je serais bien glorieux de la lettre que vous avez eu la bonté de m'adresser, sie je ne connoissais pas toute votre amité pour moi. Vous savez, Mon resp. fr., combien je désire la réunion à la quelle vous travaillez; mais d'après mon séjour habituel à la campagne, je ne pois que vous engager à vous concerter avec M. le chevalier le roy qui demeure rue mazarine n.o 9 ou 11. à choisir un jour et une heure pour la conférence, et d'avoir la compaisance de m'en faire informer. J'espère que si cette conférence ne se rencontre pas avec unce séance de la chambre, rien ne m'empêchera d'aller y profiter de vos lumières, et mêler mon voeu au vôtre [...]" (Übers.:"Ich wäre sehr stolz auf den Brief, den Sie an mich gerichtet haben, wenn ich nicht all Ihre Freundschaft für mich kennen würde. Sie wissen, wie sehr ich wünsche an der Konferenz teilzunehmen, an der Sie arbeiten; aber meinem gewohnten Aufenthalt auf dem Land zufolge kann ich Sie nur darum bitten mit Herrn Le Chevalier Le Roy, der in der Rue Mazarine [Paris] Nr. 9 oder 11 wohnt, eine Absprache zu treffen, um einen Tag und eine Stunde für die Konferenz zu wählen, und Sie bitte, so freundlich zu sein, mich darüber zu informieren. Ich hoffe, dass, falls diese Konferenz nicht mit einer Besprechung der Kammer zusammenfällt, mich nichts daran hindert wird, Ihr Wissen zu genießen und meinen Wunsch mit dem Ihrem zu vereinigen [...]"). - Die Ränder etwas gebräunt, mit Ausriss durch Siegelöffnung.
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Chambranles et embrasures. Roman initiatique érotique onirique et ironique.
L'Aire, 2013. In-8 broché, couverture illustrée à rabats.
Referentie van de boekhandelaar : 16237
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Confession d'un repenti.
Olivier Morattel, 2014. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, insolée en bords.
Referentie van de boekhandelaar : 16235
|
|
|
Lador Pierre Yves:
L'enquête immobile.
Olivier Morattel, 2011. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Dos légèrement en creux.
Referentie van de boekhandelaar : 16236
|
|
|
Lador Pierre Yves:
La guerre des légumes.
Olivier Morattel Editeur, 2010. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Referentie van de boekhandelaar : 19208
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Le caméléon écorché.
Hélice Hélas, 2011. Petit in-8 broché, couverture illustrée.
Referentie van de boekhandelaar : 20577
|
|
|
LADRET Albert
Les Francs-maçons sur l'échafaud. 1793 Lyon contre la Convention. Les Loges de Lyon, de Villefranche, de la Drôme, du Dauphiné, de la Savoie.
Elie Bellier 1987 Elie Bellier, 206p, 1987, in-8 broché. Dédicacé par l'auteur. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 118399
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Les secrets d'un homme discret.
L'Age d'Homme, collection Contemporains, 2005. In-8 broché, couverture illustrée. Tout beau tout neuf.
Referentie van de boekhandelaar : 16603
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Les chevaux sauveurs.
Hélice Hélas, 2015. In-8 broché, couverture illustrée.
Referentie van de boekhandelaar : 16605
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Nénuphars.
L'Age d'Homme, collection Contemporains, 2006. In-8 broché, couverture illustrée.
Referentie van de boekhandelaar : 16602
|
|
|
Lador Pierre Yves, Tirabosco Tom (ill.):
Pampilles arborescentes - Zodiaque érotique.
Vevey, Editions Castagniééé, 2008. In-12 broché, couverture illustrée avec signet détachable. Illustré par Tom Tirabosco.
Referentie van de boekhandelaar : 16827
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Solide obsidienne ou Quand le soleil se couche.
Lausanne, L'Âge d'Homme, 2004. In-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
Referentie van de boekhandelaar : 16828
|
|
|
Lador Pierre Yves:
Variations vegan.
Hélice Hélas, 2018. In-8 broché, couverture illustrée à rabats.
Referentie van de boekhandelaar : 16604
|
|
|
Ladenburg, Albert, Chemiker (1842-1911).
Eigenh. Brief m. U. Breslau, 22. März, o. J.
2 SS. Qu.-8vo (116:90 mm). Beiliegend eh. Umschlag. An einen Max Kaufmann mit der Benachrichtigung, dass seine Frau momentan verreist sei. - Auf Briefkarte mit gedr. Briefkopf "Professor Ladenburg".
|
|
|
Ladendorf, Sandra F.
Successful Southern Gardening: A Practical Guide for Year-Round Beauty. SIGNED
Chapel Hill and London: The University of North Carolina Press 1989. First Edition First Printing . Hardcover. Very Good/Very Good. 8vo - over 7¾ - 9¾" tall. Octavo. 244 pages indexed. Hardcover with a black and green pictorial dust jacket. Light wear to the jacket. The jacket is a bit sunned at the fore edge. INSCRIBED by the author on the title page "To Margaret Stine / Happy gardening! Sandra F. Ladendorf / April 1989. <br/> <br/> The University of North Carolina Press hardcover
Referentie van de boekhandelaar : 043908 ISBN : 0807818313 9780807818312
|
|
|
Laederach, Monique, Schweizer Schriftstellerin (1938-2004).
Eigenh. Visitenkarte mit U. und 1 eigenh. Brief mit U. Peseux, 7. VI. 1995.
Brief: 2 SS. Qu.-8vo. Visitenkarte: 1 S. Format: carte de visite. Beiliegend ein Foto von Monique Laederach. Übermittelt Brigitte Kövary die Adresse von Richard Garzarollis Briefkasten. Widmung auf Visitenkarte: "Für Erwin Garzarolli".
|
|
|
Laemmer, Hugo, Theologe (1835-1918).
Eigenh. Brief mit U. ("Subregens Laemmer"). Braunsberg, 26. X. 1862.
1 S. auf Doppelblatt. 8vo. Dankesschreiben einen nicht ermittelten Hofrat im Vorfeld seiner Berufung in die "Congregatio de Propaganda Fide pro negotiis ritus orientalis“ in Rom: "Erst heute gewinne ich Zeit Ew. Hochwohlgeboren meinen herzlichen Dank für Ihre freundlichen Zeilen vom 11 d. M. auszudrücken. Gott vergelte Ihnen reichlich die liebevolle Theilnahme die Sie meiner Person schenken. [...] Dem mit Genehmigung des hl. Vaters von Cardinal Reisach an mich ergangenen Rufe konnte ich mich nicht entziehen; ich musste aber neben der Devotion gegen den Stuhl St. Peters die Devotion gegen meinen Hrn Bischof, der mich väterlichst liebt, meine Lehrthätigkeit am Seminar, dessen Alumnen mir ans Herz gewachsen sind, meine Seelsorgewirksamkeit und die Lage meiner Verwandten in Betracht ziehen. So habe ich denn zunächst einen VI monatlichen Urlaub (1 Januar bis 1 Juli 63) erbeten und erhalten, während dieser Zeit will ich meine ganze Arbeitskraft der "S. Congregatio de prop. F. pro negot. Ritus Orientalis" widmen. Ich freue mich wieder in die unvergessliche hl. Stadt zu kommen und zu allen damit verbundenen Opfern gern bereit. Es gilt einzig die Ehre Gottes und der hl. Kirche [...]" - Interessanter Brief aus Laemmers Zeit als Subregens am Priesterseminar in Braunsberg. In den letzten Zeilen kündigt er die Publikation "Zur Kirchengeschichte des 16. und 17. Jahrhunderts" bei Benjamin Herder in Freiburg a. Br. an. Hugo Laemmer hatte evangelische Theologie und Philosophie in Königsberg und Leipzig studiert. Nach einem Romaufenthalt konvertierte er 1858 zum katholischen Glauben, studierte in Breslau katholische Theologie und trat ins Priesterseminar ein. Vor seiner Berufung nach Breslau als Professor für Theologie 1864, wo er 50 Jahre lehren sollte, unterrichtete Laemmer im Priesterseminar und am Lyzeum Hosianum in Braunsberg. - Mit Spuren von alter Montage und Sammlervermerk in Blei (recto). Gut erhalten.
|
|
|
Laemmle, Carla; Bradbury, Ray; Kinske, Daniel; Foreword By Ray Bradbury; Illustrated By Jack Davis And Hermann Mejia
Growing Up With Monsters
Albany Georgia U.S.A.: Bearmanor Media 2009. 1st Edition 1st Printing. Soft cover. Fine. Photographs And Drawings. 37 Pp. Poetry And Reminiscences By Carla Laemmle. Inscribed By Laemmle And Kinske On Title Page. Condition Is As New. <br/> <br/> Bearmanor Media paperback
Referentie van de boekhandelaar : 028417 ISBN : 159393341x 9781593933418
|
|
|
Laennec, René-Théophile, physician and inventor of the stethoscope (1781-1826).
Autograph letter signed. Paris, 11. V. 1812.
4to. 2 pp. Touching letter to his father, evoking his difficulties as a young doctor. Laennec is "désolé des accidents qui vous sont arrivés et d'autant plus que je ne puis à beaucoup près réparé la brêche". He explains that he has written to his businessman to pay his father "ce qu'il a de disponible tant à moi qu'à ma soeur à qui j'en tiendrai compte par parties, si je ne puis payer le tout à la fois. C'est le seul moyen que j'aye de vous être utile en ce moment. Cette année est loin d'être meilleure que les précédentes." Regarding his income from his patients, he explains: "Je vois autant de malades que j'en puis voir. Quelques uns me payent bien, d'autres mal, beaucoup point du tout". - After these early struggles, Laennec would have a successful career, famously inventing and pioneering the use of the stethoscope. - One small chip in margin, a few smudges and ink blots, gently creased, evidence of removed wax stamp.
|
|
|
LAFFORGUE, Jules.
" La Glèbe ". Le Calel. Poésie dite pour la première fois à Paris au Théatre Sarah Bernhardt par Melle Berthe Sady du Vaydeville, dite au théatree des Capucines par M. Dessonnes de la Comédie Française.
Sans lieu, ni date( vers 1920) ; 2 feuillets in-4°; plis et tès rares piqûres.Exemplaire du 2e mille.
Referentie van de boekhandelaar : c4205
|
|
|
LAFAY G.
Album Préhistorique du Maconnais ( Age de pierre).
Macon, Renaudier, 1932 ; in-4° broché, couverture crème rempliée, imprimée en noir et rouge; 42pp., 51 planches imprimées en sépia, chacune précédée d'un feuillet avec légende imprimée, et 1 feuillet d'errata.
Referentie van de boekhandelaar : c4994
|
|
|
LAFOND Joseph A.
Auguste-Théodore Visinet 1797 - 1857, un Libéral Rouenneais du XIXe siècle.
Rouen, Académie des Sciences et Belles-Lettres, 1980 ; 40pp. et 16 illustrations hors texte ( portraits, documents, fac-similé).Bel exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : c6942
|
|
|
LAFORGUE (René).
Clinique psychanalytique. Conférences faites à l'Institut de Psychanalyse de Paris (1934, 1935, 1936).
Paris Denoël et Steele 1936 1 vol. broché in-8, broché, 192 pp. Edition originale. Dos bruni et usé. Couverture défraîchie. Intérieur propre. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 73437
|
|
|
LAFORGUE (René).
Clinique psychanalytique. Conférences faites à l'Institut de Psychanalyse de Paris (1934, 1935, 1936).
Paris Denoël et Steele 1936 1 vol. broché in-8, broché, 192 pp. Edition originale. Dos bruni et usé. Couverture défraîchie. Intérieur propre. Bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 73437
|
|
|
LAFONT, Ernest
De Coquard à Jolibeau. Revue villeneuvoise en deux parties [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] Représentée pour la première fois sur la scène du "Croix-de-Lorraine" le 26 juin 1926
1 vol. in-8 br., Imprimerie Ouvrière, Villeneuve-sur-Lot, 1927, 94 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 58083
|
|
|
LAFFONT, Robert
Editeur. Un homme et son métier [ Livre dédicacé par l'auteur à Jacques Chaban-Delmas ]
1 vol. in-8 br., Editions Robert Laffont, Paris, 1974, 377 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 46597
|
|
|
LAFAGETTE , Raoul d'Espaignol . Poète, Foix 1842 - 1913.
Ensemble de cinq Lettres autographes signées de 1870.
5 L.A.S. , datées de Gaillac-Sur-Tarn, avec des dates républicaines Germinal, Ventose, Pluviose et Nivose AN 78 ( 1870). 10 pages in-8°.
Referentie van de boekhandelaar : c6729
|
|
|
LAFFITTE, Joseph de Plaisance (Gers), Elève de l'Ecole du Service de Santé Militaire
Essai sur l'Infiltration urineuse. Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, soutenue le 13 Janvier 1869 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-4 br., Typographie E.-P. Le Roux, Strasbourg, 1869, 25 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 48780
|
|
|
LAFFOREST (Roger de).
Kala-Azar.
Paris, Grasset, 1930. Petit in-12, broché, couverture imprimée en deux tons et rempliée, 168 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 18555
|
|
|
LAFORGUE (Jules).
L.A.S. au “Divin” Eugène [Ysaïe].
4 pages in-8 (18 x 11,5), Berlin, [8 décembre 1882], d'une fine écriture à l'encre violette. Env. conservée.Belle lettre, écrite de Berlin alors que Laforgue passe beaucoup de temps chez Théophile Ysaÿe, frère d'Eugène qui terminait ses études de piano à Berlin." Mon Dieu, oui, c'est moi qui t'écris ! - Je suis arrivé hier au soir, de Coblentz, et ce matin Théophile m'a donné ton adresse. - Je crois même que c'est la première fois que je t'écris. Je suis au courant de tes succès et te félicite en mettant à tes pieds tout l'enthousiasme que peut contenir ma pauvre âme d'épicier. Ça te suffit-il ? Oui, à la bonne heure ! (…) " J'ai été tout d'abord chez Frau Hesse, qui m'a donné ta nouvelle adresse. - N'aie pas peur, je n'en profiterai pas trop, et je ne serai pas souvent là pour empêcher Théo de travailler. - Il joue ce soir avec Liebling chez des gens vagues… "Il a neigé tout blanc, les églises à coupoles ont l'air d'être coiffées d'un casque à mèche. Bientôt le 25 - Noël - Noël ! Noël ! les amoureux / Sont bienheureux car c'est pour eux / Qu'est fait le manteau gris des brumes ! / Sonnez, Cloches ! Cloches, sonnez ! / Le pauvre diable, dans son nez / Entend carillonner les rhumes. " J'ai vu de toi une photographie horrible - Serais-tu donc devenu monstrueux ? Est-ce là que je dois chercher la cause de la diminution des naissances signalées en Norvège, et le seul aspect de ton visage aurait-il fait, sur ton passage, avorter les mères futures ? Non, n'est-ce pas ? Adios, mein Kind. Je parle moins allemand que jamais. Ce qui n'est guère suffisant…" Œuvres complètes, II, p. 724-725.
Referentie van de boekhandelaar : 21815
|
|
|
LAFORGUE (Jules).
L.A.S. à Charles Henry.
4 pages in-12 (16,2 x 10,2), [Berlin, janvier ou février 1883]. " Vous êtes donc de retour. Ecrivez-moi donc ! dites, racontez-moi tout ce que vous avez fait, vu, rapporté dans votre salon rouge ! Vous êtes inconcevable ". (…) J'écris un article sur l'Impressionnisme, article qui sera traduit et paraitra dans une revue allemande, à l'occasion de quoi, un ami de Berlin, qui a une dizaine d'impressionnistes, en fera une exposition. C'est très important ". Il demande qu'on lui déniche " une petite brochure de 50 cent., intitulée, je crois, Les Impressionnistes* par Théodore Duret avec un dessin de Renoir. Cette brochure a paru il y a quatre ans ", il n'en connaît pas l'éditeur mais suppose qu'elle pourrait se trouver à la bibliothèque de la Sorbonne. " Je vous serais bien obligé si vous mettiez la main dessus… Je vous écrirai longuement et vous enverrai des vers un de ces jours, sans blague ".[*Brochure célèbre publiée en 1878 et dont le titre exact est : Les Peintres Impressionnistes (Claude Monet, Sisley, C. Pissaro, Renoir, Berthe Morisot) avec un dessin de Renoir Paris, Librairie parisienne, Haymann et Perois, 1878]. Œuvres complètes, I, p. 814-815.
Referentie van de boekhandelaar : 21816
|
|
|
LAFORGUE (Jules).
L.A.S. à Charles Henry.
4 pages in-8 (17,8 x 11,5), Coblentz [30 novembre 1884]. " … Figure-toi que j'ai été malade tout ce temps-ci : palpitations, point de côté, etc., et absolument veule. Je me remets et commence à dormir. J'espère que tu n'as pas été dans le même cas, de quelque côté que ce soit ? Madame comprendra pourquoi j'ai fait traîner en longueur l'adaptation de la Fille des neiges que voici enfin. Je te prie, inutile de le dire, de ne pas prendre au sérieux ces vers de commande, quelque bonne volonté que j'aie mise à m'exécuter. - Et que Madame se rappelle sa promesse de ne point les faire circuler, franchement ce serait un mauvais tour.C'est ce soir que je lis à l'Impératrice les lettres de d'Alembert… " Il s'inquiète si l'argent de la Gazette [des Beaux-Arts] a été reçu, il a écrit à Ephrussi à ce sujet. " Heureux homme, à Paris, un Choubersky, chez soi, et des besognes. Je crois que tu ne me tiendras au courant de rien. Il faut tant de courage pour écrire un bout de lettre " (…)" Bonjour à Kahn et à Cros. T'ai-je dit que j'avais reçu la pipe ? Merci - Reçu aussi l'article dans le XIXe Siècle - la phrase de conclusion est une trouvaille solide comme le XIXe Siècle n'en imprime pas souvent, même quand il fait de la philosophie de l'histoire… " Œuvres complètes, II, p. 718-719 (avec des lacunes).
Referentie van de boekhandelaar : 21817
|
|
|
LAFORGUE (Jules).
L.A.S. à Charles Henry.
4 pages in-8 (18,5 x 12) [Berlin] 1er janvier [1885]. " Je te dois ( ? l'impératif catégorique de Kant) - une lettre depuis longtemps ". Il joint un billet de 100 francs et espère être rapidement en fond pour rembourser sa (ses) dette(s), tirer au clair l'affaire de la Gazette (argent non arrivé), etc. " Et le pauvre Cros, qui attend sans doute aussi ce qu'il me reste à lui devoir ! " (…)Il a reçu par son libraire le livre de Verlaine [Jadis et Naguère] : " Je trouve absolument nulles toutes les pièces longues, sans musique ni art de Naguère. Mais j'adore Kaléidoscope, Vers pour être calomnié, Pantoum négligé et Madrigal. - Mais que de camelote à part ça - du Coppée - de vieux vers oubliés des Poèmes Saturniens (descriptifs).As-tu tenu le volume. A propos je serais bien heureux si Gauthier Villars [Willy] (à qui bonjour) te rendant mes poèmes maudits, tu me les envoyais pour que j'en féconde ici mon pianiste [son ami Théo Ysaÿe]. Que fait Madame (alias Regina nostra) [Candiani] ? (Ich empfehle mich sehr). Parole d'honneur je t'écrirai bientôt une bonne longue causette ainsi qu'à Kahn. En attendant bonjour à tous, surveille les alentours de tes pectoraux et émarge au budget de la patrie. " Œuvres complètes, II, p. 724-725.
Referentie van de boekhandelaar : 21818
|
|
|
LAFORGUE (Jules).
L.A.S. à Théodore Lindenlaub.
4 pages in-8 (17,8 x 11), Berlin [vers 10-12 décembre 1883]. Il est question dans cette superbe lettre des frères Ysaÿe amis de T. Lindenlaud à Berlin, où il était journaliste, correspondant aux Débats. " Je suis parti de Paris deux jours après vous avoir tourmenté, parti Plutus sait comme ! Puis Bade - puis Coblentz - Ma fameuse dépêche n'a pas l'air de se presser ! - Arrivé à Berlin le 1 décembre - Je suis toute la journée chez Théo. Nous n'en sommes pas encore au pain de seigle - (ma parole) - Reçu votre carte, félicitations pour le trombone. Pas de nouvelles d'Eugène. Théo est toujours dans son petit bouge avec son Böger. Il se lève à midi puis se décrasse, puis travaille. Il compose des machines pour m'épater mais ça ne prend pas ! Nous jouons aux dames ; je le gagne. Il a donné un concert Architectenhaus et joue bientôt à l'académie de Singer. Il n'a pas grandi depuis l'été dernier, mais son vilain cuir a pris des tons encore plus brun-touareg qu'avant. " Ils sont allés ensemble voir une exposition d'Impressionnistes " qui l'ont ahuri et charmé et pour laquelle je fais un article à traduire dans une revue ". " De la neige, de la boue, des drosky sales et vermineux. Des ciels gnian-gnian ; les Linden continuant à n'être de plus en plus que des Linden. Rubinstein passé par ici. Le soir, beurre et œufs durs et lecture des misères de Vallès… " Œuvres complètes, II, p. 848-849.
Referentie van de boekhandelaar : 21819
|
|
|
LAFAY (Henri).
La poésie française du premier XVIIe siècle (1598-1630) : esquisse pour un tableau.
Paris Nizet 1975 1 vol. broché gr. in-8, broché, 603 pp., index, bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur à René Pintard. Cachet (annulé) de la Bibliothèque du Collège de France, avec étiquette de cote collée au dos. Bon exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 111960
|
|
|
LAFAY (Henri).
La poésie française du premier XVIIe siècle (1598-1630) : esquisse pour un tableau.
Paris Nizet 1975 1 vol. broché gr. in-8, broché, 603 pp., index, bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur à René Pintard. Cachet (annulé) de la Bibliothèque du Collège de France, avec étiquette de cote collée au dos. Bon exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 111960
|
|
|
LAFFITE CARLEs, Christiane
La Costa Colombiana del Caribe (1810-1830) [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Traduccion del francès Julio Olaciregui, 1 vol. in-8 br., colleccion Bibliografica, Banco de la Republica, Bogota, 1995, 329 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 69831
|
|
|
LAFONTAINE H.
la jolie paimpolaise.
Calmann-levy Paris 1894 In-12 ( 180 X 120 mm ) de 325 pages, demi-basane verte, dos lisse orné de filets dorés en place des nerfs. Edition originale, exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. Dos ayant viré au brun.
Referentie van de boekhandelaar : 174171
|
|
|
LAFITTE, P.
Le Basque et la littérature d'expression basque en Labourd, Basse-Navarre et Soule. Conférence donnée au Musée basque de Bayonne le 3 avril 1941 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 br., Collection « Aintzina », Librairie « Le Livre », Bayonne, s.d. [1941 ] 96 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 70600
|
|
|
LAFENESTRE (Georges).
Les Espérances.
Paris Tardieu 1864 1 vol. relié in-12, demi-chagrin marron, dos à nerfs orné de filets dorés, 171 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur (Orléans, 1837 - Bourg-la-Reine, 1919), avec un envoi autographe. Quelques rousseurs, sinon bon exemplaire, bien relié à l'époque.
Referentie van de boekhandelaar : 52682
|
|
|
LAFENESTRE (Georges).
Les Espérances.
Paris Tardieu 1864 1 vol. relié in-12, demi-chagrin marron, dos à nerfs orné de filets dorés, 171 pp. Edition originale du premier livre de l'auteur (Orléans, 1837 - Bourg-la-Reine, 1919), avec un envoi autographe. Quelques rousseurs, sinon bon exemplaire, bien relié à l'époque.
Referentie van de boekhandelaar : 52682
|
|
|
LAFORGUE (Jules).
Lettre autographe signée à Félix Fénéon.
3 pages autographes à l’encre brune signées. Arlon, mardi [21 septembre 1886], format 22 x 13,8 cm, papier vergé. SUPERBE LETTRE. “Mon cher Fénéon, J’ai reçu vos tant honnêtes 22 f qui avaient été payés avec 4 grosses pièces de 5 f du roi Léopold. Merci et à votre service. Est-ce qu’on parle toujours de la “Crise” à Paris ? J’espère bien passer au travers. En attendant je vais être obligé d’emprunter le logement de Kahn [Gustave Kahn] pour ma première semaine, lui étant recueilli par l’armée. Je suis content que ma petite amie “Andromède” [Leah Lee] vous ai charmé. Elle est plus moderne que l’antique et je me félicite de lui avoir fait un sort. Le pianiste Ysaÿe [Théo Ysaÿe] a fait votre connaissance à la même occasion que moi chez Henry [Charles Henry}. Il vous envoie ses salutations et l’on se reverra sans doute à Paris où il rentre avec moi. C’est l’aîné qui se marie et va habiter à Bruxelles. Je suppose que vous ne connaissez pas Arlon. Nous demeurons hors de la ville, à deux pas de la frontière du Luxembourg. Nous rentrions la semaine dernière par des clairs de lune magnifiques, nous avons vu faucher à 1 heure du matin, sur fond de ciel vaguement étoilé. On voit ici, le dimanche, les pantalons rouges de Longwy qui ont passé la frontière. Je suis monté, pour la première fois dans ma triste existence, sur les petits chevaux de bois et j’ai fait des prouesses à un tir.A part cela, je fais des besognes concernant Berlin et je songe aux tuiles qui vont bien pouvoir tomber sur ma tête à Paris.Au revoir, mon cher Fénéon au masque connu, et poignée de main. Votre Jules Laforgue.Jules Laforgue Oeuvres complètes, L’Age d’Homme, 1995, p. 878-879.
Referentie van de boekhandelaar : 20087
|
|
|
LAFARGE Madame, née Marie CAPELLE (Villers-Hellon 1816 - Ussat 1852).-
Mémoires. Écrits par elle-même.-
Nouvelle édition. Paris. Michel Lévy. 1875. In-12 (120 x 185 mm) broché, couverture verte imprimée, 2ff., 314 pages. Etat très moyen.
Referentie van de boekhandelaar : ORD-17202
|
|
|
LAFFITTE Paul
Nouveaux propos de Jéroboam précédés de Jéroboam ou la finance sans méningite
Paris Editions de la nouvelle revue critique 1939 In-12 Broché, couverture rempliée Dédicacé par l'auteur
Referentie van de boekhandelaar : 011836
|
|
|
LAFON (Henri-René) -
Plantes, bêtes, choses, etc.
Paris : chez l'auteur, 1961 - un volume 16x17 cm broché sous couverture illustrée en couleurs à rabats, 44 pages - édition originale avec un envoi autographe signé de Jeanne Lafon - bon état -
Referentie van de boekhandelaar : 40606
|
|
|